|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 17:21 | |
| Je suis en train de télécharger la démo.
Sinon à voir, des choses intéressantes et des choses moins. Mais beaucoup de contenu et de mises à jour gratuites à venir, et ça c'est bien ! je pense qu'ils se sont rendus compte trop tard du potentiel du jeu, d'où les ajouts tardifs. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 17:34 | |
| putin j'étais super content jusqu'à ce que j'aprenne que la démo n'est utilisable que samedi matin 5h au plus tôt
|
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 18:03 | |
| Faudra attendre la maj du mois d'août pour faire des équipes avec ses potes, non mais sans déconner, je sais pas si les gars de Nintendo réfléchissent à ce qu'ils font des fois. J'espère au moins qu'ils rajouteront le micro en même temps du coup. En revanche toutes les maj seront gratuites et ça c'est vraiment cool puis le jeu a l'air toujours aussi fun. |
| | | enzoul Smash Surhumain
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 18:56 | |
| YEAH !
Je vous jure, mon cœur s'est arrêté quand j'ai vu les costumes. Mais c'est bien, c'est que le début ! Ça veut dire que Splatoon est dans le radar pour Smash et avec le scrutin... |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 19:00 | |
| 'Tain cette déception pour la démo. En plus je suis pas là ce week-end Mais les mises à jour gratuites c'est cool. |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 19:15 | |
| Meeeerde ça aussi
Je pars à Montbéliard donc y a des risques que je puisse même pas participer si je rentre trop tard. Balade annulé, j'y serais En tout cas j'ai été assez satisfait du direct. Quelques trucs que j'ai mal compris ayant mal suivi. Le solo qui m'inquiétait semble plus garni que prévu, c'est déjà bien sympa. Le fait que les majs arriveront au compte goutte, en plus d'avoir la première arrivant assez tard après le jeu. J'ai assez ri des costumes Inklings, j'aurais presque senti un troll pour ceux qui les attendaient pour SSB. Bon avec tout cette arsenal, j'ai presque de quoi refaire toute ma fiche aussi . Bien content de l'avoir préco.
Dernière édition par Dejan le Jeu 07 Mai 2015, 20:16, édité 1 fois |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 19:31 | |
| Rien à foutre de la démo. Sérieux je vois pas comment on peut prendre plaisir à jouer à un millième d'un, surtout que ça donne une mauvaise image de ce jeu puisqu'incomplet (parfois des bugs, et d'autres problèmes qui ne seront pas dans la formule finale) et en plus, les choses plaisantes, tu sais que tu n'en profites qu'un minimum et je trouve ça hyper frustrant. J'ai déjà préco le jeu il y a quelques temps, j'attendrais de le recevoir pour y jouer. (J'ai quasiment pas joué à la démo de SSB, aucunement à celle de Pokémon et 5 min sur CodeSteam, que des jeux que j'ai ou vais avoir) (J'ai mal vécu les démos à l'époque PS2 en fait, justement parce que ça me frustrait de n'avoir qu'un tout petit peu d'un jeu) Autrement perso je m'en fous du multi local, j'ai pas d'amis. Autrement le jeu à l'air excellent. J'ai hâte. d'être en aout pour jouer avec vous. |
| | | Alblade Maître des Couleurs
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 20:12 | |
| Tout à l'air excellent, sauf le "multi" local à deux :/ Car moi j'ai plein d'amis |
| | | judadoten Smash Terrible
| Sujet: Re: SplatoonJeu 07 Mai 2015, 23:59 | |
| J'ai bien aimé les -10% si tu télécharges la démo Faudrait que je la télécharge tiens Le jeu a l'air sympa, en tout cas avec le ND j'ai la hype Par contre sa pue les dlcs payants |
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 00:03 | |
| - judadoten a écrit:
- Par contre sa pue les dlcs payants
T'as vu ça où ? |
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 00:07 | |
| Nul pars, mais au bout de un an les gens vont se lasser même avec du contenu gratuit
|
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 00:20 | |
| Ben on aura déjà des mises à jour gratuites pendant au moins deux mois ; si après ça faut payer pour un gros truc en plus je trouve ça honnête quand même (suivant ce que c'est évidemment, mais le gratuit c'est cool).
Comme j'ai dit, je pense surtout qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le jeu suscite autant d'intérêt, et/ou qu'ils ont découvert trop tard le potentiel du jeu. Du coup le contenu de base prévu au départ est assez limité, mais pour éviter de reporter le jeu ils préfèrent faire des mises à jour gratuites régulières. |
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 00:24 | |
| Je préférerais reporter le jeu personnellement, mais bon après tout ils s'engagent a le finir gratuitement
Si c'est des mises a jour a la mk8 pourquoi pas, mais faut pas plonger dans le pay to win |
| | | Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 01:54 | |
| - judadoten a écrit:
- Si c'est des mises a jour a la mk8 pourquoi pas, mais faut pas plonger dans le pay to win
Ouais bon remarque les 3/4 des armes dans ce jeu font du one shoot kill. C'est plus sur l'expansion de l'encre qu'il faudra discuter. Et euh... Se délasser ? Un shooter ? le genre le plus intemporel que je connaisse avec le plateformer ? Genre Quake, Call of ? Team fortress 2 ? Halo ? C'est désert peut-être ? Ils ont eu des délais à respecter, ils avaient des trucs à ajouter, donc maj gratuit le temps de tout finir ce qu'ils voulaient déjà faire mais qui pour éviter de faire un rush foireux comme pour une sortie de Assassin's Creed, ils décident d'y aller doucement et d'ajouter le reste. Puis y a quoi que tu comprends pas dans "contenu gratuit" ? Pour la suite je dis pas mais les premières le seront. Donc je m'en soucierais le moment venu. N'empêche c'est con mais nous sortir un terrain "place delfino" aurait été tellement dans le ton du truc quoi. Qu'en plus que le jeu devait être un Mario à la base, ce clin d'œil aurait été cool. |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 10:23 | |
| - Dejan a écrit:
- N'empêche c'est con mais nous sortir un terrain "place delfino" aurait été tellement dans le ton du truc quoi. Qu'en plus que le jeu devait être un Mario à la base, ce clin d'œil aurait été cool.
Bonne idée, j'espère que ça arrivera dans une prochaine màj. - Dejan a écrit:
- Et euh... Se délasser ? Un shooter ? le genre le plus intemporel que je connaisse avec le plateformer ? Genre Quake, Call of ? Team fortress 2 ? Halo ? C'est désert peut-être ?
Ca veut rien dire. T'as énormément de jeux de shoot qui sont délaissés, tout simplement parce qu'ils ne réunissent pas toute une série de détails qui font que la recette fonctionne. On verra avec le temps si Splatoon tient vraiment la route au niveau du calibrage de son gameplay, ou de si ça se révèle être juste un jeu "fun" qu'on laisse au bout de 5 mois parce qu'il n'y a plus rien à approfondir ou parce qu'il y a des déséquilibres flagrant qui empêchent de prendre le jeu un peu plus au sérieux. Sinon sur les màj gratuites, je trouve ça super (globalement le ND m'a plutôt enthousiasmé), mais comme dit Ajimi ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de DLCs payants. J'espère qu'on aura un tchat vocal quand même via une de ces màj ; c'est fou les possibilités qu'offre le jeu, ça demanderait de pouvoir communiquer avec son équipe. Quant au multi local, mouaif, je dois avoir un ami qui joue encore aux jeux vidéo donc bon... Après c'est toujours question de voir comment le jeu en ligne a bouffé le jeu sur canapé sur l'ensemble des jeux vidéo. |
| | | Sanji02 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 16:25 | |
| - enzoul a écrit:
- YEAH !
Je vous jure, mon cœur s'est arrêté quand j'ai vu les costumes. Mais c'est bien, c'est que le début ! Ça veut dire que Splatoon est dans le radar pour Smash et avec le scrutin... Je pense au contraire qu'ils en veulent pas pour un DLC SSB4 Pour moi ce sera clairement pour SSB5 où ils pourront instaurer un système de peinture et de transformation calamar/humain. Pour du boulot DLC ça aurait été beaucoup et on aurait eu un Inkling proche d'un mii tireur niveau moveset du coup. Donc des costumes c'est juste ce qu'il faut :3 (J'espère, comme dit sur l'autre topic, qu'on pourra les débloquer avec les amiibo) |
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 18:04 | |
| Faut voir avec le temps si le contenu ajouté va être suffisant
Même si il l'est ça ne va pas empêcher Nintendo de sortir des dlcs payants et ça serait pas une première
En tout cas le jeu ne manque pas d'originalité ,c'est même une première ce genre de gameplay donc on en aura pour notre argent même sans les dlcs
|
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: SplatoonVen 08 Mai 2015, 19:46 | |
| Le jeu à l'air vraiment sympa, le problème c'est que chez moi on joue surtout en multi local (famille nombreuse oblige), et ça à l'air d'être le gros point noir de ce jeu Du coup j'essaierai la démo pour voir si ce jeu vaut le coup. |
| Sujet: Re: SplatoonSam 09 Mai 2015, 06:12 | |
| la démo est cool franchement, bon y a que 4 combinaison possible et parmi celle-ci j 'ai beaucoup de mal avec le concentrateur mais les autres sont pas mal j'ai vu que deux terrains mains bon demo quoi, et franchement j'adore le port que dire de plus, très fun et difficile de se concentré sur la carte pour le moment donc assez dur de mon point de vue, mais je suis content du résultat |
| | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: SplatoonSam 09 Mai 2015, 07:54 | |
| Bon j'ai tâté la démo pdt une bonne heure (parce que c'était la limite ) et je suis pas déçu! Dans l'ensemble le jeu tient ses promesse au niveau de l'ambiance et du gameplay. C'est fun, stratégique, et skilled. J'ai eu aucun lags, mais a 5h du mat ça peut se comprendre. Les parties sont un peu courte par contre, et il n'y a que 2 maps a la fois, donc ca fait très répétitif (d'apres les gens), mais en changeant d'arme le gameplay et la strat' changent donc j'ai pas trop ressentit ça. J'ai été surpris aussi par la portée des armes aussi, qui est relativement courte mais on s'habitue. La démo commence par la création d'un Inkling, sexe, couleur de peau et yeux (et c'est tout pour cette démo) Ensuite on a un tutoriel expliquant les bases du jeu (déplacement / attaque), il faut dégommer des ballons immobiles en découvrant les astuces liées a la transformation en squid (traverser des grilles, saut en longueur). Le truc assez déroutant au début c'est le switch permanent entre chaque forme, en fait au début on y switch pas trop, mais apres quelques parties on assimile le mode squid plutot naturellement. Une fois le tuto terminé on accède a un menu basique où l'on peut modifier les options de jeu (bouton +) On peut refaire le tutoriel autant que voulu. On peut désactiver le mode gyroscopique dans les paramètres (ainsi que la sensibilité évidement) mais je préfère jouer avec personnellement. On nous propose 4 armes: - Spoiler:
Comme vous le voyez il y a une arme principale (fusil, rouleau) une arme secondaire (grenade, mine) et une arme "ultime". L'arme principale consome de la peinture, la secondaire a un timer, et l'utime se charge en fonction du score (peinture + kills) il donne une arme a tire unique ou offre un bonus qui dure un certain temps. Toutes ont besoin de peinture pour fonctionner (il me semble) la bombe de peinture (visible dans le dos de votre inkling) se recharge lorsqu'on est transformé en squid dans sa propre peinture. Splattershot Jr. ou Liquisateur Jr Mitraillette courte portée, avec une meilleur cadence. La secondaire est un genre de grenade qui explose apres un cours laps de temps. Et l'ultime est un bouclier avec timer (que l'on peut partager avec les coéquipier que l'on croise) il protège même des rouleau. Par contre je ne sais pas si il y a une limite de dégâts absorbé. Arme assez peu utilisé d’après ce que j'ai pu voir. Mais ça reste une bonne alternative a l'arme de base. Splattershot ou