tout pareille que Icethrow. Je comprend pas pourquoi ils misent tout sur le multijoueur (local, en ligne ou e-sport) font peu de modes solo
Le multijoueur (local et online), l'e-sport c'est ce qu'il y a de mieux pour pérenniser un jeu. Tous les jeux de combat marche comme ça désormais. C'est pas un mode solo (même aussi bien que celui de Brawl ou Melee) qui va permettre au jeu de durer dans le temps. Si Melee est aussi reconnue, ce n'est pas grâce à son mode solo (même s'il est très bien). Et même avec les soi-disant efforts, les joueurs pro disent que Ultimate va durer 4 ans niveau e-sport.
D'ailleurs, je m'attends à ce que le netcode soit bien à chier, merci l'abonnement.
Sinon,
cringe compilation:
Citation :
j'ai versé une larme en voyant Kirby s'écraser , tout le monde est mort
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Shulk vois une catastrophe arriver Shulk : je dois le dire à toulemonde ! et puis il vois bayoneta se faire désintégrer Shulk : hum ça me vas enfaite
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Pareil sur Twitter, le geste de Sonic pour tenter de sauver Pikachu m'a beaucoup touché. Il est pourtant tellement rapide qu'il s'est mis en danger pour lui
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Et puis là on parle d'un méga blockbuster console seller tête de gondole du cul que tout le monde va s'arracher comme des petits pains, alors c'est du serious business et ça va être soigné
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j'ai lu une théorie sur Youtube , vous vous souvenez de la théorie de l'enfant qui jouais avec ses jouets dans N64 (représenté par Master Hand) qui a eu un ami dans Melee (Crazy Hand) , est devenu adulte dans Brawl (Tabuu) , dans SSB4 il ne c'est rien passer ou on pense qu'il ne s'est rien passer ? ben apparament il serait mort dans ultimate parce que ''Spirit'' voila maintenant c'est glauque
Citation :
Il s'agirait d'une version plus métaphasique de Toystory, avec l'idée d'abandonner ses rêves d'enfant en grandissant. Dans les lueurs du monde, l'imaginaire d'une personne réelle aurait été abandonné au passé et les icônes de l'enfance auraient été oubliées.
Le marketing du jeu est vraiment efficace
Qwarkz Très Gros Smash
Age : 35 Perso. préféré : True Ganondorf, Vlad, Carapuce
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
Je comprend pas pourquoi ils misent tout sur le multijoueur (local, en ligne ou e-sport) font peu de modes solo, et perdent leur temps avec des stickers
Le multijoueur (local et online), l'e-sport c'est ce qu'il y a de mieux pour pérenniser un jeu.
En fait c'est pas ce que je voulais dire, je soutiens l'e-sport même si je ne suis pas la scène (je regarde l'evo et quelques tournois qd je me fais chier, vite fait), mais je me suis mal exprimé Je voulais dire qu'on voit les effort sur le multi mais a coté ils perdent quand même beaucoup de temps sur un solo qui (me semble-t-il) parait extrêmement moyen (suite de défis easter-egg, avec des cinématiques pour faire genre c'est scénarisé en gros).
J'aurais du écrire "mais font peu de modes solo et perdent leur temps avec des stickers"
Il s'agirait d'une version plus métaphasique de Toystory, avec l'idée d'abandonner ses rêves d'enfant en grandissant. Dans les lueurs du monde, l'imaginaire d'une personne réelle aurait été abandonné au passé et les icônes de l'enfance auraient été oubliées.
Le marketing du jeu est vraiment efficace
En quoi une analyse théorique rendrait compte de l'efficacité du marketing ? Rechercher une vision d'auteur répondrait à un objectif marketing ?
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Moi je souscris à ton analyse, ou au moins à la démarche.
À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...
À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...
Après, peut-être effectivement que tout est pensé pour être marketing. Les seuls jeux représentés dans Smash que je connaisse pour avoir une vision artistique sincère, malgré les intérêts et les enjeux marketing, sont Majora's Mask et Mother 2&3. Montrer la mort/capture des personnages de Smash est peut-être le moyen le plus évident, l'enjeux le plus intéressant, pour vouloir donner envie au joueur d'acheter.
Montrer la mort/capture des personnages de Smash est peut-être le moyen le plus évident, l'enjeux le plus intéressant, pour vouloir donner envie au joueur d'acheter.
C'est une tactique débile prévue uniquement pour donner un peu d'épaisseur à ce qui est avant tout un jeu de baston. Peu importe le tragique que tu donnes à ce "mode aventure", tout le monde s'ennuiera ferme au bout de 20 minutes, le rushera, pour finir par dire "L'ESS c'était mieux."
Si il vous faut une cutscene mal foutue et convenue pour vous hyper, il vous faut pas grand-chose...
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Ornl Il y a aussi un trophée Doshin the Giant dans Melee (deux en comptant Jashin). Et un personnage de Giftpia.
Mais plus généralement l'artistique dans le jeu vidéo ne s'émancipe pas vraiment de l'industriel (ou alors très rarement), et le marketing y tient quasi-systématiquement une place. Ça n'empêche pas qu'il y ait une vision, soit commune, soit plus rarement, personnelle. De gros jeux industriels comme Ocarina of Time ou Mario 64 disent déjà des tas de choses sur le rapport au monde à travers leurs systèmes de jeux et leur univers ; pourtant on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment une "vision d'auteur". Après, il y en a plus ou moins selon le directeur et le personnel.
Qu'en est-il de Lueurs du Monde, pour l'instant on spécule (ou alors on reste sur notre déception du direct ça dépend). Perso je suis pas trop emballé, après avoir revu la cinématique je l'ai trouvée cool mais elle ne m'a ni hypé ni interrogé. À la limite pendant le direct j'étais largement plus intéressé par le discours de Sakurai sur le monde de l'imaginaire, c'est peut-être parce qu'on n'avait pas encore vu le système de jeu...
Maintenant que l'info a décanté, bon je relativise, c'est un mode event, sauf qu'on est impliqué dans le sauvetage des personnages de l'imaginaire, ça peut être rigolo. Mais au départ j'étais très froid. C'est pas ce qui m'intéresse le plus dans Smash Bros, disons.
La cinématique est stylée, rien à dire là-dessus. On se dit "wow, ça va être du lourd". Puis ensuite on voit un World Map avec une succession de combats... pétard mouillé.
Et non seulement pas ils mettent pas Vlad, mais en plus l'attaque qui désintègre tous les persos ressemble étrangement à ça :
M'enfin, au moins ils auront essayé de scénariser le mode arcade et lui donner un peu d'intérêt pour débloquer les persos. Même si osef au final ; après l'ESS tout ne peut que sembler inférieur.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
À mon avis, Jolamouette déconne juste sur le fait que le propos qu'on peut prêter à la cinématique semble en décalage avec le système de jeu et la présentation qui en a été faite dans le direct...
Si il vous faut une cutscene mal foutue et convenue pour vous hyper, il vous faut pas grand-chose...
J'ai l'impression qu'ils ont oublié les 20 min où Sakurai expliquait en quoi consistait le mode solo.
En fait c'est fait exprès, Sakurai a dit que c'était parce qu'il ne souhaitait pas tout dévoilé et laisser la surprise aux joueurs pour découvrir le mode. Donc la vidéo d'intro était là vraiment pour hyper. Ensuite les quelques minutes (aller, LA minute) de gameplay étaient là juste pour susciter l'envie et la curiosité.
On adhère où pas à sa com. Je pense perso qu'il aurait pu en dévoiler plus sachant que si on regarde le smash direct c'est que l'on veut savoir, mais il voulait très certainement éviter le spoil sur les autres joueurs. Ca se tient. Aller plus que quelques jours avant d'y toucher.
Je ne vois pas pourquoi il y a autant de bashing sur Trash, on dirait que c'est à la mode. Pour moi c'est une chaîne sympa, sans être exceptionnelle dans son récit et ses moyens, et c'est pareil pour ses membres sur les chaînes individuelles. Tu ne sors pas subjugué du visionnage de sa vidéo mais ça reste sympa de synthétiser, et comme Gorn je suis un peu + impatient d'y jouer après avoir vu ce résumé de Bronol.