Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:51

Ah oui bien sûr. Même si on arrive au bout de toutes les questions, et que ça sert quand même à rien d'attendre plus pour autoriser les customs. J'aimerais quand même d'autres avis, j'ai l'habitude de pas être d'accord avec toi loule.

Dan a écrit:
EDIT : le mot "NEUTRE" serait à remplacer par "STARTER". On ne se gène pas pour laisser "COUNTERPICK", donc autant laisser l'anglais qui dit ce qui est plutôt que du français qui dit quelque chose d'ambigüe.
Je viens de voir l'édit, mais très bonne remarque. Je m'étonne moi-même d'avoir mis "neutre" en premier lieu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 01:30

Spoiler:

@asmodeus @Dan @telu @Nin'
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 11:45

Un code couleur pour dire ce qui correspond aux règles avec custom, ça ne serait pas du luxe. Ou alors indiquer clairement que les customs sont pour le mode offline et sans custom pour le mode online.

Aussi, dans le cas des miis, tous ne sont pas autorisés si on prend le cas de l'evo où seul 4 miis sont dans le pré-sets. Tout comme les custom move, ça peut être laissé à l'appréciation du TO.

Pour Célesbourg, on a pas eu beaucoup d'avis sur le sujet... qui ne dit mot consent ?

Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 23:39

Le règlement pour le online sera à part n'importe comment (comme maintenant). Y'a des précisions sur les déconnexions par exemple, et effectivement sans personnalisation.

Pour les Mii, euh, on se fout de ce qu'autorise l'EVO non ? Si un TO utilise le projet de présets il en aura certains déjà faits, mais le mieux est d'autoriser l'import sur place (et que ce soit des Mii ou pas ça change rien à ce niveau).

Je peux retirer Célesbourg si des gens râlent, mais les avis avaient l'air positifs quand on en avait parlé, et personne n'a rien dit pour le premier brouillon.

Sinon les autres, rien à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 01:27

Moi j'étais contre Celesbourg même si ça me dérange pas énormément qu'il y soit.

Sinon Duck Hunt ne fait clairement pas l'unanimité dans la communauté fr donc le mettre en 5eme starter ... (en plus selon les votes c'était le passage à 3 starters qui gagne :v). Mais bon ya vraiment trop peu de personnes qui votent pour faire passer ça comme le règlement officiel fr. C'est comme virer Halberd, ya juste 4/5 personnes qui sont contre par rapport à ceux qui veulent le garder ... ça ne fait pas vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 13:56

Ce n'est pas faute de ne pas avoir fais de communication à ce sujet.

Je suis le premier d'accord pour dire que l'on a pas eu assez d'avis. Mais bon si la communauté en a rien à foutre, je ne vois pas vraiment pourquoi ça devrait nous paralyser Discussion générale - Page 8 4078367175

Soit on prend ces avis pour ce qu'ils sont, soit on laisse une paire de TOs décider (et alors, on ferme la section, ce sera plus rapide Discussion générale - Page 8 3022355415 ). Du coup, autant prendre le moins pire des 2, non ?

Au niveau des votes, concernant le retrait de Lylat des starters et du ban d'Halberd, je trouve que c'est légitime de les appliquer dans le règlement malgré tout.
Soit on prend tout les votes en comptes (personnes avec peu d'expérience des tournois,...) et ces votes sont justifiés.
Soit on ne prend que les voix des vétérans des tournois et, de la même manière, c'est justifié.


Pour Celesbourg, je suis un peu neutre sur son ajout immédiat. Je ne suis pas contre le stage mais on a encore moins d'avis que pour Lylat et Halberd :/
Revenir en haut Aller en bas
Nin'
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Nin'

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: SnF

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:24

asmodeus a écrit:
Soit on prend ces avis pour ce qu'ils sont, soit on laisse une paire de TOs décider (et alors, on ferme la section, ce sera plus rapide Discussion générale - Page 8 3022355415 ). Du coup, autant prendre le moins pire des 2, non ?
Dans tous les cas c'est le TO qui décidera.

Le but de ce ruleset, il me semble, c'est d'aiguiller les nouveaux TOs sur un ruleset plutôt complet. Perso vu comment ça se passe, je serais plutôt leur laisser le choix sur plusieurs points. Comme ça ils ont une base de ruleset et peuvent l'adapter comme ils le souhaitent.
J'verrais un truc du genre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 09:24

Je vois bien ce que tu veux dire et ça peut être une idée.
Cependant, je pense que donner le choix, comme ça, sans explications aucunes, ça ne va pas vraiment aider et risque plus d'embrouiller qu'autre chose. Un petit texte explicatif à l'attention des TOs ou des leaders de teams est nécessaire pour que ça fonctionne bien (mettant en avant les tendances locales mais en montrant qu'il est possible d'adapter les règles).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 12:59

(J'ai pas tout lu en détail, je réponds rapidement mais) je pense pas que ce soit une si bonne idée que ça d'avoir un règlement multi-choix. Je veux dire, un TO qui est pas d'accord avec ce qu'on propose, ben il utilisera pas notre règlement quoi qu'il arrive. Si on laisse le choix, alors autant ne pas formaliser de règlement en premier lieu, ça veut juste dire qu'on est pas capables nous de déterminer ce qui est le mieux à utiliser. En plus du fait que ça risque plus de confusionner la majorité des gens voulant simplement le copier-coller, surtout sans explications (qui sont présentes dans les sujets de débats).

Au passage, l'EVO est passé à 2 vies 6 minutes, ce qui est une excellente nouvelle (moins bien que 3/8 mais infiniment mieux que 2/5 comme avant). Et aussi, apparemment ils passent en FLSS. La seule question encore en suspend c'est si les Mii seront autorisés ou non, ce qui serait con m'enfin.
http://evo.shoryuken.com/additional-rules/
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 15:23

Ajimi a écrit:
Si on laisse le choix, alors autant ne pas formaliser de règlement en premier lieu, ça veut juste dire qu'on est pas capables nous de déterminer ce qui est le mieux à utiliser.

Le meilleur règlement à utiliser, ce serait un règlement qui ne poserait quasiment aucuns problèmes à personne. Or depuis la sortie de smash 4, on est vraiment loin d'avoir un bon consensus.
Les seules questions sur lesquelles tout le monde tombe d'accord, c'est sur l'interdiction des objets et des équipements (et même là, c'est pas forcément vrai sur tout les tournois).
Il y a trop de questions qui se posent pour déterminer dès maintenant un seul et unique règlement.
- 2 ou 3 stocks ? (même si on tournerait plus vers le 3 stocks en France à priori)
- Custom ou non ?
- Ban de custom ?
- Stagelist ?
(- Ban de DDK ?  Discussion générale - Page 8 1280623809 )
...

Le but avant tout, c'est d'essayer de regrouper la communauté et non de la diviser. On peut faire en sorte de donner un certain degré de liberté pour les TOs et ainsi montrer que l'on reste dans le compétitif acceptable de smash 4.



Ajimi a écrit:
En plus du fait que ça risque plus de confusionner la majorité des gens voulant simplement le copier-coller, surtout sans explications (qui sont présentes dans les sujets de débats).
Pour essayer de palier au mieux à ce problème, il faut réussir à faire quelque chose de clair dans la forme (via des codes couleur). Du coup, ça reviendra à enlever le code couleur des mises à jour qui était fait avant, afin de rester aussi clair que possible.
Laisser en gris ce qui peut être directement utilisé comme un ruleset de base, et changer de couleur pour donner d'autres exemples de ruleset possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 16:31

Pour les cm off ou on, on peut mettre un code couleur ou un code italique/souligné.
Pour les points à débat tels que le 3 stocks 8 minutes vs 2 stocks 6 minutes, la stagelist, on peut mettre des notes de bas de page.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:27

Je me répète mais je trouve pas que ce soit une bonne idée. Le jeu a pas un an, donc c'est normal que des questions soient en suspens. Mais notre but c'est justement de débattre et d'orienter les gens par rapport à ses choix.

Si on fait un "construit ton ruleset toi-même" en laissant le choix entre 2/3 vies, customs on/off, sans parler du bazar au niveau des stages ; certes on pourra avoir la "fierté" de dire que les gens utilisent "notre" ruleset mais… Ça n'aura aucune valeur, puisque par construction on aura fait en sorte de plaire à tout le monde sans se mouiller. Et la communauté dans son ensemble sera pas plus avancée, puisqu'on aura fait un pas en arrière au niveau de l'unification du règlement (qui est notre but premier).

La seule chose que ça va changer, c'est que les (rares) personnes à nous faire confiance actuellement, et qui se contentent de copier-coller ce qu'on suggère seront laissés sur le carreau avec différents choix et un règlement brouillon.

Alors on peut faire un onglet à part avec des alternatives (ou des notes de bas de page), c'est moins pire niveau présentation mais ça change rien au problème de fond. Si un TO donné sait exactement ce qu'il veut utiliser il aura pas besoin de nous, et s'il ne sait pas lui présenter plusieurs options va pas l'aider à choisir. En particulier quand les explications peuvent rarement se résumer en une ligne, et que si question il y a on peut y répondre dans chaque sujet individuellement.

On est là pour faire des choix et orienter les gens.

@Dan, je chipote, mais les joueurs sont tant handicapés de la langue française que ça pour devoir préciser le nom des stages en anglais ? Discussion générale - Page 8 3137150671

@asmodeus détail mais j'avais pas l'intention d'utiliser de "code couleur" pour les mises à jour à la base. Y'a un changelog pour ça, les couleurs vert/rouge/bleu c'était juste pour simplifier la discussion ici. (Après rajouter quand même des couleurs pour permettre aux gens de se repérer niveau customs, ma foi pourquoi pas mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 18:38

Toi aussi tu veux prôner les tests en tournoi, c'est justement pour cela qu'il faudrait proposer différentes possibilités visibles par les TOs (plutôt que de devoir retourner la section de fond en comble pour savoir ce qui est pertinent à tester ou non).

Vouloir un règlement unique, c'est une chose, mais reprocher par la suite l'absence de test sur les stages, customs,... en est une autre dans la mesure où on ne propose aucuns paramètres ajustables dans le règlement (parce que des TO qui vont tester au pif, ça ne va pas faire avancer le schmilblick).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 23:15

Nan mais un règlement, par définition c'est pas ajustable (enfin, c'est ajustable avec le temps, mais c'est pas un choix à disposition). Et c'est pas non plus fait pour inciter aux tests, qui par définition doivent se faire en-dehors des règles déjà en place… On arrive pas à se mettre d'accord sur ce qu'il faut autoriser, tu veux vraiment qu'on débatte sur ce qu'on doit inciter à tester au sein même du règlement ? Moi je veux que les gens testent le FLSS, Célesbourg, Kongo, Wuhu, l'Île de Yoshi, 2 ou 3 bans sans DSR, les customs en ligne, et je suis sûr que je pourrais trouver d'autres choses encore.

Si on propose un règlement à la carte, alors autant ne pas proposer de règlement. Mais c'est mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:37

Il ne s'agit pas de faire des tests sur absolument tout ce qui existe ou ce qui est possible de faire. Mais de faire des tests là où le consensus est trop difficile à trouver pour le moment (faute de manque d'avis sur le sujet).

Je pense aux stages présents dans la liste, au système à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:20

Je comptais refaire un méga-récapitulatif avec tous les règlements compilés, mais en fait je me dis que c'est mieux d'attendre la 1.0.6, ça risque de changer pas mal de choses.

Et au passage, @asmodeus est notre premier minimodo sur le forum, félicitations ! ^^
Comme il est bien actif sur cette section, avec notamment des suggestions structurelles et des sondages gérés manuellement, et qu'actuellement je suis le seul membre du staff actif ici ; ça mange pas de pain et ça fait un deuxième référent au cas où vous voulez quelque chose. Discussion générale - Page 8 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
asmodeus
Smash Brutal
Smash Brutal


Age : 35

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:42

Merci pour le grade, je l'ai accepté pour la couleur Discussion générale - Page 8 1280623809


Même si on peut attendre de voir ce que ça donnera avec le nouveau patch, je serai d'avis d'ajouter dès maintenant Duck Hunt dans la liste des cp (vu qu'il fait plutôt l'unanimité).

Le temps qu'on rediscute après, on va en avoir pour un moment alors que le stage est celui qui est le plus en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 13:36

asmodeus a écrit:
Merci pour le grade, je l'ai accepté pour la couleur  Discussion générale - Page 8 1280623809
Je peux changer si tu veux, mais ça dépend de combien tu payes. Discussion générale - Page 8 2293482636

Et pour ce qui est des changemetns globaux on est à peu près tous d'accord et c'est déjà fait, c'est sur les détails qu'on coince lol. Mais je ferais ça, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:46

Ajimi a écrit:
@Dan, je chipote, mais les joueurs sont tant handicapés de la langue française que ça pour devoir préciser le nom des stages en anglais ? Discussion générale - Page 8 3137150671

Pas d'ordre particulier :
1) pour rechercher des infos sur un stage (un TO qui ne sait pas à quoi ressemble tel stage de sa stagelist est un mauvais TO, mais ça peut être aussi pour pouvoir forger sa propre opinion et valider ou non la présence de tel stage dans sa stagelist), c'est souvent plus complet en anglais
2) comparer du premier coup d’œil notre stagelist à celle des gros tournois (généralement américains) se fait plus facilement avec les noms anglais (facteur de confiance envers notre stagelist)
3) (subjectivité maximale et langue crue) l'annonceur français étant plutôt à chier comparé à l'anglophone, donc j'ai ma console en anglais Discussion générale - Page 8 1280623809
4) les abréviations françaises me font hérisser les poils, que ce soit pour les stages ou les persos (certes, j'ai tendance à me faire contaminer pour FD/DF Discussion générale - Page 8 1929873797)

Pour le règlement "à la carte", rien que pour les customs on est obligé. Je veux bien que pour les autres points ce soit plus discutable, mais (!) dans les "notes de bas de page" on peut aussi insister que, s'ils (les TO et les joueurs participant à un éventuel tournoi où figure ce règlement ; les joueurs participant à des IT avec ce règlement, ce qui est probablement plus fréquent que les cas offline à l'heure actuelle) ont des questions/remarques sur ces points, qu'ils fassent entendre leurs voix ici (en donnant l'adresse et pas un simple lien pour que ça survive au copier/coller) (oui, faisons de la pub pour alimenter les débats !). Rappelons aussi que le TO peut vouloir s'adapter s'il observe des trucs qui lui conviennent pas, et ces notes de bas de page peuvent lui servir de première piste.

D'autre part, ça n'a pas vraiment de rapport avec le règlement, mais il pourrait être judicieux de donner des lignes à suivre pour faire un tournoi, car des brackets faits à la main par quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, ça peut vite devenir n'importe quoi (par exemple). Faudrait notamment insister sur le fait que le règlement reste constant sur l'intégralité du tournoi, seul le boN a des raisons de changer à partir du top X (généralement, X=4 donc juste winners finals, losers finals et grand finals en bo5).
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 15:15

Je suis convaincu par aucun de tes quatre arguments, en particulier les deux derniers Discussion générale - Page 8 466613618 . Que le nom soit en français ou en anglais, tout le monde comprend tout de suite de quoi on parle et connaît l'équivalent dans l'autre langue. Quand on parle à l'oral ou sur le forum, les noms/abréviations anglais ma foi ok (même si là c'est moi qui voit mes poils s'hérisser Discussion générale - Page 8 1280623809), mais quand on met au propre un truc "officiel", en France, pour des français, ben j'aime autant utiliser du français. Et puis aussi ça rend le "visuel" du règlement beaucoup plus lourd d'avoir les deux.

Si le seul "vrai" problème c'est les customs, souligner/mettre en couleur ce qui les concerne devrait suffire pour ceux qui veulent pas.

Bonne idée de rajouter un lien !

Pour ce qui est de la gestion/création de tournoi, c'est important et peut être intéressant, mais en effet ça dépasse complètement le cadre du règlement. Ce serait à créer dans la section "compétitif" du forum plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 16:34

Spoiler:

@asmodeus @Dan @telu @Nin'

Si modification/débat, merci de reprendre ce contenu exactement (via citation), ce sera directement copié-collé Discussion générale - Page 8 3180691785
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:06

C'est des détails surtout sur la forme mais :
- je chipote : supprimer l'abréviation DF et remplacer systématiquement par (version) Ω (ou par le nom complet du stage Destination Finale). Je ne sais pas pour la version japonaise ce qu'il y a inscrit quand on appuie sur X, mais "DF" ne s'affiche qu'en français (du moins en ayant testé que le français et l'anglais Discussion générale - Page 8 1280623809 ) sur 3DS (sur Wii U, c'est "corrigé").
- je chipote (?) : mettre un s à starters et counterpicks (car ce sont les starters et les counterpicks).
- Smashville est en un mot, non ? ou je suis biaisé par la version anglaise ? ou est-ce l'abréviation SV qui biaise ? Discussion générale - Page 8 1280623809
- je me moque : remplacer DSR par Règle Stupide de David
- "puis choix des attaques blabla", "le gagnant/perdant choisit ses attaques" doivent être complètement colorés + en italique, pas seulement "attaques"
- est-ce que tous les Mii (note : nom complet = combattants Mii) (personnage Mii support (notamment sa taille), attaques (besoin de mentionner les costumes et les couvre-chefs ?)) sont autorisés quel que soit le contexte ? Tel quel, ça laisse un peu trop ouvert à l'interprétation, il faut être plus explicite.
- toujours par rapport aux Mii fighters, le code couleur les oublie un peu à la phase 0 dans le cas sans custom moves. Peut-être les mentionner dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:05

C'est bien les détails de forme, je prends Discussion générale - Page 8 2293482636 [/maniaque]

- Pour DF/Ω. Le seul et unique endroit où on voit le symbole Ω (dans la version française hein), c'est lorsque le curseur change à l'écran de sélection du stage, et encore seulement sur Wii U (pas 3DS). Il n'apparaît nulle part ailleurs dans le jeu, et c'est marqué partout "version DF" dans les menus. Et même avec ça j'utilise quand même le symbole Ω deux fois dans le règlement (notamment dans la liste des stages, le plus important), donc je pense que c'est raisonnable d'utiliser la vraie expression française dans les phrases rédigées. Je pense pas qu'il y ait ambiguité.

- Je voyais plus ça comme "la liste starter est :" ou "le statut de ces stages est : starter". Mais bon j'imagine que ça se vaut.
- Smash Ville est en deux mots en français.
- Pas de problème pour la Règle Stupide de David, je change de suite Discussion générale - Page 8 1280623809
- Ok.

- Pas faux pour le nom complet des Mii, je corrigerai. Par contre, justement y'a aucune contrainte de précisé, donc je vois pas où l'interprétation est possible. Les Mii peuvent utiliser toutes leurs attaques, tenues etc même quand la personnalisation est désactivée, donc du moment où quelqu'un choisit un Mii, il l'utilise tel qu'il a voulu le créer (ou tel qu'il est présent dans les sets de la console).

- On peut les mentionner, pourquoi pas. Je pense que personne ne quittera Smash au milieu du set juste pour créer un Mii de zéro (c'est du bon sens) ; et pour le choix des attaques c'est la même chose que pour les autres persos. Après comme ils sont autorisés tout le temps (même en ligne, même en personnalisation désactivée etc), je pense pas les inclure dans le code couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Gros Smash
Gros Smash
Dan

Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe: Champi-Brothers

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:50

J'avais complètement zappé le menu des règles avec le choix des stages (si c'est ce dont tu parles), on voit quand même plus souvent le curseur sur les stages que cette règle (qui reste un truc du genre "au choix").

Ce que je veux dire pour l'interprétation, c'est que mettre seulement "combattant Mii autorisé" dans un contexte sans personnalisation d'attaques spéciales, pour certaines personnes ça signifie que leur moveset est le vanilla. Rajouter "tout" en début de cette règle met l'accent sur la liberté. C'est peut-être psychologique, je sais pas Discussion générale - Page 8 1280623809
Sinon j'avoue ne pas avoir imaginé des gens quitter le jeu pour créer un Mii de toute pièce Discussion générale - Page 8 3890311307 je pensais juste à la création/au transfert d'un combattant Mii Discussion générale - Page 8 1892650967
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 01:17

Dans le menu du choix aléatoire, et aussi sur l'écran de sélection (là où est indiquée la description du bouton pour passer en mode DF justement). Plus certainement ailleurs genre les Smashtuces etc… Reste que le symbole "Ω" apparaît une et une seule fois dans les deux versions du jeu confondues en comparaison, donc bon.

Ok je vois ce que tu veux dire pour les Mii par rapport au vanilla. Je trouve ça un peu con mais t'as raison, peut-être qu'il vaut mieux préciser au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussion générale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussion généraleDiscussion générale - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discussion générale
» Conçu, subventionné et produit par la Direction générale du Ministère de l'éducation du Québec
» [Discussion] Redesign général ?
» Super Smash Flash 2 : Topic de discussion
» Zelda: Puis-je prendre mon arc ? (discussion sur son final smash)
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Compétitif :: Règlement IT/tournoi-