Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Masculin Age : 33
Perso. préféré : Krystal

Eurovision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 21:48

Les Pays-Bas viennent de révéler très tôt cette fois la chanson qui défendra le pays à l'Eurovision.
Eurovision - Page 7 Pays-b11
Et c'est "Walk Along" :
Spoiler:

C'est une chanson très folk et qui est actuel. Les paroles sont biens avec les célèbres onomatopées que les fans adorent. Cette chanson risque de faire aussi bien que celle d'Anouk et des The Common Linets et ne risque pas de finir en 1/2 finale.

Pour la 3ème fois de suite, les Pays-Bas sont bien partis pour être en final et faire un bon classement. Depuis qu'Anouk a brisé la malédiction, les Pays-Bas ne proposent que des chansons de très bonnes qualités. Pays-Bas perdant est un lointain souvenir maintenant.

L'avis de White Knight : Les Pays-Bas sont très bien partis pour être dans mon Top 10 en 2015. Déjà dès les 1ères secondes, j'ai adoré et je commençais déjà à chanter la chanson. Quand un tel effet se produit, c'est sûr, c'est un favori pour moi. Très grosse chances justement de vraiment de finir dans mon Top.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 23:05

Je la trouve nulle cette chanson, on dirait les musiques qui passent au McDonald's, c'est entendu mille fois, je trouve ça fade, inauthentique, et lassant. Eurovision - Page 7 1249270549
http://www.ssb4.com
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 14:25

Vilain a écrit:
Je la trouve nulle cette chanson, on dirait les musiques qui passent au McDonald's, c'est entendu mille fois, je trouve ça fade, inauthentique, et lassant. Eurovision - Page 7 1249270549

C'est ton avis et je le respecte tout à fait.

Après, à l'Eurovision, il est clair qu'on a chaque année des chansons qui varient entre vieillot et moderne, fade ou bonne, gag ou sérieux, etc.

Et c'est ce qui fait la magie du concours car chaque année, on se dit que telle chanson échouera car c'est vieillot, fade, nulle... ou bien que telle chanson fera un malheur, est moderne, etc.

Tout reposera sur l'avis du public et du jury et à chaque année, on est très surpris des résultats car avec certains pays = on ne s'y attendais pas à ce mauvais classement (en parlant des favoris) et d'autres = c'est une blague (pour ceux qui proposent une chanson qui est vraiment nulle).

Dans le cas des Pays-Bas, depuis 2013, ils proposent des chansons qui à 1ère vue, cela ne marchera pas au concours et pourtant ça marche.

En clair, il est impossible de prédire exactement quel chanson marchera ou pas. Tout dépend du jury et du public et des tendances actuels (et cultures dans les pays concernés).
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 20:17

Quand est-ce que notre pays présente son, sa ou ses candidat/e/s ? Eurovision - Page 7 3180691785
http://crocadok.deviantart.com/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 09:54

Crocadok a écrit:
Quand est-ce que notre pays présente son, sa ou ses candidat/e/s ? Eurovision - Page 7 3180691785

Pour l'instant, la France ne dit rien mais elle devrait ne pas tarder à l'annoncer.

Des rumeurs circulent que Vincent Niclo, le chanteur ténor qui a chanté avec les choeurs de l'armée rouge, serait le représentant mais cela reste des rumeurs pour l'instant.

EDIT : Par ailleurs, Lara Fabian est Festival de Sanremo et peut-être une possibilité pour elle de retourner pour la 2ème fois au concours en représentant l'Italie.

Elle avait représenté le Luxembourg en 1988 face à Céline Dion, pour la Suisse et qui a gagnée Eurovision - Page 7 1892650967 Eurovision - Page 7 2211939944.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 13:19

Je mise sur Cyprien pour représenter la France. Eurovision - Page 7 2153428652

White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:28

Après 3 semaines, il s'en est passé des choses durant mon absence. On va rattraper tout ça et en bref.

Pour commencer, l'UER a donné il y a quelques temps la liste officielle des pays de cette édition 2015 et nous aurons donc 39 pays qui seront à Vienne.

On a récupéré Chypre et la Serbie mais on a perdu pour cette année l'Ukraine à cause de la crise qui frappe le pays. Mais on a récupéré avec surprise la République Tchèque, pourtant peu enthousiaste ! Les autres pays, pas eu de problèmes.

Maintenant, on est entré, et ce pour ces 3 prochains mois, dans la grande période rythmée de finales nationales ainsi que des annonces des sélections internes comme la France, la Pologne, la Russie ou la République Tchèque ainsi que ceux concernant le concours.

À l'heure actuelle, la plupart des pays révélent leurs candidats pour leurs finales nationales tandis que d'autres pays nous donnent des infos sur leur sélection interne. Par exemple :

En Russie, on raconte que la gagnante de la saison 3 de The Voice : Aleksandra Vorobjeva serait préssentie pour porter les couleurs du pays. On attend la confirmation officielle.

La République Tchèque a donné les noms des compositeurs pour les chansons soumises à la sélection interne et on sent que leur retour, ils le prennent très au sérieux cette fois.

La Georgie choisira le 14 janvier son représentant et chanson lors de la finale nationale.

Pour ceux qui sont français, belges ou suisses, voici ce qui suit :

D'abord la Belgique, pour l'instant, on a aucune info sur la chanson que chantera Loic Nottet. Restez à l'écoute.

