Bon pour aller dans l'honnêteté, je veux bien laisser leur chance pour cette fois.
la boîte qui s'en occupe (Sanzaru Games) a fait divers portages, comme Agent secret Clank pour la PS2, le Sly Cooper trilogy, le quatrième épisode aussi d'ailleurs et se sont occupé du Sonic Boom 3DS qui était le plus potable des deux.
Et mieux vaut un jeu bof mais sympathique par un studio qui a sa petite expérience qu'un étron d'un studio qui avait trop d'ambition et qui s'est tué tout seul
Enfin, je vais passer en mode no spoil policity pour avoir une meilleure surprise à la sortie des tests.
Feu et Glace sérieux ? Mélanger les deux est l'un des gros clichés du jeu vidéo je trouve (et ça se limite pas à ça d'ailleurs), et il présente ça comme si c'était innovant
Bref
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
C'est déjà mauvais signe dès son annonce. Que pour ce qu'on en a vu, c'est juste une gestion entre le feu et la glace sur des surfaces d'eau. C'est déjà bien bof comme exploitation. Bof surtout que ça a été revu à l'usure. Rien que dans nombre de Zelda t'as cette thématique dans un donjon. Ça fait déjà peur pour la suite.
C'est cool que Sega continue de développer Sonic malgré le fiasco des jeux précédents.
C'est chouette, les boss (de vrais combats) sont de retour et on pourra incarner Amy. Par contre, j'espère qu'on retrouvera quelques persos de la saga comme Cream, Rouge, Silver ou Blaze.
Le système feu et glace me plaît bien et ce jeu promet en tout cas
En fait c'est pas SEGA qui développe Boom, mais des studios indépendants (Big Red Button pour la wii U et Sanzaru games pour les 2 opus 3DS).
D'ailleurs ça fait depuis Lost World (donc près d'un an et demi) que la sonic team ne nous a rien sorti, mis de coté sonic runners (mais c'est un petit jeu mobile qui demande pas tant de temps et de personnel). Sachant que l'année prochaine c'est les 25 ans de Sonic, peut être qu'on aura le droit à un bon jeu en 2016 ? Du coup ce deuxième épisode ne serait là que pour pouvoir présenter quelque chose à noël et ainsi faire un minimum de vente (ou au moins continuer un peu de promouvoir les dérivés, je sais que l'anime Boom marche bien) sans y mettre trop de budget.
C'est Sega Sports R&D qui développent les Mario & Sonic, pas la Sonic Team. Et puis si on suit la logique de la série, le jeu sortira cette année (sois un an avant l’évènement IRL).
On a tous sa version du jeu sonic parfait si tu veux mon avis, même si pour beaucoup ça reste l'éternel fantasme du Sonic adventure 3.
Moi perso j'aimerais bien un jeu avec des niveaux majoritairement en 2D/2,5D (dans un style de jeu proche d'Advance 2, c'est à dire une vitesse monstrueuse mais une architecture des niveaux suffisamment bonne pour permettre de suivre) avec quelques passages en 3D faits uniquement pour foncer en évitant des obstacles. Avec, sur le coté, un Open World(mais "complémentaire" ; contrairement à un truc comme le premier Adventure où on était obligés d'y passer pour avancer dans l'histoire, ce qui cassait un peu le rythme je trouve, on pourrait cette fois y aller pour chercher diverses quêtes annexes ou Rings rouges pour débloquer de nouveaux personnages, modes de jeux, ect., mais sans nous y forcer; le mode histoire verrait les niveaux s’enchaîner avec quelques cinématiques et boss entre deux à la manière d'Adventure 2, L'open world serait là pour gonfler la durée de vie du jeu, en permettant de débloquer des contenus supplémentaires, et pour le coté exploration que l'on imagine assez bien dans un univers comme celui de Sonic) qui se baserais sur plusieurs lieux déjà vu dans la série (Station Square, Angel Island, le Lost World...). Il serait composé de plusieurs zones en 3D où le gros de l'exploration prendrait place (rencontre de personnages qui nous donnent des quêtes secondaires, objets à chercher, zones accessibles qu'en utilisant les capacités de certains personnages, voir des minis-boss...) reliées entres-elles par des niveaux qui pourraient du coup êtres repris d'anciens Sonic (et c'est pas le choix qui manque), niveaux qui contrairement à des niveaux classiques qui sont faits pour êtres finis le plus rapidement possible, seraient faits pour avoir divers passages cachés qui mènent à diverses arrivées (et donc à de nouvelles zones).
Sinon, j'aimerais avoir un maximum de personnages jouables dans un tel jeu, un certain nombre auraient leur propre partie à jouer dans le scénario (un peu comme dans plusieurs Sonic 3D, genre un scénario centré sur Knuckles, puis un autre sur Shadow, un autre sur Sonic, et un dernier épisode se trouvant être le boss final qui se débloque une fois que l'on a finit le scénario de tout les personnages), d'autres seraient là pour le bonus et se débloqueraient par le biais du fameux Open World (un peu comme dans les jeux Légo). Aussi réintroduire un système inspiré de Sonic Heroes, c'est à dire que chaque personnage ait un type parmi Speed,Power et Flying. Les persos speed vont plus vites et sont les seuls à utiliser la homing attack, les power peuvent briser certains obstacles comme des murs et s'en sortent le mieux dans d'éventuelles phases Beat them all, et les persos flying... ...volent. On pourrait choisir entre jouer un seul perso, ou deux voire trois à la fois (et donc repartir vers un gameplay à la heroes où l'on peut switcher entre les personnages).
Et puis évidemment, engager un meilleur scénariste parce que là ça vas pas du tout.
Mais bon d'ici que la sonic team prenne tout ces conseils en compte...