Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 13:13

Ca pourrait être pas mal de mettre la tier list directement sur le forum, genre une page dédiée à ca, mais pas un topic, pas une page ou l'on puisse poster.

Comme ca, ca serait simple d'acces, avec un visuel correct, il faudrait juste le mettre à jour de temps en temps.
C'est vrai que ca manque une tier list, sur le forum on ne l'a qu'à travers des propositions dans des topics.
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 13:35

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Une TL en spoiler dans l'en-tête du forum pourrait être utile. Seulement, il n'y a pas vraiment de tl officielle sur SSB4, certes y'en a plusieurs qui fusent un peu partout, mais elles ont toutes des différences. Donc pour mais seulement quand une vraie tier list sera sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 13:36

la tier list officielle ?

meme pas sur qu'elle va sortir un jour, c'est pour ca qu'ils font des mises à jour d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 14:29

Et vous vous basez sur quoi pour faire la TL du forum ? C'est quoi votre TL de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 15:01

C'est clair qu'avec tout les patchs qui sortiront, chaque tl aura une vie assez courte, mais il y aura forcément un moment où ce sera équilibré de façon optimale, donc on aura une tl à peu près juste.
Perso je pense que les tl qu'on trouve sur ssbwiki.com ou SmashBoards m'ont l'air assez représentatives pour être considérées comme vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 00:16

Bonne idée, très utile Une tier list 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
BBK
Smash Redoutable
Smash Redoutable
BBK

Age : 27

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 00:24

Faudrait attendre que tout les DLC soient pondu avant de parler de TL non ?
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 08:34

Déjà qu'on a du mal à être d'accord avec les Tier List SmashBoards/Reddit alors qu'ils sont très nombreux à y réfléchir, je vois mal pourquoi il faudrait en faire une avec un petit groupe de membre ici , surtout qu'on à une expérience de jeu complètement différente et qu'on a surement pas dosé tous les persos.

Idée pourrie, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Jolamouette
Smash de Spinelle
Smash de Spinelle
Jolamouette

Masculin Age : 27

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:47

Palutena Top tiers hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Tuusuuki
Smash Insensé
Smash Insensé
Tuusuuki

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:52

D'ici quelques années lorsque le jeu sera torché au possible ouais, on pourra mettre la dernière TL. Mais actuellement c'est trop vague entre les communautés. Je pense personnellement que celle de /r/smashbros (le subreddit principal pour parler de Sm4sh) est assez proche de la vérité actuelle, mais y'aura toujours des patchs d'équilibrages et des persos en plus qui peuvent renverser la meta (actuellement Roy et Ryu vont péter notre idée du top 15 du jeu par exemple). Donc ouais, c'est pas terrible. Surtout qu'il y a eu de l'équilibrage avec les DLCs, donc tout a encore changé. Une tier list 1865340187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:03

Jo'lamouette a écrit:
Palutena Top tiers hélas.
Une tier list 4205929361 Une tier list 2176505670

Une tier list 2Q==Une tier list Tumblr_n6yuayvINW1so56pco1_500
2FAB4U
Revenir en haut Aller en bas
Megavidange
Mini Smash
Mini Smash


Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 09:06

Je vais peut être déterrer un post mais je m'en fiche je veux savoir :

A QUOI SERT UNE TIER LIST ?

Si c'est pour dire les perso les plus joués je vois pas l'utilité ni d'en faire une ni de la rajouter au forum.

Donc soi-disant parce Palutena est première à la tier list on doit obligatoirement la jouer ?
Je trouve sa très con c'est tout Smash bros c'est avant tout un jeu avec tous nos héros préféré moi je joue Olimar pas car il est sur la tier list ( c'est un exemple je me doute bien qu'il y est bas au classement ) je le joue car je l'aime bon sang.

Alors désolé mais la tier list je ne sais pas a quoi sa sert
Revenir en haut Aller en bas
Prime
Smash Moyen
Smash Moyen
Prime

Masculin Age : 26

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 10:17

Citation :
A QUOI SERT UNE TIER LIST ?

Dans les grandes lignes, elle sert à savoir quel est le personnage qui à le plus de puissance, le meilleur matchup, de potentiel ect.

Il faut faire attention, car les tiers list ne sont applicables qu'a haut niveau uniquement. Ce n'est pas parce que tu prends par exemple Harmonie ou ZSS, qui seront peut-être hautes dans une future tier list officielle, que tu gagneras forcément à tout les coups. A notre niveau, n'importe quel personnage peut gagner, cela ne dépend que de la maîtrise du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:28

A préciser également que la tier list sur SSB4 a beaucoup moins d'impact que sur les précédents opus. Avec les mises à jour d'équilibrage et les nombreux tests, le petit dernier est bien plus équilibré que ses ainés. On peut ainsi voir un tournoi même à haut niveau de tous les gouts en matière de personnages, là où sur melee les trois quarts étaient fox, falcon, sheik ou rondoudou. Une tier list 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 12:50

Pour répondre au sujet de base (présenter une tier list sur le forum), je vois ni l'intérêt ni comment faire. On prend une tier list de quoi, Reddit, EventHubs, Smashboards, celle de Zero, d'un autre joueur, une américaine, européenne ? Une tier list ça demande du boulot pour être établi, et malgré ça ça reste subjectif et lié à une scène donnée. Sans compter que comme dit, SSB4 est beaucoup plus équilibré que les précédents opus (donc encore plus subjectif de vouloir classer tout ça), et sans compter les mises à jour qui mettent le dawa régulièrement.

Donc en gros, euh non. Une tier list 335831597
Revenir en haut Aller en bas
Flynn the Fire
Smash Suprême
Smash Suprême
Flynn the Fire

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:17

Ok, il s'agissait bien évidemment d'une suggestion, et c'est toujours interressant de voir les avis de tout le monde.
Après ca se fera peut-être s'il est présenté une TL officielle, ce dont je doute personnellement. Une tier list 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 13:26

Je doute qu'une tier list "officielle" existe un jour en effet Une tier list 466613618 .

Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire un classement des joueurs/persos les plus utilisés/efficaces en agrégeant les résultats de tous les tournois en France au fur et à mesure. Mais l'UFS serait certainement mieux placée que le forum pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 14:24

SSB4 équilibré ? Absolument pas. Il n'a rien de plus équilibré que les autres opus surtout à cause de son nombre de personnage, et on peut pas me dire qu'il y a plus d'équilibre entre Sheik/Ganondorf que Meta Knight/Ganondorf dans Brawl ou encore Fox/Kirby dans Melee. Le plus équilibré reste 64 pour des raisons évidentes.

Donc une tier list pour SSB4, oui, surement un jour, Sakurai va pas patcher le jeu toute sa vie, mais dans combien de temps, je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une tier list Empty
MessageSujet: Re: Une tier listUne tier list Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tier list SSBB ~ Créez votre propre tier list
» La Tier-List ! (V8)
» La Tier List de SmashBoards
» Nouvelle tier list japonaise
» [Osef] Votre tier list d'intérêt ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Le forum :: Suggestions-