Avant-propos : un personnage que j’ai trouvé amusant d’essayer à faire. Je m’excuse si la fiche est déjà (un peu) faite par piakpurin mais je trouve qu’il irait mieux seul.
Background et univers : Alors Balloon fight est un jeu plus tout jeune vu qu’il est apparu pour la première fois sur nes en décembre 1986. Le jeu consistait à jouer un garçon qui devait éclater les ballons de lutin en évitant divers pièges tels que des nuages qui lançait des éclairs un poisson qui vous gobait si on était trop proche de l’eau. Il proposait également le balloon trip : un mode alternatif où on devait diriger le même garçon pour aller le plus loin possible sur un plan horizontal. Le jeu a une certaine popularité surtout au japon ou les jeux on bien grandi avec d’abord kid qui reprenait le système de trip sur GB en janvier 1991, puis de tingle’s fight sur DS uniquement au japon en avril 2007. Le jeu a tellement de notoriété qu’il a été distribué lors du prix des ambassadeurs de la 3ds qui donnait les meilleurs titres de Nintendo sur nes et gba à ceux qui avait acheté la 3ds avant sa réduction de prix.
Pourquoi ce personnage serait dans le futur SSB : Balloon fighter devait apparaitre dans melee mais a été doublé par les ice climbers. Il est temps de lui rendre justice. Balloon Fight est au même titre que les ice climbers et duck hunt un des meilleurs représentant de la nes.
Ce qu'il apporte au jeu : Balloon fighter est un personnage qui flotte avec des ballons en faisant des battements avec les bras. Il sera donc un personnage à privilégier dans les combats aériens bien qu’il sera aussi capable de se battre au sol
Le personnage : Le cœur du combat avec Balloon fighter sera de gérer ses ballons à la façon d’olimar avec ses pikmins. Ses sauts auront en effets différentes ampleur en dépit du nombre de ballon qu’il aura. Dans le reste il sera un peu plus petit que Mario et sera dans la catégorie des léger : donc rapide sans être particulièrement fort
Voici les stats (encore merci à g.ike.7 pour les stats minime- maxi)
Stats:Attack force: 3/10 (Sonic - 1/10) (Ike - 10/10)
Vitesse : 8/10 sans ballon, 7/10 avec un ballon, 6/10 avec deux ballons et 5/10 avec trois ballon (trois en référence aux batailles de ballon dans Mario kart) (Ganondorf - 1/10) (Sonic - 10/10)
Vitesse d'attack: 9/10 (Ike - 1/10) (Meta Knight - 10/10)
Poids/résistance:4/10 (jigglypuff - 1/10) (King Dedede - 10/10)
Saut : 3/10 sans ballon, 5/10 avec un ballon, 7/10 avec deux ballons et 9/10 avec trois ballons (Snake - 1/10) (Falco - 10/10)
Nombre de saut: 1 (sans ballon) 2 (avec 1 ballon) 3 (avec 2 ballons) 4 (avec 3 ballons)
saut de rattrapage : oui
Entrée en scène : Balloon fighter est sur le terrain et gonfle deux ballon
(N.B : la hit box de Balloon fighter est normal, cependant les ballons ont également leurs propres hit box, si les ballons accumulent 30 % de dommages ils éclatent.
N.B2 : Balloon fighter réagit différemment en dépit du nombre de ballons qu’il possède, en effet on peut le voir avec les stats qu’en dépit du nombre de ballons sa vitesse diminuait et que ses sauts montaient en flèches. Balloon Fighter aura aussi sa vitesse de chute diminué par rapport aux nombres de ballons qu’il aura.)
Attaque tilt : A : coup de poing (4%)
Combo A : coup de poing, coup de pied, tourne de manière continue avec ses ballons. (4%) (5%) (3% par coup de ballon)
A Haut : donne un coup de pied en sautant, gagne un peu de hauteur avec ses ballons. (5%)
A Bas : fait un croche-patte (4%)
A Côté : bouge les hanches pour frapper avec son/ses ballons, si il y a plusieurs ballons le coup aurait un plus large éventail d’impact (6%)
A en course : donne un coup de pied sauté en s’accrochant à ses ballons, s’il n’en a pas il donne un simple coup de pied sauté, en ayant des ballons il ira plus loin dans son attaque. (7%)
Attaque smash : Smash Haut : fait un petit salto avec un coup de pied, le vrai coup est la rotation des ballons fait avec la rotation. (5% et 5% par ballon au minimum, 7% et 8% par ballon en moyenne et 9% et 10% par ballon)
Smash Bas : exécute un balayage avec ses ballons. (8% par ballon au minimum, 12% par ballon en moyenne et 16% par ballon au maximum)
Smash coté : frappe dans son ballon pour le lancer en avant, n’utilise qu’un seul ballon. (10% au minimum, 14% en moyenne et 18% au maximum)
Attaques spéciales :B : Pompe à ballons : Balloon fighter sort sa pompe pour gonfler des ballons, il faut appuyer de manière répétée sur B pour gonfler un ballon. Il est très vulnérable lors de ce coup mais avec de la vitesse il ne le sera pas longtemps.
B Haut : envol : Balloon fighter agite les bras pour s’envoler, le coup ne l’empêche pas d’utiliser de coups aériens comme pour R.O.B. si ses trois ballons éclate ou que il en a pas il utilise en parachute.
B Bas: nuage statique : dans balloon fight il y a des nuages qui lancent quelques éclairs pouvant crever vos deux ballons d’un coup. Ici Balloon fighter frotte deux ballons ensemble pour former un nuage qui lancera le même type d’éclair. Plus les ballons sont frottés longtemps plus le nuage sera grand et aura une durée de vie grimpant en conséquence (8% l’éclair)
B Côté : flipper : Balloon fighter lance un flipper qui reste 1 minute ayant les mêmes effets que dans melee. Donc il s’agit de gêner les déplacements en les mettant à des endroits tactiques (le bord du terrain par exemple.) Il parcourt la moitié du champ de bataille avant de se fixer. Peut en lancer trois aux maximum (1%)
Coups aériens : A : écarte les bras et les jambes. (4%)
A Haut : fait un salto pour donner un coup de pied (7%)
A Bas : agite les pieds à la manière de yoshi (2-10%)
A avant : prend un ballon et frappe avec, il éclate si il touche quelqu’un. Smash météore. (19%)
A arrière : frappe avec un flipper (9%)
Prise : tente d’attraper quelqu’un
Tape :donne un coup de tête (2%)
Projection avant : le frappe avec un ballon (5%)
Projection haut : lance l’adversaire et le fait jongler sur ses ballons (7% par ballon)
Projection arrière : le lance puis le repousse avec le souffle de sa pompe (pas de dommage mais repousse assez loin.)
Projection bas : l'écrase avec son/ses ballons, n'utilise que deux ballons maximum (une par main) (9% avec un ballon, 18% avec deux)
Bouclier : Balloon fighter se cache derrière un ballon, le ballon se dégonfle au fil du temps, si quelqu’un frappe le ballon il éclate mais le souffle le repousse.
Moqueries : Moquerie haut : bat des bras le faisant un peu voler
Mbas : fait un petit moonwalk
Mcoté : prend un de ses ballons mais il éclate. Il a une petite larme qui lui coule de l’œil a cause de la peur qu’il ait eue.
Final Smash: Balloon bombs : Balloon fighter se concentre et des ballons apparaissent un peu partout sur le terrain. Ces ballons sont spéciaux du fait qu’ils sont noirs avec une sorte de chrono dessus. Ceux-ci explosent après 20 secondes ou par contact. Là il y a 2 choix : soit pousser les ballons sur les adversaires ou pousser les adversaires sur les ballons. Les ballons apparaissent en l’air et non sur le terrain ce qui pousse Balloon fighter à éjecter les ennemis ou à pousser les ballons vers eux. Le nombre de ballon varie en dépit de la taille du terrain. (25% par explosion)
Moyen d'obtention : jouez 30 match avec les ice climbers.
Ou
Débloquez trois stages rétro. (Stage de brawl et melee)
Ou
Effectué 100 rattrapes in extrémis
Ou si un mode aventure existe : faites en sorte que Balloon fighter vous rejoigne
Chapeau de kirby : Kirby prend le casque de Balloon fighter mais ne gonflant pas de ballon exécutera son B bas avec les mêmes propriétés (8% l'éclair)
Conversation avec snake : Snake : Otacon il y a un vendeur de ballon à l’aspect louche.
Otacon : Je ne crois pas que se soit un vendeur de Ballon. C’est Balloon fighter
Snake : et il fait quoi ?
Otacon : Balloon Fighter utilise ses ballons pour flotter et combattre. Tu le verras rarement au sol sauf si c’est pour regonfler ses ballons.
Snake : Et je dois faire comment alors pour le combattre ?
Otacon : éclate ses ballons pour ne puisse plus flotter. Il est beaucoup plus vulnérable au sol. Mais tu dois l’attaquer rapidement avant qu’il ne regonfle un ballon.
Snake : bien reçu. Tu crois qu’il fait des animaux en ballons ?
Otacon : Snake je me demande quel âge tu as parfois…
Victoire : arrive de la droite en flottant, fais un petit coucou et repars par la gauche
Arrive sur le terrain mais son dernier ballon éclate à cause d’un canard (duck hunt) atterris sur le fessier en ayant l’air un peu mal
Balloon Fighter gonfle un très gros ballon en forme de Nintendo comme ceci
puis souffle un peu de fatigue.
Défaite : applaudis en étant un peu en l’air avec deux ballons
Changement de couleurs : la couleur est déterminée par la couleur des ballons
Rouge : l’original
Bleu : interverti le bleu et le rouge, ça me rappelle bizarrement quelque chose (couleur du joueur 2 dans Balloon fight)
Vert : vert complet avec un gros pif rouge et un petit bouc (je vous laisse deviner qui)
Gris : prend des nuances de gris (couleur game boy pour Balloon boy)
Rose : les ballons roses avec la salopette violette
Jaune : ballon jaune avec salopette blanche
et voila le résultat:
(p.s: sa posture ici ne sera pas celle dans le jeu il s'agit juste là d'une image de se que donnerait ses autres couleurs)
Voila je m’excuse de faire une fiche qui semble déjà faites bien par piakpurin mais je propose le personnage sans Alice se qui me semblait plus logique. Si il faut le fusionner avec celui de piakpurin ça ne me dérange pas.