|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
filouMDR Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 20:13 | |
| - clg974 a écrit:
- Plus qu'à attendre encore quelques mois, je ne sais pas vous mais je pense qu'on aura pas tous les personnages sur 3DS, je vois un gros truc du genre des Newcommers arriveront sur la version WII U et seront disponibles sur 3DS via une mise à jour lors de la sortie de la version WII U, ça créerait vraiment une surprise
C'est ce que je dit depuis des mois maintenant ! Personne ne t'écouteras, tu verra, tu passera inaperçue par ton commentaire. Ou alors c'est moi qui dérange |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Toune Mec vachement stylé
| | | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 23:17 | |
| Perso j'en doute. Ça voudrait dire qu'ils nous sortiraient une version 3DS au rabais et je doute que Sakurai fasse ça (notamment parce que le jeu prendrait cher dans les tests si on se tape que 35 persos et qu'il faut attendre Décembre pour avoir les 15 autres). Faut pas voir la version 3DS comme une sous-version. C'est un jeu à part entière qui mérite la totalité du roster dès la sortie.
Les surprises pour la Wii U se feront du côté du contenu qui sera énorme (on ne serait toujours rien sur les modes de jeu de cette version) et aussi les boss de stage. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mar 08 Juil 2014, 23:22 | |
| - Toune a écrit:
- Pour continuer à entretenir la hype autour des personnages jouables et garder des surprises pour la version Wii U plutôt que de tout dévoiler dans la démo du jeu.
C'est justement ça qui ne tient pas. Dans leur logique, de leur point de vue, et de manière assez commerciale, la version 3DS n'est pas une "démo", c'est un jeu abouti dont ils doivent être fiers. Ensuite, techniquement parlant ça fait des moyens loufoques mis en place pour pas grand chose (franchement, une mise à jour avec plusieurs personnages entiers, juste pour maintenir la hype de la version salon, bof bof ) ; soit c'est de la place de prise sur la carte SD, soit c'est une sorte de clé qui débloque les personnages déjà présents sur la cartouche du jeu (or si ça arrivait un hacker aurait vite fait de tout dévoiler, les copies de jeux 3DS circulent rapidement sur internet...). Je seconde donc KotS, s'il y a des surprises à faire sur Wii U, ça se fera sur d'autres choses. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 06:49 | |
| - KotS a écrit:
- Perso j'en doute. Ça voudrait dire qu'ils nous sortiraient une version 3DS au rabais et je doute que Sakurai fasse ça (notamment parce que le jeu prendrait cher dans les tests si on se tape que 35 persos et qu'il faut attendre Décembre pour avoir les 15 autres).
On te dit pas que ça sera une version au rabais (vous allez vite vers des conclusions hâtives je trouve) et quand le jeu sortira comment tu saura qu'il y a le même nombre de perso que sur la version WII U ? personne ne le saura, les journalistes non plus, Nintendo va pas le dire haut et fort avant ou peu de temps après la sortie de la version 3DS, ça sera annoncé je pense lors d'une présentation spéciale smash bros à quelques semaines de la sortie de la version WII U après c'est juste une supposition |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 07:59 | |
| Et c'est aussi une question commerciale, justement. Le fait est que, sortir les deux versions en même temps est un peu risqué niveau ventes, car elles se marcheraient en partie sur les pieds. Mais en même temps, sortir la version Wii U cette année est prioritaire pour Nintendo pour faire enfin décoller les ventes de la console ; mais en même temps c'est la version la plus longue à développer. Du coup la solution serait de garder deux ou trois personnages pour le coude afin de sortir la version 3DS "exagérément tôt", comme ça les fans sont content, ça laisse du temps aux ventes de se tasser pour laisser la voie à la version Wii U, ça pourra faire remonter l'excitation en flèche sachant qu'on ne sait pas tout, et Nintendo passe pour un bon gars en offrant gratuitement la mise à jour sur 3DS après la sortie de la version Wii U, et ils auront eu tout leur temps pour compléter la version 3DS avec le jeu déjà sorti. Bref, je m'exprime mal et même si je conçois que ce soit pas forcément probable, je considère ça possible ! Ah et Toune je t'aime, au passage |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 09:10 | |
| - Ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de livrer des jeux à moitié finis / en kit.
- La version Wii U n'a vraiment pas besoin de ça pour se vendre. Elle se vendra dans tous les cas, que le roster complet ait été dévoilé avant ou pas.
- "ça pourra faire remonter l'excitation en flèche sachant qu'on ne sait pas tout". On ne saura de toute façon pas tout. Nintendo n'a rien dit sur le contenu Wii U jusqu'à présent et y'a pas que le roster pour créer de l'excitation ; y'a d'autres moyens (exemple avec les Amiibos seulement dispo sur U pour le moment).
- Si mise à jour il y a, soit les données devront être sauvegardées sur la carte SD et je pense pas que Nintendo fasse ça car ça prendrait de la place inutilement chez les utilisateurs, soit le contenu sera déjà dans la cartouche et il sera découvert (risque de buzz négatif pour Nintendo et au final ça n'aura servi à rien).
Perso je vois pas l'intérêt à par créer de la frustration chez les utilisateurs 3DS (surtout que le jeu était censé sortir un peu plus tôt, donc ça aurait fait 4-5 mois avec un roster incomplet... mouais). Si le jeu n'était dispo que sur une seule plateforme, ce ne serait pas choquant, mais là ça fait genre les utilisateurs 3DS ne méritent pas le jeu complet tant que les utilisateurs Wii U ne sont pas servis. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 10:03 | |
| - KotS a écrit:
- - Ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo de livrer des jeux à moitié finis / en kit.
- La version Wii U n'a vraiment pas besoin de ça pour se vendre. Elle se vendra dans tous les cas, que le roster complet ait été dévoilé avant ou pas.
- "ça pourra faire remonter l'excitation en flèche sachant qu'on ne sait pas tout". On ne saura de toute façon pas tout. Nintendo n'a rien dit sur le contenu Wii U jusqu'à présent et y'a pas que le roster pour créer de l'excitation ; y'a d'autres moyens (exemple avec les Amiibos seulement dispo sur U pour le moment).
- Si mise à jour il y a, soit les données devront être sauvegardées sur la carte SD et je pense pas que Nintendo fasse ça car ça prendrait de la place inutilement chez les utilisateurs, soit le contenu sera déjà dans la cartouche et il sera découvert (risque de buzz négatif pour Nintendo et au final ça n'aura servi à rien).
Perso je vois pas l'intérêt à par créer de la frustration chez les utilisateurs 3DS (surtout que le jeu était censé sortir un peu plus tôt, donc ça aurait fait 4-5 mois avec un roster incomplet... mouais). Si le jeu n'était dispo que sur une seule plateforme, ce ne serait pas choquant, mais là ça fait genre les utilisateurs 3DS ne méritent pas le jeu complet tant que les utilisateurs Wii U ne sont pas servis. D'un côté, je pense qu'il ne faut pas considérer que s'ils font ça, la version 3DS sera "lésée" ou "en kit". Au contrtaire, ça permettrait d'avoir de nouveaux personnages inédits alors même qu'on a le jeu (ce qui est de base plutôt sympa). D'autant qu'en plus, l'argument "la version 3DS ne serait qu'une démo en attendant la vraie version sur Wii U pour avoir le droit à tous ses personnages" en clamant que la version 3DS serait en quelque sorte inférieure à la version Wii U est une aberration, parce que si ça avait été l'inverse - la version Wii U sortant avant la version 3DS - alors ça aurait été la même chose, la version Wii U qui aurait été amputée de quelques personnages avant la mise à jour à la sortie de la version 3DS. Il n'y a donc pas à dire que la version 3DS serait inférieure, c'est juste que si elle sort plus tôt, c'est elle qui doit être mise à jour, c'est tout. En plus, l'idée me plaît, si j'ai le jeu, que j'y joue pendant 3 mois, que j'arrive à débloquer tous les personnages, que je suis super habitué au jeu, et que d'un coup paf ! de nouveaux personnages sont disponibles, je serais content D'un autre côté, l'argument de la mise à jour est pour moi décisif. Il suffit de voir dans Pokémon X/Y, ou le trio de légendaires (Diancie Hoopa et Volcanion) ont été dévoilés seulement quelques semaines après la sortie du jeu, alors que même maintenant, plusieurs mois après, on a qu'un seul pokémon sur les trois qui a été dévoilé publiquement et encore il n'est pas encore disponible. Si on cache des personnages avant une mise à jour, ils seront découvert très vite. Bon après je pense pas qu'il y aura de bad buzz, personnellement je connais l'existence des trois pokémons et du coup j'attends qu'ils soient disponibles par un événement Nintendo, ici les gens attendront la version Wii U, je doute que la majorité en soit mécontente. Seulement si c'est pour nous faire la surprise, qui est le seul argument valable pour nous les cacher, ben... La surprise va pas durer plus de deux semaines Du coup, je pense pas qu'ils le feront, justement parce que ça ne servira pas à grand chose |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 10:32 | |
| - Absolembum a écrit:
parce que si ça avait été l'inverse - la version Wii U sortant avant la version 3DS - alors ça aurait été la même chose, la version Wii U qui aurait été amputée de quelques personnages avant la mise à jour à la sortie de la version 3DS. Non, impossible. Ce serait aberrant dans ce sens. - Absolembum a écrit:
Si on cache des personnages avant une mise à jour, ils seront découvert très vite. Bon après je pense pas qu'il y aura de bad buzz, personnellement je connais l'existence des trois pokémons et du coup j'attends qu'ils soient disponibles par un événement Nintendo, ici les gens attendront la version Wii U, je doute que la majorité en soit mécontente. Les 3 Pokémon en question ont été en effet révélés y'a super longtemps car ils sont déjà dans la cartouche. Mais là c'est pas dérangeant car Nintendo a toujours fait des événements où ils distribuent des Pokémon. De plus, on n'a pas l'impression d'avoir une version tronquée car le jeu est seulement dispo sur 3DS de toute façon. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 12:29 | |
| - KotS a écrit:
- - "ça pourra faire remonter l'excitation en flèche sachant qu'on ne sait pas tout". On ne saura de toute façon pas tout. Nintendo n'a rien dit sur le contenu Wii U jusqu'à présent et y'a pas que le roster pour créer de l'excitation ; y'a d'autres moyens (exemple avec les Amiibos seulement dispo sur U pour le moment).
Ou encore le mode aventure, qui serait différent du smash run naturellement.... - KotS a écrit:
- - Si mise à jour il y a, soit les données devront être sauvegardées sur la carte SD et je pense pas que Nintendo fasse ça car ça prendrait de la place inutilement chez les utilisateurs, soit le contenu sera déjà dans la cartouche et il sera découvert
Exactement (... des personnages, ça prend de la place sur une carte SD, surtout que sur 3DS cet espace est précieux). Donc, euh... de telles dispositions, juste pour monter la hype d'une version Wii U qui n'en a même pas besoin, ce serait aberrant, je le dis droit dans mes bottes. Et puis, de toute façon ça ne correspond même pas aux habitudes de Nintendo, donc je n'y crois pas une seule seconde. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 13:47 | |
| - Vilain a écrit:
- KotS a écrit:
- - Si mise à jour il y a, soit les données devront être sauvegardées sur la carte SD et je pense pas que Nintendo fasse ça car ça prendrait de la place inutilement chez les utilisateurs, soit le contenu sera déjà dans la cartouche et il sera découvert
Exactement (... des personnages, ça prend de la place sur une carte SD, surtout que sur 3DS cet espace est précieux). Je suis pas d'accord sur ce point… À partir du moment où t'as accès à du stockage externe, tu peux considérer que tu as illimité ! Même si la cartouche de jeu de base fait 4Go, tu vas pas me dire que tu peux pas mettre trois personnages sur une SD supplémentaire de cette taille-là ou plus. |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 13:52 | |
| C'est une bonne question qui a été posée et pour ma part je n'exclus pas du tout des ajouts sur Wii U par rapport à la 3DS (donc pas un DLC entendons-nous bien) Même si je sais que certains sont attachés aux jeux sur écran minuscule, et que je leur souhaite d'avoir une version la + aboutie possible, il ne faut pas se leurrer, Smash Bros sur console portable est une inconnue pour Nintendo, un test en quelque sorte. Qu'il sorte avant ne m'étonne pas non plus car je vois cette version comme un amuse-gueule en attendant le VRAI Smash Bros. D'ailleurs les testeurs de jeux vidéo ne s'y sont pas trompés, beaucoup ont des doutes sur la qualité du jeu (vis à vis du jeu wii u) à cause de la vitesse d'action qui saccade un peu l'animation, et j'avais lu autre chose aussi. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 13:55 | |
| - EmpereurZant a écrit:
- Même si je sais que certains sont attachés aux jeux sur écran minuscule, et que je leur souhaite d'avoir une version la + aboutie possible, il ne faut pas se leurrer, Smash Bros sur console portable est une inconnue pour Nintendo, un test en quelque sorte. Qu'il sorte avant ne m'étonne pas non plus car je vois cette version comme un amuse-gueule en attendant le VRAI Smash Bros.
Pf... Pfrf... AHAHAH Oh wait, t'es sérieux en disant ça ? |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 14:02 | |
| Je rejoint KotS et les autres en disant que non, la version 3DS n'est pas une sous version ni un "amuse-gueule", c'est une version à part, qui aura ses différences avec la version Wii U mais qui n'en sera pourtant pas moins bonne.
Je vais prendre un exemple, Pokémon Donjon Mystère, ça vous rappelle quelque chose ? Version Bleu et Rouge ? Le jeu était sorti à l'époque de la transition entre la GBA et la DS, làoù la DS se faisait encore timide (avant la Lite donc) et ou les jeux soertaient encore sur GBA, et on a eu le droit à une version (rouge) sur GBA et une version (bleue) sur DS, et pourtant, bien qu'ayant leur différences de gameplay pour s'adapter à la console (double écran, touches X Y...) les deux jeux étaient strictement identiques, et la version GBA n'était pas une sous version de la version DS, bien qu'elle soit sur une console de génération précédente.
Là, certes la version Wii U aura son lot de nouveautés par rapport à la version 3DS, mais ce principe d'exclusivité est réciproque étant donné que la Wii U n'aura pas certains modes de la version 3DS (en fait, mon intuition me dit qu'il n'y a pas seulement Smash Run mais aussi d'autres choses comme la difficulté à la KI, et certains mini-jeux qui seront exclusifs à la version 3DS) |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 14:03 | |
| Je vois pas ce qu'il y a de choquant de proposer 2 ou 3 nouveaux personnages sur Wii U (dispo en maj sur la version 3DS en même temps), et ça va pas à l'encontre de la politique de Nintendo. C'est au contraire très sympa je trouve, ça fait une surprise pour les gens qui avaient déjà le jeu et ça ne fait pas de la version 3DS un jeu en kit pour autant. En revanche oui le problème et vous l'avez souligné c'est que ça pourrait facilement être découvert et donc gâcher un peu l'intérêt du truc, mais Nintendo y est pour rien si les hackers décident d'aller voir dans les données du jeu. |
| | | KotS Smash Insensé
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 14:26 | |
| - Ajimi a écrit:
- Je suis pas d'accord sur ce point… À partir du moment où t'as accès à du stockage externe, tu peux considérer que tu as illimité ! Même si la cartouche de jeu de base fait 4Go, tu vas pas me dire que tu peux pas mettre trois personnages sur une SD supplémentaire de cette taille-là ou plus.
Non. Et pour preuve, les Pokémon supplémentaires non révélés sont déjà sur la cartouche, donc Nintendo ferait pareil pour Smash. Et c'est qu'un Pokémon. Donc des persos de Smash ça prend plus de place. - Toune a écrit:
- Je vois pas ce qu'il y a de choquant de proposer 2 ou 3 nouveaux personnages sur Wii U (dispo en maj sur la version 3DS en même temps), et ça va pas à l'encontre de la politique de Nintendo.
C'est au contraire très sympa je trouve, ça fait une surprise pour les gens qui avaient déjà le jeu et ça ne fait pas de la version 3DS un jeu en kit pour autant.
En revanche oui le problème et vous l'avez souligné c'est que ça pourrait facilement être découvert et donc gâcher un peu l'intérêt du truc, mais Nintendo y est pour rien si les hackers décident d'aller voir dans les données du jeu. C'est choquant car les joueurs 3DS n'ont pas à attendre la sortie de la version Wii U pour jouir de tout le roster. Connaître le roster 2 mois à l'avance ça va tuer personne... Et c'est pas de la faute de Nintendo si des hackers fouillent les données du jeu mais tout le monde sait que ça arrivera, donc ils savent à quoi s'attendre. |
| | | Amauryzuti Très Gros Smash
| | | | Amauryzuti Très Gros Smash
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 15:01 | |
| Personnellement je suis de l'avis de Toune, parce que même si il n'y avait qu'une seule version WIi U ça ne m'aurait pas choqué qu'il ne présente pas tous les personnages et que l'on ne les découvre que le jour de la sortie du jeu (parce que des petits malins auront leaké le roster complet sur le net) Du coup, que l'on ne présente pas tous les personnages jusqu'à la version 3DS, je comprends. Mais comme on ne pourra découvrir les personnages que sur la version 3DS, sur la version Wii U on aura plus de surprises dans le roster, et après, les modes de jeu on peut supposer qu'ils auront déjà été dévoilés, il ne restera plus grande nouveauté outre trophées ou stages Bon, c'est sûr, en soit c'est pas nécessairement une mauvaise chose, on achète un SSB parce qu'on sait déjà approximativement ce qu'il y a dedans, c'est pas un Kinder Surprise, mais tout de même, réserver quelques secrets jusqu'à la fin me paraît justifié et pas dénué de sens. Malheureusement, Sakurai ne contrôle pas les hackers, et si une mise à jour devait permettre de rajouter des personnages, des gens trouveront les codes des personnages manquant et la surprise finira en soufflé plat, on sait déjà qu'à cause de ce genre de comportements on aura pas de cinématiques dans le jeu pour ne pas que les internautes gâchent la surprise alors des personnages c'est mort. Conclusion : c'est pas forcément une mauvaise idée de garder des personnages secrets sous le coude même après la sortie de la version Wii U, mais il est très très improbable que ça se fasse |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 09 Juil 2014, 15:07 | |
| - KotS a écrit:
- Toune a écrit:
- Je vois pas ce qu'il y a de choquant de proposer 2 ou 3 nouveaux personnages sur Wii U (dispo en maj sur la version 3DS en même temps), et ça va pas à l'encontre de la politique de Nintendo.
C'est au contraire très sympa je trouve, ça fait une surprise pour les gens qui avaient déjà le jeu et ça ne fait pas de la version 3DS un jeu en kit pour autant.
En revanche oui le problème et vous l'avez souligné c'est que ça pourrait facilement être découvert et donc gâcher un peu l'intérêt du truc, mais Nintendo y est pour rien si les hackers décident d'aller voir dans les données du jeu. C'est choquant car les joueurs 3DS n'ont pas à attendre la sortie de la version Wii U pour jouir de tout le roster. Connaître le roster 2 mois à l'avance ça va tuer personne... Ce que tu comprends pas c'est que justement les joueurs penseraient que le roster est complet, Nintendo ne dirait pas qu'il manque des persos qui n'arriveront qu'avec la version Wii U évidemment, c'est pour ça que je parle de surprise. Franchement je comprends vraiment pas en quoi ça vous pose problème, ça fera 3 mois que les gens sont à fond sur la version 3DS et tout à coup on leur dit qu'ils vont pouvoir débloquer 2 ou 3 nouveaux persos, ça change rien au contenu final du jeu et au roster. Ah et tout le monde ne va pas forcément acheter les 2 versions, ceux qui ne prendront pas la version Wii U seront contents d'avoir une sorte de DLC gratuit, ceux qui n'achètent que la version Wii U ou les 2 auront pu garder quelques surprises au niveau du roster, tout le monde est gagnant. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
|