Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Code Name : Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 03:54

Le fameux jeu mystère de la table ronde. Code Name : Steam 3180691785

Je résume en plusieurs points.

- Nouvelle licence par Intelligent Systems
- Prévu pour 2015
- Ca se passe à Londres dans une ambiance steampunk. Y a notamment un mec qui se balade sur une moto à vapeur. Et un pont de vapeur sur la Tamise...
- ... sauf que les ennemis sont des aliens

Source : Nintendo World Report

On en sait peu, mais le journaliste a l'air de dire que l'univers ressemble à celui des comics et que ça lui rappelle "EBA" (?).

La direction artistique est de Takako Sakai. Apparemment dans le jeu Lincoln a créé un département de recherche pour combattre les extra-terrestres. Avis perso : ça m'a l'air barré. Le style artistique ressemble aux comics américains.

Le jeu est produit par Hitoshi Yamagami, qui a bossé sur Fire Emblem et Advance Wars notamment. Il s'agit d'un jeu d'action de type TPS, mais orienté stratégie (et non d'un jeu de stratégie pure).

D'un point de vue gameplay, plus de précisions (en vrac) :
- Vue à la troisième personne (TPS), et le stylet sert pour viser avec les armes à feu ; mais le gameplay est en tour par tour ; ça ressemblerait donc à Valkyria Chronicles. Les mouvements sont limités par une jauge de "fumée" qui représente les "points d'action", qui diminuent lorsqu'on attaque par exemple. Il y a aussi des "unités de temps", qui détermine le nombre et la vitesse des personnages, si j'ai bien compris. Aussi, une phrase que j'ai pas compris : [If you are spotted while exploring, your move (steam consumed) is locked in.]
- Globalement, les développeurs ont imaginé ce jeu en pensant que les TPS et les tactics impliquent les mêmes stratégies pour résoudre les problèmes, dans le fond. C'est donc un mélange des deux. Similaire à FE et AW, mais différent, car il y a de l'action, et qu'on utilise la vue en TPS pour voir la carte sous tous ses angles.
- Les développeurs étaient partis sur l'idée de mettre la map sur l'écran du bas mais finalement ils ont décidé de l'utiliser pour une approche TPS afin de renforcer l'immersion
- Les cartes ont une certaine verticalité, contrairement à celles des tactics habituels. En hauteur, on a l'avantage (logique).
- L'univers steampunk sert le gameplay, il aide le joueur. Par exemple des tuyaux de fumée servent à guider le joueur vers les objectifs.
- Deux personnages jouables dans la démo. Les perso ont des caractéristiques propres qui sont liées à leur apparence. Une équipe peut en contenir quatre au total, il faudra la former de manière intelligente afin de réussir.
- Il y a des pièces sur la map. On peut aussi collecter des objets et des armes. Mais il n'est pas possible de "grinder" pour battre un ennemi fort, il faut créer une équipe idéale et équilibrée. Aussi, les développeurs disent qu'il n'y a pas besoin d'être bon en maths pour adorer ce jeu. Il est aussi dit qu'il y a beaucoup d'améliorations d'armes, mais pas d'armes surpuissantes. Il y a aussi des armes principales et des "subweapons" (armes secondaires ?)
- Les ennemis, qui sont des aliens, sont capables d'utiliser des armes et des machines, exactement comme les héros.
- Il y a une fonction, "overwatch attack", qui permet d'attaquer pendant le tour adverse. Il est possible d'assommer les ennemis en dépensant de la fumée, mais il faut de la chance. Il y a un délais pendant cette attaque, donc l'ennemi peut réagir s'il est prudent.

Pour l'univers :
- Le personnage principal s'appelle Henry (Code Name : Steam 1929873797), c'est un blanc, nous précise le journaliste. Il y a aussi ses potes : John, le noir avec un bob sur la tête, un lion qui s'appelle "Lion", et sa copine la femme blanche qui s'appelle "The Fox". Tout cela figure parmi les précisions des journalistes.
- Les comics Silver Age ont été une grande source d'inspiration, de même que Jack Kirby et Mike Mignola. L'imagerie de ces artistes a inspiré le jeu.
- Les artworks présentent des armes avec des motifs d'animaux dessus.
- Globalement les journalistes trouvent que ça ressemble à une interprétation japonaise de Jack Kirby
- Cependant les aliens sont inspirés de l'univers de HP Lovecraft. Ils ont aussi un look un peu "de glace".

D'autres trucs en vrac :
- Il y a des coups spéciaux pour chaque personnage. Henry a un aigle par exemple, et son coup s'appelle "Eagle Strike". Ce dernier a un style très américain, à un point "absurde" d'après le journaliste.
- Un des personnages a une queue de lion (super Code Name : Steam 1929873797)
- On peut sauvegarder à des points de sauvegarde. Il y a trois fichiers de sauvegarde. Les points de sauvegarde servent à se soigner. Et avec des "médailles" (je pense que c'est les pièces), on peut acheter des objets, en dehors des batailles. Les développeurs précisent qu'il sera impossible d'en acheter en DLC sur l'eShop... Code Name : Steam 466613618

Et maintenant, le questions/réponses :

Q : Le jeu se passe à Londre ? Mais il y a Abraham Lincoln ?
R : Londres est le point de départ de l'aventure, à une époque où l'Empire britannique était le plus grand. Et ensuite les aliens attaquent. Le steampunk va bien avec Londres. Mais ensuite le joueur est amené à voyager, aux Etats-Unis notamment.

Q : Votre jeu, ainsi que Splatoon, sont des jeux de tir. Est-ce un parti pris conscient de Nintendo ?
R : Pas vraiment. Ils ont prototypé une idée, et ça avait l'air bien. Nintendo of America note que que les jeux de tir sont accessibles, d'après les retours des joueurs.

Q : Le Japon a des figures historiques [larger than life]. Pourquoi se baser sur l'Histoire occidentale ?
R : [rien capté à cette question et à sa réponse donc je passe}

Q : A propos de la musique rock. Pouvez-vous nous parler du compositeur/style ?
R : C'est Hirano, le compositeur de la musique de Advance Wars. Il y a des instruments de type cordes frottées du XIXe siècle mélangés avec du rock, afin de faire "steampunk". La musique est dynamique afin de refléter le danger etc.

Q : Comment est traitée la mort dans le jeu ? Est-elle permanente (comme dans FE) ?
R : Il n'y a pas de mort permanente. Ce n'est pas un jeu qui repose sur des personnages individuels, ça repose sur des équipes. Ca ne fonctionnerait pas si on pouvait perdre des personnages. On peut les faire revivre sur la map en utilisant des médailles.

Q : Est-ce qu'il y aura un online ?
R : Oui, multijoueur et multijoueur en ligne, mais pas de détails pour le moment.

Q : Combien y a-t-il de personnages ?
R : On ne peut pas en parler pour l'instant.

Q : Est-ce que Amiibo sera compatible ?
R : C'est pas une mauvaise idée, on va y réfléchir.

Q : Il y a des similarités avec Valkyria Chronicles... Ca vous a inspirés ?
R : Certes, notre "lead developper" aime ce jeu, mais ça n'était pas une source d'inspiuration. C'était un tactics, pas vraiment un shooter. Nintendo & Intelligent Systems veulent créer une expérience de jeu de tir qui est partie intégrante du gameplay, et non une façade.

Q : Est-ce que c'est à cause de ce jeu qu'on n'a pas eu de nouveau Advance Wars ? Code Name : Steam 466613618
R : Nononononon. On pense toujours aux prochains Advance Wars et Fire Emblem. On révélera des infos plus tard quand ils seront prêts.

Q : Est-ce que ça a impacté le développement de FExSMT ?
R : Nononononon. Ils sont sur le calendrier.


Ensuite, ils ont montré une nouvelle cinématique qui ressemblait encore plus à des comics.


Dernière édition par Vilain le Jeu 12 Juin 2014, 04:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 04:04

ce jeu m intéresse beaucoup ou plutot m intrigue, j attends un trailer
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 04:17

Des images :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le design ne m'enchante pas autant que la description qui en était faite. Mais le système de jeu a l'air très prometteur, je vais suivre ce jeu. Code Name : Steam 602475912

(Sinon j'avais cru lire sur un post de Vaval que "Steam" était le nom de code d'un jeu Retro Studios d'après une rumeur... bah en fait non c'est Intelligent Systems, sur le coup ça m'a un peu surpris pour pas grand chose Code Name : Steam 1280623809)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
No Metal
Smash de Géant
Smash de Géant
No Metal

Masculin Age : 24

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 07:46

Ça à l'air très intéressant ! Par contre c'est assez moche, mais je suivrai les nouvelles sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 08:54

Je pense que le fameux "EBA" mentionné est la série Elite Beat Agents/Ouendan. Le style graphique m'y fait pas mal penser, avec les effets comics et le cell-shading, même si ces jeux là étaient plus d'inspiration mangas que comics.

En tout cas ça a l'air plutôt cool ! J'aime bien l'ambiance et le côté un peu "n'importe quoi" qui se dégage du jeu, ça me fait un peu penser à Stalin vs Martians (j'espère que ce sera mieux quand même. Code Name : Steam 466613618 .
Et un nouveau titre d'Intelligent Systems ça ne se refuse pas dans tous les cas. Code Name : Steam 1892650967
Bref dans tous les cas ça a l'air sympa, limite ça m'intéresse plus qu'un nouveau jeu d'une licence déjà existente...

Ah et sinon
Vil a écrit:
Aussi, une phrase que j'ai pas compris : [If you are spotted while exploring, your move (steam consumed) is locked in.
On ne peut plus utiliser son attaques lorsqu'on est repéré en mode "exploration" ? Code Name : Steam 1249270549
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 09:20

L'univers m'intéresse pas tellement pour l'instant, j'attends d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 10:40

Pareil et en voyant l'écran tactile, j'ai l'impression de voir du "Fort Boyard DS"...
Il faudra voir plus d'image et j'espère une amélioration des graphismes :p
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 10:55

bon comme vil le jeu m interesse dans le gameplay le style de jeu etc, mais le design pas trop, j attends d en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Absolembum
Smash Ultime
Smash Ultime
Absolembum

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 14:26

Question: Le Japon a l'habitude de mystifier les figures historiques japonaises. Pourquoi avoir choisi l'Histoire occidentale ?

Réponse : Il y a eu plusieurs propositions faites. L'une d'elles était "la guerre civile steam punk". Tout le monde a eu des tonnes d'idées qui jouaient sur ce thème. Je sentais que c'était un contexte riche.

Code Name : Steam 464751818 


Quand j'ai entendu tactical RPG je me suis dit "génial !" mais en voyant les images, ça m'a refroidi... Je sais pas, le gameplay à l'air bizarre. Je pense que j'aurais un meilleur avis si je voyais des vidéos ou si j'arrivais mieux à comprendre comment ça se joue  Code Name : Steam 1491891232 
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 21:24

Bon après avoir vu du gameplay pendant le treehouse, le jeu a l'air intéressant quand même et les graphismes sont finalement vraiment pas mal ingame.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 22:12

clair il m intéresse vachement la, a tous les niveau, puis j adore lion et fox
Revenir en haut Aller en bas
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 17:02

Voici un vidéo de la table ronde :

Ainsi que la vidéo de gameplay :


J'ai cru qu'il y avait un teaser à la table Code Name : Steam 3669069390 .
Le jeu à l'air sympas à première vu mais j'attend un peu plus d'histoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 18:54

Bon, j'étais un peu sceptique sur certains points en voyant les screens, mais en voyant le jeu tourner au Treehouse ensuite, je n'ai qu'une envie, c'est d'y jouer. Le concept fait vraiment envie, de quoi approfondir la tactique, si ce n'est la révolutionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Steam Tanuki
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Steam Tanuki

Féminin Age : 34
Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 19:51

Tout à fait.

Le seul "regret" que j'aurais, c'est que sur grand écran, ça rend mal. Sur 3DS ce sera surement mieux.

Autant je suis fan de steampunk autant je suis pas tant que ça attiré par le design.
Revenir en haut Aller en bas
http://steamtanuki.deviantart.com/
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 00:48

un nouveau trailer les gens !


Le jeu sera donc un rpg tactical mais contrairement à des rpg type FE, ici on aura la vue en vue d'épaule de notre personnage.

Sérieux j'avais pas fait attention à ce jeu à l'E3 mais là ça me semble du tout bon quoi.


Dernière édition par Dejan le Jeu 06 Nov 2014, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 01:30

Ce qu'on savait déjà, par contre le nouveau trailer m'a paru plus sympa que ce qu'on a vu à l'E3 (même si ta vidéo ne fonctionne pas Code Name : Steam 466613618).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 01:33

Perso ça ne me dit rien, un pseudo tps sur 3ds :/
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 11:30

C'est du tactics avant tout, pour une fois qu'il y a un truc un peu original on va pas réduire ça à un TPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Phitouppe
Admin
Admin
Phitouppe

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF´T

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 11:42

Je parle quand même bien d'un TPS où tu dois viser et tirer ce qui pour moi ne me plait pas sur 3Ds car pas ergonomique pour ce genre de gameplay, ça reste mon avis cette console c'est bien pour pokemon, FE, et des rpg classiques pour veux qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 15:58

J'avais bien aimé les Advance Wars, mais j'avoue que le côté TPS me botte moyen également. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 16:41

Il me semble que le gameplay est assez lent afin de laisser une grande place à la tactique, c'est donc facile d'imaginer que ça sera confortable a priori.

D'autant plus que la 3DS a déjà fait ses preuves en matière de TPS avec KIU, jeu ultra-nerveux s'il en est et qui pourtant propose une précision absolument parfaite. Si on va dans le sens inverse, c'est à dire qu'on ralentit l'action et qu'on se focalise sur la tactique, je vois difficilement comment la maniabilité pourra poser problème.

J'ai donc totale confiance sur ce point personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 18:05

Vilain a écrit:
(même si ta vidéo ne fonctionne pas Code Name : Steam 466613618).

Mon panneau de bord marchant presque jamais, j'ai pris l'habitude de taper les codes à la main. J'ai dût faire erreur quelque part mais je suis certain de l'avoir tapé comme il faut. M'aurait t'on saboté ?

Et vu ton analyse, y a pas de raison de s'inquiéter. Un jeu à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
4G Master
Smash de Jade
Smash de Jade
4G Master

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad

Carrière de Smasheur
Équipe: FFF

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 19:25

vous saviez que le direct n'est pas le même en amerique?
https://www.youtube.com/results?search_query=nintendo+direct+11.5.14 (c'est une react vidéo)

et notamment on a (bien) plus d'information sur code name steam ( annonce et explication sur deux nouveaux héros notamment)

dont la healeuse, tiger lily et tom sawyer, c'est l'amerique !

Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 16:39

Démo dispo sur l'eshop. Code Name : Steam 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 30
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 18:59

Le jeu m'intéressait pas vraiment mais la démo m'a emballé. Code Name : Steam 2293482636

Puis surtout il y aura un mode online vraiment fourni : http://nintendoeverything.com/new-code-name-s-t-e-a-m-details-multiplayer-streetpass-and-more/

Ce sera finalement day one pour moi et je pense déjà qu'il fera partie des meilleurs jeux 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code Name : Steam Empty
MessageSujet: Re: Code Name : SteamCode Name : Steam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Name : Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Tournois Code Name Steam
» Steam OS / Steam Machine / Steam Controller
» Code Club Nintendo
» L'oncle de Steam
» Plateforme Steam
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: Nintendo 3DS :: Jeux 3DS-