| La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Got4n Smash Moyen
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé
Carrière de Smasheur Équipe:
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 17 Avr 2015, 22:27 | |
| Pierre-feuille-ciseau c'est «compétitif». Ça veut rien dire D'un point de vue purement technique, Melee restera sans doute pour l'éternité le point culminant de la série. Maintenant c'est un jeu hyper agressif et très rapide, où mettre la pression en permanence est très important, ce qui peut être bien ou pas selon les goûts. Smash 4 est beaucoup plus posé, le neutral est crucial et demande beaucoup plus de «réflexion» (dans le sens où comme l'a dit Tuus, read et punition). Il y a toujours de tout niveau persos, agression comme défense, sauf que cette fois il y a des persos/stratégies viables dans les deux camps. Mais le jeu peut être très agressif aussi quand il veut ; et il est nettement plus rapide et moins défensif que Brawl. Plus les nouvelles mécaniques qui rendent le tout moins «con» et encore une fois plus réfléchi avec plus de possibilités (nouveaux rebords, plus de chaingrabs, etc). L'opus le plus peaufiné au niveau du moteur pour moi, de loin ! <3 |
|
| |
Tuusuuki Smash Insensé
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Sam 18 Avr 2015, 08:56 | |
| - Ajimi a écrit:
- Plus les nouvelles mécaniques qui rendent le tout moins «con» et encore une fois plus réfléchi avec plus de possibilités (nouveaux rebords, plus de chaingrabs, etc).
Pas totalement d'accord pour tes exemples. Les nouveaux edges sont sympathiques, mais je trouve qu'ils enlèvent un côté réflexion au jeu : "Edgehog ou edgehog pas ?". Si l'adversaire edgehog, tu dois aller le plus haut possible sans te rattraper au bord. Si il edgehog pas, t'es safe et tu peux revenir sur l'edge. Maintenant t'es sûr de te raccrocher à l'edge peu importe ce qu'il t'arrive. Je trouve pas ça intéressant, malgré les ledges trumps t'as quand même des frames d'invincibilité. Et pour les chaingrabs, ça a juste tué Falco. Déjà que le perso est vachement handicapé par ses nouveaux lasers mous du genou et son D-air à lag ignoble, le retrait du chaingrab l'a juste achevé d'être inexistant dans la tier-list. S'il aurait pu chaingrab genre 2-3 fois avant que l'adversaire soit insensible aux grabs, il aurait pu déjà être bien meilleur. Il reste bon grâce à son nouveau B-air et son U-air toujours aussi efficace, mais pas autant qu'il aurait pu l'être avec les chaingrabs. Fin j'comprends les développeurs, si ils laissaient le chaingrab Mario aurait été ignoble. |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Sam 18 Avr 2015, 15:06 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai peut-être une vision trop noble d'un combat ou d'un tournoi, mais j'ai toujours trouvé le edge assez putassier. Du genre "je vais pas me fatiguer à le renvoyer dans le décor alors je garde le bord pour qu'il tombe comme une mouche". D'autant plus qu'au moins, beaucoup de personnage voit ses chances de revenir augmenté. Que bon, Fox et Falco, encore que le B coté n'a plus de free-fall se verrait méchamment troller. Et je parle pas genre de Little Mac qui a une récup aussi petite que l'espérance de vie de Brawl De même le chaingrabs, là c'est pas putassier, c'est carrément de l'anti-jeu. J'en ai fait les frais sur Brawl mais Dadidou il est grillé s'il tombe sur un Falco qui marche à ça. 3-4 chaingrab de projection bas et un météore hors du stage et c'est réglé. Déjà que je croise beaucoup de monde en duel qui font des combos assez sale avec Luigi à base de projection bas + aérial divers puis rebelote, là je dis pas le trou que ça aurait fait au cul à certain. Encore heureux qu'il existe plus que les IC avec leur infinite ça aurait pas été joli à voir (par contre les IC ça aurait été bien... ). |
|
| |
Got4n Smash Moyen
| |
| |
Dejan Smash de Cobalt
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 24 Avr 2015, 01:24 | |
| Bah dit toi que Melee est plus proche d'un Killer Instinct, bourrin et offensif où tu dois briser la garde adverse de sorte à l'enchainer à mort tandis que Sm4sh est plus proche d'un Mortal Kombat qui demande plus à lire le jeu adverse jusqu'à trouver une faille et attaquer jusqu'à briser une chaine. Deux visions de jeu de combat pour deux genre de gameplay. À nous de choisir celui qui nous plait Puis bon Kirby-54 Le mec qui expose toute sa collec de jeu pour montrer qu'il est blindé de thune et qui joue comme une botte au fond du lac et qui en plus tente de se justifier de façon bien John Paie ta critique constructive de jeu (putain même moi je fais moins de roulade ) |
|
| |
Got4n Smash Moyen
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Jeu 14 Mai 2015, 21:33 | |
| https://docs.google.com/forms/d/1gqJiTd98wzIf4usbnEs_70gLozig0e4UYSn8ddNqmeI/viewform
Un formulaire de vote mondial pour avoir l'avis des gens sur les questions de règlement sur Sm4sh. J'encourage tout le monde à y répondre et surtout à diffuser autour de vous pour que le maximum de personnes s'impliquent ! |
|
| |
Dejan Smash de Cobalt
| |
| |
Ajimi Smash de Cristal
| |
| |
Tuusuuki Smash Insensé