|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
| |
Auteur | Message |
---|
White Knight Smash de Grenat
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 15:33 | |
| De toute façon, à quoi bon se casser les dents. Il n'est pas encore confirmé ni même sûr de l'être (ainsi que Shulk et Chrom). Et puis, si le 2ème leak de Sal se confirme aussi, on peut dire adieu à tous newcomers potentiels et donc bye Vlad, Mewtwo, etc. Comme pour ceux qui gardent encore un espoir de voir Ridley jouable (même si c'est illusoire), laissons le bénéfice du doute et attendons de voir ce que Sakurai annoncera. Et puis, on ne sait pas combien il y aura au total de persos. (Quand même, il reste 4 mois, 13 vétérans (12 si on considère G&W confirmé) à connaître leur sort, peut-être encore 2-3 newcomers (voire + ? ) accompagné d'un futur ND en août ou septembre et voire peut-être un new Smash Direct). |
| | | Tsukye Mega-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 16:11 | |
| - White Knight a écrit:
- De toute façon, à quoi bon se casser les dents. Il n'est pas encore confirmé ni même sûr de l'être (ainsi que Shulk et Chrom).
Je suis d'accord avec toi. Ok, le premier "leak" de Romano s'est avéré exact, mais rien ne nous dit que c'est une véritable leak ou juste un coup de bol, et on en aura jamais la preuve, d'ailleurs. Et quand bien même cette leak soit vraie, rien ne dit non plus que la seconde le soit aussi. - White Knight a écrit:
- Et puis, si le 2ème leak de Sal se confirme aussi, on peut dire adieu à tous newcomers potentiels et donc bye Vlad, Mewtwo, etc.
Attention, la première leak n'a pas confirmé tous les personnages (Harmonie) du coup même ça c'est pas dit. - White Knight a écrit:
- Comme pour ceux qui gardent encore un espoir de voir Ridley jouable (même si c'est illusoire), laissons le bénéfice du doute et attendons de voir ce que Sakurai annoncera. Et puis, on ne sait pas combien il y aura au total de persos.
(Quand même, il reste 4 mois, 13 vétérans (12 si on considère G&W confirmé) à connaître leur sort, peut-être encore 2-3 newcomers (voire + ? ) accompagné d'un futur ND en août ou septembre et voire peut-être un new Smash Direct). On a 33 personnages, 13 vétérans... Si ça se trouve on a tout les newcomers et il ne manque que les vétérans ! |
| | | artwill Smash Moyen +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 16:21 | |
| Je viens de voir sur le site de Gamergen, que tous les personnages ont été choisis par Sakurai et son équipe de développeur dès le début du développement (2012) et j'ai aussi lu sur plusieurs sites que Sakurai aurait soit disant pensé au retour de Mewtwo en 2013 (http://wiiudaily.com/2013/06/mew-two-in-super-smash-bros/) donc on peut suivre le raisonnement que Mewtwo a énormément de chance d’être présent dans Super Smash Bros 3DS et WII U. Vos avis ? |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 16:23 | |
| Oui mais je me baserais pas là-dessus, parce que l'article sur Mewtwo est une déformation des faits. Sakurai pensait à un pokemon, pas spécialement à Mewtwo, et ça a été Amphinobi. Mais ça n'exclut pas Mewtwo dans tous les cas. (et Abso j'espère que tu blagues avec ton histoire de coup de bol ) |
| | | artwill Smash Moyen +
| | | | clg974 Hyper Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: orphelin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 16:55 | |
| - Absolembum a écrit:
- Attention, la première leak n'a pas confirmé tous les personnages (Harmonie) du coup même ça c'est pas dit.
