Note de Vilain : ce topic concerne le hack de SSBB un peu général (textures, images, musiques). Pour les mods, il faudra aller sur le topic correspondant à chacun des mods.Bien le bonjour/bonsoir
J'vais faire un tout petit petit tutoriel afin d'expliquer au débutants comment hacker la quasi-totalité de SSBB.
Tutoriel très simple. Si j'y arrive ça ne doit pas être bien compliqué pour vous
Toute ressemblance avec un autre tutoriel d'un autre forum/site n'est que pure coïncidence. (Ou c'est que tout les tutoriels ont les mêmes éléments les 3/4 du temps
).
SUIVEZ BIEN LES ÉTAPES DANS L'ORDRE.Chapitre I : Les préparatifsLe départ dans la grande aventure du HACK !Il vous faut ce matériel :
-Une Wii (No fake ?
)
-SSBB en n'importe quelle version (PAL / NTSC-U / NTSC-J)
-Une carte SD de 2 Go (Les Micro SD marchent aussi). Et parait-il que les 4 Go marchent aussi. M'enfin, prenons garde, prenons du 2 Go
-De la patience
-Wii connectée à Internet.
-Riivolution
---> https://sd-2.archive-host.com/membres/up/61839595117417090/IOS_236/riivolution.zip
-BrawlBox v0.63d
---> https://sd-2.archive-host.com/membres/up/61839595117417090/IOS_236/BrawlBox_v063d.zip
-Audacity
---> http://audacity.sourceforge.net/
Info : Si votre Wii n'est pas hackée, il faut la hacker à l'aide de ce tutoriel
http://www.ssb4.com/t1757-tuto-mettre-le-homebrew-channel-hacker-sa-wii-43-jap-eu-us
Bonne chance
Préparation de la carte SD :-Créez un dossier "private" et un dossier "apps" à la racine de la carte SD
-Dans "private", créez ce chemin : private>wii>app>RSBP
(Ou RSBE si vous êtes sous NTSC-J ou NTSC-U)-Dans RSBP/RSBE, créez "pfmenu2" et "pf" (Les autres dossiers sont des données enregistrées. "al" = Photos par exemple. )
-Dans "pf", créez les dossiers comme sur cette image :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357052574-sans-titre.jpg-On verra la suite plus tard. Pas besoin du reste pour l'instant.
Installation de Riivolution :-Téléchargez le fichier plus haut et extrayez-le (Sur le bureau pour simplifier.)
-Mettez le dossier "riivolution" dans "apps"
-Créez à la racine de la SD un dossier "riivolution", où vous placerez ce fichier : http://rvlution.net/riivolution/images/5/5c/SSBBfiles.xml
- Spoiler:
Sur cette page, faites : Clic Droit> Enregistrer sous> Bureau. Puis mettez ce fichier dans le dossier "riivolution" à la racine de la SD.
C'est bon jusque là ? IMPECCABLE !
-Maintenant mettez la SD dans la Wii.
-Vous tombez sur un écran rouge et gris. Cliquez sur "Install" si vous voulez Riivolution en chaîne.
-Mettez "
Enabled" au lieu de "Disabled" pour les codes.
-Retournez au menu Wii.
Z'en avez fini sans aucun problèmes jusque ici ? Alléluia ! Maintenant, passons au vif du sujet, les textures !
PS : Si vous avez installer la chaîne Riivolution, gardez tout de même les dossiers dans votre carte SD. Au cas où vous la désinstallerez et pour garder le fichier de codes. Chapitre II : Les texturesMise en place des textures personnage et terrains-Dans la carte SD, dans "pf", créez les 2 dossiers "fighter", "sound" et "stage". Créez un dossier "melee" dans "stage".
PersonnagesBon, c'est vraiment simple. Le plus fastidieux, c'est de créer un dossier pour chaque personnage. Voici les dossiers à créer pour chaque personnage.
- Spoiler:
Captain Falcon = captain
King Dedede = dedede
Diddy Kong =diddy
Donkey Kong = donkey
Falco = falco
Fox = fox
Mr. Game & Watch = gamewatch
Ganondorf = ganon
Giga Bowser = gkoopa
Ike = ike
Kirby = kirby
Bowser = koopa
Link = link
Lucario = lucario
Lucas = lucas
Luigi = luigi
Mario = mario
Marth = marth
Meta Knight = metaknight
Ness = ness
Peach = peach
Pikachu = pikachu
Olimar = pikmin
Pit = pit
Ivysaur = pokefushigisou
Charizard = pokelizardon
Dresseur de Pokémon = poketrainer
Squirtle = pokezenigame
Ice Climbers = popo
Jigglypuff = purin
R.O.B. = robot
Samus = samus
Sheik = sheik
Snake = snake
Sonic = sonic
Zero Suit Samus = szerosuit
Toon Link = toonlink
Wario = wario
Warioman = warioman
Wolf = wolf
Yoshi = yoshi
Zelda = zelda
Alloïde Vert = zakoball
Alloïde Jaune = zakochild
Alloïde Bleue = zakogirl
Alloïde Rouge = zakoboy
Pour placer des textures, c'est vraiment très simple.
Voici un excellent site de textures.
http://forums.kc-mm.com/Gallery/Resources.php
Allez sur "Characters", choisissez votre personnage et vous aurez un sacré paquet de textures ! Prenez celles qui vous plaisent !
Par exemple je veux une texture pour Falco.
-Je vais sur "Falco" (Certains nom sont en anglais, paniquez pas y'a les images pour vous aider).
-Il y a 3 onglets en dessous du tableau. "Newly Added", "Top Downloads" et "Alphabetical". Ce qui donne dans l'ordre "Derniers ajouts", "Les plus téléchargées" et "Ordre alphabétique".
-Je vais sur "Top Download" car la plupart du temps ce sont les plus belles :jai:
-Mhh... Une texture de Daffy Duck, pourquoi pas :jai:Je la prend ! Cliquez sur le nom, vous êtes redirigé vers
MediaFire (En général). Téléchargez-là et placez la sur votre Bureau.
-Vous obtenez, en la décompressant, des fichiers ".pcs" et parfois ".pac". Gardez les 2. Virez les autres fichiers si il y en a.
Maintenant il faut renommer le fichier avec un nom exact pour que ça marche.
- Correspondance Couleur/Nom:
Captain Falcon
00-Original
01-Blood Hawk
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Pink
Dedede
00-Original
02-Green
03-White
04-Grayscale
05-Purple
06-Pink
Diddy Kong
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink
05-Yellow
06-Purple
Donkey Kong
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White
Falco
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Yellow
Fox
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White
Ganondorf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Grandpa Ganon
05-Brown
Ike
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Another Kind Of Green
05-Yellow
Kirby
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Yellow
05-White
Bowser
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Black
05-Pimp Gold
06-Brown
Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Dark
05-White/Light Blue
06-Yellow
Lucario
00-Original
01-Red
02-Green
04-Light Blue
05-White
Lucas
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Claus
05-Pink/Purple
Luigi
00-Original
01-Red
02-UNUSED-Blue
03-Blue
04-Fire Luigi
05-Orange
06-Waluigi
Mario
00-Original
02-Green
03-Jumpman
04-Wario
05-Black
06-Fire Mario
Marth
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-White
Meta-Knight
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Pink
Ness
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Bumble-Bee
05-Fuel
06-Mr.Saturn
Peach
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Daisy/Yellow
Pikachu
00-Original
01-Cap
02-Bandana
03-Googles
Olimar
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-White
05-Dirty Helmet (Yellow and Black)
Pit
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Gold
05-Black
Pokemon Trainer / Ivysaur / Charizard / Squirtle
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Light
Ice Climbers
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Dark
05-Light
Jigglypuff
00-Normal
01-Flower
02-Sleep Hat
03-Japan Hat
04-Trainer Cap
ROB
00-Original
02-Green
03-Blue
04-Pink/Purple
05-Yellow
06-NES
Samus/ZSS
00-Original
01-Pink
02-Green
03-Fusion/Blue
04-Gravity Suit/Purple
05-Dark Suit/Black
Zelda/Sheik
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Ocarina of Time colors
Snake
00-Original
01-Red/Black
02-Green
03-Blue
04-"IDK WTF this is" camo
05-Wild Feline camo
Sonic
00-Original
01-Red
02-Green
04-Gold
05-Black
Toon Link
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Purple
05-NES Link
06-Dark
Wario
00-Original (WarioWare)
01-Red (WarioWare)
02-Green (WarioWare)
03-Blue (WarioWare)
04-Black & Red (WarioWare)
05-Orange & Blue (WarioWare)
06-Original (Overall)
07-Red (Overall)
08-Green (Overall)
09-Blue (Overall)
10-WarioLand 2 color (Overall)
11-WarioLand 3 color (Overall)
Wolf
00-Original
01-Red
02-Green
03-Blue
04-Black
05-Red & White
Yoshi
00-Original
01-Red
03-Blue
04-Yellow
05-Pink
06-Light Blue
Mon Falco en Duffy Duck, il correspond bien au Falco Noir, alors je vais le renommer
FitFalco04, les fichiers ".pcs" comme les fichiers ".pac".
Quand ils sont renommés ainsi, je les placent dans le dossier "fighter", puis "falco", et on le met dedans.
Récapitulatif simple et court :-Je télécharge la texture d'un personnage que je veux.
-J'extrais le dossier (Si il est en format ".rar" ou ".zip". S'il ne l'est pas et qu'il est déjà en fichier ".pcs" ou ".pac", pas besoin d'extraire)
-Je renomme le titre en "Fit[Personnage][NuméroDuCostume] (Exemple : FitFox05)
-Mettre le fichier .pcs (et le fichier .pac dans certains cas) dans le dossier du personnage visé. (Exemple : fighter>yoshi)
Rien de bien compliqué n'est-ce-pas ?
Pour tester votre texture :-Retirez la carte SD de votre PC et insérez-là dans votre Wii.
-Lancez Riivolution soit depuis la Homebrew Channel, soit depuis la chaîne que vous aurez installer.
-Changez les codes en "
Enabled" si ce n'est pas déjà fait.
-Quand Brawl est en marche, choisissez le personnage dont vous avez changer le costume avec le costume en question. Et c'est parti !
Ça marche ? Et bien c'est parfait !
Si ça marche pas, vérifiez le nom de la texture dans le dossier du personnage en question.
Faites attention à ne pas mettre de majuscules dans le nom du dossier du personnage.StagesJe pense que c'est vraiment le plus simple à faire dans tout le tutoriel.
- Citation :
- Créez un dossier "melee" dans "stage".
C'est fait ? Alors c'est cool.
...
...
Bref. Retournez sur KC-MM ( http://forums.kc-mm.com/Gallery/Resources.php ).
-Cliquez sur "Stages"
-Choisissez le terrain que vous voudriez modifier.
-Je prend "Battlefield" par exemple.
-Jolie texture issue de Project M. Je la prend tiens
-Je la télécharge, extrait le ".rar" et prend le fichier .PAC
-Je le renomme pour qu'il remplace Battlefield, comme il se doit.
- Correspondance Stages/Nom:
Champ de Bataille = STGBATTLEFIELD.PAC
Île de Yoshi = STGCRAYON.PAC
Place Delfino = STGDOLPIC.PAC
75m = STGDONKEY.PAC
Big Blue (Melee) = STGDXBIGBLUE.PAC
Corneria (Melee) = STGDXCORNERIA.PAC
Jungle des Jobards (Melee) = STGDXGARDEN.PAC
Green Greens (Melee) = STGDXGREENS.PAC
Onett (Melee) = STGDXONETT.PAC
Stade Pokémon (Melee) = STGDXPSTADIUM.PAC
Course Arc-en-Ciel (Melee) = STGDXRCRUISE.PAC
Temple (Melee) = STGDXSHRINE.PAC
Île de Yoshi (Melee) = STGDXYORSTER.PAC
Brinstar (Melee) = STGDXZEBES.PAC
Planète Lointaine = STGEARTH.PAC
Mario Bros. = STGFAMICOM.PAC
Destination Finale = STGFINAL.PAC
Port Town Aero Dive = STGFZERO.PAC
Green Hill = STGGREENHILL.PAC
Espace 2D n°2 = STGGW.PAC
Halberd = STGHALBERD.PAC
Sommet = STGICE.PAC
Cascade à Rebours = STGJUNGLE.PAC
Circuit Mario = STGKART.PAC
Warioware, Inc. = STGMADEIN.PAC
Manoir de Luigi = STGMANSION.PAC
Château Assiégé (Tour) = STGEMBLEM_00
Château Assiégé (Intérieur) = STGEMBLEM_01
Château Assiégé (Sous-Terrain) = STGEMBLEM_02
Royaume Champiternel 1-1 = STGMARIOPAST_00.PAC
Royaume Champiternel 1-2 = STGMARIOPAST_01.PAC
Île de Shadow Moses (Rex) = STGMETALGEAR_00.PAC
Île de Shadow Moses (Ray) = STGMETALGEAR_01.PAC
Île de Shadow Moses (Gecko) = STGMETALGEAR_02.PAC
New Pork City = STGNEWPORK.PAC
Norfair = STGNORFAIR.PAC
Pont d'Ordinn = STGOLDIN.PAC
Frégate Orpheon = STGORPHEON.PAC
Skyworld = STGPALUTENA.PAC
Pictochat = STGPICTCHAT_fr.PAC
Vaisseau Pirate = STGPIRATES.PAC
Hanenbow = STGPLANKTON.PAC
Stade Pokémon 2 = STGSTADIUM.PAC
Colonnes Lances (Dialga) = STGTENGAN_1.PAC
Colonnes Lances (Palkia) = STGTENGAN_2.PAC
Colonnes Lances (Cresselia) = STGTENGAN_3.PAC
-Je la place dans le dossier "melee"
-Je la teste
-J'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
- Pour SmashVille et Lylat Cruise:
Pour SmashVille, dans les textures, vous aurez normalement 4 fichiers. Vous verrez alors 4 fichiers nommés "STGVILLAGE_00.pac","STGVILLAGE_01","STGVILLAGE_02","STGVILLAGE_03" et "STGVILLAGE_04". La seule chose que vous avez à faire, c'est de rajouter un "_fr" ou un "_en" après ! Vous les placez dans le dossier "melee" et le tour et jouer !
Pour Lylat Cruise, vous devrez avoir 5 fichiers.
"STGSTARFOX_ASTEROID"....."STGSTARFOX_BATTLESHIP"....."STGSTARFOX_CORNERIA"....."STGSTARFOX_GDIFF"....."STGSTARFOX_SPACE".
Les joueurs sous PAL ne pourront pas supporter les fichiers ".rel". Si vous tombez dessus et que vous êtes sous PAL, laissez tomber cette texture. Si vous êtes sous NTSC-U/J, vous les placerez dans le dossier "module", qui est lui-même dans le dossier "pf".
