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| [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) | |
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Auteur | Message |
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BouffPingouin Smash de Folie
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 21:15 | |
| Et dire que me faisait engueuler quand je disais que Lucina ferait un bon costume alternatif En tout cas c'est cool, ça veut dire que Lucina n'a demander qu'à peine plus de travail le wii fit trainer mâle, et que du coup comme je l'avais dit dans un autre topic, c'est un perso en bonus et ça n'influe en rien sur les persos qui seront dans le jeu ou non |
| | | KotS Smash Insensé
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| | | | Alblade Maître des Couleurs
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| | | | Mout Super Smash +
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 04:08 | |
| Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable . Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original ,là tout le monde aurait été content . On s'en fout que le perso ait une épée tant qu'il se démarque des autres et qu'il est fun à jouer .Enfin je sais pas faut pas déconner , c'est quand même pas difficile d'inventer des coups à l'épée (quitte à s'inspirer d'autres jeux). Enfin bref , on va se contenter de leur fameux bonus super utile pour les débutants :Lucina .
Dernière édition par Mout le Ven 18 Juil 2014, 04:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 04:21 | |
| C'est Daraen qui se retrouve "à la place" de Chrom, pas Lucina. Justement, transformer Lucina en personnage complet ne demandait pas beaucoup plus d'efforts que d'en faire un simple costume, on peut l'inclure en bonus; Chrom non, il aurait fallu créer un panel de mouvements original - mais d'epeiste lambda quand même - on se serait au final retrouvé avec quatre épéistes (aux cheveux bleus )... |
| | | brocoli Smash Colossal
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| | | | Absolembum Smash Ultime
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 10:19 | |
| - Alblade a écrit:
- Ce qu'il faut retenir, c'est que contrairement à Project M, Sakurai envisage des costumes alternatifs pour des personnages différents. Donc Daisy est possible (comme souligner plus haut) mais aussi Roy (meme si j'en doute) Dixxie Tip, Shadow, Louie (pikmin) etc...
:) Shadow a été confirmé en TA Après sinon oui tu as raison, tant que le personnage garde une morphologie identique au personnage (donc Tip, Daisy, oui, Louie je saurais pas trop dire, il a pas la même forme du casque mais je suppose qu'il pourrait garder la même hitbox, et Dixie avec le gameplay de Diddy non merci ) - Mout a écrit:
- Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable .
Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original ,là tout le monde aurait été content . On s'en fout que le perso ait une épée tant qu'il se démarque des autres et qu'il est fun à jouer .Enfin je sais pas faut pas déconner , c'est quand même pas difficile d'inventer des coups à l'épée (quitte à s'inspirer d'autres jeux).
Enfin bref , on va se contenter de leur fameux bonus super utile pour les débutants :Lucina . "rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ? Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée ) - brocoli a écrit:
- S'il préfère ne pas ajouter un énième épéiste aux cheveux bleus, cela veut dire qu'il y aura forcément des cuts et que malheureusement, 54 persos reste fortement improbable.
Mais je veux y croire aussi xD Pas forcément, qu'il ne veuille pas mettre un personnage avec un gameplay redondant ne veut pas dire qu'il va retirer ceux avec un gameplay redondant, d'ailleurs le fait qu'il aie pu se permettre de rajouter un slot pour Lucina est bien la preuve qu'il est large au niveau du roster Bon, malgré tout 54 me paraît aussi un chouilla trop, je mise entre 49 et 51 personnages |
| | | KotS Smash Insensé
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 11:14 | |
| - Absolembum a écrit:
- Mout a écrit:
- Non mais moi ce que je pige pas c'est cette histoire "d'épéiste lambda " qu'aurait soi-disant été Chrom si il avait été jouable .
Ce que je veux dire c'est que même si Chrom reste un épéiste (au même titre que Marth et Ike ) rien ne les empêchait de lui créer un moveset original ,là tout le monde aurait été content . "rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ? Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée ) Amen . Enfin quelqu'un qui a compris. |
| | | Virgile Smash Immense
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 12:05 | |
| - BouffPingouin a écrit:
- Et dire que me faisait engueuler quand je disais que Lucina ferait un bon costume alternatif
Tiens, j'ai connu ça aussi sur un autre forum... - Alblade a écrit:
- Ce qu'il faut retenir, c'est que contrairement à Project M, Sakurai envisage des costumes alternatifs pour des personnages différents. Donc Daisy est possible (comme souligner plus haut) mais aussi Roy (meme si j'en doute) Dixxie Tip, Shadow, Louie (pikmin) etc...
C'est la dernière chose que j'espère encore pour être entièrement satisfait de cette version 3DS/WiiU. J'aime autant Daisy que je n'aime pas Peach, ça me ferait enfin jouer ce personnage... |
| | | Vilain Admin
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 12:10 | |
| Certes, Lucina est facile à faire, et Daraen est plus original, mais dans le fond j'adhère un peu à ce que dit Mout, je vois vraiment rien qui empêchait de faire un Chrom original. Des épéistes, je prends un jeu comme dans SoulCalibur, y en a plein, ils se jouent tous différemment, c'est pas un problème en soit en terme de gameplay. Après, le choix de Sakurai est fait, je suis content de Daraen, qui me semble tout compte fait un excellent choix. Ensuite sur l'histoire de Lucina qui était un costume et qui a été séparée, c'est la version de Sakurai, mais comme EmpereurZant l'avait rappelé sur un autre topic, c'est peut-être un peu faux ou exagéré, le développeur peut bien dire ce qu'il veut, et on sait que tout ce que dit Sakurai n'est pas forcément à prendre pour argent comptant. Mais c'est vrai qu'il donne, disons, des indices. Comme dans le Famitsu de mai 2013, pour être un brin hors-sujet, qui prévient sans doute de l'arrivée d'un personnage de Rythm Heaven : http://www.p4rgaming.com/masahiro-sakurai-each-time-i-am-asked-to-add-geno-to-smash-bros-i-delay-the-release-by-one-day/ C'est bien vu de la part d'Alblade sinon. Peut-on espérer le retour de Dr Mario sous la même forme que dans Project M [en costume] du coup ? |
| | | Yukigeo Mega-Smash
Age : 26
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 12:48 | |
| Le costume Dr.Mario est bien probable, mais les costumes alternatifs ne seront pas sur beaucoup de personnages à mon avis. Déjà parce que : Sonic-> Shadow, il est un trophée aide (donc je pense pas que Sakurai va le mettre en Trophée Aide et en costume alternatif). Le costume Daisy est bien probable aussi, mais il est plus inutile qu'autre chose, autant mettre celui qui avait dans Melee et Brawl, ça revient au même... |
| | | Vilain Admin
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| | | | kitfisto25 Ultra-Smash +
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| | | | Mout Super Smash +
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 21:23 | |
| - Absolembum a écrit:
"rien ne lui empêchait de lui trouver un gameplay original" justement, le truc c'est que ce personnage dans son jeu d'origine n'a rien d'original, il est un Lord, comme tous les Lords, et lui donner un gameplay inspiré d'autres jeux... T'imagine, Chrom lancer la psynergie Pousser et enchaîner avec l'attaque Casse-Brique ? Je vois pas ou est le problème, on a déjà Marth et Ike qui ont un gameplay assez proche et qui se démarquent surtout par leur rapport poids/force, et Daraen possède un gameplay beaucoup plus intéressant, original et unique à implémenter dans SSB que Chrom, qui, même si il avait eu un gameplay un tant soi peu original, aurait probablement fini par ressembler à Marth et Ike (Contre attaque, coup d'épée, coups d'épée, ...coups d'épée ) Ouais mais dans ce cas c'est la même chose pour les persos qui se battent à mains nues . Ils sont nombreux et pourtant ça gène personne , alors qu'on vienne pas me dire qu'un épéiste lambda" en plus ça ferait too much . Sinon juste comme ça, Marth et Ike n'ont rien en commun à part le contre et le fait de porter une épée . Marth et Roy d'accord ,mais eux non . Après quand je parle de s'inspirer d'autres jeux je parle surtout de tout ce qui est lié aux mouvements du perso ,pas forcément de pomper des attaques qui seraient complétement hors sujet . On en a déjà beaucoup parlé mais des persos comme Fox ou Falcon ont bien des moveset créés pour Smash Bros , donc si ils peuvent le faire pour eux ils peuvent le faire pour n'importe qui d'autre. D'autant plus qu'ils ont tout de même choisi de faire de Lucina un personnage à part entière ,personnage dont on ne comprend toujours pas la véritable utilité (personnellement je trouve pas qu'un Marth pour les noobs soit une raison crédible ). Le plus drôle c'est qu'ils nous la vendent comme du bonus qu'on a faillit ne pas avoir , mais bonus ou pas elle reste pourtant précisément une épéiste lambda ... Donc en fait qu'elle ait échappé belle ou pas nous on en a rien à foutre concrètement , ce qu'on voulait surtout pas c'est qu'ils nous sortent des clones... Alors oui Lucina ne prend pas la place de Chrom (puisque techniquement c'est Daraen qui le fait ) mais au final je pense que les gens auraient préféré un Chrom moyennement inspiré (en plus de Daraen) plutôt qu'un clone de Marth . Mais bon ,dans tous les cas ça me dérange pas vraiment que Chrom soit pas jouable (on peut pas dire que je suis attaché au perso et à la série FE ),c'est juste qu'encore une fois les explications de Sakurai (sur ce qui justifie leurs décisions) sont complétement douteuses . J' t'en foutrais moi des épéistes lambdas ..... Enfin , on va dire que c'est pas grave . |
| | | Absolembum Smash Ultime
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 21:46 | |
| En fait, la différence est surtout que l'un a pour but d'être un réel newcomer, l'autre non. Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité", ici il a préféré ne pas mettre un personnage "semi-clone" qu'il ne pouvait pas assumer, tandis que Lucina c'est un clone à part entière totalement assumé En clair, un clone complètement assumé vaut mieux qu'un effort de faire de l'original raté, ce qui, au final, le dédouane (on peut pas lui en vouloir d'avoir raté un personnage si il l'a fait volontairement identique à un autre, alors qu'on aurait pu lui en vouloir si il avait effectivement raté un personnage) Après c'est sûr, c'est un peu facile et il ne se mouille pas, mais son argument se tient. Les gens seront plus content de jouer avec un personnage en s'attendant à avoir l'impression d'en jouer un autre, plutôt que d'être frustré par un soi disant "newcomer" qui au final est très très proche d'autres personnages (Wolf en est un bon exemple) |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 21:58 | |
| - kitfisto25 a écrit:
- Par contre Dr Mario.. c'est tout de même... Mario ^^
Je kifoullerai Doc. Mario en costume mais qui dit Doc Mario dit: pillule et blouse et comment qu'on customise ça les gens? Si on commence à mettre ça en place, par définition, ça ne serait plus un costume mais un persos à part... finalement, l'exemple Marth/Lucina évoqué par Maître Saku' n'est pas bien loin |
| | | Vilain Admin
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 21:59 | |
| Bonne question, Kill-Cat, faut voir si on peut pas faire des personnalisations propres à certains costumes alternatifs très particuliers comme Doc... éventuellement. - Abso a écrit:
- Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité"
Hmm, Mout s'est fatigué à faire un message pour dire que "pas forcément". D'ailleurs on va bien rigoler si Takamaru, épéiste par excellence, est annoncé avec des mécaniques innovantes. |
| | | Absolembum Smash Ultime
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| | | | KotS Smash Insensé
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 22:12 | |
| - Mout a écrit:
Après quand je parle de s'inspirer d'autres jeux je parle surtout de tout ce qui est lié aux mouvements du perso ,pas forcément de pomper des attaques qui seraient complétement hors sujet . On en a déjà beaucoup parlé mais des persos comme Fox ou Falcon ont bien des moveset créés pour Smash Bros , donc si ils peuvent le faire pour eux ils peuvent le faire pour n'importe qui d'autre.
Sauf que Fox ou Falco n'ont pas de moveset à la base, donc tu peux leur fourrer n'importe quoi. Link a un moveset complet depuis son jeu d'origine, donc faut respecter. Et c'est le cas pour Chrom aussi. |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 22:15 | |
| Chrom n'a pas vraiment de "moveset" prédéfini, les coups de Fire Emblem ne sont pas très restrictifs en matière de SSB. Je dis pas qu'il y avait champs libre à 100% comme pour Captain Falcon ou les personnages de StarFox, mais il y avait quand même moyen d'inventer un minimum d'intérêt en terme de jeu de combat sans que ça ressemble à Marth et Ike.
Après, si Sakurai a gardé toutes ses idées pour Takamaru, ça peut le faire. D'autant plus que Takamaru me semble un tout petit peu plus intéressant, avec sa petite panoplie (il a bien des shurikens non ?). |
| | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 22:43 | |
| - KotS a écrit:
- Link a un moveset complet depuis son jeu d'origine, donc faut respecter. Et c'est le cas pour Chrom aussi.
Bah justement parlons en de son moveset dans FE . Il a quoi comme coups Chrom ? Des trucs qui ressemblent aux attaques de Marth et Ike dans Smash Bros ? Je pose la question parce que j'ai pas joué à FE Awakening. Bref , comme l'a dit Vilain même avec certaines restrictions il y a toujours moyen d'inventer un moveset ne ressemblant pas à celui de Marth ou Ike (tout en restant plus ou moins fidèle au jeu d'origine) . |
| | | SquaLL05 Modérateur
Age : 25 Perso. préféré : Mario
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| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 22:47 | |
| Chrom a déjà le Fire Emblem attaché sur son bras en grand Lord, et lui fait office de bouclier (même s'il ne l'utilise pas vraiment). Qui plus est il est possible de l'équiper d'une lance dans sa classe de Grand Lord, cela aurait été génial un personnage avec une lance. Sakurai aurait largement pu exploiter ça déjà. Après y'a le système de duo dans FE:A, ça aurait aussi pu lui donner encore d'autres idées...
Donc bon, Chrom aurait pu être plus qu'un personnage mal inspiré je pense. |
| | | Icethrow Smash Sublime
Age : 32
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 23:04 | |
| D'ailleurs si je ne me trompe pas, quelques attaques d'Ike sont empruntées à ses ennemis. Pour Marth, je ne sais pas trop j'ai jamais joué au premier Fire Emblem.
Donc comme quoi il y avait moyen de donner à Chrom quelque chose de nouveau.
Après si il avait fallut choisir entre Daraen et Chrom au début du développement, j'aurais certainement aussi choisit Daraen, car il aurait eu plus de chance de se démarquer de Ike et Marth pour l'unique raison que ce n'est pas un lord (Donc je ne pense pas que ce soit une histoire de gameplay, mais plutôt de symbolisme).
Au passage, même si Link dispose déjà d'un moveset complet, il n'est pas impossible de lui en créer un nouveau avec l'aide de toute sa galerie de jeu (d'où le très controversé Link Cartoon).
Et puis j'ai jamais comprit pourquoi un tas de monde critiquait le trop gros nombres d'épéistes. Je sais pas entre Ike et Meta Knight, il y a une marge. Et puis Takamaru ne se bat pas à l'épée, mais au sabre, donc rien que sur les attaques principales, il y a moyen de faire quelque chose d'innovant. Effectivement Takamaru utilise des Shuriken, et des boules de feu aussi je crois (ou des shurikens emflammés je ne sais pas trop).
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| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 23:23 | |
| - Vilain a écrit:
- Chrom n'a pas vraiment de "moveset" prédéfini, les coups de Fire Emblem ne sont pas très restrictifs en matière de SSB. Je dis pas qu'il y avait champs libre à 100% comme pour Captain Falcon ou les personnages de StarFox, mais il y avait quand même moyen d'inventer un minimum d'intérêt en terme de jeu de combat sans que ça ressemble à Marth et Ike.
Après, si Sakurai a gardé toutes ses idées pour Takamaru, ça peut le faire. D'autant plus que Takamaru me semble un tout petit peu plus intéressant, avec sa petite panoplie (il a bien des shurikens non ?). J'avais fait une idée de moveset sur le sujet : www.ssb4.com/t843-takamaru-nazo-no-murasame Sinon oui il faut arrêter avec l'argument des épéïstes : Link et Marth sont des épéistes, Ike et MK aussi et pourtant ils se ressemblent pas. Après Daraen proposait plus que Chrom c'est clair (malgré le FE ou les lances que Chrom aurait pu éventuellement utiliser) donc je comprends que le choix se soit porté sur lui. |
| | | Jolamouette Smash de Spinelle
Age : 28
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Ven 18 Juil 2014, 23:29 | |
| Bon des fois j'aime bien faire chier les gens, les prendre pour des cons et tout ça, mais il y a des choses intéressantes dites ici. - Absolembum a écrit:
- En fait, la différence est surtout que l'un a pour but d'être un réel newcomer, l'autre non.
Si il avait mis Chrom, il aurait risqué d'être pareil que Marth et Ike, et on aurait pu râler de voir "encore un épéiste sans originalité", ici il a préféré ne pas mettre un personnage "semi-clone" qu'il ne pouvait pas assumer, tandis que Lucina c'est un clone à part entière totalement assumé Ouais, c'est facile de dire "assumé", personnellement je préfère avoir un fameux "semi-clone" non-assumer qui aurait une touche vraiment unique. Juste le simple fait qu'il ait quelques coups différents avec du déjà vu mais quand même changé un peu (style hitbox, animation, attaques plus puissantes). Puis bon, juste enlevé le counter attack pour en faire un nouveau perso c'est pas cher payé, mais wait & see - Absolembum a écrit:
-
[...] Après c'est sûr, c'est un peu facile et il ne se mouille pas, mais son argument se tient. Les gens seront plus content de jouer avec un personnage en s'attendant à avoir l'impression d'en jouer un autre, plutôt que d'être frustré par un soi disant "newcomer" qui au final est très très proche d'autres personnages (Wolf en est un bon exemple) Wolf est un très mauvais exemple, Wolf a un style de jeu, du moins une logique de moveset identique à son Univers, dont les seuls représentants sont Fox et Falco. Et je savais très bien qu'il allait avoir un style semblable. D'autant plus que les seuls coups ressemblants sont ses coups spéciaux, ses aerials, titls, smash sont très différents et en plus de ça, ses coups spéciaux ont des effets complètements différents (juste regarder son blaster). - Absolembum a écrit:
- Ouais je sais mais bon, Sakurai l'a dit lui même et puis beaucoup de gens se plaignent que Wolf est trop proche de Fox et Falco, du coup bon même si il y a possibilité de faire un gameplay original il l'aurait pas forcément fait (Link Cartoon, Ganondorf, Lucas je vous salue)
Beaucoup de gens pensent que Wolf est un clone car il l'audace d'avoir 4 coups spéciaux "identiques" aux effets différents. Les gens ont oublié que dans SSB on joue pas que avec les coups spéciaux et le final smash, ou alors ils ont vraiment rien compris à la série et je trouve ça vraiment ultra con d'atteindre une débilitée aussi profonde de croire cette idiotie. Franchement ça ne vous parait pas normal que les personnages d'un même univers, ont une logique de moveset similaire (Luigi, Lucas, Roy), juste le cas Captain Falcon et Ganondorf que je comprendrais jamais. - SquaLL05 a écrit:
- Chrom a déjà le Fire Emblem attaché sur son bras en grand Lord, et lui fait office de bouclier (même s'il ne l'utilise pas vraiment).
Qui plus est il est possible de l'équiper d'une lance dans sa classe de Grand Lord, cela aurait été génial un personnage avec une lance. Sakurai aurait largement pu exploiter ça déjà. Après y'a le système de duo dans FE:A, ça aurait aussi pu lui donner encore d'autres idées...
Donc bon, Chrom aurait pu être plus qu'un personnage mal inspiré je pense. J'ai pas encore joué à FE:A (et j'y jouerais sans doute jamais), mais avec des idées comme ça on peut quand même trouvé deux ou trois coups pour Chrom quand même :ùù: Bref, je chie à la gueule de Lucina, je trouve que son cas est très mal justifié mais bon c'est pas la première fois que Sakurai fait ça, donc ça ne me surprend pas. Surtout que la plupart des jeux de combats font des clones encore plus abusés que ça (Namco ). Puis franchement, on a bien Toon Link et eu Young Link, Doc.Mario, Pichu et pourtant ils sont assez aimés |
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