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| Auteur | Message |
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Phitouppe Admin
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 03:25 | |
| Suite au succes de splatoon en général et de ce deuxième épisode dépassant les 6M d'exemplaire vendu à l'heure actuelle ainsi que l'arrivée prodigieuse des héros dans Smash je me devais de vous faire un topic sur le sujet. Déjà si vous ne connaissez pas bien cette série c'est un TPS qui a la particularité de devoir encrer les surfaces, nos attaques ont donc 2 utilités, à cela vient s'ajouter les subtilités de pouvoir nager (ce qui nous fait nous déplacer plus vite et te permet de gravir des murs ou autre surface inclinée), on est ralenti et on prend progressivement des dégâts en étant sur l'encre ennemie, on peut s'y cacher et c'est primordial pour recharger son encre de rester en apnée. Ainsi Splatoon est un jeu qui nous encourage à nous fixer sur l'objectif avant de faire du kill, dans le mode de base d'ailleurs le seul but est d'encrer le plus de terrain par rapport à nos adversaires. Ça c'est la base que vous deviez plus ou moins tous connaitre, mais que vaut ce second épisode du coup? Si ce 2eme reprend tout ce qu'à fait le premier celui-ci le sublime, ça ne se remarque peut être pas pour un testeur ayant passé 20h sans doser avec ses autres petits copains casus qui ont eu le jeu en avance,mais il y a bien d'énorme changement. En therme de contenu déjà on a un deux nouveaux modes PVE et PVP, + d'arme + de map + de vêtement + de tout Le online est enfin stable, on nous propose enfin un système régional qui ne nous fait plus nous retrouver avec des japs full lag complètement pété avec leur sniper qui touchent à travers les murs avec un délais de 3 secondes et les kraken invincibles. La gestion de ses équipements est enfin intuitive et récompensée. Ce n'est plus du 100% aléatoire mais de la gestion de ressource avec un peu de rng ce qui est beaucoup moins frustrant. Il y a un énorme rééquilibrage de fait que ce soit au niveau des bonus avec la suppression des force de frappe/ buvard, le bonus d'anti dépistage qui peut se combiner avec ninjalamar, le bonus qui renforce les armes spéciales intelligemment (pas comme dans le 1 qui te rajoutait juste un peu plus de temps pour te décider où envoyer ton missile [complètement inutile le machin]. Des armes principale, les sniper bénéficient de plus des forces de frappe mais gagnent la possibilité de maintenir sa charge en nageant dans l'encre tout en se déplaçant, les rouleaux ont gagné une attaque latérale utile pour se déplacer ou faire des kill de finition, le bazookarpe ne crée plus des tornades invincibles mais envoie un projectile qui provoque une implosion... Ces armes spéciales maintenant qui sont moins pétées et doivent toutes être utilisées intelligemment et dépendent désormais de ton skill: La pigmalance - Spoiler:
est puissante mais te rend incroyablement vulnérable pendant son utilisation ce qui t'oblige à téloigner dans un coin tranquille et qui ne te permet pas de cancel. Assez difficile à manier pour un débutant avec pas mal de subtilité comme replonger et dasher en arriere pour réaligner ton tir, sachant qu'il vaut mieux resté appuyé 2 secondes pour en augmenter la cadences, si on cesse de tirer ça nous dévoile la position des adversaire en surbrillance. On peut également s'aider de la map pour débusquer les adversaires en anticipant les tracés d'encre qu'ils font. Le choc chromatique- Spoiler:
Te fait t'envoler dans les airs avec quelque frame d'invincibilité au début de l'action, puis te rend vulnérable en l'air une bonne seconde et demi, avant de te fracasser au sol ce qui te rend invincible une bonne seconde et brouille la visibilité de l'adversaire pendant ce laps de temps, si on est trop proche on meurt, si on est à mi distance on se prend 70 points de dégâts (sachant qu'à 100 on meurt). C'est l'ulti la plus représentée dans le jeu on apprend assez vite à la contrer, il faut profiter de la vulnérabilité en l'air pour placer un tire par réflexe, dans le cas de l'utilisateur il doit faire gaffe sur certains terrains comme le skatepark mako à ne pas l'utiliser de sorte à se projeter à proximité du pilier central quand un adversaire s'y trouve sinon il se fera tuer direct. Mais c'est une arme en soit facile à placer mais qui tue bien plus souvent par le mi distance suivit d'un dernier tir ou d'une bombe ballon bien placée. La pluie d'encre- Spoiler:
Materialise un gros nuage qui fait 40 points de dégâts toutes les 4 secondes si on reste en dessous, gene le mouvement de l'adversaire et repeint le sol, pour l'activer il faut lancer une bombe dans la direction souhaitée, le nuage va commencer à peindre en rayon à partir de la zone d'impact de la bombe qui représente son centre et va aller tout droit dans la direction lancée. Elle peut être particulièrement efficace dans les zones confinée où se déroule une mêlée comme le contrebas des spawn de l'encrepôt, mais avance doucement et donc peut être facilement anticipé et on peut repeindre par dessus la pluie pendant l'activation. L'armure d'encre- Spoiler:
Crée une protection pour soi et toute son équipe qui rajoute une 50aine de pvs. Le pouvoir met 2 secondes à s'activer (faut pas se faire tuer pendant l'activation), Si un sniper ou un rouleau te touche tu survis à l'attaque mais le bouclier disparait et surtout tu gagnes d'office la soustraction des points encaissés, si un sniper te fait donc 100 points de dégâts pour te tuer tu pers tes 50 de protection mais tu te retrouve à 50 pvs de la mort quand même, un simple tir de blaster sur le coté peut donc suffire à vous achever à ce moment là. C'est un pouvoir particulièrement efficace contre les armes à faibles cadences. Le bouclier est pas non plus éternel et disparait selon une certaine durée qui peut s'augmenter avec le bonus. Le Chromojet- Spoiler:
Permet de t'envoler pendant un court moment et de tirer avec une assez grosse porté des grosses projections pouvant OS si est touché en plein dans le mile, et 2 shot si touché un peu à coté. A savoir qu'on est extrêmement vulnérable et surtout particulièrement visible, on peut se faire tuer à tout moment, il faut donc réussir soit à tuer rapidement, soit à se planquer sachant qu'on peut réduire ou augmenter sa hauteur pour se planquer derrière les murets, à savoir aussi qu'on retourne toujours à l'endroit où on a activé la super une fois celle-ci finie, ce point de départ pendant l'utilisation sera en permanence visible pour l'adversaire qui n'aura qu'à attendre que vous ayez fini pour que vous réaterissier à l'endroit où il n'aura qu'à vous cueillir comme une fleur. Là aussi la grande subtilité est d'activer le pouvoir dans une zones safe, de se déplacer en calanage et de bondir sur l'adversaire en volant et en sortant de l'encre, ainsi vous aurez caché votre point faible mais vous aurez perdu un peu plus de temps (qui peut bien sur être augmenté avec un bon bonus). Là un autre bonus est particulièrement efficace "Super roulade" qui vous permet au moment de d'atterrir d'effectuer une roulade qui vous transporte plus loin et qui surprend l'adversaire qui vous attendait comme un con pour le tuer facilement. La Chromo-sphère- Spoiler:
La remplaçante du kraken, elle est moins rapide, il faut toucher deux fois pour tuer, si on lui tire dessus elle n'est pas repoussée mais au bout d'un certain nombre de coup la bulle est détruite et donc gaspillée. Mais par contre à tout moment on peut activer l'explosion de la bulle (qui fini par se faire toute seule au bout d'un moment) qui OS si assez proche et donne 70 points de dégâts à mi distance, entre l'activation et l'explosion il y a une bonne seconde où l'adversaire peut anticiper et s'échapper. C'est assez difficile seul de péter la bulle mais à 2 contre la bulle si bien armé de bombe par exemple celle ci peut être détruite rapidement. C'est une ulti particulièrement efficace pour se mouvoir chez l'adversaire et transporter une super palourde oklm jusqu'au panier. Là un moyen efficace pour tuer avec c'est d'activer l'explosion en tombant d'un rebord pour donner moins de chance d'esquive, on peut aussi si bien timé se teleporter et activer l'explosion pour l'atterrissage. Le Multi-missile- Spoiler:
Ulti faiblarde mais qui se recharge et s'active très rapidement, on dégaine un viseur circulaire dans lequel on doit piéger un maximum d'adversaire à l'intérieur, donc il est conseillé de le faire assez éloigné, on est vulnérable pendant l'utilisation mais on peut se déplacer en la maintenant activée et ça se déclenche assez rapidement pour pas poser trop de problème. Elle est extrêmement génante surtout combinée à plusieurs multi-missile et même si elle est facilement esquivable elle peut tuer ou achever un adversaire pendant que celui-ci est occupé à échapper à un de vos coéquipier ou une pigmalance une pluie d'encre etc. Bombe Rush- Spoiler:
La seule arme spéciale du premier qui revient, la cadence d'envoie a été réduite ainsi que le temps d'utilisation, rien de particulier à ajouter si ce n'est qu'il est très efficace de jeter une bombe sur un utilisateur de bombe rush peu attentif qui sera trop concentré à rentabiliser sa super pendant le temps imparti. Le Lance-Bulles- Spoiler:
Permet de générer trois grosses bulles d'encre qui se déplacent sur une certaine distance vers l'avant. Elles retombent lentement si utilisées en l'air et rebondissent au sol en laissant des tâches d'encres. Il y a plusieurs utilitées à ça. Elles peuvent simplement distraire l'adversaire, mais surtout permet soit une grosse défense en se cachant derrière ou surtout à l'intérieur (super utile pour la Pluie de Palourde, pour amener une Super Palourde au panier adverse) ou bien peuvent encrer/tuer sur un bon rayon. On les fait exploser en tirant suffisamment dessus (lorsqu'elles rebondissent au sol elles deviennent de plus en plus charger d'encre et on peut plus facilement les exploser) ce à quoi les bombes, Snipers ou Badigeonneurs sont les plus efficaces, mais les adversaire peuvent aussi les briser en tirant dessus alors il faut faire attention à les maintenir suffisamment grosse pour la défense.
Le mode PVE s'appelle donc Salmon Run qui est événementiel et n'est donc pas disponible en permanence mais une fois tous les deux jours voir deux jours de suite. Le but de ce mode survie n'est pas seulement de survivre et de tout dilapider mais c'est également la récupération d'un quota d'oeuf qui apparaissent après avoir tuer ce qu'on appelle des "boss", on peut progresser en rang et remporter de cette seule manière des tickets bonus, équipements, fragments et argent en masse. La difficulté provient surtout de la disposition des armes, si un jour les armes disponibles sont les extincteurs le bimbamboum l'arroseur léger et l'épinceau, ce sera plus difficile qu'un autre jour avec seauceur liquidateur para encre et concentraceur. Le salmon run c'est 3 vagues de mobs qui ont à chaque fois des sous particularités: Les marées- Spoiler:
Se combine avec les autres sous modes, soit on est en marée haute et le terrain est drastiquement réduit ce qui augmente grandement la difficulté, soit il est à un niveau normal, soit il est à marée basse ce qui dévoile une nouvelle portion de la map où va se dérouler la majeur partie de la vague avec le panier à oeuf qui va carrément se déplacer.
Le brouillard- Spoiler:
La visibilité est très réduites, les mobs débarquent de partout des le départ et de temps à autre un saumon dorée montre le bout de son nez. La ruée- Spoiler:
Assez difficile si mal organisée, les petits mobs vont arriver à la chaine à toute vitesse et prendre en aggro un seul joueur à intervalle régulier, il faut une grande coordination et un bon timing pour ramasser les oeufs et recharger son arme à temps, particulièrement frustrant si on joue avec des noobs car c'est un des modes où on ne peut pas faire la majeur partie du travail nous même et il faudra donc compter sur eux. À savoir que si on survit seul par miracle la meilleure solution est de se mettre hors de porté de la nuée en nageant tout en haut d'un mur et en balardant des bombes en étant sur celui ci, ça laisse de la marge à vos coéquipiers pour se rapprocher de vous pour se faire ressusciter grâce à vos bombes, si ce sont des grosses merdes pas de bol pour vous les Saumons finissent par sauter au bout d'un moment pour vous atteindre et ce sera foutu! Les Barbeuks- Spoiler:
Des modes uniques en forme de soucoupes volante se déplace perpendiculairement en cherchant à vous écraser, leur seul point faible se trouve dans leur dos, là encore aussi une grande coordination est nécessaire entre celui qui a l'agora qui va devoir faire bouger intelligemment le barbeurk pour pas géner tout le monde et ceux qui doivent l'éliminer. Sachant qu'ils sachent en continue des salmioches qui sont des petites merdes très rapides et très gênantes à tuer pour des armes peu mobile comme les snippers ou les blaster. Les canons- Spoiler:
Uniquement disponible en marée basse, un surnombre de sumoche (version géante des mobs de base) vont venir en masse et vous submerger, il sera impossible de vos seules armes de vous frayer un chemin dans ce gros bordel, il faudra alors utiliser des canons à dispositions pour nettoyer tout ça, donc il faudra se partager le travail entre ceux qui iront collecter les oeufs et ceux qui canarderont à distance. Sachant que dans les canons on est pas invincible et on peut se faire avaler ou tirer dessus à tout moment, et il faudra régulièrement en sortir pour vous recharger. Le vaisseau mère - Spoiler:
Une sorte d'ovnis va envoyer des petits sbire volants aux 4 coins de la maps qui déposeront des glacières sur le sol si vous ne les tuez pas assez vite. Ces glacières sont des spawn à ennemies qu'il faudra vite détruire pour ne pas se laisser déborder. Pour récupérer des oeufs il faudra tuer les sbire volant obligatoirement avant qu'ils s'enfuient après avoir déposé la glacière. À savoir que deux fois pendant la vague le vaisseau mère va venir jusqu'au oeuf pour aspirer vos oeufs, il faudra donc se concerter avec vos coéquipiers pour asséner un certain nombre de coup à ce machin volant avant qu'il ne vole tout vos oeufs. Là pour le coup le possesseurs de la pigmalance à un gros role car il peut entamer les dégâts à distance avant que le vaisseau n'arrive jusqu'au panier. Le cache-cache- Spoiler:
Plusieurs valve seront disposées sur le terrain et dans l'une d'elle se trouve le dorax qui est le seul mob à pouvoir vous donner des oeufs. Quand vous activez une valve soit le dorax est dedans soit dans le cas contraire vous avez une gerbe d'eau d'eau plus ou moins haute qui est une indication pour vous dire si le dorax est dans une valve à proximité ou éloignée. Bien sur chaque valve activée va faire pop des ennemies, il est donc important de se concerter pour éviter d'activer les valves n'importe comment jusqu'à se retrouver encercler.
En ce qui concerne les modes pvp et donc le coeur principal du jeu: Turf War (guerre de territoire)- Spoiler:
Le mode de base et le repère à noob disponible à tout moment et ne favorisant à aucun moment le skill ce sera le repère de ceux qui veulent jouer à la cool sans réel but à atteindre et pour les autres qui veulent tester leur nouveau set up sans se mouiller direct en classé. Vous connaissez la chanson celui qui a le plus repeint le moindre centimetre carré de terrain (même les endroits non accessible par l'adversaire) gagne. Défense de zone- Spoiler:
Mon mode préféré. Vous avez une voir deux zones délimitées que vous devrez garder le plus longtemps de votre couleur, l'action est concentrée sur un point fixe et aux proches alentours là où en turf tu cherches désespérément ton adversaire. Bazzookarp- Spoiler:
Vous avez un module à amener sur un piédestal qui se trouve dans le camps adverse, pour le récupérer vous devrez éclater une bulle de protection en donnant assez de coup de votre encre, cette protection en explosant pourra tuer les adversaire proche, une fois en possession vous ne pourrez plus vous servir de vos armes mais vous aurez à disposition un tir à implosion qui met 2/ 3 secondes à se charger, vous êtes un poil plus lent et si vous mourrez vous lâcherez le bazzokarp à l'endroit de votre mort et la protection se reconstituera. Il y a quelque subtilité comme le fait de se suicider avec le module pour faire réapparaitre le bazzookarp aux centre si jamais vos adversaires sont trop menaçants et à deux doigts de gagner. Un bonus vous permet d'ailleurs de détruire plus rapidement la protection. Tower Control (expédition risquée)- Spoiler:
Vous êtes sur une plate-forme se déplaçant sur un rail et vous devrez resté le plus longtemps dessus pour le transporter jusqu'au bout du chemin, sur ce deuxième épisode ils ont rajouté un système de point de contrôle où le stand cessera de bouger jusqu'à ce qu'une jauge arrive à 0 ce qui vous fera repartir. Les blasters sur ce mode règnent en maitre en maitre en particulier le proxiblaster qui peut gérer efficace la distance tout en restant dessus. La pigmalance est effectivement pétée car sécurise la tour à distance en balardant les alentour sans se mouiller. Le para encre et le mur d'encre sont également utiles une fois déployés pour défendre efficacement. C'est un mode excellent mais malheureusement les constitution d'arme seront souvent les même à savoir blaster à gogo. Clam Blitz (pluie de palourde)- Spoiler:
Le fameux nouveau mode, il faudra récupérer des palourdes dispersées aux 4 coins de la map et les balancer dans un panier se trouvant près de chez l'adversaire, pour se faire vous devrez d'abord péter une protection en amassant une 10aine de palourde pour créer un ballon de rugby (la super palourde), ainsi vos coéquipiers et vous même auront un laps de temps pour balancer un maximum ce coquillage avant que le panier ne se referme. Lorsqu'on possède une super palourde on est visible et mis en valeur par l'adversaire du coup il faudra souvent la lâcher pour la récupérer plus tard avant 10 secondes sans quoi elle finira par être détruite. On peut se faire des passes ce qui est primordial pour permettre à un coéquipier d'atteindre le nombre 10 pour pouvoir péter la protection. Ce mode a le mérite de rendre top tier les pinceau qui sont particulièrement redoutable sur ce mode. Se teleporter à travers une balise de saut ou un collègue ne nous fait pas perdre nos palourdes, ils est donc utile d'en poser à proximité du panier adverse. Se téléreporter à la base nous fait perdre nos coquillages amassés. Apres qu'un panier se soit reconstitué, une super palourde apparaitra de suite sous celui-ci pour mener la contre attaque directement. Il est souvent utile donc après s'être fait percer son panier de se tenir prêt de celui adverse jusqu'à ce que celui ci se reforme et de laisser un coéquipier récupérer le ballon pour se téléporter sur soit et marquer directement.
Un petit mot sur le solo, qui est une semi déception, c'est celui du 1 en légèrement mieux ni plus ni moins, quelque idée en plus mais pas mal de portage que ce soit musique ou ennemies, le même nombre de niveaux et un boss de fin juste simplifié (même si les autres boss sont largement mieux). Apres ça inclus un système qui te demande de faire tous les niveaux avec une arme spécifique pour débloquer son skin purement cosmétique pour se la jouer kéké en ligne. De la durée de vie artificielle donc. Si ce deuxième épisode se repose malgré tout sur son prédécesseur il reste néanmoins un jeu frais au gameplay quasi parfait et dont le pic de progression est particulièrement haut et gratifiant. Si ce jeu est exigent pour percer dans le haut niveau il sait aussi se montrer fun à un niveau plus casu et décomplexé. À vous de voir la part d'investissement que vous voudriez lui accorder. C'est également un jeu en constante évolution et dont le contenu continue de grimper. Sans rentrer dans les détails et vous apprendre à dasher vous auriez tord de penser que le jeu à une destination enfantine, d'ailleurs le système de rang est enfin correct. Le gros soucis pour moi reste les fonctions purement online, le manque de message privée, de chat vocal, de lobies etc qui j'espère seront réglés d'ici septembre. 400h et je m'en lasse pas, une très belle license qui a de la gueule et du caractère et qui mérite de figurer dans smash à coté de Cloud
Dernière édition par Phitouppe le Sam 17 Mar 2018, 13:35, édité 1 fois |
| | | Deiv Smash d'Agathe
Age : 34
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 11:51 | |
| C'est fou comme tu t'es attaché à ce jeu. J'espère que ton texte en fera se lancer certains. |
| | | Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 12:46 | |
| Je rajouterai quelques détails en général. - La Pigmalance tire à travers les murs (un peu comme le Haut-Perceur du premier), d'où l'utilité de voir à travers les murs quand on ne tire pas, est peut être assez lente à diriger. - Le Choc Chromatique gagne en rayon d'action si on l'utilise de plus haut. Il peut aussi être utilisé lors d'un super-saut. - Avec le Chromo-Jet, avec le bouton de saut, on peut se surélever rapidement, nous rendant plus difficile à toucher. Une astuce aussi est de l'utiliser de manière par exemple à aller au-dessus de zones impossibles à aller en temps normal (comme les murs de l'encrepôt qui font des couloirs sur la droite du spawn). - On peut grimper les murs avec la Chromo-Sphère. - Le Multi-Missile a une particularité bien utile aussi, c'est celle de conserver le ciblage des adversaires une fois les missiles tirés. On peut donc voir les déplacements adverses pendant un certain et donc on peut aller les cueillir assez facilement, faire des embuscades ou les achever s'ils se sont pris des éclaboussures des missiles. Cependant les alliés ne voient pas ça (mais simplement le marquage au sol). En team, avec communication vocale, on peut donc alerter nos coéquipiers de présence ennemie. - Il y a une différence avec le Bombe Rush, c'est qu'en maintenant le bouton de tir, on tire plus lentement mais plus loin. Et enfin le spécial oublié : Le Lance-Bulles- Spoiler:
Permet de générer trois grosses bulles d'encre qui se déplacent sur une certaine distance vers l'avant. Elles retombent lentement si utilisées en l'air et rebondissent au sol en laissant des tâches d'encres. Il y a plusieurs utilitées à ça. Elles peuvent simplement distraire l'adversaire, mais surtout permet soit une grosse défense en se cachant derrière ou surtout à l'intérieur (super utile pour la Pluie de Palourde, pour amener une Super Palourde au panier adverse) ou bien peuvent encrer/tuer sur un bon rayon. On les fait exploser en tirant suffisamment dessus (lorsqu'elles rebondissent au sol elles deviennent de plus en plus charger d'encre et on peut plus facilement les exploser) ce à quoi les bombes, Snipers ou Badigeonneurs sont les plus efficaces, mais les adversaire peuvent aussi les briser en tirant dessus alors il faut faire attention à les maintenir suffisamment grosse pour la défense.
Des choses intéressantes de ce Splatoon sont les deux nouvelles classes d'armes aussi. Les Doubles Encreurs : - Spoiler:
En gros deux lanceurs, un dans chaque main, tirant l'un après l'autre, mais généralement moins précis que les lanceurs normaux. La particularité de ces armes sont les roulades qui remplacent les sauts quand on tire. Elles permettent d'esquiver, de feinter l'adversaire, et d'avoir des tirs beaucoup plus précis à la fin de ces roulades. Cependant on reste un petit laps de temps sur place après les roulades. On peut en enchaîner deux (voir quatre avec un type de doubles). Les Para-Encres : - Spoiler:
Idéal pour la défense, ce sont des parapluies qui se déploient en maintenant le bouton de tir, nous protégeant des coups venant de l'avant ainsi que nos alliés (et ça protège aussi de pas mal de spéciaux). Cependant le bouclier finit par se briser, mais revient au bout d'un moment. A part pour le Para-Encre Espion (qui permet de tirer en ayant le bouclier déployé), le parapluie finit par se détacher et filer vers l'avant, permettant d'avancer cacher derrière ou de l'utiliser pour distraire. A noter que le bouclier lui-même fait des dégâts s'il rentre en contact avec quelqu'un. Par contre, les Blasters et Seauceurs sont dangereux pour les Para-Encres.
Je passe beaucoup de temps sur le Salmon Run en ce moment. Je suis à un niveau de difficulté d'environ 250%, et c'en est vraiment amusant (notamment parce qu'à ce niveau, on tombe sur des joueurs qui connaissent bien les trucs et astuces de ce mode de jeu). Je préciserai que pour le Vaisseau Mère, on peut avoir masse d'oeufs dorés avec la Pigmalance et le Chromo-Jet en tirant sur le vaisseau mère. Pour entrer un petit peu plus dans les détails, on est tous équipé de Bombes Splash et chacun possède un spécial choisit entre le Bombe Rush, le Chromo-Jet, la Pigmalance et le Choc Chromatique. Je dirais que chaque arme a ses propres atouts et faiblesses dans ce mode et qu'il faut bien jouer de leur spécificité (même l'épinceau, idéal pour ramener des oeufs, sauver des coéquipiers et encrer). C'est aussi un bon mode pour apprendre à utiliser certaines armes. A noter que parfois, on a le Blaster ou le Para-Encre de Mr Ours, soit des armes totalement crackées à la cadence folle. Enfin, là aussi, l'encrage du terrain c'est la clé, en plus de la coopération. Ah et les Barbeurks ne sont pas des soucoupes volantes mais des barbecues. Je trouve aussi que le solo est en déça. Par contre, il va y avoir le DLC (payant, certes), qui rajoutera un autre mode solo et qui permettra de jouer les Octo/alings (après tant de temps où c'était demandé). Au final, j'adore ce jeu également. Il y a beaucoup plus de subtilités qu'il peut y paraître, une bonne marge de progression entre les différentes armes et des techniques propres au jeu. Le système pour avoir des équipements parfait est mieux fait, et il y a un meilleur équilibrage que le premier, globalement. Malheureusement pour le chat vocal, je doute qu'ils changent leur système et garderont l'appli pour l'avoir. Après le soucis, ça reste les Splatfests je trouve. Ils ont certes été améliorés, avec leur stage unique, mais il manque toujours d'options (ne serait-ce que faire des teams de 2, comme en ligue). A noter que bientôt, il y aura le rang X ajouté, supérieur au rang S+ avec un autre système de progression (similaire à la ligue). Apparemment, à cela devrait s'accompagner d'un changement pour la rotation des maps en mode pro. Ce serait 8 maps par mode pendant un mois. La guerre de territoire et la ligue resteraient inchangés sinon. |
| | | Phitouppe Admin
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF´T
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 13:38 | |
| Merci pour ces précisions/ oublies, j'ai rajouté ta description du lance bulle.
Oui le rang x va enfin gommer le défaut du haut rang qui ne dissociait pas les faibles joueurs qui venaient de débarquer S+ avec les bons joueurs S+10 etc |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 15:05 | |
| vous prenez un peu de critique? dans Splatoon (1) Moi mon problème c'est les gens , en mode ranked , le jeu me donne des équipes qui veulent pas gagné ou qui savent pas jouer alors qu'on est S+. (ça se voit surtout en Bazoocarp , quand c'est pas moi qui le prend pour avancé, les autres ont trop peur de mourir et n'avance pas , mais c'est pas grave de mourir surtout si c'est pour avancé le but et qu'on a des Hautperceur pour reprendre, du coup je perd toujours a cause d'eux) aussi j'aurai aimer qu'il n'y est pas le mode spectateur et quand le jeu me donne des joueurs qui veulent gagné , les match dure a peine 1 minute j'ai fait 3 compte S+99 (dont un est niveau 30 ) et j'ai toujours rager pour y arriver. la faute du jeu? ben oui , n'aller pas me dire que si je perd ça m'apprendra a être dans une équipe qui veut pas gagné. en guère de territoire j'ai pas trop de problème , je peux gagné tout seul (merci Nzap89 et a des équipement particulier) et donc t'en que l'ont pourra pas choisir avec qui ont joue , moi je ne joue plu a du Splatoon. et puis a la sortie de Splatoon 2 , j'ai vu des gens qui se sont plain parce que c'était trop facile qu'ils était déja S+. a part ça Splatoon est très bien , un des meilleur jeux Nintendo. |
| | | PetiteLuciole FouilleMerd Smash Moyen +
Age : 21 Perso. préféré : Moi !
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 17:02 | |
| Splatoon c'est trop cool ! Tu peux acheter des vêtements trop classe et personnaliser et tout et après tu as plein de level et d'armes toussa les personnages sont trop cute omg en plus par contre le truc de Mr Ours c'est dur oulala XDDD |
| | | Angstorm Smash d'Améthyste
Age : 28
Carrière de Smasheur Équipe: Squidianisme
| Sujet: Re: Splatoon 2Sam 17 Mar 2018, 17:36 | |
| Il y avait surtout pas mal de problème avec le mode rang du 1er Splatoon. Il y avait la domination d'armes tels que les snipers avec damage up et autres proxiblasters avec quick respawn. Il y avait aussi une certaine instabilité online et un système de progression pas terrible. Sans compter les spéciaux craqués et la possibilité de progresser en team. Tout plein de facteurs en faisant quelque chose de déséquilibré, et donc bien plus enclin à nous faire rager. Dans le 2 beaucoup de ces facteurs ont disparu. Plus de damage up, de snipers avec bombes ballons, de quick respawn abusé, meilleure stabilité etc. Il y a toujours des soucis de match making, mais en solo, on peut plus facilement s'en sortir avant étant donné un meilleur équilibrage et le fait que les teams soient séparés du mode rang. Il y a toujours quelques soucis d'armes dominantes (comme avoir deux Nzap dans sa team ces temps-ci), mais c'est beaucoup plus gérable.De plus, il y a de meilleurs équilibrages, un meilleur suivi, je trouve, même si certaines choses ne sont pas parfaites (genre l'extraceur qui mériterait d'avoir la portée du 1er Splatoon). On a aussi des sanctions si on se déco trop en partie (bon c'est léger mais l'intention est là ) et un bouton pour signaler des joueurs (on se fait pas facilement sanctionner mais ça a tendance à un peu dissuader des trucs genre squid party ). De ce fait, je pense que les matchs sont beaucoup plus agréables, ainsi qu'avec ce nouveau système de rang, et donc beaucoup moins matière à rager. Pour remédier au fait que certains se plaignent qu'on atteint le rang S+ trop vite, les barres sécurisant notre progression dans un rang ont été remontées, et il va y avoir le rang X qui va permettre de séparer les bons joueurs S+ des moins bons. Après tout n'est pas parfait, il y a encore des problèmes comme le matchmaking qui pourrait être amélioré, des joueurs qui continuent de se déco en pleine partie etc, mais j'ai largement moins ce ressenti que sur le 1er Splatoon. Ah et un truc intéressant par rapport à son prédécesseur, c'est qu'on peut enfin changer d'arme et équipement entre deux parties. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Splatoon 2Lun 19 Mar 2018, 10:51 | |
| https://twitter.com/SplatoonJP/status/975656637129281536
Les octalings ont une moustache en pieuvre lol instabuy (déjà fait mais osef). |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Splatoon 2Mer 23 Jan 2019, 03:59 | |
| je sais pas si je devait ouvrir un sujet dans la partie en ligne , juste envie de partager des truc Splatoon 2 m'a été donné par un ami avant que le online devenait payant, j'avais dit que je ne l'achèterai pas après tout ce que j'ai endurer sur Splatoon(1) mais même si les noob peuvent jouer en rang X parce que c'est beaucoup trop facile de s'y rendre , j'ai été surpris par des bon moments fun. Record de 111 oeufs en Salmon Run , et aussi je pense que c'est mon record résulta (34) pas sur , avec des inconnus si seulement je pouvait leur dire Good Game :/ - Spoiler:
résulta d'un match le plus marquant que j'ai jouer , je m'en souvient comme si c'était hier :vieu: , expédition risqué sur Chantier Narval , on a perdu le premier échange et ils ont commencer à monter les points même pas jusqu'à moitié mais juste assez pour que ça nous cause problème plutard. on a fini par reprendre le déçu toujours vers le début du match. la longue portée de mon équipe celui qui a fais le moins de kill controlais bien le milieux du stage ça sentait qu'il y avait du haut niveau dans les deux équipes c'est pas tout les jours qu'ont voit ça c'était vraiment pas facile en plus , j'ai même pensé qu'il y avait un hacker (et c'est pour ça que j'ai pris photo des résulta) parce que à chaque fois qu'on montait sur la boite y'avait UN spécial ennemi qui nous empêchait d'avancer. alors qu'ils auraient pu utiliser leurs spéciales en même temps. c'est avec acharnement et sacrifice qu'ont a pu gagné - Spoiler:
pour moi c'est tout un vécu , je pensait pas qu'un jour je finirai par aimé ce mode et ce stage lol cette photo est la preuve que faire des kill ça sert à rien si vous faites pas avancer le but - Spoiler:
record de 24 kill (attention y'a eu un massacre ) - Spoiler:
ça fait vraiment chier les victoires +0 et je sais même pas c'est quoi la limite de points ça recommence à chaque Mois. Dans Splatoon(1) au moins y'avait un but , c'était d'atteindre S+99 - Spoiler:
et maintenant des fois ça arrive que je regrette d'avoir fait gagner une équipe qui ne méritaient pas du tout de gagner. après online payant , j'ai finalement payer le online parce que j'avais fini tout les modes solo de Smash Ultimate Victoire en 3vs4 , Bazookarpe sur Institut Calam'arts , même si c'était mon mode préféré avant , j'étais énervé cette journée là , et quand j'ai vu une déconnection direct au début dans mon équipe , je me suis dit que la seule façon de gagner sera de ne pas perdre du temps à se cacher, et de tout le temps peinturer partout pour ne pas perdre avantage et si un ennemi me voit , il regrettera de m'avoir vu , par chance mon arme était une courte porté et j'était équipé de vengeance, ça me dérangeait pas de devoir prendre le bazoo et en même temps c'était mieux ainsi. le snipe arrêtait pas d'être reculer derrière j'aurais préféré qu'il vienne nous rejoindre quand c'était le moment d'avancé , mais je peux comprendre que c'est la vie de snipe. j'suis trop fier du résulta. - Spoiler:
je pourrai être intéressé de jouer avec vous pour le fun ou compétitif. |
| | | morningstar24 Petit Smash
Age : 29
| Sujet: Re: Splatoon 2Jeu 05 Sep 2019, 22:12 | |
| jamais joué à Splatoon auparavant, mais il a l'air meilleur et plus amusant que CoD et BF.
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