|
|
| Réaction Lueurs du monde / World of Light | |
| |
Auteur | Message |
---|
fromulus Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightSam 17 Nov 2018, 15:49 | |
| Ce qui m'a hypé sur le mode perso c'est plus l'analyse de Gamexplain d'il y a quelques temps. Mon seul regret au final c'est l'absence visible de niveaux side-scrollers, mais la présence de boss, la philosophie très libre et ouverte du mode ainsi que les matchs à thèmes pour certains assez recherchés me donnent envie malgré-tout. Au moins voir de quoi il en retourne avant de le descendre en tant qu'Odyssée Smash Deluxe. |
| | | Ornl Smash Redoutable
| | | | Gorn Smash de Géant
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightLun 19 Nov 2018, 16:12 | |
| https://www.p-nintendo.com/previews/impressions/preview-le-voile-leve-sur-les-modes-histoire-de-super-smash-bros-ultimate-252247?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+pn-majs+%28Puissance+Nintendo%29
plutôt réjouissant tout ça :) |
| | | Chronix Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightSam 08 Déc 2018, 18:36 | |
| C'est pas le summum du fun pour le moment, ça a l'air hyper long, et certains combats sont horrible tellement c'est dur En tout cas c'est clairement pas le meilleur moyen pour débloquer les persos |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightDim 09 Déc 2018, 10:28 | |
| - Chronix a écrit:
- C'est pas le summum du fun pour le moment, ça a l'air hyper long, et certains combats sont horrible tellement c'est dur
En tout cas c'est clairement pas le meilleur moyen pour débloquer les persos A titre personnel, et je crois que pas mal le font, je joue 10minutes à la Lueur du Monde, je quitte, et un perso apparaît. Puis je reviens. Mais oui les CPU sont corsés sur ce jeu, tant mieux d'ailleurs! J'ai eu 3 persos dans "Prétendants" déjà, et Pichu m'a donné de vraies sueurs pour le débloquer |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightMar 18 Déc 2018, 18:24 | |
| Ce mode événement est assez sympa finalement. Bon, il y a des trucs abusés et pas marrant du tout comme l'esprit de Pauline à obtenir, mais en soi, ça va. - Spoiler:
Je pense que les clins d’œil aux licences y sont pour beaucoup. Reparcourir le château de Dracula, chasser le Rathaloss, voyager à travers le monde en vue de compétitions avec les combattants de Street Fighter II, retraverser le monde 1 de Donkey Kong Country, tout ça est grisant.
La carte est blindées de références à d'autres jeux et c'était vraiment ce qu'il fallait faire à mon avis. Pour alimenter les spéculations, j'ai peut-être décelé une possible référence à un jeu encore non représenté dans ce Smash. En parcourant le donjon avec le trou noir, tout en haut de la carte, j'ai repéré un décor qui me semblait familier. Cela ne ressemblerait-il pas à la fin des temps de Chrono Trigger ? Qu'en pensez vous ? - Image en détail:
|
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightMer 19 Déc 2018, 14:41 | |
| - Icethrow a écrit:
- Ce mode événement est assez sympa finalement.
Perso, je le trouvais juste chiant. Maintenant je trouve que c'est de la merde. Ça manque de rythme et c'est pas drôle, j'ai aucun fun sur ce truc. |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightVen 21 Déc 2018, 01:29 | |
| je viens de le finir une fois (il y a quelque jours) - Spoiler:
100/10 niveau easter egg et référence , les maps et les Boss , le jeux est bien addictif même si j'aurai aimé un peu plus de Boss. mon endroit préféré c'est celui de Zelda avec les ''quetes annexes'' là ou il y a la master sword même si Cloud pique un peu la vedette mais WTF qu'est-ce qu'il fait là , je dit ça et pourtant Cloud c'est un de mes Main , et Ike ils l'ont foutu à une place ramdom complètement à la fin, mais t'a servi à rien , vous allez me dire ''t'avais qu'à choisir le bon chemin au début'' 3/10 pour le scénario de l'histoire , les cinématiques j'ai bien rigoler quand j'ai débloquer le challenge ''vous avez battu le Boss final'' parce que c'est avec Ike que je l'ai fait
maintenant je me dirige vers le mode classique (que j'ai déjà commencé) |
| | | Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightVen 21 Déc 2018, 14:43 | |
| Comme Gold Ike, - Spoiler:
Très sympa au niveau des références autant sur la carte, que sur les mini-mondes et les combats quand on connait un peu l'esprit qu'on affronte. Mais par contre quelle déception pour la fin... Les combats sont cool à la fin, y'a pas de souci, mais y'a pas vraiment d'épilogue... Je m'attendais à voir une très belle cinématique... Bah je me suis bien fait avoir... Après mode sympa, mais un peu rébarbatif sur la fin...
|
| | | Gorn Smash de Géant
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightLun 24 Déc 2018, 10:29 | |
| En fait pour lui donner un tout petit peu plus de consistance, il aurait surement fallut rendre quelques endroits où l'on doit faire un combat avec un personnage précis. Forçant à les débloquer et à les jouer tous (même qu'un peu), pour donner l'impression qu'ils sont une équipe. Ainsi à la fin tu rajoutes une cinématique digne de ce nom, un peu comme celle des fin de Zelda, avec tous les héros heureux d'avoir sauver le monde ensemble, et ça passait largement mieux. Reste que le jeu a été bien cool. - déception:
Pour ma part ma plus grosse déception c'est que la partie avec la créa-main ne soit pas débloquée en "mode" extras par exemple, ça aurait été fun de faire des records ou de pouvoir retoucher à son gameplay de temps en temps.
|
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightLun 24 Déc 2018, 16:06 | |
| Bon bah je suppose que c'est mon tour. Après avoir fait 2 fois. new game + compris. Les +: . Les références de partout. Les cartes, les combats d'esprit en eux même, pour peu qu'on ait une assez bonne culture du jeu vidéo, on trouvera toujours un petit clin d'oeil. Sans compter que les maps sont aggré de quelques phases de réflexion, rien d'exceptionnelle mais toujours bon à avoir. . Les combat en eux mêmes. Malgré des répétitions dans les scénarios on a jamais vraiment l'impression de faire 2 fois le même combat. . Les boss qui sont originaux et pour peu qu'on accroche au design en plus d'élever une assez bonne théorie, j'y viens en fin. . Il est parfait sur de courtes session, à la façon du tableau des esprits, lancer WoL durant un trajet de train suffit pour être satisfait. Les neutres: . Pas ou peu de cinématique, chacun juge sur ce point. Moi ça ne m'a pas spécialement dérangé. Dans le format du mode ça aurait trop souvent coupé l'action. Et franchement les scènes qu'on a déjà sont très belles bien que courtes. . Pas de niveau purement plateforme. Forcément j'attendais pas un ESS de ce côté là mais avoir des phases de plateforme aurait pu diversifier le gameplay. Va dépendre de votre tolérance. . Les dojos servent à rien, comme on peut parfaitement le faire sans et même les différences sont infime avec sans compter les malus. Autant jouer vanilla. . Addictif. Là encore va dépendre de votre tolérance mais c'est vrai que quand tu vois une série d'esprit, de mon côté t'as envie de vider toute la map, mais je comprends que ça dérange certains surtout que. les - . Ce mode est horriblement redondant. combat, avancer, combat, puzzle qui nécessite un esprit, combat, combat, boss. Bref si sa part addictive peut passer, son manque de diversité, malgré le génie de ses cartes, devient relou à parcourir. . Les IA qui comme dans le reste du jeu est pas mal bipolaire. On peut les démolir en 3 coups bien placé comme avoir un mal de chien à s'en sortir. Ajouté à cela certains esprit dont les conditions sont juste infame. Mention spécial à Akira dans le second monde. . Aucune plus value à refaire le jeu en new game +, si ce n'est le farm car mine de rien certains esprit sont plus accessible qu'en tableau des esprits (et inversement) et c'est obligatoire pour les esprits de boss et certains qu'on ne trouverait que là hors invocation. . Pas tellement de récompense à finir ce mode. À part le farm il ne vaut pas grand chose. Je suis d'accord avec Gorn. Un mode smash en masse avec la créa-main aurait été parfait. Need a master hand mode in multi-man Sakurai please ! Pour finir je dois le concéder, il est globalement moins bon que l'émissaire subspatial. Mais en soi je l'ai préféré à ce dernier. Il faut le dire j'ai jamais eu cette envie de revient y avec l'ESS à part éventuellement pour chopper les trophées manquant mais ça demandait souvent de passer par un niveau de plateforme qui avec du recul je trouve abject. En soit ce mode tout comme le tableau des esprits sont vraiment les modes dans lequel ressortent le plus la "switch touch" Mais contrairement aux Lunes de Mario Odyssey ou les Korogus. Même à répétition tu ressens toujours une satisfaction à débloquer des esprits et surtout ça se consomme bien mieux sur des petites sessions. - Concernant les boss et les fins:
Quand je parle des boss je parle surtout de Kilaire et Sumbra (ou Dharkon, c'est un peu mieux) Dans le design Kilaire est génial et sa palette de mouvement est super pour dire qu'il ne s'agit que d'un globe doré entouré de plusieurs paires d'ailes. Et Dharkon est un très bon reflet de ce dernier (bien qu'il me fait plus penser à un démon de Bayonetta dans le design) jusqu'à ses mouvements.
Les fins ce qui a de beau c'est qui a pas tellement de bonnes fins. Juste des choix. Même la "true end" laisse sur une note d'espoir mais ne s'accompli sur rien de concret même si elle est belle. Et par ailleurs les phases pour la vraie fin sont super. Une vraie phase de plateforme. Un boss rush et un affrontement 1v1v1 entre nous et les deux entités. Ce que je trouve ingénieux c'est que pour ce genre de combat à plusieurs entité, même si elles s'affronteraient, bah d'habitude elles se ligueraient contre nous. C'est pas le cas ici. En effet Kilaire et Sumbra quasiment plus entre eux que contre nous et c'est génial. Ça rend l'affrontement que plus cohérent. À compté du fait que c'est pas que des petits dégâts de grattage qu'ils se font.
J'ajouterais à cela que le mode possède désormais une théorie assez qualitative. Et c'est évidemment Matpatt qui nous la servi. Alors pas de Toy Story metaphysique ici mais plutôt une vision déformé des dit boss. Kilaire représenterait Nintendo. Une entité qui cherche à exploiter la créativité de ses employés. Les master hands. Sumbra serait lui le côté sombre de la fanbase. Mais pour cette représentation j'aurais eu tendance à dire que c'est une image des actionnaires. Les Crazy hand étant alors soit des fans qui se plaignent et veule tel ou tel personnage/feature/faire comme melee soit donc des costard cravate. Les fins prennent du sens sous ce point de vue. Car l'un comme l'autre est néfaste au jeu, rendant un jeu aseptisé et dévasté de son contenu... Comme fait EA ?
Finalement ce sera deux hands, à savoir un employé qui souhaite pas la bonne santé de son jeu, un fan plus serein que les autres, des esprits, des êtres malléable et fertile à l'imagination, et enfin les joueurs, représenté par les personnages qui finiront par ramené l'équilibre dans ce monde. Comme j'ai dit cela prend sens soit entre le bon et mauvais côté des fanbase ou entre Nintendo et actionnaire. Voir d'autres combinaison. Et encore une fois rapporté à Sakurai ça a du sens. Si dans Brawl Master Hand était Sakurai, menotté et contrôlé par Nintendo, dit Tabou. Dans smash 4 cela pouvait représenté l'autodestruction de Sakurai, fatigué, diminué à force de travailler sur smash demandant de l'achever. Au final ces différentes visions, que ce soit Nintendo/actionnaire ou les fanbases prennent aussi du sens de ce point de vue. Un message de Sakurai qui montre qu'il est à l'écoute des fans et de Nintendo. Mais que si on les laisse faire, laisseraient place au néant. La fin ultime allant encore dans ce sens. Libéré de tout contrôle, les esprits se réunissent pour reformer un meilleur monde, laissant le joueurs sur le côté pour se développer pour devenir un meilleur.
|
| | | Ornl Smash Redoutable
| | | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| Sujet: Re: Réaction Lueurs du monde / World of LightMar 25 Déc 2018, 04:18 | |
| j'ai vu la vidéo de MatPat Game Theory , ça aide à trouver l'histoire intéressante mais je trouve que c'est juste un bon mode solo , sauf que c'est pas un bon mode histoire. je vois qu'il y a des bonnes idées , le jeux a été baclé , concentré que sur les référence... y'a du potentiel mais un mode comme ça tu le découvre une fois après plu d'intérêt... |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Réaction Lueurs du monde / World of Light | |
|