C'est pas une histoire de casual ou quoi que ce soit, c'est que clairement on voit que Sakurai s'est fait des petits caprice et que ça correspond pas aux attentes des joueurs, parce qu'il sait que de toute façon c'est pas ces détails qui vont changer les ventes, avec des persos de niches pour des joueurs de niche, parce que clairement c'est pas le casu qui va se soucier de l'absence de Vlad ou de persos de jeux peu connus...
Tout ça pour dire qu'on aurait pu faire des tas et des tas de super gameplays super bien avec des persos Sonic, car ils se porteraient super bien au gameplay de smash bros ( presque tous mieux que Sonic un comble ) - Tails - Knuckles -Amy -Dr Robotnik -Shadow -Big -Rouge -Cream -Blaze -Silver ....
On se serait retrouvé avec une dizaine de gameplay super cool et qui aurait été le premier à râler qu'il ne peut pas y avoir autant de guest ?
Bah oui mais on sait pas, imagine que Sakurai aurait été fan absolu de Sonic, et qu'après tout c'est lui le boss c'est lui qui décide ? Vous auriez été là à dire "oh ben non j'aurais préféré Pautena parce que là il y a trop de guests" de la même façon qu'on regrette des gros absents.
La nuance est subtile entre persos méritants et au gameplay intéressant.
Par exemple, je n'aurais pas voulu Chrom, même s'il est le héros du dernier Fire Emblem, en dehors que ce soit un héros fade et insipide mais bon ça c'est personnel, parce qu'il aurait ressemblé à un Lord lambda, il aurait été trop proche de Marth, et à côté de ça on nous sort Lucina ? Faut pas trop déconner quand même ...
C'est comme si on avait mis alph sur sa propre case et pis que pour justifier, "C'est le même que Olimar sauf que au lieu de tirer des pikmins violet il tire des pikmins roc, donc il est different trololol" à la place de Captain Falcon. Oh c'est pas grave de toute façon il était moins fort que Ganondorf donc il était pas justifié....
NON
Ca marche pas comme ça et pourtant il se permet de le faire. Virer des clones pour foutre des clone çà sert à rien. Garder des gameplay identiques et de permettre ensuite de pouvoir les varier soit même mais qu'on ne puisse pas le faire en ligne et/ou tournoi c'est juste de la poudre de perlimpinpin
Trouver que Falco est plus justifié que Wolf parce qu'il était très fort dans mêlée ou que c'est un oiseau au lieu d'un autre canidé quelconque, c'est pas justifié.
Globalement il y a de bonnes surprises qu'honnêtement je n'attendais plus pour la fin de ce roster ( Duch Hunt et Bowser Jr. )
Mais des cuts incompréhensibles, les IC qui étaient mes peros favoris ( je précise pour leur gameplay et pas pour leur jeu d'origine auquel je n'ai jamais joué ) et à côté de ça des clone qui sont ni tellement interessant au niveau du gameplay ni interessant en terme de leur histoire chez Nintendo.
Pas assez pour boulverser ce que je pense du jeu mais suffisament pour râler. Faites pas semblant si je vous proposais d'échanger Dark Pit, Lucina, Toon Link et Dr. Mario contre Ice Climbers, Vlad, Ridley et Medusa vous seriez les premiers à lever la main.
Faut être sourd, aveugle ou paraplégique ou je sais pas les trois pour pas voir qu'il a eu une grosse flemme sur la fin, et quand on prétend vouloir faire le meilleur ça passe moyen, surtout quand on voit que certains d'entre nous aurait eu de bien meilleures idées, juste à aller faire un tour dans la section de création.
Juste s'il avait pas cut les Ice Climbers déjà j'aurais moins râlé, mais bon j'y crois encore gnnnnnnn ><
Wolf c'est clair il avait un gameplay tout pourri, absolument pas unique (t'as joué au jeu au moins ?).
ahah. J'ai plusieurs milliers d'heures de jeux, je suis la série depuis l'épisode 64, je m'investie dans la communauté, je fais beaucoup de recherches sur les jeux et leurs développements. Alors j'aime beaucoup comme tu me prends pour un noob. Je n'ai jamais dis que wolf avait un gameplay pourri.
Nan je rage juste de voir des soit disant fan de Smash Bros pleurniché comme cela pour quelques uns de leurs persos qu'ils n'ont pas... genre de caprices de gaming. Ca me choque, c'est tout.
A mon sens, les trophées ne veulent pas dire grand chose. Je me souviens du vieux trophée de Peach très cartoonesque dans mélée et des deux autres issu de SSB. Et je sais qu'il y en a d'autres mais c'était Peach qui m'avait marqué, je ne sais absolument pas pourquoi.
Quoi qu'il en soit, on a toujours eux des trophées issue de la série et d'autres de SSB pour les personnages jouables. Ça montre justement les différences de design entre la version SSB et la version "normale" et ça m'avait toujours plu perso. Je trouve pas ça éliminatoire
Oh non, Dixie M'enfin ça déconfirme rien pour l'histoire des dlc.
Sinon j'ai du mal à voir comment on peut défendre des persos tel que Dr Mario et Dark Pit ... ça rend pas le roster moisi mais il y avait mieux à faire quoi :/
Gorn a écrit:
Sakurai a surement jugé falco et ganondorf correctement équilibré.
Ganon le pire perso de brawl correctement équilibré ?
Wolf c'est clair il avait un gameplay tout pourri, absolument pas unique (t'as joué au jeu au moins ?).
ahah. J'ai plusieurs milliers d'heures de jeux, je suis la série depuis l'épisode 64, je m'investie dans la communauté, je fais beaucoup de recherches sur les jeux et leurs développements. Alors j'aime beaucoup comme tu me prends pour un noob. Je n'ai jamais dis que wolf avait un gameplay pourri.
J'ai jamais dit ça, tu t'es trompé de personne :O .
Gorn a écrit:
Nan je rage juste de voir des soit disant fan de Smash Bros pleurniché comme cela pour quelques uns de leurs persos qu'ils n'ont pas... genre de caprices de gaming. Ca me choque, c'est tout.
Du coup je réponds à ça : j'avais 10 ans quand Smash 64 est sorti. Je suis fan de cette série depuis le début et donc, quand Smash 4 a été annoncé et que les infos commençaient à tomber, j'étais super excité. J'avais énormément d'attentes et Sakurai m'a carrément vendu du rêve depuis l'E3 2013. Mais là voilà... le roster final tombe et oui, je suis déçu. Pas forcément car je n'ai pas les persos que je souhaitais, mais par certains choix qu'il a pris et qui ne me paraissent absolument pas pertinents.
On a 1 Smash par console donc oui, on pleure. Si c'était Street Fighter, OSEF car tous les 6 mois y'en a un nouveau. Mais là, RDV dans 6 ans pour la suite.
j'ai cité mais ça a peut être mis un mauvais nom ^^
Pour l'équilibrage comme dis Nin', oui Ganon est mauvais dans Brawl, mais peut être que Sakurai n'en a pas forcément conscience. Faut savoir qu'il a pas forcément bcp de temps pour sa vie privée, donc je suis pas sur qu'il aille souvent voir les forums. Et peut être que lui le trouvait bien.
Très bonne vidéo! En ce qui concerne les personnages, vous savez, il n'y a pas que Sakurai qui décide... Les membres du directoire de Nintendo ainsi que son Président savent tous très bien qu'un Smash va largement doper les ventes. Alors quoi? Alors étant donné que l'argument de vente principal se situe au niveau du roster, eh bien on lui a certainement dit de mettre tous les personnages "tendances" du moment pour doper ses ventes. Autrement dit, faut faire plaisir à tout le monde, pour que tout le monde achète. Oubliez pas qu'un jeu vidéo, surtout dans la situation de Nintendo ces derniers temps, c'est avant tout de la stratégie commerciale.
Pac-man plait aux Ricains? Foutez-le dedans! Mega-man plait au Japon? Foutez-le dedans! Kid Icarus U a fait plein de vente cette année? Foutez deux persos dedans!
Bien sur que Sakurai a son mot à dire, mais vous pensez bien que les grandes pontes de Nintendo veulent du profit pour ce jeu... Et pour cela faut toucher tout le monde. Et donc en mettre pour tous les goûts.
Pas assez de fille dans l'ancien roster? Sa fait perdre des parts de marché! Foutez-en plus! Coucou Lucina et Harmonie... Bien sur que Sakurai après aurait pû/dû mettre quelqu'un d'autre que Dark Pit, mais ce je veux dire, c'est que je suis sûr qu'on lui a demandé certains critères (vers la fin du jeu forcément) et donc qu'il a mis "à la va-vite" des clones. Après c'est sur qu'avec Dunk Hunt Dog, il s'est fait plaisir, autant qu'avec Bowser Jr. Bref faut pas le blâmer que lui, je tiens juste à rappeler que Nintendo c'est une entreprise, on écoute les fans, certes mais faut aussi et surtout dans ces temps assez morose, faire du profit. Nous (je parle des fans) on s'irrite des Lucinas/Dark Pit et compagnies, mais eux, les casuals peuvent très bien apprécier et sa fait vendre...
Bref je veux pas créer de polémique, juste pour rappeler que Nintendo doit vendre quoi ps: perso le roster pour moi est varié. Je dis pas qu'il est bon, ni mauvais, mais de toute facon maintenant on peut rien faire :(
Je ne sais pas si les trophées déconfirment quelque chose, mais à mon avis ils déconfirment l'intégration des persos dévoilés dans la fameuse combine dont on parle (sortie Wii U accompagnée de 4/5 persos transférables sur 3DS). Pour autant si DLC il y a, sachant que les choix seraient ce coup-ci plus influencés par les déceptions des joueurs, on peut s'attendre à n'importe qui (retour de Wolf, IC, Lucas, Roy, arrivée de Medusa, Dixie Kong, Krystal etc.)
Je vous l'avez proposer cette supposition de la version WII U qui aurait plus de personnages et qui seraient disponibles sur 3DS via DLC gratuit , c'était inconcevable on m'as dit.
Je vous l'avez proposer cette supposition de la version WII U qui aurait plus de personnages et qui seraient disponibles sur 3DS via DLC gratuit , c'était inconcevable on m'as dit.
Au final je commence à m'y faire avec ce roster, en fait Mewtwo est le seul véritable gros trou je trouve vu à quel point il avait tout pour lui que ce soit au niveau symbolique ou actualité récente. De nouveaux représentants pour Donkey Kong et Golden Sun auraient été sympa mais je m'étais de toute façon préparé à leur absence, bien plus que Mewtwo en tous cas. Peut-être que Sakurai a eu des problèmes avec Game Freak et The Pokémon Company concernant Mewtwo, ou pire il n'a tout simplement pas voulu le remettre, même si je n'ai pas envie d'y croire
Après oui il y a de gros déséquilibres, mais certains sont justifiés après tout. Genre la série Zelda a un nombre immense d'objets différents, dont beaucoup sont adaptables au gameplay de Super Smash Bros, pareil pour les objets de KI:U qui étaient probablement destinés à devenir des objets de Smash à la base. C'est normal que Sakurai réutilise principalement son propre travail étant donné que c'est celui qu'il connaît le mieux. À mon avis la seule addition qui donne vraiment trop une impression « auto fan-service » est celle de Dark Pit, je veux bien comprendre que ce soit un costume alternatif promu en personnage à part mais ça n'empêche pas que ça alourdit inutilement le roster. Et puis le plus gros déséquilibre et de loin, pour moi, c'est le nombre trop élevés de stages Mario, honnêtement avait-on vraiment besoin des plaines dorées ?
La morale de cette histoire : la sélection des personnages est un choix subjectif du point de vue de Sakurai, de l'équipe de production et accessoirement de l'équipe marketing qui veut s'assurer que les nouveaux personnages fassent en majorité référence aux jeux récents. Dites-vous ça et je suis sûr que vous digérerez le roster beaucoup mieux