|
|
Auteur | Message |
---|
Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 13:51 | |
| - Phitouppe a écrit:
- C'est débile si le début est identique il y a pas moyen de changer en recommençant une partie quoi?
Non. Enfin encore une fois ça concerne seulement le Japon pour l'instant, rien ne dit qu'on aura le même principe en Europe. |
|
| |
BouffPingouin Smash de Folie
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 14:11 | |
| Je pense que ce n'est pas impossible qu'on ait les 2 jeux en 1 chez nous. Car dans le direct japonais ils ont clairement annoncés qu'il y aura 2 versions mais pas dans celui européen et américain, du coup ça laisse un espoir Et puis FE a beaucoup plus de popularité au Japon qu'en Occident, chez nous son succès ne date que depuis Awakening, par conséquent le coup de pute qu'ils ont fait au japon marchera moins chez nous et c'est pas sûr qu'ils prennent le risque Donc voilà, espérons que le décalage jusqu'à 2016 nous offre une version 2 (voir 3) en 1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 16:28 | |
| - CL3 a écrit:
- Toune a écrit:
- C'est quand même vraiment chiant cette histoire de difficulté, perso je préfère l'armée de Hoshido mais je veux pas d'un jeu pour casu quoi.
Hélas ils ont clairement annoncer la différence de difficulté entre les deux jeux Puis pour les personnages qui seraient jouable ou non selon la version, ça m’étonnerai pas qu'ils les foutent en DLC (bon j'exagère) Bof j'espère pas. Dans Sacred Stones par exemple, il y a un passage où les deux lords se séparent et tu dois choisir avec lequel tu pars, du coup tu peux pas avoir les mêmes persos selon le chemin choisi. Ça permettait de refaire la partie pour voir l'autre chemin et d'autres persos. Puis même, y a souvent eu le principe de "si tu prends un tel, tu n'auras pas un tel" ou "selon ce que tu fais, un tel apparaîtra ou un tel mais pas les deux", etc... Bref c'était différent de FE:A où il suffit de parler avec Chrom pour recruter tout les persos et c'était cool. Donc ce serait con de mettre en dlc quand même. C'est limite la seule idée qui renoue avec les jeux d'avants lol. |
|
| |
BBK Smash Redoutable
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 18:48 | |
| On aura clairement pas les 2 versions en une :o Mais d'un autre côté je suis franchement pas convaincu qu'un FE avec 2 cartouches différentes fassent carton plein en dehors du Japon. Le plus probable selon moi serait qu'on ait à faire le choix définitif dans une cartouche, et acheter les versions restantes en DLC |
|
| |
4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| |
| |
Anoter Gros Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Wrasap
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 19:15 | |
| Ch'uis d'accord avec BBK. ça me semble plus problable, car sinon, en fonction de la version choisie, y'en aurai une plus dure avec un choix déjà fait ? Et si on achete les DLC, la difficulté sera plus ou moins élevée en fonction de la version achetée de base ? ça me semble bizarre. |
|
| |
Neryos Smash Moyen +
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 20:19 | |
| Les DLC commencent (ou continuent ?) à prendre une place plutôt importante dans Fire Emblem.... tout cela devient affligeant. Toujours pas d'informations sur un éventuel mode en ligne ? On peut toujours rêver. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 21:18 | |
| - BBK a écrit:
Le plus probable selon moi serait qu'on ait à faire le choix définitif dans une cartouche, et acheter les versions restantes en DLC Ouais mais non, car ça voudrait dire que soit t'as que 5 chapitres dans la cartouche et le reste est téléchargeable (ça voudrait dire 1 scénar gratuit et le reste en dlc) sauf que dans ce cas là les gens qui ont pas internet devront se contenter des 5 chapitre Soit ça voudrait dire que tu as les Scénar possibles dans la cartouche et que les dlc servent juste à les débloquer , et donc qu'on se fera tous baiser car les 2 jeux tiennent dans une seule cartouche Donc, excuse mes propos mais ta version la plus probable serait vraiment de la merde, ça serait la pire en fait |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 23:41 | |
| - BouffPingouin a écrit:
- Et puis FE a beaucoup plus de popularité au Japon qu'en Occident, chez nous son succès ne date que depuis Awakening
Tu t'entends dire des conneries aussi grosses que toi ? Ce qu'il faut pas entendre putain - Neryos a écrit:
- Les DLC commencent (ou continuent ?) à prendre une place plutôt importante dans Fire Emblem.... tout cela devient affligeant.
Remarque de kikoo-pauvre... Les DLC sont des bonnes choses quand ils sont bien foutus, avec un rapport qualité/prix satisfaisant (exemple : MK8) |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 23:49 | |
| - Obi44Z a écrit:
- BouffPingouin a écrit:
- Et puis FE a beaucoup plus de popularité au Japon qu'en Occident, chez nous son succès ne date que depuis Awakening
Tu t'entends dire des conneries aussi grosses que toi ? Ce qu'il faut pas entendre putain Pour être plus poli, les premiers FE en europe ont été Blazing Sword (appelé juste Fire Emblem) et The Sacred Stone sur GBA, ils ont plutôt bien marché. Puis les versions GC et Wii (qui se suivent) ont pas mal marchés aussi à ce que je sache. Le problème vient des versions suivantes jusqu'à Awakening qui sont retombés. Après les jeunes d'aujourd'hui ont découvert avec Awakening parce qu'à l'époque de la wii c'était donc une suite, peut-être c'était non plus leur style, etc... Donc ouais Awakening a eu le plus de succès et à "relancer" la série en Europe mais elle a quand même eu du succès avant. En fait FE a été "révélé" à l'europe par SSBM (comme Earthbound je pense lol) et c'est après qu'ils ont commencés à sortir chez nous. De toutes façons, populaire ou non en Europe, ça n'aurait pas changé grand chose je pense. |
|
| |
Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesMer 29 Avr 2015, 23:50 | |
| Merci Steam d'être cohérent Relancer, ok Mais putain le début du succès c'est Blazing Sword, faut s'informer avant |
|
| |
Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 02:09 | |
| Je viens de lire ce post de Steam et j'arrive toujours pas à réaliser que Radiant Dawn est censé être vieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 07:48 | |
| Nan mais je sais que les premiers FE européens c'est Blazing Sword et après Sacred Stone hein, je pensais juste qu'ils n'avaient pas spécialement eut des succès énormes comparé à celui d'Awakening, j'ai jamais dis qu'il y avait rien avant Awakening |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 09:43 | |
| - Vilain a écrit:
- Je viens de lire ce post de Steam et j'arrive toujours pas à réaliser que Radiant Dawn est censé être vieux.
Je me base sur les faits que les jeunes d'aujourd'hui (enfin ceux du forum par exemple, entre 13 et 15 ans) ne connaissent pas ou ne se sont pas intéressés à l'époque à ce jeux pour plusieurs raisons (peu de connaissances de la série, peur du genre, etc...). Le jeu est sorti il y a 7 ans, ce n'est pas vieux pour nous peut-être mais regarde, les personnes de 13 ans en avaient 6 à l'époque du coup, c'est pas vraiment un âge où ce genre de jeux se fait "remarquer". - BouffPingouin a écrit:
- Nan mais je sais que les premiers FE européens c'est Blazing Sword et après Sacred Stone hein, je pensais juste qu'ils n'avaient pas spécialement eut des succès énormes comparé à celui d'Awakening, j'ai jamais dis qu'il y avait rien avant Awakening
Bah oui Awakening a eu un plus grand succès, cela ne veut pas dire que celui de Blazing Sword, Sacred Stone, PoR et RD n'ont pas eu un succès non plus, du moins pas au point d'être négligeable. Et pour reparler de ce que je dis juste avant, les jeunes d'aujourd'hui de 13 à 16 ans n'étaient pas forcément "touchés" par ces FE, soit parce qu'ils étaient trop jeunes, soit parce que c'était pas leur genre de jeux, soit parce qu'à l'époque ils ne s'informaient pas comme nous et donc n'ont pas été intéressés. Du coup, lorsqu'Awakening est sorti, avec le succès et la "pub" sur le web, forcément, non seulement les jeunes se sont jetés dessus, mais les anciens aussi, voir d'autres. Il faut rajouter que plusieurs ont du être attirés aussi par la facilité du jeu, moins rebutantes que les précédents: RD par exemple ne les a pas attiré car s'ils en avaient entendu parler, ça pouvait du genre "ha j'ai essayé, c'est trop dur" et donc voilà. Et comme les versions entre RD et Awakening ont bien bidés (moi même j'y ai pas joué), voilà quoi, la série est "repassé" dans l'ombre à ce moment, perdant sa popularité. |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 09:54 | |
| On est d'accord Steam, je ne conteste rien Sinon les japonais auront droit à un bundle new 3ds, avec une carte sd avec plus d'espace que les new 3ds habituelles (en même temps avec tous les DLC il en faut de la place ) http://www.nintendo.co.jp/3ds/bfwj/hardware/index.html D'ailleurs ils ont mis l'Artwork de la danceuse en même temps, elle s'appellerait Aqua apparemment (je me demande comment ils vont traduire le prénom tiens) - Aqua:
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:05 | |
| C'est pas vraiment la new 3DS qui est collector mais plutôt la coque qu'il y a dessus pour le coup. |
|
| |
4G Master Smash de Jade
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:08 | |
| juste pour la blague il vont l'appelée eau chez nous et c'est vrai qu'avec le recul elle était vachement liée a l'eau dans le trailer (oui je suis une merde pour remarqué ça maintenant) entre le lac autour de l'arène ou elle danse le lac ou elle chante, le fait que le dragon l'emporte sous l'eau et les cheveux, plus "la danse de l'eau"... bon oui ce que je dit est déble je sas mais bon... au passage elle cache son pieds pour pas qu'on remarque qu'elle aussi a deux pieds gauche? ah et elle me tente pas mal aussi cette new3Ds mais trop tard j'ai déjà acheté la mienne |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:20 | |
| - Toune a écrit:
- On voit aussi des goûtes d'eau sur son artwork, elle est vraiment bonne sinon.
Tu parles de l'eau je suppose |
|
| |
4G Master Smash de Jade
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:29 | |
| En fait j'ai même pas parler du truc le plus intéressant, les danseuse (en tous cas elle si elle n'est pas la seule) manie la lance dans ce jeu? intéressant, elle a l'air d'être un personnage important et les persos important qui utilise les lances sont rares dans Fe |
|
| |
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:34 | |
| - 4G Master a écrit:
- En fait j'ai même pas parler du truc le plus intéressant, les danseuse (en tous cas elle si elle n'est pas la seule) manie la lance dans ce jeu? intéressant, elle a l'air d'être un personnage important et les persos important qui utilise les lances sont rares dans Fe
Bah déjà Olivia maniait l'épée (et avec la possibilité de devenir assassin ou bretteur, une danseuse-tueuse..) alors bon pas très étonnant. (Et puis on le savait déjà surtout). Dire qu'avant les danseuses n'avaient pas d'armes et ne pouvaient pas changer de classe, c'était des unités cool et fragiles en même temps. Maintenant elles sont toujours cool mais en plus elles OS leurs ennemis. |
|
| |
4G Master Smash de Jade
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 10:38 | |
| ah mais je m'étonne pas du fait qu'elle puisse se battre (je m'en doutais, surtout a cause d'hosido) mais plutôt du fait que c'est une lance qu'elle utilise, c'est rare les lances chez les personnages "principaux"
et je suis d'accord les danseuses héron et barde qui pouvait pas se battre c'était plus logique.... |
|
| |
SquaLL05 Modérateur
| Sujet: Re: Fire Emblem: FatesJeu 30 Avr 2015, 11:56 | |
| - Steam Tanuki a écrit:
- Dire qu'avant les danseuses n'avaient pas d'armes et ne pouvaient pas changer de classe, c'était des unités cool et fragiles en même temps. Maintenant elles sont toujours cool mais en plus elles OS leurs ennemis.
A la base, les danseuses ont toujours pu manier les épées hein, dès leur première apparition dans Mystery of the Emblem puis dans les opus sur SNES. Elles étaient inoffensives sur les opus GBA par contre. M'enfin je trouve ça cool qu'elle puisse s'équiper d'une arme, déjà puisqu'elles ont des stats maximales d'unités non promues, donc c'est pas pété, mais encore plus si c'est une lance dans le cas d'Aqua, puisque c'est mon arme préférée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|