EDIT : J'ai trouvé un site vachement pratique qui permet d'en créer autant que l'on veut, c'est simple, on choisi la région, les terrains et on créer, et on dl : http://lakora.us/rel/
NOTE : Les .rel servent à implanter le squelette d'un stage sur un autre. On pourra maintenant mettre une texture de BF sur SV.
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Mes amis, on a fait le plus simple. Soit vous arrêtez là et vous vous contentez du minimum du hack juste pour le régal des yeux, soit vous êtes comme moi, aimez ce qui est poussé et bien compliqué, avec beaucoup de patience pour atteindre la perfection. Personnellement je suis comme ça, alors j'ai continuer. Faites comme vous voulez !
_________________________________________________________________________
.....
Tu continue ? Tu fait un bon choix coco
La prochaine partie contient des images. IL FAUT TOUT ENREGISTRER EN .PNG !Chapitre III : Images Changer les CSP (Images de sélections de personnages)Un peu dur au début mais simple par la suite.
-Téléchargez sur KC-MM un menu de sélection de personnage ( http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php?Type=Misc%-Menu ), ou un encore vierge (J'en ai pas sous la main désolé
)
+ Si vous êtes sous PAL, ne prenez pas de menu en X (Qui change la dispositions des cadres), ça foire sous PAL )-Nommez ce fichier
sc_selcharacter_fr.pac (Ou "_en" pour les versions NTSC-U, ou les Wii en anglais.)
-Ouvrez-le avec BrawlBox, téléchargé préalablement.
-Ouvrez sc_selcharacter_fr.pac avec BrawlBox.
-Cliquez sur le petit "+" à côté de "char_bust_tex_lz77" afin de l'ouvrir.
-Vous aurez plein de fichiers "MiscData[X]", contenant les portraits des personnages en sélections. Le blem', c'est qu'on sait pas à qui correspond tel ou tel "MiscData[X]". je connait celui de Snake, c'est le "MiscData[45]", l'avant dernier quoi. On va le prendre pour exemple.
___________________________________________________
EDIT :- Liste des personnages selon leur MiscData:
MiscData[00]: Mario
MiscData[01]: Donkey Kong
MiscData[02]: Link
MiscData[03]: Samus
MiscData[04]: Yoshi
MiscData[05]: Kirby
MiscData[06]: Fox
MiscData[07]: Pikachu
MiscData[08]: Luigi
MiscData[09]: Captain Falcon
MiscData[10]: Ness
MiscData[11]: Bowser
MiscData[12]: Peach
MiscData[13]: Zelda
MiscData[14]: Sheik
MiscData[15]: Ice Climbers
MiscData[16]: Marth
MiscData[17]: Mr. Game & Watch
MiscData[18]: Falco
MiscData[19]: Ganondorf
MiscData[21]: Meta Knight
MiscData[22]: Pit
MiscData[23]: Zero Suit Samus
MiscData[24]: Olimar
MiscData[25]: Lucas
MiscData[26]: Diddy Kong
MiscData[27]: Pokemon Trainer
-------->MiscData[28]: Charizard
-------->MiscData[29]: Squirtle
-------->MiscData[30]: Ivysaur
MiscData[31]: King Dedede
MiscData[32]: Lucario
MiscData[33]: Ike
MiscData[34]: R.O.B
MiscData[36]: Jigglypuff
MiscData[37]: Wario
MiscData[40]: Toon Link
MiscData[41]: ?
MiscData[43]: Wolf
MiscData[45]: Snake
MiscData[46]: Sonic
___________________________________________________
-Il y a 5 fichiers nommés "MenSelchrFace" puis un chiffre. On veux changer le costume neige, le blanc. "FitSnake03" dans les textures. Vous allez sur l'image du costume neige, clic droit, "Replace".
-Cherchez l'image de Snake que vous voulez, de préférence qui correspond à votre texture (Un serpent vert pour remplacer le costume neige, c'est pas le top tu vois ?
).
-Si l'image n'est pas fournie avec la texture quand vous la téléchargez, il faut la prendre vous même !
- Spoiler:
-Commencer un combat sur Pictochat avec la texture de votre choix.
-Prenez une photo avec la pose que vous voulez.
-Enregistrez la sur votre SD
-Mettez la sur l'ordi et convertissez le fichier ".bin" en ".jpg"
-Ouvrez la avec Photophiltre et recadrez la
-Adaptez la à la taille 128*160 pixels (OBLIGATOIRE)
-Mettez en transparence l'arrière plan
-Cela fait, vous remplacez donc par l'image de votre choix avec un format d'image en C18 et un format de palettes en RGB5A3
-Il faut sauvegarder !
Quand c'est fait, dans le fichier "MiscData[XX]" vous devriez avoir dans les images de costumes celle que vous avez changer. Quand c'est fini sauvegardez.
Placez le fichier sc_selcharacter_fr.pac dans le fichier "menu2", qu'il faut créer dans "pf".
Vous allumez Brawl depuis Riivolution, et ça marche ! Si y'a un freeze, vous avez foiré une étape, recommencez !
Répétez l'opération avec toutes les textures et portraits que vous voulez remplacer.
Changer les images en combatVous flippez hein ? Vous faites dans votre froc car ça va devenir dur hein ?
Bah y'a pas de quoi, c'est vraiment archi simple.
-Ouvrez BrawlBox. Files> New > Brres Resources Pack
-J'espère que vous avez garder l'image qui vous a servi pour l'étape précédente. Car maintenant il faut en créer une copie (Faites ce que je vous dit, c'est important, vous verrez après
)
-La copie faite, recadrez sur la tête du portrait, un peu en rectangle orienté vers le haut.
-Adaptez l'image en 48*56 pixels, c'est
VRAIMENT ESSENTIEL sinon ça va freeze.
-Ensuite allez dans Edit > Import > Texture.
-Allez chercher votre fichier ".png" et gardez bien entendu le format d'image en C18 et le format de palette en RGB5A3.
-"Okay"
-Vous avez fait ça ? Cool. Vous enregistrez, le titre est "NewTree.brres" par défaut. Vous devrez le renommer en "InfFace[XXX].brres" .
- Spoiler:
Pour savoir par quels nombres doivent être remplacés les [XXX], il vous suffira d'aller jeter un coup d’œil au fichier "sc_selcharacter_fr.pac" en allant regarder dans "char_bust_tex_lz77" et choisir le personnage et le costume que vous avez changer dans la sélection de personnage. Par exemple Sonic en rouge, je vais renommer en ""InfFace465.brres""
-Pour placer tout ça, allez dans private>wii>APP>RSBP>pf, puis créez un dossier "info", et un autre nommé "portrite" dedans.
-Mettez votre fichier "InfFace[XXX].brres" dans "portrite"
Awesome my friend, awesome !!!
Changer le portrait à la fin du combat, dans l'écran des résultatsJe vous rend service, il vous faut ceci, un pack comprenant les dossiers de chaque personnages ENCORE VIERGE (Ne venant pas de moi) :
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/61839595117417090/Images_fin_de_combat.rar-Une fois l'archive téléchargée, décompressez la et ouvrez BrawlBox
-Il y a plein de fichiers nommés "MenSelchrFaceB.[XXX].brres". On va prendre celui de Sonic, "MenSelchrFaceB.460.brres".
-Ouvrez-le avec BrawlBox. On veut changer le costume Vert par exemple. On cherche le costume vert et on clique sur "Replace"
-On prend l'image qui nous a servi pour les portraits de sélection de personnage (Voilà pourquoi j'ai dit de le copier, et non de le remplacer
)
-On valide.
-On sauvegarde.
Enjoy.
Pour le placer :
-"private>wii>APP>RSBP>pf", et là vous créez un dossier "menu".
-Ouvrez et créez encore un dossier nommé "common". Puis dans celui-ci un autre nommé "char_bust_tex".
-On place le fichier "MenSelchrFaceB.[XXX].brres" dans "char_bust_tex".
-Répétez l'opération pour chaque costumes changés.
On test, on est content, c'est beau la vie.
Changer les petites icônes dans la sélection de personnageJe parle ici de l'image où l'on pose le jeton qui nous est attribué. Donc la case avec la tête du personnage et son nom.
Si vous avez un menu vierge, vous pouvez changer, mais c'est déconseillé, c'est pas beau d'avoir que 3-4 cases de changer
Si vous avez un menu déjà fait, c'est-à-dire téléchargé, vous avez déjà vos images.
-Si vous voulez tout de même changer, il faut trouver des images ! Essayer d'en trouver sur SmashBoards. Ouvrez "sc_selcharacter_fr.pac" avec BrawlBox
-Ensuite, "MiscData[70]" et "Textures"
-Vous voyez tout plein de fichiers appelés "MenSelchrChrFace.[XXX]. Clic droit, "Replace".
-Save
Et voilà, c'est tout.
Changer les images et noms en sélections de stages Aussi simple que les CSP's.
Munissez-vous tout d'abord de "sc_selmap_fr.pac" depuis BrawlVault, un hacké c'est très beau
Images de sélection du terrainLà où on pose le jeton
-Ouvrez le avec BrawlBox et allez dans MiscData[80] puis "Textures"
-Vous voyez des fichiers nommé "MenSelmapIcon.[XX]"
-Trouvez une image de votre terrain hacké et redimensionné le (64*56 pixels)
-Pour avoir la taille parfaite, il suffit de faire Export sur une image et vider son contenu en gommant.
-Ensuite, il suffit de remplir l'image avec un aperçu de votre texture !
-L'image obtenue, il suffit de faire Replace, format d'image C18 et format de palette RGB5A3.
-Dès que vous avez fini, vous enregistrez et placez "sc_selmap_fr dans "menu2"
Changer les images d'aperçu du stageLa grosse image à gauche de l'écran
-Ouvrez BrawlBox et "sc_selmap_fr.pac".
-Cette fois-ci, il vous faut des images de taille 176*176 pixels. Tu prend un aperçu et le redimensionne, archi simple.
-Dans "sc_selmap_fr.pac", ensuite "MiscData[80]", il y a des fichiers nommés "MenSelmapPrevBase.[XX]".
-Remplacez l'image du terrain que vous avez changer par celle que vous venez de créer et enregistrez.
Changer les noms des stagesRien de compliqué. Le plus simple de ce chapitre à vrai dire.
-Dans "sc_selmap_fr.pac", ensuite "MiscData[80]", y'a des fichiers nommés "MenSelmapName.[XX]
-Exportez le fichier.
-Ouvrez avec Photophiltre.
-Effacez le texte en remplacez-le par celui que vous voulez, avec la police que vous désirez.
-"Replace"
-Save.
Et voilà.
Chapitre IV : MusiquesDéjà, dans le fichier "sound", créez un dossier "strm"
Changer les musiques en combatVous pouvez télécharger les musiques sur KC-MM :oui:En fichier ".brstm".
Voilà quel nom il faut donner à son fichier ".brstm" pour qu'il soit fonctionnel :
- Spoiler:
BATTLEFIELD
X04 - Battlefield
T02 - Menu (Super Smash Bros. Melee)
X25 - Battlefield Ver. 2
W21 - Battlefield (Melee)
W23 - Multi-Man Melee 1 (Melee)
FINAL DESTINATION
X05 - Final Destination
T01 - Credits (Super Smash Bros.)
T03 - Opening (Super Smash Bros. Melee)
W25 - Final Destination (Melee)
W31 - Giga Bowser (Melee)
DELFINO PLAZA
A13 - Delfino Plaza
A07 - Title / Ending (Super Mario World)
A08 - Main Theme (New Super Mario Bros.)
A14 - Ricco Harbor
A15 - Main Theme (Super Mario 64)
LUIGI'S MANSION
A09 - Luigi's Mansion Theme
A06 - Castle / Boss Fortress (Super Mario World / SMB3)
A05 - Airship Theme (Super Mario Bros. 3)
Q10 - Tetris: Type A
Q11 - Tetris: Type B
MUSHROOMY KINGDOM
1-1
A01 - Ground Theme (Super Mario Bros.)
A16 - Ground Theme 2 (Super Mario Bros.)
A10 - Gritzy Desert
1-2
A02 - Underground Theme (Super Mario Bros.)
A03 - Underwater Theme (Super Mario Bros.)
A04 - Underground Theme (Super Mario Land)
MARIO CIRCUIT
A20 - Mario Circuit
A21 - Luigi Circuit
A22 - Waluigi Pinball
A23 - Rainbow Road
R05 - Mario Tennis/Mario Golf
R14 - Excite Truck
Q09 - Title (3D Hot Rally)
RUMBLE FALLS
B01 - Jungle Level Ver.2
B08 - Jungle Level
B05 - King K. Rool / Ship Deck 2
B06 - Bramble Blast
B07 - Battle for Storm Hill
B10 - DK Jungle 1 Theme (Barrel Blast)
B02 - The Map Page / Bonus Level
BRIDGE OF ELDIN
C02 - Main Theme (The Legend of Zelda)
C09 - Ocarina of Time Medley
C01 - Title (The Legend of Zelda)
C04 - The Dark World
C05 - Hidden Mountain & Forest
C08 - Hyrule Field Theme
C17 - Main Theme (Twilight Princess)
C18 - The Hidden Village
C19 - Midna's Lament
PIRATE SHIP
C15 - Dragon Roost Island
C16 - The Great Sea
C07 - Tal Tal Heights
C10 - Song of Storms
C13 - Gerudo Valley
C11 - Molgera Battle
C12 - Village of the Blue Maiden
C14 - Termina Field
NORFAIR
D01 - Main Theme (Metroid)
D03 - Ending (Metroid)
D02 - Norfair
D05 - Theme of Samus Aran, Space Warrior
R12 - Battle Scene / Final Boss (Golden Sun)
R07 - Marionation Gear
FRIGATE ORPHEON
D04 - Vs. Ridley
D08 - Vs. Parasite Queen
D07 - Opening / Menu (Metroid Prime)
D06 - Sector 1
D09 - Vs. Meta Ridley
D10 - Multiplayer (Metroid Prime 2)
YOSHI'S ISLAND (BRAWL)
E02 - Obstacle Course
E07 - Obstacle Course (Winter)
E01 - Ending (Yoshi's Story)
E03 - Yoshi's Island
E05 - Flower Field
E06 - Wildlands
HALBERD
F06 - Meta Knight's Revenge
F01 - The Legendary Air Ride Machine
F05 - Gourmet Race
F04 - Butter Building
F02 - King Dedede's Theme
F12 - Squeak Squad Theme
F07 - Vs. Marx
F08 - 0² Battle
F03 - Boss Theme Medley
F10 - Checker Knights
F09 - Forest / Nature Area
F11 - Frozen Hillside
LYLAT CRUISE
G10 - Space Armada
G02 - Corneria
G01 - Main Theme (Star Fox)
G03 - Main Theme (Star Fox 64)
G04 - Area 6
G11 - Area 6 Ver. 2
G05 - Star Wolf
G09 - Star Wolf (Star Fox: Assault)
G07 - Space Battleground
G08 - Break Through the Ice
Q12 - Tunnel Scene (X)
POKEMON STADIUM 2
H01 - Pokemon Main Theme
H03 - Road to Viridian City (From Pallet Town / Pewter City)
H02 - Pokemon Center
H04 - Pokemon Gym / Evolution
H05 - Wild Pokemon Battle! (Ruby / Sapphire)
SPEAR PILLAR
H06 - Victory Road
H08 - Dialga / Palkia Battle at Spear Pillar!
