The Balloon Fighter
Musique : https://www.youtube.com/watch?v=toUEfgniJCs
Balloon Fighter est le héros culte du jeu d'arcade et de NES Balloon Fight sorti en 1984. Dans ce jeu, il combat des diablotins désireux d'envahir son monde. Balloon Fighter est un combattant polyvalent se battant en l'air à l'aide de ses ballons qui lui permettent de flotter. Pour la petite histoire, au dévelopement de Melee, Nintendo avait demandé à Sakurai d'intégrer dans son jeu un personnage pouvant représenter l'aspect rétro et plus particulièrement l'aire NES de la firme. Suite à de nombreux débats au sein de l'équipe de développement, trois personnages furent envisager : le Motard d'Excitebike, les Ice Climbers et Balloon Fighter. Celui-ci fut le premier à qui l'équipe tenta de créer un moveset, néanmoins, la gestion de ses ballons fut pensé trop compliqué à l'époque. Sakurai désirait alors utiliser le Motard d'Excitebike, mais il ne savait pas comment le faire sauter. C'est alors que les Ice Climbers furent choisis. Balloon Fighter aurait dû être la star rétro (surtout que sa série englobe l'arcade, la NES, la Game & Watch et la Game Boy soit tout l'héritage bien rétro de Nintendo) de Melee, mais sa place fut prise par le duo d'alpiniste... Il est temps de lui rendre justice !
Balloon Fighter est un combattant très expérimenté du vol. Il se sert de ses ballons pour flotter et de ses bras pour "voleter" rapidement. Dans Smash Bros, il serait un peu le "Olimar des airs" ! En effet, comme le petit astronaute qui est dépendant de ses Pikmins, Balloon Fighter serait dépendant de ses ballons. Avec ceux-ci accrochés à son casque, notre combattent disposerait d'un avantage redoutable : cela lui permettrait d'effectuer six sauts (chacun de la hauteur de ceux de Meta Knight). Evidemment, étant habitué à combattre dans les airs, son jeu aérien serait le meilleur de tout le jeu ! Toutefois, s'il s'avère être redoutable et très puissant en l'air, Balloon Fighter l'est un peu moins une fois retombé sur la terre ferme. Sur celle-ci, il est un personnage assez moyen. Jugez par vous même ses stats sur terre :
Force : 6/10
Vitesse : 6/10
Vitesse d'attaque : 5/10
Poids/Résistance : 4/10
Saut : 4/10
Bref, Balloon Fighter, le combattant meilleur en l'air que sur terre fait son entrée dans la bataille !
B - Pompe : Comme expliqué précédemment, Balloon Fighter est dépendant de ses ballons. Si lors de son entrée dans le terrain sur le terrain il en possède déjà deux sur son casque, un ennemi peut très bien les lui faire exploser. Il faut faire 25% de dommages sur un ballon pour pouvoir en détruire un. Si ses deux ballons sont détruits pendant qu'il est en l'air, le combattant tombera dans le vide comme une pierre. C'est pour cela que Balloon Fighter est muni d'un pompe. Grace à celle-ci, il peut regonfler ses ballons ! Il faut une seconde pour gonfler un seul ballons (à noter qu'avec un seul ou deux ballons, Ballon Fighter pourra tout de même effectuer six sauts, le deuxième n'est là qu'en réserve). Si le joueur appuie sur B alors que le petit héros est en l'air, celui-ci sort une épine et fait exploser ses deux ballons (ce qui est utile pour redescendre sur terre et effectuer ses smash puissants !).
B+Côté - Flipper : Le flipper est un objet redoutable et redouté dans Balloon Fight. En effet, si le joueur ou l'ennemi est en contact avec celui-ci, il est violemment éjecté dans une direction choisie au hasard pouvant vous tuer en vous faisant tomber dans l'eau par exemple. Dans Smash Bros, Balloon Fighter sort un petit flipper (la taille de Kirby pour vous situer) et le fait tourner rapidement. Le flipper envoi l'ennemi touché vers le haut. L'attaque en elle même ne fait que peu de dégâts (seulement 1%) mais elle permet d’enchaîner sur des combos aériens meurtriers ! Et si l'ennemi possède un très haut pourcentage (genre 170/200%), le flipper éjecte l'ennemi tellement haut que celui-ci meurt à la façon de la Team Rocket. De plus, le flipper peut renvoyer les projectiles, comme le B+Côté des Ice Climbers.
B+Haut - Balloon Jet Pack : Une attaque issue de Balloon Fight sur Game & Watch dans lequel Balloon Fighter vole à l'aide d'un jet pack. Dans Smash Bros, le héros rétro enfilerais rapidement son jet pack et parcourerait un grande distance à la verticale. Cette attaque marche exactement de la même façon que le B+Haut de R.O.B : la quantité de carburant est limitée, et une fois qu’elle est épuisée, on ne peut plus voler. En dosant l’allumage et l’extinction des réacteurs avec le Stick directionnel, l'on peut voler plus longtemps. De plus, votre réservoir se remplit à nouveau dès que l'on atterrit. Il faut un peu moins d’1,5 seconde pour faire le plein.
B+Bas - Static : Dans certains niveau de Balloon Fight sont présent de gros nuages noirs qui envoient des boules d'électricité si le joueur met trop de temps à finir le niveau, elles tuent le joueur directement si celui-ci est touché. Ici, Balloon Fighter aura la possibilité de lancer ses petites boules d'électricité. Comme dans le jeu d'origine, elle rebondissent contre les bords de l'écran (elles peuvent rebondir jusqu'à six fois). Elles sont assez simple a esquiver mais si elles touchent un personnage elles l'éjectent en hauteur en plus de leur infliger de certains dommages (12%). Néanmoins, Balloon Fighter peut en envoyer seulement une seule à la fois.
Final Smash : The Fish !: Il y a un personnage récurrent autre que Balloon Fighter dans la série Balloon Fight, j'ai nommé le Fish ! Dans tout les épisodes de la série, le Fish est un poisson géant qui mange le joueur mais aussi les ennemis lorsque ceux-ci sont trop près de l'eau. Il fait d'ailleurs une sympathique apparition dans le stage des Ice Climbers dans Super Smash Bros Brawl. Dans son Final Smash, Balloon Fighter invoquerait ce poisson destructeur. Celui-ci apparait du vide et passe sur la plate-forme principale du terrain et avale tout, mais vraiment tout : ennemis, Balloon Fighter, objets, Pokémons et même Trophée Aide ! Les ennemis feraient mieux de sauter avant que Balloon Fighter utilise son ultime coup !
Voilà, c'est fini ! J'espère que cette fiche vous aura plu
!
PS : Balloon Fighter for SSB ! (même si se sera pas pour celui-là visiblement
)