Le premier leak de romano était : Le villageois, Wii Fit Trainer, Pac Man, Mii, Little Mac, MegaMan. Ok harmonie n'est pas dedans mais de souvenir à aucun cas Romano à précisé que c'était l'intégralité des newcomers qui vont être annoncés. Donc peut-être qu'il y a d'autre personnages vraiment inconnus (je l'espère). |
| | | EmpereurZant Super Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 18:30 | |
| Ajimi, je te prie de bien vouloir me laisser me défouler, je sais que ma réaction est stupide mais j'ai envie de ce genre de réaction aussi, c'est pas un hasard quand on écrit ça, vu qu'on a le temps d'effacer. Je suis déçu, et désolé mais ce n'est pas se prendre le nombril du monde quand certains personnages sont sollicités partout dans le monde (pas que par moi donc) et qu'ils ne sont (pour le moment, évidemment) pas présents dans le jeu. S'il ne remet pas Mewtwo, franchement c'est une insulte, excuse-moi. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un politicien. En gros "je vous écoute", mais en réalité il ne penserait qu'à lui. Ce n'est pas Sakurai qui va faire la vente du jeu, mais bien les joueurs. Celui-ci se vendra très bien, je n'en doute pas une seconde, mais attention au prochain s'il n'écoute pas les désirs premiers des joueurs. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 19:36 | |
| Se défouler ou rager ≠ insulter ou dire des bêtises indécentes.
Après, tout dépend de l'espoir que tu avais dans le jeu à la base, mais en même temps c'était pareil pour Brawl. Les gens avaient des espoirs de fou (rosters de +50 à l'époque…), pour au final tomber de très haut et rager uniquement sur certains personnages en particulier (absence de Mewtwo et présence de R.O.B., majoritairement).
Sakurai a jamais vraiment dit "je vous écoute", et en même temps il a raison : même si ce sont les joueurs qui achètent, c'est lui qui fait SON jeu. S'il devait se contenter de lécher les bottes des joueurs, on aurait sans doute pas de Harmonie, ni d'Amphinobi ni de Villageois, et ç'aurait été triste. Aussi même avec ça, dire qu'il ne tient pas du tout compte de l'avis général est faux ; c'est vite oublier l'excitation de fou qu'a engendré Mega Man l'année dernière, quand c'était genre le perso le plus réclamé de loin…
Au final la seule chose que j'espère (je me répète), c'est qu'on ait au moins un ou deux personnages toujours secrets non indiqués dans la fuite (tout comme Harmonie), par exemple Ridley K. Rool ou Vlad. Là ceux qui me font le plus rager sont le Mii (moins pire que prévu faut l'admettre, mais berk quand même), un peu Chrom, et… C'est tout (si on exclut l'Entraîneuse et Amphinobi, pour lesquels je suis toujours pas méga convaincu).
Pac-Man, j'en voulais pas mais au final je m'étais fait à l'idée, son moveset a l'air chouette et Sakurai a eu la bonne idée de lui mettre un style rétro au lieu de l'horreur contemporaine ; donc au final je suis indifférent. Chorus Men/Marshal, exactement comme expliqué avant : c'est un personnage que seul Sakurai pouvait choisir d'intégrer au jeu, pas du tout attendu des joueurs mais qui le mérite et qui peut être vachement intéressant. Shulk, je serais triste s'il prend la place de Vlad mais il peut être intéressant quand même.
Donc voilà. Si sur ~45-50 personnages y'en a qu'un qui me fait vraiment rager + trois modérément, ben c'est pas parfait mais je prends ! Le jeu sera génial "même" avec ça. |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Mer 11 Juin 2014, 19:48 | |
| - Ajimi a écrit:
- Donc voilà. Si sur ~45-50 personnages y'en a qu'un qui me fait vraiment rager + trois modérément, ben c'est pas parfait mais je prends ! Le jeu sera génial "même" avec ça.
Voilà, je suis entièrement daccord avec toi Ajimi ^^ Aussi, ça fait découvrir de nouvelles licence à tous les joueurs. Par exemple, si on avait mis Diddy Kong et King Dedede/Roi Dadidou à la place de Marth et Ness, qui aurait connu ses licences ? Ce jeu est un hommage à TOUTES ou presque les séries phares et importantes pour Nintendo et même d'autre compagnie qui ont joué du coude par moment et s'allier quand ils le devaient (Je parle de toi SEGA) à des partenaire de longue date tel que Capcom et Namco Sinon, sachant très bien que les chances pour mon King K. Rool et ma Krystal de faire partie du roster sont rendu très mince, voir nul... je vais pouvoir expérimenter de nouveaux gameplay, possiblement m'acheter de nouveaux jeux de séries qui ne m'interpellait pas avant et que je vais me dire... dire que sans Smash, je n'aurais jamais pu toucher à ce gem. Je parle de toi Fire Emblem ! |
| | | Tsukye Mega-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 12:59 | |
| - Ajimi a écrit:
- Donc voilà. Si sur ~45-50 personnages y'en a qu'un qui me fait vraiment rager + trois modérément, ben c'est pas parfait mais je prends ! Le jeu sera génial "même" avec ça.
Surtout que c'est complètement débile de ne pas acheter le jeu ou de rager à cause d'un, deux ou trois personnages sur environ 45-50. J'aurai pris le jeu même si Harmonie n'y était pas et même si Chorus Men y sera. Y a certains personnages que je n'aime pas, mais même si je râle, je prends le jeu avec plaisir et je m'amuserai sans jouer avec ces personnages. |
| | | Pure Sangheili Mega-Smash
| | | | Chimichanga Smash Destructeur
| | | | Pure Sangheili Mega-Smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 14:35 | |
| Si Falcon est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Ness est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Rondoudou est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Wario est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Chrom est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Falco est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Oui tu as raison c'est beaucoup mieux de décevoir les joueurs plus tard, juste avant la sortie du jeu, que de les décevoir avant et de les laisser s'habituer à l'idée. |
| | | Toune Mec vachement stylé
Carrière de Smasheur Équipe: France
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 14:46 | |
| - Pure Sangheili a écrit:
- En tout cas, pyrosphère pas jouable à la démo de l'E3 = Ridley jouable !
Il n'y a absolument aucune raison de ne pas avoir mis la pyrosphère jouable si ce n'est pour éviter que les joueurs se rendent compte qu'il n'y a pas de boss de stage. Bah, ça peut être juste pour qu'on ne sache pas la situation de Ridley justement. Si c'était un boss, ça serait pour qu'on ne le voit pas. Voire parce qu'il n'est pas assez peaufiné. Et s'il était jouable, ça serait pour la raison que tu donnes. Donc ça marche dans les deux sens. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 14:56 | |
| - EmpereurZant a écrit:
- Ajimi, je te prie de bien vouloir me laisser me défouler, je sais que ma réaction est stupide mais j'ai envie de ce genre de réaction aussi, c'est pas un hasard quand on écrit ça, vu qu'on a le temps d'effacer.
Je suis déçu, et désolé mais ce n'est pas se prendre le nombril du monde quand certains personnages sont sollicités partout dans le monde (pas que par moi donc) et qu'ils ne sont (pour le moment, évidemment) pas présents dans le jeu. S'il ne remet pas Mewtwo, franchement c'est une insulte, excuse-moi. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un politicien. En gros "je vous écoute", mais en réalité il ne penserait qu'à lui. Ce n'est pas Sakurai qui va faire la vente du jeu, mais bien les joueurs. Celui-ci se vendra très bien, je n'en doute pas une seconde, mais attention au prochain s'il n'écoute pas les désirs premiers des joueurs. Je ne vais pas te répondre mais te laisser les ces quelques mots de sagesse : - Spoiler:
(Edit Vilain : cette citation est un fake)Donc bon, ok Sakurai va pas exhausser les souhaits de tout le monde, mais il est pas là pour ça non plus, Smash bros ça reste un jeu, pas une plateforme fanservice Sinon, pour Ridley, déjà de base je pensais pas qu'il serait jouable mais maintenant j'ai même le sentiment qu'on a vu tout les newcomers, ce qui est encore moins envisageable du coup Je pense qu'à part éventuellement Shulk ou Vlad, on aura plus d'autre nouveaux (ou alors je m'accroche un peu trop à la théorie des 45 personnages et qu'en fait on en aura 49 ou 50 et donc 4/5 newcomers ) |
| | | Vilain Admin
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:07 | |
| Ouais, perso je trouve que ça fait assez peu, même si je pense pas en avoir autant que SSBB. En rêvant que Ridley et Ganondorf épée puisse exister... Mais bon, Sakurai nous a toujours proposé un jeu que l'on doit avoir, pas le jeu que l'on veut, c'est une logique indéniable
Dernière édition par Jo'lamouette le Jeu 12 Juin 2014, 15:08, édité 1 fois |
| | | Tuthor Graphiste
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:07 | |
| Alors ça... mais c'est exactement ça. (ça ne veut rien dire mais osef)
Pourquoi en effet ne pas avoir proposé la Pyrosphère alors que visuellement il en jette pas mal! Surtout qu'on spécule beaucoup sur Ridley... C'est clair que c'est pour alimenter le troll. Bon ça ne dit toujours pas s'il est jouable ou pas, c'est certain, mais on joue pas mal sur nos nerfs par rapport à ce personnage... Bon plus ça va et plus le casting s'éloigne de ce que j'espère... Je te suis un peu Zant, mais bon comme d'hab on va prendre sur nous, on va s'habituer et on va adorer quand même ce jeu! |
| | | Chimichanga Smash Destructeur
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:09 | |
| - Pure Sangheili a écrit:
- Si Falcon est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ?
Si Ness est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Rondoudou est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Wario est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Chrom est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ? Si Falco est jouable, pourquoi ne pas l'avoir montré à l'E3 ?
Oui tu as raison c'est beaucoup mieux de décevoir les joueurs plus tard, juste avant la sortie du jeu, que de les décevoir avant et de les laisser s'habituer à l'idée. Les personnages que tu cites sont des vétérans auquel on est certains d'être de retour, Chrom n'a pas la popularité de Ridley mais on est quasi sûr qu'il y sera. |
| | | BouffPingouin Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:16 | |
| - Absol a écrit:
- Donc bon, ok Sakurai va pas exhausser les souhaits de tout le monde, mais il est pas là pour ça non plus, Smash bros ça reste un jeu, pas une plateforme fanservice
Sinon, pour Ridley, déjà de base je pensais pas qu'il serait jouable mais maintenant j'ai même le sentiment qu'on a vu tout les newcomers, ce qui est encore moins envisageable du coup
Je pense qu'à part éventuellement Shulk ou Vlad, on aura plus d'autre nouveaux (ou alors je m'accroche un peu trop à la théorie des 45 personnages et qu'en fait on en aura 49 ou 50 et donc 4/5 newcomers ) Il reste forcément 2-3 newcomers, ça m'étonnerais même pas que certains soit dévoiler après la sortie du jeu, ou plutôt à découvir nous même. Franchement je vois mal FE:Awakening ne pas être représenté vu le succès qu'il a eu, donc il nous manque déjà Chrom. (ou Daraen peut-être) Et après il reste de la place pour Vlad,Mewtwo ou encore Ridley. Ou aussi Shulk et Chorus guy selon les dire de Sal (ça y est je deviens comme Enzoul ) Voilà quoi, je pense pas qu'il n'y aura que des vétérans en persos caché |
| | | clg974 Hyper Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:47 | |
| Je pense que Chrom et Shulk seront dévoilés ensemble lors d'un Nintendo Direct où il y aura Xenoblade Chronicles X et Shin Megami Tensei X Fire Emblem (il à été confirmé comme toujours en développement) présentés et les autres éventuels newcomers seront cachés. Il reste un peu moins de 4 mois avant la sortie du jeu, on aura sûrement un Nintendo Direct dans 2 mois. |
| | | kitfisto25 Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Relaxed Smasher
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:48 | |
| Un ND en septembre serait bien dans le sens que ça nous rapellerait la plupart des jeux qui sortiront en fin d'année ^^ (S'il y en a point car avec tous les 2015 qu'on a vue durant le digital event... on dirait bien qu'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent cette année...) |
| | | clg974 Hyper Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3Jeu 12 Juin 2014, 15:51 | |
| - kitfisto25 a écrit:
- Un ND en septembre serait bien dans le sens que ça nous rapellerait la plupart des jeux qui sortiront en fin d'année ^^ (S'il y en a point car avec tous les 2015 qu'on a vue durant le digital event... on dirait bien qu'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent cette année...)
Il y a quand même Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Fantasy Life, (Shin Megami Tensei 4 ?) et enfin Super Smash Bros, c'est suffisant pour faire un Nintendo Direct début septembre. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 3 | |
|