Il y a un autre topic qui se focalise uniquement sur le potentiel compétitif : http://www.ssb4.com/t3330-la-competition-a-haut-niveau-sur-ssb4-discutons-en
Cela dit c'est vrai que c'est un frein -quand on parle des techniques du jeu et qu'on cherche à approfondir un peu tout ce qu'on voit histoire de dégager des éléments d'informations- de voir Ajimi débarquer pour nous dire que les techniques servent à rien et qu'il faudrait mieux jouer uniquement avec nos réflexes et du mindgame.
Maintenant globalement si on espère des techniques avancées, c'est pour que le jeu convienne à tout le monde. En effet, je ne connais pas un casual capable de se plaindre de Melee, car c'est aussi un party game ; ce jeu convient parfaitement à toutes les approches, et c'est la preuve qu'un SSB4 avec de la technique serait bon pour tous. Alors qu'un SSB4 sans technique rebuterait beaucoup de joueurs, pour des raisons évidentes.
Quant à l'existence de Melee et de Project M pour se consoler, c'est évidemment une fausse idée. C'est comme dire "bah, si ce jeu n'a pas d'intérêt pour vous, il y en a d'autres". Ce serait du gâchis de pas pouvoir jouer Little Mac, Harmonie, ou encore Chorus Guy () avec une approche différente de celle d'un party game.
Bref, globalement je l'ai dit, SSB4 fait plutôt envie, mais on aimerait bien en voir plus d'un point de vue technique, c'est pour ça qu'on décortique ces vidéos en attendant de pouvoir y jouer.
Pour info, plusieurs éléments laissent penser que la (enfin, les) démo a été faite à partir d'une version datant d'avant le SSB Direct ! La tête de Mega Man pendant son FS est pas la même, par exemple.
Donc voilà, y'a eu au moins deux mois de plus de développement avant même qu'on mette la main sur les démos ; sachant qu'ils ont noté l'avis de certains joueurs et qu'il reste encore au moins 5-6 mois devant nous, je m'inquiète pas trop
Bah c'est clairement pas la version qu'on aura, pour rappel dans la démo de Brawl présentée 3 mois avant la sortie jap y'avait les L-cancels, dash crounch cancelable, shine jump cancelable et tout un tas d'autres trucs exclusifs à Melee normalement. Idem pour Melee qui, dans la version présentée en 2001, montrait encore beaucoup de choses sorties tout droit de SSB64. C'est pour ça qu'on peut pas tirer de conclusion maintenant, la version qu'on a vu jusqu'à maintenant a de fortes chances de n'avoir pas grand chose à voir avec la version finale en terme de gameplay.
Ça donne une bonne idée, mais de ce que t'en dit Tyc, risque de beaucoup changé au point technique de la chose ^^
En soit, un "casual" qui y a joué durant l'E3 et va rejouer lorsqu'il va se le procurer va peut-être remarquer de petites différences, mais sans plus, mais par contre le "pro" va surement se réjouir de voir autant de nouveauté technique dans le gameplay ^^ s'il y en a bien sur
En soit, un "casual" qui y a joué durant l'E3 et va rejouer lorsqu'il va se le procurer va peut-être remarquer de petites différences, mais sans plus, mais par contre le "pro" va surement se réjouir de voir autant de nouveauté technique dans le gameplay ^^ s'il y en a bien sur
Ouais c'est ça en gros, pour le mec "normal" ça sera le même jeu mais pour les "tourney fags" ça sera extrêmement différent. Je pense que ce qu'on peut retenir tout de même c'est la vitesse générale des persos et des coups et l'aspect visuel général, ça c'est des trucs qui changeront pas.
Très intéressante votre discussion sur les mécaniques techniques du jeu bon ça me concerne pas vu que je joue à Super Smash Bros en mode casual. D'ailleurs je le redit en général, je suis très déçu des FS de certains vétérans comme Link Cartoon, Fox (probablement la même chose pour Wolf et Falco), Mario, Sheik qui gardent pratiquement les même coups normaux et spécial que Brawl (avec sûrement des ajustements) ce qui fait fait encore plus accentuer leurs coté clone (Link cartoon, Falco, Wolf).
J'ai une question toute bête par contre, le jeu sera t-il suivi par Nintendo après sa sorti pour équilibrer un peu le jeu parce que tout jeu de combat à sa sortie n'est pas parfait et je pense que Smash Bros n’échappera pas à la règle malgré le perfectionniste de Sakurai.
En fait il y a une journée presse Nintendo ajd pour présenter les titres E3 de Nintendo. J'ai pas pu essayer longtemps a cause de mon boulot vu que je devais y retourner ctap mais j'ai joué un peu contre Makenshi qui anime toujours ce genre d'événements. Il m'a dit que les premiers matchs étaient déroutants mais qu'au final il le trouve sympa a jouer sur le long terme si on le prend pas pour un melee évidemment. Par contre apparemment c'est impossible de faire des monopoles !!!! C'était chaud car sur Tv plate il y avait du lag... Donc difficile de juger un jeu dans ces conditions. Mais dans l'idée j'ai trouvé que c'était agréable que ça ne flotte pas comme Brawl. J'ai vraiment pas aimé joué avec Marth. J'ai l'impression que comme dans melee où certains persos ne sont pas très plaisant à joué, là certains vont être juste trop relou mais d'autres seront bien plus agréable (genre ZSS ça passait pas trop mal).
J'ai joué que sur une 3DS normal et pas sur une XL. Sur une normal c'est injouable car l'écran est vraiment trop petit.
Donc au final mon avis sert pas à grand chose car forcément au début ça perturbe et je suis pas fan de ce que j'ai pu faire dedans. Faut vraiment y jouer longtemps pour se faire un vrai avis. Surtout que c'était uniquement avec objet x_X
Mais ça fait plaisir d'y jouer avec la manette de gamecube par contre ^^
D'où l'intérêt des bordures noires sur les personnages afin de les rendre plus visibles.
Pas sur que ça change quoi que ce soit sauf pour les combats sans objets et sur les stages destination finale. Je pense que la lisibilité (du moins sur 2DS et 3DS normale) et la jouabilité seront les gros défauts de la version 3DS et tiens ça me fait rappeler un autre gros jeux de la 3DS qui souffrait de problème de jouabilité : Kid Icarus Uprising Super Smash Bros serait-il trop ambitieux pour la 3DS ? en dirait bien
Vilain Admin
On ne peut pas faire de monopole et on ne récupère pas d'invincibilité si on attrape le ledge une 2nd fois ou plus sans remettre les pieds sur le stage, c'est vraiment super intéressant car ça va mettre en place une toute nouvelle façon d'edge guard.
DI: influence directionnel. Il s'agit de bouger son stick pour déplacer son perso durant des multi hit. Elle permet, comme contre le D-smash de Pikachu, de s'en extirper ou encore d'adoucir son éjection en général. Pour se faire il faut, à un moment de l'éjection, maintenir une direction à un angle droit de son éjection.
SDI: ou influence directionnel Smash. La même chose mais fait en exécutant des attaques smash. Bien plus efficace je crois.
Par contre ASDI et WhateverDI je sais pas. Si on peut me compléter ou me corriger ce serait pas mal
Dejan> Ouais mais je suis tombé sur ça : http://smashboards.com/threads/a-guide-to-di-smash-di-c-stick-di-teching-and-crouch-cancelling-updated.60218/ Et il parle bien de "regular DI", SDI, ASDI, entre autres choses encore. Du coup ça m'a un peu embrouillé, faudra que je relise ça à tête reposée…
DI ça se fait en maintenant le stick quand le perso se fait propulser et change l'angle de propulsion SDI ça se fait pendant le hitstop des coups (en gros le genre de lag qui se produit à chaque fois qu'un coup touche un perso) et permet de faire se déplacer le perso sur une courte distance à chaque coup de stick gris ou stick C donné.
Une vidéo pour illustrer ça de façon claire: https://www.youtube.com/watch?v=4FJTAb087Hg
Vu le placement des boutons sur la 3DS et celui de la manette Gamecube...
je pense que je vais opter pour remplacer les commandes de la 3DS par la placement de la manette Gamecube:
A = Saut
B = Attaques normales
Y = Attaques spéciales
X = Saut
Je sautais PAS avec le stick sur Gamecube (j'ai l'impression d'être seul au monde dailleurs) ce qui m'emmerde sacrément pour jouer à Brawl sur Wii-U...
J'ai du mal visuellement avec le placement des boutons sur la 3DS... pour Smash du moins... après, je sais pas, j'y touche pas à la 3DS, elle est à ma sister pi j'suis pas adepte des consoles portables... (bon, là, je le reconnais, je vais piquer sa console à mort en octobre... même si elle jouera à Smash aussi)
EDIT: Par contre, y disent que sur 3DS, on attrapera l'adversaire avec le L pi se protegera avec R. Sachant que je vais surement avoir du mal avec L, choper avec R+A (Enfin... B si je me fie à MON gameplay... ) sera possible vous croyez?? (Ceux qui ont taté Smash à l'E3 ou Japan Expo seraient peut-être me dire)
A priori une nouvelle mécanique inédite dans le jeu, qui serait partie pour être nommée "pivot cancelling" ; en gros le fait de pouvoir faire directement une action dans le sens opposé auquel on court.
A priori une nouvelle mécanique inédite dans le jeu, qui serait partie pour être nommée "pivot cancelling" ; en gros le fait de pouvoir faire directement une action dans le sens opposé auquel on court.