Pour la France, Natalie André, qui fait partie du comité pour choisir la chanson et le représentant qui défendra la France, est en pleine réflexion avec ses collègues. Rappellons que France 2 a repris les rênes de la participation française qui étaient tenus par France 3 auparavant. Ce changement pourrait être très bénéfique.

D'ailleurs, on dit que Vincent Niclo, le ténor, pourrait être envisagé ou voir Indila (si elle a changé d'avis). Ces deux noms-là pourraient être un très bon espoir de (re)voir briller enfin la France. Attendons la réponse du comité qui devrait ne pas tarder.

Et pour finir, la Suisse ! C'est le 31 janvier que mon pays décidera de qui le représentera au concours lors de notre finale nationale. D'après les pronostics, la favorite Tiziana serait le choix de mon pays. Sa chanson est une ballade calme emplie d'émotions et au message fort. Mais Timebelle pourrait le second choix. RDV le 31 janvier pour avoir la réponse.

Et sinon, 2 pays ont tout choisi, lors de leur finale nationale. C'est l'Albanie et la Biélorussie.
Eurovision - Page 7 Albani10
Le pays a choisie Elhaida Dani et sa ballade Diell pour le représenter. C'est une star chez elle car elle a remporté la Star Ac' locale et d'autres concours. Et elle a gagné aussi la saison 2013 de The Voice en Italie. C'est donc une gagnante.
Eurovision - Page 7 Elhaida-dani
Sa chanson est une ballade forte mais elle est encore à travailler surtout à raccourcir à 3 minutes. Mais surtout, chose naturelle pour le pays, la chanson sera retravaillée et réarrangée, voire traduite en anglais, pour pouvoir se mesurer au concours. Du coup, ça ne sert pas à grand chose de juger la chanson maintenant mais on peut se faire une idée.
Spoiler:

L'avis de White Knight : comme indiqué en haut, j'attends la version finale mais pour l'instant, ça ne me fait pas décoller.

Eurovision - Page 7 Biylor10
Le pays a choisi Uzari et la violoniste Maimuna pour le représenter. Ce fut une surprise sa victoire car le groupe Accent était le favori mais il a coiffé tout le monde au poteau. Uzari avait déjà tenter sa chanson en 2012 et 2013 et il a cette chance cette année. Maimuna est une bonne violoniste.
Eurovision - Page 7 Uzari-Maimuna
La chanson Time est une chanson pop classique qui va avoir du mal à convaincre à Vienne. La chanson aura-t-elle droit un réarrangement comme les autres années (exception en 2014) ?
Spoiler:

L'avis de White Knight : les chansons avec un violon mélangé au rythme de la chanson, si c'est harmonieux, peut me plaire et c'est un peu le cas. Pour l'instant, j'aime mais un Top 20 sera dur.
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 12:58

La chanteuse de l'Albania on dirait le gars dans Kamen Rider OOO, Ankh. Eurovision - Page 7 3176931354
http://crocadok.deviantart.com/
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:40

White Knight a écrit:
Après 3 semaines, il s'en est passé des choses durant mon absence. On va rattraper tout ça et en bref.

Pour commencer, l'UER a donné il y a quelques temps la liste officielle des pays de cette édition 2015 et nous aurons donc 39 pays qui seront à Vienne.

On a récupéré Chypre et la Serbie mais on a perdu pour cette année l'Ukraine à cause de la crise qui frappe le pays. Mais on a récupéré avec surprise la République Tchèque, pourtant peu enthousiaste ! Les autres pays, pas eu de problèmes.

Maintenant, on est entré, et ce pour ces 3 prochains mois, dans la grande période rythmée de finales nationales ainsi que des annonces des sélections internes comme la France, la Pologne, la Russie ou la République Tchèque ainsi que ceux concernant le concours.

À l'heure actuelle, la plupart des pays révélent leurs candidats pour leurs finales nationales tandis que d'autres pays nous donnent des infos sur leur sélection interne. Par exemple :

En Russie, on raconte que la gagnante de la saison 3 de The Voice : Aleksandra Vorobjeva serait préssentie pour porter les couleurs du pays. On attend la confirmation officielle.

La République Tchèque a donné les noms des compositeurs pour les chansons soumises à la sélection interne et on sent que leur retour, ils le prennent très au sérieux cette fois.

La Georgie choisira le 14 janvier son représentant et chanson lors de la finale nationale.

Pour ceux qui sont français, belges ou suisses, voici ce qui suit :

D'abord la Belgique, pour l'instant, on a aucune info sur la chanson que chantera Loic Nottet. Restez à l'écoute.

Pour la France, Natalie André, qui fait partie du comité pour choisir la chanson et le représentant qui défendra la France, est en pleine réflexion avec ses collègues. Rappellons que France 2 a repris les rênes de la participation française qui étaient tenus par France 3 auparavant. Ce changement pourrait être très bénéfique.

D'ailleurs, on dit que Vincent Niclo, le ténor, pourrait être envisagé ou voir Indila (si elle a changé d'avis). Ces deux noms-là pourraient être un très bon espoir de (re)voir briller enfin la France. Attendons la réponse du comité qui devrait ne pas tarder.

Et pour finir, la Suisse ! C'est le 31 janvier que mon pays décidera de qui le représentera au concours lors de notre finale nationale. D'après les pronostics, la favorite Tiziana serait le choix de mon pays. Sa chanson est une ballade calme emplie d'émotions et au message fort. Mais Timebelle pourrait le second choix. RDV le 31 janvier pour avoir la réponse.

