La cinématique est vraiment stylée et j'espère qu'il y en aura d'autres dans le jeu. Par contre le mode en lui-même a l'air complètement osef, ça a juste l'air d'être une succession de combats random avec conditions.
En fait même le mode à l'air travaillé et de donné envie, quand on connait pas ce qu'il y a à l'intérieur, les combats contre des persos à thème, après je trouve ça fait légèrement penser au mode event comme une sucession d'event sensé formé une histoire plus ou moins, je me dit qu'il est peut être pas si mauvais au fnd, mais décevant sans aucun doute, ce qui m'énerve un peu plus c'est que j'ai l'impression que certaines mission seront irréalisable sans esprit, j'espère avoir tord
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
J'ai vraiment cru qu'ils allaient nous pondre un moyen métrage façon Kingslaive pour faire préquelle au mode spirit.
Je suis pas convaincu par le système de progression à mi chemin d'un odyssé smash et le mode classique de SSB 4 3DS. ça jure d'être long et pénible selon les défis
En soit, ça risque d'être long (déjà que ça quelques mois que je suis sur ceux d'Hyrule Warriors Deluxe) mais quand on est fan, c'est relatif pour chaque personne.
Cet aspect comme odyssé smash ne me plaît guère mais si les défis sont comme ceux des events, ça compense, j'attends de le découvrir pour me faire une idée.
Or j'espère qu'il y aura des cinématiques comme celui d'au-dessus
j'ai versé une larme en voyant Kirby s'écraser , tout le monde est mort Kirby est l'élu !
je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Avenger Infinity War, en même temps ce film c'est le Smash Bros du cinéma. j'ai vu Shulk comme étant le Dr.Strange , et j'ai vu des Meme sur youtube , un qui m'a tuer de rire
Shulk vois une catastrophe arriver Shulk : je dois le dire à toulemonde ! et puis il vois bayoneta se faire désintégrer Shulk : hum ça me vas enfaite
j'aime bien le Sakurai en Tanos. et plein de Meme ''i don't feel so good'' avec les assist
et j'ai vu beaucoup de commentaire Youtube aimé ce qu'on fait Nintendo à Sonic , c'est pas tout les jours qu'on vois des bons commentaires sur Sonic sur une vidéo de Sonic , alors qu'il aurait pus être le dernier désintégrer grâce à sa vitesse , ils l'ont montré autrement c'était beau
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Bon ouais la Lueur du monde avait un trailer très bandant mais après faut voir le reste quand même. Un plateau immense légèrement scénarisé avec des défis proche d'un mode événement. On verra ce que ça vaut quand on pourra y jouer. Les situations devront pas se répéter et l'ensemble du mode pas trop long pour que ça ait un intérêt.
et j'ai vu beaucoup de commentaire Youtube aimé ce qu'on fait Nintendo à Sonic , c'est pas tout les jours qu'on vois des bons commentaires sur Sonic sur une vidéo de Sonic , alors qu'il aurait pus être le dernier désintégrer grâce à sa vitesse , ils l'ont montré autrement c'était beau
Pareil sur Twitter, le geste de Sonic pour tenter de sauver Pikachu m'a beaucoup touché. Il est pourtant tellement rapide qu'il s'est mis en danger pour lui
Franchement bravo à Sakurai car ce trailer m'a énormément plu
Je pense qu'on peut vraiment faire confiance à Nintendo pour développer un mode solo digne d'intérêt. On l'a vu avec l'excellent DLC de Splatoon 2 par exemple. Ils sont doués pour ça et depuis toujours, même si ça leur est arrivé de se tromper
Et puis là on parle d'un méga blockbuster console seller tête de gondole du cul que tout le monde va s'arracher comme des petits pains, alors c'est du serious business et ça va être soigné.
Je pense qu'on peut vraiment faire confiance à Nintendo pour développer un mode solo digne d'intérêt. On l'a vu avec l'excellent DLC de Splatoon 2 par exemple. Ils sont doués pour ça et depuis toujours, même si ça leur est arrivé de se tromper
On a bien vu avec Smash 4. Je ne veux pas être méchant mais au Direct Sakurai a passé 20 minutes à nous parler des stickers de Brawl. Il a parlé plus longtemps d'un mode que je ne passerai de temps à l'utiliser On avait perdu le mode aventure sur Smash 4, là on risque de perdre le mode classique et all-stars en prime. Et le mode Event mélangé à un mode pseudo-aventure à l'air plus brouillon que jamais. Pas de de traces non plus du Home-run Smash, du multi-men melee ou du Traget test. Pas de nouveaux modes prévus non plus, pas même une évocation du Smash Boss alors que des boss avaient été teasés. Il n'y a plus de trophées ce qui insinue que la collectionnite aiguë pourtant si chère à Smash Bros depuis Melee est terminée.
Pour moi, c'est un avis de décès qui a été signé sur le mode solo.
Dernière édition par Icethrow le Dim 04 Nov 2018, 17:53, édité 1 fois
Qwarkz Très Gros Smash
Age : 35 Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
tout pareille que Icethrow. Je comprend pas pourquoi ils misent tout sur le multijoueur (local, en ligne ou e-sport) font peu de modes solo, et perdent leur temps avec des stickers (qui ne serviront jamais en multi e-sport, et a mon avis rarement en ligne ou local). En plus ils pourraient en profiter pour remplacer lentement papy Sakurai, laisser les nouveau gérer les DLC et Sakurai en "consultant" voir carrement dédier une team, qui serait focalisée sur des skin cosmétique (donc sans Sakurai, une team de stagiaires ferait l'affaire). On a encore Fortnite qui nous prouve que les skins c'est hyper rentable, en a coter de ca ces skins financeraient des nouveaux combattants réguliers (a la league of legends, lynchez moi si vous voulez mais je trouve ca très sain puisque faclutatif).
Edit: les gens on demandé un mode solo comme Brawl, et lui il a compris "le coté stickers de brawl était super"
j'ai lu une théorie sur Youtube , vous vous souvenez de la théorie de l'enfant qui jouais avec ses jouets dans N64 (représenté par Master Hand) qui a eu un ami dans Melee (Crazy Hand) , est devenu adulte dans Brawl (Tabuu) , dans SSB4 il ne c'est rien passer ou on pense qu'il ne s'est rien passer ? ben apparament il serait mort dans ultimate parce que ''Spirit'' voila maintenant c'est glauque
Spoiler:
hum j'espère que chaque perso aura son moment de gloire avec cinématique , que chaque perso aura son propre chemin mais comme Phit j'ai peur que ce soit baclé
D'autres théories concernant Tabuu ont été présentées : - Il y aurait les 2 mains, et Tabuu serait le cerveau, fixant des interdits (tabous) aux mains pour quitter le monde de l'imagination et suivre une autre réalité. - Il y aurait les 2 mains, et Tabuu serait le père, fixant des interdits (tabous) aux mains de l'enfant pour lui faire quitter le monde de l'imagination et lui faire suivre une autre réalité.
Il s'agirait d'une version plus métaphasique de Toystory, avec l'idée d'abandonner ses rêves d'enfant en grandissant. Dans les lueurs du monde, l'imaginaire d'une personne réelle aurait été abandonné au passé et les icônes de l'enfance auraient été oubliées. Cependant, il y aurait une part d'enfant qui aurait survécu en restant enfui : il s'agirait de Kirby. Le mode Esprit consisterait à retrouver son âme d'enfant à travers des épreuves d'imagination (imaginer l'âme d'un personnage fictif dans le corps d'un autre). Au bout du compte, l'imaginaire de la personne aura été capable de retrouver tous les héros de son enfance, l'étendue de ce qui lui permet de garder son âme d'enfant afin d'avoir un autre regard sur le monde. En portant un autre regard sur le monde, les princesses et les secrétaires peuvent devenir des femmes fortes, les vilains peuvent devenir des héros, les rivaux s'allient... Un parallèle pourrait être fait avec l'Effondrement (apocalypse dans le jeu) et la collapsologie : face aux différentes crises du monde de notre Ere (écologie, énergie, économie, politique...), la solution serait de changer notre regard sur le monde, "porter sur le monde un regard sans haine" comme dirait Ashitaka, et de s'ouvrir à l'entraide. La contradiction est que cette théorie ne fonctionnerait que pour le mode Esprit, les beaux messages étant complètement évincés par l'esprit de confrontation et de compétition encouragé par tout le reste jeu.
Justement, Kilaire représenterait davantage l’enfouissement de l’imagination au-delà des interdits précédemment fixés par Tabuu. Il y a plusieurs Mains, pouvant traduire qu'il s'agit d'une société, une norme sociétale, dans le sens où le conditionnement social cherche à enfuir l'imaginaire pour correspondre à un modèle conformiste (Kilaire).
Tellement de ressources dépensées pour un mode de jeu qui semble être assez médiocre finalement... une succession de combats sur un map avec des stickers (esprits) à looter... autant faire un mode classique avec des boss et basta (façon SSB4 3DS, ou un Smash Run amélioré).
Ça rend honneur au JV via l'inclusion des esprits mais l'intérêt est hyper limité (0 utilité online et compétitif ; alors que ce sont des sortes de strikers). Ils auraient mieux fait de dépenser cette énergie dans 2-3 autres newcomers.
Qwarkz Très Gros Smash
Age : 35 Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
Faut pas se leurrer, Sakurai a toujours fait ce qu'il voulait. Les gens sont là a le plaindre comme quoi il serait obligé mais c'est lui qui veut les faire ces smash, il fait les persos qu'il veut, et surtout les modes qu'il veut (smash run sent "kirby air ride X Smashbros" a plein nez) et la ce smash c'est son gatcha-RPG. Je pense que c'est sa manière de faire un jeu non-smash avec smash. OK il travail beaucoup, comme bcp de personnes dans le milieu, ou au japon, ou même ailleurs dans le monde, mais c'est son rêve, son choix, sa vocation. Y'en a qui n'on pas ce luxe, reporter de guerre, infirmière, etc. Le mec c'est devenu une légende grâce a son travail sur smash bros, du jeu video même avec le plus gros cross-over jamais fait, est-ce qu'on plein un physicien qu'a reçu un Nobel d'avoir bosser toute sa vie a faire de la physique?
Faut le respecter, respecter ce qu'il fait, et le défendre contre ceux qui l'insultent, mais pas le plaindre non plus.
Je respecte l'individu et son travail bien entendu. Il marquera l'histoire du JV à jamais, à l'instar d'Hideo Kojima par exemple. Mais toujours est-il que pour cet épisode, je trouve qu'il a vraiment foiré. Tout n'est pas à jeter mais le dernier Direct et le jeu me laissent un goût amer (j'suis passé de 120% de hype a 10%). Et non, ce n'est pas uniquement à cause de l'absence de Vlad (je n'ai pas eu de soucis avec Smash 4 en comparaison).
J'avais 10 ans quand SSB est sorti du Nintendo 64. Je suis fan de la première heure. C'est mon jeu de baston favori. J'avais l'impression que le jeu s'améliorait à chaque épisode mais avec cet Ultimate (quand on donne un nom pareil, faut assurer derrière ; surtout que ça a l'air d'être son dernier Smash), j'ai au contraire le sentiment que le jeu régresse (je parle surtout du contenu ; le gameplay a l'air propre). Mais bon c'est pas le lieu pour en parler ; faudrait que je fasse un topic .
Bref, j'suis déçu par SSBU et ce World of Light n'arrange rien.