|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Mer 21 Mar 2018, 22:06 | |
| Dans le genre info osef. Phil Spencer rejoue du clin d'oeil en disant qu'il laisse volontiers Banjo-Kazooie à disposition de Smash bros. https://twitter.com/BanjoEXE/status/976114211133665281 Bon, on se doute bien, ça n'arrivera pas, c'est juste histoire de dire, il l'a déjà fait pour le smash ballot. C'est de la merde mais il en faut peu dans la smashsphère pour agiter les esprits. Qwarkz: Mewtwo c'est particulier. Manque de temps semble t'il sur Brawl. Même si avec le temps c'est plus équivaut à de la légende urbaine. Et pour les IC et le dresseur y a rien de hasardeux, c'est plus du domaine technique. Visiblement la 3DS arrivait pas à gérer des IA aussi poussé que Nana (les pikmin ont juste un pathfiding et Luna une command list dirigé par le joueur, de suite moins complexe que les IC) Et le dresseur c'est un peu le même souci pour switcher de perso. Ce qui a aussi conduit à la séparation de Zelda/Sheik. Donc bon maintenant ça ne devrait plus être un souci ou alors c'est que la Switch est en mousse. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| | | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| | | | Kirby2000 Smash d'Agathe
Age : 26 Perso. préféré : Bandana Waddle Dee, Capitaine Toad/Toadette/Papy champi :cute: Paper Mario, Waluigi, Banjo-Kazooie :snif:
| Sujet: Re : Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 12:36 | |
| À la fois je trouve que cela serait bien (peur être, aller savoir) à la fois ... une trentaine .... je trouve ça un peu petit... surtout avec le nombre de perso qui peux potentiellement revenir . Oui bon je veux pas que Sakurai se tue à la tâche mais cela fait petit un peu (mais bon aller savoir :/)
Dernière édition par Kirby2000 le Jeu 22 Mar 2018, 12:36, édité 1 fois (Raison : J'ai mis un O majuscule à "Oui") |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 13:27 | |
| L'ennui c'est que partir sur un reboot, un rafraîchissement de la saga, c'est pas mal couillu et risqué. Des plus grands du jeu de combat s'y sont cassé les dents. Street Fighter V et Soul Calibur V comme l'avait cité Jola. Espérons seulement que Soul Calibur 6 fasse mieux.
Mais l'ennui de smash bros c'est qu'il n'est pas bloqué par une trame narrative. Trame qui peut justifier une préquelle ou un reboot dans le gameplay comme les cas évoqué plus haut. Amenant plus sereinement les changements de casting ou un allègement de ce dernier. Mais encore faut t'il que le casting soit bon à l'arrivé, ce qui n'était pas le cas de SC V qui entre ses réplica anti-charismatique de personnage plus populaire et 3 personnages mimiques a vraiment fait crier, alors que SF V c'est surtout cassé les dents par sa politique avec la fight money.
On joue avant tout à Smash bros pour ses personnages et son contenu référentiel à Nintendo et plus encore quand on parle des guest. Retirer des personnages, c'est retirer de la substance et donc de l'intérêt au jeu. Et même en retirant les persos qu'on aime pas, genre le cercle des persos gag comme Rondoudou, Game&watch, WFT, Duo Duck hunt, c'est retirer là une partie de l'héritage Nintendo. Imaginez retirer Captain Falcon du jeu, c'est tuer F-Zero qui ne vit qu'à travers lui comme une conservation de son héritage.
Mais autrement on peut couper la poire en 2. Et se risquer à un système à la SF V qui ajouterait des personnages régulièrement contre une poignée de pièce du jeu ou quelques euros sans que ça donne un prix rédhibitoire. Il faut simplement que Nintendo soit pas trop gourmand et propose pas des DLC à tire larigot sur de trop courtes durée. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 13:39 | |
| - Ajimi a écrit:
- Mais en DLC
Eventuellement ouais. Dans le scénario d'un reboot je la vois difficilement présente en première instance en tout cas. - Dejan a écrit:
- Mais l'ennui de smash bros c'est qu'il n'est pas bloqué par une trame narrative.
bah justement ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y aura pas besoin de le justifier. Sinon ce qui a plombé SoulCalibur V sur les finitions et le contenu, il me semble que c'était son développement particulièrement écourté sur demande de la maison-mère, pas seulement les "risques" du reboot. Il y avait aussi la politique ouvertement casual de son gameplay, qui a déplu. Smash Bros n'est pas forcément concerné par le premier problème, Sakurai s'en sort toujours au niveau du développement, même avec une tendinite. La politique casu c'est une autre histoire, ils ont parfois fait des choix étranges pour soi-disant ouvrir le jeu au grand public (on sera tous d'accord sur les trébuchements aléatoires de Brawl), mais je digresse. - Dejan a écrit:
- Et même en retirant les persos qu'on aime pas, genre le cercle des persos gag comme Rondoudou, Game&watch, WFT, Duo Duck hunt, c'est retirer là une partie de l'héritage Nintendo.
Dans le scénario d'un reboot, ces personnages ne partiraient pas tous (voire aucun) selon moi. Ajimi dit 30 (nombre totalement arbitraire on en conviendra), c'est plus que dans Melee, et ça laisse largement la place pour Rondoudou, Game & Watch (qui n'ont aucune raison d'être absents), et probablement Duck Hunt et WFT. Je pense que si parmi ces quatre personnages, il y en a un qu'on a moins de chances de revoir, c'est plutôt ces deux derniers. Je sais que ça peut sembler bizarre de voir partir des personnages originaux comme ça, mais c'est un peu le propre des reboots. Le but c'est d'avoir une cohérence, un meilleur équilibrage, et des conditions de développement différentes (tu dis risquées mais ça doit aussi être soulageant de pas avoir 50 personnages à faire). |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 13:48 | |
| - Ajimi a écrit:
- Moi je dis, reboot avec seulement une trentaine de persos.
Si reboot il y a, ce sera sur le prochain Smash et donc sur une nouvelle console. La Switch succède à la Wii U dans le sens où elle se récupère tous ses jeux. C'est donc que c'est super simple de porter de la Wii U à la Switch. Nintendo aurait tort de s'en priver et repartir à 0 pour ce Smash. Et aussi parce que Nintendo veut que ceux qui n'ont pas acheté la Wii U profitent de sa ludothèque. Ils vont prendre le contenu de Smash 4 (qui est gigantesque) et en faire un 5, comme ils ont fait avec Splatoon et Splatoon 2. La force de Smash c'est son roster qui n'a cessé de s'accroître et de représenter de nouvelles licences (mais sûrement RIP Cloud et Ryu). On va donc avoir un léger upgrade graphique, une physique quasi similaire, 50+ persos (dont newcomers/reworks), le Smash à 8 restera vu que 8 Switch peuvent communiquer, la quasi totalité des stages + des nouveaux, etc. Mario Kart 8 DX est une version Deluxe car il n'y a aucune nouveauté, seulement l'ajout des DLC en base. Splatoon 2 n'est pas un 1.5/Deluxe car beaucoup de nouveau contenu tout en reprenant l'existant. Eh bien c'est exactement ce qui va se passer avec Smash 5. Un nouveau jeu basé sur le précédent. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 14:17 | |
| À part ça, l'hypothèse n'est pas si bête, développer sur Switch à partir de ce qui a été fait sur Wii U ne doit pas être très compliqué. Donc oui ils peuvent encore se contenter de gonfler le casting et changer deux-trois bricoles, mais bon, faut voir à quoi ça rime. Pas de quoi être si certain en tout cas, c'est clair. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 14:54 | |
| - Ajimi a écrit:
- Le dis pas que l'hypothèse du portage++ est impossible loin de là, mais la suite logique qu'il utilise n'a aucun sens…
Se baser sur le fait que MK8 et Splatoon (soit 2 des jeux les plus vendus sur Wii U) ont eu droit à un portage/suite (avec utilisation du même moteur/même contenu + ajout) pour dire que Smash aura le même traitement, c'est sûr que ça n'a aucun sens. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 16:19 | |
| Ben non. Déjà parce que c'est pas la même équipe de dévs, pas la même licence, pas le même timing dans la vie de la console. Ensuite rien que mettre MK8D (qui est un portage assumé) et Splatoon 2 (qui est une suite) dans le même panier n'a aucun sens. D'après les devs eux-mêmes Splatoon 2 a été fait from scratch, le fait de le faire ressembler au 1 est volontaire. Mettre les deux ensemble (alors qu'ils sont opposés) et en tirer des conclusions pour Smash c'est idiot.
Ensuite "la Switch a plein de portages donc Smash sera un portage" (dont Splatoon ne fait pas partie) c'est une logique bullshit oui. Même sans ça, Smash Switch sera basé sur la version Wii U oui, tout comme Smash Wii U était basé sur Brawl et Brawl sur Melee. Tu parles d'un scoop, ça veut rien dire et donne aucune info sur le produit final.
