Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Steam OS / Steam Machine / Steam Controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 21:07

http://store.steampowered.com/livingroom/

Le believe du jour est illustré par ce .gif :

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     JE8hHrs

Qui croit en Half-Life 3 ? Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     466613618

EDIT : bon bah je renomme le topic suite à l'annonce du Steam Controller : http://www.ssb4.com/t2703-le-steam-controller-de-valve#86698

Edit 2 : j'ai fusionné le topic de Sandvich qui parle de la même chose et dont le post original se trouve ici : http://www.ssb4.com/t2703-steam-os-steam-machine-steam-controller#86703


Dernière édition par Vilain le Sam 28 Sep 2013, 00:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 21:37

C'est... possible Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     466613618
Honnêtement, quel meilleur moment pour annoncer un jeu TANT attendu, que lorsqu'ils vont sortir un nouvel OS de leur cru? Ce serait le jeu parfait pour promouvoir leur OS.

S'il est vraiment annoncé, par contre, ce sera sûrement le 3e reveal.

Sinon, si on oublie HL3 un moment, j'ai aucune idée quels seront les prochaines annonces de Valve.
Revenir en haut Aller en bas
Proutovski
Privé de smash


Féminin Age : 74

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 14:17

Y a un 2 dans le boomerang à côté du 3, ça peut aussi être Half-Life 2 Episode 3 Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     602475912 .
Ou Left 4 Dead 3.
Ou Portal 3.
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:23

Il n'y a que portal trois qui puisse m'intéresser mais le teasing n'y fait pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:34

Ou Team Fortress 3. Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     1865340187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:40

"Now with more hats!"

Edit: dans 6 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:55

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     XRUQ7

Ca pue le fake mais bon, obligé de partager pour faire grimper la tension. Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     3991246598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:11

Steam Controller

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamController/

Image :
Spoiler:

Analogs sticks remplacés par des trackpads tactiles, écran tactile au milieu, total de 16 boutons, complètement modifiable.
Assez intéressant, lisez ce qu'il y a sur la page, ya du bon stock!
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Steam OS / Steam Machine / Steam ControllerSteam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:23

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Hd9

En ce mois de septembre 2013, Valve a annoncé la venue de trois nouveautés:

- Steam OS, un système d'exploitation basé sur Linux, orienté jeux vidéos.
- Steam Machine(s), une machine pour profiter de Steam dans son salon, avec la puissance pour le gaming.
- Steam Controller, une manette spécialement pour Steam Machine, peu conventionnelle et très prometteuse.

Lien pour SteamOS
Lien pour Steam Machines
Lien pour Steam Controller

Évidemment, ce topic est pour en parler Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     3991246598
(description plus complètes à venir)

Phrases en rouge sont mes commentaires/précisions personnels.

Steam OS

Valve a écrit:
Thousands of games, millions of users. Everything you love about Steam.
Available soon as a free operating system designed for the TV and the living room.
« Des milliers de jeux, des millions d'utilisateurs. Tous ce que vous aimez à propos de Steam.
Disponible bientôt en tant que système d'exploitation gratuit, conçu pour la Télévision et le salon. »

Steam OS combine l'architecture solide de Linux avec l'expérience de gaming, construit pour le grand écran.
Steam OS, exécuté sur n'importe quelle machine de salon, fournira l'accès aux meilleurs jeux et contenu créé par les utilisateurs. (donc, les jeux et communauté Steam).
Des améliorations de perfomances signifiantes ont été atteintes dans le traitement graphique, et la cible du moment est d'améliorer la perfomance et réduction de la latence d'entrée (input latency) au niveau des systèmes d'exploitation.

Le système est « ouvert », laissant libre contrôle aux utilisateurs. Ces derniers peuvent remplacer n'importe quelle partie de software ou hardware, selon leurs besoins ou leurs goûts. Steam OS continuera d'évoluer, mais restera toujours un environnement conçu pour adopter ce genre d'innovations.

In-home Streaming
Diffusion à domicile
Vous pouvez jouer à tous vos jeux Windows et Mac sur la Steam OS machine.
Il suffit d'allumer son ordinateur, exécuter Steam comme normal, et votre machine Steam OS peut diffuser vos jeux sur votre télévision.

Music, TV, Movies
Musique, télévision, films
Nous travaillons avec plusieurs services de médis que vous connaissez et aimez. (iTunes, Windows Media Player, probablement). Bientôt, nous les emmènerons en ligne, vous permettant d'accèder vos médias favoris avec Steam et Steam OS.

Family Sharing
Partage familiale
Dans le passé, partager des jeux Steam avec les membres de votre famille était ardu. Maintenant, c'est possible. Le Family Sharing vous permets de jouer tour à tour aux jeux de l'autre, tout en obtenant vos propre succès (Steam achievements) et en sauvegardant votre progès individuel dans le Steam Cloud.

Family Options
Le salon est le territoire familial. C'est bien, mais vous ne voulez pas voir les jeux des membres de votre famille dans votre propre bibliothèque vidéoludique. Bientôt, les familles auront un control plus complet par rapport à quel jeu est vu par qui, et plus d'options qui permettront à tout le monde dans la maison d'avoir le plus de potentiel de leur bibliothèque Steam.