H07 - Wild Pokemon Battle! (Diamond / Pearl)
H09 - Team Galactic Battle!
H10 - Route 209
PORT TOWN AERO DRIVE
I01 - Mute City
I03 - Fire Field
I02 - White Land
I04 - Car Select
I05 - Dream Chaser
I06 - Devil's Call in Your Heart
I07 - Climb Up! And Get The Last Chance!
I08 - Brain Cleaner
I09 - Shotgun Kiss
I10 - Planet Colors
R09 - Golden Forest (1080° Snowboarding)
W18 - Mach Rider (Melee)
CASTLE SIEGE
J02 - Fire Emblem Theme
J04 - With Mila's Divine Protection (Celica Map 1)
J08 - Attack
J06 - Preparing to Advance
J07 - Winning Road - Roy's Hope
J03 - Shadow Dragon Medley
J13 - Ike's Theme
J09 - Against the Dark Knight
J10 - Crimean Army Sortie
J11 - Power-Hungry Fool
J12 - Victory is Near
W17 - Fire Emblem (Melee)
WARIOWARE, INC.
M01 - WarioWare, Inc.
M02 - WarioWare, Inc. Medley
M08 - Ashley's Song
M07 - Ashley's Song (JP)
M06 - Mike's Song
M05 - Mike's Song (JP)
M04 - Mona Pizza's Song
M03 - Mona Pizza's Song (JP)
M09 - MicroGame$ Theme 01
M10 - MicroGame$ Theme 02
M11 - MicroGame$ Theme 03
M12 - MicroGame$ Theme 04
M13 - MicroGame$ Theme 05
M15 - MicroGame$ Theme 06
M16 - MicroGame$ Theme 07
M17 - MicroGame$ Theme 08
M18 - MicroGame$ Theme 09
DISTANT PLANET
L06 - Main Theme (Pikmin)
L01 - World Map (Pikmin 2)
L07 - Stage Clear / Title (Pikmin)
L02 - Forest of Hope
L04 - Ai no Uta
L08 - Ai no Uta (French Version)
L05 - Tane no Uta
L03 - Environmental Noises
R08 - Title (Big Brain Academy)
SMASHVILLE
N01 - Title (Animal Crossing)
N02 - Go K.K. Rider!
N03 - 2:00 a.m.
N06 - Town Hall and Tom Nook's Store
N05 - The Roost
N07 - K.K. Cruisin'
N08 - K.K. Western
N09 - K.K. Gumbo
N10 - Rockin' K.K
N11 - DJ K.K
N12 - Condor
NEW PORK CITY
K07 - Porky's Theme
K09 - Unfounded Revenge / Smashing Song of Praise
K08 - Mother 3 Love Theme
K10 - You Call This a Utopia?!
K05 - Humoresque of a Little Dog
K01 - Snowman
SUMMIT
Q07 - Ice Climber
Q06 - Balloon Trip
Q08 - Shin Onigashima
Q05 - Clu Clu Land
W13 - Icicle Mountain (Melee)
SKYWORLD
P01 - Underworld
P03 - Skyworld
P02 - Title (Kid Icarus)
P04 - Kid Icarus Original Medley
75M
B04 - Donkey Kong
B03 - Opening (Donkey Kong)
B09 - 25m BGM
MARIO BROS.
A17 - Mario Bros.
Q02 - Gyromite
Q01 - Famicom Medley
Q13 - Power-Up Music
Q14 - Douchuumen (Nazo no Murasamejo)
FLAT ZONE 2
R04 - Flat Zone 2
Q04 - Chill (Dr. Mario)
W14 - Flat Zone (Melee)
PICTOCHAT
R02 - PictoChat
R10 - Mii Channel
R11 - Wii Shop Channel
R15 - Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day
R16 - Opening Theme (Wii Sports)
R17 - Charge! (Wii Play)
R13 - Shaberu! DS Cooking Navi
R06 - Lip's Theme (Panel de Pon)
W20 - Dr. Mario (Melee)
HANENBROW
R03 - Hanenbrow?
SHADOW MOSES ISLAND
S06 - MGS4 ~Theme of Love~ Smash Bros. Brawl Version
S02 - Encounter
S03 - Theme of Tara
S08 - Battle in the Base
S04 - Yell "Dead Cell"
S07 - Cavern
S05 - Snake Eater (Instrumental)
S10 - Theme of Solid Snake
S11 - Calling to the Night
GREEN HILL ZONE
U01 - Green Hill Zone
U04 - Angel Island Zone
U02 - Scrap Brain Zone
U03 - Emerald Hill Zone
U06 - Sonic Boom
U07 - Super Sonic Racing
U08 - Open Your Heart
U09 - Live & Learn
U10 - Sonic Heroes
U11 - Right There, Ride On
U12 - HIS WORLD (Instrumental)
U13 - Seven Rings In Hand
TEMPLE
C03 - Great Temple / Temple
W24 - Temple (Melee)
YOSHI'S ISLAND (MELEE)
W05 - Yoshi's Island (Melee)
W15 - Super Mario Bros. 3 (Melee)
JUNGLE JAPES
W03 - Jungle Japes (Melee)
W26 - Kongo Jungle (Melee)
ONETT
W12 - Mother (Melee)
W19 - Mother 2 (Melee)
CORNERIA
W08 - Corneria (Melee)
W28 - Venom (Melee)
RAINBOW CRUISE
W02 - Rainbow Cruise (Melee)
W01 - Princess Peach's Castle (Melee)
GREEN GREENS
W07 - Green Greens (Melee)
W06 - Fountain of Dreams (Melee)
BIG BLUE
W11 - Big Blue (Melee)
W29 - Mute City (Melee)
BRINSTAR
W27 - Brinstar (Melee)
W04 - Brinstar Depths (Melee)
POKEMON STADIUM
W09 - Pokemon Stadium (Melee)
W16 - Battle Theme (Melee)
W10 - Poke Floats (Melee)
MENU
X02 - Menu 1
X03 - Menu 2
W30 - Menu (Melee)
X01 - Super Smash Bros. Brawl Main Theme
SUBSPACE EMISSARY
Y01 - Adventure Map
X17 - Adventure Map Ver. 2
Y02 - Step: The Plain
Y03 - Step: The Cave
Y04 - Step: Subspace
Y09 - Jungle Theme (Donkey Kong Country)
Y10 - Airship Theme (Super Mario Bros. 3)
Y11 - Menu (Metroid Prime)
Y13 - Brinstar (Metroid)
Y14 - Step: Subspace Ver.2
Y15 - Step: Subspace Ver.3
Y05 - Boss Battle Song 1
Y07 - Boss Battle Song 2
Y08 - Save Point
X27 - Credits
Y16 - Ambient
Y17 - Clear
VICTORY THEMES
Z01 - Mario Series
Z02 - Donkey Kong Series
Z03 - Legend of Zelda Series
Z04 - Metroid Series
Z05 - Yoshi
Z06 - Kirby Series
Z07 - Star Fox Series
Z08 - Pokémon Series
Z10 - Captain Falcon
Z11 - Mother Series
Z16 - Ice Climbers
Z17 - Fire Emblem Series
Z18 - Mr. Game & Watch
Z21 - Wario
Z22 - Meta Knight
Z23 - Pit
Z25 - Olimar
Z35 - R.O.B.
Z46 - Solid Snake
Z47 - Sonic The Hedgehog
OTHER
X07 - Online Practice Stage
X08 - Results Display Screen
X09 - Tournament Registration
X10 - Tournament Grid
X11 - Tournament Match End
X13 - Classic: Results Screen
X15 - All-Star Rest Area
X16 - Home-Run Contest
X18 - Boss Battle
X19 - Trophy Gallery
X20 - Sticker Album / Album / Chronicle
X21 - Coin Launcher
X23 - Stage Builder
X26 - Target Smash!!
T05 - Master Hand
X22 - Classic Mode Clear
X06 - Alternate Results Screen?
X24 - Nothing?
Z50 - Continue
Z51 - Game Over
Z54 - New Feature 01
Z55 - New Feature 02
Z56 - New Feature 03
Z57 - New Feature 04
Z58 - New Feature 05
Par exemple j'ai le remix du menu de SSBB en ".brstm". Je le veux à la place du "Menu 1". Je le renomme "X02", le place dans le fichier "strm", et on l'écoute en jeu
Pour créer ses musiques depuis des fichiers ".mp3" et les transformer en ".brstm" :
- Spoiler:
-Prenez n'importe laquelle de vos musiques. Une qui vous plait.
-Lancez Audacity, et ouvrez votre musique.
-Puis dans le menu fichier, faite "exporter", puis "en .wav". Quand vous enregistrez la musique en .wav, vous devez
toujours effacer tout ce qu'il y a dans les cases (Artiste, Titre etc...) et ensuite enregistrer.
(Merci Angstorm pour cette astuce de sa part ).-Fermez Audacity.
-Ouvrez BrawlBox et faites "Files> New Brstm Audio Stream
-Choisissez votre musique en ".wav" puis une nouvelle fenêtre va s'ouvrir vous permettant de sélection le début et la fin de la musique avec les 2 "onglets" jaune et rouge.
-Pensez à cocher "Loop", sinon la musique ne passera qu'une seule fois.
-Enregistrez
au format .brstm-Ensuite enregistrez votre musique dans pf> sound> strm.
C'est pas bien compliqué non plus
Changer les noms des musiques dans les combatsIl vous faut ce fichier déjà : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/61839595117417090/info_fr.rar
-Décompressez et lancez Brawlbox. Ouvrez le fichier "info_fr.pac".
-Allez sur "MiscData[140]"
-Modifiez le titre de la musique que vous venez de changer. Par exemple je vais sur "Menu 1", j'efface et je met le titre de la musique que j'ai mis en remplacement.
Pour placer ce fichier, allez dans private>wii>APP>RSBP>pf, créez un dossier "info2", et placez le fichier info_fr.pac dedans.
Pas bien compliqué tout ça
Renommer les musiques dans les optionsPour qu'on puisse régler nos favorites :cute:Procurez-vous un fichier "mu_menumain_fr.pac" sur KC-MM. Un hacké si possible, celui de Falcoxxxx est vraiment sympa
-Ouvrez BrawlBox et "mu_menumain_fr.pac".
-Allez sur "MiscData[07]"
-Remplacez le nom de la musique remplacée par son remplaçant. Comme pour le fichier "info_fr.pac "
-Save.
Placez le fichier "mu_menumain_fr.pac" dans app>RSBP, là, créez un dossier nommé "pfmenu2". Placez votre fichier dedans.
EDIT : Rajout du chapitre BONUS qui rassemble les petits rajouts et accessoires du hack Chapitre BONUS- Spoiler:
PSA :Le PSA est un fichier qui change les attaques d'un personnage. On peut par exemple avec un hack PSA faire en sorte que Snake tire 3 coups de mortier en même temps, que la puissance des grenades soit multipliée par 2 etc.... Pour ce faire :
-Trouvez un fichier PSA sur KC-MM par exemple.
-Renommez-le, par exemple avec Zelda : "FitZelda.pac". SANS AUCUN RAJOUTS DERRIÈRE .
-Placez-le dans le fichier du personnage en question.
-Profitez des coups cheatés du nouveau gameplay de votre personnage favori
Final Smash :Oui, changer le FS et le PSA c'est différent :fake:C'est quasiment identique pour l'installer.
-Téléchargez un FS que vous voulez.
--Renommez-le en "FitLinkFinal.pac" par exemple avec Link.
-Placez-le dans le fichier du personnage.
-Appréciez.
Motion :Modifier comment le personnage marche etc...
-Téléchargez le fichier de votre choix et renommez-le par exemple "FitMarioMotionEct.pac".
-Placez-le dans le fichier du personnage visé.
-Testez et approuvez
SFX :Les voix des personnages en combat. Parce-que Shadow avec la voix de Sonic ça le fait pas
-Téléchargez un fichier smashbros_sound.brsar
-Placez-le dans le fichier "sound"
-Profitez !
Par exemple, on peut changer la voix des personnages pour celles de la version japonaises. Ce que j'ai fait, et je confirme c'est vachement mieux
CutScenes : - ZerOcarina a écrit:
- J'ai trouvé le moyen de remplacer les vidéos (intro, cutscenes du mode aventure, etc. ) en fait dans le dossier "pf" tu crées un sous-dossier que tu nommes "movie". Et puis après tu télécharges la vidéo que tu veux sur Brawl Vault au format ".thp", tu la places dans ce sous-dossier et tu renommes ton THP selon la vidéo que tu veux remplacer. Voici la liste :
- Spoiler:
OPMovie.thp - Openning Movie
01-00.thp - The World of Trophies
01-01K.thp - Kirby Beats Mario
01-01M.thp - Mario Beats Kirby
02-00.thp - Pit Watches from Above
03-00.thp - Attack on the Stadium
03-01.thp - The Ancient Minister and the Subspace Bomb
03-02Z.thp - Zelda Taken
03-02P.thp - Peach Taken
04-00.thp - Pit's Descent
04-01.thp - The Subspace Army in the Sea of Clouds
04-02.thp - Mario and Pit Meet
04-03.thp - The Arwing's Pursuit
05-00P.thp - Kirby and Peach Flee the Sea of Clouds
05-00Z.thp - Kirby and Zelda Flee the Sea of Clouds
05-01P.thp - Arwing Downed, Peach Overboard
05-01Z.thp - Arwing Downed, Zelda Overboard
06-00.thp - Donkey Kong & Diddy Kong
06-01.thp - The Dark Cannon Aims for the Kongs
07-00.thp - The Ancient Minister Escapes Mario and Pit
08-00.thp - Fox Confronts Rayquaza
08-01.thp - Diddy Kong Appeals to Fox
08-02.thp - The Dissolving of the False King Bowser
09-00.thp - The Pig King Statue Targets Lucas
09-01.thp - Ness and Porky Face Off
09-02.thp - Lucas Leaves Ness
09-03.thp - Lucas Joins the Pokemon Trainer
10-00.thp - The Battlefield Fortress
10-01.thp - The Meta Knight Encounter
10-02.thp - Ike Unleashes Aether
10-03.thp - Three Warriors and the Ancient Minister
11-00P.thp - King Dedede Steals Peach
11-00Z.thp - King Dedede Steals Zelda
12-00.thp - Link Draws the Master Sword
12-01.thp - The Subspace Army in the Forest
12-02.thp - Link Loses the Battleship Halberd
13-00.thp - Snake's Cardboard Box
14-00.thp - Zero Suit Smus Infiltrates
14-01.thp - The Pikachu Generator
14-02.thp - Where Is the Power Suit?
