Topic très général sur le gameplay. Plus de détails sur le gameplay à la page 5 : http://www.ssb4.com/t3013p80-general-le-gameplay-de-smash-bros-4#135324
Petit récapitulatif des points de gameplay abordés sur le forum.
Avant toute chose... ... Ce qui renvoie spécifiquement à un trait de gameplay propre à un personnage, c'est là-bas que ça se passe : personnages de Super Smash Bros WiiU/3DS.
Enfin un topic dessus, je me disais quand il va être créer :ùù:
Il y a un détail qui m'a interpelé dans la vidéo, les persos sautent vraiment très haut je trouve, beaucoup plus que dans Brawl, notamment quand je vois Bowser.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
À première vue, il semble assez rapide, mais aussi les personnages semblent mourrir relativement tôt maintenant. Je voyais les grands stages sur Wii U durant le tournoi et malgré tout, les personnages mourraient relativement rapidement, surtout avec les items ^^
Sinon, il va me plaire grâce à sa fluidité. On va tous avoir à s'habituer, mais les pro ne semblaient pas avoir eu trop de misère donc je doute que nous en ayons trop nous aussi ^^
Je suis content de pas avoir été le seul à avoir remarqué que ça va plus vite et qu'on risque de voler plus rapidement aussi ^^ Sinon dans l'ensemble ça reste globalement identique â quelques détails près. Peu de changement pour certains personnages (Pikachu, Fox,...). En tout cas ça me plait :)
Je suis quand même assez déçu, je m'attendais vraiment à mieux niveau gameplay, c'est plus rapide, c'est plus fluide mais en regardant j'ai l'impression de regarder un Brawl 2.0 Les vétérans ont l'air d’être à peine retouchés, leurs final smash n'ont pratiquement pas changer à part les perso des jeux de Sakurai. Mais ce qui me déçoit c'est qu'il ait pas de réelle nouveautés à ce jeu (hormis le nfc) comme ce fut le cas notamment de Mélee à Brawl où il y avait plein de nouveautés ; les final smash, les trophées aide, un mode histoire, des niveaux plus interractif, un mode online. J'espère qu'il y aura vraiment beaucoup de surprises.
Il doit surement rester des surprises, quand on regarde le Digital Event, on voit une panoplie de truc pour la 3DS qu'on a jamais vue avant. Il y a le Smash Run, une bonne nouveauté selon moi, il reste encore beaucoup de mode à découvrir, mais si tu parles simplement du gameplay des personnages... eh bien là... je ne peux qu'être d'accord...
Il doit surement rester des surprises, quand on regarde le Digital Event, on voit une panoplie de truc pour la 3DS qu'on a jamais vue avant. Il y a le Smash Run, une bonne nouveauté selon moi, il reste encore beaucoup de mode à découvrir, mais si tu parles simplement du gameplay des personnages... eh bien là... je ne peux qu'être d'accord...
ça reste quand même un jeu de combat donc à mon avis le gameplay est le plus important dans ce type de jeu
Je suis d'accord, mais il reste encore plein de vétéran à découvrir, il ne faut pas oublier que la plupart des vétérans jouable ont (presque) quasiment le même gameplay (même si dans Melee- Brawl il y a un très gros changement), d'autant plus que ce sont ceux qui sont la depuis 64 (je parle des vétérans jouable dans la démo à l'E3), mise à part ZSS et Pit. Mais se sont ceux des licences fortes et très connue.
Je pense, et j'espère que les vétérans qui en sont pas encore jouable à l'E3 auront subis un plus gros changement (Lucario, Diddy kong, Sheik, Ike...). Puis surtout les autres vétérans qui ne sont pas encore présent notamment Captain Falcon, et surtout j'attends un gros changement pour Ganondorf, même si son moveset est sympa, il ne lui correspond pas tellement, ON VEUT SES ÉPÉES
Puis en plus, Bowser a subit un gros changement, c'est limite le plus cheaté de montrer à l'E3 :ùù: (bon c'est un peu fanboy de dire ça).
Je suis quand même assez déçu, je m'attendais vraiment à mieux niveau gameplay, c'est plus rapide, c'est plus fluide mais en regardant j'ai l'impression de regarder un Brawl 2.0
Et attendre un Melee 2.0 c'est bien ?
On a à peine vu des joueurs avec un total de 1 jour d'expérience de jeu, et on constate déjà que ça va plus vite que Brawl, qu'il y a de nouveau des combos, que revenir sur le terrain est (un peu) plus difficile… Plus l'enlèvement du trébuchement, et le retour de techniques qui n'étaient pas dans Melee (saut marchepied…). Sans compter sur la nouvelle mécanique des rebords, la fin des combos neutres et la séparation des transformations, qui vont changer pas mal de choses en gameplay général.
Perso je suis ravi . Le jeu correspond exactement à ce qui avait été annoncé, à ce que je m'attendais à voir, et à ce dont j'avais envie : un bon équilibre entre Melee et Brawl. Je trouve pas que ça fasse "Brawl 2.0".
clg974 a écrit:
Les vétérans ont l'air d’être à peine retouchés, leurs final smash n'ont pratiquement pas changer à part les perso des jeux de Sakurai.
Coucou Bowser ?
clg974 a écrit:
Mais ce qui me déçoit c'est qu'il ait pas de réelle nouveautés à ce jeu (hormis le nfc) comme ce fut le cas notamment de Mélee à Brawl où il y avait plein de nouveautés ; les final smash, les trophées aide, un mode histoire, des niveaux plus interractif, un mode online. J'espère qu'il y aura vraiment beaucoup de surprises.
Que des trucs dont tu ne te servira pas 80% du temps quoi (objets…)
Ajimi, pourquoi coucou bowser ? justement lui non plus n'a pas de nouveau FS
Sinon, je suis en partie d'accord avec Clg, ok on a des objets, mais c'est quand même ce qu'on attend au minimum, nouveaux persos, nouveaux objets, nouveaux stages, mais effectivement chaque nouveau SSB apportait un lot considérable de nouveautés, Melee avait un nouveau coup spécial, un mode "aventure", un système de collection de trophées, et ensuite Brawl a introduit le Final Smash, un mode aventure plus poussé avec une histoire et des cinématiques, les stickers, les combats contre les boss...
Ici, on a bien les NFC et un online amélioré, mais ça va pas plus loin... Certes, le mode Smash Run est bien mais par rapport à l'ESS c'est à peu près la même qualité, on a un système de combat multijoueur plus perfectionné mais plus d'histoire, donc ça se vaut... Et ensuite, même si il y a l'air d'avoir pas mal de petits à-côtés sur la 3DS avec des sortes de mini-jeux, la difficulté, etc, on reste assez proche de Brawl en termes de contenu...
Et en voyant les combats, j'avais aussi cette impression de voir un Brawl HD Mais d'un autre côté, je pense aussi qu'ils n'ont pas systématiquement à pousser les nouveautés aussi loin à chaque fois, Melee était censé être le dernier opus de la série, puis Brawl également, ce qui explique leur contenu bien plus immense, mais là c'est devenu une série de jeux récurrents, et on sait très bien qu'on aura des SSB5 et 6, et que du coup ils ne peuvent pas monter la barre aussi haut à chaque nouvel opus, donc au final ça ne me dérange pas plus que ça
Que des trucs dont tu ne te servira pas 80% du temps quoi (objets…)
Non je joue à Super Smash Bros pour le fun donc 80 % du temps j'utilise les objets et je pense qu'une grande partie des gens qui vont acheter ce jeu feront comme moi. Même en online je jouerai quasiment pour fun, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant il y à très très peu de changements par rapport à la version précédente contrairement au passage de Melee à Brawl où on voyait vraiment beaucoup de nouveautés dès les premiers combats. Mais j'ai confiance en Sakurai, ses jeux sont toujours très bien finis et riches donc on verra le Jour-J
Euh, vous oubliez totalement la personnalisation qui est une très grosse nouveauté... Ça c'est du changement de gameplay et puis il n'y a pas de c'est n'import quoi pour la compet' parce que les FS aussi donc ça contre rien.
Euh, vous oubliez totalement la personnalisation qui est une très grosse nouveauté... Ça c'est du changement de gameplay et puis il n'y a pas de c'est n'import quoi pour la compet' parce que les FS aussi donc ça contre rien.
Pas faux pour la personnalisation. Par contre, je sais pas si j'ai mal compris ta phrase mais non, y'a pas de FS en compétition
Le truc c'est que vu le contenu énormissime de Brawl, c'est évident qu'il n'y allait pas avoir de nouveau un tel bond pour cet opus-là. On atteint forcément un plafond à un moment donné, surtout que là il y a deux versions différentes du jeu… Et comme je le dis aussi depuis des mois, je préfère du "moins, mais mieux" !
d'après les joueurs du tournoi le jeu est pas technique (moins que brawl), du coup ça me fait peur. Ne pas pouvoir faire de wavedash, etc ok, mais là ni de DI ni de L-cancel... ça fait tout de même peur.
Après ce que je détestais dans brawl, c'était la gravité. Comme ça le jeu est plus rapide, même s'il est pas très technique j'ose espérer que je prendrai du plaisir à y jouer.
Vivement le 19, je le testerai surement sur Paris à la présentation post E3 de Nintendo.
edit : par contre au niveau du contenu, je suis trop fan des figurines que l'on améliore. La personnalisation de coup, etc.
Sinon dans cette vidéo, j'ai analysé quand il parle des nouveaux modes et contenus :
5'49 : On voit le même système de paris en fonction de la difficulté que dans kid icarus 3DS 5'53 : On voit qu'il y a plusieurs chemin possible (certainement dans un mode aventure ?) 5'54 : Stage 3 surement du classic sur Spirit Train et contre Zelda 5'58 : Retour du Home run (apparemment sans les murs invisibles) 6'01 : Online pour le fun en team (naturellement) 6'02 et 6'03 : système de clic sur un perso de l'écran tactile pour le focus sur l'écran du dessus 6'05, 6'06 et 6'07 : On voit qu'on peut choisir 3 degrés différents de trait : gros / Léger / Aucun 6'18 : les règles de jeu 6'23 : L'album photo 6'25 : Le sound test 6'27 : un mode BOMB à la Home Run ??? 6'28 : La customisation des attaques des personnages 6'29 : statistiques sur des équipes de personnages ???! 6'31 : tips et didactitiel 6'33 : Mini jeu (peut être du classic entre les stages) 6'35 : les statistiques de jeu (data dans melee) 6'36 et 6'37 : les paris du mode online 6'38 : la collection de trophées 6'41 : Un mini jeu multi chelou 6'44 : La masterHand et la fin du classic donc
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
d'après les joueurs du tournoi le jeu est pas technique (moins que brawl)
Attends ........t'es sérieux là ?
Enfin je veux dire , moins technique que Brawl ??? Il faut un complément d'information là parce que cette phrase est bien trop grave . Non parce que je veux bien que le jeu ne soit pas aussi technique qu'on l'espérait,mais moins technique que "MOTHER FUCKER BRAWL " (le fameux jeu destiné aux casu ) ça serait le plus énorme des foutages de gueule de toute l'histoire de la série ......
Ah et comment ça ya pas de DI ???
On commence à lire des trucs différents à droite à gauche .......... , certain disent que le jeu a du potentiel et d'autre disent le contraire ... Alors au final , qu'en est-il réellement et sur quoi se basent les joueurs du tournois pour affirmer que le jeu est moins technique que Brawl ?
pas de DI? meme moi je trouve que c'est une erreur
contrairement au wawedash , DI c'est une technique parfaite pour smash et c'est quelque chose qui permet de voir qui est pro ou pas sans que ce soit très cheat.
mais le jeu sera plus équilibré et rapide. (j'espère )
d'après les joueurs du tournoi le jeu est pas technique (moins que brawl), du coup ça me fait peur. Ne pas pouvoir faire de wavedash, etc ok, mais là ni de DI ni de L-cancel... ça fait tout de même peur.
Qui a dit ça ? C'est Zegro Gonzalo qui joue très technique, ou HungryBox avec son ticket de parking
Non mais faut arrêter un peu là, si vous vous basez sur le niveau des joueurs pour vous faire une idée du jeu...
D'autant plus que pour le moment on ne peut pas affirmer grand chose, le jeu était sous forme de démo et il sortira pas avant 2015 ( ) donc il y aura le temps de l'améliorer hein, rien n'est vraiment fixé pour le moment.
Je peux juste dire que pour l'instant, le jeu est bien plus rapide que Brawl, certains persos ont vraiment du potentiel, et y'a des combos. De plus, c'est complètement débile de parler de difficulté, personne n'a découvert de techniques avancées pour le moment. ( Enfin si, visiblement, mais pas la moitié comprendraient donc je ne vais pas expliquer).
Enfin, niveau combos, Mario avait fait du 5 hits lors de la SmashFest et un Samus a fait B-Down -> F-Air -> F-Air, c'est pas grand chose mais déjà bien au dessus de Brawl.
Ben j'espère que je me trompe évidemment. Je serai vraiment déçu. Mais les premiers retours font état d'un jeu avec quasi plus de techniques (on peut pas dash dance aussi par exemple).
On a (enfin Doodz a) suivi l'événement en live sur ssb-experience : http://www.ssb-experience.com/news/smash-a-le3-2014-live/
"HugS continue de répondre à des questions. Il trouve le jeu beaucoup plus proche de Brawl que de Melee ou Project M. Nintendo a cependant demandé leur feedback aux joueurs du tournoi, il espère donc être entendu. Il n’a pas pu vraiment analyser le jeu pour pouvoir parler correctement du hitstun et ne voit pas le jeu avoir une scène compétitive sur le long terme."
Ce genre de retour me fait assez peur. Comme je le disais, j'ai rien contre brawl, mais à titre personnel je n'aime pas les déplacements dans ce dernier à cause de la gravité et ça enlève tout plaisir de jeu pour moi. Là si le smash est moins technique mais que les déplacements sont agréable (un peu comme Melee quand on ne connaissait pas les techniques, vers 2004), ça peut le faire.
Mais bon c'est jamais rassurant de voir qu'il n'y a plus les techniques d'avant. Dans une série de jeux de bastons, on est censé capitaliser ce qu'on apprends d'épisodes en épisodes...