Dernière édition par RED SANDVICH le Ven 27 Sep 2013, 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:32

Je verrai peut être pour l'OS.
Peut être en dual boot sur mon futur PC ...

Machine est une bonne idée ! Mais je suis pas sûr que le Controller soit très judicieux ...
La tête des "pads" est peut être dû que c'est pour PC "à la base" et c'est donc adapté pour faire comme une souris, enfin à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:33

Je suis heu... scpetique quant à cette manette, si elle sera bonnes pour d'autres jeux (par exemple, à l'émulation Wii) et pourra être utilisée en "clavier" sans utiliser les logiciels officiels de Valve.
En tout cas elle est moche et grosse. Sans doute adaptée aux mains de Gabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:39

SteamOS je suis content qu'il soit là pour qu'il favorise le développement de jeux sous Linux et veuille freiner le monopole de Windows sur les jeux PC; autrement je n'utiliserais jamais cette OS qui sera sans doute lourd, privateur et taillé pour les assistés.
Steam Machine, j'ai du mal à voir l'intérêt. En gros des ordinateurs avec SteamOS installé dessus... Mouais, de manière générale, les joueurs PC préfèrent faire leur config eux-mêmes plutôt que de prendre un truc tout fait. Ça attirera peut-être ceux fidèles aux consoles mais ça m'étonnerait, surtout quand ils chérissent la collection et la possession des jeux (cf. les cris de l'assemblée à l'annonce des jeux PS4 sans DRM) alors que Steam veut remplacer ça par la location d'une licence d'utilisation.Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     1280623809
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:43

Les Steam Machines seront très (si ce n'est pas complètement) modifiables, tout comme Steam OS et Controller. Ils sont conçus pour être « hackable », modifiables. On peut y changer le hardware ou le software comme on veut (enfin, selon ce que Valve ont l'air de dire).

Edit: j'ai ajouté toutes les infos que j'ai pus soutirer du site de Valve pour Steam OS. Le reste viendra plus tard Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     3991246598 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 19:54

Et donc finalement c'est quoi l'intérêt...?
Quelle est la différence entre une Steam Machine "officielle" et un PC que tu as monté toi-même (sinon que tu devras graver un CD pour installer l'OS)?
Quelle est la différence entre SteamOS et une distribution Linux que tu configures selon tes choix, puisque de toute façon les jeux Steam portés sur SteamOS marcheront dessus (sinon qu'il y aura sans doute 3000 logiciels propriétaires lourds pré-installés)?

De mon point de vue, c'est fait pour les "assistés" (ne prenez pas ce mot trop péjorativement, hein, moi aussi j'adore mettre ma cartouche dans ma console et que le jeu démarre tout de suite), qui veulent un système préconfiguré et auquel ils ne toucheront plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 23:55

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     SteamController
Réactions en arrivant sur la page :

Première : «Tiens, ça a pas l'air d'être un jeu du coup ?»
Deuxième : «WTF ?!?»
Troisième : «Sérieux ils ont fumé, ça va être injouable…»
Quatrième : «Ils vont changer le jeu vidéo.»
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 00:59

C'est exactement ça Exa, c'est fait pour les assistés.
Ça permet à ceux qui ne savent pas vraiment utiliser un ordi (je parle pas de savoir utiliser internet toussa, attention) et qui veulent jouer. La plupart du temps, cette partie de la population est sous Windows voire Mac.

Que ce soit modifiable, je trouve ça normal.
Ça reste du Linux et donc c'est fait pour que les gens qui veulent améliorer ce qu'ils veulent améliorer (?) puisse le faire.
Windows, c'est le même pour tous. Ici ça permet d'avoir un OS porté gaming pour n'importe quel type de joueur si je puis dire.
C'est pas très très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
RED SANDVICH
Smash de Perle
Smash de Perle
RED SANDVICH

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 01:23

Merci Vil pour la fusion, mais je crois que ça aurait été mieux si mon gros post restais haut, puisque c'est un récapitulatif (pas finis mais bientôt), d'où la raison pour laquelle j'avais créé un nouveau topic Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     1865340187

Neo a pas mal dit ce que je pensais. C'est la puissance des PCs "modifiés", tout en étant plus accessible, et tout en un (fonctionne comme une console de salon plutôt qu'un ordi).
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 01:50

RED SANDVICH a écrit:
Merci Vil pour la fusion, mais je crois que ça aurait été mieux si mon gros post restais haut, puisque c'est un récapitulatif (pas finis mais bientôt), d'où la raison pour laquelle j'avais créé un nouveau topic Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     1865340187
On peut pas, les posts sont rangés chronologiquement. Mais j'ai mis un lien vers l'ancre de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 18:06

Sur SteamOS, on pourra jouer à ça : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=181714113 Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     2293482636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Contenu sponsorisé




Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Empty
MessageSujet: Re: Steam OS / Steam Machine / Steam Controller Steam OS / Steam Machine / Steam Controller     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Steam OS / Steam Machine / Steam Controller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'oncle de Steam
» Plateforme Steam
» Code Name : Steam
» Les Tournois Code Name Steam
» [Réseau lu] Steam et bah il veut pas me mettre en ligne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Jeux Vidéo :: JV en général / Autres machines-