Tout comme dire "plein de portages = facile à porter", non ça veut juste dire que personne n'a acheté de Wii U et que les jeux peuvent encore être rentabilisés. Pas que c'est facile de le faire. Ou alors je suppose que c'est facile de développer sur PS3 vu le nombre de portages et jeux multiplat qu'elle a eu, avec le même raisonnement ?
Et surtout tu présentes tes "arguments" comme si c'était une vérité absolue qui coulait de source ("on va donc avoir un léger upgrade graphique blabla"). C'est possible oui. Mais absolument pas certain et on a aucun moyen de le savoir, et certainement pas avec un unique trailer en CGI d'une minute.
Ah et aussi on a de bonnes raisons de penser (interview de Sakurai etc, j'en ai parlé sur l'autre topic) que le jeu est en dév depuis environ deux ans. Donc soit c'est un nouveau jeu (ou en tout cas qui se rapproche bien plus du nouveau jeu que du portage, oui des éléments seront certainement réutilisés de toute manière) soit finalement ça a été un portage bien compliqué pour que ça prenne tout ce temps (ce qui te contredit quand même).
Donc ouais voilà. |
| | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 19:36 | |
| Je suis d'accord avec Ajimi, mais Kot n'a pas totalement tors pour autant. Et deux ans, ça reste court, d'ou l'hésitation générale sur "suite ou partage?" (même si les indices pencheraient plutôt vers un smash 5)
Je trouverais juste incohérent le nouveau logo si c'est un "Smash 4++ switch"
Apres un reboot pourquoi pas non plus. Et par reboot je parle aussi de movesets. Je trouve que les vieux perso sont tellement old school. Quand on voit tout les personnages ajoutés a Smash 4 complètement uniques, avec des mécaniques originales (villager, shulk, little mac, greninja, rosalina) un peu comme les mécaniques de Rivals of Aether, que j'ai trouvé super "frais", presque ré-inventant smash bros (c'est pour moi un meilleur smash bros en terme de gameplay de personnages, entre autre garce aux "mini-jeux" des éléments mais aussi l'équilibrage et la cohérence des movesets. Apres je joue toujours plus a smash pour son roster, mis RoA a un univers et une histoire originals pas dégeu' et cohérent, ce que n'a pas Smash (d'ailleurs avec l'arrivée de Undertales, ca veut dire que RoA devrait pas tarder sur switch!))
On pourrait imaginer un nouveau B side pour Mario : Capi, qui sert de plateforme, ou qui prendrait possession de l'adversaire, le joueur contrôlant Mario, contrôle maintenant la victime (et peut taper les autres, en étant safe lui meme), qui doit appuyer sur les bouton rapidement pour se libérer de l'emprise (un genre de mélange entre kirby B/ Donkey grab / Yoshi egg)
Samus avec un systeme changant l'element de son canon (comme le monado) s'inspirant de metroid 3 et les primes.
Link de Breath of the Wild, utilisant l'ame des prodiges pour se battre (B up revali, shield daruk, quand il respawn mipha apparait, la tablette sheika, etc)
Par contre, que faire des ancien gameplay? disparition totale? ou on met un autre slot Mario en "Mario 64" (tout polygoné) symbolisant l'ancien gameplay (datant de 64) comme link TP et link BotW auraient également 2 gameplay?
Ce genre de chose (changer les moves des personnages) est arrivé dans Street Fighter par exemple, mais pour smash est-ce que ca serait une bonne idée...? Par exemple quand on voit les modifs sur Falco ou Ganondorf dans Brawl, ces personnages n'ont plus rien a voir, et ça a déplu a beaucoup. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Jeu 22 Mar 2018, 19:50 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Et deux ans, ça reste court, d'ou l'hésitation générale sur "suite ou partage?"
Deux ans de dév c'est à peu de choses près autant que Smash 3DS + Wii U (donc DEUX jeux), à peu près autant que Brawl (qui a été repoussé à cause du solo) et plus que Melee. Donc c'est pas du tout improbable. A contrario deux ans pour un portage, les mecs codent avec des moufles. Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les gameplays des persos ! Clairement, beaucoup de nouveaux ont plein de mécaniques de jeu intéressantes, alors qu'à côté Mario & co se trimballent à peu de choses près le même moveset depuis la 64, et donc restent en quelque sorte "bloqués" sur ce qui était (pas) possible de faire à l'époque. Quand je vois Link BOTW dans le trailer (alors que Link de Smash 4 est volontairement un amalgame entre tous les Link), le fait que Sakurai a répété plusieurs fois avec les années que le roster ne pourra pas grossir indéfiniment (ce qui semble logique), la tendance globale dans l'industrie du JV qui reboote toutes les séries + les politiques de DLC derrière, et on sait jamais si Nintendo se lance vraiment dans le compétitif (ça demande beaucoup plus de boulot par perso (équilibrage) et sur le moteur pour que ce soit vraiment propre)… Ça me ferait aussi chier de perdre tous les anciens moveset, mais du sang neuf et moins de persos mais des persos mieux faits, ça peut PEUT-ÊTRE valoir le coup. Je sais pas ce qu'il en sera pas contre, mais je considère ça comme une possibilité. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Ven 23 Mar 2018, 00:31 | |
| - Ajimi a écrit:
- A contrario deux ans pour un portage, les mecs codent avec des moufles.
Tout dépend de l'équipe qui bosse dessus... On a des infos là dessus? On sait que HAL est dessus mais combien sont-ils? Toute l'équipe? une petite équipe? Ils ont de l'aide? SSBB et SSB4 avaient été développés avec des équipes "de renfort". Si a se trouve SSB4 a été porté par une petite team, et Sakurai a juste fait les nouveau personnages, et encore, il dit avoir participé au projet, mais on sait pas a quel niveau, il dit travailler tous les jours dessus, mais il parlait aussi d'un role de "consultant" a un moment. Ce serait le moment idéal pour Nintendo de "tester la conception d'un Smash" avec un Sakurai moins présent, car il est pas immortel le bougre (hélas!), quoi de mieux qu'un portage pour ça? Et puis on dit "deux ans de dev" mais ça a commencé quand? Juste après la pause de Sakurai, mais quand exactement? Dernier DlC de smash WiiU c'était en février 2016, donc pour le moment on est plutot sur du "- de 2 ans" (a l'instant où j'écris) alors que les autres smash c'est "+ de 2 ans" (avec l'aide d'autres équipes) Il nous faut: - la taille de l'équipe - l'implication de Sakurai - le temps de développement (date de début et de fin, au plus tôt juin au plus tard décembre 2018) - les asset réutilisés de SSB4 (si c'est un portage on a la réponse tout de suite...) Et puis aussi on a une nouvelle info: on sait que smash switch sera jouable dans moins de 3 mois a l'E3, et on a rien d'autre qu'un trailler sur le même moteur graphique que les traillers SSB4 avec Splatoon, Link BotW , et un logo différent. Alors que SSB4 a été teasé plus d'un an avant sa sortie. Le logo différent pourrait juste symboliser le changement de console, comme SSB4 3DS et WiiU avaient des logos (très légèrement) différents.
Dernière édition par Qwarkz le Ven 23 Mar 2018, 18:10, édité 1 fois |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5Lun 26 Mar 2018, 10:14 | |
| - Ajimi a écrit:
- Ensuite "la Switch a plein de portages donc Smash sera un portage" (dont Splatoon ne fait pas partie) c'est une logique bullshit oui. Même sans ça, Smash Switch sera basé sur la version Wii U oui, tout comme Smash Wii U était basé sur Brawl et Brawl sur Melee. Tu parles d'un scoop, ça veut rien dire et donne aucune info sur le produit final.
Là tu fais semblant de pas comprendre et c'est relou. - Ajimi a écrit:
- Et surtout tu présentes tes "arguments" comme si c'était une vérité absolue qui coulait de source ("on va donc avoir un léger upgrade graphique blabla"). C'est possible oui. Mais absolument pas certain et on a aucun moyen de le savoir, et certainement pas avec un unique trailer en CGI d'une minute.
OK, donc peut-être qu'on va se retrouver avec 8 persos et les graphismes de la N64. Qui sait après-tout, hein ? - Ajimi a écrit:
- Ah et aussi on a de bonnes raisons de penser (interview de Sakurai etc, j'en ai parlé sur l'autre topic) que le jeu est en dév depuis environ deux ans. Donc soit c'est un nouveau jeu (ou en tout cas qui se rapproche bien plus du nouveau jeu que du portage, oui des éléments seront certainement réutilisés de toute manière) soit finalement ça a été un portage bien compliqué pour que ça prenne tout ce temps (ce qui te contredit quand même).
C'est un nouveau jeu comme Splatoon 2 et non pas une version Deluxe comme MK8 Deluxe. - Qwarkz a écrit:
- Je suis d'accord avec Ajimi, mais Kot n'a pas totalement tors pour autant.
Et deux ans, ça reste court, d'ou l'hésitation générale sur "suite ou partage?" (même si les indices pencheraient plutôt vers un smash 5) C'est une suite, pas de doute là-dessus. Juste que ce ne sera pas une suite comme on est habitué pour la licence, on risque d'avoir l'impression d'avoir un Smash 4.5. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode (SSB)5 | |
|