15-00P.thp - Bowser's Surprise Attack on Peach
15-00Z.thp - Bowser's Surprise Attack on Zelda
16-00P.thp - False Peach Battles Link
16-00Z.thp - False Zelda Battles Mario
16-01P.thp - Mario's Misunderstanding
16-01Z.thp - Link's Misunderstanding
16-02P.thp - King Dedede Nabs Defeated Mario
16-02Z.thp - King Dedede Nabs Defeated Link
16-03.thp - The Cavern's Entrance
16-04.thp - King Dedede's Castle Discovered
17-00.thp - Ganondorf Issues Bowser's Orders
18-00.thp - Charizard Files to the Ruins
18-01.thp - The Wario and Lucas Rematch
18-02.thp - Wario's Trophification
19-00P.thp - King Dedede Pins a Badge on Peach
19-00Z.thp - King Dedede Pins a Badge on Zelda
20-00.thp - King Dedede's Hidden Castle Passage
20-01P.thp - Bowser Kidnaps Peach
20-01Z.thp - Bowser Kidnaps Zelda
21-00.thp - Subspace Engulfs King Dedede's Castle
22-00.thp - Ganondorf Meets with Master Hand
23-00F.thp - I Found You, Ivysaur!
23-00L.thp - I Caught You, Charizard!
23-01.thp - The Hole in the Ruins
24-00.thp - The Tank in the Wastelands
24-01.thp - Galleom Transformed
24-02.thp - Three Warriors Defeat Galleom
25-00.thp - Galleom Tumbles into the Ruins
25-01.thp - Galleom Self-Destructs
26-00.thp - The Sorrow of the Ancient Minister
26-01.thp - The R.O.B. Army Rallies
27-00.thp - Falco Appears
27-01.thp - Diddy Kong Appeals to Falco
27-02.thp - The Floating Island of the Ancients
28-00.thp - The Copied Power Suit
28-01.thp - Samus Revived
28-02.thp - The Destiny of Ridley & Samus
28-03.thp - Ruins on the Island of the Ancients
29-00.thp - The Two Captains
30-00.thp - Jump to the Smash Skiff
30-01.thp - Donkey Kong's Rescue
31-00.thp - The Halberd Vs. the Great Fox
31-01.thp - Lucario Challenges Meta Knight
31-02L.thp - Lucario Defeats Meta Knight
31-02M.thp - Meta Knight Defeats Lucario
31-03.thp - Meta Knight and Lucario Board the Halberd
32-00.thp - The Five Warriors
33-00.thp - Snake's Mission Begins
33-01.thp - Lucario Discovers Snake
33-02.thp - Princesses, Both Captured and False
33-03.thp - Snake Frees the Princesses
34-00.thp - The Battleship Pleasure Cruise
34-01.thp - Sheik and the Fallen Arwing
35-00.thp - The Ones in the Bridge
35-01.thp - The Conversion of Mr. Game & Watch
36-00.thp - In the Subspace Bomb Factory
36-01.thp - The Melancholy of the Ancient Minister
37-00.thp - Ganondorf Takes Command
37-01.thp - The Countdown Will Not Stop
37-02.thp - The Falcon Flyer
37-03.thp - Escape from the Island of the Ancients
38-00.thp - The Great Reunion
39-00.thp - The Great Invasion
39-01.thp - At the Entrance to Subspace
39-02.thp - The Crushing, Ruinous Defeat
40-00.thp - King Dedede's Timed Badges
40-01.thp - King Dedede Vs. King Bowser
40-02.thp - The True Enemy Is Right There
41-00.thp - Kirby Revived by Hunger
41-01.thp - King Dedede and Kirby Unite
41-02S.thp - Link and Zelda Put Ganondorf to Action
41-03S.thp - Wario Messes with King Dedede
42-00.thp - The Final Battle
43.thp - The World Returns
12-00T.thp - Toon Link Appears
22-00HP.thp - Jigglypuff Appears
27-02HW.thp - Wolf Appears
End_Captain.thp - Captain Falcon's ending
End_Dedede.thp - Dedede's ending
End_Diddy.thp - Diddy Kong's ending
End_Donky.thp - Donkey Kong's ending
End_Falco.thp - Falco's ending
End_Fox.thp - Fox's ending
End_GameWatch.thp - Mr. Game and Watch's ending
End_Ganon.thp - Ganondorf's ending
End_Iceclimber.thp - Ice Climber's ending
End_Ike.thp - Ike's ending
End_Kirby.thp - Kirby's ending
End_Koopa.thp - Bowser's ending
End_Link.thp - Link's ending
End_Lucario.thp - Lucario's ending
End_Lucas.thp - Lucas's ending
End_Luigi.thp - Luigi's ending
End_Mario.thp - Mario's ending
End_Marth.thp - Marth's ending
End_Metaknight.thp - Meta Knight's ending
End_Ness.thp - Ness's ending
End_Peach.thp - Peach's ending
End_Pikachu.thp - Pikachu's ending
End_Pikmin.thp - Olimar's ending
End_Pit.thp - Pit's ending
End_Poke.thp - Pokemon Trainer's ending
End_Purin.thp - Jigglypuff's ending
End_Robot.thp - R.O.B.'s ending
End_Samus.thp - Samus's ending
End_Snake.thp - Snake's ending
End_Sonic.thp - Sonic's ending
End_SZerosuit.thp - Zero Suit Samus's ending
End_ToonLink.thp - Toon Link's ending
End_Wario.thp - Wario's ending
End_Wolf.thp - Wolf's ending
End_Yoshi.thp - Yoshi's ending
End_Zelda.thp - Zelda's ending
2006_E3.thp - E3 2006 Brawl trailer
HowtoPlay.thp - How to play movie
OPMovie.thp - Opening movie
SnakeMovie.thp - Snake's seperate introduction to brawl
SonicMovie.thp - Sonic's seperate introduction to brawl
Après ça je sais pas comment les faire soi-même. Enfin j'ai bien vu un tuto mais j'ai rien compris = On appelle ça un boulet
- EDIT :
Vous aurez besoin de :
-SUPER
-THPConv.exe
-dpstoll.dll
Ce qui peut vous être utile :
-Download Helper
-Audacity
-Windows Movie Maker
-Quick Media Converter
1°) Avec SUPER
Ouvrez SUPER. Dans le menu (le petit M en haut), choisissez "Outpout File Saving Management" et choisissez le dossier où seront envoyés les fichiers qui seront nécessaires à la création du THP.
Dans ce même menu, choisissez ensuite "Add Multimedia Files" et choisissez votre vidéo. Attention, même si beaucoup de formats sont reconnus, certains ne le sont pas, par exemple le WMV (Ce qui est bien dommage).
https://2img.net/r/ihimizer/img805/806/menum.png
https://2img.net/r/ihimizer/img805/806/menum.png
Choisissez le format WAV en premier temps dans la première liste, puis soyez sûr que le WAV pcm 16 est sélectionné dans la troisième.
Dans les options audio, rien n’est vraiment important, soyez juste sûr que "Sampling Freq" est sur 44100 et "Channels" sur 2.
Vous n’avez plus qu’à choisir "Encode" et le fichier audio va se créer tout seul.
https://2img.net/r/ihimizer/img831/9060/configjpg.png
La deuxième partie consiste à transformer votre vidéo en une série d’images (Vous allez me dire que ça revient au même, et bien non !). Choisissez dans la première liste l’option "Sequence Of Images" et dans la deuxième l’option "JPG".
Double-cliquez sur le nom de votre vidéo pour afficher les propriétés de celle-ci. Notez bien le chiffre en face de "Frame Rate".
Dans les options vidéo, réglez à présent le chiffre de "Frame/Sec" sur celui qui est le plus proche de celui noté précédemment. Exemple, le Frame Rate de ma vidéo sera de 27.879, je choisis donc 28.
Toujours dans les options vidéo, dans "Vidéo Scale Size", les 2 chiffres doivent impérativement être des multiples de 16. Vous pouvez donc choisir 576:416, qui est d'ailleurs la meilleure configuration.
Cochez votre vidéo à nouveau, choisissez "Encode" une fois de plus et regardez les milliers d’images se créer. Une fois cela terminé, déplacez-les toutes dans le même dossier que le fichier WAV.
https://2img.net/r/ihimizer/img831/9060/configjpg.png
2°) THP Conv.exe
Vous devez impérativement mettre THPConv et son dll (dpstoll) dans le même dossier que les fichiers audio et image. Lancer THPConv.exe est assez contraignant, vous devez OBLIGATOIREMENT passer par l’exécutable Windows (N'ayez pas peur de griller votre ordi, rien de mauvais se passera). Dans le menu Démarrer, choisissez "Exécuter" (Sous Windows XP), tapez la commande "cmd" et validez.
Indiquez le nom du répertoire où se trouve THPConv en entrant la commande "cd" suivie du chemin du dossier, et valider en appuyant sur Entrée.
https://2img.net/r/ihimizer/img22/5803/commandecd.png
Enfin, entrez « THPConv » et validez, et une liste doit normalement s’afficher.
https://2img.net/r/ihimizer/img839/6492/commandethpconv.png
La liste affichée montre les différentes choses que vous pouvez faire. Vous aurez surtout besoin de "-j" qui sert à choisir les images JPG (les * remplacent n’importe quel nombre), "-s" qui détermine le fichier WAV, "-d" pour le nom du THP final, et "-r" qui change la fréquence des images. La fréquence de base de THPConv est de 29.97, donc si comme moi votre fréquence est différente, utilisez la commande "-r", sinon laissez là de côté.
La commande à entrer est donc :
THPConv –j *****.jpg –s [Nom du fichier WAV].wav –d [Nom du fichier THP].thp –r [Fréquence]
https://2img.net/r/ihimizer/img29/1876/commandethp.png
Donc dans mon exemple je marque :
THPConv –j *****.jpg –s Sound.wav –d Yugnat.thp –r 25
Validez le tout avec Entrée et laissez le THP se faire.
J’ai donné les noms de logiciels qui pourraient vous être utiles. Pour les trouver, certains sont plus haut dans le tutoriel principal, ou sinon Google vous aidera. Voici les explications quant à leur utilité :
DownloadHelper est un module Firefox qui permet de télécharger un grand nombre de vidéos, que ce soit sur Youtube ou même sur Megavidéo. Mais rien n'empêche d'en prendre un autre.
Audacity est un logiciel de modification sonore, au cas-où le volume du fichier WAV serait trop bas, et Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo qui peut vous aider à recouper vos vidéos où à en monter (Facile d'utilisation).
Enfin, en cas de problèmes de compatibilité, vous pouvez utiliser Quick Media Converter, qui se trouve être extrêmement pratique et polyvalent.
Changer l'organisation des menus :- Spoiler:
Il est possible sur SSBB de modifier le menu et sa disposition comme on le souhaite.
Pour ce faire, nous avons besoins de :
-Css Organizer : http://www.mediafire.com/?ymoii2ndjxx
-Le Pack RTU (A extraire a la racine de votre SD) : http://www.mediafire.com/?f1ms4q69dca9o4e
-Un fichier "sc_selcharacter_en.pac" (Ou "_fr.pac")
ETAPE 1 :
Commencez par extraire le pack RTU à la racine de votre carte SD, s'il vous demande de remplacer un fichier, acceptez.
ETAPE 2 :
-Ouvrez Css Organizer
-File > Open > Sélectionner votre "sc_selcharacter_en.pac"
-Vous verrez le CSS tel qu'il est a la base, il vous faut maintenant bougez les icones comme vous le souhaiter et créer vous même votre menu.
-La ligne "Item" en haut à droite défini à quel personnage correspond l'icone que vous êtes en train de manipuler.
-La ligne "Face" défini quel Icone sera utilisé pour ce personnage.
-Vous pouvez changer la taille des icones avec" Scale X,Y et Z".
-Le bouton "Layout" en bas a droite correspond au nombre d'icônes de personnage que vous voulez faire apparaitre sur l'ecran, ATTENTION, si vous changer le nombre, vos modifications se remettrons a 0 ! Changer le nombre AVANT de faire votre CSS !
ETAPE 3 :
-Cliquez sur "Save"
-Mettez votre Carte SD dans votre Wii et allumez Riivolution.
-N'oublier pas , dans Riivolution, d'activer "File Code Replacement" et "Ocarina Code Handler !"
Voila c'est fini, si vous avez le moindre problème, demandez moi.
Comment changer les sons/bruitage/annonceur du jeu ? (Uniquement pour support USB) - TBJ a écrit:
Il vous faudra:
_ WIIScrubber
_ BrowlBox
_ Audacity
_ SuperSawndz
Dans notre cas, je vais prendre l'exemple des annonceurs (quand vous cliquez sur "Ike", une voie annonce "Ike").
0) Récupérez un fichier "smashbros_sound.brsar".
0') Ouvrez le fichier ".ISO" de votre jeu avec WIIScrubber.
Allez dans "Partition 1", puis "Sound". Faites un clique droit, puis "extract".
2) Après, sur internet, téléchargez tous les son qui vous intéresses, sous format ".wav", à partir de l'onglet "SFX", puis "announcer".
2') Sinon, créez vos propre son, avec Audacity et un micro.
4) Vérifiez que vos fichiers ".wav" sont en "mono" (et non en "stéréo"), et que leur fréquence est de "16000", grâce à Audacity.
5) Après, ouvrez votre fichier "smashbros_sound.brsar" avec BrawlBox. Cliquez sur "smashbros_sound".
Puis sur la fenêtre en bas à droite, cherchez la ligne portant le nom de "snd/group/narration/charcall" (souvent au numéro "799")
6) Double cliquez dessus, et là vous pouvez entendre tous les "annonceur" des personnage dans l'onglet "Sounds".
7) Ensuite, faites un clique droit sur la ligne "audio[X]" que vous voulez changer, puis appuyez sur "Replace" en récupérant un des fichier ".wav" que vous avez télécharger ou créer.
8) Une fois l’opération terminer pour ceux que vous voulez, sauvegardez, puis utiliser Super Sawndz.
9) Ouvrez le fichier "smashbros_sound.brsar" que vous venez de modifier. Puis allez sur la ligne "Characall (B5243)" (pour moi c'est B5243, pour vous, je ne sais pas): Vérifiez que tout est bon.
10) Cliquez ensuite sur "create .sawnd". Vous nommerez votre fichier "sawnd.sawnd" en "223.sawnd".
11) Déposez-le ensuite dans votre carte SD, pour moi c'était dans SD:\projectm\pf\sfx. Au passage, si vous voyez déjà un fichier "223.sawnd", supprimez-le.
12) Allumez votre Wii, utilisez USB loader GX, lancez le jeu.
Et profitez
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Fiouu ! Voilà, c'est enfin fini !
J'espère avoir rendu service à certains
Je vous ai transmis tout mon savoir
Si vous avez une question n'hésitez pas ! J'y répondrai avec plaisir
A bientôt et félicitations pour avoir lu mon pavé :ssbfox:
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