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| La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en ! | |
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Auteur | Message |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 25 Juil 2014, 03:01 | |
| J'ai pas le son pour la vidéo, mais déjà son titre pose un faux problème vis-à-vis de ce topic. La question n'est pas de savoir si c'est "bien" (parce que oui ça peut être très rigolo) mais si c'est adapté à la compétition (et à tout type d'approche semblable).
Comment des objets apparaissant à des endroits aléatoires sur le terrain et conférant des capacités donnant parfois un large avantage sauraient-être tolérés en compétition ? Je crois que ça ne tient tout simplement pas debout.
La seule porte ouverte que je vois à faire aux objets, ce serait s'ils apparaissent de manière prédéfinie, et éventuellement avec un petit compte à rebours qui s'enclencherait avant l'apparition (ainsi les joueurs partiraient sur un pied d'égalité, il y aurait un consensus sur l'endroit où l'objet apparaîtrait et sa nature).
Ce sont des choses qu'on ne voit jamais dans les jeux de baston (ça se fait très largement dans d'autres genres de jeux multijoueurs), et même si SSB est assez exceptionnel dans son genre, je doute que Sakurai pense à intégrer un tel système, mais ç'aurait été intéressant.
Dernière édition par Vilain le Ven 25 Juil 2014, 03:04, édité 1 fois |
| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
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| | | | Gorn Smash de Géant
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 25 Juil 2014, 11:51 | |
| - Gold Ike 7 a écrit:
Mais c'est trop compliqué pour les joueurs compétiteur :pidabor: mais oui bien sur... as tu déjà joué avec des pros ? Le niveau pro est a des années lumières du niveau moyen. C'est pas les objets qui font peur... C'est juste que quand tu fais un combat et te prend une bo-bomb qui te tombe du ciel en pleine tronche, il n'y a aucun mérite pour l'adversaire. Faut arrêter de dire que les objets, faut savoir les maitriser, etc. Evidemment qu'il y a une maitrise de l'objet à avoir, mais ça ajoute de l'aléatoire, rien que parce qu'un objet peut apparaître près d'un joueur et donc l'avantagera par rapport à l'autre qui se trouve plus loin pour l'attraper. Donc arrêter avec vos délires comme quoi les pros n'aiment pas les objets parce que c'est compliqué. On lit 100 fois mieux le jeu que vous. A l'écran, qu'on soit à 4 et avec objets on max, c'est très facile de lire le match. Juste que même si c'est marrant, ça apporte du hasard et en compétition quand ta 5000e à gagner, le hasard tu n'en veux pas. Certains joueurs se ruinent pour se déplacer à un tournoi et doivent absolument gagner pour pouvoir repartir. Le hasard n'a pas sa place en compétition. Mais les objets c'est cool pour le fun. |
| | | Icethrow Smash Sublime
Age : 32
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 25 Juil 2014, 13:05 | |
| Je pense que si Sakurai voulait vraiment intégrer les objets dans un mode de jeu compétitif, il devrait créer un mode où certains objets apparaissent à un certain moment à un certain endroit durant le match. Soit les objets sont placés par défaut par les développeurs et ont a une fiche récapitulative du terrain et de ses objets avant le début de match (pendant le temps de chargement sur Wii U par exemple), soit les objets sont placés par les soins des joueurs, toujours avec une fiche récapitulative en début de match.
Je ne joue pas en compétition, donc je ne peux pas vraiment dire si c'est une bonne idée. Mais au moins, ça permettrait de varier les modes de jeu et d'utiliser de nouvelles stratégies.
Edit: Je vois que plusieurs membres en ont parlé avant moi, ça m'apprendra à lire en diagonale. En tout cas je suis content de ne pas être le seul à penser comme ça.
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| | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
Age : 30
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| | | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 25 Juil 2014, 13:25 | |
| C'te rage d'égoïste . Déjà, c'est pas TON jeu. Ensuite, jouer avec objets, rien ni personne ne t'empêche de le faire. Enfin, que ce soit l'argent la gloire ou juste la satisfaction de quand tu as envie d'éclater à la loyale un de tes potes chez toi, c'est la pire mauvaise foi du monde que de ne pas admettre que les objets apportent un aspect aléatoire non négligeable. Les objets, c'est chouette et ça fait partie de la richesse du jeu, on s'amuse avec. Mais quand une étoile apparaît sur toi, ou un marteau doré devant toi, ou une bob-omb au moment où tu lâches une attaque, il n'y a rien de normal ou de juste. Ça peut être fun. Mais c'est pas adapté à toutes les circonstances. Si t'es pas capable de comprendre ça… |
| | | Gorn Smash de Géant
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Akety Smash Terrible
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 25 Juil 2014, 17:16 | |
| Ouais v'là. Le gars dans la vidéo a plus d'arguments que la normale (même si il est bizarre "coucou je joue à un jeu de baston mais j'aime pas placer intelligemment des combos") mais il y a tellement d'anti-jeu dans les objets... Oui faut savoir s'en servir, mais pas parfois, t'as pas besoin de savoir t'en servir... Si mon adversaire m'a bien rossé, et qu'un réceptacle de cœur apparaît devant moi, j'ai juste à appuyer sur A pour ruiner la majorité de ses efforts Un autre truc au passage : Heureusement que les objets sont interdits en for glory, parce que je vous rappelle qu'Harmonie a le pouvoir d'attirer les objets vers elle... Pas besoin de dire que ça serait le plus gros déséquilibre du jeu. Ça sera même plus un histoire de hasard, elle serait OP. |
| | | Jolamouette Smash de Spinelle
Age : 28
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Sam 02 Aoû 2014, 02:33 | |
| - Akety a écrit:
- Ouais v'là.
Le gars dans la vidéo a plus d'arguments que la normale Ouais enfin pour moi c'est quasiment de la langue de moi. J'entendais juste la mélodie du mec qui ne sait jouer qu'objet (il sait pas varier les plaisir ) et sans il se fait rouster allègrement. Comme tu l'indiques aussi, il n'aime pas les jeux de bastons où il faut foutre des combos car il est trop gland. Je trouve qu'il s'en sort mal et c'est justification un peu brève avec d'autres exemples pas encore cité et je suis plutôt content que Sakurai met le mode For Glory tel qu'il est, bien que les DF-like risque d'être monotone mais osef. - Akety a écrit:
- Un autre truc au passage : Heureusement que les objets sont interdits en for glory, parce que je vous rappelle qu'Harmonie a le pouvoir d'attirer les objets vers elle... Pas besoin de dire que ça serait le plus gros déséquilibre du jeu. Ça sera même plus un histoire de hasard, elle serait OP.
Tout simplement, l'exemple est pertinent, même chose pour Villager qui peut absorber les objets :ùù: Puis bon, voir un match avec des objets en compétition c'est juste chiant, car en fin de compte c'est juste d'attendre l'objet le plus puissant (notamment le FS) et là c'est la victoire assuré, surtout que certains FS sont vraiment bidons, du mindgame vraiment ? Pour l'instant on ne peut pas encore parler correctement sur SSB4 pour l'instant, il faut attendre que le jeu sort (et l'avoir un peu poncé) pour en avoir de meilleurs avis et tenir des exemples concrets. On est trop sur les hypothèses et on ne tourne qu'en rond. |
| | | Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Dim 31 Aoû 2014, 19:47 | |
| Sakurai parle du compromis entre casual et hardcore.
Edit : http://www.ssb4.com/t3985-29-08-sakura-s-exprime-sur-la-balance-du-jeu-entre-fun-et-complexite
Dernière édition par Ajimi le Dim 31 Aoû 2014, 23:46, édité 2 fois (Raison : Lien corrigé) |
| | | Kai Smash Colossal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: Smash'n-Frag
| | | | Jolamouette Smash de Spinelle
Age : 28
| | | | #51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Jeu 05 Mar 2015, 19:53 | |
| J'ai rq le jeu quelque temps et je suis plus trop à la page sur rien à part que le "Hoo Ha", c'est bien fun; mon topic n'est surement même pas à la bonne place (désolé les modo) mais si j'ai bien compris, l'evo est marié avec les custom moves c'est ça? Ok, cool, bien, bon à savoir. Mais se sera le cas pour tout les tournois dorénavant? Ou il y aura encore des tournois "classiques", sans custom moves? Y a t il déjà des règles en vigueurs concernant le pick de personnages et les custom qui sont utilisés? Ou alors est ce qu'on en ai encore au essai?
Merci d'avance pour les réponses (et mille pardon pour ce post mal placé) |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Jeu 05 Mar 2015, 20:11 | |
| Ce sont les organisateurs de l'EVO qui ont décidé d'eux mêmes d'autoriser Custom Moves, ça n'engage en rien les autres tournois. Après vu que l'EVO est vraiment un événement important, ça pousse la communauté à s'intéresser de près aux CMs et en particulier certains TOs à organiser des tournois avec CMs afin de pouvoir s’entraîner avant l'EVO. Du coup faut voir comment ça va évoluer ! |
| | | #51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Jeu 05 Mar 2015, 20:28 | |
| C'est surtout l'aspect "l'evo est un gros tournoi" qui m'a fait tilter. Je me suis dit que beaucoup de gens "calqueraient" cette règle. Mais de ce que tu me dis, on en est encore au balbutiement pour à peu près toutes les questions que j'ai posé. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Jeu 05 Mar 2015, 22:18 | |
| Alors comme a dit Nin', rien n'oblige les gens à copier les règles de l'EVO, même si dans la pratique ça va forcément influencer. C'est la communauté qui a demandé l'autorisation des customs (qui ont été acceptés) et c'est une bonne chose, même si en-dehors de ça leur ruleset reste un peu bof.
Déjà aux US (contrairement à la France…) les customs étaient la norme dans beaucoup d'endroits depuis la sortie du jeu ; et étaient au moins testés ailleurs en à-côté depuis quelques temps aussi, donc les "essais" sont faits depuis longtemps (même si évidemment on en aura pas fait le tour avant plusieurs années, mais ça c'est normal). À vrai dire c'est surtout le ruleset de l'Apex qui avait "freiné" leur expansion, mais depuis c'est reparti et l'EVO va accélérer encore plus leur adoption/exploitation par contre ça c'est sûr.
Niveau organisation, l'équipe de l'EVO est un peu parano niveau temps de tournoi, c'est pour ça qu'on a du 2 vies 5 minutes caca entre autres. Et aussi à cause de ça ils n'autoriseront pas la création/le chargement de sets pendant le tournoi, donc toutes les Wii U seront préchargées avec les sets les plus utiles/populaires pour chaque personnage, décidés par la communauté.
Lien : http://smashboards.com/threads/official-standard-custom-moveset-project-initial-release.381395/ Ce projet existe depuis bien avant l'annonce de l'EVO, mais devrait être mis à jour d'ici la semaine prochaine avec 10 sets complets par personnage. Pour résumer (pas vraiment le sujet ici par contre) on utilise une seule et unique 3DS avec tout de débloqué pour transférer tous les sets vers toutes les Wii U d'un tournoi, donc pratique pour les TO.
Niveau procédure, pour être franc je sais pas exactement quelle est la norme actuelle ni ce qui sera utilisé à l'EVO. Pour le premier match c'est en double-aveugle (normal) ; mais pour les suivants je sais pas si c'est persoGagnant>customsGagnant>persoPerdant>customsPerdant, ou bien persoGagnant>persoPerdant>customsGagnant>customsPerdant. Je dirais la deuxième solution, mais j'en mettrai pas ma main à couper.
Ensuite les customs sont tous autorisés, y'a pas de raison*. Y'en a une poignée qui sont globalement balèzes, mais jamais incontrables et même en environnement custom il semble que ce soit toujours Diddy vanilla (1111) qui mène la barque, donc rien à bannir ni de quoi s'inquiéter pour le moment. Y'a juste une attaque de Olimar qui glitche en conjonction avec un réflecteur (genre Fox), mais ça pose problème qu'en doubles et y'a pas de doubles à l'EVO.
*Enfin techniquement en ce qui concerne l'EVO, si un custom donné ne se trouve dans aucun des 10 sets décidés du personnage, bah il sera quelque par interdit car "indisponible", mais bon. Mieux vaut 11 sets que 1 seul, et la situation évoluera au fur et à mesure que les gens débloqueront tout sur leurs consoles (pas si dur et à faire qu'une seule fois), mais pour l'EVO on y peut rien malheureusement. |
| | | Nin' Mega-Smash +
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: SnF
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 06 Mar 2015, 02:47 | |
| - Ajimi a écrit:
- À vrai dire c'est surtout le ruleset de l'Apex qui avait "freiné" leur expansion
Pas vraiment, c'est surtout la sortie de la version wii u qui a réduit la fréquence des tournois avec CMs, vu qu'ils posent beaucoup de problèmes logistiques. L'EVO a motivé les TOs à mettre en place le système de pre-sets. - Ajimi a écrit:
Niveau procédure, pour être franc je sais pas exactement quelle est la norme actuelle ni ce qui sera utilisé à l'EVO. Pour le premier match c'est en double-aveugle (normal) ; mais pour les suivants je sais pas si c'est persoGagnant>customsGagnant>persoPerdant>customsPerdant, ou bien persoGagnant>persoPerdant>customsGagnant>customsPerdant. Je dirais la deuxième solution, mais j'en mettrai pas ma main à couper.
La 1ere solution est plus simple et suit le déroulement du menu (on choisit ses customs en même temps que son perso), mais la solution 2 semble plus intelligente vu qu'elle permet d'adapter ses customs en fonction du MU. Je serais plutôt pour la solution 2 du coup aussi, à voir. |
| | | #51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 06 Mar 2015, 06:11 | |
| Ajimi est tjrs au poil sur les pavés informatifs Bon, du coup, je vais ressortir mon mode "Osberver", attendre encore 1 an ou 2, le temps que tout soit plus ou moins complètement réglé en terme de ruleset et ce qui va avec. Et j'avoue qu'il ya trop de connerie en custom move que je me vois mal la patience de gérer pour le moment. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 06 Mar 2015, 10:20 | |
| - Nin' a écrit:
- Pas vraiment, c'est surtout la sortie de la version wii u qui a réduit la fréquence des tournois avec CMs, vu qu'ils posent beaucoup de problèmes logistiques. L'EVO a motivé les TOs à mettre en place le système de pre-sets.
Ça a joué aussi je dis pas, mais honnêtement l'Apex a beaucoup joué quand même. L'Apex annonce son ruleset sans customs > les gens veulent s'entraîner pour l'Apex > les TO interdisent les customs. Le système de présets existe depuis début décembre, l'Apex a eu lieu fin janvier, et magiquement dès février (avant qu'on connaisse le ruleset de l'EVO) des tas de tournois customs ont recommencé à faire surface. - #51 a écrit:
- Ajimi est tjrs au poil sur les pavés informatifs
Merci ^^ Après, pourquoi attendre ? Dans un ou deux ans la situation sera la même que maintenant globalement. |
| | | #51 Smash Terrible
Age : 32
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 06 Mar 2015, 19:41 | |
| Non mais en vrai, c'est juste une pauvre excuse de grotaku ultra mal à l'aise quand il y a des gens et qui veut pas smashfest/tournoi... ça et le fait que je ne peut m’empêcher de faire un parallèle avec SSBB, ou le jeu à commencé à être relativement intéressant arrivé en 2010 grâce aux diverses découvertes fait sur le jeu à ce moment la (bon, ok, le jeu a coulé 2 ans après, mais c'est pas ça l'important :B ). Les règles de tournoi, c'est clairement pas le plus dur à mettre en place(même si je suis incapable de me souvenir comment elles marchent). En réalité, je veux surtout voir comment se développe le guému et les custom moves. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Dim 22 Mar 2015, 02:00 | |
| La liste des présets recommandés pour les customs a été mise à jour, et c'est ce qui sera utilisé à l'EVO. http://smashboards.com/threads/official-custom-moveset-project-summer-2015-edition-evo-sets.395721/ - Liste c-c:
Mario :4mario:: 2312, 2332, 2212, 2232, 1312, 1313, 1332, 1212, 1213, 2213
Luigi :4luigi:: 1311, 1211, 3311, 3211, 3111, 1312, 3312, 3212, 2311, 3231
Peach :4peach:: 2111, 2211, 2311, 2112, 2212, 2312, 1211, 1311, 2331, 2332
Bowser :4bowser:: 1211, 1311, 3211, 3311, 1212, 1213, 1312, 1313, 2211, 2311
Yoshi :4yoshi:: 3111, 2111, 1211, 1311, 3211, 3311, 2211, 2311, 2113, 3112
Rosalina & Luma :rosalina:: 2311, 2313, 2321, 2323, 2111, 2121, 2211, 2221, 1311, 2331
Bowser Jr. and Koopalings :4bowserjr::4larry::4roy::4wendy::4iggy::4morton::4lemmy::4ludwig:: 1113, 1121, 1123, 1211, 1213, 1313, 3111, 3113, 3213, 1112
Wario :4wario:: 1211, 1212, 1213, 1112, 1113, 1313, 2211, 2111, 1221, 1122
Mr. Game & Watch :4gaw:: 3331, 3321, 3311, 1331, 1321, 1311, 3323, 3131, 2331, 2311
Donkey Kong :4dk:: 3233, 3231, 3232, 1233, 1231, 1232, 2233, 2231, 2232, 1333
Diddy Kong :4diddy:: 1121, 1123, 1113, 1131, 1133, 1211, 3111, 1213, 1112, 3121
Link :4link:: 1211, 1213, 2211, 2213, 1311, 1313, 2311, 2313, 1231, 3211
Zelda :4zelda:: 1213, 1313, 1212, 1312, 1223, 1323, 3212, 3312, 2213, 2312
Sheik :4sheik:: 2211, 2111, 1211, 2311, 1311, 1213, 3213, 2212, 2312, 2231
Ganondorf :4ganondorf:: 2121, 2122, 2321, 2322, 2132, 2332, 2222, 3122, 3121, 3112
Toon Link :4tlink:: 2111, 2121, 2131, 2113, 2133, 2112, 2211, 2213, 3131, 1113
Samus :4samus:: 1211, 1221, 1231, 1212, 1222, 1232, 2211, 2231, 3211, 1213
Zero Suit Samus :4zss:: 1311, 1312, 1112, 2311, 2111, 2312, 2112, 1211, 1332, 1132
Pit :4pit:: 3111, 3112, 1113, 2113, 3113, 2111, 2112, 1112, 3311, 3121
Palutena :4palutena:: 2322, 2312, 1322, 1312, 2122, 1122, 2332, 1332, 2313, 2323
Marth :4marth:: 3113, 3123, 1123, 3133, 1133, 3121, 1121, 3111, 1131, 3131
Ike :4myfriends:: 2222, 2122, 2212, 2232, 3222, 3122, 3212, 3232, 2111, 3111
Robin :4robinm:: 2111, 3111, 2311, 3311, 1311, 2132, 3132, 1132, 3113, 3131
Kirby :4kirby:: 3231, 3232, 3233, 1231, 1131, 3133, 3131, 2231, 3221, 3331
King Dedede :4dedede:: 3112, 3122, 3312, 3322, 1122, 1312, 1322, 2112, 2122, 2312
Meta Knight :4metaknight:: 1211, 1311, 2211, 2111, 2311, 1212, 1312, 1121, 1112, 3111
Little Mac :4littlemac:: 2111, 2113, 2112, 2211, 2213, 2212, 2311, 2313, 2312, 2121
Fox :4fox:: 2132, 2332, 3132, 2122, 2322, 3322, 1131, 1331, 2131, 3131
Falco :4falco:: 1123, 1121, 1133, 1131, 3123, 3121, 3133, 3131, 2123, 2133
Pikachu :4pikachu:: 1311, 2311, 2312, 1312, 1313, 1331, 2313, 2331, 3311, 1321
Charizard :4charizard:: 1311, 1313, 1331, 1333, 1113, 1211, 1213, 3311, 2311, 1321
Lucario :4lucario:: 2111, 3111, 1112, 2112, 3112, 1211, 2211, 1121, 3121, 1311
Jigglypuff :4jigglypuff:: 1121, 1122, 1321, 1322, 2121, 2122, 2321, 2322, 3121, 1221
Greninja :4greninja:: 1112, 3112, 3111, 1312, 1311, 3312, 3311, 3113, 2112, 2111
Duck Hunt :4duckhunt:: 3121, 3123, 3122, 1121, 1123, 3132, 1132, 3111, 3221, 3323
R.O.B. :4rob:: 1231, 1233, 1331, 1333, 1332, 2233, 1131, 1133, 1221, 1223
Ness :4ness:: 1112, 1121, 1122, 1311, 1312, 1321, 1322, 1212, 2111, 1113
Captain Falcon :4falcon:: 2111, 2112, 2113, 2121, 2122, 2123, 2221, 2211, 2133, 3111
Villager :4villager:: 1122, 1322, 2322, 1121, 1321, 1312, 3322, 1332, 2122, 2121
Olimar and Alph :4olimar::4alph:: 1112, 1311, 1312, 1212, 2112, 2212, 2211, 2312, 2131, 3312
Wii Fit Trainer :4wiifit:: 2321, 1321, 3321, 3221, 2221, 3323, 1323, 1121, 2322, 2311
Dr. Mario :4drmario:: 2312, 2332, 2212, 2232, 2211, 1311, 1332, 1212, 1211, 2322
Dark Pit :4darkpit:: 3111, 3112, 1113, 2113, 3113, 2111, 2112, 1112, 3311, 3121
Lucina :4lucina:: 3113, 3123, 1123, 3133, 1133, 3121, 1121, 3111, 1131, 3131
Shulk :4shulk:: 1113, 2113, 3113, 1123, 3123, 3213, 1122, 3122, 1213, 2123
Pac-Man :4pacman:: 1132, 1131, 1122, 1121, 2132, 2131, 2122, 3131, 3132, 3121
Mega Man :4megaman:: 1313, 1312, 1311, 1323, 1322, 1112, 1122, 3323, 3313, 1333
Sonic :4sonic:: 1213, 1211, 1313, 1311, 1113, 1321, 2213, 3213, 1223, 1331
Mii Brawler :4miibrawl:: Shortest Height, Thinnest Weight Mii(8 sets) 2122, 1122, 2132, 1132, 2222, 1222, 2232, 1232
Middle Height, Middle Weight Mii(4 sets) 2122, 1122, 2132, 1132 Mii Swordfighter :4miisword:: 1/4 Height, Thinnest Weight Mii(18 sets) 2131, 2111, 2132, 2112, 2133, 2113, 2231, 2211, 2232, 2212, 2233, 2213, 1332, 1312, 1132, 1112, 1232, 1212 Mii Gunner :4miigun:: 1/4 Height, Thinnest Weight Mii(18 sets) 3122, 3121, 3123, 3112, 3111, 3113, 3322, 3321, 3323, 3312, 3311, 3313, 1122, 1121, 1123, 3132, 3131, 3133
Hésitez pas si vous avez des questions, je pense que je peux répondre à à peu près n'importe quoi sur le sujet ! Pour ceux qui ne savent pas par où commencer ( @#511{/#}"1{/#}" avec toujours son tag qui bugge), les sets sont classés globalement par "utilisabilité" pour chaque perso. Donc pratiquez un peu avec les 2-3 premiers de chaque liste, et voyez ce qui vous convient (sachant que pour beaucoup de persos, les attaques par défaut restent préférables pour tout ou partie). |
| | | Tuusuuki Smash Insensé
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Got4n Smash Moyen
Age : 23
| | | | 4G Master Smash de Jade
Age : 30 Perso. préféré : Roy, Link, Ike, Vlad
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| | | | Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: La compétition à haut niveau sur SSB4, discutons-en !Ven 17 Avr 2015, 13:25 | |
| Déjà ça.
Et chaque jeu de combat (exception faite des jeux Naruto ou DBZ m'enfin c'est pas leur objectif premier, de même que Pokken prochainement) peut être joué en compet mec. On voit même des tournois du premier SSB donc c'est dire.
ça fait à peine 7 mois qu'on le découvre (5 pour la formule Wii U) Il serait plus réfléchi de se poser, analyser chaque personnage et contenu du jeu. Pas la peine de se presser.
Après pour répondre correctement à la question, je dirais un peu moins que melee mais il reste assez viable. M'enfin on en saura plus dans quelques mois. |
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