|
|
| |
Pour qui avez vous voté? | Andy | | 1% | [ 1 ] | Balloon Fight | | 0% | [ 0 ] | Banjo | | 5% | [ 6 ] | Bayonneta | | 4% | [ 5 ] | Bomberman | | 3% | [ 3 ] | Chibi-Robo | | 1% | [ 1 ] | Daisy | | 2% | [ 2 ] | Dixie Kong | | 1% | [ 1 ] | Hatsune Miku (lol) | | 1% | [ 1 ] | Impa | | 1% | [ 1 ] | Inkling | | 6% | [ 7 ] | King K Rool | | 2% | [ 2 ] | Krystal | | 3% | [ 3 ] | Layton | | 3% | [ 4 ] | Medusa | | 0% | [ 0 ] | Monster Hunter (Monstre/ Chasseur/ Palicot) | | 1% | [ 1 ] | Personnage de Baten Kaitos | | 0% | [ 0 ] | Personnage de Rhythm Tengoku/ Paradise | | 2% | [ 2 ] | Pokey | | 0% | [ 0 ] | Rayman | | 6% | [ 7 ] | Ridley | | 3% | [ 3 ] | Shantae | | 1% | [ 1 ] | Shovel Knight | | 1% | [ 1 ] | Vétéran (Wolf, IC, Snake, Pichu etc...) | | 9% | [ 10 ] | Vlad/ Isaac | | 17% | [ 20 ] | Waddle Dee (Bandana etc...) | | 0% | [ 0 ] | Waluigi | | 2% | [ 2 ] | Autre personnage absent de cette liste | | 25% | [ 30 ] | Phoenix Wright | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 117 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsLun 16 Nov 2015, 18:43 | |
| - White Knight a écrit:
- C'est clair que l'équipe ne peut pas indéfinement travailler sur le jeu. Pour ma part, je parie beaucoup sur la générosité de Sakurai et de son équipe (sentant que c'est la dernière de Sakurai).
Ce qui me fait seulement peur, c'est qu'on ait peu de persos et que ce ne sont pas tout à fait ceux que j'espèrais. Cloud ou Ryu sont ce genre-là même si je les accepte bien au final.
Du coup, je préfére être un légendaire optimiste et me tromper que d'être pessimiste et de n'avoir rien tenté ou espéré. Même si c'est le dernier Smash (ou qu'il y en aura un nouveau avec/sans Sakurai), personnellement, je pense qu'on est arrivé a un nouveau système économique pour la licence Smash Bros. Le DLC (payant ou gratuit, meme si pour l'instant c'est plutôt payant). Tellement de hype, à près d'un an de la sortie du jeu. Des magouilles de droits (cloud, ryu, et bientôt peut être banjo & kazooie ou rayman). Smash 4 est (probablement) limité (ils avaient envisagé les DLC, mais peut être pas a long terme, restons bizounours) il n'y aura qu'un nombre définit de personnages / stages supplémentaires (ou alors tout est prévu et sans limites, si ce n'est la longévité de la team Sakurai, pas bizounours). donc Smash 4 a une vie limité. Si un smash 5 voit le jour. il pourrait prendre en compte dés le départ l’intérêt des DLC. Alors, soit on prend la vieille recette (on refait entièrement le même jeu en mieux, on de-clone Ganondorf, on ramène IC (plus de 3DS pour faire chier) etc.) ou alors nouvelle recette, on porte vite fais le jeu (avec quelques améliorations graphiques mais on ne touche pas trop la physique ou les move-set) et on se concentre sur les DLC des la sortie du soft. Smash 5 devient un jeu avec un nouveau personnage tous les 3-6 mois. Ça vous penser a quel gros jeu très populaire où un nouveau personnage sort régulièrement? Et ils ont les armes ultimes pour faire que ça fonctionne: Les résultats du ballot, et les licences tiers. Rien qu'avec ça on pourrais faire un smash avec (mini) 20 nouveaux personnages totalement uniques et vendeurs. Du coup (hypothèses): - pas de smash 5 : Smash 4 reste tel quel, avec un nouveau perso tout les 3-6 mois pour 3€ jusqu’à sa mort / limite. - Smash 5 (smash 4 portage) : Smash 4 sera porté sur NX (peut être même en free-to-play, au lancement, si Big N estime que c'est plus rentable). De nouvelles équipes se succèdent pour faire des persos / stages (avec au pire un Sakurai en consultant, difficile d’imaginer qu'il laisse tout tomber). - Smash 5 (départ a zéro) : Toujours avec Sakurai, nouveau système économique (peut être free-to-play) basé sur les DLCs. Exploitent le Ballot, les License tiers, les skins, les stages, objets, les nouveau modes de jeux en ligne, les DLC retro-smash (vétéran, stages, items, modes etc.) + quelques lubie-Sakurai (comme 4 ou 5 perso épéistes de FE par exemple ou un nouveau mode aventure). - Smash 5 (un mélange de tout ça et plus encore) : comme je ne suis pas Sakurai ou Big N et que je ne peux pas prédire l'avenir, on va dire que je suis loin de la vérité, surtout pour l'idée du free to play, n'est ce pas? Tout ça pour dire que celons moi on est tranquille niveau roster. A moins que Smash 4 ne soit le dernier, on devrait finir "dans l'absolue" par avoir probablement les 20 premiers personnages légitimes du ballot. Donc gardons espoir pour les Vlad, Dixie, Krystal et même pourquoi pas Snake, Sora, Lloyd, Shovel knight, Shantae, Bayonetta, Wonder Team, K.K.Rool et même Ridley dans un rework spécial pour Smash (parce qu'on sait tous que la taille ne compte pas dans Smash, pas vrais Pikachu et Olimar?). |
| | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMar 17 Nov 2015, 10:11 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Tout ça pour dire que celons moi on est tranquille niveau roster. A moins que Smash 4 ne soit le dernier, on devrait finir "dans l'absolue" par avoir probablement les 20 premiers personnages légitimes du ballot. Donc gardons espoir pour les Vlad, Dixie, Krystal et même pourquoi pas Snake, Sora, Lloyd, Shovel knight, Shantae, Bayonetta, Wonder Team, K.K.Rool
Avec l'inclusion de Ryu et Cloud, on peut affirmer qu'à long terme, Smash deviendra un gros cross-over avec plein de tiers mais dans un premier temps, le scrutin va d'abord introduire certains persos Nintendo fortement réclamés. De toute façon ajouter de nombreux tiers est un prolongement logique de la licence, parce qu'après à part faire du fossoyage de licences Nintendo pour trouver des persos, ça n'a plus de sens (une fois les principaux ajoutés, le reste on s'en carre : Daisy, Waluigi, Tetra, Cranky Kong et j'en passe). - Qwarkz a écrit:
- et même Ridley dans un rework spécial pour Smash (parce qu'on sait tous que la taille ne compte pas dans Smash, pas vrais Pikachu et Olimar?).
Là je t'arrête. On s'en fout de la taille, le problème c'est les proportions. Agrandir Pikachu ou Olimar ne pose aucun problème. Rétrécir Dracaufeu ou Bowser ne pose aucun problème. Faire de Ridley un perso jouable tout en gardant des bonnes proportions mais sans être trop grand ni trop petit et sans qu'il ait l'air d'un gogole, c'est une autre histoire (d'ailleurs tous les mods avec Ridley c'est toujours du 1v1 sur DF... jamais 4 Ridley sur BF). Long cou, grandes ailes super larges, une queue de ouf. Bref, il n'a rien pour lui : le redimensionnement ne fonctionne pas avec tout le monde. Lui il est fait pour être grand, tel est son character design. Tu imagines Rayquayza jouable ? Il aurait l'air débile de la taille d'Harmonie (le plus grand perso du jeu). Ou Kyogre ? Ou Ganon ? Ou Susanoo ? Ou un boss de Shadow of the Colossus ? Ou Créa-Main ? Sur Tabuu par de soucis par exemple, parce qu'il est humanoïde donc c'est facile de le mettre jouable. Bref, OSEF c'est pas le sujet et c'est un stage hazard de toute façon. On verra dans Smash 8.
Dernière édition par KotS le Mar 17 Nov 2015, 17:51, édité 1 fois |
| | | enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Qwarkz Très Gros Smash
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 00:08 | |
| - KotS a écrit:
- Là je t'arrête.
Je crois qu'il y a erreur, monsieur l'agent - KotS a écrit:
- le problème c'est les proportions.
Parler proportion, pour Smash bors? Déjà dans l'univers seul de Mario parfois on aurait raison de se poser des questions, mais ici osef des proportions. Ça me rappel un ami qui s'est mit a smash récemment, Il jouait Luigi, contre Roy, et en plein match il nous sort un bon "vous aviez remarqué que la tête de Luigi est plus grosse que le corp de Roy?" et là, stupeur général, comparer les perso comme ça, c'est pas vraiment pour ça qu'on lance smash, et personne n'avait réalisé, du coup on s'est tapé des barres en prenant la tête de Luigi comme référentiel de taille pour un peu tout - KotS a écrit:
- Tu imagines Rayquayza jouable ? Il aurait l'air débile de la taille d'Harmonie
. Oui. Et non. Question d'imagination. Tu imagine MewTwo qui fait des galipettes en l'air dans un film Pokemon? Lui il aurait l'air con. Tout est une question de context, Smash = no rules (coucou Cloud ). Haaaa, quand j'étais jeune, j'allumais Melee et j'avais pas de probleme en regardant le Ridley taille humaine dans l'intro (bon le mini métroid c'est autre chose, mais dans Prime il y avait des mini metroid!). Les jeunes de nos jours... Pour moi le seul réel argument, c'est que Ridley c'est un PUTAIN de méchant, il a tué des gens, c'est un VRAIS monstre pas beau, et il est pas vraiment kikoo gentil, contrairement aux autre "méchants" de Smash. Seul Giga Bowser fait vraiment méchant, le reste c'est plutôt mignon (Bowser), caricatural (Mewtwo) ou pathétique (Falcondorf), Dracofeu est même plus badass que cette "Dream team" M'enfin c'est un autre débat, c'est juste une question de point de vue. Le verre à moiter vide/plein. Donc ce serait bien d'en rester là... |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 09:27 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Parler proportion, pour Smash bors? Déjà dans l'univers seul de Mario parfois on aurait raison de se poser des questions, mais ici osef des proportions. Ça me rappel un ami qui s'est mit a smash récemment et en plein match il nous sort un bon "vous aviez remarqué que la tête de Luigi est plus grosse que le corp de Roy?"
D'où osef ? Si justement Luigi a une tête plus grosse que le corps de Roy, c'est parce que les proportions sont respectées. Les persos sont fidèles à leur character design d'origine. Et de manière générale les proportions au sein d'une même licence sont correctes (Luigi plus grand que Mario, Link plus petit que Ganondorf, etc.). Donc dire osef des proportions c'est juste faux puisque ce n'est pas le cas. Et c'est ça la force de Smash, réunir des persos d'univers différents et donc avec des design HS les uns aux autres mais tout en conservant la particularité de chaque perso. Donc quand je parle des proportions de Ridley, si tu l'inclus faut garder son long cou, ses grandes ailes larges et sa queue de 5 mètres. Et ça pas osef, sinon tu te retrouves avec un autre perso. - Qwarkz a écrit:
- Oui. Et non. Question d'imagination. Tu imagine MewTwo qui fait des galipettes en l'air dans un film Pokemon? Lui il aurait l'air con. Tout est une question de context, Smash = no rules (coucou Cloud ).
Non pas vraiment. Rayquaza de la taille d'Harmonie c'est ridicule et ça fonctionne pas, c'est pas une question d'imagination. Faut arrêter de croire que Smash c'est le souk surtout quand on connaît Sakurai et sa rigueur. Et Cloud ne renforce pas ton argumentaire. C'est le perso qui représente le mieux les FF qui sont les RPG les plus populaires. Il est tout aussi légitime que Ryu et mérite sa place, donc je vois pas le rapport. - Qwarkz a écrit:
- Haaaa, quand j'étais jeune, j'allumais Melee et j'avais pas de probleme en regardant le Ridley taille humaine dans l'intro
Pour moi le seul réel argument, c'est que Ridley c'est un PUTAIN de méchant, il a tué des gens, c'est un VRAIS monstre pas beau, et il est pas vraiment kikoo gentil, contrairement aux autre "méchants" de Smash. Faut croire que dans l'intro il passe mais pas en tant que jouable . Et sur ce dernier point je te rejoins. Pas par rapport au fait que ce soit un vrai méchant, ça osef, mais il est moche et ferait tache dans le roster à côté du reste. M'enfin c'est un autre débat, donc ce serait bien d'en rester là... |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| | | | Spring Smash de Cuivre
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 14:41 | |
| - KotS a écrit:
- Donc quand je parle des proportions de Ridley, si tu l'inclus faut garder son long cou, ses grandes ailes larges et sa queue de 5 mètres. Et ça pas osef, sinon tu te retrouves avec un autre perso.
Donc il faut garder un Pikachu avec un corps de 40 cm. Et ça pas osef, sinon c'est pas Pikachu? Proportion c'est le rapport des différentes parties entre elles. Donc un Ridley de 40 cm peut avoir les proportions idéales. Mais comme j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais à dire, je te laisse une chance de t'exprimer. - KotS a écrit:
- Non pas vraiment. Rayquaza de la taille d'Harmonie c'est ridicule et ça fonctionne pas, c'est pas une question d'imagination.
Tu triche, tu dis "de la taille d'Harmonie c'est ridicule" là oui, c'est ridicule de prendre Harmonie comme référance de taille, on est d'accord. "Adapter Rayquaza a une taille relative aux personnages de smash bros" ça parait moins ridicule déjà. Apres c'est une question de design général du perso, il y a des astuces pour le rendre plus ou moins grand en fonction de son attitude ou de sa posture (tout en gardant la même taille, ou proportions). Et dire si c'est ridicule ou non, c'est pas une question d'imagination, mais de point de vue. ImaginationL'imagination (du latin imaginatio, « image, vision ») est la faculté de se représenter ou de former des images à travers l'esprit à partir d'éléments dérivés de perceptions sensorielles ou bien de façon abstraite. Dans les beaux-arts, la littérature et les sciences, l'imagination permet de créer de nouvelles formes, de nouveaux styles, et d'inventer de nouveaux concepts, de nouvelles théories.J'avoue que c'est pas fairplay, j'ai fais une école d'art. - KotS a écrit:
- Et Cloud ne renforce pas ton argumentaire. C'est le perso qui représente le mieux les FF qui sont les RPG les plus populaires. Il est tout aussi légitime que Ryu et mérite sa place, donc je vois pas le rapport.
Tu ne l' imagine surement pas en effet. (de rien, c'est totalement gratuit!) - KotS a écrit:
- Faut croire que dans l'intro il passe mais pas en tant que jouable .
Excellent! Bien joué celle là! - KotS a écrit:
- Pas par rapport au fait que ce soit un vrai méchant, ça osef, mais il est moche et ferait tache dans le roster à côté du reste.
Par ce que tu crois vraiment que si Rildey rejoins Smash il restera moche? Bowser (melee) monstrueux => Bowser Smash 4 mignon. Ganondorf (de Twlilight) super dark badass => Ganondorf Smash 4 caricature. Wii Fit Trainer (wii fit) super sérieuse => WFT jokes. etc. Des petites images: - Melee:
- Brawl:
http://vignette3.wikia.nocookie.net/gfaqssb/images/5/53/9tv4ViC.png/revision/latest?cb=20140503050534
- Smash 4:
Les proportions sont bonnes (enfin, pour le 3eme j'ai hésité quelques secondes entre Ridley et Flora Piranha, puis j'ai compté les dents, et ça ne correspondait pas. Au moins il est mignon, parfait pour Smash 4!) et la taille pas si horrible, apres 2 mois on la remarquera même plus (Ridley aussi grand que Bowser, c'est pas pire que Olimar = Pikachu = Ness) et on dira "on veux Kraid!" - Qwarkz a écrit:
- M'enfin c'est un autre débat, donc ce serait bien d'en rester là...
Oui, un débat qui date de Melee, avec les mêmes arguments (ha, non, il n'y avait pas Harmonie comme référance, merci pour cette précision ... de taille!). A toi la balle! |
| | | enzoul Smash Surhumain
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 15:28 | |
| Je suis d'accord avec Qwartz. Il y a moyen de le faire passer avec les proportions de l'intro de Melee. Et je comprends que Sakurai ne veuille pas le mettre pour ne pas briser le jeu, mais pourquoi pas ne pas en faire pour respecter son personnage, le seul perso capable de gliding. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 15:57 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Donc il faut garder un Pikachu avec un corps de 40 cm. Et ça pas osef, sinon c'est pas Pikachu?
Proportion c'est le rapport des différentes parties entre elles. Donc un Ridley de 40 cm peut avoir les proportions idéales. Mais comme j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais à dire, je te laisse une chance de t'exprimer. Oui, osef de la taille tant que le redimensionnement ne pose pas de problèmes (vis-à-vis du perso, des autres persos de sa licence et des autres persos du jeu). Pikachu fait la taille qu'il fait dans Smash mais ça reste un petit perso dans le jeu et surtout, il est plus petit que les autres Pokémon. L'agrandir ne demande aucune gymnastique d'une autre dimension pour l'animer sans qu'il prenne trop de place à l'écran ou que sais-je encore (tout comme réduire Dracaufeu ne demande pas d'effort particulier parce que son character design est facile à adapter). Un Ridley de 40cm ça marche pas, ça ressemble à rien (c'est possible, mais ça fait pitié donc autant ne rien faire). - Qwarkz a écrit:
- Tu triche, tu dis "de la taille d'Harmonie c'est ridicule" là oui, c'est ridicule de prendre Harmonie comme référance de taille, on est d'accord.
"Adapter Rayquaza a une taille relative aux personnages de smash bros" ça parait moins ridicule déjà. Je prends comme référence le perso le plus grand actuellement (Harmonie il me semble) ; donc Ridley devrait au moins faire cette taille. Et idéalement, il doit faire au moins 2x la taille de Samus (tout comme DDD est bien plus grand que Kirby, ou DK bien plus grand que Diddy). Bref, Smash c'est pas du tout le souk contrairement à ce que tu veux faire croire. "Adapter Rayquaza a une taille relative aux personnages de smash bros" ça parait moins ridicule déjà, mais ça l'est quand même. Pareil, faudrait qu'il soit au moins 2x plus grand que tous les persos et là encore, ça ne serait pas lui faire honneur (surtout quand tu l'as vu en boss dans Brawl juste avant ; idem pour Ridley). - Qwarkz a écrit:
- Par ce que tu crois vraiment que si Rildey rejoins Smash il restera moche?
Bowser (melee) monstrueux => Bowser Smash 4 mignon. Ganondorf (de Twlilight) super dark badass => Ganondorf Smash 4 caricature. Wii Fit Trainer (wii fit) super sérieuse => WFT jokes. etc. Mouais, le character design est largement respecté de manière générale et ils sont fidèles à leurs jeux d'origines (Bowser ne vient pas de Melee et il est apparu dans tellement de jeux et a eu tellement de formes que bon). Bref, Ridley aurait une gueule de Ridley dans tous les cas. Donc moche et effrayant. - Qwarkz a écrit:
- Les proportions sont bonnes (enfin, pour le 3eme j'ai hésité quelques secondes entre Ridley et Flora Piranha, puis j'ai compté les dents, et ça ne correspondait pas. Au moins il est mignon, parfait pour Smash 4!) et la taille pas si horrible, apres 2 mois on la remarquera même plus (Ridley aussi grand que Bowser, c'est pas pire que Olimar = Pikachu = Ness) et on dira "on veux Kraid!"
Non mais Olimar = Pikachu = Ness on n'en a rien à carrer tout simplement parce qu'ils ne viennent pas du même jeu. Tout comme Bowser = Ridley, dans l'absolu osef. Sauf que Bowser n'est pas assez grand pour que ça permette à Ridley de se calquer sur sa taille et avoir un design réussi (parce que franchement ta troisième image, elle est moche. On dirait même pas Ridley... encore la première elle passe). Donc Ridley doit être plus grand que Bowser ; sauf qu'après il est trop grand. Non parce qu'une image fixe c'est bien, mais avoir 4 Ridley en mouvement sur BF, c'est autre chose (ses ailes déployées prennent beaucoup de place, sa queue s'allonge, etc). Ce qui serait choquant c'est Mario = Luigi = Peach = Bowser, ou Kirby = DDD ou Samus = Ridley. Mais Olimar = Pikachu, ça ne pose aucun problème. - Qwarkz a écrit:
- Oui, un débat qui date de Melee, avec les mêmes arguments
Oui, et entre temps Sakurai l'a confirmé (tu sais, le gars qui bosse physiquement sur le jeu et qui est donc plus apte que toi à juger l'inclusion de Ridley. Non parce que lui il s'en fout, si le perso passait crème il le mettrait et encore mieux, il n'aurait pas été mis en boss dans Smash 4 pour le foutre en DLC et le vendre par palette vu qu'il sait qu'il est grave demandé (comme Mewtwo). Sauf que voilà, il est trop gros). Moi si Ridley y est tant mieux ça fait un perso original, je m'en fous (j'suis pas un anti-Ridley contrairement à certains persos comme Daisy, Geno, Dixie ou Banada Dee que je ne veux pas voir dans le jeu), sauf que c'est pas possible Bref, vivement le Smash Direct de décembre qu'on ait des choses plus intéressantes à traiter. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 18:36 | |
| Au final on est plutôt du même avis sur bcp de points. Je ne défend pas MON avis, je parle juste de possibilités, d’éventualités. Mais il reste quelques détails a voir. - KotS a écrit:
- Oui, osef de la taille tant que le redimensionnement ne pose pas de problèmes (vis-à-vis du perso, des autres persos de sa licence et des autres persos du jeu). Pikachu fait la taille qu'il fait dans Smash mais ça reste un petit perso dans le jeu et surtout, il est plus petit que les autres Pokémon. L'agrandir ne demande aucune gymnastique d'une autre dimension pour l'animer sans qu'il prenne trop de place à l'écran ou que sais-je encore (tout comme réduire Dracaufeu ne demande pas d'effort particulier parce que son character design est facile à adapter).
Un Ridley de 40cm ça marche pas, ça ressemble à rien (c'est possible, mais ça fait pitié donc autant ne rien faire). Ridley de 40cm c'etait une blague, c'est la taille réelle de Pikachu. Dans Smash il doit faire 1m, 1m10. - KotS a écrit:
- Bref, Smash c'est pas du tout le souk contrairement à ce que tu veux faire croire.
Spotted! Mon plan machiavélique tombe a l'eau! - KotS a écrit:
- Mouais, le character design est largement respecté de manière générale et ils sont fidèles à leurs jeux d'origines (Bowser Melee ne vient pas de Melee, il est apparu dans tellement de jeux que bon).
What!? Mais WHAT?! Bowser n'a jamais et n'aura plus jamais le design de Melee. Peut etre que je rentre dans des détail technique niveau design, mais on va faire simple: rien que les couleurs de Bowser Melee c'est du chara design, tu ne le revera jamais ailleurs. Après si tu ne vois pas de différences de couleurs "bah il a la peau jaune, les cheveux rouge et le carapace verte, c'est le même " là j'abandonne. C'est comme la salopette de Mario. Avant Melee c'était un vieux truc bleu (en mousse probablement), et depuis elle est en jean, avec des coutures et des poches. Bowser Melee Bowser pour tout les autres jeux. Y a pas photo, c'est le même! - KotS a écrit:
- parce que franchement ta troisième image, elle est moche. On dirait même pas Ridley...
Mais ... comment tu fais? J'ai fais une blague avec Flora Piranha, en mode /!\ DANGER /!\ TERRAIN MINE /!\ et tu tombe dedans... Si c'est pas Ridley c'est qui/quoi? T'es sérieux là mec? Montre l'image a tes potes tu verra. Peut être qu'il te diront "il est bizarre" ou "il est moche" mais il verront bien Ridley (si ils connaissent, je précise...). - KotS a écrit:
- Je prends comme référence le perso le plus grand actuellement (Harmonie il me semble) ; donc Ridley devrait au moins faire cette taille. Et idéalement, il doit faire au moins 2x la taille de Samus (tout comme DDD est bien plus grand que Kirby, ou DK bien plus grand que Diddy).
En fait c'est Bowser le plus grand, mais en trichant sur sa posture (courbé en avant) on le fait paraître plus petit que Rosalina (qui passe son temps a voler 10cm au dessus du sol). En plus les rapport entre personnages de licences différentes tu dis qu'on s'en fout, l'important c'est sa proportion par rapport a Samus. Sauf que l’univers Metroid peut permette a Ridley d’avoir une taille plus petite, un clone génétiquement modifié (coucou Other M) par exemple. Ou alors l'univers Smash, car c'est pas la vraie vie réelle - KotS a écrit:
- Oui, et entre temps Sakurai l'a confirmé (tu sais, le gars qui bosse physiquement sur le jeu et qui est donc plus apte que toi à juger l'inclusion de Ridley. Non parce que lui il s'en fout, si le perso passait crème il le mettrait et encore mieux, il n'aurait pas été mis en boss dans Smash 4 pour le foutre en DLC et le vendre par palette vu qu'il sait qu'il est grave demandé (comme Mewtwo). Sauf que voilà, il est trop gros).
Ah oui, Sakurai le mec super sérieux qui avait dit qu'il arrêtait smash après Brawl. Il existe vraiment? - KotS a écrit:
- Bref, vivement le Smash Direct de décembre qu'on ait des choses plus intéressantes à traiter.
C'est pas moi qui ai lancé le débat, donc visiblement ça t’intéresse d'engager un débat sur un détail. Car, il me semblais que je parlais du systeme economique pour Smash 5, pas du roster. Et dire que j'avais peur de vos réactions sur les mots "DLC" et "Free-to-play" |
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 18:52 | |
| On devrait changer le nom du forum en ridleytropgrosledebat.com parce que c'est le seul sujet qui marche depuis sa création. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 19:23 | |
| De toute façon s'il faut prendre Sakurai comme argument d'autorité, alors Ridley est trop gros.
Heureusement, on peut aussi réfléchir un peu à la question, comme le fait Qwarkz (et comme tant d'autres l'ont fait avant lui), et je le rejoins, inclure Ridley jouable n'aurait pas été si absurde que ça... Espérons que Sakurai ne participe pas au développement du prochain Smash officiel (ce qui a été annoncé il me semble), et alors on pourra croiser les doigts. En attendant va falloir se résigner ou bien modder le jeu. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 19:39 | |
| - Qwarkz a écrit:
- Sauf que l’univers Metroid peut permette a Ridley d’avoir une taille plus petite, un clone génétiquement modifié (coucou Other M) par exemple. Ou alors l'univers Smash, car c'est pas la vraie vie réelle
Autant ne pas le mettre alors si c'est pour avoir un sous Ridley de la taille de Samus. En tant que boss il est parfait, vaut mieux que ça reste comme ça. Ridley doit inspirer la peur ; pas ressembler à un perso chibi de mangas. - Qwarkz a écrit:
- Ah oui, Sakurai le mec super sérieux qui avait dit qu'il arrêtait smash après Brawl. Il existe vraiment ?
Vous pouvez le troller autant que vous voulez, c'est vrai qu'il fait beaucoup de déclarations auxquelles il ne se tient pas forcément, mais toujours est-il qu'il excelle dans son domaine. Donc oui, il existe et il sait mieux que toi . - Qwarkz a écrit:
- C'est pas moi qui ai lancé le débat
Et pourtant . Bref, on pourrait rebondir indéfiniment, donc je préfère garder mon énergie pour mainer Vlad quand il sera dispo . |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 19:41 | |
| Ca va je trouve qu'il inspire la peur là, - Qwarkz a écrit:
Il lui manque plus qu'un regard sauvage, et des vraies griffes. |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsMer 18 Nov 2015, 20:42 | |
| Il est moche sur cette image, je préférais celui du SSB4 où il fait vraiment effet. Mais ma parole, malgré que c'est quand même mort, Ridley est de retour et la question de la taille aussi |
| | | White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsJeu 19 Nov 2015, 22:04 | |
| Apparement, Cloud plaît énormément à l'Amérique, chez nous c'est mitigé mais au Japon, c'est très négative. Lisez ceci : http://www.designntrend.com/articles/65020/20151119/super-smash-bros-japan-cloud-character-reveal-final-fantasy-vii.htm Pour les japonais, Cloud est un clone d'Ike ou le gameplay est très proche de lui. Sa confirmation est considéré comme une trahison de la part de Nintendo, etc. On est des anges par rapport à eux quand même |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsJeu 19 Nov 2015, 22:56 | |
| Moai, c'est toujours facile de trier l'information pour exhiber un unique point de vue. C'est peut être vrai mais un site japonais plus spécialisé devrait être bien plus fiable que ça. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsVen 20 Nov 2015, 05:18 | |
| après il semble vouloir nuancer son propos de ce que j'ai compris ce n'est pas la façon de penser de tous les japonais mais d'une partie ui est soit plus nombreuse soit se fait plus entendre que les autres |
| | | Icethrow Smash Sublime
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsVen 20 Nov 2015, 10:12 | |
| Lorsque Nintendo met fin au contrat avec Sony pour le support CD de la SNES, les japs gueulent parce qu'ils rompent avec une société japonaise. Lorsque Nintendo tente de renouer avec les entreprises Japonaises (dont Sony, ça ne m'étonnerait pas que Nintendo soit passé par eux pour que Cloud ne figurent pas que sur PS4 parmi les consoles Next Gen), les japs gueulent. Alors je sais qu'ils auraient tous préféré avoir Dark Jirachi Mega évolué ou Peach d'or rose, mais il en faut pour tout les goûts hein. Et de ce que j'ai vu de Cloud il à l'air plutôt original si on lui enlève son Final Smash ( qui aurait franchement pu être une invoc' quitte à faire doublon sur le stage Midgar). Un truc que je rajouterais, c'est que Cloud a bien une histoire commune avec Nintendo. Si Sonic était le rival, Cloud en était le traître. Porte étendard de la Saga Final Fantasy et de la PS1, à qui pouvait mieux revenir ce rôle sérieusement ? (mais bon, de mon côté ça ne me choque pas d'avoir du tout venant dans Smash Bros, tant qu'on a une petite pensée pour les personnages de licences moins connues et un moveset original à leur donner).
PS: Comme Deiv, je doute que ce soit l'avis de tout les japs, mais il faut avouer qu'ils sont assez comiques dans leur propos. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Scrutin des combattantsVen 20 Nov 2015, 10:58 | |
| - Icethrow a écrit:
- Alors je sais qu'ils auraient tous préféré avoir Dark Jirachi Mega évolué ou Peach d'or rose, mais il en faut pour tout les goûts hein.
Et de ce que j'ai vu de Cloud il à l'air plutôt original si on lui enlève son Final Smash ( qui aurait franchement pu être une invoc' quitte à faire doublon sur le stage Midgar). De toute façon si on s'amuse à essayer de faire plaisir à tout le monde... . Y'aura toujours des mécontents donc osef. On fait les choix les plus pertinents et susceptibles de faire plaisir à la majorité mais c'est tout. Et pour le coup Cloud est un choix, certes inattendu, mais qui a sa place. Puis les japs et leurs goûts de merde : quand tu vois dans un sondage que dans le top 20 t'as Pichu, Waluigi, Dark Pit ou Chrom, t'as compris. Et pour le Final Smash, Omnislash était évident, ça aurait pas pu être chose. Cela dit il aurait pu utiliser plus de magie dans son moveset... mais on compte sur Vlad pour ça . |
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |