Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 La Tier-List ! (V8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 14:30

La Tier-List v8 vient de sortir.
http://smashboards.com/threads/official-swf-tier-list-v8.335959/
Pour résumer le plus important :

TOP TIER :
Les Ice Climbers passent God Tier (S)
Meta Knight passe double God Tier (SS)
Nous avons Olimar en A+, suivi de Diddy Kong.
En A- dans l'ordre, Marth, Snake, Falco.

HIGH TIER :
Il ne reste que 3 High Tier :
Pikachu, ZSS et Wario, dans l'ordre.

Upper Mid Tier :
Lucario, TL et DDD sont maintenant Mid.
Fox reprend la place que G&W lui avait pris, la 15e place.

Low Tier :
Rondoudou et Link échangent de places.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:08

On reconnait enfin les ICs à leur juste valeur. La Tier-List ! (V8) - Page 2 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 21:42

C'est surtout à cause de leur ChainGrab qu'ils montent autant, sinon ils seraient Low. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Par contre aucune surprise pour Olicheat. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 09:42

Ils ont oublier de mettre Ganondorf en SSS La Tier-List ! (V8) - Page 2 3845856932

Mais bon, la place des IC's et d'Olimar c'est loin d'être une surprise selon moi, les IC's font des combos monstrueux et tu peux presque rien faire et Olimar..... 'fin voilà quoi La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Et Marth qui passe avant Snake La Tier-List ! (V8) - Page 2 4078367175 Je sais pas... Marth est très bon, mais il n'a pas la résistance, les projectiles et la force de Snake....
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:06

Marth a la priorité et la portée, et surtout la rapidité de ses aerials (Surtout le AFA La Tier-List ! (V8) - Page 2 3828426745 )
Oli' t'es obligé de jouer le grab avec lui, il a une priorité monstrueuse. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Les IC's si tu leur enlève leur ChainGrab ils sont Low Bro', ils ont des combos surtout basés sur leur CG. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:12

Mais je sais que c'est grâce aux grabs qu'ils sont mostreux les IC's La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Et puis Marth perso, je trouve pas qu'il à une meilleure allonge que Snake.... Snake est carrément abuser quand tu regarde ses tilts ses coups spéciaux.
(En fait, en général les coups de Marth couvrent une grande portée en "largeur" comme le AFA qui fappe du niveau de sa tête jusqu'à environ ses pieds, alors que snake lui c'est plutôt de la "longueur" son ABA qui à une porté de la taille de son corps )

Marth c'est sûr à des grosses priorités, mais j'trouve qu'il est déjà plus facilement approchable que Snake avec toutes ses grenades ,ses mines, et ses gros killmove que Math n'as pas ( A part quelques coups avec le tipper qui font bien mal ) donc pour moi, Snake reste supérieur.... Après, chacun voit ça comme il veux La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:25

Personnellement je préfère également Snake.
Marth, le truc, c'est qu'il a le Contre, qui est un coup assez décisif quand on sait s'en servir.
Mais c'est un fait Bro', Marth a une meilleure portée que Snake. Tu parlais des tilts, prenons le Ftilt de Snake et celui de Marth. Celui de Marth a une portée 3x plus grande que la première partie de celui de Snake. Le ABA de Snake est énorme, mais il est plus lent que celui de Marth.
Marth a aussi un Spike plus facile à placer.
Un B avantageux pour revenir sur le terrain aussi. La Tier-List ! (V8) - Page 2 2293482636
Avec Marth tu peux jouer l'aérien comme tu veux, Snake c'est plus compliqué.
Avec Marth, tu peux sortir du terrain et jouer de l'edge, Snake la seule défense de l'edge c'est son BSide, et le ABA (Seulement si tu tombes sur un sacré noob qui tombe dans le panneau n'importe quand La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618 ).
Le tipper aussi, qu'importe le chargement de ton smash, il mettra K.O autour de 70-80%. le Smash de Snake est 4x plus long à se déclencher et vachement dur à placer, sachant qu'il ne touche qu'au sol., Marth il fait tout son corps. Tu peux même Tipper un mec derrière toi. La Tier-List ! (V8) - Page 2 3828426745

Dans le Smash, Marth > Snake.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:44

Marth à la vitesse, mais Snake à 5 fois plus de puissance, Suffit que t'arrive pas à placer un spike ou le F-Smash de Marth, bah t'es dans la merde, car ces autres attaques sont vraiment bonnes qu' à haut %, et le tiper est vraiment petit La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Alors que Snake à des killmoves monstrueux, le up-tilt qui à un knockback monstrueux par exemble, sont F-titlt est plutôt rapide, et il à l puissance d'un smash La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618 ( 21% dans les dents, ça fait mal hein ? ) Snake ne peut pas abuser des ses aérials certes, mais quand tu en places un, ça fait très très mal... ( Le ANA et le ADA si l'adversaire ne DI pas bien ) Mais je suis d'accord que en edgegard Snake est inexistant....

En gros si on pèse les pour et les contres..... Arf, c'est trop surs de les départager La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:55

Snake est vachement plus puissant, jamais dit le contraire. Mais c'est quoi le mieux d'après toi, hein ?
Snake : Tu cale un gros coup bourrin et obligé d'attendre 2sec pour en recaler un. De plus, tu possède un jeu au sol.
Marth : Tu fait des combos super rapides et possède des killsmoves super puissant en aérien.
Marth est supérieur de ce côté là. La rapidité dépasse la puissance. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618 Pourquoi Pikachu baise Ganondorf hein ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Puis, c'est connu, Marth est un perso facile à jouer. Snake est plus compliqué. A haut niveau, tu regarde un Snake, c'est un Snake super bien maitrisé. Tu regardes Marth, déjà qu'en noob c'était du bon niveau, si il est en pro, il sera encore plus avancé que le Snake. Je sais c'est dur à comprendre, mais c'est concret. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Puis, à ton avis, pourquoi le 1er français est un Marth ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:30

Je demande à ce qu'on supprime cette liste, elle n'ait qu'un tissu de mensonge destiné à faire aimer ou détester tel perso parce qu'il est fort ou nul au lieu de l'aimer pour ce qu'il est. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967

La Tier-List ! (V8) - Page 2 159642275
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:36

Aarf pourquoi Luigi ! Pourquoi il faut que tu sois en Lower Middle tier ! Pourtant il envoie du boudin avec ses smash et aerials ! Puis il y a aussi son final smash La Tier-List ! (V8) - Page 2 272392131

La Tier-List ! (V8) - Page 2 2205967850 LUIGI POWER ! La Tier-List ! (V8) - Page 2 2205967850


Bon plus sérieusement, Meta Knight n'est plus S, bonne nouvelle, c'est maintenant un SS :jai:

Arf, Gay man Watch (qui a pigé le jeux de mots ?) a perdu une place La Tier-List ! (V8) - Page 2 3271916155

Mario en law tier... La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

En revanche je suis content pour Peach, il mérite sa place, elle vraiment puissante. Pour Lucario, j'sais pas trop quoi en pensé... Link en Carton ça m'étonne même plus...


Mais, s'il vous plait, est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de me dire quels sont les critères de la tier list ? Et les places se jouent sur quoi particulièrement ? (mise à part sur SSBB)


Edit: Complètement d'accord avec Angestorm !


Dernière édition par jolamouette le Sam 27 Avr 2013, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:39

Je cite :
"There are many people in the Smash Bros. community who disagree with the idea of tier lists. They believe that all characters in the series are relatively balanced in ability. Such people are known as "Anti-tierists". A common argument against anti-tierism is that it is extremely difficult to perfectly balance a cast as diverse as that in Super Smash Bros. Furthermore, several prominent members of the community, such as Mew2King, have performed exhaustive tests on the objective qualities of certain attacks, such as speed, hitbox duration, priority et cetera. Some characters are objectively more favourably endowed with these qualities than others, providing strong evidence to base tier listings on. However, tiers lists have undergone many changes since these data have become known, attributing to the partially subjective nature of tier lists. All in all, some characters simply have obviously more potential than others and the shifts in tier lists have seen only seen few different characters move up and down.

Tier lists have been frowned upon by people outside the Smash Bros. scene as well as they see tier lists as restrictions on who will be played in tournaments. Some also believe that it limits the ability to learn from mistakes caused by players as the failure would be pinpointed on their character that they use rather than the player's own ability. For this, the scene has been called derogatory names and been made fun of in general. This has also been made into several different memes."


Le truc Angs', c'est que tout les persos sont évalués sur leur habilités et leur compétences. Ce classement est essentiel sachant que c'est un classement des résultats des personnages selon leur victoires face aux autres. Il est donc très utile pour se faire une idée de chaque perso, afin de savoir s'il est meilleur en aérien que tel ou tel, s'il a une meilleure résistance etc... T'as compris ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Surtout que plus on fait de Tier-List, plus la suivante sera précise. Par exemple, dans la première Tier-List (Datant de fin 2008), R.O.B était un Top, alors que maintenant on connait ses réelles capacités (Mid La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618 ). Ce qui donne une idée précise du personnage.

Jolamouette : Le truc c'est qu'en tournoi les FS sont interdit (Tout les objets). Et que Luigi est un personnage vachement moyen. Il a juste un bon ANA et des smashs assez puissants. Mais rien de plus, il a une mauvaise reco' et est vachement dur a manier.
Et j'ai tout expliquer dans mon post. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:49

A croire que mes smileys passent à la trappe. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967

Je veux juste dire que ce genre de trucs... Je vois pas pourquoi il y a tant d'importance qui y est accordé. Un classement ok, mais au point de faire passer cette liste avant les goûts et de sortir des excuses quand on perd par rapport à ça ou être trop fier de gagner parce que tel perso est classé en-dessous d'un autre, non. C'est un peu ridicule je trouve. ^^'

'fin d'après moi, on joue les persos qu'on aime et on forge notre propre style de jeu nous même, et que ce n'est pas un classement qui doit nous dicter comment faire notre style de jeu et quel personnage on doit jouer.

Et la mouette... Tu n'as pas osé mettre ce e "Angstorm" ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 2571350119
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 14:55

C'est vrai qu'un bon Link battra un paquet de MK ou Diddy noob. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Ceux qui font passer la Tier-List pour se justifier d'une défaite c'est faible, en effet, on appelle ça du john d'ailleurs. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1929873797
Pas tout le monde choisi de mainer un personnage parce-qu'il est top ou low. Moi par exemple, je main un Upper Mid, je changerais jamais, quelque soit le classement final. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618 Ceux qui font passer un personnage Top avant celui de ses goûts, il cherche juste la victoire, c'est tout. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Ce classement est un outil vachement utile, comme dit précédemment. C'est pour ça qu'on lui accorde autant d'importance.
Si tu gagnes avec un Low contre un Top, c'est que t'as quand même un sacré niveau, dont y'a du mérite quand même. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:09

Sauf que le vrai mérite vient de la façon de jouer, pas par rapport à un personnage face à un autre je pense.
Enfin d'après moi, utiliser la tier list comme un outil pour savoir comment jouer tel perso face à tel perso, j'en vois pas l'intérêt. C'est tellement plus fun et avec bien plus de mérite que de se forger soi-même ses propres opinions de quel perso est meilleur que tel perso et forger son style de jeu par rapport à ce que l'on pense.
Et c'est grâce à ces variétés d'opinions que l'on peut avoir une telle variété de style de jeu qui font évoluer le notre de nous-même, au lieu d'utiliser de se baser sur un classement.
Donc voilà, je trouve que ça sert à rien d'accorder une telle importance aux classements de personnages dans un jeu.


Dernière édition par Angstorm le Sam 27 Avr 2013, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:09

Luigi dur à manié ? M'fin ça dépend car quand je vois cette vidéo (cliqué ;D ) qui m'a vachement inspiré pour le maîtriser, j'ai du mal à croire qu'il soit nulle à se point...


M'fin je ne suis pas un pro et je pense qu'il y a des gens qui en savent beaucoup mieux !

Mais il y a la place de Lucas qui m'étonne, même si c'est une sorte de clone de Ness, il a des smashs rapides et puissants, notamment le smash haut que je trouve abusé par sa porté et puissance La Tier-List ! (V8) - Page 2 3005583850

En tout cas, c'est pas cette liste que me feras détesté Luigi ! La Tier-List ! (V8) - Page 2 3573407559


Puis de quel "e" tu parles Angestorm La Tier-List ! (V8) - Page 2 272392131 ?

Edit pour Angstorm:

+1
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:14

Le "e" a disparu, m'en voilà sauvé. La Tier-List ! (V8) - Page 2 456023687

Et là j'ai un exemple de ce que je pense grâce à toi la mouette, si tu trouves que Luigi est un perso et que Lucas devrait être placé plus haut, faut pas se focaliser sur la liste et changer ses avis, mais modifier son avis en fonction de ce qu'il y a in-game. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967

En tout cas, c'est mon avis et ça risque pas de changer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo lamouette
Privé de smash
jo lamouette

Masculin Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:22

Faut abolir la tier list gros ! La Tier-List ! (V8) - Page 2 1441789988


Sérieusement, même pour les persos les plus forts, il y a aussi leurs bêtes noirs...

Par exemple: Mario vs Snake

Pour certains ça peut être évident que c'est Snake qui gagne ? Mais des fois non, la cape qui retourne les adversaires peut-être très relou pour lui, j'sais que je dis La Tier-List ! (V8) - Page 2 272392131

Cela marche aussi avec les perso à bouclier comme Pit, Fox, Falco et Wolf...

Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:23

Lucas se fait infinite (Se ramasse des coups à l'infini, ou ChainGrab) par pleins de personnages. C'est pour ça qu'il se fait si bas.
Luigi est assez moyen, regarde sa fiche sur le Wiki Smash de SmashBoard. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Angs' : La preuve que t'as rien compris. La TL sert vachement, par exemple, tu sais que tu vas jouer contre un Snake mainer en tournoi, quel personnage vas-tu prendre pour tenter de le battre ? Tu vas pas prendre un perso au pif ou ton main, tu vas prendre DDD car il est anti-Snake. Ca, tu le sait grâce à quoi ? La TL. La Tier-List ! (V8) - Page 2 2293482636 Je te l'ai déjà dit. La Tier-List ! (V8) - Page 2 529054234 La TL sert pour ceux qui cherchent la victoire.

"de se forger soi-même ses propres opinions de quel perso est meilleur que tel perso" : Et c'est comme ça qu'on se plante en beauté. Qu'on dit "Ganon est meilleur que Toon Link il est + puissant lololol", alors que c'est le contraire. On va prendre Ganon contre un TL et se faire laminer. Pourquoi ? Parce-qu'on se serait fait sa propre opinion. Fausse les 3/4 du temps.
Son style de jeu en revanche c'est indiscutable. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1280623809 Mais il faut savoir quoi faire contre tel perso.

Et, je vais le répéter pour la 3-4e x consécutive : LA TIER LIST SERT POUR CEUX QUI CHERCHENT LA VICTOIRE.
Donc c'est l'outil indispensable du smasheur.
Je te donne un exemple énorme : Je suis dans la commu' ssbb maintenant, tout le monde utilise la Tier List pour savoir tel perso est meilleur contre son main etc... Et si un main a des faiblesses sur un autre perso, il existe toujours un moyen de battre l'adversaire qui est, dans la logique, plus puissant. Toi par exemple, t'es pas dans la commu' donc t'as pas vraiment "besoin" de la TL pour t'aider à savoir tel perso plus avantagé contre tel. M'enfin, t'as meilleur niveau que moi je devrais t'écouter et arrêter de me fier à la TL pour mes matchs, et jouer à l'instinct, et donc me faire violer sec. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967

Putain faut tout t'expliquer 3x. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:36

Bah désolé mais contre un snake mainer je vais prendre un perso que j'aime utiliser parce que je suis meilleur avec ce perso, et c'est nos styles de jeu qui vont départager ça, c'est tout. Je vais pas prendre un perso que je sais pas maitriser parce qu'il est sensé être plus puissant. Je pourrai prendre MK contre un RDD, s'il a un meilleur style de jeu il me bat et c'est tout, y a pas à discuter.

Tu trouves que tel perso est meilleur qu'un autre, t'adapte ton style de jeu en fonction de quels avantages il a, et tu regardes tes points faibles par rapport à tel perso pour essayer de corriger ça, c'est tout. C'est pas parce qu'un perso est meilleur au niveau aérien que forcément ce sera à cause de ça qu'on va perdre.

C'est comme si t'avais deux armées. L'une est sensée être plus puissante parce qu'il y a de meilleurs équipements, plus grand nombre etc, mais l'autre réussit à la battre parce qu'elle avait une meilleur stratégie.
Ou encore entre deux joueurs de tennis. Celui qui gagne est celui qui a le meilleur niveau et non le meilleur équipement.

Donc ça dépend bien de notre stratégie, de notre style de jeu et non du perso en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:50

Bon dieu mais j'ai jamais contredit la question du goût, la preuve que tu lis mes pavés en diagonales. La Tier-List ! (V8) - Page 2 529054234
J'me suis mal exprimé, quand j'ai dit tu prend DDD, c'était pour dire que tu regardes dans tes persos maitrisés, et tu prend celui qui a la meilleure MU (Comparaison) face à l'adversaire. Ok ?

C'est comme les goûts pour une fille, tu regardes le physique et le comportement. Là tu dois regarder l'adversaire, ton skill et le pour et le contre. La TL intervient donc.
J'expliquerais pas 30x la même chose putain, lis mes posts. La Tier-List ! (V8) - Page 2 529054234
Ca ne dépend donc pas de la stratégie, tu peux avoir n'importe quelle stratégie contre Oli avec un Ganon, si vous avez le même niveau, le Oli' gagnera obligatoirement.
"Le style de jeu" veut rien dire en fin de compte, parce-que tu adapte ton style à l'adversaire, comment tu fait ça ? En regardant le pour et le contre, donc la TL (Et les CV).
Enfin bref, si t'as toujours pas compris après tout ça, c'est que tu fais exprès ou que tu me troll, ou que t'es vraiment un boulet de première. La TL sert vachement, c'est tout. M'oblige pas à te ramener Eska pour qu'il t'explique. La Tier-List ! (V8) - Page 2 529054234
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:13

T'as vraiment pas compris ce que je dis. Je vais expliquer par une métaphore.

On est au tennis. Il y a des raquettes plus pratiques que d'autres, parce que plus souple, plus légère etc, donc plus simple à utiliser et sensée être meilleure que les autres. Donc il y a une liste pour classer ces raquettes, ok.
Tu commences un match. Tu vas pas prendre telle raquette parce qu'elle est sensée être mieux que celle de l'adversaire, mais tu vas prendre une de celles dont tu arrives bien à manier. Donc voilà, tu prends une raquette mais l'autre en prend une autre qui est meilleure. Vous êtes à peu près de même niveau. Qu'es-ce qui va faire que l'un ou l'autre va gagner ? Sa manière de jouer ou la raquette ? La manière de jouer, parce que tu peux faire des coups qui arrivent tout proche du filet puis très loin derrière, et lui il a du mal face à ça. Et lui pour corriger ça, il va s'entraîner à parer ce coup là. Pourtant objectivement, vous êtes de même niveau et lui a une meilleure raquette.
Et si tu perds, c'est pas forcément parce que la raquette est plus lourde et que tu dois prendre une raquette plus légère.

C'est exactement la même chose pour ssb et pour tous pleins d'autres choses, et ça a été démontré maintes et maintes fois. Et j'ai déjà eu assez d'exemples sur ssbb pour affirmer ça.


Dernière édition par Angstorm le Sam 27 Avr 2013, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:24

Désolé de te décevoir, mais ton pavé est HS.

Comparer le Tennis au Smash, là mec, c'est totalement différent. Dans Smash y'a des certitudes, au Tennis non (Du moins dans ton exemple).
Exemple avec tes raquettes, ce n'est pas le style de jeu qui fait tout dans Smash, mais les personnages, et le niveau, le style veut rien dire. tu peux avoir un style aérien avec Ganon tu te ferra quand même violer par un Olimar du même niveau, c'est un fait.
Ton exemple n'a pas été démontré dans Smash en tout cas, sinon je penses que je serais au courant et la communauté aussi.
Parce-que OUI, de nos jours on se sert encore de la TL, c'est fou on est assez reculés dans notre tête non ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967
MAIS c'est vrai que certains comme toi se contrefichent de la Tl. C'est bien dommage, ça les aiderais à gagner certains matchs (Mais tu t'en tape, tu joue pour le plaisir). Mais d'un côté c'est bien parce-que ça laisse plus de place pour le fun. Dans Smash, on choisi, soit on joue cool pour le fun, soit on s'acharne pour devenir un PGM (TL COMING !).

M'enfin, tu dis que je veux toujours avoir raison, là c'est toi qui le fait, tu parles d'un truc que tu connais même pas et certifie des choses fausses, c'est assez lourd. La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

Mais tu dois avoir raison, je suis juste un noob qui comprend rien, qui n'a pas passer un temps fou sur Smash et qui défend une liste complètement inutile faite pour des noobs qui veulent choisir de jouer le personnage le plus puissant. La Tier-List ! (V8) - Page 2 1892650967

Bref, tu veux continuer à t'enfoncer ou t'arrête de me faire perdre mon temps ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 84254976
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
Angstorm

Masculin Age : 28

Carrière de Smasheur
Équipe: Squidianisme

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:34

Qu'un personnage est des avantages par rapport à un autre, ok, mais c'est pas ça qui fera la différence. Tout comme l'exemple des raquettes, une raquette est plus pratique qu'une autre, ok, mais c'est pas ça qui fera qu'on gagne.

C'est difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:52

Angstorm a écrit:
Qu'un personnage est des avantages par rapport à un autre, ok, mais c'est pas ça qui fera la différence. Tout comme l'exemple des raquettes, une raquette est plus pratique qu'une autre, ok, mais c'est pas ça qui fera qu'on gagne.

C'est difficile à comprendre ?
Déjà je te remercie de ne pas m'avoir fait un pavé où tu répète 36 000x la même chose. La Tier-List ! (V8) - Page 2 272392131
Ensuite, je vais t'expliquer :
"Qu'un personnage est des avantages par rapport à un autre, ok, mais c'est pas ça qui fera la différence." : Malheureusement si. C'est comme ça dans le Smash. Je l'ai vécu par exemple avec le ChainGrab de DDD, faisable sur mon Snake mais infaisable sur Falco. Ok ? La Tier-List ! (V8) - Page 2 466613618

C'est tout ce que tu voulais savoir ?

Pour en revenir à la TL, j'vais éclaircir :
La Tier-List sert juste à faire un classement des personnages selon leur victoires en tournoi, tirée donc sur les Matchs-Up des tournois. Elle est en aucun cas informatrice des avantages des personnages sur les autres, ça c'est les Matchs-Up. La Tl est juste un classement qui permet de voir globalement ce qu'un personnage vaut. C'est pour ça que dès qu'un noob voit MK en tête de liste, il va le prendre parce-qu'il est supérieur à tout les autres personnages.
Le "style de jeu" et autre conneries du genre, ça veut rien dire en jeu professionnel. Tout repose sur le skill et les MU's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Tier-List ! (V8) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tier-List ! (V8)La Tier-List ! (V8) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Tier-List ! (V8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tier list SSBB ~ Créez votre propre tier list
» Une tier list
» La Tier List de SmashBoards
» Nouvelle tier list japonaise
» [Osef] Votre tier list d'intérêt ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: Brawl :: Brawl Général-