|
|
| [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 11:50 | |
| http://m.neogaf.com/showpost.php?p=121384840&postcount=8201 - Masahiro Sakurai a écrit:
- Nous venons d'annoncer deux nouveaux personnages qui se joindront à la fête dans le prochain Super Smash Bros. pour 3DS ou Wii U. L'un est Robin, l'avatar de Fire Emblem: Awakening, et l'autre est Lucina, une épéiste qui joue un rôle important dans le même titre. Mais Je vais passer les détails.
"Quoi? Pas Chrom?" Je crois que beaucoup d'entre vous se le sont demandé. Bien sûr, Chrom est très populaire, étant le protagoniste principal de FE: A. Cependant, j'ai choisi Robin et Lucina, et je vais développer mes raisons. Robin apparaît dans le jeu en tant que tacticien et fonctionne un peu comme un Chevalier Mystique (note: la terminologie de FF, mais équivalent aux épéiste magiques). J'ai pensé aux utiliser sa nature de "à l'aise en tout" en attribuant escrime à ses attaques Smash et les tomes de magie pour ses attaques spéciales.
Son B neutre est "tonnerre". Magie qui se renforce plus vous la chargez. Il utilise la magie du feu pour son spécial côté, et la magie du vent pour sa recovery en B-Haut . Bien que Robin n'utilise pas la magie noire dans FE: A, j'ai décidé de l'assigner comme Spécial Bas. Ce n'est pas la première fois que j'ai donné des coups à un personnage qu'ils n'utilisent pas dans leur jeu respectif afin de saisir certains aspects du titre original. J'ai également mis en œuvre le système utilisé dans FE: A, dans lequel les tomes se cassent après plusieurs utilisations. De même, j'ai inclus un système similaire pour l'épée orage, qui casse après un certain nombre d'utilisations. Cependant, à la fois les tomes ou l'épée orage se régénèrent après une courte période de temps définie. Lucina utilise les mêmes techniques que Marth, un combattant avec qui je suis sûr que la plupart d'entre vous sont déjà familiers. Je suis même allé jusqu'à rendre leur force, leur vitesse et leurs attaques spéciales presque identiques. Cependant, ce qui distingue Lucina est le fait que la force de ses attaques sont uniforme le long de la lame. Le style de jeu de Marth émule le sabre élégant d'un escrimeur en causant plus de dégâts quand il frappe avec la pointe de sa lame, mais les dégâts que Lucina fait sont égalisés. Ainsi, je pense que Lucina sera beaucoup plus facile à jouer que Marth pour les joueurs débutants. J'ai joué entièrement à FE: A et je voulais vraiment inclure un personnage de ce jeu dans Smash Bros. Naturellement, je considérais ajouter Chrom au roster, mais la décision n'a pas été facile. En fin de compte, Chrom aurait tout simplement fini par être un autre épéiste lambda comme Marth ou Ike. Comparé à d'autres personnages, il manque de caractéristiques uniques. Inversement, lorsque l'idée d'inclure Robin me vint à l'esprit, concevoir le personnage était si facile que j'ai tout de suite vu comment il fonctionnerait. Des attaques standards aux coups spéciaux, grabs aux throws, tous les aspects de son moveset étaient mis en place. Non seulement il possède des caractéristiques différentes d'autres combattants, mais il est aussi composé de l'essence de la série Fire Emblem. C'était parfait! Au final, si un jeu n'est pas amusant, alors il n'y a rien d’intéressant. Bien sûr, il serait très facile de faire un jeu en livrant une tonne de personnages similaires, mais ce n'est pas ce que je veux dans mes jeux. Au départ, j'avais envisagé d'inclure Lucina comme l'un des costumes alternatifs de Marth. Après tout, elle a une relation étroite avec lui dans FE: A. Dans de tels cas, même si les noms et les voix de deux personnages sont différents, tant qu'ils fonctionnent de la même manière, je les assigne comme costumes alternatifs. Les Wii Fit Trainer, le villageois, ou Robin sont des exemples de cette configuration. Cependant, même si Lucina partage ses stats physiques et techniques avec Marth, les caractéristiques de leurs attaques diffèrent. Lorsque deux personnages similaires fonctionnent de manière encore légèrement différente, je leur donne une place à part sur le roster, étant donné que cela affectera les combats et tout le reste. En ce sens, on peut dire qu'elle a été très chanceuse de se joindre à la fête! Voilà voilà. J'espère que ça en éclairera certains sur le pourquoi du comment Chrom n'est pas là, pourquoi Daraen a été choisi, et pourquoi Lucina est là. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | SquaLL05 Modérateur
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| | | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 12:57 | |
| - Traduction:
Nous venons d'annoncer deux personnages qui rejoindront la bataille dans le prochain Super Smash Bros. sur 3DS et Wii U. Le premier est Daraen, l'avatar de Fire Emblem : Awakening, et l'autre est Lucina, une épéiste qui joue également un rôle important dans l'histoire de ce même jeu. Je vais m'abstenir des détails. "Quoi ? Pas de Chrom ?!" Je suppose que beaucoup d'entre vous demanderons ça. Chrom est populaire, c'est le personnage principal de FE:A, tout ça. Cependant, j'ai choisi Daraen et Lucina, et je vais vous expliquer pourquoi. Daraen apparaît dans le jeu en tant que tactitien, ce qui fonctionne comme un Magilame (Note : Terminologie de FF, mais équivalent à un mage épéiste). J'ai pensé à utiliser son côté polyvalent en lui assignant des attaques à l'épée avec ses Smashs et les tomes magiques pour ses coups spéciaux - ce qui lui permet d'utiliser de la magie. Son coup spécial neutre est une magie de foudre qui devient plus puissant au fur et à mesure qu'on la charge. Il utilise de la magie de feu pour son coup spécial côté, et la magie de vent pour remonter avec son coup spécial haut. Même si Daraen n'utilise pas de magie noire dans FE:A, j'ai décidé qu'il s'en servirait en tant que coup spécial bas. Ce n'est pas la première fois que je donne des attaques à des personnages qu'ils n'utilisent pas dans leurs jeux respectifs, pour conserver certains aspects du jeu d'origine. J'ai aussi implémenté le système de FE, dans lequel les tomes se brisent après avoir été utilisés un certain nombre de fois. De la même manière, j'ai inclus la même chose pour l'épée orage, qui se brise après un certain nombre d'utilisations. Cependant, les tomes ainsi que l'épée se réparent rapidement après un certain temps. Lucina utilise les mêmes techniques que Marth, un combattant que vous devez bien connaître. J'ai même réglé leurs attaque, vitesse et attaques spéciales quasiment identiques. Cependant, ce qui la différencie de Marth est le fait que la puissance de ses attaques est répartie le long de sa lame. Le syle de combat de Marth reprend la grâce d'un escrimeur en faisant plus de dégâts avec la pointe de sa lame, alors que les dégâts que fait Lucina restent les mêmes. Du coup, je pense que Lucina sera plus facile à manier pour les joueurs débutants. J'ai joué à FE:A et je voulais inclure un personnage parmi les nombreux présents dans ce jeu pour Smash Bros. Bien entendu, j'ai considéré Chrom comme personnage, mais ce choix n'était pas le plus intéressant pour beaucoup de raisons. Au final, Chrom aurait été un autre épéiste comme Marth ou Ike. Par rapport aux autres personnage, il n'a rien d'unique. Ensuite, quand l'idée de mettre Daraen m'est venue, il était tellement facile de concevoir le personnage que j'ai tout de suite vu comment il fonctionnerait. Des attaques physiques aux spéciales, des prises aux projections, chaque aspect de son moveset s'emboîtait parfaitement. Non seulement ses capacités sont bien différentes des autres personnages, mais il rassemblait l'essence même de la série des Fire Emblem. Il était parfait ! Au final, si un jeu n'est pas amusant, il n'est pas intéressant.Bien sûr, ça aurait été facile de faire un jeu en entassant des tonnes de personnages identiques, mais ce n'est pas comme ça que je fais mes jeux. Au départ, j'avais considéré inclure Lucina comme un costume alternatif à Marth. Après tout, elle est très proche de lui dans FE:A. Dans tous les cas, même si les noms et les voix des deux personnages ne sont pas les mêmes, je les ajouterais en tant que costumes. Les entraîneurs Wii-Fit, les Villageois et Daraen sont de bons exemples de ce principe. Cependant, même si Lucina partage les mêmes stats et les mêmes techniques que Marth, les caractéristiques de leurs attaques changent. Quand deux personnages fonctionnent différemment, même un tout petit peu, je leur donne une place séparée dans le roster, puisque ça affectera les statistiques des combats. Dans un sens, elle peut se considérer chanceuse de pouvoir participer à la bataille !
Au final, Sakurai partage les opinions de ceux qui voulaient pas de Chrom parce que "encore un épéiste aux cheveux bleus" Sinon, ce qu'il a dit sur Lucina peut expliquer Wolf dans Brawl, qui sait ? En tout cas ça reste très positif pour ceux qui veulent des personnages skins, comme Daisy par exemple
Dernière édition par Absolembum le Jeu 17 Juil 2014, 13:04, édité 3 fois |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Yukigeo Mega-Smash
| | | | enzoul Smash Surhumain
| | | | KotS Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 13:42 | |
| - Absolembum a écrit:
Au final, Sakurai partage les opinions de ceux qui voulaient pas de Chrom parce que "encore un épéiste aux cheveux bleus" J'ai pas arrêté de vous le dire . Ok, y'a Lucina, mais c'est une femme et son côté clone est 100% assumé vu que ça devait être un skin. Bref, c'est juste une case gratuite de plus dans le roster. |
| | | Yukigeo Mega-Smash
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 13:53 | |
| - enzoul a écrit:
- Yukigeo a écrit:
- Du coup ça finit le débat, Robin remplace Chrom.
Chrom n'a jamais été dans aucun roster mais a été pensé Et ça voudrait dire que la source de Sal est vraiment proche de Sakurai pour avoir eu les infos pour Chrom. Mais que du coup, il a pas été informé du fait que Lucina et Robin y seraient. Ou alors l'informateur n'a pas souhaité parler de ça. (De peur d'être démasqué ? ) |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 14:03 | |
| Franchement je trouve l'argument d'Enzoul bizarre. Chrom n'a été étudié pendant qu'une journée et Daraen dès le lendemain et ce jusqu'à la fin de son développement, et l'informateur aurait été assez proche pour savoir que Chrom a été étudié une journée, mais pas Daraen le reste du temps ? Non, si il a su pour Chrom il devait savoir pour Daraen. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 14:27 | |
| - Absolembum a écrit:
- Traduction:
Nous venons d'annoncer deux personnages qui rejoindront la bataille dans le prochain Super Smash Bros. sur 3DS et Wii U. Le premier est Daraen, l'avatar de Fire Emblem : Awakening, et l'autre est Lucina, une épéiste qui joue également un rôle important dans l'histoire de ce même jeu. Je vais m'abstenir des détails. "Quoi ? Pas de Chrom ?!" Je suppose que beaucoup d'entre vous demanderons ça. Chrom est populaire, c'est le personnage principal de FE:A, tout ça. Cependant, j'ai choisi Daraen et Lucina, et je vais vous expliquer pourquoi. Daraen apparaît dans le jeu en tant que tactitien, ce qui fonctionne comme un Magilame (Note : Terminologie de FF, mais équivalent à un mage épéiste). J'ai pensé à utiliser son côté polyvalent en lui assignant des attaques à l'épée avec ses Smashs et les tomes magiques pour ses coups spéciaux - ce qui lui permet d'utiliser de la magie. Son coup spécial neutre est une magie de foudre qui devient plus puissant au fur et à mesure qu'on la charge. Il utilise de la magie de feu pour son coup spécial côté, et la magie de vent pour remonter avec son coup spécial haut. Même si Daraen n'utilise pas de magie noire dans FE:A, j'ai décidé qu'il s'en servirait en tant que coup spécial bas. Ce n'est pas la première fois que je donne des attaques à des personnages qu'ils n'utilisent pas dans leurs jeux respectifs, pour conserver certains aspects du jeu d'origine. J'ai aussi implémenté le système de FE, dans lequel les tomes se brisent après avoir été utilisés un certain nombre de fois. De la même manière, j'ai inclus la même chose pour l'épée orage, qui se brise après un certain nombre d'utilisations. Cependant, les tomes ainsi que l'épée se réparent rapidement après un certain temps. Lucina utilise les mêmes techniques que Marth, un combattant que vous devez bien connaître. J'ai même réglé leurs attaque, vitesse et attaques spéciales quasiment identiques. Cependant, ce qui la différencie de Marth est le fait que la puissance de ses attaques est répartie le long de sa lame. Le syle de combat de Marth reprend la grâce d'un escrimeur en faisant plus de dégâts avec la pointe de sa lame, alors que les dégâts que fait Lucina restent les mêmes. Du coup, je pense que Lucina sera plus facile à manier pour les joueurs débutants. J'ai joué à FE:A et je voulais inclure un personnage parmi les nombreux présents dans ce jeu pour Smash Bros. Bien entendu, j'ai considéré Chrom comme personnage, mais ce choix n'était pas le plus intéressant pour beaucoup de raisons. Au final, Chrom aurait été un autre épéiste comme Marth ou Ike. Par rapport aux autres personnage, il n'a rien d'unique. Ensuite, quand l'idée de mettre Daraen m'est venue, il était tellement facile de concevoir le personnage que j'ai tout de suite vu comment il fonctionnerait. Des attaques physiques aux spéciales, des prises aux projections, chaque aspect de son moveset s'emboîtait parfaitement. Non seulement ses capacités sont bien différentes des autres personnages, mais il rassemblait l'essence même de la série des Fire Emblem. Il était parfait ! Au final, si un jeu n'est pas amusant, il n'est pas intéressant.Bien sûr, ça aurait été facile de faire un jeu en entassant des tonnes de personnages identiques, mais ce n'est pas comme ça que je fais mes jeux. Au départ, j'avais considéré inclure Lucina comme un costume alternatif à Marth. Après tout, elle est très proche de lui dans FE:A. Dans tous les cas, même si les noms et les voix des deux personnages ne sont pas les mêmes, je les ajouterais en tant que costumes. Les entraîneurs Wii-Fit, les Villageois et Daraen sont de bons exemples de ce principe. Cependant, même si Lucina partage les mêmes stats et les mêmes techniques que Marth, les caractéristiques de leurs attaques changent. Quand deux personnages fonctionnent différemment, même un tout petit peu, je leur donne une place séparée dans le roster, puisque ça affectera les statistiques des combats. Dans un sens, elle peut se considérer chanceuse de pouvoir participer à la bataille !
Au final, Sakurai partage les opinions de ceux qui voulaient pas de Chrom parce que "encore un épéiste aux cheveux bleus" Sinon, ce qu'il a dit sur Lucina peut expliquer Wolf dans Brawl, qui sait ? En tout cas ça reste très positif pour ceux qui veulent des personnages skins, comme Daisy par exemple Merci beaucoup pour la traduc'!!! |
| | | Rock-hoo Énorme Smash
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 14:33 | |
| - Rock-hoo a écrit:
- Apres, Sakurai n'en a pas parler, peut etre n'a t-il pas connaissance du leak, ou alors qu'il ne l'a pas dementi pour laisser un certains hype planer.. A voir.
Vu le Troll de malade qu'il nous a pondu, je pense que si quand-même!^^ Pi, je pense que Saku' se met au courant de tout ce qui peut se dire quand-même! La question qui se pose est plutôt: est ce que Saku' enquête pour trouver la taupe dans ses équipes? |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 15:48 | |
| Je pense qu'il s'en méfie et qu'il doit tenter de chercher un minimum, mais il a du temps à utiliser pour finir de développer le jeu. - enzoul a écrit:
- Yukigeo a écrit:
Chrom n'a jamais été dans aucun roster mais a été pensé Et ça voudrait dire que la source de Sal est vraiment proche de Sakurai pour avoir eu les infos pour Chrom. Ou bien elle a mal regardé. Imagine que t'es une taupe, tu vois un plan sur les yeux de Chrom, puis tu le vois défoncer un mec (ou bien tu vois l'animation sur le logiciel de modélisation graphique), t'as des raisons de croire qu'il est jouable. Il a peut-être aussi simplement dit n'importe quoi pour pas se faire choper, enfin voilà, y a plusieurs possibilités. En tout cas ce qu'il y a de bon à retenir de cette interview, comme dit par mes voisins du dessus, c'est que Lucina n'a vraisemblablement pas empiété sur le temps de développement d'autres personnages. Si Sakurai se permet ce genre d'extras, le casting peut vraiment aller loin dans le côté "massif". |
| | | Yukigeo Mega-Smash
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 15:53 | |
| - Vilain a écrit:
- Je pense qu'il s'en méfie et qu'il doit tenter de chercher un minimum, mais il a du temps à utiliser pour finir de développer le jeu.
- enzoul a écrit:
- Yukigeo a écrit:
Chrom n'a jamais été dans aucun roster mais a été pensé Et ça voudrait dire que la source de Sal est vraiment proche de Sakurai pour avoir eu les infos pour Chrom. Ou bien elle a mal regardé. Imagine que t'es une taupe, tu vois un plan sur les yeux de Chrom, puis tu le vois défoncer un mec (ou bien tu vois l'animation sur le logiciel de modélisation graphique), t'as des raisons de croire qu'il est jouable.
Il a peut-être aussi simplement dit n'importe quoi pour pas se faire choper, enfin voilà, y a plusieurs possibilités.
En tout cas ce qu'il y a de bon à retenir de cette interview, comme dit par mes voisins du dessus, c'est que Lucina n'a vraisemblablement pas empiété sur le temps de développement d'autres personnages. Si Sakurai se permet ce genre d'extras, le casting peut vraiment aller loin dans le côté "massif". C'est une des possibilités. A propos de Lucina, cela permet donc l'intrusion des personnages "clones" (Falco, Lucas, Wolf etc.. qui sont des très bon personnages à mon goût), donc oui le roster peu bien augmenter jusqu'à atteindre plus de 50 personnages. qui sait après tout ? |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 16:37 | |
| - Yukigeo a écrit:
A propos de Lucina, cela permet donc l'intrusion des personnages "clones" (Falco, Lucas, Wolf etc.. qui sont des très bon personnages à mon goût), donc oui le roster peu bien augmenter jusqu'à atteindre plus de 50 personnages. qui sait après tout ? SSB : 12 persos SSBM :26 persos SSBB : 39 persos Vu l'augmentation à chaque fois, 48-52 semble probable et ça ferait un beau roster (54 serait parfait). Sakurai avait mentionné qu'à cause de la version 3DS le roster ne pourrait pas être aussi gros qu'il le souhaiterait (c'est dommage d'ailleurs) mais franchement l'espace de stockage sur cartouche est suffisant pour caser tout ça (Brawl pesait dans les 7Go alors qu'il y a plein de cinématiques et compagnie). |
| | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 16:48 | |
| :Je ne veux pas faire un clone de Marth et de Ike mais faire un clone féminin de Marth bouchera les yeux de tous le monde. Lucina est déjà un clone dans le jeu d'origine, on va être super fidèle c'est trop chiant de faire des moveset pour Chrom Voilà ce que je retient de l'interview. Je suis un grand fan de FE A, je suis ravi de l'annonce de Darean, il sera d'ailleurs l'un de mes main, Lucina ok c'est bien Chrom en tant que FS de Darean c'est cool ça représente la nouveauté de l'épisode : les attaques duo mais qu'il arrete avec ses explications à la con comme quoi Chrom aurait été un clone. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 16:57 | |
| - clg974 a écrit:
- qu'il arrete avec ses explications à la con comme quoi Chrom aurait été un clone.
Il a pas dit que ça aurait été un clone. Il a dit que ça aurait été un énième épéiste de FE donc ça a peu d'intérêt ; pas de quoi casser 3 pattes à un canard quoi. Lucina elle est là mais c'est juste du bonus. Et comme c'est une femme elle a été préférée à Chrom (enfin, si elle n'avait pas été là y'aurait pas eu de slot pour Chrom pour autant). |
| | | Vilain Admin
| | | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA)Jeu 17 Juil 2014, 19:24 | |
| Explications intéressantes de la part de Sakurai ! Certes ces clones peuvent gonfler le roster, mais pour les vétérans, sachant qu'ils n'ont pas encore été révélés, j'ose quand même espérer qu'il a travaillé sur eux ! Et tu peux y croire au roster de 54 personnage KotS, on l'atteindra! Il y aura à mon avis peu de déceptions sur le casting final, le meilleur est à venir!
|
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [17/07/14] Interview de Sakurai parue dans Famitsu (au sujet des persos de FEA) | |
|