| [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. | |
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Auteur | Message |
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Wayne Mega-Smash +
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 09:24 | |
| http://uk.ign.com/articles/2013/07/03/creating-super-smash-bros-for-wii-u-and-3ds
On parle des goûts vestimentaires de Sakurai, des persos dans le jeu, des limites de la 3DS et du mdoe solo !
Résumé en FR : -traduction rapide, mais conserve toutes les infos. Allez sur le site pour voir la version original. Il y a un tl;dr à la fin pour ceux qui veulent pas lire
Pourquoi avoir développé sur WiiU et 3DS là où se concentrer sur une console aurait été plus facile et moins contraignant ?
Sakurai : Quand je travaillais sur Kid Icarus Uprising, je prenais déjà goût de la puissance et des capacités de la 3DS. Mr.Iwata est venu me voir et m'a demandé sur quelle console serait le prochain Smash Bros. En regardant les deux consoles et en voyant leur style et leur côté unique, j'ai pensé que la 3DS ferait un bon support pour le jeu, mais d'un autre côté la WiiU permettait de faire un jeu à grande échelle... C'est avec cela dans l'esprit que j'ai décidé de lancer le développement sur les 2 consoles.
Les différences entre les deux version ?
- La 3DS aura des stages de jeu 3DS là où la WiiU aura des stages de jeu WiiU. Quand à l'interaction qui avait été mentionné en 2011 lors de l'annonce du future Smash Bros... Sakurai : Nous procédons actuellement en beaucoup d'essais et d'erreurs, en essayant de voir ce qui colle le mieux au jeu. On trouvera d'une manière ou d'une autre la meilleur manière d'établir cette interaction, mais il est actuellement trop tôt pour en parler.
Comment Sakurai a-t'il l'intention de "secoué la recette" de Smash Bros, comme il l'avait dit il y a un an ? - Ajouter des stages et des personnages n'est pas suffisant. Sakurai : Ce qu'il y a d'unique avec la 3DS, c'est qu'on a son propre écran par exemple. Il y a plein de choses que nous pouvons faire d'unique afin de personnalisé l’expérience pour chaque joueur. Aussi, avoir ses propres informations que l'on balade avec sa console portable peut créer beaucoup d'opportunité. C'est quelque chose que nous voudrions exploiter - sans aller dans trop de détail.
Ce sont peu de détail, mais les jeux sont encore en développement et loin d'être finit. Mais qu'en est-il alors du roster : sera t-il équilibré ? Il y aura t'il des modifications ? Sakurai : Nous ne sommes à ce stage du développement où nous faisons ces ajustements méthodiques, quand nous serons à la fin du développement, on aura ce que l'on appelle des testeurs sur écrans, où l'on regarde des personnes jouer aux jeux. On fait alors des analyses en se basant sur nos observations. Il y a eu des cas dans le passé où il nous n'avions pas collecté assez d'information sur certains personnages, ce qui a entraîné à certains déséquilibrage du jeu. Quant aux patchs, nous serions ravis de les utilisés, si possible.
Au sujet des rosters... Qui s'en va ? La 3DS limite-t'elle le nombre de perso ? - Avec les limites techniques de la 3DS, le nombre de personnages se retrouverai limité à un maximum, cependant aucun personnage prévu à la base n'a été enlevé pour le moment, et aucun signe ne semble tendre vers cela. Qui sera dans le jeu est une question dont la réponse demande une considération méthodique, en classant les combattants avec leur personnalité unique, représentant de manière égale leur franchise, et comment les traits reconnaissables restent d'ancien jeu comme Brawl. Sakurai a précisé que les personnages "multiple" comme les Ice Climbers se montraient comme une difficulté pour la 3DS.
Dans le solo de Brawl, la customisation était un élément bien développer, quand est-il de cet opus ? Sakurai : Nous pensons à un niveau de customisation à un certain degré et dans une certaine forme... On a pas complètement décidé pour le moment. Mais nous faisons très attention à ce que cela n'affecte pas la force ou l'équilibrage du jeu. Ce que nous voudrions rendre possible de customisé par exemple sont les directions des attaques, mais ne pas donner de meilleurs sauts ou modifier la force d'une attaque.
Vers un retour du ESS ? Sakurai : Finalement, on est en train de penser à ne pas reproduire une expérience solo comme l'emissaire subspatial, où vous jouez une histoire et êtes récompensés par une cinématique. Car si vous vouliez voir ces cinématiques, il suffisait aux joueurs d'aller sur internet, rendant la récompense inutile. On pense donc - sans pouvoir donner de détail - proposer un mode solo avec avec de meilleurs récompense, mais différentes.
