|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 15:19 | |
| Je pense qu'à part bannir toutes les formes DF sans exception (ce que je trouverais dommage), ou alors tout autoriser en counterpick sans exception (ce qui pose les problèmes qu'on a déjà évoqué), y'a aucune solution simple.
En choisir un avec les murs verticaux, ok lequel ? Ile de Yoshi ? Tortiland ? Un autre ? Y'en a pas de mieux ou de moins bien. Les considérer en groupe ? Ça règle pas le problème d'avoir une liste à retenir, et faut les classifier. Et si on classifie, autant le faire pour tous les stages et pas que ceux avec mur.
Bref c'est soit tout soit rien je pense, et sinon c'est déjà un peu ce qu'on a en première page. (Dans tous les cas je pense qu'il faudrait se décider là-dessus avant que la version Wii U ne sorte.)
Deux catégorisations de faites qui sont intéressantes à lire : http://smashboards.com/threads/stage-analysis-discussion-thread.367708/page-15#post-17794977 http://smashboards.com/threads/stage-analysis-discussion-thread.367708/page-2#post-17578994 |
| | | KaosBombix Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe: SBC
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 18:08 | |
| "? En ligne, une déconnexion signifie une défaite, sauf si l'adversaire accepte de rejouer le match en entier. ?"
Je ne suis pas trop d'accord. jouer en BO5, ça peut être long. ca dépend des persos, alors disons que les matchs sont entre 2 persos jouant beaucoup avec les projectiles, donc par exemple 7 min / match + 1 min entre les matchs. N'oublions pas qu'en BO5, il faut jouer 5 matchs au maximum. 5x8 = 40 // Jouer 40 minutes d'affiler, c'est pas possible pour tout le monde : Certains ont des obligations, d'autres ont des urgences... et c'est abusé de perdre a cause de ça. Par contre, on garde bien le résultat intermédiaire si ce cas arrive ( reporté sur le post ) et si le match n'est pas fini, c'est celui qui était en tête qui gagne, sauf si le mec en face ne joue volontairement pas le match en se disant " je joue pas je gagne, cool ". Après, en cas d'égalité, la ouais, celui qui abandonne est considéré comme perdant si ce n'est pas fini, ok. C'est abusé de gagner 2-0 et de perdre a cause d'une obligation alors que logiquement on aurait gagné. Y'a toujours l'argument " oui mais dans ce cas si c'est une obligation, il a cas prévoir assez de temps " - Ouais, mais si on fait comme ça, des matchs ne pourraient peut être même pas se commencer |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 18:47 | |
| C'est évidemment une défaite pour un match donné (pas pour le set entier), et en cas de déconnexion en cours dudit match (et pas entre les matchs) Le but principal c'est d'éviter que les gens se déconnectent volontairement… Ça me semble évident comme règle, mais comme on en a pas encore discuté je l'ai pas intégrée au règlement pour le moment. D'ailleurs dans le même genre : "En ligne, les équipes doivent terminer tous leurs combats même si l'issue de la rencontre est scellée."Ça me semble également plus propre d'avoir ça comme règle, mais j'aimerais votre avis. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 18:50 | |
| - Ajimi a écrit:
- C'est évidemment une défaite pour un match donné (pas pour le set entier), et en cas de déconnexion en cours dudit match (et pas entre les matchs) Le but principal c'est d'éviter que les gens se déconnectent volontairement…
Ça me semble évident comme règle, mais comme on en a pas encore discuté je l'ai pas intégrée au règlement pour le moment. Ah oui, quitter en plein match est une défaite pour celui qui abandonne, normal Par contre, aucunes règles de prévues pour quelqu'un qui quitte entre 2 matchs? Par contre, en plein match, il faudrait trouver un truc pour mettre une provocation " attend " et que le mec en face la respecte, car sinon on est bloqué entre : -Quitter et perdre le match -Se faire défoncer Et le mec qui a dit attend, quand il reviens, il montre qu'il est la et attend que l'autre montre qu'il l'est aussi, il ne lui fonce pas direct dessus |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 18:58 | |
| - KaosBombix a écrit:
- Par contre, aucunes règles de prévues pour quelqu'un qui quitte entre 2 matchs?
Je pense pas que ce soit nécessaire, mais à voir. Le set peut très bien se faire en plusieurs fois. - KaosBombix a écrit:
- Par contre, en plein match, il faudrait trouver un truc pour mettre une provocation " attend " et que le mec en face la respecte
Non… Parce que ça c'est la porte ouverte à tous les abus. T'es dans ton match, tu joues ton match, point. C'est la même chose qu'une déconnexion, et le gars va pas t'attendre comme un plouc derrière sa console. En plus c'est trop facile de dire "attends" et de laisser le match se terminer par le temps quand tu as l'avantage, ou alors d'interrompre l'action alors que tu es dans une mauvaise posture. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 19:08 | |
| oui, c'est vrai, mais ne pas taper est fairplay.
Après, si c'est rapide, mais si ca dure 2 heures ouais. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 19:35 | |
| Pour revenir sur le problème des formes DF. Après réflexion, je pense vraiment que le mieux c'est TOUT ou RIEN.
Il y a : - les stages comme DF - les stages plats - les stages comme DF mais moins épais - Ferox et Magicant qui sont des cas spéciaux - Balloon Fight qui cache une partie du vide - les stages 2D avec un mauvais angle - les stages avec un gros problème de zoom - les stages avec un petit problème de zoom - les stages où l'attaque d'Amphinobi est invisible - les stages où l'attaque d'Amphinobi est presque invisible
C'est juste pas possible. On se complique la vie un truc de taré, on sera jamais tous d'accord et ça fait des tas de listes à apprendre. Donc soit : - On bannit tout, ce qui est dommage parce que ça enlève certains aspects intéressants pour certains persos comme les murs, et aussi pour la diversité visuelle. Mais au moins, y'a pas plus simple et personne peut râler.
- On autorise tout, en counterpick uniquement, avec "ban X=ban DF-X" et "ban DF=ban toutes les DF". On peut partir du principe que les stages avec un problème d'angle, de caméra ou de visibilité pénalisent les deux joueurs, et donc qu'ils ne seront que très rarement voire jamais choisis en pratique. Les différentes formes et cas spéciaux peuvent être considérés comme faisant partie de l'aspect counterpick des stages par rapport à DF, mais pas non plus extraordinaire et donc pas nous embêter avec une classification en les séparant. Le seul aspect qui me chiffonne concerne l'attaque d'Amphinobi, de base je pense comme asmodeus qu'elle devrait être visible ; néanmoins le fait qu'elle soit invisible peut pénaliser aussi le joueur l'effectuant (pas de repère non plus), ne concerne qu'une seule attaque d'un seul personnage (donc pas un énorme avantage et concernant 1/48° de tous les matchups existants) et dans le pire des cas, peut être considéré comme faisant partie de l'aspect counterpick du stage.
Bref je suis personnellement plus pour tout autoriser (option 2) et basta. Trop de problèmes sinon. |
| | | asmodeus Smash Brutal
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 19:46 | |
| - KaosBombix a écrit:
Ah oui, quitter en plein match est une défaite pour celui qui abandonne, normal Par contre, aucunes règles de prévues pour quelqu'un qui quitte entre 2 matchs? Ben oui c'est normal. Par contre, ça peut arriver d'être déco par nintendo et dans ce cas il faut (je pense) reprendre aux % et stocks du match. Sinon, jusque là, on a pas vraiment eu d'abus de ce côté là (pour Brawl à l'époque). S'il y a besoin d'interrompre le Bo, dans ce cas là on demande un délai à l'adversaire. Par contre demander un 2ème délai consécutif, peut être l'interdire oui. - KaosBombix a écrit:
- Par contre, en plein match, il faudrait trouver un truc pour mettre une provocation " attend " et que le mec en face la respecte, car sinon on est bloqué entre :
-Quitter et perdre le match -Se faire défoncer Euh... quoi ? Smash bros, c'est la vie et y a pas de pause dans la vie ! Si quelqu'un ne sait pas s'organiser pour avoir 5 minutes de temps libre sans être dérangé, ben faut pas faire d'IT. S'il y a une urgence, tant pis, ça arrive très rarement quand c'est le cas. Concernant les DF : - Ferox et magicant sont effectivement considérés à part mais il n'y a vraiment pas de quoi (le premier a juste un pilier au centre en dessous et l'autre est un peu asymétrique en dessous mais rien de grave) - Tout les stages 2D bizarroïdes et/ou avec une caméra bizarre devraient être banni vu qu'ils sont à part et gênent plus la lisibilité de l'action qu'autre chose. Perso, je suis plutôt pour ban environ 5 versions de DF (essentiellement pour les problèmes de caméras) plutôt que de tout autoriser. Sinon je préfère encore tout retirer et puis basta. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 19:49 | |
| Une petite question : Est-ce que quand un match se quitte, ça fait la différence entre un problème internet et un mec qui a quitté la partie? |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 20:28 | |
| Je remarque que j'ai jamais participé ici alors que niveau règle je voudrais bien avoir mon mot à dire. '^' - asmodeus a écrit:
- KaosBombix a écrit:
- Par contre, en plein match, il faudrait trouver un truc pour mettre une provocation " attend " et que le mec en face la respecte, car sinon on est bloqué entre :
-Quitter et perdre le match -Se faire défoncer Euh... quoi ? Smash bros, c'est la vie et y a pas de pause dans la vie !
Si quelqu'un ne sait pas s'organiser pour avoir 5 minutes de temps libre sans être dérangé, ben faut pas faire d'IT. S'il y a une urgence, tant pis, ça arrive très rarement quand c'est le cas. Alors je sais pas si t'es sarcastique mais après ça veux dire que t'as jamais été dérangé en plein jeu. Moi qui vit encore chez mes vieux (comme par exemple Kaos entre autre). C'est pas rare qu'on soit appelé pour... la vaiselle, le repas, aller au lit/à l'école/faire les devoirs, etc. Donc juste une provoc pour signaler "temps mort" voir un petit message sur Skype pour dire "Maird ma mer veu qu j'ail m coupé les cheveux. On peut le refaire plus tard ?" Concernant les stages DF. J'ai fait que de BF à Kirby adventure mais je retrouve bien tous les styles qu'énoncés. Honnêtement, maniant Amphinobi, le jouant en tout cas, j'ai pu voir que certains stage (ceux avec un terrain en pseudo 2D) rendait difficile de localiser son ombre. Donc ce serait un problème autant pour la rainette que l'adversaire peu avisé. |
| | | Xhylo Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: ToonSmash Resurrection
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 20:39 | |
| - Dejan a écrit:
- C'est pas rare qu'on soit appelé pour... la vaiselle, le repas, aller au lit/à l'école/faire les devoirs, etc. Donc juste une provoc pour signaler "temps mort" voir un petit message sur Skype pour dire "Maird ma mer veu qu j'ail m coupé les cheveux. On peut le refaire plus tard ?"
Je ne veux pas être méchant dans ce que je vais dire mais toutes les raisons évoquées peuvent être légèrement décalées auprès des parents avec un "J'arrive dans 5 minutes je ne peux pas arrêter ce que je fais tout de suite" ou en prévenant directement en amont de l'occupation pour éviter le désagrément. Après une urgence plus importante peut arriver (je ne souhaite pas citer ce genre d'urgence, mais je pense que certaines choses sont plus importante que les jeux vidéo), et là ok à la rigueur ça peut entrer en jeu ... mais de manière générale, il y a toujours moyen d'être un adulte responsable et de gérer son temps. Pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quel point Amphinobi peut devenir cheaté avec Ombre Portée mais c'est à ce point là ? (J'ai pas encore eu trop l'occasion de faire attention à ce détail) Sinon s'il faut bannir des terrains, bon je ne donne mon avis qu'en tant que futur joueur de tournoi ici, mais oui clairement il faudra bannir ceux qui empêchent la lecture pleine et totale de l'action durant les combats. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 20:39 | |
| Je suis d'accord avec Xhylo concernant les disponibilités. C'est la responsabilité du joueur de se rendre disponible 8 minutes, c'est pas la mort. Et dans le cas où c'est vraiment une urgence IRL grave, je pense que perdre un match de jeu vidéo est vraiment vraiment un problème minime quoi. N'importe comment, les matchs sont limités à 8 minutes, et y'a pas de pause en ligne. Donc si tu dois aller faire la vaisselle, à moins d'être très rapide et doué autant considérer ça comme une déconnexion, ce qui retombe sur ce qu'on discutait juste avant. - asmodeus a écrit:
- Par contre, ça peut arriver d'être déco par nintendo et dans ce cas il faut (je pense) reprendre aux % et stocks du match.
Reprendre aux % exacts, ça risque d'être bien chiant en pratique. Et sinon même question que Kaos, c'est possible de faire la différence entre tous les types de déconnexion ? - asmodeus a écrit:
- S'il y a besoin d'interrompre le Bo, dans ce cas là on demande un délai à l'adversaire. Par contre demander un 2ème délai consécutif, peut être l'interdire oui.
On peut aussi imposer que la personne délayant le set soit considérée perdante dans le cas où celui-ci n'est pas fini dans les temps. Parce que admettons on est à 2-2 ou 2-1, c'est facile de "fuir" (volontairement ou non) pour s'assurer la victoire avec les points déjà acquis. M'enfin inversement aussi, si A délaye et que B se rend volontairement injoignable pour faire disqualifier son adversaire, ça doit pas être autorisé non plus… Compliqué - asmodeus a écrit:
- - Tout les stages 2D bizarroïdes et/ou avec une caméra bizarre devraient être banni vu qu'ils sont à part et gênent plus la lisibilité de l'action qu'autre chose.
Perso, je suis plutôt pour ban environ 5 versions de DF (essentiellement pour les problèmes de caméras) plutôt que de tout autoriser. Sinon je préfère encore tout retirer et puis basta. Oui mais si problème de caméra il y a, ça touche les deux joueurs, donc ça aide personne. En fait ça se vaut, mais c'est une question de balance entre 1) s'embêter à classifier et surtout retenir les stages posant problème (mais donc, éviter lesdits problèmes) ; et 2) se dire que n'importe comment personne voudra jamais jouer sur ces terrain-là vu que même celui qui les choisit est handicapé. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 21:05 | |
| - Xhylo a écrit:
- Dejan a écrit:
- C'est pas rare qu'on soit appelé pour... la vaiselle, le repas, aller au lit/à l'école/faire les devoirs, etc. Donc juste une provoc pour signaler "temps mort" voir un petit message sur Skype pour dire "Maird ma mer veu qu j'ail m coupé les cheveux. On peut le refaire plus tard ?"
Je ne veux pas être méchant dans ce que je vais dire mais toutes les raisons évoquées peuvent être légèrement décalées auprès des parents avec un "J'arrive dans 5 minutes je ne peux pas arrêter ce que je fais tout de suite" ou en prévenant directement en amont de l'occupation pour éviter le désagrément. Après une urgence plus importante peut arriver (je ne souhaite pas citer ce genre d'urgence, mais je pense que certaines choses sont plus importante que les jeux vidéo), et là ok à la rigueur ça peut entrer en jeu ... mais de manière générale, il y a toujours moyen d'être un adulte responsable et de gérer son temps.
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quel point Amphinobi peut devenir cheaté avec Ombre Portée mais c'est à ce point là ? (J'ai pas encore eu trop l'occasion de faire attention à ce détail) Sinon s'il faut bannir des terrains, bon je ne donne mon avis qu'en tant que futur joueur de tournoi ici, mais oui clairement il faudra bannir ceux qui empêchent la lecture pleine et totale de l'action durant les combats. Oui, ca permet de diminuer des choses a faire genre avant le match je fais ce qu'il y a a faire pour avoir un minimum de chose a faire, mais ma mère s'en fou de quand je joue aux JV, j'ai un truc a faire je fais, alors le 5 min passe des fois, mais voila, c'est pas le turc a dire 15 fois. Par contre Dejan, " Aller au lit, ou a l'école " c'est plus qu'un temps mort |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 21:46 | |
| - Dejan a écrit:
Alors je sais pas si t'es sarcastique mais après ça veux dire que t'as jamais été dérangé en plein jeu. Moi qui vit encore chez mes vieux (comme par exemple Kaos entre autre). C'est pas rare qu'on soit appelé pour... la vaiselle, le repas, aller au lit/à l'école/faire les devoirs, etc. Donc juste une provoc pour signaler "temps mort" voir un petit message sur Skype pour dire "Maird ma mer veu qu j'ail m coupé les cheveux. On peut le refaire plus tard ?" Pour le "Smash bros, c'est la vie et y a pas de pause dans la vie ! ", oui mais pas pour le reste. Je veux dire, demander 5-10 minutes pour faire un match, c'est à la portée de n'importe qui. Après t'expliques à ton adversaire que t'as besoin de faire la vaisselle,... et de reprendre après, je vois pas vraiment le problème. Je me rappelle d'ITs mkwii où tu devais réserver en tout, une heure de ton temps sans interruption quasiment, je trouve que là les règles à ce niveau là sont plutôt cool. - Dejan a écrit:
- Concernant les stages DF. J'ai fait que de BF à Kirby adventure mais je retrouve bien tous les styles qu'énoncés. Honnêtement, maniant Amphinobi, le jouant en tout cas, j'ai pu voir que certains stage (ceux avec un terrain en pseudo 2D) rendait difficile de localiser son ombre. Donc ce serait un problème autant pour la rainette que l'adversaire peu avisé.
Sauf qu'un amphinobi aguerri connait le timing de son Bside donc il sait où il va atterrir. - Ajimi a écrit:
- asmodeus a écrit:
- Par contre, ça peut arriver d'être déco par nintendo et dans ce cas il faut (je pense) reprendre aux % et stocks du match.
Reprendre aux % exacts, ça risque d'être bien chiant en pratique. Et sinon même question que Kaos, c'est possible de faire la différence entre tous les types de déconnexion ? Lorsqu'il y a un énorme lag qui dure suffisamment longtemps pour que la partie soit annulée (et que les 2 joueurs soient encore en ligne/hors ligne) - Ajimi a écrit:
On peut aussi imposer que la personne délayant le set soit considérée perdante dans le cas où celui-ci n'est pas fini dans les temps. Parce que admettons on est à 2-2 ou 2-1, c'est facile de "fuir" (volontairement ou non) pour s'assurer la victoire avec les points déjà acquis.
M'enfin inversement aussi, si A délaye et que B se rend volontairement injoignable pour faire disqualifier son adversaire, ça doit pas être autorisé non plus… Compliqué Je ne pense pas que la communauté considère les ITs si sérieusement pour qu'on cherche absolument à créer ce genre d'embrouille. Encore, il y aurait une league, je comprendrais que des règles pareilles soient appliquées, mais sinon il n'y a pas vraiment ce genre de stratégie à ma connaissance (à voir si d'autres Brawler ont plus de connaissances que moi à ce sujet). - Ajimi a écrit:
Oui mais si problème de caméra il y a, ça touche les deux joueurs, donc ça aide personne.
C'est vrai, tu as raison. C'est juste que je trouve bizarre d'autoriser un stage qui a plus de chance d'embêter tout le monde que d'avantager un personnage. - Xhylo a écrit:
Pour en revenir au sujet, je ne sais pas à quel point Amphinobi peut devenir cheaté avec Ombre Portée mais c'est à ce point là ? (J'ai pas encore eu trop l'occasion de faire attention à ce détail) Sinon s'il faut bannir des terrains, bon je ne donne mon avis qu'en tant que futur joueur de tournoi ici, mais oui clairement il faudra bannir ceux qui empêchent la lecture pleine et totale de l'action durant les combats. Dans les faits, c'est vrai que l'on a pas assez d'expérience sur le jeu pour dire si c'est craqué ou non. En fait, la vraie question serait plutôt : Est ce qu'un stage, par rapport à sa caractéristique visuelle, peut avantager un personnage de manière indiscutable ? D'habitude, on joue uniquement sur la configuration du stage et donc sur la mécanique du jeu. Là, on joue clairement sur la lisibilité de l'action... Pour ma part, je ne conçois pas vraiment le jeu de combat comme cela. Ceci dit, il faudrait que j'essaye de voir ce qui s'est fait dans les autres jeux de combats. Voir si ce genre de cas s'est déjà produit ailleurs et si ça a changé quelque chose au jeu. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 22:43 | |
| - asmodeus a écrit:
- Dejan a écrit:
Alors je sais pas si t'es sarcastique mais après ça veux dire que t'as jamais été dérangé en plein jeu. Moi qui vit encore chez mes vieux (comme par exemple Kaos entre autre). C'est pas rare qu'on soit appelé pour... la vaiselle, le repas, aller au lit/à l'école/faire les devoirs, etc. Donc juste une provoc pour signaler "temps mort" voir un petit message sur Skype pour dire "Maird ma mer veu qu j'ail m coupé les cheveux. On peut le refaire plus tard ?" Pour le "Smash bros, c'est la vie et y a pas de pause dans la vie ! ", oui mais pas pour le reste. Je veux dire, demander 5-10 minutes pour faire un match Ca demande pas 10 minutes, ca peut parfois demander 40 minutes |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 23:08 | |
| - asmodeus a écrit:
- Lorsqu'il y a un énorme lag qui dure suffisamment longtemps pour que la partie soit annulée (et que les 2 joueurs soient encore en ligne/hors ligne)
Ah, ouais. Je trouve pas ça 100% fiable mais bon, le peu d'expérience que j'ai quand ça lag vraiment trop les joueurs arrêtent le combat d'eux-mêmes quoi qu'il arrive donc bon. - asmodeus a écrit:
- Je ne pense pas que la communauté considère les ITs si sérieusement pour qu'on cherche absolument à créer ce genre d'embrouille. Encore, il y aurait une league, je comprendrais que des règles pareilles soient appliquées, mais sinon il n'y a pas vraiment ce genre de stratégie à ma connaissance (à voir si d'autres Brawler ont plus de connaissances que moi à ce sujet).
Si tu le dis, je te fais confiance ^^ . C'est juste au cas où la situation se présente un jour quoi ; ou alors au pire des cas on considère que c'est la responsabilité du TO de gérer ça et voilà - asmodeus a écrit:
- C'est juste que je trouve bizarre d'autoriser un stage qui a plus de chance d'embêter tout le monde que d'avantager un personnage.
Un peu c'est vrai. C'est surtout pour simplifier les règles et pas se trimballer une liste quoi. Si on considère que ces stages seront choisis de manière très minime (donc toute la question repose sur la puissance de ce "si"), autant pas s'embêter. - asmodeus a écrit:
- En fait, la vraie question serait plutôt : Est ce qu'un stage, par rapport à sa caractéristique visuelle, peut avantager un personnage de manière indiscutable ?
D'habitude, on joue uniquement sur la configuration du stage et donc sur la mécanique du jeu. Là, on joue clairement sur la lisibilité de l'action... Pour ma part, je ne conçois pas vraiment le jeu de combat comme cela. Ceci dit, il faudrait que j'essaye de voir ce qui s'est fait dans les autres jeux de combats. Voir si ce genre de cas s'est déjà produit ailleurs et si ça a changé quelque chose au jeu. Sur le papier je suis d'accord avec toi, mais dans les faits on tourne un peu en rond. Soit tout autoriser soit tout bannir, mais sinon faudra se farcir les classifications, imparfaites et sur lesquelles personne sera d'accord. Niveau comparaison, c'est pas exactement pareil mais : - SSB64 ruleset a écrit:
- Players may request that Black DK (Right-C), Dark Samus (Down-C) and Dark Falcon (Right-C) not be used if Congo Jungle is the stage. The opposing player may reset the match without penalty if they wish for a color change if neither player have taken damage.
http://smashboards.com/rulesets/smash-64/ - Brawl ruleset a écrit:
- If a player is using Pokemon Trainer, Lucario or Sonic, either team may request team colors to be changed to make it easier to tell the difference
http://smashboards.com/rulesets/brawl/ Ça vaut ce que ça vaut… - KaosBombix a écrit:
- Ca demande pas 10 minutes, ca peut parfois demander 40 minutes
Si tu mets 40 minutes à faire un match limité à 8 minutes, c'est que t'as un problème. |
| Sujet: Re: Discussion généraleLun 27 Oct 2014, 23:17 | |
| Si c'est BO5 ca se joue en 5 matchs maxi. Après entre les matchs, t'as pas 5min pour faire la vaisselle... |
| | | Gwen'Arcenciel Smash Colossal
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 09:06 | |
| Euuuuh les gars.. J'ai 16 ans, je vis chez mes parents, je dois faire la cuisine, mettre la table, faire la vaisselle, faire les sols, étendre le linge, surveiller les 3 petits, faire mes devoirs, en bref tout ce qu'il ya a faire, et pourtant j'arrive à m'organiser. |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 09:20 | |
| - Ajimi a écrit:
- asmodeus a écrit:
- Lorsqu'il y a un énorme lag qui dure suffisamment longtemps pour que la partie soit annulée (et que les 2 joueurs soient encore en ligne/hors ligne)
Ah, ouais. Je trouve pas ça 100% fiable mais bon, le peu d'expérience que j'ai quand ça lag vraiment trop les joueurs arrêtent le combat d'eux-mêmes quoi qu'il arrive donc bon. Si l'un des 2 quitte, c'est qu'il y a eu un léger moment où l'on a pu appuyer sur start et quitter. Lorsqu'on est déco par Nintendo, le lag dure au moins plus de 10 secondes sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. C'est pas 100% fiable mais après il n'y a pas vraiment de bonne solution si les 2 sont décos en même temps. Pour les DF, virer les stages avec une caméra éloignée peut largement être fait. |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 10:56 | |
| - Gwen'Arcenciel a écrit:
- Euuuuh les gars..
J'ai 16 ans, je vis chez mes parents, je dois faire la cuisine, mettre la table, faire la vaisselle, faire les sols, étendre le linge, surveiller les 3 petits, faire mes devoirs, en bref tout ce qu'il ya a faire, et pourtant j'arrive à m'organiser. Ben après, ça veut dire que tes parents sont ok pour que tu leur dise d'attendre, mais c'est pas non plus le cas pour tout le monde. Perso, avoir 40 min sans rien du tout, ca n'est pas facile. |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 12:26 | |
| - asmodeus a écrit:
- Si l'un des 2 quitte, c'est qu'il y a eu un léger moment où l'on a pu appuyer sur start et quitter.
Lorsqu'on est déco par Nintendo, le lag dure au moins plus de 10 secondes sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. C'est pas 100% fiable mais après il n'y a pas vraiment de bonne solution si les 2 sont décos en même temps. Certes. Mais du coup au niveau de la règle sur la déconnexion, je laisse comme ça ? Ça laisse le choix aux joueurs n'importe comment. - asmodeus a écrit:
- Pour les DF, virer les stages avec une caméra éloignée peut largement être fait.
Dans ce cas on retombe sur ce qu'on a déjà dans les règles. Et est-ce qu'on inclut Pac-Maze ? Son problème de zoom est moins marqué (que dans WW), mais il est quand même présent. Et pour Amphinobi ? - KaosBombix a écrit:
- Ben après, ça veut dire que tes parents sont ok pour que tu leur dise d'attendre, mais c'est pas non plus le cas pour tout le monde. Perso, avoir 40 min sans rien du tout, ca n'est pas facile.
Non mais. Stop. Déjà pour la troisième fois, tu peux très bien faire ton set en deux fois, donc c'est pas 40 minutes. Et si t'es pas capable de t'organiser pour jouer à un jeu vidéo vingt minutes d'affilée, faut que tu changes de passion. Ensuite, si tu t'inscris à un tournoi/IT tu t'engages à jouer tes matchs ; et en commençant un match tu t'engages à le finir en entier. Si tu n'es pas capable de ça, alors il ne faut pas t'inscrire ou lancer le match en premier lieu. C'est la responsabilité de joueur de savoir gérer son temps, et pas au monde entier de s'adapter autour de lui avec une convention posant problème à tous les niveaux (texte de moquerie, arrêt brutal et discutable en pleine action, match qui se finira très certainement par le temps, modalité de la reprise ultérieure…). Quand tu joues un match de tennis, tu ne l'interrompt pas pour aller promener ton chien. Ici c'est pareil, point.
Dernière édition par Ajimi le Mar 28 Oct 2014, 12:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 12:29 | |
| non mais je dis pas qu'il se passera ca pour tous mes matchs, mais 1 match sur 10 pourquoi pas ( sachant que le BO5 = 1 match ) |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 12:34 | |
| BO5 = entre 3 et 5 matchs. Et dans ce cas ça dépend de la bonne volonté de l'adversaire s'il veut bien accepter, cf. la règle que j'ai formulée depuis le début. |
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 12:39 | |
| Non, je veux dire que quand j'utilise le mot match, c'est pas 1 truc de 8 minutes, c'st le BO3 ou le BO5
Je sais très bien ce qu'est un BO5, je te rappelle que j'ai beaucoup joué a Brawl en team. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Discussion généraleMar 28 Oct 2014, 13:12 | |
| nan mais ton Bo5 tu peux faire deux match sur cinq tu t'apercois que ça va être un peu juste, ou y a un truc qui survient, vous vous arretez en comptant les points que chacun a eu et vous faites les trois suivant plus tard, c'est pas un drame (sauf si vraiment il te semble impossible de vous récupérez plus tard mais c'est un autre problème ça) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |