| [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE] | |
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Auteur | Message |
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Achoral Smash Moyen +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 12:19 | |
| Je me permets de refaire un topic afin de résumer tous les changements trouvables, j'éditerai le post au fur et à mesure qu'on trouve quelque chose afin qu'il reste en premier post et facile à retrouver.
Je fais un vague résumé d'un ami qui a fouillé Reddit pour trouver les changements trouvés par les américains.
Merci de prendre en note que ce patch n'est sorti qu'il y a quelques heures, et que les changements indiqués ci-dessous ne sont donc qu'une récapitulation de ce qui est trouvable sur Internet. Il est possible qu'il y ait des erreurs.
Sources : http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2mncc1/smash_4_update_14_changes/cm5v6gl http://www.reddit.com/r/smashbros/comments/2mncc1/smash_4_update_14_changes/ http://smashboards.com/threads/community-patch-notes-v1-0-4.378404/
Changements généraux : Plus de DACUS (à confirmer) Plus de bug de Yoshi géant
Bugs toujours présents : DownB glissant de Wii Fit Trainer Dair/ADA de Kirby qui lui permet d'annuler ses landing lag
=============== Persos dont aucun changement n'a été trouvé pour l'instant : Donkey Kong, Dracaufeu, Dr. Mario, Fox, Lucario, Lucina, Palutena, ROB, Samus, Sonic ===============
Amphinobi : ADA/Dair non cancellable Usmash a plus de lag SideB ne cancel plus le lag des aerials
Bowser : SideB : Le bowsercide fait mourir Bowser en premier, et il est possible de faire UpB derrière Dtilt : Le deuxième coup est plus dur à placer
Bowser JR : Dair/ADA : Inflige moins de % Dthrow : inflige moins de %
Daraen : B : Ne peut plus bouger après l'avoir fait en l'air
Dark Pit : Side B : Envoie moins loin (tue à 145% au lieu de 125%), à confirmer
Dedede (Roi Dadidou) : B : Le dededecide fait mourir Dedede/Dadidou en premier DThrow : envoie plus haut AFA/Fair : fait moins de %
Diddy Kong : Je vois beaucoup de gens parler de buffs mais je ne trouve aucune list
Falco : B est plus rapide
Ganondorf : SideB : Le ganoncide tue toujours Ganon en deuxième Nair/ANA : Moins de lag (à confirmer)
Mr. Game & Watch DownB : Ne remplit qu'un cran lorsqu'il absorbe le DownB de Pikachu
Harmonie : B : Luma va moins loin (plus facile de viser ?) et revient plus vite vers Harmonie Luma a plus de vie (Wii U uniquement apparemment) Luma ne peut plus sauver Harmonie lorsqu'elle se fait éjecter (Wii U uniquement apparemment) Luma met 5 secondes de plus à réapparaître après être mort ANA/Nair : Fait moins de % et éjecte moins loin
Ike : Sauts meilleurs (à confirmer) Ftilt a moins de lag Dtilt a moins de lag, envoie vers le haut, follow-up possible Nair/ANA plus rapide Fair/AFA deux fois plus rapide, il s'autocancel lorsqu'on le fait dans un short hop Bair fait plus de %
Kirby : Apparemment ces changements seraient faux, mais pourtant confirmés par certaines personnes ? Toutes ses attaques où il utilise ses pieds ont une meilleure portée Dash attack plus rapide Usmash : plus rapide, ajout d'un sourspot qui touche si l'attaque ne touche pas dès le début Uair/AUA : plus rapide, moins de landing lag, touche aussi derrière Kirby B : Le kirbycide fait mourir Kirby en premier Nair/ANA : landing lag plus long Fair/AFA : landing lag plus long Dair/ADA : ne peut plus combo avec l'Utilt (sauf si l'Utilt touche en sweetspot)
Link : Fsmash : devenu similaire à Toon Link, le deuxième hit touche plus facilement (à vérifier)
Little Mac : KO : Tue encore plus tôt (omg) jab fait moins de %
Luigi : Fsmash : fait plus de %
Marth : Fthrow : possible de combo derrière Dthrow : possible de combo derrière
Mario : Plus lourd Utilt fait moins de %
Megaman : Leafshield a moins de lag
Meta Knight (à confirmer) : NAir/ANA : fait plus de % et peut tuer Bair/ABA : peut tuer Fair/AFA : n'est plus un meteor DownB : envoie horizontalement et tue plus facilement FThrow : bug corrigé, fait le même nombre de % sur tout le monde (<- j'ai aussi lu certaines personnes dire "Meta Knight tape toujours dans le vide sur certains coups, je ne sais pas si ça inclut celui là) BThrow : envoie plus fort
Ness : Dthrow fait moins de %
Olimar : Le pikmin blanc fait 2 fois plus mal Grab : Même portée pour tous les pikmin Dthrow : Les pikmon sont utilisables après, possible de mettre un smash derrière Fsmash : portée augmentée Meilleure portée sur tous les smash (à confirmer)
Pac-Man : Grab : meilleur startup Galaxian : fait plus de % Fsmash : meilleur startup La bouche à incendie a plus de vie (PacMan ne peut plus la jarter en un coup)
Peach : Plus de turnip cancel
Pit : Side B : Envoie moins loin (tue à 145% au lieu de 125%), à confirmer
Pikachu Fsmash : envoie plus loin SideB : envoie plus loin BasB : envoie plus loin
Rondoudou : B: hyper rollout ne marche plus
Sheik : DownB éjecte moins fort Fair/AFA fait moins de % Uair/AUA éjecte moins fort
Shulk : jab fait plus de % dtilt fait plus de % ftilt fait plus de % fSmash fait plus de % uSmash fait plus de % dSmash fait plus de % uair/AUA fait plus de % Ses dégâts en mode vitesse sont maintenant similaires à son mode normal
Toon Link (Link Cartoon) : Jab : inflige plus de % Utilt : Fait 5% alors qu'il en fait 6% sur Wii U
Villageois : SideB : ne peut plus instant kill au bord
Wario : Impossible à airgrab release Wectoring disparu
Wii Fit Trainer : Airdodge (esquive aérienne) : lag plus long (comme ZSS)
Yoshi : Le bug du téléport a été viré
Zelda : UpB : Ejecte moins loin Utilt : fait plus de %
Zero Suit Samus : Dtilt : envoie plus verticalement Dthrow : envoie plus verticalement, Dthrow>saut>UpB marche en combo SideB : Plus facile à placer, plus rapide Fsmash : safe en garde (sauf powershield) Dsmash : safe en garde (sauf powershield) Nair/ANA : la trajectoire d'envoi est différente. Les anciens combos ne marchent plus mais de nouveaux combos (meilleurs) sont possibles Airdodge (esquive aérienne) : lag plus long (comme Wii Fit Trainer) B : Va moins loin, plus de lag Zair : moins de portée pour s'accrocher au stage si on est plus haut ou plus bas que le bord
Dernière édition par Achoral le Mer 19 Nov 2014, 11:25, édité 33 fois |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:16 | |
| C'est trop tôt pour faire une vraie liste, ya énormément de choses fausses (le DACUS marche sur wii u et Luma n'a pas plus de vie et peut toujours agir pendant qu'Harmonie est grab par exemple). Faut attendre que le faux du vrai soit séparer ! |
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Achoral Smash Moyen +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:29 | |
| J'essaye de noter au fur et à mesure ce qui est confirmé/déconfirmé. Les changements que j'ai lus sur reddit où les gens répondent "non ça c'est pas vrai" je ne les ai pas rajoutés, ou les trucs genre "le smash bas de Megaman est plus rapide mais j'suis pas sûr" je le mets pas non plus. En tout cas si y'a un truc faux (même vrai, d'ailleurs), merci de contribuer. Nintendo ne donnera jamais de changelist, sauf si ils décident soudainement de le faire |
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Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 13:39 | |
| Je sais que certain truc sont pas encore confirmé, mais dans ta liste, ya des trucs qui me font vraiment kiffer. Le nerf de Greninja, mon pénis a dit oui. Pareil pour celui de RosaLuma Tout ce qui concerne les suicides, why not... d'un côté, ça empêche de se la jouer Chudat, ce qui en soit m'agace, d'un autre, c'est vrai que ça évite de se faire retirer des vies de façon cheap, ce qui dans certain MU est plaisant. Le turnip cancel par contre, ça me gave de façon vertigineuse et c'est typiquement le genre d'update que je craignais Je ne cite que ça parceque ça touche mon Main, mais ya plein de ptit truc du même style qui me déplaise. SInon, le boost pour les perso "faible", c'est très sympa de la part de Big N (Shulk et Ike vous dise merci). M'enfin wait and see pour voir si tout cela ce confirme... |
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Achoral Smash Moyen +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
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Tuthor Graphiste
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
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Donut Smash Moyen
Age : 36
Carrière de Smasheur Équipe: Le Colisée d'Hadès
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Obi44Z Smash de l'Aube
Age : 32 Perso. préféré : Link, Ike, Zelda
Carrière de Smasheur Équipe:
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choss Très Gros Smash
Age : 34
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Drardur Facedure Smash Moyen
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
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Achoral Smash Moyen +
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
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BouffPingouin Smash de Folie
Age : 29
Carrière de Smasheur Équipe:
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asmodeus Smash Brutal
Age : 35
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:02 | |
| Pour Pacman, on a aussi : - Galaxian 11% -> 9% - Grab et Fsmash qui ont un meilleur startup
Concernant les changements sur Wii fit trainer, je sais pas où tu les as eu mais ils me semble faux. Par contre, elle a le landing lag d'airdodge revenu aux mêmes que les autres.
Dernière édition par asmodeus le Mar 18 Nov 2014, 17:28, édité 1 fois |
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Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:03 | |
| Achoral > Ça peut sûrement t'aider aussi : http://smashboards.com/threads/community-patch-notes-v1-0-4.378404/
Dans tout les cas, y'a pas longtemps je pensais que ce serait qu'une mise à jour mineure, je m'étais bien trompé ! Je suis content, certains choix sont discutables mais globalement presque aucun personnage n'a pas été retouché, c'est chouette. |
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KotS Smash Insensé
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 17:29 | |
| Kirby est un des exemple parfait de "Yeaaah c'est trop cool" et de "allez vous faire foutre les gars" en même temps...
Sinon, je confirme tout ses changements: meilleur portée pour tout ses moves concernant les pieds, l'effet visuel provoqué par sa dash attack semble légèrement différente, pareil pour son Fair (qui me semble plus court(portée), plus rapide(vitesse) et avec une animation légèrement différente), son Uair a zero lag au sol, et il est muteki (vivement le stick C pour en abuser à mort xD) et yep, ya du lag sur son Fair/nair, donc le spacing safe au Fair c'est finit :<
Peach, plus de turnip cancel, ça me fait vomir.. C'est la seule chose de notable
EDIT: Fuck lil mac et le ko punch qui tu plus tôt... |
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Hirok Smash Moyen
Age : 35
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:32 | |
| D= down (bas) F= forward (avant) B= back (arrière) U= up (haut) Throw= jet Air= Aerial (rajoute D, F, B, U à ça et t'as Up Air(Uair), Forward Air(Fair) et autre) Side= côté Grab= Saisie (d'un grab découle un throw, rien ou un pummel) Pummel= coup que tu utilise quand tu appuie a durant un grab Tilt= Attaque basique que tu utilise quand tu pousse le stick dans une direction (haut bas côté) AUA/ANA/AFA etc etc: équivalent de Uair Nai ou Fair (Aerial up attack, aerial neutral attack etc etc) Jab= attaque standard A + A + A
Voila, j'ai fait les principaux :3
Dernière édition par #51 le Mar 18 Nov 2014, 18:37, édité 4 fois |
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Spring Smash de Cuivre
Age : 25
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:36 | |
| Tout ce que je voudrais savoir, même si je vais surement le constater comme j'ai la maj, c'est si les Pikmins d'Olimar sont toujours aussi bugué. C'est franchement le seul truc qui me refroidit dans le jeu.
EDIT: Première constatation: y a du progrès, ils glissent toujours autant mais reviennent rapidement vers Olimar. Ils disparaissent plus aussi rapidement une fois hors écran. Je vais déjà finir le mode classique pour m'en assurer.
Dernière édition par Dejan le Mar 18 Nov 2014, 18:44, édité 1 fois |
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Hirok Smash Moyen
Age : 35
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
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Vanaheim Smash Moyen
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: Moogle Knights
| Sujet: Re: [Patch 1.0.4] Liste des changements [INCERTAINE]Mar 18 Nov 2014, 18:42 | |
| "Luma a plus de vie"
Non il a toujours le même nombre de %.
"B : Luma va moins loin (plus facile de viser)"
Le Luma shot qui a une moins bonne portée c'est clairement un nerf (et je l'ai bien ressenti dans les matchs), ça peut pas être un up. |
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#51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
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