- Presque 35 000 dislikes sur la vidéo du trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=sGu3Xe1uUUg - Presque 8000 signatures sur la pétition pour son annulation : https://www.change.org/p/nintendo-petition-for-cancelation-of-metroid-prime-federation-force
Quelques infos sur la la situation actuelle de la série sinon : http://www.jeuxvideo.com/news/430183/e3-2015-pas-de-metroid-sur-wii-u.htm On apprend par ailleurs qu'il semblerait que la "NX" remplacera bien la Wii U.
Le pire honnêtement c'est qu'on aurait pris l'annonce complètement différemment si ç'avait été une nouvelle licence, un petit jeu comme ça comme ils en sortent parfois. Mais là, c'est franchement du foutage de gueule, c'est vraiment juste une étiquette Metroid histoire de "donner aux fans la licence qu'ils veulent". Je suis sûr que Metroid Pinball avait reçu un accueil plus chaleureux. Et je suis scié pour Blastball au passage, j'ignorais qu'il avait été présenté en tant que jeu "à part" avant l'E3 pendant le Championship. Comme quoi à part le nom, ça n'a vraiment rien d'un Metroid…
Meuh. (Bon je trouve quand même la pétition risible hein.)
Le pire honnêtement c'est qu'on aurait pris l'annonce complètement différemment si ç'avait été une nouvelle licence, un petit jeu comme ça comme ils en sortent parfois. Mais là, c'est franchement du foutage de gueule, c'est vraiment juste une étiquette Metroid histoire de "donner aux fans la licence qu'ils veulent"
t'as tout dit j'suis 100% de ton avis, ça aurait été un jeu e-shop à 5/10 boule noname ça aurait été sans doute accueillie a bras "semi ouvert"
J'ai bien aimé le "Dont worry, we can play Super Metroid again" XD Mais bon autant je suis d'accord, ce Metroid n'inspire confiance à personne... Autant le Other:M, je comprends pas qu'il n'ai pas plu... Moi perso je l'ai adoré, vraiment, et pourtant ce type de gameplay me faisait un peu peur, honnêtement.
pour other M c'est pas mal de la merde niveau game design aussi hein ?
-il suffi de spammer la croix a gauche ou a droite pour esquiver presque toutes les attaques et cela même en difficile -game-over pas punitif qui te fait reprendre le boss A LA MÊME PHASE -dernier boss supprimé en mode difficile, je pense qu'ils ont pas saisie le principe du mot "difficile" dans la team ninja
j'en reviens a pensé que c'est le genre de jeu que je met au même niveau que bravely default, c'est plein de bonne intention mais au final c'est fait hyper maladroitement et ça donne un tout assez indigeste
pour metroid prime FF j'ai presque envie d’espérer que c'est un prélude aux 30 ans de metroid mais y a des choses qui me laisse quand même dubitatif sur le net
Il confirme que malgré les premiers retours, Nintendo reste serein. Reggie prend pour exemple Splatoon, qui a eu des retours dubitatifs lors de sa présentation à l'E3 2014. Et pourtant, le jeu est aujourd'hui très apprécié. Il souligne alors que Nintendo prend en compte les remarques de chacun mais qu'il faut leur faire confiance. Ils savent faire des bons jeux et celui-ci ne sera pas une exception. Reggie Fils-Aime est donc très confiant et espère ainsi rassurer les fans de la série.
faire des "bon jeux" c'est facile mais metroid c'est sensé être un gage de qualité autrement supérieur qu'un simple "bon jeu"
Il me semblait plutôt avoir entendu des salutations à travers le net pour la prise de risque de Nintendo à vouloir entamer une nouvelle licence.
Pour Other M, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais. Mais c'est vrai que pour le respect du personnage de Samus, ça se pose là quoi. Et puis il y a quelques incohérences au niveau de son propre scénario. J'ai bien aimé la façon de vouloir revenir sur du Metroid 2D mais avec des phases en 3D. Par contre les phases FPS sont à virer. On ne peut pas marcher en FPS et certaines phases où tu dois chercher quelques choses en restant immobile sont tout bonnement dispensables.
Dernière édition par Icethrow le Sam 20 Juin 2015, 09:42, édité 1 fois
certaines phases où tu dois chercher quelques choses en restant immobile sont tout bonnement dispensable.
Oui pour moi c'était le point noir de l'épisode (je m'en suis tiré les cheveux parfois à ne pas trouver ce qu'ils voulaient qu'on cherche... Mais bon, c'est que je ne dois pas être exigeant, ou pas aussi fan de la série que vous, moi j'ai vraiment adoré l'histoire, les persos, l'ambiance etc... C'est le fait de ne pas être "seul" dans la station qui ne vous plaisait pas? Au final on a des compagnons mais on ne les vois quasiment jamais et je trouve que ça rajoute pas mal de background à l'histoire de Metroid et surtout de Samus. Alors oui parfois c'est un peu cul-cul avec sa relation Père/Fille avec Adam, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Vraiment je l'avais aimé ce jeu, dommage qu'il n'ait pas fait l'unanimité :/
Bon pas grand chose, juste qu'il considère ce Metroid comme le Wind Waker de la série (il est fou le mec Oo)
Mais après "réflexion", bon le jeu est une chiure à la série Metroid et visuellement dégueulasse (honnêtement on dirait que ça vient de la DSTank) mais ça va peut etre s'améliorer d'ici 2016 (plz faite ça aussi pour StarFox Zero :/)
Donc après "réflexion" le jeu peut être pas naze dans l'idée, une coop à 4, en FPS sur 3DS pourquoi pas. Mais ouais, c'est le fait d'avoir coller l'étiquette Metroid qui fait fuir (et la DA qui ne va pas du tout avec...)
'Fin bref, attendons...
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Je pense qu'il compare à "TWW" seulement pour l'accueil des fans à l'annonce du jeu (Il me semble qu'il avait été "mal accueilli") Parce que franchement, après, c'est incomparable.
Dans TWW on gardait Link et on avait une direction artistique de fou furieux et on pouvait voir qu'on gardait un aspect aventure bien présent.
Là c'est tout l'inverse, pas de Samus ni même de personnage représentatif, graphiquement et esthétiquement nul à chier, et aucun coté aventure de ce qu'on en voit qui faisait l'intérêt des Metroid Prime, on voit juste des mini jeu à la con, jouer au foot avec une baballe en 2vs2 ou 4vs4 ça a été fait dernièrement dans Rayman Legends et le dernier mario party, quel intérêt de nous ressortir ça.
Le jeu mérite de tomber dans l'oublie et je m'en inquiète pas pour ça.
Nan y'a un mode solo/aventure quand même, mais sous forme de mission sur 3 planètes différentes (un peu à la Splatoon au final) qu'on peut faire en coop', ça peut être intéressant, mais pas sous le nom de Metroid ni avec cette qualité visuelle (qui a encore le temps de s'améliorer)
Je reste très dubitatif sur le jeu c'est clair, mais je pense qu'on s'est vraiment trop enflammé à cracher dessus pour la bonne raison qu'il est estampillé Metroid.
Le jeu ne porterait pas l'étiquette Metroid qu'il aurait toujours l'air à chier je trouve mais c'est sûr que cette histoire ne lui a pas vraiment fait une bonne pub.
Le jeu ne porterais pas le nom de Metroid, tout les fans de la série et les autres personnes n'y aurait pas preté attention, et donc il n'y aurait pas eu toute cette discussion derrière ce jeu.
@Luffy: On aurait juste dit que c'était un jeu sans envergure et qu'on ne voyait pas où les devs voulaient nous emmener avec ce titre.
Le fait que Nintendo rajoute Metroid au titre du jeu énerve les joueurs qui pensent que Nintendo prostituent ses licences pour du pognon bête et méchant. Si des grands jeux sortaient, on pourrait laisser passer. Mais ce n'est malheureusement pas la cas. De plus le jeu souffre de la réputation "goutte d'eau qui fait déborder le vase" dans l'E3 de Nintendo. E3 qui encourageait des projets comme Skyladers. Souvenez vous de la phrase de Reggie qui disait que les amiibo avaient complètement revu leur façon de voir les jeux. Un E3 qui annonçait aussi l’exécution publique de la Wii U pour politique commerciale mené avec le cul. Metroid n'a malheureusement pas été la seule licence dans cette situation. Animal Crossing et Fire Emblem ont pas mal souffert eux aussi (FE est mieux passé car un "vrai" FE était prévu à côté, bien qu'annoncé comme une grosse arnaque en Occident avec 1 jeu pour le prix de deux). Pas étonnant que Federation Force se fasse lyncher.
Un jeu graphiquement digne d'une DS, qui utilise le nom d'une licence attendue pour au final un design digne d'une version en carton de Nintendo land... y a de quoi gueuler. Après la pétition pour annuler le jeu c'est peut-être pousser le bouchon un peu trop loin, elle dit littéralement aux développers "mettez donc en l'air le temps et l'argent dépensé à cause d'un nom". Retirer le nom Metroid suffirait.