Liquisateur Arme de base, mitraillette a moyenne portée. Bonne cadence moyennement précis, bonne mobilité. C'est l'arme que je recommande pour commencer et découvrir le gameplay tranquillement. Secondaire: double grenade explosant a l'impact (demande de la précision pour être rentable car petite explosion). Ultime: permet de lancer des bombes a l’infini pdt une durée définie (vide votre jauge de peinture). Pas extra comme ultime. Splat Roller ou Rouleau Arme corps a corps. Permet de peintre très vite une zone. Peut tirer un large projectile devant sois (courte portée, courte cadence), mais surtout permet de peintre en marchant et OneShot les Inkling sur notre route! Ne demande pas beaucoup de skill, mais plutôt un état d'esprit fourbe et vicieux (un peu comme le Pyro de TF2). Rester caché (squid) dans un coin et rouler sur un mec qui vient repeindre une zone. La 2eme arme la plut utilisée (voir la plus utilisés celons d'autre personnes, mais je pense que c'est plus dû au fait qu'on se souvient clairement quand on est tué par un rouleau, car c'est très frustrant, si un rouleau vou fonce dessus transformerz vous et distancez le pour reprendre l'avantage). Secondaire : bombe collante, colle aux mures et explose après un certain temps. Ultime: Mégaphone (de peinture) permet de tirer un projectile qui traverse le décors dans la direction voulue, large effet et repeint le sol. Plutôt cool a jouer. Splat Charger ou Concentraceur Fusil moyenne, longue protée (repeint le sol en ligne droite le long du tir). Demande un laps de temps de charge avant de tirer (surement pour éviter les NoScop ou ce genre de chose). Gros dégâts, OneShot possible. Plutôt difficile a jouer, demande un état d'esprit de sniper, se positionner en hauteur permet d'avoir un net avantage (comme pour toute classe, mais le sniper en est dépendant car il ne peut pas se défendre rapidement). Secondaire: Grenade classique. Ultime: Permet de lancer des grenades a l’infini pdt une durée précise. Pas top sur un snip' je trouve. Ces armes sont des armes démonstrative. Il y aura d'autre armes dans le jeu, et il me semble qu'on pourra les personnaliser (secondaire, ultime, bonus). Un détail important aussi, on ne peut pas changer d'arme en cours de partie, même si on meurt. Je trouve ça plutôt dommage dans un jeu de stratégie. Imaginons 4 rouleaux contre 4 snip' Avantage peinture pour les uns, avantage kills pour les autres, je sais pas trop mais je dirais que les rouleaux gagnent (le but n'étant pas de tuer). Peut etre que ca changera, des mises a jours sont déjà prévu pour des modes et des maps. Les 2 maps étaient l'Encrepot et la seconde Station Doucebrise, qui ressemble a une plateforme pétrolière. La 1ere est une map en symétrie centrale avec une large zone de combat, des chemins cachés permettent de contourner le centre de la map, quelques conteneur au centre pour faire obstacles ou points de snip, de points en hauteur au niveau du spawn. La 2eme est en symétrie axiale, avec des chemins croisant ceux de l'équipe adverse, et tout au bout une large zone a remplir. Pas mal de points de hauteur et de couloirs au dessu du "vide" /!\ danger /!\ . Il n'y avait que ces 2 maps a 5h et 13h. C'est dommage car dans le jeu il est censé n'y avoir que 2 maps online qui changent toutes les 4h ou quelque chose comme ça. Lorsque la partie est finie on compare les zones (avec un petit effet de suspense bien efficace dans les games balanced) puis on comptabilise les scores (kills, peinture) avec un mini classement entre joueurs (kills, morts). Il peut y avoir des déconnexions, j'ai fais 2 parties a 2v4, et apparemment personne ne nous rejoins, j’espère que ça changera, ou qui'l y aura une pénalité pour les leavers. Le spawnkill n'est pas permis (zone d’apparition protégées contre les tir ennemis), mais on peut se cacher a la sortie du spawn et tuer ceux qui sortent assez facilement, surtout quand on sait jouer (mais c'est valable aussi pour la défense j'imagine), et comme on peut se téléporter sur ses équipiers depuis le spawn ça peut aussi être une mauvaise tactique. A voir a haut niveau comment ça se passe Voiloum. Plutôt bonne expérience, à voir en solo avec la personnalisation des armes / équipement mais pour l'instant c'est déjà pas mal, lorsqu'il y aura plus de map ce sera vraiment fun.
Dernière édition par Qwarkz le Sam 09 Mai 2015, 14:34, édité 4 fois |
| Sujet: Re: SplatoonSam 09 Mai 2015, 08:59 | |
| t'es sur le spawn kill est efficace? normalement le spawn fait office de barrière j'ai tester...
ah et le premier set j'ai tester mais j'arriverai pas a expliqué en détail, c'est très similaire au deuxième mais plus axer combat courte distance je trouve notamment grâce aux bouclier et la grenade
mais je l'ai pas joué beaucoup et sans le souci d'analyse, je voulais juste profité, ça m'etonnerai pas que je soit en train de dire de la merde |
| | | Jolamouette Smash de Spinelle
| | | | Chronix Ultra-Smash +
| | | | Qwarkz Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe: équipe verte! (voix SSB64)
| Sujet: Re: SplatoonSam 09 Mai 2015, 14:26 | |
| - 4G Master a écrit:
- t'es sur le spawn kill est efficace? normalement le spawn fait office de barrière j'ai tester...
ah et le premier set j'ai tester mais j'arriverai pas a expliqué en détail, c'est très similaire au deuxième mais plus axer combat courte distance je trouve notamment grâce aux bouclier et la grenade
mais je l'ai pas joué beaucoup et sans le souci d'analyse, je voulais juste profité, ça m'etonnerai pas que je soit en train de dire de la merde En fait tu as raison. Le spawnkill n'est pas permis (zone d’apparition protégées contre les tir ennemis), mais on peut se cacher a la sortie du spawn et tuer ceux qui sortent assez facilement, surtout quand on sait jouer (mais c'est valable aussi pour la défense j'imagine), et comme on peut se téléporter sur ses équipiers depuis le spawn ça peut aussi être une mauvaise tactique. A voir a haut niveau comment ça se passe Et le Splattershot Jr. (ou Liquisateur Jr) est bien un équivalent de l'arme principale en version courte portée. Du coup j'ai édité mon post avec ces informations. Un détail important aussi, on ne peut pas changer d'arme en cours de partie, même si on meurt. Je trouve ça plutôt dommage dans un jeu de stratégie. Imaginons 4 rouleaux contre 4 snip' Avantage peinture pour les uns, avantage kills pour les autres, je sais pas trop mais je dirais que les rouleaux gagnent (le but n'étant pas de tuer). Peut etre que ca changera, des mises a jours sont déjà prévu pour des modes et des maps. Et je ne pourais pas jouer ce soir "malheureusement", je serais au tournois SSB4 du Meltdown de Grenoble Hâte que le jeu sorte! Je vous conseil d'essayer |
| | | Sanji02 Ultra-Smash +
| Sujet: Re: SplatoonSam 09 Mai 2015, 14:53 | |
| J'ai testé la démo vers 13h40 du coup j'y ai pas joué longtemps (pourtant j'ai gagné quasi tout mes matchs et de loin pour certains, 88 à 12 une fois même) Bref c'est vraiment très fun à jouer, je vais préco le jeu, pourtant j’étais sceptique y'a 2 jours. Mais les matchs en ligne sont cool, et rapide à jouer. J'ai pas testé toutes les armes, il me reste le liquidateur Jr, mais en tout cas pour le moment je préfère le rouleau, ça permet de bien foutre de la peinture et de tuer en même temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |