Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clg974
Hyper Smash +
Hyper Smash +
clg974

Masculin Age : 35

Carrière de Smasheur
Équipe: orphelin

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:29

Sinon les contres et les esquives aussi sont interdits ? car apparemment j'esquive trop et j'arrive à placer mes contres trop souvent Discussion générale - Page 2 1491891232 Discussion générale - Page 2 3353430310
Revenir en haut Aller en bas
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 24
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:16

Euh clg, la connerie de merde qui s'est passée dans la team reste dans la team.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:31

(J'ai remis le sujet dans l'ambassade et j'ai un peu changé la présentation pour les équipes.)


Discussion générale - Page 2 2510196635 Pour les DF Omega, je reste persuadé que si différences il y a c'est extrêmement minime (faudrait faire des sessions de test mais bon). Au pire il suffit de dire :
- si un stage X est banni, le stage X-DF est banni aussi
- si DF est bannie, toutes les DF sont bannies (ce qu'a déjà dit Shiboudi)
et voilà. Classer tout par hauteur etc, c'est compliqué et ne devrait être appliqué que si on constate vraiment une différence significative.

Mais je trouverais ça dommage d'interdire toutes les variantes complètement, ne serais-ce que pour la variété. Par contre faut qu'on décide quoi faire pour DF-Balloon Fight ; et aussi faire la liste complète de ceux posant problème avec Amphinobi.


Discussion générale - Page 2 2510196635 La méthode de Shiboudi pour choisir le premier stage (chaque joueur bannit un stage, le restant est joué) est plus simple, mais elle laisse un trou dans le cas où aucun des deux joueurs ne veut être le premier à bannir un stage ; et surtout elle ne marche qu'avec trois stages neutres au total, et ne marchera donc sans doute plus avec la version Wii U (on peut l'appliquer sur la 3DS hein, mais faudra trouver une autre solution quoi qu'il arrive pour la Wii U).

Mais je suis d'accord avec asmodeus, je trouve que "un counterpick ne peut être joué deux fois si la personne l'ayant choisi gagne dessus" est bof vu le peu de stages viables sur 3DS.


Discussion générale - Page 2 2510196635 Je sais que c'est un classique, mais je suis moyen d'accord avec la règle du "l'initiateur d'une attaque suicide est le vainqueur du match". Si c'est toujours comme Brawl, avec par exemple Bowser, l'adversaire peut bourriner sa manette et "retourner" Bowser en l'air, le faisant donc se mettre ko avant lui. C'est la même chose qu'une choppe, ça demande de la technique pour y "échapper", et donc je vois pas pourquoi l'initiateur l'emporterait indiscutablement. Il utilise une technique, il assume le risque qu'il prend derrière, comme pour tout le reste de ses attaques.


Discussion générale - Page 2 2510196635 Pour les personnalisations, c'est trop facile de dire "ce sera pas autorisé donc on les autorise pas", c'est le serpent qui se mort la queue. Aux US et au Japon la communauté a l'air enthousiaste, et les tournois les autorisant commencent à arriver (>exemple<).

Moi, Trek et la majorité des gens sur le >sujet dédié< sommes pour, ne serais-ce que pour ne pas fermer bêtement la porte à l'une des plus grosses nouveautés du jeu sans même envisager de l'essayer avant. Rien que Mii+Palutena et autorisées en counterpick pour les autres est un compromis je pense acceptable dans un premier temps.

(Et quand je parle de personnalisation, c'est évidemment les attaques spéciales, pas l'équipement.)
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:08

Mar a écrit:
Qui dit inclure customs moves, dit aussi modifier modifier les stats et la je suis carrément contre, car certains perso pourrai être abusé.

Pour les customs moves je suis contre aussi, je trouve que le jeu pourrai partir en n'importe quoi si on devait bannir telle ou telle moves parce que il est trop abusé, mais il y a aussi le fait que les MU ne seront pas fixes et donc les customs moves, pourrai amener des gods tier aussi.
Je ne sais pas si ça marche online, mais off on peut voir facilement s'il y a une modif au niveau des stats.

Pour les custom move craqués, on ne sait pas justement, c'est pour ça qu'on peut essayer.


Ajimi a écrit:
Par contre faut qu'on décide quoi faire pour DF-Balloon Fight ; et aussi faire la liste complète de ceux posant problème avec Amphinobi.

Balloon Fight et Pac man. Wario ware si on inclut aussi ce problème de caméra. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Ajimi a écrit:

Discussion générale - Page 2 2510196635 Je sais que c'est un classique, mais je suis moyen d'accord avec la règle du "l'initiateur d'une attaque suicide est le vainqueur du match". Si c'est toujours comme Brawl, avec par exemple Bowser, l'adversaire peut bourriner sa manette et "retourner" Bowser en l'air, le faisant donc se mettre ko avant lui. C'est la même chose qu'une choppe, ça demande de la technique pour y "échapper", et donc je vois pas pourquoi l'initiateur l'emporterait indiscutablement. Il utilise une technique, il assume le risque qu'il prend derrière, comme pour tout le reste de ses attaques.
ça marche vraiment ?
J'ai testé avec les CPU (qui sont les premier bourinneurs d'inputs) et j'ai jamais vu ça. Si c'est vrai, il faudra adapter la règle.
En fait, cette règle a été faite surtout par rapport à Ganon dans Brawl, la partie pouvait se terminer en match nul (ou en victoire de l'adversaire je crois, mais je ne suis pas sur). Toutes les actions suicides impliquaient que la victime ne pouvait pas changer sa position durant cette action. Mais si ce que tu dis est vrai, il faudra adapter la règle en conséquence. Est ce qu'il y en a d'autres que Bowser avec une telle nouveauté dans leur action suicide ?


Ajimi a écrit:

Discussion générale - Page 2 2510196635 Pour les personnalisations, c'est trop facile de dire "ce sera pas autorisé donc on les autorise pas", c'est le serpent qui se mort la queue. Aux US et au Japon la communauté a l'air enthousiaste, et les tournois les autorisant commencent à arriver (>exemple<).

Moi, Trek et la majorité des gens sur le >sujet dédié< sommes pour, ne serais-ce que pour ne pas fermer bêtement la porte à l'une des plus grosses nouveautés du jeu sans même envisager de l'essayer avant. Rien que Mii+Palutena et autorisées en counterpick pour les autres est un compromis je pense acceptable dans un premier temps.

Que ce soit Japon ou US, il y a bien une différenciation entre les tournois avec ou sans custom move. Perso, je ne suis pas contre et je pense que pas grand monde n'est vraiment contre. Mais de là à ce que ça devienne le standard pour jouer à smash 4... ça pourrait arriver, mais dans tout les cas, les custom move devront forcément débuter en tant que side event des tournois ou des ITs (ne serait-ce que pour donner le temps à tout le monde de débloquer ces coups).
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:14

asmodeus a écrit:
Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ?

Il y en a tellement que je n'en vois aucune, c'est pour dire ... Discussion générale - Page 2 3980010459


Ajimi a écrit:

La méthode de Shiboudi pour choisir le premier stage (chaque joueur bannit un stage, le restant est joué) est plus simple, mais elle laisse un trou dans le cas où aucun des deux joueurs ne veut être le premier à bannir un stage ; et surtout elle ne marche qu'avec trois stages neutres au total, et ne marchera donc sans doute plus avec la version Wii U.

On a déjà la règle de brawl quand on aura au moins 5 starters. A savoir le premier strike un stage le suivant en strike 2 et le premier strike un des deux stages restants. Ce qui est bien plus équilibrer que ce que l'on pratique avec les 3 stages neutres sur 3 ds donc pas de soucis à ce niveau.

Ajimi a écrit:

Je sais que c'est un classique, mais je suis moyen d'accord avec la règle du "l'initiateur d'une attaque suicide est le vainqueur du match". Si c'est toujours comme Brawl, avec par exemple Bowser, l'adversaire peut bourriner sa manette et "retourner" Bowser en l'air, le faisant donc se mettre ko avant lui. C'est la même chose qu'une choppe, ça demande de la technique pour y "échapper", et donc je vois pas pourquoi l'initiateur l'emporterait indiscutablement. Il utilise une technique, il assume le risque qu'il prend derrière, comme pour tout le reste de ses attaques.

Ce n'est pas bowser qui décide ou il veut aller avec son bside mais la personne ayant le moins de %... Les suicides des autres persos sont très situationnels toujours au bord donc si tu le prend c'est de ta faute . Je pense que cet règle est totalement legit.



Pour les problèmes des cps, j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum. Mais les personnes pour Arène Ferox et contre Brinstar sont les personnes avec le moins de crédibilité au monde...
L'argument du "on avait bien ps1 sur brawl" n'a juste aucun sens. Sur ps1 on avait une information du terrain qui allait pop derrière sur l'écran donc on pouvait déjà se positionner pour éviter les trucs de merde. La les transfos sont totalement aléatoires et totalement trollesque. Tu prend un jab qui te stage spike à 50% voilà quoi...
En revanche Brinstar a un pattern, la lave ne tue pas comme on voudrait nous le faire croire( Harmonie qui en vi basse ne meurt pas à 130% de la lave voilà quoi ...). Elle oblige les persos à se rapprocher, c'est un cp contre les persos qui camp et je pense que le stage satisfait celà et c'est pas comme si t'avais pas le droit de ban un stage.
D'ailleurs si vous voulez passer votre match à regarder votre adversaire ou à ne pas pouvoir l'approcher je vous conseille certaines transfos d'arène ferox qui sont très sympa pour ça...
Du coup si vous voulez mettre Arène Ferox en cp autant mettre brinstar avec...

Après les raisons du ban de JJ sont quand même évidente, c'est un stage qui encourage la fuite, quand tu joues contre un mec à smash généralement t'as mieux à faire que de jouer au chat et à la souris...
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:34

Killua a écrit:
asmodeus a écrit:
Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ?

Il y en a tellement que je n'en vois aucune, c'est pour dire ... Discussion générale - Page 2 3980010459
Blastzone trop proche, lave qui fout le bordel, terrain non plat et cassable en deux -> avantage beaucoup trop les persos aériens. Si il a été banni sur brawl c'est pas pour rien (et non c'est pas que pour MK).

Ajimi a écrit:
Aux US et au Japon la communauté a l'air enthousiaste, et les tournois les autorisant commencent à arriver.
Aux US oui (mais ils jouent en 2 stocks aussi :vomi:), par contre c'est faux au Japon, leurs derniers tournois c’était sans customs moves.
Personnellement je ne suis pas contre, surtout sur 3DS vu que chacun débloque ses propres custom moves. Après sur la version wii u, ça me parait difficile niveau logistique en tournoi ... étant donné qu'il faudra que toutes les Wii U aient TOUS les custom moves de débloqués :v
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:47

asmodeus a écrit:
Je ne sais pas si ça marche online, mais off on peut voir facilement s'il y a une modif au niveau des stats.
On voit pas en ligne non, c'est le plus gros problème. Mais on peut aussi supposer que les joueurs et les équipes se font confiance entre eux, et au pire avec un enregistrement du combat un jury pourra trancher.
Je reconnais que c'est à discuter, mais je pense que c'est facilement surmontable, n'importe comment en ligne y'a pas vraiment de récompenses comme dans les rencontres IRL, donc on peut miser sur l'honnêteté des gens.

asmodeus a écrit:
Balloon Fight et Pac man. Wario ware si on inclut aussi ce problème de caméra. Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
- Je parlais de Balloon Fight à cause des vagues qui gênent la visibilité hors-stage en fait, c'est indépendant du problème avec le crapaud.
- Merci pour la liste (pour le crapaud justement), je crois que Pictochat est à inclure aussi.
- On pourrait m'expliquer simplement le problème de caméra sur Wario Ware ? Je vois rien moi…

asmodeus a écrit:
ça marche vraiment ?
J'ai testé avec les CPU (qui sont les premier bourinneurs d'inputs) et j'ai jamais vu ça. Si c'est vrai, il faudra adapter la règle. […] Est ce qu'il y en a d'autres que Bowser avec une telle nouveauté dans leur action suicide ?
Il me semble que c'était possible avec Bowser dans Brawl en tout cas, mais je sais pas si y'a en d'autres ni si c'est toujours le cas dans SSB4.

asmodeus a écrit:
Mais de là à ce que ça devienne le standard pour jouer à smash 4...
Je vois pas le problème, c'est pas comme s'il y avait une règle divine qui l'empêchait, justement le but est de se mettre d'accord. Si la majorité veut bien, je vois pas pourquoi on se retiendrai. Et pour le problème du déblocage, il ne se pose que sur Wii U et uniquement pendant les 2-3 premiers mois de jeu, après tout le monde aura tout n'importe comment.

(Reste la règle de les autoriser en counterpick, je rage tout seul mais ça fait au moins dix fois partout sur le forum que j'évoque cette possibilité et personne n'a jamais relevé, est-ce que quelqu'un peut me dire au moins s'il trouve ça viable ? Je sais pas ça me semble être un compromis idéal au moins pour commencer quand même Discussion générale - Page 2 466613618)

Killua a écrit:
asmodeus a écrit:
Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ?

Il y en a tellement que je n'en vois aucune, c'est pour dire ... Discussion générale - Page 2 3980010459
C'est pas comme si tu ignorais une page entière de discussion sur un autre sujet, facile de rien voir Discussion générale - Page 2 3137150671
- Jamais autorisé nulle part, Smashboards Apex EVO, Melee ou Brawl
- Malgré le schéma répétitif, pas évident à anticiper en match (aucun signe visuel clair comme sur le Halberd)
- Prend un volume énorme et laisse une surface jouable ridicule
- Tue (ou en tout cas met dans une situation extrêmement délicate, beaucoup plus que les autres CP)
(- Et comme Nin' a relevé, non plat et cassable en deux)

Killua a écrit:
On a déjà la règle de brawl quand on aura au moins 5 starters. A savoir le premier strike un stage le suivant en strike 2 et le premier strike un des deux stages restants. Ce qui est bien plus équilibrer que ce que l'on pratique avec les 3 stages neutres sur 3 ds donc pas de soucis à ce niveau.
C'est un peu complexe pour pas grand-chose mais c'est vrai que la technique est équilibrée. Enfin on verra combien y'aura de stages neutres sur Wii U hein, ça peut être 4 comme 6 ou 7 ^^

Killua a écrit:
Ce n'est pas bowser qui décide ou il veut aller avec son bside mais la personne ayant le moins de %... Les suicides des autres persos sont très situationnels toujours au bord donc si tu le prend c'est de ta faute . Je pense que cet règle est totalement legit.
Mouais. Je savais pas pour l'histoire des %, mais je suis quand même pas convaincu, plus le cas du retournement (que je dois vérifier).

Killua a écrit:
Du coup si vous voulez mettre Arène Ferox en cp autant mettre brinstar avec...
Ben oui moi je suis pour Ferox et contre Brinstar. Mais à choisir je préfèrerais aucun des deux qu'avoir Brinstar.

Toujours personne pour un avis sur Plaine de Gaur et Forêt des Bombes zéro ?


Dernière édition par Ajimi le Mar 14 Oct 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:52

Ajimi a écrit:
- On pourrait m'expliquer simplement le problème de caméra sur Wario Ware ? Je vois rien moi…

La caméra reste éloignée, ça peut être gênant au niveau de la lisibilité de l'action surtout avec une 3DS normale (j'avoue qu'avant que Mar n'en parle, j'avais pas remarqué x) )

Ajimi a écrit:
Je vois pas le problème, c'est pas comme s'il y avait une règle divine qui l'empêchait, justement le but est de se mettre d'accord. Si la majorité veut bien, je vois pas pourquoi on se retiendrai. Et pour le problème du déblocage, il ne se pose que sur Wii U et uniquement pendant les 2-3 premiers mois de jeu, après tout le monde aura tout n'importe comment.

(Reste la règle de les autoriser en counterpick, je rage tout seul mais ça fait au moins dix fois partout sur le forum que j'évoque cette possibilité et personne n'a jamais relevé, est-ce que quelqu'un peut me dire au moins s'il trouve ça viable ? Je sais ça me semble être un compromis idéal au moins pour commencer quand même )

Le fait de devoir débloquer les coups ralentit forcément ce procédé de mettre les coups custom sur le devant de la scène compétitive. Rien que pour choisir un main, ce n'est pas réellement possible tant que l'on a pas tout débloquer.

En CP, je dirais pourquoi pas. Mais je pense que celui qui vient de perdre aurait soit le droit de prendre des custom move (même en changeant de perso) soit de changer de stage, mais pas les 2 (du coup, il faudrait un stage "par défaut", soit DF soit BF).

Ajimi a écrit:
Toujours personne pour un avis sur Plaine de Gaur et Forêt des Bombes zéro ?

Plaine de Gaur ? Vraiment ? Discussion générale - Page 2 3669069390
Un énorme trou au milieu combiné à différents étages permet un camp très sale. De plus, les blast zone sur les cotés sont très proches quand on est au sol.

Forêt des bombes zéro : Je dirais que si Arène Férox est ban, ce stage n'a pas lieu d'être CP.
Si on autorise arène Ferox, pourquoi pas essayer un temps en IT.

Killua a écrit:
Pour les problèmes des cps, j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum. Mais les personnes pour Arène Ferox et contre Brinstar sont les personnes avec le moins de crédibilité au monde...

T'as bien raison, heureusement que ceux ayant posté dans ce topic ne sont pas des habitués des tournois de SSBB offline pour la plupart !

Pour Brinstar, on peut résumer par le fait que le ratio erreur/punition est trop faible.
Petite erreur pour énorme punition puisque lave = hitstun = combo à gogo
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:09

Nin' a écrit:
Killua a écrit:
asmodeus a écrit:
Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ?

Il y en a tellement que je n'en vois aucune, c'est pour dire ... Discussion générale - Page 2 3980010459
Blastzone trop proche, lave qui fout le bordel, terrain non plat et cassable en deux -> avantage beaucoup trop les persos aériens. Si il a été banni sur brawl c'est pas pour rien (et non c'est pas que pour MK).

Blastzone trop proche, lave OK. Mais t'es sérieux pour le terrain non plat (Yoshi est un neutral pour info)? Ou le cassable en deux? Et oui un cp c'est sensé avantager un certain type de perso d'ou le "counter" ...

Ajimi a écrit:


Killua a écrit:
asmodeus a écrit:
Brinstar : Pls, faut vraiment énumérer les raisons de son ban ?

Il y en a tellement que je n'en vois aucune, c'est pour dire ... Discussion générale - Page 2 3980010459
C'est pas comme si tu ignorais une page entière de discussion sur un autre sujet, facile de rien voir Discussion générale - Page 2 3137150671
- Jamais autorisé nulle part, Smashboards Apex EVO, Melee ou Brawl
- Malgré le schéma répétitif, pas évident à anticiper en match (aucun signe visuel clair comme sur le Halberd)
- Prend un volume énorme et laisse une surface jouable ridicule
- Tue (ou en tout cas met dans une situation extrêmement délicate, beaucoup plus que les autres CP)
(- Et comme Nin' a relevé, non plat et cassable en deux)

Venant de la part d'une personne qui veut un lexique français, présenter smashboards comme la parole divine c'est moyen. D'autant plus que la-bas ils sont persuadés que dthrow to knee est un combo... De plus le terrain était autorisé à la base donc le présenter comme s'il n'avait jamais fait parti des cp me fait un peu mal ...
Le schéma est répétitif et en plus on voit la lave qui monte dans le fond du terrain donc niveau signe visuel flagrant, à part rajouter un warning en gros... Je vois pas ce que tu peux faire de plus.
Ouai la lave prend de la place, le stage est censé favorisé les persos à l'aise au cac donc je vois pas trop le problème de ce point en faite.
Elle ne tue pas à moins d'être à des % très élevé, j'ai joué contre une harmonie dessus et à 140% elle n'en mourrait pas(le perso est très léger malgré sa grande taille). Et la position inconfortable tu peux di pour placer ton perso hors d'atteinte de la plupart des coups, donc bon ... Après c'est sûr ça t'avantage pas de prendre la lave sinon elle servirait à rien...
Ajimi a écrit:

Killua a écrit:
On a déjà la règle de brawl quand on aura au moins 5 starters. A savoir le premier strike un stage le suivant en strike 2 et le premier strike un des deux stages restants. Ce qui est bien plus équilibrer que ce que l'on pratique avec les 3 stages neutres sur 3 ds donc pas de soucis à ce niveau.
C'est un peu complexe pour pas grand-chose mais c'est vrai que la technique est équilibrée. Enfin on verra combien y'aura de stages neutres sur Wii U hein, ça peut être 4 comme 6 ou 7 ^^

Il y aura surement 5 neutrals (2smashville, bf,df et yi) de sur, donc bon. Et on ne peut pas mettre en place des règles potable avec un nombre de starter pair... Et la règle n'a rien de compliqué enfin je trouve.


asmodeus a écrit:


Killua a écrit:
Pour les problèmes des cps, j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum. Mais les personnes pour Arène Ferox et contre Brinstar sont les personnes avec le moins de crédibilité au monde...

T'as bien raison, heureusement que ceux ayant posté dans ce topic ne sont pas des habitués des tournois de SSBB offline pour la plupart !

Pour Brinstar, on peut résumer par le fait que le ratio erreur/punition est trop faible.
Petite erreur pour énorme punition puisque lave = hitstun = combo à gogo

Merci de me prendre pour le plus gros des imbéciles/noobs ou ce que tu veux... En revanche le fait de me prendre pour un random qui n'a jamais été a un seul tournoi est une erreur très "bête/grossière"... Il me semblait avoir amené à plusieurs tournoi brawl un  captain falcon (qui rappelont le est low tier) en wf/lf/gf à plusieurs reprise dans des tournois offline. Donc entre nous voilà quoi...

Et les jeux de combat c'est cruel une petite erreur entraîne souvent des punitions mais bon apparemment t'es plus un habitué que moi au tournoi offline donc je devrais peut être t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:32

Killua a écrit:
Blastzone trop proche, lave OK. Mais t'es sérieux pour le terrain non plat (Yoshi est un neutral pour info)? Ou le cassable en deux?
C'est l'accumulation de tous ces éléments qui font que ce stage doit être ban imo. Et Yoshi's n'est pas plat oui, mais il n'est pas complétement bossu comme brinstar.
D'ailleurs j'ai l'impression que sur cette version du jeu, la structure du milieu se casse plus facilement.

Killua a écrit:
Et oui un cp c'est sensé avantager un certain type de perso d'ou le "counter" ...
D'un niveau raisonnable; d'où mon:
Nin' a écrit:
avantage beaucoup trop les persos aériens.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 00:07

HS:


Concernant Brinstar, le fait est que le premier qui arrive à prendre le contrôle de la plate-forme du haut (vraiment petite) va forcément pouvoir punir de manière très violente son adversaire (il aura forcément quelques exceptions selon les persos, c'est vrai, mais ça reste rare).
Sur Halberd, il y avait tout le stage pour esquiver les hitbox. Du coup, si tu t'en prenais une, c'était mérité.
Alors que là, l'erreur c'est quoi ? Juste que t'as un coup moins op que l'adversaire pour prendre le contrôle d'une minuscule plate-forme qui te permettrait de rester safe. Du coup, ce n'est même pas l'adversaire qui va te punir, mais le stage. Donc ce n'est plus la configuration du stage qui permet de punir l'autre, mais c'est le stage lui même qui se charge de punir de manière quasi inexorable et ça ce n'est pas normal à mon sens.

Au final, il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour ne pas être puni par la lave que ça en devient presque impossible de montrer un semblant de jeu potable dessus. Et cet effet est encore accentué par le fait de pouvoir séparer le stage en 2 (et j'ai la même impression que Nin sur le fait que cela se fasse plus facilement qu'avant).

D'ailleurs, selon moi, avant même de poser la question de Brinstar CP, il faudrait poser la question de Tomodachi Life CP.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 00:35

asmodeus a écrit:
La caméra reste éloignée, ça peut être gênant au niveau de la lisibilité de l'action surtout avec une 3DS normale (j'avoue qu'avant que Mar n'en parle, j'avais pas remarqué x) )
Ah ouais, j'aurais pas remarqué tout seul non plus, merci ^^ . Mais :

- Toutes les DF Omega en counterpick
- DF-Balloon Fight interdite pour cause de mer cachant la visibilité
- DF-WarioWare, Inc. interdite pour cause de caméra éloignée
- Ban d'un stage X ban aussi le stage DF-X
- Ban de DF standard ban toutes les variantes
- [Liste] interdites uniquement avec Amphinobi
+ Faut tester ces histoires de blastzones.

Ça devient compliqué ces histoires de DF franchement… Discussion générale - Page 2 84254976

asmodeus a écrit:
Le fait de devoir débloquer les coups ralentit forcément ce procédé de mettre les coups custom sur le devant de la scène compétitive. Rien que pour choisir un main, ce n'est pas réellement possible tant que l'on a pas tout débloquer.
Oui, mais encore une fois c'est une histoire de deux-trois mois au plus. Sur une durée de vie de plusieurs années, je pense franchement que ça change rien et devrait pas être pris en compte pour leur légalisation.

asmodeus a écrit:
En CP, je dirais pourquoi pas. Mais je pense que celui qui vient de perdre aurait soit le droit de prendre des custom move (même en changeant de perso) soit de changer de stage, mais pas les 2 (du coup, il faudrait un stage "par défaut", soit DF soit BF).
(Merci d'avoir répondu Discussion générale - Page 2 2698908354 )
Après, mouaif. La solution du counterpick je voyais plus ça en complément du choix du stage perso, pas en opposition, en plus du fait que personne se mettra jamais d'accord sur le fameux stage par défaut. (Déjà ça tiendrai qu'à moi, ce serait autorisé sans restriction Discussion générale - Page 2 1280623809)

asmodeus a écrit:
Plaine de Gaur ? Vraiment ?  Discussion générale - Page 2 3669069390
Un énorme trou au milieu combiné à différents étages permet un camp très sale. De plus, les blast zone sur les cotés sont très proches quand on est au sol.
C'est pas faux, c'était une suggestion comme ça Discussion générale - Page 2 1280623809

asmodeus a écrit:
Forêt des bombes zéro : Je dirais que si Arène Férox est ban, ce stage n'a pas lieu d'être CP.
Si on autorise arène Ferox, pourquoi pas essayer un temps en IT.
Oui ils tombent un peu dans le même style, je suis d'accord. Juste que je comprenais pas pourquoi personne n'en parlait, alors que ça va je trouve.

---

Killua a écrit:
Venant de la part d'une personne qui veut un lexique français, présenter smashboards comme la parole divine c'est moyen.
C'est clair qu'entre 1) vouloir parler français avec des français et 2) profiter du résultat des débats d'une communauté qui fait cent fois notre taille, on voit tout de suite le rapport. D'autant qu'à côté de SB, y'a aussi les deux plus gros tournois mondiaux (un truc du genre) qui pensent pareil, je vois vraiment pas où tu vois que je parle d'une parole divine.

Je savais pas que Brinstar avait été autorisé à une époque c'est vrai, mais ça change pas grand-chose, au final il a été retiré, donc c'est bien qu'on s'est rendu compte qu'il posait problème à un moment donné. Mais bon globalement je plussoie asmodeus et Nin' sur le sujet.

Killua a écrit:
Et la règle n'a rien de compliqué enfin je trouve.
C'est juste que c'est en trois étapes qui alternent les joueurs alors que je pense que deux simples suffisent ; à savoir le gagnant [du match précédent] bannit directement deux stages et le perdant choisit parmi ceux qu'il reste. Au final ça revient au même en termes de choix. (M'enfin c'est pas vraiment le problème actuellement, on verra avec la version Wii U.)

Et Tomodachi a un plafond vraiment trop grand, ça peut encourager le camping sur les plateformes du bas, donc je dirais non.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 09:59

Ajimi a écrit:

- Toutes les DF Omega en counterpick
- DF-Balloon Fight interdite pour cause de mer cachant la visibilité
- DF-WarioWare, Inc. interdite pour cause de caméra éloignée
- Ban d'un stage X ban aussi le stage DF-X
- Ban de DF standard ban toutes les variantes
- [Liste] interdites uniquement avec Amphinobi
+ Faut tester ces histoires de blastzones.

Ça devient compliqué ces histoires de DF franchement… Discussion générale - Page 2 84254976

Je suis d'accord. Je suis plutôt pour le ban direct de Ballon Fight et pac-man (voir Wario Ware aussi) qui sont réellement différents des autres DF par rapport à la lisibilité de l'action. Les autres, je pense que s'il y avait vraiment des différences, elles sont minim pour permettre de les différenciés les uns par rapport aux autres.
La preuve en est que même entre nous on a tous un doute sur la présence ou non de différences (en dehors des textures bien sûr)

Ajimi a écrit:
asmodeus a écrit:
Le fait de devoir débloquer les coups ralentit forcément ce procédé de mettre les coups custom sur le devant de la scène compétitive. Rien que pour choisir un main, ce n'est pas réellement possible tant que l'on a pas tout débloquer.
Oui, mais encore une fois c'est une histoire de deux-trois mois au plus. Sur une durée de vie de plusieurs années, je pense franchement que ça change rien et devrait pas être pris en compte pour leur légalisation.
A terme, c'est possible que le jeu se joue en custom move.
Mais je pense que pour maintenant (pour 2014 au moins), on en est encore à apprendre à jouer les persos et à bien comprendre les mécaniques du jeu.
Il faudrait plutôt voir pour mettre à jour les règles tout les ans ? semestre ?
ça donnerait l'occasion à ceux qui ont loupé certaines discussions sur certains points de pouvoir donné leur avis.

En tout cas, autoriser les custom move maintenant n'est pas le bon timing selon moi.


Ajimi a écrit:

(Merci d'avoir répondu Discussion générale - Page 2 2698908354 )
Après, mouaif. La solution du counterpick je voyais plus ça en complément du choix du stage perso, pas en opposition, en plus du fait que personne se mettra jamais d'accord sur le fameux stage par défaut. (Déjà ça tiendrai qu'à moi, ce serait autorisé sans restriction Discussion générale - Page 2 1280623809)

J'avais pas vraiment réfléchi, mais avec du recul je suis contre cette solution des coups custom en counterpick.
- ça complique les règles
- ça n'a pas de sens de vouloir les interdire juste pour le 1er match (alors qu'il y a potentiellement 3 ou 5 matchs en tout)
- On modifie le règlement de base en cours de route et c'est gênant je trouve (c'est un peu comme si on pouvait modifier le temps ou le nombre de stock quand on CP, c'est un peu étrange non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Athis
Gros Smash
Gros Smash
Athis

Age : 31

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:36

Pictochat DF rend aussi le side b d'amphinobi invisible ... :v


Ah et sinon TreK : Les custom moves, offline ça "peut" être faisable. Mais online ce sera impossible, à moins d'autoriser les équipements.
Les custom moves sont activables au même titre que les équipements mais indissociable. Offline, on peut voir lors de la sélection de persos si l'adversaire possède des équipements (le cercle est gris quand il y en a pas, coloré quand il y en a). Or online, le choix de perso de l'adversaire est masqué, ainsi que le cercle d'équipement, du coup aucun moyen de vérifier s'il y a des équipements derrière.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:24

Effectivement, y a Pictochat aussi. Dreamland et Brinstar pourrait quasi être dans le lot tellement le sideB d'amphinobi se voit à 1 pixel près lorsque la caméra s'éloigne (mais je pense que ça passe quand même).

Pour le problème de caméra éloignée, on a également Buttes au butin.
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:28

Athis a écrit:
Offline, on peut voir lors de la sélection de persos si l'adversaire possède des équipements (le cercle est gris quand il y en a pas, coloré quand il y en a).
Faux! Si tu prends des équipements te donnant des stats négatifs (genre -3 -7 -1), ton personnage aura toujours le cercle gris. Mais bon après il suffit de montrer ton écran de 3ds à ton adversaire et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Killua
Très Gros Smash
Très Gros Smash
Killua

Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Moogle knights

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 15:00

asmodeus a écrit:


Concernant Brinstar, le fait est que le premier qui arrive à prendre le contrôle de la plate-forme du haut (vraiment petite) va forcément pouvoir punir de manière très violente son adversaire (il aura forcément quelques exceptions selon les persos, c'est vrai, mais ça reste rare).
Sur Halberd, il y avait tout le stage pour esquiver les hitbox. Du coup, si tu t'en prenais une, c'était mérité.
Alors que là, l'erreur c'est quoi ? Juste que t'as un coup moins op que l'adversaire pour prendre le contrôle d'une minuscule plate-forme qui te permettrait de rester safe. Du coup, ce n'est même pas l'adversaire qui va te punir, mais le stage. Donc ce n'est plus la configuration du stage qui permet de punir l'autre, mais c'est le stage lui même qui se charge de punir de manière quasi inexorable et ça ce n'est pas normal à mon sens.

Au final, il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour ne pas être puni par la lave que ça en devient presque impossible de montrer un semblant de jeu potable dessus. Et cet effet est encore accentué par le fait de pouvoir séparer le stage en 2 (et j'ai la même impression que Nin sur le fait que cela se fasse plus facilement qu'avant).


Pour parler vite fait du hs, quand j'ai arrêté brawl, on avait déjà supprimé tout les stages du jeu sauf smashville Discussion générale - Page 2 3980010459
Alors j'ai jamais comparé le stage à Halberd, d'ailleurs sur brawl on pouvait trip et prendre le coup derrière mais ça n'a jamais gêné personne à priori... Et puis bon on est pas là pour discuter d'halberd.

Ce qui me gêne grandement c'est que vous n'avez l'air d'avoir essayer le stage, on est pas sur brawl. Le contrôle de la plateforme du haut est certes intéressante lorsque l'on a la lave qui monte jusqu'en haut à savoir pendant plus ou moins 10 secondes, tout en sachant que sur la plateforme de droite (celle qui est la plus basse) avec Ganon qui a des sauts moisis, il suffit de faire son saut et son double saut pour esquiver la montée de la lave. Du coup, le contrôle de cette plateforme n'est pas primordiale. D'ailleurs si vous avez un mauvais timing en prenant le contrôle de la plateforme du haut vous aller juste en chier, parce qu'il n'a jamais été avantageux de se retrouver au dessus d'un perso dans le jeu (à moins d'avoir des priorités monstrueuses).
Le seul argument valable c'est celui de Nin' et encore faudrait m'expliquer en quoi le stage avantage trop les persos aériens (que voulez vous je ne semble pas être aussi perspicace que vous sur cette question). Alors oui, le stage est cassable facilement (pour vous donner un ordre d'idée il suffit de placer un ada de falcon sur le bord du truc qui casse) et oui cela avantage les persos aérien d'avoir plus de plateforme donc oui ça les avantages.
Alors par contre l'argument du le "sol n'est pas plat ce qui avantages" les persos aériens? Il faut savoir que la plupart du temps on fait son aérial avec un timing qui l'autocancel, et justement le fait que le terrain ne soit pas pas plat change ce timing. Donc une bosse va rendre un coup non utilisable et un trou va peut-être permettre l'utilisation d'un nouveau coup (pour vous donnez une idée du landing lag des coups c'est ici: http://smashboards.com/threads/all-character-landing-lag-frame-data.371503/ ) alors oui on peut glisser sur le terrain (avec le bon timing et au bon endroit) mais quand t'as 1/2 seconde de lag je vois pas ce que t'es toujours gratuit ...
Enfin j'attend vos explications, d'ailleurs en parlant de perso aérien ou non qu'est ce que vous entendez par là? Un perso avec une reco moisi est considéré comme non aérien? Si c'est le cas, la lave permet de reco quelque fois malgré une reco assez nulle.
A savoir que je ne vais pas mourir si l'on ne met pas Brinstar en cp, mais le stage est bien plus viable dans le sens des événements aléatoires qu'Arène Ferox, et il me semblait que les cps avaient à être les moins randoms possible.

Ajimi a écrit:


Killua a écrit:
Et la règle n'a rien de compliqué enfin je trouve.
C'est juste que c'est en trois étapes qui alternent les joueurs alors que je pense que deux simples suffisent ; à savoir le gagnant [du match précédent] bannit directement deux stages et le perdant choisit parmi ceux qu'il reste. Au final ça revient au même en termes de choix. (M'enfin c'est pas vraiment le problème actuellement, on verra avec la version Wii U.)

Le striking est la première étape à effectuer lors d'un match. Elle sert à savoir sur quel terrain on joue le premier match. Il n'y a donc ni gagnant ni perdant lorsque l'on démarre cette étape . Et ban 1 stage et largement suffisant en tout cas sur 3ds ça poserait beaucoup de problème de ban 2 stages Discussion générale - Page 2 3980010459

Pour la question ou je parle du lexique français je me suis très mal exprimé et je m'en excuse. Tout d'abord si on devait suivre les règles de tout les gros événements on serait dans la merde... Je rappel qu'à l'evo, le plus grand tournoi mondial, ils ont fait jouer lors des premières éditions du tournoi sur marvel en bo3, ça paraît peut-être normal pour un débutant ou quelqu'un qui est étranger au jeu mais sachant qu'en prenant un seul coup on peut perdre le match les règles paraissent tout de suite moins viable. Le tougeki qui est un tournoi jap de jeu de combat se jouait en single-elimination... Donc les règles des gros tournois de nous donne pas les règles les plus fiables.
Après si on devait suivre tout les choix de smashboards pourquoi avoir créer ce topic de discussion? Autant aller donner notre avis sur smashboards vu que quel qu'il soit on va aller c/c les règles de smashboards...
On est grand, on n'est donc pas obliger de suivre nos amis américain sur tout les points, bien sûr se renseigner sur ce qu'ils font à côté est intéressant mais rien ne justifie le fait de les suivre comme des moutons.



Revenir en haut Aller en bas
NhgrtPlayer
Très Gros Smash
Très Gros Smash
NhgrtPlayer

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 16:17

Pour les BO3/5, ca dépends des tournois, mais grosso-modo, on ne veut pas de tournois qui durent des années, donc :

Full Bo3 jusqu'en demi-final winner où tout le reste se joue en Bo5, et si loser bracket il y a, la final loser est joué en Bo5
Ensuite grande finale, classique bo5, et le mec venant de la loser bracket doit win 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 18:16

Je parlais de Halberd car c'est le stage qui me venait en tête au niveau d'apparition de hitbox externe.

Pour Brinstar, je dois avoir un problème (ou être vraiment con) mais malgré toutes ces années à jouer à Brawl, je n'ai jamais compris comment un tel stage avait pu rester aussi longtemps CP !

Malgré les changements sur SSB4, les problèmes du stage restent fondamentalement les mêmes.
La configuration du stage en lui-même, ok même si les blast zone sur les côtés sont proches. Par contre, la lave me pose un réel problème sur le fait de rendre viable ce stage.
2 vagues de laves qui se succèdent toutes les 45 secondes environs, c'est juste un truc hyper casse-couille. Rien que le fait de se repositionner sur ce stage prend plus de temps et est vraiment compliqué en plein combat étant donné le peu de surface allouée à l'esquive de cette lave. Alors oui, on est peut (doit ?) aller dans les airs et du coup, les options de placement sont encore plus réduites. La punition (très largement) possible en retour est complètement disproportionnée.
On me demanderait si le Salon Nintendogs pourrait être CP, j'aurai tendance à l'envisager si Brinstar le devenait.
Parce que bon, le stage est plat et les jouets qui tombent on les voit arriver longtemps à l'avance. Et là ça avantagerait les persos à camp donc ça compenserait avec Brinstar qui avantage l'aérien.
Revenir en haut Aller en bas
DT_LINK
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 31

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 18:20

Salut, serait-il possible de poster un topic avec uniquement les règles concernant les ITs (Donc la quote de Shiboudi qui est parfaite), que ce topic soit locké et qu'un modo/admin modifie les règles à chaque fois que quelque chose est décidé tout en mettant en rouge les règles qui viennent d'être modifiées + répondre sur le topic pour indiquer les changements ou nouvelles règles ?

Je pense que ça serait bien plus clair et pratique pour tout le monde, plutôt que de devoir chercher sur plusieurs pages ce qui a été décidé, et ça serait un gros plus pour les Teams qui pourront s'affronter avec des règles universelles plutôt que de tomber sur des problèmes car "Je ne savais pas que ça avait changé" ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champi-brothers.fr/portal.php
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 19:00

Ou bien faire ça dans un Edit avec un historique des modifications ? (ou alors je n'ai pas compris ta requête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
DT_LINK
Gros Smash
Gros Smash


Masculin Age : 31

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:15

En gros faire un topic présentant uniquement les règles des inter-Teams avec une mise en page qui permette facilement de voir les modifications qui ont été apportées à chaque fois qu'une règle sera ajoutée/modifiée. En gros la règle colorée en rouge dans le règlement final permettrait aux joueurs des Teams de pouvoir modifier facilement le règlement sur leur forum sans avoir à chercher ce qui a été modifié et où ça a été modifié, et le fait de poster un nouveau message sur le topic servirait d'annonce "Une règle a été modifiée !" et précisant laquelle. Puis lorsqu'une nouvelle règle est modifiée, imaginons un infinite vient d'être trouvé et la communauté a décidé de le bannir, le mec en charge du topic poste un message sur le topic "Nouvelle règle : Infinite de X sur Y est banni", puis il décolore les anciennes règles qui étaient en rouge car c'était les dernières règles à avoir été ajoutées, et ajoute la règle dans le règlement général en la colorant en rouge. Comme ça les joueurs des Teams arrivent sur le topic, voient le message et la règle ajoutée, regardent le premier message avec la totalité du règlement, copient la règle nouvellement postée qui est en rouge, et la collent au même endroit dans le règlement sur leur forum. On répète la même opération à chaque fois et le tour est joué, tout le monde a le même règlement, décidé par la communauté, et tout le monde s'y retrouve facilement. Discussion générale - Page 2 2632266518

Et j'ai une question car j'ai peu joué en Team sur SSBB, surtout pour dépanner. Imaginons qu'une Team demande un BO7 à une autre Team, et qu'au bout de 4 matchs il y a 4-0 pour une des deux équipes, faut-il jouer les trois derniers matchs ? De base je trouve ça moche de ne pas jouer les trois derniers matchs car tout le monde se doit de jouer même si l'IT est déjà perdu, mais de mémoire je semble me rappeler que certains ITs ont été classés dès la victoire annoncée sans se préoccuper des matchs restants à jouer. Alors peut être que c'était pour des raisons particulières mais ça me turlupine Discussion générale - Page 2 3887844648
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champi-brothers.fr/portal.php
Yami Asami
Smash Terrible
Smash Terrible
Yami Asami

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: Team Pidouki

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:39

Pour ta question par rapport à un post résumant les changements apportés aux règles, je ne pense pas ça nécessaire, toutes les teams sont plus ou moins d'accord sur celles-ci et les ont reprises, c'est juste les counterpicks qui posent problème actuellement (et les personnalisations pour certains encore).

DTL a écrit:
Et j'ai une question car j'ai peu joué en Team sur SSBB, surtout pour dépanner. Imaginons qu'une Team demande un BO7 à une autre Team, et qu'au bout de 4 matchs il y a 4-0 pour une des deux équipes, faut-il jouer les trois derniers matchs ? De base je trouve ça moche de ne pas jouer les trois derniers matchs car tout le monde se doit de jouer même si l'IT est déjà perdu, mais de mémoire je semble me rappeler que certains ITs ont été classés dès la victoire annoncée sans se préoccuper des matchs restants à jouer. Alors peut être que c'était pour des raisons particulières mais ça me turlupine

Ça dépendait des teams et des humeurs, mais y a jamais eu de règles certifiant qu'il fallait ou non finir tous ses matchs, même si personnellement, nous tenons à ce qu'ils soient fait à la TP.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/Yami-Asami
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 01:55

asmodeus a écrit:
J'avais pas vraiment réfléchi, mais avec du recul je suis contre cette solution des coups custom en counterpick.
- ça complique les règles
- ça n'a pas de sens de vouloir les interdire juste pour le 1er match (alors qu'il y a potentiellement 3 ou 5 matchs en tout)
- On modifie le règlement de base en cours de route et c'est gênant je trouve (c'est un peu comme si on pouvait modifier le temps ou le nombre de stock quand on CP, c'est un peu étrange non ?)
- Je trouve pas. Au moment du choix du personnage, le joueur perdant choisit perso+attaques (au lieu de juste perso) et basta.
- C'est pour ça que je serais plus pour les autoriser complètement à la base Discussion générale - Page 2 2632266518
- C'est pas une modification du règlement, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Dans ce cas pour les stages counterpick on modifie aussi le règlement en cours de route, puisque certains terrains auparavant interdits deviennent autorisés. Même principe.

Tes arguments sont raisonnés quelque part, mais je suis quand même pas d'accord avec. Tu dis "on en est encore à apprendre à jouer les persos et à bien comprendre les mécaniques du jeu", mais les personnalisations sont inclues dans ce tout, pas à côté ou en plus. Ne pas les autoriser par manque de recul "ok", mais tant que ce sera pas autorisé le recul et l'expérience on les aura pas.

Ceci dit je reconnais qu'en ligne le problème est réel à cause des équipements. J'aimerais bien partir du principe que tout le monde est fair-play et sanctionner les tricheurs avérés en cas de problème (via vidéo+jury par exemple), mais c'est sans doute trop demander. Discussion générale - Page 2 2571350119

---

Killua a écrit:
Le striking est la première étape à effectuer lors d'un match. Elle sert à savoir sur quel terrain on joue le premier match. Il n'y a donc ni gagnant ni perdant lorsque l'on démarre cette étape . Et ban 1 stage et largement suffisant en tout cas sur 3ds ça poserait beaucoup de problème de ban 2 stages Discussion générale - Page 2 3980010459
Oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur ça, désolé Discussion générale - Page 2 2537877045 . Je pensais à la Wii U (pas la 3DS), et justement les matchs qui suivent le premier (ce qui est une technique con dans ce cas, puisque plus vraiment de CP).
Reste le cas où aucun des deux joueurs ne veut être le premier à bannir, mais je suppose que la probabilité que ça arrive est minime ?

Killua a écrit:
Pour la question ou je parle du lexique français je me suis très mal exprimé et je m'en excuse.
[…]
Après si on devait suivre tout les choix de smashboards pourquoi avoir créer ce topic de discussion? Autant aller donner notre avis sur smashboards vu que quel qu'il soit on va aller c/c les règles de smashboards...
On est grand, on n'est donc pas obliger de suivre nos amis américain sur tout les points, bien sûr se renseigner sur ce qu'ils font à côté est intéressant mais rien ne justifie le fait de les suivre comme des moutons.
Pas grave Discussion générale - Page 2 3180691785 .
Et oui je suis entièrement d'accord avec toi ! J'ai pas du tout envie qu'on suive aveuglément SB justement. C'est juste qu'on peut quand même observer ce qu'ils font/décident ; en l'occurrence là pour Brinstar je soulignais le fait que la très large majorité de la communauté (SB, tournois, comme ici) allait dans le même sens, et donc qu'il devait y avoir des raisons un minimum valables/réfléchies/débattues derrière.
(Ça n'empêche pas de débattre quand même hein, y'en a peut-être que t'as fait changer d'avis même s'ils participent pas à la discussion).

---

DT_LINK a écrit:
Salut, serait-il possible de poster un topic avec uniquement les règles concernant les ITs (Donc la quote de Shiboudi qui est parfaite), que ce topic soit locké et qu'un modo/admin modifie les règles à chaque fois que quelque chose est décidé tout en mettant en rouge les règles qui viennent d'être modifiées + répondre sur le topic pour indiquer les changements ou nouvelles règles ?
Je vois pas l'intérêt de verrouiller, n'importe comment il faut un endroit pour débattre. Tenir une liste des mises à jour et les mettre en valeur est une bonne idée, mais je pense que ça peut très bien se faire dans le premier message. En plus là on est au tout début du commencement de la première étape des IT/tournois, mais d'ici quelques mois les règles ne bougeront plus qu'occasionnellement je pense.

Je mettrais tout ça à jour demain soir. Après la difficulté c'est de savoir à quel moment quelque chose est décidé et approuvé, puisque quand deux groupes de personnes sont pas d'accord les débats peuvent durer longtemps (là Brinstar par exemple).

---

Yami Asami a écrit:
Ça dépendait des teams et des humeurs, mais y a jamais eu de règles certifiant qu'il fallait ou non finir tous ses matchs, même si personnellement, nous tenons à ce qu'ils soient fait à la TP.
TP ?
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:02

Ajimi a écrit:
asmodeus a écrit:

- On modifie le règlement de base en cours de route et c'est gênant je trouve (c'est un peu comme si on pouvait modifier le temps ou le nombre de stock quand on CP, c'est un peu étrange non ?)
- C'est pas une modification du règlement, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Dans ce cas pour les stages counterpick on modifie aussi le règlement en cours de route, puisque certains terrains auparavant interdits deviennent autorisés. Même principe.

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est vrai que ce n'est pas vraiment un argument, c'est plutôt du point de vue de l'apparence. En fait, on modifie les règles de bases (stocks, temps, no items,...) qui sont établis initialement au premier match (lorsqu'on créé une partie). Le choix du stage vient seulement après.


Ajimi a écrit:
Tes arguments sont raisonnés quelque part, mais je suis quand même pas d'accord avec. Tu dis "on en est encore à apprendre à jouer les persos et à bien comprendre les mécaniques du jeu", mais les personnalisations sont inclues dans ce tout, pas à côté ou en plus. Ne pas les autoriser par manque de recul "ok", mais tant que ce sera pas autorisé le recul et l'expérience on les aura pas.

Si les custom move avaient été super facile à débloquer, j'aurais été d'accord avec toi. Mais on en revient aux mêmes explications : il faut qu'on prenne le temps de débloquer ces custom move. Et je vois vraiment mal le fait d'être dans une phase intermédiaire où dans certains matchs l'un aura des custom move et l'autre non parce qu'il a pas eu le temps.

Si je prends mon exemple, j'ai juste du mal à débloquer tout les custom move des persos que je joue alors que j'ai déjà refait quelques fois le mode classique, le mode aventure,... avec ceux là.

Au fait, j'ai une question : Pourquoi avoir interdit directement l'infinite de ZSS sur Daraen ? En comparaison avec Brawl (ZSS sur ROB) où ce n'était pas ban. En plus cet infinite est loin d'être facile à placer et à exécuter :/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discussion générale
» Conçu, subventionné et produit par la Direction générale du Ministère de l'éducation du Québec
» [Discussion] Redesign général ?
» Super Smash Flash 2 : Topic de discussion
» Zelda: Puis-je prendre mon arc ? (discussion sur son final smash)
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-