Simple. Si y a pas de nintendo direct ce mois ci, ce leak sera un bullshit comme tous les autres.
Et le pire c'est que ça veut se donner crédit en donnant des "dates" clé. Genre Heinachi pour l'EVO ça coulerait de source. mais bon je doute qu'on tourne au 1/2 persos par mois. Sans compter que les persos... bof quoi. Surtout que ça vient en opposition à ce que dit Sakurai de pas en attendre beaucoup plus. D'autant que 11-12 persos. C'est la moyenne des persos ajouté par opus.
K.Rool et Dixie est très évident mais bon. Dixie a des chances de fini en echo et K-Rool j'ai des doutes vu le peu qu'on l'ait utilisé ces derniers temps. Pas même un cameo dans l'extension DK de Mario + Rabbids.
Heinachi pour l'EVO serait approprié. Puis bon Ryu y est bien passé. Et ça ferait une belle quenelle à Playstation all stat battle royale. Les pauvres.
Archéduc j'y arrive pas. Okay c'est un pokemon qui est cool mais quitte à faire du pokemon, je préfère me contenter de ce qui est là et mettre un pokemon de 8G en DLC quitte à faire du teasing de batard.
Bref très critique sur le reste et je ne vois qu'un vain leak qui essaie de profiter du courant des rumeurs.
Merci Dejan, il y avait des choses que tu viens de dire qui sont vraies et que je n'avais pas pensé
C'est vrai que tout son leak tient sur l'hypothèse qu'il y aura d'abord un ND ce mois et dans mes souvenirs, même avant de feu Iwata, il n'y a/avait jamais de ND en juillet et un mois après l'E3.
Dejan a écrit:
Et le pire c'est que ça veut se donner crédit en donnant des "dates" clé. Genre Heinachi pour l'EVO ça coulerait de source. mais bon je doute qu'on tourne au 1/2 persos par mois. Sans compter que les persos... bof quoi. Surtout que ça vient en opposition à ce que dit Sakurai de pas en attendre beaucoup plus. D'autant que 11-12 persos. C'est la moyenne des persos ajouté par opus.
Bref très critique sur le reste et je ne vois qu'un vain leak qui essaie de profiter du courant des rumeurs.
T'as tout dit
Steam Tanuki a écrit:
Pas fan du leak, pour moi il est faux et si vrai, très surprenant.
À la différence Zura qu'ils ont prévenu plusieurs jours à l'avance et ça c'est révélé bien qu'une seule fois sur la douzaine d'annonce du jeu.
Je savais pas trop où le mettre mais semblerait que les amiibo de Wolf, Ridley et Inkgirl paraitront le 7 Décembre tout comme Smash bros Ultimate.
Et oui j'ai bien parlé de Wolf car ils viennent de le dévoiler.
Spoiler:
Très franchement il est très sympa. Ils ont juste l'air d'avoir raté l'angle de la tête. Il a l'air de fixer le respect écrasé sous sa chaussure. Ça pourrait être mieux.
Vilain Admin
Sinon je pense qu'on peut s'attendre à deux personnages inédits : - Vlad : je pense que c'est le bon moment, c'est le perso rétro (oui rétro depuis le temps ) attendu par les ricains, et Sakurai insiste beaucoup sur la popularité/réclamation des personnages annoncés on dirait (oui je sais que je me foutais bcp de la gueule de KotS à l'époque de SSB4 mais maintenant c'est bon je pense qu'avec Ultimate il a ses chances) - Chorus Kids : Sal Romano et Enzoul rpz. Il a seulement été annulé, vous verray !
Ensuite je pense qu'on va avoir beaucoup de combattants écho. Quand on voit les choix qui ont été faits, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Dont Isabelle pour le Villageois (leakée par V : http://www.ssb4.com/t5558-encore-six-nouveaux-personnages-fuite-de-dasvergeben), ou encore Impa pour Sheik.
Pour parler plus précisément des échos : http://www.ssb4.com/t5583-echo-un-fourre-tout
C'est cool que Sakurai écoute la demande des joueurs mais à ce rythme là on va finir par avoir San Goku dans le roster
Par contre je commence à en avoir un peu marre qu'ils foutent des personnages echo de partout; ça fait vraiment fourre tout sans beaucoup d'intérêts (mis à part le fan service)
C'est cool que Sakurai écoute la demande des joueurs mais à ce rythme là on va finir par avoir San Goku dans le roster
Il l'a dit y a quelques années, il ne prend pas les personnages de manga. le débat est clos, t'as plus qu'à attendre Jump Force.
Pour la question des echo oui y a le topic que j'ai ouvert mais je comprends le dégout, après ça me semble être le meilleur compromis pour mettre un personnage clone sans qu'on parle de voler un slot de personnage et répondre à des demandes de fans qui sont juste pas faisable tant un perso est le jumeau d'un autre, même si c'est parfois forcé, c'est la meilleur façon de couper la poire en deux, d'autant si on a droit à des traitements comme Chrom pour quelques uns qui échangent quelques coups de son original.
Pour Karate Joe... Meh. C'est une poster de flemmard réputé au japon, n'importe quel perso qui se fait chier devant la télé est couché comme ça. Concernant les persos inédit j'ai envie d'être bon joueur et souhaité l'arrivé de Vlad. Ce serait l'ultime clou sur ce monument. Après bon je vois d'autres possibilité, Rex de Xenoblade 2, Springman pour lequel un lequel un leak assez épais (pas Verbegen par contre) le mentionnait comme déjà préparé pour les DLC, chibi robo ou Ray mk III pour des figures méconnus de nintendo, Geno que les gens la boucle enfin sur lui, je vois clairement un pokemon débarquer aussi, Verbegen a prévenu que ce serait pas Archéduc. Faudra trouver éventuellement une figure rétro NES aussi même si après Duck Hunt je pense qu'on a fait le tour.
Bref ultimate ou pas, il reste encore personnage récent ou non assez de choix pour que le believe soit partout mais quitte à choisi je préfère citer Rex et un pokemon.
Concernant le direct en lui même, moi qui espérait surtout un approfondissement des modes qu'on sache comment débloquer les passé 50 persos du jeu, suis un peu déçu, c'est passé assez vite, mais cela a vraiment été une mine d'information pas chiante, sans tant mort pour un détail osef et surprise ou non était plaisant.
Puis bon, utiliser sa switch comme baladeur avec sa propre playlist sur près de 900 titres, c'est gold quand même
Sinon je pense qu'on peut s'attendre à deux personnages inédits : - Vlad : je pense que c'est le bon moment, c'est le perso rétro (oui rétro depuis le temps ) attendu par les ricains, et Sakurai insiste beaucoup sur la popularité/réclamation des personnages annoncés on dirait (oui je sais que je me foutais bcp de la gueule de KotS à l'époque de SSB4 mais maintenant c'est bon je pense qu'avec Ultimate il a ses chances) - Chorus Kids : Sal Romano et Enzoul rpz. Il a seulement été annulé, vous verray !
Ensuite je pense qu'on va avoir beaucoup de combattants écho. Quand on voit les choix qui ont été faits, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Dont Isabelle pour le Villageois (leakée par V : http://www.ssb4.com/t5558-encore-six-nouveaux-personnages-fuite-de-dasvergeben), ou encore Impa pour Sheik.
- Hihi, je pense vraiment que Vlad a ses chances honnêtement. Clairement, le Ballot est graaaave pris en considération (Ridley, Inkling, KRool, Chrom, Dark Samus, Simon) et ils le disent en plus ("des persos super demandés"). Non seulement Vlad est rétro désormais (et Sakurai semble inclure au moins un perso correspondant à ce critère dans chaque Smash), mais en plus il représente la GBA qui n'a pas de représentation en perso jouable il me semble (Golden Sun et Advance Wars sont les meilleurs candidats pour ça). Et enfin, Vlad est vraiment vraiment demandé. Je vois souvent son nom (Isaac du coup) apparaître dans les discussions. Je serais tellement refait s'il était inclus. Surtout que niveau moveset y'a teeeeellement à faire, c'est juste ouf.
- Pour Rythme Paradise, que j'adore, j'espère ausi avoir un newcomer. Je ne souhaite pas Karate Joe, uniquement car je ne veux pas d'un moveset qui pourrait se rapprocher de Ryu/Little Mac. Même si on peut lui donner des ballons de foot et des pots de fleurs. Je préfère vraiment Chorus Kids pour le coup.
D'ici décembre, on aura encore au moins 4 newcomers et 8 echos (y'aura bcp d'echos sinon on aurait pas la possibilité de les fusionner avec leur perso d'origine pour alléger l'écran).
On a toujours pas revu Vlad en TA en plus donc il a très clairement ses chances en effet. Rayman c'est une évidence pour moi aussi, un perso de Rhythm Paradise ce serait fort probable également puis peut-être un Pokemon comme dernier perso (même si je préférerais quelque chose de plus inattendu).
Effectivement, Sakurai utilise clairement le ballot pour SSBU. Et c'est aussi pour ça (je pense) qu'on n'a jamais eu les résultats.
Du coup, si on suit cette logique, on pourrait avoir Vlad, Paper Mario, Chibi Robo, Dixie Kong, Bandana Dee, etc... et en perso tiers Rayman, Banjo Kazooie, Shantae. (J'ai listé uniquement ceux qui reviennent dans quasi tous les sondages non officiels).
Un personnage de Rhythm Paradise me paraît juste obligatoire. Cette licence est tellement culte au Japon et commence à l'être chez nous aussi. Puis ça ferait enfin un personnage original. Pour l'instant, on a vraiment eu que des nouveaux perso avec des attaques lambda. Même les inklings qui auraient pu être super originaux n'ont rien d'extraordinaire au final...
Concernant le nouveau Pokémon, j'aurais bien vu Archéduc, mais d'après Verbegen ce ne sera pas lui. Peut-être Félinferno ? Ou alors quelque chose de plus original, avec un dresseur par exemple. J'ai vu passer l'idée d'un duo "Lilie et Cosmog" que je trouvais vraiment sympa pour le coup ! Ou alors, Sakurai se cantonnera réellement qu'au ballot et proposera un Pokémon assez haut dans le sondage, comme Jungko et Brutalibré. (Mais ça serait bizarre de ne pas promouvoir la dernière gen...) Ou alors (dernière supposition, promis), on a aucun nouveau Pokémon et ils attendent la sortie de la 8G pour nous balancer un Pokémon en DLC de cette dernière génération.
Certains commencent à imaginer Skull Kid comme perso jouable, notamment par rapport aux deux chaises situées derrière Sakurai pendant le dernier Smash direct.
Je trouve ça un peu gros mais c'est toujours plus plausible que d'y voir un clin d’œil pour Waluigi déjà, et c'est peut être pas si idiot en fait, si on se fie encore au ballot on peut très clairement supposer que Skull Kid a du arriver dans le haut du classement, le personnage a été énormément demandé depuis Brawl et il arrive toujours dans les tops des sondages. On a déjà dit que Sakurai semblait s'inspirer des résultats du ballot et qu'il avait envie de combler les attentes des fans, ajoutons à ça le fait qu'on ait toujours pas revu Skull Kid en trophée aide et mieux encore qu'on ait maintenant carrément la lune de Majora's Mask en tant que trophée aide.
Avec Ridley et Skull Kid j'aurais mes deux plus grosses attentes de personnages réalisées putain.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Et ironiquement c'est suffisamment tordu pour y croire.Bon ça vaut pas le pacman dans les nuages du trailer d'Amphinobi mais j'ai bien envie d'y croire. Quitte à choisir un vrai nouveau perso, tant pis qu'il soit vraiment mis en avant que dans un opus, autant prendre ce qui a pour la dernière danse. Puis faudra bien rassembler des antagonistes pour le mode histoire aussi.
Helion Smash Moyen
Age : 28 Perso. préféré : Ori - Death/War - Richter Belmont - Ganondorf
J'ose pouvoir espérer un Rayman, tellement demandé par la communauté européenne. Seulement le hic, c'est que le ballot ne semble prendre en compte essentiellement les avis japonnais et Rayman est juste inconnu, et peu apprécié comparé aux lapins crétins (shit fukin shit )
Et Loz18 un leaker reconnu à déjà plusieurs fois affirmé qu'il y aurait bien Skull Kid. Par contre il ne certifie aucunement le leak de Vergeben à propos d'Isabelle. Il l'infirme quasiment.
Enfin, avec la sortie de RoA sur switch (et le moveset miraculeux qu'ils ont donné à shovel knight) pourquoi un perso style Orcane et Sylvanos ou un autre de ce super jeux indé.
Bon et soyons fou, avec le rapprochement Microsoft-Nintendo, Ori ! Un moveset de fou déjà intégré dans un brawler. Et Puis, il est tellement kiki... Pardon je m'égare
J'ose pouvoir espérer un Rayman, tellement demandé par la communauté européenne. Seulement le hic, c'est que le ballot ne semble prendre en compte essentiellement les avis japonnais et Rayman est juste inconnu, et peu apprécié comparé aux lapins crétins (shit fukin shit )
Si ça peut te rassurer, Rayman est la mascotte d'Ubisoft, un peu comme Pac Man pour Namco ou Sonic pour Sega. D'autres représentants existent, mais les éditeurs privilégieront la mascotte. Et cela m'étonnerait qu'Ubisoft accepte un lapin crétin comme ambassadeur de leurs travaux dans le jeu vidéo.
Toune a écrit:
Certains commencent à imaginer Skull Kid comme perso jouable, notamment par rapport aux deux chaises situées derrière Sakurai pendant le dernier Smash direct.
Pour moi c'est juste les couleurs de Ridley et K.Rool.
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Et Loz18 un leaker reconnu à déjà plusieurs fois affirmé qu'il y aurait bien Skull Kid. Par contre il ne certifie aucunement le leak de Vergeben à propos d'Isabelle. Il l'infirme quasiment.
Reconnu comment ? Plutôt Liam Roberston qui a des bonnes sources et qui est réputé pour être fiable ou plutôt Emily Rogers qui balance 200 trucs au pif en priant qui ait un truc vrai qui passe ? Après concernant son infirmation, forcément il va pas vendre la mèche, que cela vrai ou non. De toute manière par défaut, je considère que cela est faux. Il est réputer pour quels leaks avérés par exemple ?
Concernant Rayman je pense qu'il n'y a pas de mourons à se faire. Lapin Peach ou pas, Sakurai sait que les gens en occident veulent Rayman. Et no joke, Ridley et King K. Rool sont surtout demandé en occident . Et justement, ce serait l'occasion pour Ubi de promouvoir Rayman au japon au maximum.
Marrant que tu parles de RoA, ils viennent d'annoncer Shovel Knight en ajout pour la fin d'année et rappeler qu'une définitive edition est en chemin pour 2019. Mais oui, je doute d'une représentation dans le jeu, ne serait-ce un trophée. Ça a beau être un des meilleurs pastiche de Smash, il est loin d'être encore dans sa lumière. Sans parler de niche, j'irais simplement pas jusqu'à dire que c'est un "Grand" jeu vidéo. Concernant le rapprochement Micro-Nintendo, c'est surtout une alliance de circonstance pour prendre à revers la politique anti cross-platform de Sony entre autres. C'est limite opportuniste. Et pour le coup, d'ailleurs Verbegen en parle aussi, il y aurait une représentation Minecraft dans le jeu, que ce soit terrain ou autre, j'ai tellement envie de croire à un trophée aide Creeper
Helion Smash Moyen
Age : 28 Perso. préféré : Ori - Death/War - Richter Belmont - Ganondorf
Reconnu comment ? Plutôt Liam Roberston qui a des bonnes sources et qui est réputé pour être fiable ou plutôt Emily Rogers qui balance 200 trucs au pif en priant qui ait un truc vrai qui passe ? Après concernant son infirmation, forcément il va pas vendre la mèche, que cela vrai ou non. De toute manière par défaut, je considère que cela est faux. Il est réputer pour quels leaks avérés par exemple ?
Concernant Rayman je pense qu'il n'y a pas de mourons à se faire. Lapin Peach ou pas, Sakurai sait que les gens en occident veulent Rayman. Et no joke, Ridley et King K. Rool sont surtout demandé en occident . Et justement, ce serait l'occasion pour Ubi de promouvoir Rayman au japon au maximum.
Marrant que tu parles de RoA, ils viennent d'annoncer Shovel Knight en ajout pour la fin d'année et rappeler qu'une définitive edition est en chemin pour 2019. Mais oui, je doute d'une représentation dans le jeu, ne serait-ce un trophée. Ça a beau être un des meilleurs pastiche de Smash, il est loin d'être encore dans sa lumière. Sans parler de niche, j'irais simplement pas jusqu'à dire que c'est un "Grand" jeu vidéo. Concernant le rapprochement Micro-Nintendo, c'est surtout une alliance de circonstance pour prendre à revers la politique anti cross-platform de Sony entre autres. C'est limite opportuniste. Et pour le coup, d'ailleurs Verbegen en parle aussi, il y aurait une représentation Minecraft dans le jeu, que ce soit terrain ou autre, j'ai tellement envie de croire à un trophée aide Creeper
Pour Loz18, je m'en referre aux sites reddit, smashboard et gamerfaqs. Ils sembleraient qu'ils avaient dévoilé le full cast avant Vergeben et d'autres trucs.
Je suis de ton avis pour Rayman, mais je ne peux m’empêcher de craindre le pire pour l'un de mes persos préférés... Enfin j'ai déjà eu Richter donc, je reste heureux comme tout
Justement, je parlais de RoA car je trouvais la manière d'aborder le gameplay d'un smash très intéressante sur leur jeu. Notamment Shovel Knight qui me semble superbement bien pensé. Là où on a un assist trophy très basique
Grosse théorie sur Vlad. Vous êtes au courant? Sakurai a tweeté une photo de Smash faisant énormément penser à une scène de Golden Sun! GameXPlain a pondu une vidéo sur ça!
Je suis sur Wii U. Je vous laisse à vos PC pour chiper des liens! Sorry! X)
Grosse théorie sur Vlad. Vous êtes au courant? Sakurai a tweeté une photo de Smash faisant énormément penser à une scène de Golden Sun! GameXPlain a pondu une vidéo sur ça!
Je suis sur Wii U. Je vous laisse à vos PC pour chiper des liens! Sorry! X)
Le voila
Ce serait un clin d'oeil à Fusion Dragon.
Mouais.... Je trouve la mise en scène suffisamment amusante pour faire le rapprochement Monsieur @KotS un commentaire à ce sujet ?
Concernant le leak il parle notamment d'un personnage Gardevoir avec Sidérella en echo. Je suis tenter de voir.
Vilain Admin
Ce qui est bizarre avec le leak de Loz18 c'est les pokemons qu'il révèle. Gardevoir et Sidérella, sincèrement ça paraît tellement improbable, difficile de savoir qu'en penser. Ca mériterait un topic.
Toune a écrit:
Je trouve ça un peu gros mais c'est toujours plus plausible que d'y voir un clin d’œil pour Waluigi déjà, et c'est peut être pas si idiot en fait, si on se fie encore au ballot on peut très clairement supposer que Skull Kid a du arriver dans le haut du classement, le personnage a été énormément demandé depuis Brawl et il arrive toujours dans les tops des sondages. On a déjà dit que Sakurai semblait s'inspirer des résultats du ballot et qu'il avait envie de combler les attentes des fans, ajoutons à ça le fait qu'on ait toujours pas revu Skull Kid en trophée aide et mieux encore qu'on ait maintenant carrément la lune de Majora's Mask en tant que trophée aide.
Avec Ridley et Skull Kid j'aurais mes deux plus grosses attentes de personnages réalisées putain.
Quand on y repense, le décor du précédent direct pouvait peut-être teaser du Donkey Kong, on y voit un tonneau, du bois, et une échelle cordée, ainsi que deux classeurs aux couleurs de King K. Rool.
C'est grave excitant en tout cas :D. J'en pense que ce Smash ne s'appelle pas Ultimate pour rien. Que la présence de Ridley surtout, prouve que Sakurai veut ajouter les persos que les fans réclament et qu'il va tirer sa révérence après cet opus. Et les echos vont contribuer à ça.
Si on prend le ballot, alors on devrait au moins avoir Ridley Inkling KRool Vlad Skull Kid Banjo Kazooie
Je mets pas Geno car 0 légitimité honnêtement. Donc pour moi Vlad sera jouable, c'est très très probable (notamment car Smash 4 avait des musiques, donc Sakurai n'a clairement pas oublié cette licence). Skull Kid, son trophée a disparu et on a la Lune à la place. Très fort signe aussi. Et avec le retour de Link Enfant...
Bref, c'est le Smash Ultime pour les fans, les personnages super demandés et viables seront là (pas plus de 10 bien sûr, sans compter les echos).
Quand on y repense, le décor du précédent direct pouvait peut-être teaser du Donkey Kong, on y voit un tonneau, du bois, et une échelle cordée, ainsi que deux classeurs aux couleurs de King K. Rool.
Oui le décor du dernier direct pouvait faire penser au stage du dernier boss de Donkey Kong Country avec les cordages de bateau et les barils.
Concernant le dernier direct, on peut spéculer sur beaucoup de choses je trouve. On parle beaucoup de Skull Kid ou de Waluigi pour les couleurs. Mais on peut aussi dire que c'est Rayman.
Spoiler:
On a bien évidement les chaises violette et jaune qui sont aussi les couleurs de Rayman. On a les coussins rouges légèrement orangés. La teinte de la couleur de peau de Rayman est orangé et sa capuche est rouge. Les livres ont une prédominance au blanc accompagnés de teinte des couleurs précédemment citées, sauf un livre qui est bleu, la couleur de Globox. Et enfin, on a les étagères Kallax très droites mais désordonnées qui peuvent rappeler les plateformes rectilignes des décors artificiels de Rayman Origins tandis que la plante tranche avec les décors en ondulations des niveaux naturels du même jeu.
Spoiler:
A partir de là, je pense que chacun peut se faire son avis. Cela montre que Sakurai est très fort en teasing.