Chorus Kids Join the Choir ! (2.0) Wario se réveille et sort de chez lui, il
fait le tour de Diamond City en Moto et se rend près d'un concert de "la chanteuse" (dont je ne me souviens plus du nom, elle a un casque rose et apparaît au début de Game&Wario dans une pub de sa télé), le public crie de joie en l'entendant chanter.
Soudain, les projecteurs se coupent, tout le monde est étonné, un mystérieux chef d'orchestre en 2D apparaît sur la chaise et met à terre la chanteuse d'un coup de bâton, alors, on entend une voix chanter, les vitres des maisons aux alentours explosent, l'un des projecteurs se rallume sur l'endroit d'où vient et évolue, un bonhomme blanc, plat avec un nœud papillon. Une voix similaire se fait entendre et casse le projecteur allumé, un au dessus de ce deuxième chanteur s'allume alors.
Une troisième voix ressemblant aux deux autres se fait entendre et brise le deuxième projecteur, le chef d'orchestre allume alors une lampe pour mettre de la lumière sur le troisième chanteur, d'autres petites lumières apparaissent alors et montrent le chef et ses choristes.
Chorus Kids Join the Choir !
Le public hue à cause du chant (Du chant, vraiment, ils ont que ça comme excuse ?), le chef d'orchestre semble alors très énervé et dit : "Together Now !"
Les trois Chorus Men chantent au même temps et avant que l'on voit le résultat, des phases de gameplay sot montrés.
Leur moveset est montré.
La dernière phase de gameplay montre leur FS, basé sur Glee Club, où dans une cinématique à la Duck Hunt, le chef d'orchestre crie "Together Now !" et où les combattants sont éjectés par le chant des trois choristes au même temps.
On voit alors la fin de la cinématique vue au début où les Chorus Men sont sur la scène en ruines, avec tout le public parti. Zoom sur les sièges du public, la tête de Wario, qu'il cachait derrière un siège se montre, tout comme la tête de Marshal...Et ouais ! You were not expecting that, RIGHT ?!
J'ai fait une deuxième fiche pour Inkling, et voilà une deuxième pour Chorus Men.
Pour Inkling, c'était parce qu'on avait de nouvelles infos sur Splatoon qui permettaient d'améliorer considérablement la première fiche. Là, c'est plutôt une autre approche des Chorus Men, j'ai hésité longtemps...mais après avoir passé
toute la nuit dernière à revoir le topic ici sur Gematsu, et un gros qu'il y avait sur JVC, suivi par le topic des Chorus Men sur Smashboards ainsi qu'à regarder plein de fanart sur les Chorus Men, je suis convaincu qu'il FAUT que je fasse cette fiche, et voilà pourquoi :
Le fait est que l'idée dont je part pour cette fiche :
-N'est pas touché par les problèmes techniques des IC.
-Permet d'entrevoir d'une nouvelle façon une représentation du rythme sans compromettre l'équilibre du jeu/rendre le jeu ou le personnage moins fun.
Qui sont les Chorus Kids ?Les Chorus Kids sont les trois petits chanteurs présents dans le mini-jeu "Glee Club" du Rythm Paradise sur Nintendo DS.
Bien qu'ils n'apparaissent que dans quelques mini-jeux en comptant toute la série, ils sont très populaires au Japon, ont fait partie des trophées - du PEU de trophées - Rythm Paradise dans Smash Bros 3DS et sont apparus déjà deux fois dans les trailers du nouveau Rythm Paradise : The Beat Plus...Ce qui est déjà plus que Bouboule, zéro apparitions, ou même le samouraï.
Après, il y a aussi...CECI...
Pourquoi les Chorus Men ?Le Leak de GematsuSoyons d'accord : LA raison pour laquelle du jour au lendemain, les Chorus Kids ont été associés plus à Smash qu'à leur propre licence, que le nom japonais "Chorus Men" fût considéré comme...
nom "officiel" international des Chorus Kids, c'est le Leak de Gematsu.
Alors le Leak de Gematsu, qu'est-ce que...BON, D'ACCORD. Tout le monde, j'ai bien dit TOUT LE MONDE connaît l'histoire du Leak de Gematsu, à part si vous êtes nés il y a moins d'un an, vivez dans une grotte, et n'en sortez que pour acheter le jeu. Bref, le Leaker de Gematsu - alias Sal Romano - a leaké onze personnages comprenant les Combattants Mii sous leur nom officiel et l'ENTRAÎNEUSE WII FIT, ainsi que d'autres informations avérées comme le fait que Lucas serait probablement cut et qu'il y aurait un/des personnage(s) en DLC.
Les quatre seules informations fausses qu'il a eu furent :
-Le fait que Mac, Pac-Man et les Mii auraient du être présentés à l'E3
MAIS on a déjà indiqué que ça pouvait être un changement de programme-Le fait que Shulk soit montré le 14 juillet
MAIS on a la théorie d'inversion des trailers-Le fait que Chrom soit un Final Smash
MAIS Sakurai nous a dit qu'il l'a considéré-Le fait que les Chorus Men soient jouables
MAIS...on va y venir.On a eu l'Esprit Espiègle en ennemi dans Aventure Smash et qui a un ennemi et n'a pas de personnage à part lui...Ice Climber. Et les Ice Climbers étaient prévus. DONC les Chorus Men étaient prévus. Mais peut-être que ça n'en est pas fini...
Des hackers ont en effet trouvé dans les données de Smash Wii U la trace d'un personnage de Rhythm Paradise. BOUM. Cette histoire de données ajoute une autre dimension à cette affaire : Les Chorus Men sont ils en DLC ?
Dans une ancienne interview, Sakurai nous précise que les personnages venant de séries sans futur sont peu souvent choisis et que c'est une des raisons pour lesquelles les IC furent enlevés. Ma théorie c'est que Sakurai tenta de résoudre leur problème en prenant les Chorus Kids, personnages d'une série ayant un brillant avenir devant eux !
À partir de là, deux possibilités :
-Sakurai échoua.
-Sakurai n'a pas eu le temps, et a donc prévu de les faire en DLC, ayant le temps maintenant que le jeu est sorti.
Et ici, je préfère croire à la deuxième...Introduisant pourtant une possibilité moins Ice Climberesque.
Qu'ont-ils d'unique ?Premièrement, ils sont trois. Mais ça ne veut pas dire Ice Climber. Les trois sont en fait connectés, le hitbox en fait celle du premier, suivi par deux autres Chorus Kids. Si ce n'est pas assez évident de trouver qui est celui que vous contrôlez, il pourrez y avoir le mot "Vous" en dessous de celui que vous contrôlez. Les deux autres se voient à moitié car le premier cache le deuxième et le deuxième cache le troisième.
Comment seraient-ils alors impliqués autant que le premier alors ? Et bien...en rythme. Pour représenter Rhythm Paradise, certains pensaient à un moveset en rythme avec la musique, et si, pour éviter de briser l'équilibre...le rythme était...entre eux...comme dans le vrai jeu ! Par exemple, l'un donne un coup de poing, cinquante centièmes après, l'autre en donne un, et cinquante centièmes après, le dernier en donne un.
Cela peut donner lieu à des attaques plutôt...vous allez voir. Ah oui ! À certains moments, j'indiquerai que les deux chanteurs que vous ne contrôlez pas ont l'air déçus : C'est une référence au fait que quand vous n'êtes pas dans le rythme, les deux autres choristes font une mauvaise mine.
CaractéristiquesLeur taille serait la même que celle de Mario.
Leur puissance d'attaque se rapprocherait de celle de Ness et sa résistance de celle de Pikachu.
Sa vitesse d'attaque...en fait, elle dépend des attaques. Par exemple, pour celle que j'ai donné en exemple, elle est de cinquante centièmes (même pour le premier, pour qu'elle soit dans le rythme).
Sa vitesse n'est pas mauvaise, mais pas bonne non plus, on tient Peach à nouveau.
Nombre de sauts: 2
MovesetEntrée sur le stage : Le chef d'orchestre les attend sur le terrain, et ils tombent petit-à-petit en tenant plein de ballons (rappelant Marshal). Le chef montre avec son ballon le chemin que font et doivent faire les chanteurs. Lorsqu'ils retombent, leur chef d'orchestre est envoyé en l'air, et est emporté par les ballons.
Dash Attack : Alors que vous courez, quand vous appuyez sur le bouton, celui que vous contrôlez tombe en avant et les deux ont l'air déçus.
Ses attaques normales sont simplement des coups avec les mains.
A : Un coup de poing en avant.
AA : En rythme, un deuxième coup de poing vient, fait par le deuxième.
AAA : L'enchaînement précédant, toujours en rythme, suivi par un troisième coup (l'exemple)
Strong Up : Comme les singes du "Clappy Trio", prédécesseur du "Glee Club", ils tapent dans leurs mains en hauteur.
Strong Side : En même temps, ils mettent leur bras gauche en avant et leur jambe droite en arrière, comme les personnages du mini-jeu "Lock Step"
Strong Down : OK, celui-là est un peu plus dur à imaginer : Dès que vous appuyez sur le bouton, les deux autres se mettent de chaque côté et leur tête "tomberait", et se transformerait en les phoques en forme de boule de "Flipper-Flop", un autre jeu dans lequel on contrôle un personnage qui doit faire une action en rythme avec les autres, et tourneraient. Quand leurs têtes "tombent", c'est comme s'ils se couchaient en étant de face. Et du coup, à la fin de l'attaque, leur corps se reformerait en dessous de leur tête qui reviendrait à sa place.
Ses smashs sont pas vraiment représentatifs, plus des figures.
Smash Up : Pendant le charge, on verrait celui que vous contrôlez s'accrocher au deuxième tentant de monter sur le dernier. Au final, une fois le bouton relâché, le deuxième serait sur le dernier et le premier aurait du mal à tenir, donnant la pose à 0:24 :
https://youtu.be/X91WwwRcAKs
Ils iraient aussi haut que le Smash Haut de Shulk, et à la fin de l'animation, les deux du dessous seraient déçus.
Smash Side : Le deuxième, poing en avant passerait devant celui que vous contrôlez, et le troisième passerait devant les deux de la même manière. Voyant que celui que vous jouez ne les suit pas, ils sont mécontents.
Smash Bas : Les deux autres choristes vont d'un seul coup de chaque côté de vous, donnant un coup de poing en fonçant. Les deux finissent par faire une mauvaise tête, s'attendant à ce que vous agissiez.
Quand ils attaques en l'air, ils utilisent des élément sur de divers mini-jeux.
Aerial Neutral : Avec la baguette de leur chef d'orchestre, vous donnez un coup autour de vous.
Aerial Up : Un des oiseaux de "Bird March" apparaît au dessus d'eux.
Aerial Forward : Celui que vous jouez utilise l'arc utilisé pour vaincre les Esprits Espiègles et rire une flèche.
Aerial Backward : Vous crachez une des boules blanches de Munchy Monk en arrière.
Aerial Down : Les choristes pourraient lâcher une montre ou un singe de "Monkey Watch".
Enfin, le meilleur, les spéciaux ! Featuring les...
customs moves !
B : ChantVous chantez, envoyant une onde autour de vous qui fait des dégâts.
B2 : BerceuseÀ peu près la même chose, excepté que les adversaires sont endormis par l'onde de choc.
B3 : RequiemL'onde va à peine plus loin que sa tête et fait beaucoup de dégâts. Il s'agit d'un smash météore dans les airs.
B Haut : Promenade de Nuit Une plateforme comme celles du mini-jeu "Night Walk" apparaît en dessous d'eux et ils rebondissent en avançant et en arrivant à son bord. Très bon recovery vertical.
B Haut 2 : Promenade de JourVous reprenez le concept d'avant...et en faites un recovery horizontal.
B Haut 3 : Ballons de TransportDes ballons comme ceux de l'entrée sur le stage les emmène dans une trajectoire en diagonale difficilement contôlable.
B Côté : KaratékaTel le Karatéka, celui que vous contrôlez envoie avec ses poings des pots.
B Côté 2 : BoxeurRéférençant le luchador, vous donnez de multiples coups de poings devant vous.
B Côté 3 : SamouraïRappelant le samouraï, le chanteur que vous jouez donne un grand coup de katana de haut en bas.
B Bas : Chant Forcé Tenant la baguette de leur chef, le choriste principale chante joyeusement, créant une grande onde autour de lui. Ceux pris dans l'onde (maximum 2) sont alors attrapés par un autre chanteur, et forcés à chanter par la baguette du premier. Pendant que l'adversaire chante, il est immobile pendant un certain temps et donc vulnérable à vos attaques.
B Bas 2 : Sommeil ForcéMême chose, sauf que celui à la baguette les endort. Ce qui revient à peu près au même.
B Bas 3 : Enfer ForcéPareillement, la baguette infligent d'énormes dégâts aux ennemis.
Final Smash : La ChoraleVous chantez, avec une onde plus grande. Ceux pris dedans sont emmenés dans une cinématique.
Dans celle-ci, les combattants sont emmenés dans une "autre dimension" où ils se retrouvent dans le mini-jeu de la chorale, "Glee Club", bloqués dedans entre le chef d'orchestre et ses choristes qui chantent et leur font donc des dégâts. Vous contrôlez le troisième, qui est en fait le même que vous contrôliez avant, et devez papier en rythme pour plus de dégâts. Alors, après un moment, le chef dit, avec sa voix amplifiée et en écho comme avec Dark Pit (ça peut aussi être simplement un texte écrit) : "Together Now !"/"Chantez en cœur !". Les trois Chorus Men chantent au même temps et les combattants sont expulsés du stage (comme à la fin du FS de Duck Hunt ou encore de Shulk).
Grab : Avec la main.
Pummel : Celui que vous incarnez chante.
Throw Up : Tapant dans leurs mains en hauteur, ils le libèrent.
Throw Forward : Avec des coups de poings envoyant également des bots, le choriste libère leur proie.
Throw Backward : En rythme, ils se le passent en arrière avant de le lâcher.
Throw Down : Les Chorus Kids entourent le personnage pris et chantent à peine, il est alors envoyé en hauteur.
Taunts :
1-Ils forment une pyramide, mais celui au dessus tombe et les deux autres ont l'air déçus.
2-Deux choristes chantent au même rythme, le troisième ne respecte pas ce rythme du tout, les autres ont alors l'air dérangés.
3-Celui que vous incarnez pointe un chanteur avec sa baguette, pour lui demander de chanter, mais il ne chante pas, votre personnage croise les bras, l'air énervé.
Poses de victoire :
1-Le chat qui s'occupe des matchs en ligne se tient à côté d'Inkling avant de brandir un drapeau de sa couleur et qu'elle saute de joie.
2-Des tirs violets arrivent de gauche et de droite, elle se cache dans l'encre et quand ils se sont arrêtés, elle en sort et tire à gauche, puis â droite au dernier moment.
3-Elle sort d'encre au sol tandis que quatre autres Inklings (ceux du FS) en sortent aussi, chacun avec une arme spéciale entre les bras, sauf le gagnant.
Posés de Victoire :
1-Ils chantent leur thème de victoire
2-Le chef d'orchestre leur passe sa baguette qu'ils se passent de Chorus "Man" en Chorus "Man" et le dernier le prend avec son bras gauche comme un micro, il y a un zoom sur lui.
3-Les Chorus Kids font une pyramide (deux d'entre eux en retiennent un au sommet), leur maître les applaudit.
Conseil de Palutena :
Pit : Oh ! Ils ont l'air mignon avec leur petit nœud papillon !
Viridi : Je ne serai pas si affirmative...
Palutena : Ces bonhommes plats sont les Chorus Kids (Je ne VEUX pas mettre leur VF !).
Viridi : Ce sont les maîtres du rythme et de la coordination.
Palutena : À part le plus en avant, celui-là se rate souvent. Profites-en à ton avantage.
Pit : Je me demande vraiment...comment ils sont devenus si plats ?
Viridi : À ta place, je ne leur demanderai pas.
Palutena : Leur chant est connu pour être horrible. C'est une attaque redoutable !
Pit : Mais non, je veux bien les entendre chanter !
Palutena et Viridi : Chantez en cœur !
Costumes et Couleurs :
1-Blanc aux contours noirs.
2-Rouge aux contours roses.
3-Bleu clair aux contours bleu marine.
4-Vert clair aux contours turquoises.
5-Jaune aux contournes dorés.
6-Gris aux contours blancs.
7-Noir aux contours, yeux, bouches rouges.
8-Les chanteurs sont chacun avec des couleurs rappelant Marshal, Cam et Miss Ribbon. Celui rappelant Marshal a aussi ses joues, celui rappelant Cam a ses lunettes et celui rappelant Miss Ribbon a son nœud papillon rose sur la tête.
Chapeau de Kirby : Kirby est plat, blanc aux contours noirs. Sa bouche est noire et contient des dents.
Pose de défaite : Le premier applaudit, et les deux autres ont l'air contrariés.