Quand est-il du online ? - Nintendo a beaucoup amélioré son réseau, donnant une bonne base sur laquelle travailler. Sans vraiment plus de détail, Sakurai a précisé qu'il n'y aura pas de forme de ranking. Sakurai : Nous ne voulons pas avoir une situation de ranking en pyramide, où seul les meilleur joueur peuvent en profiter. Je pense qu'il y a d'autres moyens uniques pour établir un système où les joueurs seraient content de faire de belles performances.
Le gameplay de SSBU/3DS par rapport à Melee et Brawl... Sakurai : Melee était un jeu pour les joueurs hardcores et doués. Sur Wii, sur une console où vous pouviez avoir des jeux comme Wii Fit et où le publique était plus des joueurs débutants, on a ralenti le gameplay. Cette fois-ci, il y a moins de joueur débutant, nous avons donc mis une vitesse de jeu entre Melee et Brawl.
Durant le reste de l'interview, Sakurai a demandé à l'interviewer quel personnage de Namco et de Nintendo il aimerait voir dans Smash Bros...
TL;DR : - Le jeu est en développement, les idées ne sont pas encore fixe, le projet n'est pas encore mature. - Stages jeux WiiU pour la WiiU, stages 3DS pour la 3DS. - L'interaction entre SSBU et SSB3DS n'a pas encore vraiment de forme final, les idées se baladent. - Il y aura des nouveautés niveau gameplay, par exemple en exploitant le côté portable de la 3DS. - Il y aura une attention pour l'équilibrage du jeu, et sûrement un suivi avec les patchs. - Théoriquement, la 3DS limite bien le nombre de persos max, mais sur le fait : pour le moment tout les persos prévu sont passés, et il n'y a aucun soucis à se faire à priori. Seul les persos multiple comme les Ice Climbers ont du mal sur la 3DS. - Les customisations ne changeront PAS la force d'une attaque où d'un saut, mais plus la direction de l'attaque par exemple - encore en réflexion chez HAL. - Un mode solo sera présent, mais au lieu de récompensé les joueurs par des cinématiques facilement trouvable sur le web, le joueur sera récompensé par autre chose. De mieux. - Meilleur online, mais encore en développement. Pas de ranking, mais un équivalent qui n'avantagerai pas QUE les meilleurs joueurs mondiaux, peut-être un truc à la MarioKart7. N'oublions pas que Sakurai a été un joueur compétitif de Street Fighter 2 lui-même. - Vitesse de jeu s'adapte au publique, donc ici entre Melee et Brawl.
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PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 09:55 | |
| Du coup pour les Ice Climbers, c'est soit ils persistent, soit ils abandonnent. Je les vois mal abandonner un personnage "patrimoine" comme ça, mais bon.. ça sonne comme un avertissement, genre "soyez pas énervés si jamais ils n'y sont pas, on a fait tout notre possible..." |
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Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 11:01 | |
| Donc à priori, les cuts seront limitées. Ca me conforte encore plus dans l'idée que seul les personnages plus "promotionnels" seront ceux qui partiront. Quelque part ça me rassure un peu. Sinon, à part ça, pas grand chose de neuf, mais bon, ça fait plaisir de voir que Sakurai s'exprime régulièrement sur le jeu. C'est peut être pour ça aussi qu'on a peu de news sur le site du coup... |
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LynixWitt Smash Immense
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 14:07 | |
| C'est une super nouvelle concernant les cuts ! Moi ce que je retiens c'est surtout ça:
"On pense donc - sans pouvoir donner de détail - proposer un mode solo avec avec de meilleurs récompense, mais différentes."
Alors là, j'ai juste hâte de voir quoi ! Sinon, concernant le côté portable de la 3DS, j'espère que y'aura pas trop de truc à débloquer avec le Street Pass et tout, parce que perso, j'ai JAMAIS utilisé cette fonction et c'est pas un truc que je pourrais utilisé mdrrr |
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 15:08 | |
| Sans avoir trop de nouveau, c'est une interview que je trouve très rassurante, surtout au niveau des cuts
Bref, on voit que Sakurai donne le plus possible pour ce jeu^
Mais je me demande ce que serons ces récompenses différentes :O |
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sebcbien02 Banni
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
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Gorn Smash de Géant
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 17:47 | |
| On verra bien tout ce qu'il y aura mais cette interview me fait plaisir.
Surtout au niveau de la rapidité melee/brawl.
Sinon des nouveautés intéressantes sans détruire le gameplay. C'est cool ! |
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Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
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Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
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RyXyu Smash d'Adamantium
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 19:04 | |
| La collecte des trophées, c'est quelque chose d'importants pour certains joueurs. Mais les stages, encore plus. C'est une bonne idée. Je viens d'y penser, dans l'Emissaire Subspatial de SSBB, y'avait des stages épiques du genre le stage du Lac, quand on affrontait Bowser sombre. Ou les 2 Samus sombres. Enfin bref, ils pourraient nous les filer. |
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 19:06 | |
| C'est vrai que de nous filer des arènes de combat du mode histoire serait une très bonne idée :O
Ils se glisseraient très bien avec les autres stages je trouve ^^ Tant que ceux-ci ne prennent pas toute la place non plus... |
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LynixWitt Smash Immense
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe:
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Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
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kitfisto25 Ultra-Smash +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 20:36 | |
| Ça serait tous des stages intéressant à jouer ^^
Surtout le stade en fait, il représente bien le mode histoire de Brawl, je doute que Sakurai reni cet opus à ce point ^^
Bref, vivement des stages de l'ESS dans SSB4 |
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sebcbien02 Banni
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
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Crystal Mephiles Smash d'Ambre
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 23:34 | |
| Que du bon!
Ce serait tellement épique de gagner des minutes dans les chefs d'œuvres, des éléments venant de différents univers Nintendo/Guest pour l'EDIT de stage, les démos des gros jeux Wii U/3DS dont SSB4 fait la promotion et des costûmes!
Je suis content pour les cuts (R.O.B. va sûrement rester donc). |
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sebcbien02 Banni
Age : 35
Carrière de Smasheur Équipe:
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Carby Smash de Folie
Age : 33
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Jeu 04 Juil 2013, 23:42 | |
| - sebcbien02 a écrit:
- Je pense que les cuts seront surement Ike, Lucario et Toon Link.
Mmm... Je ne pense pas non, surtout que si Chrom et Mewtwo arrivent. - sebcbien02 a écrit:
- Donc une question se pose, vont-ils garder Sonic et Snake?
J'ai bien peur que non là. Enfin, wait and see. |
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Pyraku Smash Moyen +
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe:
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Neozetare Smash d'Opale
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Ven 05 Juil 2013, 01:08 | |
| - Pyraku a écrit:
- T'es en train de dire que Lucario et Ike ont plus de chance de revenir que Sonic, ou c'est moi qui comprend mal ?
Ce serait louche que ce soit ça étant donné que pour que cela se réalise, il faudrait que ... Prout prenne la place de Sakurai par exemple. Bon ... Plus le temps passe, et plus je le sens mal cet opus en faite. Déjà côté mode histoire qui est un point auquel j'accorde énormément d'importance et maintenant les Climbers sur 3DS. Je trouve que c'est l'un des persos les plus fun à jouer et si ça passe mal, ça va me rester dans la gorge (Tavu ? Ç'passe mal dans la gorge quoi ...). L'histoire du changement de direction des attaques sur les attaques me donnent vraiment l'impression que des costumes (autres que changement de couleurs je veux dire) seront de la partie. Par exemple, Dr. Mario qui serait facilement adaptable au Mario original ou bien Galacta Knight à Meta Knight. |
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LynixWitt Smash Immense
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Ven 05 Juil 2013, 01:30 | |
| Neozetare, ta théorie me vend du rêve. Ce serait juste géniale d'avoir ce genre de costume qui permettrait de changer quelques idées ! Et du coup, on pourrait avoir plein de personnages sans trop de changement (luigi/waluigi ; peach/daisy; mario/dr.mario; pikachu/pichu (pourquoi pas?) et ca résoudrait meme le probleme des doublons par exemple !)
Si c'est CA la personnalisation: je veux ! |
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Neozetare Smash d'Opale
Age : 27
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. Ven 05 Juil 2013, 01:35 | |
| Luigi / Waluigi ? NON ! Et puis quoi encore ?
Et puis si je vois Waluigi avec l'aspi (Ouais, je connais pas son nom, j'y ai toujours pas joué ... C'pas un truc genre Ectoblast 5000 ?), j'me tire une balle ! |
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| [04/07] Nouvelle interview de Sakurai. | |
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