Et sinon, 2 pays ont tout choisi, lors de leur finale nationale. C'est l'Albanie et la Biélorussie.
Eurovision - Page 7 Albani10
Le pays a choisie Elhaida Dani et sa ballade Diell pour le représenter. C'est une star chez elle car elle a remporté la Star Ac' locale et d'autres concours. Et elle a gagné aussi la saison 2013 de The Voice en Italie. C'est donc une gagnante.
Eurovision - Page 7 Elhaida-dani
Sa chanson est une ballade forte mais elle est encore à travailler surtout à raccourcir à 3 minutes. Mais surtout, chose naturelle pour le pays, la chanson sera retravaillée et réarrangée, voire traduite en anglais, pour pouvoir se mesurer au concours. Du coup, ça ne sert pas à grand chose de juger la chanson maintenant mais on peut se faire une idée.
Spoiler:

L'avis de White Knight : comme indiqué en haut, j'attends la version finale mais pour l'instant, ça ne me fait pas décoller.

Eurovision - Page 7 Biylor10
Le pays a choisi Uzari et la violoniste Maimuna pour le représenter. Ce fut une surprise sa victoire car le groupe Accent était le favori mais il a coiffé tout le monde au poteau. Uzari avait déjà tenter sa chanson en 2012 et 2013 et il a cette chance cette année. Maimuna est une bonne violoniste.
Eurovision - Page 7 Uzari-Maimuna
La chanson Time est une chanson pop classique qui va avoir du mal à convaincre à Vienne. La chanson aura-t-elle droit un réarrangement comme les autres années (exception en 2014) ?
Spoiler:

L'avis de White Knight : les chansons avec un violon mélangé au rythme de la chanson, si c'est harmonieux, peut me plaire et c'est un peu le cas. Pour l'instant, j'aime mais un Top 20 sera dur.

Eurovision - Page 7 Tl
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:52

Depuis mon retour, 2 pays ont fait une annonce. L'un a révélé son représentant et l'autre, lors de sa finale nationale, a révélé son représentant et sa chanson. Et c'est l'Espagne et la Georgie.

Commençons par l'Espagne :
Eurovision - Page 7 Espagn10

Le pays a choisi la chanteuse Edurne, de son vrai nom Edurne García Almagro, pour le défendre. 
Eurovision - Page 7 Edurne1
C’est en 2005 que sa notoriété a explosé, lors de sa participation à l’émission Operacion Triunfo. Elle possède 5 albums à son actif et prépare son nouvel album dont la chanson Amanecer qui défendra le pays sera compris dedans.

L'Espagne fera-t-elle aussi bien qu'en 2012 et 2014 ? Espérons-le pour eux.

Et au tour de la Georgie :
Eurovision - Page 7 Georgi10

Le pays a choisi Nina Sublati et sa chanson Warrior pour le défendre.
Eurovision - Page 7 Nina_2
On n'a aucune info à vous dire sur elle mais on sent bien qu'elle vient du public et donc c'est une inconnue qui vient au concours. Sa chanson Warrior est une composition différente de celle de Malte qui s'appelle la même chose. Elle est rythmée et plus rock mais le tout rend quand même brouillon. On espère que ça marchera pour eux.
Spoiler:

L'avis de White Knight : malgré les critiques, j'aime bien cette chanson. J'adore ce côté un peu dramatique de la musique et de la chanteuse. Et le rythme est comme je les aime. Entre Malte et Georgie, j'aime plutôt la Georgie mais ça ne bat pas (pour l'instant et voyons avec le temps) les Pays-Bas.
kaleru
Smash d'Acier
Smash d'Acier
kaleru

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 22:13

Je me suis permis d'écouter Warrior, perso je trouve assez bien aussi le mouvement, mais j'ai eu d'autres préférences tout de même. Si la Géorgie gagne, j'en resterais tout de même content ^^
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 11:39

EDIT : OFFICIEL, la France a choisi son représentant et sa chanson !!!
Eurovision - Page 7 France10

C'est depuis hier soir que la France a fait les révélations !

C'est donc Lisa Angell qui représentera la France à l'Eurovision avec "N'oubliez Pas".
Eurovision - Page 7 552486LisaAngell001
La chanteuse n'est pas totallement une inconnue puisqu'elle a chantée dans différents programmes de FR2 et FR3. C'est une chanteuse à voix et puissante et une vraie professionnelle.
Eurovision - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQpRmI1DCbNwJ8vO47gDsMSfPN3PJ5DDFAwiBO5yn8jVKlTOZZf
La chanson, elle, est dans un ton dramatique et chantée en français. C'est une ballade à texte, écrite par le frère de Jean-Jacques Goldman : Robert (qui a offert une 4ème place à la France avec Natasha St-Pier en 2001).
Spoiler:

Mais seulement voilà, la chanson reste très en-dessous du niveau par rapport aux puissantes chansons venant de Russie, des pays du Nord, Grèce, Roumanie, Azerbaïdjan, etc. (en gros, les pays de l'Est et du Nord).

La chanson est chantée en français, pas de quoi émouvoir le public européen qui comprend mieux l'anglais que le français (reste à savoir avec la Belgique et la Suisse). La France risque bien de nouveau de finir dans le bas du classement...

Et c'est un beau gâchis, alors que FR2 reprend les rênes de la participation et qu'on pensait qu'après leur application, on allait avoir le tube... eh ben non, on a ça.

Toutefois, la chanson à texte qu'elle est s'inscrit dans une période intéressante puisqu'elle fait référence à la guerre de 14-18 et, par une malheureuse coïncidence, suite aux attentats de Charlie. Peut-être que ça, ça va aider un peu.

En tout cas, les critiques fusent déjà car les fans pensent qu'elle ne fait pas le poids face aux futurs tubes des autres pays.

EDIT : L'avis de White Knight : Chaque année, je suis assez dur avec la France. Mais là, je trouve que c'est franchement pas mal, ça monte au fur et à mesure. La musique est prennante, les paroles sont forts et Lisa est franchement très bien. Là pour le coup, le Top 20 est sûrement assuré voire un Top 10 mais ça va être dur. Je suis totalement en désaccord avec les critiques bien que je reconnais que ça fait un peu décalé mais j'aime bien cette chanson mais je ne pense pas que la France gagnera cette année. C'est bizarre mais la chanson me rappelle pas mal la chanson du "Jour d'Après" de Chimène Badi (plagiat Eurovision - Page 7 1280623809 , non et pourvu que ça ne soit pas le cas).

PETIT RAPPEL : le 31 janvier, la Suisse décidera de qui les représentera. RDV ce jour-là pour avoir le/la rival(e) de la France et des autres pays.

EDIT : la chanson entière a été délivrée et mise à jour de mon avis.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 15:09

C'est depuis le 26 janvier que l'UER a révélé enfin quels pays seront dans quel 1/2 finale.

C'est un event très important car à ce moment, les pays non qualifiés d'office sauront qui seront leurs adversaires et évaluer leurs chances. De plus, c'est à ce moment assez symbolique que ce fait la remise des clés de l'Eurovision du pays gagnant de l'année dernière au tenant du titre.

Ainsi, le président régionale de Copenhague a remis les clés au maire de Vienne.
Eurovision - Page 7 ESC_InsigniaCeremony_01

Et maintenant, passons aux choses sérieuses :

Pour commencer, le Big 5 et l'Autriche ont été répartis pour voter dans leur 1/2 finale.

Ainsi, l'Espagne, l'Autriche et la France voteront dans la 1ère 1/2 finale. Tandis que l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne voteront dans la 2ème 1/2 finale.

Et puis, les pays ont été répartis non seulement dans les 1/2 finales mais aussi dans quel partie de soirée ils chanteront. Ainsi la 1ère 1/2 finale comptera 16 pays tandis que l'autre 17 pays. Ce qui veut dire que 6 pays seront éliminés dans la 1ère et 7 dans la 2ème.

Et on peut dire que c'est assez équilibré car la 1ère 1/2 finale possède carrément les gros habitués de la qualification tandis que l'autre possède les désespérés de la qualifications.

Alors, la Suisse et la Belgique sont tombés dans quel 1/2 finale ? Voici la réponse :

Dans la 1ère 1/2 finale en 1ère partie de soirée, les pays qui y sont tombés sont :

- Grèce
- Macédoine
- Estonie
- Les Pays-Bas
- Moldavie
- Finlande
- Belgique
- Arménie

Et en 2ème partie, ce sont :

- Serbie
- Danemark
- Biélorussie
- Roumanie
- Russie
- Albanie
- Georgie
- Hongrie

Analyse : Voilà une 1/2 finale qui risque d'être peu intéressante car on y retrouve une majorité de pays habitués à être en final : Arménie, Russie (intouchable), Roumanie (intouchbale), Serbie, Grèce (intouchable), Hongrie, Danemark, Georgie, Finlande, Estonie, Moldavie et Pays-Bas (depuis 2013). Il faut dire que ça sent le roussi pour la Belgique mais la chanson pas encore dévoilée pourrait faire la différence, rappel qu'en 2013 : la Belgique était donnée perdante et se trouvant dans une 1/2 finale comme celle-là mais elle a surpris tout le monde en se qualifiant et faisant même un bon classement. Donc rien n'est perdu et la France vote ici.

Dans la 2ème finale, logiquement, les autres pays sont là dont la Suisse mais dans quel partie ? Découvrons-le maintenant :

En 1ère partie, ce sont :

- Norvège
- Irlande
- République Tchèque
- Lituanie
- Saint-Marin
- Malte
- Portugal
- Monténégro

Et en 2ème partie, ce sont :

- Suisse
- Azerbaïdjan
- Slovénie
- Lettonie
- Pologne
- Islande
- Israël
- Chypre
- Suède

Analyse : cette 1/2 finale promet d'être plus intéressante et épique car à part l'Azerbaïdjan (intouchable), Suède, Islande, Irlande, Malte et Norvège : habitués à être en final souvent, on retrouve carrément (et excusez les termes) tous les "à plaindre". La Suisse a de la chance d'être en 2ème partie avec la Pologne et Israël dont les participations des 2 derniers restent très fragiles chaque année. Pour Israël, l'Année A car en cas d'échec, cette fois, ça sonne le retrait définitif. Et on peut dire que Saint-Marin et Monténégro sont tombés dans la mauvaise partie, pourvu que leurs chansons les sauvent de l'échec car eux aussi c'est fragile leur participation. Mais le pays dont la participation reste incertaine est la République Tchèque qui est tombé dans la 1ère partie. Son retour est un miracle mais comme l'Italie durant la période de son retour 2011 et 2012, la participation continue ne pourra se faire que si le pays parvient à aller en finale ou faire au moins un bon classement. Tout dépend de l'artiste et de la chanson et espérons que ça très bien.

Eurovision - Page 7 Allocation2015
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:12

La Suisse a décidé hier soir et c'est...
Eurovision - Page 7 Suisse10
La Suisse a décidé que ça sera la genevoise Mélanie René et sa chanson Time To Shine.
Eurovision - Page 7 Melanie-rene
Cette chanteuse est une jeune professionnelle. Elle a remporté un concours en Roumanie et elle vit en ce moment au Royaume-Uni où elle essaie de percer dans la musique. Et c'est hier soir que la genevoise fut désignée pour porter les couleurs de la Suisse et on peut dire qu'elle a une magnifique voix et de quoi rivaliser avec la France.

Le public, le jury et les réseaux sociaux (même internationaux) étaient pour elle. Et de plus, c'est enfin une romande car ce n'était plus arrivé depuis un bon moment.

Sa chanson Time To Shine est une chanson très calibré pour le concours et assez proche de ce que fait les pays du Nord souvent très bon. On peut vous dire que cette chanson ne fera pas de figuration et aura des chances d'être en final car étant dans la 2ème finale où se trouve 3 pays du nord et quelques pays qui donnent des points asssez justes, la Suisse n'a aucune raison d'échouer.¨

La version studio de la chanson :
Spoiler:

Et sa version live lors de la finale nationale d'hier soir :
Spoiler:

L'avis de White Knight : J'adore !!! Eurovision - Page 7 3353430310 C'était elle que je voulais après avoir entendu les 6 finalistes et pour la 1ère fois depuis 2011 (arrivée de la finale suisse), mon 1er choix a été vraiment choisi. Dès les 1ères secondes, j'ai tout de suite accroché et adoré et quand ça arrive = presque sûr de finir dans mon Top 10. J'adore ce côté un peu sombre de la chanson et l'intensité de la musique lors du refrain et la chanteuse a un charisme. Suisse en final Eurovision - Page 7 3176931354

Mais il n'y avait pas que la Suisse a choisi son représentant et sa chanson et c'est la République Tchèque qui vient de l'annoncer ce matin.
Eurovision - Page 7 Rypubl10
Et c'est le duo (formé pour le concours) Marta Jandová & Václav Noid Bárta qui défendra le retour du pays.
Eurovision - Page 7 Vaclav-marta
Tous les deux sont des chanteurs de métal avec une bonne carrière et on sent que ça va bouger car la chanson qui chanteront est Hope Never Dies. Une chanson qui leut correspond et qui fera parler à certains pays comme Saint-Marin, Pays-Bas, Monténégro ou l'Autriche.

La chanson sera révélée plus tard. En tout cas, la République Tchèque annonce qu'ils ont pris très au sérieux leur participation (espérons-le cette fois) et qu'ils ont choisi cette chanson dont ils pensent qu'elle peut séduire l'Europe. Souhaitons-leur bonne chance.

Et sinon, ce soir Chypre aura aussi décidé et il parait qu'il n'y a aucun qui pourrait rivaliser avec l'Eurovision.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:33

Dimanche soir, Chypre a choisi son représentant et sa chanson lors de sa finale nationale et c'est...
Eurovision - Page 7 Chypre10
Giannis Karagiannis, contre toute attente, qui fut choisi avec sa chanson "One thing I should have done"
Eurovision - Page 7 Giannis-karagiannis
C'est un débutant qui représentera le pays pour son retour. Il est connu pour des nombreux covers qu'il avait fait et possède de bonnes capacités vocales.

Sa chanson est une ballade et jolie qui fait années 90 car c'est vieillot. Elle a été composé par celui qui a permis à Chypre de faire un bon classement en 2004. Mais cette chanson est-elle capable de rivaliser avec les autres dans sa 1/2 finale, on espère pour eux.
Spoiler:

L'avis de White Knight : seul 2012 où le pays m'a vraiment plus mais sinon et comme d'hab', le pays me laisse de marbre. C'est une jolie ballade mais ça ne décolle pas, il n'y a pas de musiques qui m'accroche et c'est beaucoup trop calme. ça ne finira pas dans mon Top 10 ni même dans mon Top 20. Pour l'instant, Chypre est très mal partis.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 21:45

Il s'en est passé des choses durant cette semaine et ce soir, plusieurs pays avancent dans leur sélection et l'Islande finira ce soir sa sélection.
Eurovision - Page 7 Danema11
Sinon, le Danemark l'a déjà fait et c'est Anti Social Media et leur chanson The Way You Are qui défendra le pays.
Eurovision - Page 7 Anti-Social-Media
C'est un groupe entre les Beatles et les Beach Boys qui a été choisis. Leur chanson nous replonge dans les années 80 et 90. Le refrain se retien facilement et difficile de l'oublier.
Spoiler:

L'avis de White Knight : ça me plaît difficilement, je n'aime pas trop le rétro. Je ne sens pas un Top 20 carrément. Mauvais choix je pense.

L'arménie a révélé son représentant ou plutôt son groupe pour l'occasion.
Eurovision - Page 7 Armyni11
C'est un groupe appelé Genealogy avec la chanson D'ont Deny qui défendra le pays.
Eurovision - Page 7 Genealogy-300x169
Le groupe de 6 arméniens mais venant de 6 lieux précis : un direct d'Arménie et les 5 autres venant des 5 continents. Voilà qui est inédit mais l'expérience avait déjà été tenté (pas à l'échelle planétaire) par la Suisse en 2006 dont ça n'a pas trop marché.

On ignore qui sont les 6 membres ni même la chanson mais c'est une référence au génocide arménien.

Et sinon, on termine avec la plus grosse information de cette semaine...

L'Australie va participer exceptionnellement au concours de cette année à Vienne !!!!!!!!!!!!!!!
Eurovision - Page 7 Austra11

Le pays fête, en même temps que les 60 ans de l'Eurovision, ses 30 ans de diffusion du concours. À cette occasion et comme le slogan de cette année est "construire des ponts", l'UER et le diffuseur autrichien ont invités l'Australie à participer au concours pour la 1ère et unique fois.

En cas de victoire, le pays sera de nouveau présent l'année suivante mais ça se passera dans une ville européenne  financé par le diffuseur australien.

Pour des raisons d'équité et pour ne pas priver les chances des pays de se qualifier, l'Australie est directement en finale faisant ainsi pour la seule et unique un BIG 6 au lieu du BIG 5 habituel (France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni).

Ainsi, on aura une finale composé de 27 pays au lieu de 26 pays comme c'était prévu. Ils ont jusqu'au 16 mars pour révéler la chanson et le représentant.

Et on peut vous dire que ça va être sûrement grandiose car quand on voit les talents qu'ils ont, on ne risque pas d'être déçu.

On peut même vous affirmer que le pays risque sûrement de finir direct dans le Top 10 voire Top 5 de White Knight.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:43

Ce soir, Israël choisira son représentant et sa chanson tandis que la Lituanie a déjà choisi sa chanson mais pas son chanteur. Par contre, 3 pays ont choisis...

Commençons par l'Islande :
Eurovision - Page 7 Island11
C'est la jeune débutante Maria Olafs qui défendra le pays avec la chanson Unbroken. Elle a 21 ans et elle est à l'affiche de plusieurs comédies musicales.
Eurovision - Page 7 Maria-Olafsdottir
Sa chanson Unbroken est un peu passe-partout car c'est certes une jolie ballade mais il n'y a rien d'inédit. C'est un choix facile mais dangereux car on peut facilement l'oublier.
Spoiler:

L'avis de White Knight : Jolie ballade et peut-être le Top 10. Mais je sens que ça ne va pas être facile car c'est du déjà vu. Yohanna en 2009 proposait beaucoup mieux qu'elle.

Eurovision - Page 7 Italie10
L'Italie a choisi le gagnant du Festival de Sanremo le groupe Il Volo pour les représenter parmi Nek, Lara Fabian, Irène Grandi ou encore Nina Zilli. C'est un groupe de ténor entre 20-21 ans ayant eu un petit succès internationale.
Eurovision - Page 7 Il_Volo
Leur chanson Grande Amore est dans la plus pure tradition du pays. C'est une ballade puissante à voix démontrant une fois de plus ce que fait de mieux l'Italie : des ballades. Attention toutefois une chose, ils sont libre de choisir une autre chanson au lieu de celle qui leur a permis de remporter le festival.
Spoiler:

L'avis de White Knight : Très belle ballade avec des voix puissantes. Toutefois, j'ai du mal à aimer les voix d'opéra mais l'Italie a toujours assuré un Top 20 avec moi. C'est très beau franchement.

Eurovision - Page 7 Serbie11
La Serbie a choisi Bojana Stamenov pour son grand retour après un an d'absence. C'est une chanteuse talentueuse avec un coffre à faire trembler.
Eurovision - Page 7 Bojana-stamenov
Sa chanson est au début une ballade devenant petit à petit et pour finir en une chanson rythmée. Cela rappelle Crisalide de Saint-Marin en 2013 qui avait fait la même chose dans ce genre de crescendo. En tout cas, le pays fait un retour fracassant avec une chanson qui pourrait les amener très haut dans le classement.
Spoiler:

L'avis de White Knight : J'aime beaucoup et ça sent direct le Top 10. La chanteuse est charismatique, a une bonne voix et la chanson est intense et géniale. Un retour réussi !
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:33

Israël a choisi son représentant mais pas encore sa chanson.
Eurovision - Page 7 Israyl11
Et c'est Nadav Guedj qui défendra le pays qui n'a plus connu de finale depuis 2011. C'est un français d'origine de Paris exilé avec sa famille en Israël quand il était enfant. Il a à peine 16 ans (on n'y croirait pas). Il a remporté l'émission Rising Star en Israël (qui n'a pas marché en France) ainsi que le ticket pour l'Eurovision.
Eurovision - Page 7 Nadav-guedj
On s'attend à ce que la chanson soit à sa hauteur pour ce chanteur de groove/RnB.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:07

Ce week end, les pays Baltes : Lettonie, Estonie et Lituanie ont enfin finis leur sélection et les 3 nous offrent de quoi voir une finale le 23 mai avec eux au complet.
Eurovision - Page 7 Estoni11

Commençons avec l'Estonie,

Le pays envoie Elina Born & Stig Rästa, un duo pour les défendre. La 1ère est encore une débutante mais elle fut révélée lors de la Nouvelle Star 2013 terminant 2ème. Tandis que Stig a une carrière accompli et a 35 ans. 20 ans pour Elina.
Eurovision - Page 7 3768295t100h1a70

Leur chanson nous replonge dans les années rétro avec une bonne chanson déjà numéro 1 dans les charts estoniens et ayant récolté plus de 79% pour des votes, assez rare. Espérons le meilleur pour ce duo.
Spoiler:

L'avis de White Knight : certes, une bonne chanson mais j'ai du mal à aimer car c'est un peu rétro. Peut-être qu'avec plusieurs écoutes... Un Top 20 peut-être.

Eurovision - Page 7 Letton10

Le pays a enfin choisi un vrai représentant pour les ramener enfin en final. C'est Aminata qui les défendra.

Cette chanteuse est d'origine lettone et burkinabé. Elle a été révélée l'année dernière dans la sélection mais discrétement mais sa chanson fut un tube.
Eurovision - Page 7 Aminata%20JTF

Sa chanson est une ballade électro assez particulière dans son ensemble mais très efficace. Avec cette chanson, beaucoup mieux que les années précédentes, devrait ramener le pays en final.
Spoiler:

L'avis de White Knight : du mal aussi à aimer car je n'aime pas trop ce saccade de la chanson. Comme avec l'Estonie, plusieurs écoutes devraient permettre de me faire un avis plus tranché. Top 20 peut-être.

Eurovision - Page 7 Lituan10

Et la Lituanie a choisi un duo cette fois pour les défendre. C'est Monika Linkyté et Vaidas Baumila qui sera ce duo.

Au départ, cela devait être un solo mais leur duo la semaine dernière a beaucoup agi Youtube incitant les organisateurs a proposé le duo et un solo (Mia éliminée) au lieu de 3 solos. Difficile de dire si le duo est en couple ou bien que ce baiser était une image mais en tout cas, c'est un joli duo.
Eurovision - Page 7 Eurovizijos-nugaletojai-vaidas-ir-monika-67240940
Vaidas est mannequin, acteur et chanteur était apparu l'année dernière lors de la sélection arrivant 3ème en final. Et Monika est une multi récidiviste car elle est apparu plusieurs fois et l'année dernière, elle est arrivée 4ème.

Leur chanson est uen ballade rythmée et country qui fait déjà d'office (probablement) de favori. Avec leurs voix, la chanson peut aller très loin.

Au départ, c'était la chanson qui fut choisi avant eux la semaine dernière parmi 2 autres (celle de Mia et de Monika) et ce fut celle de Vaidas qui avait été choisi par le public.
Spoiler:

L'avis de White Knight : coup de coeur, voilà enfin une chanson du pays qui me plaît enfin. Il faut savoir que le pays possède le pire taux de réussite dans mon classement avec environ 20% (écart entre 8-10% par rapport à l'avant dernier) et leur seul Top 10 avec une 9ème place était en 1999.

Avec cette chanson, la Lituanie va carrément finir dans mon Top 10 et s'offir enfin un magnifique Top 10. J'ai adoré dès la 1ère minute et en une écoute. Que ce soit le duo ou le solo, j'adore !
Vieu-monsieur
Smash de Bronze
Smash de Bronze
Vieu-monsieur

Masculin Age : 28
Perso. préféré : Silver Neelsen

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:44

J'attend impatiemment la Moldavie:
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 09:57

Vieu-monsieur a écrit:
J'attend impatiemment la Moldavie:

Ben justement, en parlant d'eux, ils commencent ce soir leur sélection et le plus drôle (et coïncidence) c'est que le groupe (Sunstroke Project) que tu as mis là en vidéo veut revenir une seconde fois pour la Moldavie.

D'après les infos, ils sont favoris avec un autre. On verra s'ils représentent de nouveau leur pays.

Sinon, petit coup de théâtre en Albanie.
Eurovision - Page 7 Albani11
ça ne sera pas la chanson Diell qui sera chantée mais une autre. Pourquoi ? Car le compositeur s'est retracté et du coup la chanson a été retirée.

Néanmoins, la nouvelle chanson sera bientôt présentée et ça sera toujours Elhaida Dani qui chantera à Vienne.

Et bonne nouvelle pour la Belgique, c'est le 10 mars que sera présenté la chanson que chantera Loïc Nottet.

EDIT : la chanson de l'Albanie sera I'm Alive.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 21:12

Ce soir, 4 pays vont faire leur choix mais hier soir, c'était l'Irlande qui l'a fait.
Eurovision - Page 7 Irland11

C'est Molly Sterling qui représentera le pays aux 7 victoires avec sa chanson Playing With Numbers.

Molly a tout juste 16 ans (encore un petit jeune au concours) et possède une voix proche de celle de Shakira.
Eurovision - Page 7 Molly-sterling

Sa chanson est une ballade à piano. C'est jolie mais un peu molle pour le concours, c'est donc un choix audacieux que fait l'Irlande.
Spoiler:

L'avis de White Knight : je pense que c'est un très mauvais choix. Certes, c'est joli mais j'étais plus emballé par Nikki ou Erica qui avaient une meilleure chanson. On verra quand il y aura tous les pays mais pour l'instant, je ne la vois pas en final ni même dans mon Top 20.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 13:14

Ce week end, il y en a eu des choix. Ainsi, la Moldavie, la Hongrie, la Slovénie et la Finlande ont fait leur choix. De plus l'Espagne a révélé enfin la chanson et la Biélorussie a révélé la version finale de sa chanson.

Pour des raisons de temps, on sera bref.

Eurovision - Page 7 Moldav10

C'est Eduard Romanyuta qui défendra la Moldavie.
Eurovision - Page 7 MN65234?max=400
Et sa chanson est I Want Your Love
Spoiler:

L'avis de White Knight : Je n'aime pas trop ce RnB et ce n'est pas un bon choix. Pas de Top 20 selon moi.

Eurovision - Page 7 Slovyn10

C'est Maraaya qui défendra la Slovénie.
Eurovision - Page 7 EMA2015_Maraaya

Et leur chanson est Here For You
Spoiler:

L'avis de White Knight : Très bonne chanson et agréablement surpris. J'espère que le pays sera en finale. Peut-être le Top 20 voire plus.

Eurovision - Page 7 Hongri11

C'est Boggie qui a été choisie pour la Hongrie avec un message de paix.
Eurovision - Page 7 Boggie-hungary-interview-wiwibloggs

Sa chanson est Wars For Nothing
Spoiler:

L'avis de White Knight : C'est joli et doux mais sans plus. Je ne vois pas un Top 20 dans mon classement pour moi mais j'espère qu'elle s'en sortira à l'Eurovision.

Eurovision - Page 7 Finlan10

Ils l'ont fait et comme d'hab', ils ont choisis le gag de l'année. C'est Pertti Kurikan Nimipäivät qui défendra la Finlande (un groupe de vieux).
Eurovision - Page 7 Image

Et leur chanson (qui ne dure que 1:30 !!!) est Aina mun pitää
Spoiler:

L'avis de White Knight : CATASTROPHE !!! C'est la pire chanson (pour l'instant) de cette édition. Mais que font les finlandais ? Dernière de mon classement direct et le pire, c'est court la chanson (encore heureux).

Eurovision - Page 7 Espagn11

La chanson est a été révélée enfin :
Spoiler:

L'avis de White Knight : C'est magnifique. Depuis 2012, l'Espagne me surprend par leurs bons choix. ça sent le Top 10 chez moi. C'est pour l'instant la meilleure du Big 5.

Eurovision - Page 7 Biylor12

Voici la nouvelle version de Time :
Spoiler:

L'avis de White Knight : difficile de dire si c'est meilleure ou pas mais au vu des choix des pays, la Biélorussie s'assure pratiquement le Top 20. C'est bien sans plus mais j'attends une meilleure qualité de sons pour juger.
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:15

White Knight a écrit:

Ils l'ont fait et comme d'hab', ils ont choisis le gag de l'année. C'est Pertti Kurikan Nimipäivät qui défendra la Finlande (un groupe de vieux).

Spoiler:

L'avis de White Knight : CATASTROPHE !!! C'est la pire chanson (pour l'instant) de cette édition. Mais que font les finlandais ? Dernière de mon classement direct et le pire, c'est court la chanson (encore heureux).

Je suis profondément choqué par l'intolérance dont tu fais preuve, on a quelque chose d'original qui ne ressemble pas à toute la soupe qu'on entend habituellement dans ce concours idiot et toi tu craches dessus immédiatement, bravo.
Tu te fous de leur gueule parce qu'ils sont vieux et trisomiques, tu es un être empli de haine et je vais demander ton bannissement du forum.
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:32

Toune a écrit:
White Knight a écrit:

Spoiler:

Je suis profondément choqué par l'intolérance dont tu fais preuve, on a quelque chose d'original qui ne ressemble pas à toute la soupe qu'on entend habituellement dans ce concours idiot et toi tu craches dessus immédiatement, bravo.
Tu te fous de leur gueule parce qu'ils sont vieux et trisomiques, tu es un être empli de haine et je vais demander ton bannissement du forum.

Excuse-moi mais là, c'est encore gentillet mon avis car si tu vas voir les commentaires ici :http://eurovision-quotidien.com/quatre-chansons-et-un-seisme/ ou encore le commentaire sur leur chanson : http://eurovision-quotidien.com/ce-soir-umk-la-finale/

Tu verras qu'il y en a qu'ils les traient de malades mentaux ou pire. À part mon avis, je ne fais que rapporter ce que disent certains sites. Pour eux, j'ai évité de mettre les commentaires peu élogieux.

La chanson ne fait même pas 3 minutes, c'est juste la moitié. C'est très répétive que ce soit musical ou paroles. J'en ai vu des personnes âgés aller à l'Eurovision avec une chanson meilleur que ça.

Je l'ai écouté mais je n'aime pas voilà tout. Il y avait dans leur sélection de meilleur choix et surprise, ils choisissent eux. Je ne critique jamais le répresentant car le problème ne vient jamais d'eux mais de la chanson.

S'ils sortent une meilleure version, cela pourrait changer la donne.

Pour dire, je suis de très près chaque sélection lisant les commentaires sur chaque participant. Quand il y a des sélections où on retrouve des bonnes chansons parfaites pour un bon classement, tout d'un coup, on choisit la moins bonne. Tout le long, on a fait que des commentaires négatives sur eux. Pas mal préférait la chanteuse d'opéra avec de la musique dance.

Quand je n'aime pas, je n'aime pas mais je rappelle juste qu'on n'a pas encore toutes les chansons, il peut avoir pire que la Finlande et puis, après plusieurs écoutes, ça peut me plaire. Pour ça, j'attends l'album de l'édition pour juger véritablement.

EDIT : je n'ai rien contre eux, en leur personne. C'est la chanson que j'en veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EurovisionEurovision - Page 7 Icon_minitime

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant