j'ouvre ce sujet pour parler d'un jeu pour le moment bien mystérieux, mais dont on saura petit à petit davantage.
Il s'agit d'un jeu réunissant les univers de trois grands développeurs japonais qui s'allient pour l'occasion : Capcom, Namco, et Sega (vous aurez deviné en lisant le titre du topic). Trois rivaux qui travaillent main dans la main, si c'est pas magnifique ?
Pour le moment on sait peu de choses sur le jeu. D'ailleurs je crois que le genre de jeu n'a pas été révélé. On peut d'abord penser à un jeu de baston, mais qui sait si ça ne sera pas un beat'em all ou même un RPG complètement barré ?
Un site de "teasing" (comme on dit) a été ouvert au japon : http://pxz.channel.or.jp/
Sur ce site sont exposés quelques "chromosomes" de personnages (je vous laisse voir ). Ce qui laisse place à quelques spéculations quant au casting du jeu.
Cet article de Nintendo-Master dévoile une possible liste des personnages : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30131_capcom_x_namco_bandai_x_sega__plus_gros_crossover_de_lhistoire_.htm
Le site internet est... Spécial. Les chromosomes dans de l' eau... Mouais. Certaines déductions sur le casting sont quand même un peu... Tirées par les cheveux.
Je ne sais pas pourquoi en tout cas, mais je sens un RPG à la Namco X Capcom. Si Bampresto est de la partie, il y a des chances. Si c' est le cas, j' espère qu' il franchira les frontières du Japon. En tout cas, ça m'a l' air bien épique tout ça.
Le jeu qui partage l'ADN de Namco, Capcom et Sega est sur le point d'être révélé, certainement sous le nom de Project X Zone.
Il ne reste que 2 jours avant que le site officiel du projet commun de Namco Bandai, Capcom et Sega soit officiellement révélé, en témoigne le compte à rebours apparu sur le site. Un site dont le nom vient sans doute de trouver sa signification. Namco Bandai vient en effet de réserver le nom Project X Zone, qui correspond parfaitement aux lettres PXZ de l'url. Il est peut-être utile de noter que le nom All-Star Battle a aussi été enregistré au même moment par Namco. Désigne-t-il le même jeu sous une nomination différente pour un autre territoire ?
Les chromosomes qui sont apparus autrefois sur le site semblent en tout cas bien représenter différents personnages de chaque firme. Mega Man, Jill Valentine, Dante et Ken chez Capcom mais aussi Jin, Tear et Kos-Mos chez Namco sont peut-être cachés derrière ces codes couleurs. Chez Sega, peu de personnages connus sous nos latitudes semblent reconnaissables, mais certains parient sur Leanne de Resonance of Fate ou encore Gemini Sunrise de Sakura Wars : So Long, My Love.
Comme souvent, il ne sera sans doute pas nécessaire d'attendre la fin du compte à rebours, les détails du Famitsu de la semaine s'échappant généralement dès mardi. Le jeu sera développé par Banpresto, dont le précédent titre était déjà un crossover. Heroes Phantasia sur PSP mêlait des personnages issus de différentes séries animées.
Tatsunoko vs Capcom ressemble plus à un Street Fighter, autrement dit, à un jeu de baston 2D "classique" (alors que Smash Bros est très différent dans son approche).
Un T-RPG, ça n'a rien à voir ! Cela signifie "tactical role-playing game"... en gros, un jeu de rôle tactique, avec donc des combats au tour par tour qui se déroulent sur des "plateaux" avec des cases où on déplace ses unités pour les faire combattre. Les plus connus sont Tactics Ogre, Fire Emblem, FF Tactics, Disgaea, etc.
Vous ne savez pas vous y prendre avec les liens. Faut prendre la fin et le mettre après le "watch=" ou un truc comme ça du lien d'une vidéo normale ...
voici donc https://www.youtube.com/watch?v=l4S2BTAo3rg&gl=FR
EDIT par Vilain : et voici la vidéo directement ici :
Une date de sorti japonaise seulement. Celle-ci est fixée au 11 Octobre 2011. J'en profite que le jeu n'est toujours pas confirmé en Europe, alors peut-être que nous n'y goûterons pas.
Quelque nouveau personnage confirmé:
-Imca de Valkyria Chronicles 3 -Arthur de Ghosts'n Goblins -Rikiya Busujima de Zombie Revenge -Flynn de Tales of Vesperia -Devilotte de Cyberbots -Ainsi que 2 nouveaux personnage qui se prénomme "Kogoro" et "Mii Ôryûji"