Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez | 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 23:42

C'est pas une erreur d'enregistrement puisque c'est pas dans le Direct japonais. Personne lit mes messages…

Donc si c'est une erreur c'est forcément lié à l'ajout des sous-titres, et perso j'y connais rien donc c'est pour ça que j'aimerais bien savoir pourquoi et comment c'est possible. Quel logiciel pourrait rajouter ce genre de vignettes ? À quoi elles servent ? C'est visiblement pas une date (dans le sens moment de modification de la vidéo), donc ça correspondrait à quoi d'un point de vue montage vidéo ?

Si on me trouve un contexte quelconque où un logiciel sort une vignette semblable à celle-là alors ok. Sinon je répète mais la combinaison de chiffres est quand même énorme pour tomber au hasard. Ç'aurait été 32:01:64:12, je m'en serais bien foutu…
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Mec vachement stylé
Mec vachement stylé
Toune

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Hollow Knight

Carrière de Smasheur
Équipe: France

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 23:44

Bah justement si c'est une véritable révélation sur la date de sortie et le nombre de personnages, pourquoi ne pas l'avoir mise également dans le direct japonais ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 4078367175
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 23:46

Ça peut être un fuiteur dans l'équipe traduction/marketing, je sais pas moi.
Et je rappelle encore une fois ce tweet qui nous disait qu'on avait loupé un truc dans le Direct.

Édit: Et j'ajouterais aussi qu'au-delà de la vignette, y'a la jonction avec les fuites de Sal, la théorie des trophées, les déclarations de Sakurai… Ce qui a des implications sur le nombre de personnages (45 ? 55 ?) et le nombre de coupes (0 ? 4 ?). Mais ça aussi, tout le monde s'en moque. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1885568662
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 23:57

16 newcomers en soit c'est pas forcément énorme. Mais c'est en plus des autres personnages que ça me gène. D'ailleurs je fais peut-être mon rabat-joie mais je trouve ça trop 55 personnages, à la base c'est censé être les personnages qui représentent le mieux leur série qui doivent être présent. Et pour l'instant Sakurai ne déroge pas à la règle.

Megaman Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Megaman donc forcément c'est le meilleur représentant. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809
Villageois Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Animal crossing, c'est le meilleur représentant.
WFT Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Wii fit, donc l'homme et la femme sont les 2 seuls personnages de ce jeu.
Little Mac Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Punch-out, c'est le "Héros".
Amphinobi Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Pokémon, représentant de la 6G, il y en avait d'autres mais fallait faire un choix, il n'est pas moins légitime qu'un autre.
Harmonie Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 Super Mario, c'est peut-être la moins légitime des newcomers à cause de son rôle assez minime dans les Super Mario pour le moment, mais c'est la seule vraie représentante des Mario Galaxy. En tout cas si on te parle d'Harmonie tu pense direct à Super Mario Galaxy.

Donc 55 dont 16 newcomers parfaitement légitimes représentants chacun comme il se doit un jeu récent, ou futur pour faire aussi de la pub, ou éventuellement une icône d'un vieux jeu (cf G&W) ça me paraît beaucoup.

Bon après on a bien eu Falco, qui n'est qu'un simple coéquipier de Fox comme un autre, ce n'est même pas un rival comme peut l'être Wolf (je considère Wolf comme un minimum justifié par le fait qu'il soit un antagoniste dans Starfox). Et on garde Lucario qui ne représente plus rien réellement.
Bon on a eu Doc et Pichu mais bon ils font parti des personnages rajoutés à l'arrache en à peine 1 mois, juste histoire de faire genre il y a beaucoup de personnages et ils ont été supprimés (Dieu merci).

Donc pour moi les seuls qui restent (ou qui ont beaucoup de chances de rester) et qui ne sont pas très légitimes, sont Lucario et Falco. Mais on le sait tous, si ils sont garder c'est parceque leur gameplay est déjà fait (même si il est légèrement retouché), que ça prend moins de temps et d'argent que de faire un nouveau personnage, et que ça ne peut que faire plaisir à la communauté.

Alors bon je ne dis pas qu'il n'y a pas 10 newcomers parfaitement légitime, mais ça devient difficile à trouver, et ça se voit par la variété des rosters proposés. On retrouve quasiment à chaque fois Ridley et Palutena, tous les 2 légitimes, souvent Chrom, légitime aussi, et après bah ça varie parceque ce n'est plus aussi simple de trouver des personnages plus légitimes que d'autres.

Donc 55 personnages je n'y crois pas, et je n'en ai pas envie, parceque bonjour l'équilibre après. Si c'est pour que Jean-Guy du jeu "Te voilà enfin", jeu sorti uniquement au Japon sur Famicom qui s'est vendu à 4 exemplaires, se retrouve avec des attaques pétées c'est pas la peine. (exemple inventé, je précise au cas où Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809 )

Quant à ce que je pense des fuites, bah je crois que soit c'est un visionnaire, soit c'est parfaitement contrôlé et voulu de Sakurai. Comme ça on parle de son jeu et on donne notre avis sur le Mii et Pac-Man, comme par hasard 2 personnages qui risquaient dès le départ de faire débat dans la communauté. Du coup si il voit que c'est plutôt bien vue il intègre les personnages au roster, si c'est mal vue il ne les met pas.
Voyant que les avis sont très divergeants, et sachant que même sans Mii et Pac il vendra beaucoup de SSB, il se dit qu'il vaut peut-être mieux éviter de se mettre à dos une partie de la communauté en ajoutant des personnages mal vus.
En gros il fera son choix par rapport aux réactions des gens.

Et choir boy je n'y crois pas 1 seconde. C'est peut-être une fuite, mais une fausse fuite. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 272392131

Voilà mon avis pour ceux qui voulaient savoir. Alors je sais qu'on va me reprendre point par point, mais le débat va être interminable (enfin si, il se terminera à la sortie du jeu), c'est pourquoi je ne répondrai pas à ceux qui voudront essayer de me prouver par A+B que j'ai tort. Sauf en cas d'une erreur vraiment grande (mais je pense dans ce cas que d'autre gens relèveront avant moi), ou éventuellement pour demander pardon dans le cas où moi j'aurai dit quelque chose complètement à coté de la plaque.

Parcontre je vous lirai bien sur ! Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3176931354 
Tsukye
Mega-Smash +
Mega-Smash +
Tsukye

Masculin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 23:58

Deiv a écrit:
Harmonie n'est pas liée à Mario 3D world (mais je me trompe peut être je n'y ai pas joué).
Amphinobie représente la dernière génération (bon à la limite on peut être d'accord pour celui-ci).
Le villageois représente une licence de jeux video propre à nontendo, il mérite d'être présent car animal crossing est une franchise à succés.
Harmonie a le vent en poupe cette année, Nintendo semble vouloir la faire revenir. (Nouveau Mario Galaxy prochainement ?)
Amphinobi, ouais, la nouvelle génération, c'est logique comme Lucario pour SSBB.
Le Villageois, si y avait pas eu de AC NL, il n'aurait jamais vu le jour dans ce jeu ! C'est que...c'est pas un combattant, c'est comme Professeur Layton. Oui, y a aussi des exceptions comme Peach  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3885497126 
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Masculin Age : 22

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 00:03

Pac-Man ne fait pas vraiment débat, sauf en Europe.

Pour la vignette j'aimerais aussi des explications de la part de ceux qui n'aident pas au débat, se contentant de poster une image "I Want to believe" Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1929873797
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 00:22

En fait il fait plus débat que ce qu'on peut croire.

Certes dans les votes de personnages aux US etc il a beaucoup de votes pour lui mais il n'y a pas les votes contre.

Mais quand on lit les conversations sur des forums comme celui-ci mais américains, on se rend compte que même si beaucoup sont pour l'intégration de Pacman, il y en a aussi beaucoup qui sont contre.

C'est vrai qu'en France on est majoritairement contre je crois, alors qu'aux US ils sont majoritairement pour, mais bon ça fait quand même débat, du moins dans ces 2 régions du monde. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 272392131
coolman
Mega-Smash +
Mega-Smash +
coolman

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 00:25

Parce que je veux croire au truc des chiffres dans le direct,et que je le montre par image.je ne suis pas très bon pour argumenter,mais bon je suis du côté d'Ajimi côté chiffre.
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 00:36

D'ailleurs ça ne choque personne que par pure coïncidence *tousse, tousse*, le bug qu'est pour certains ce code se soit mît une image avant le moment où Sakurai dit: "Vous l'avez vu?".
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 01:07

Pure Sangheili a écrit:
16 newcomers en soit c'est pas forcément énorme. Mais c'est en plus des autres personnages que ça me gène. D'ailleurs je fais peut-être mon rabat-joie mais je trouve ça trop 55 personnages, à la base c'est censé être les personnages qui représentent le mieux leur série qui doivent être présent. Et pour l'instant Sakurai ne déroge pas à la règle.

Amphinobi :d)Pokémon, représentant de la 6G, il y en avait d'autres mais fallait faire un choix, il n'est pas moins légitime qu'un autre.
Harmonie :d)Super Mario, c'est peut-être la moins légitime des newcomers à cause de son rôle assez minime dans les Super Mario pour le moment, mais c'est la seule vraie représentante des Mario Galaxy. En tout cas si on te parle d'Harmonie tu pense direct à Super Mario Galaxy.

Ouais, Amphi est l'un des Pokés de la 6G les plus populaires aussi, perso je pense que je l'aurais choisi aussi si on m'avait dit de prendre un perso de XY. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3371923627
Par contre Harmonie elle représente plus que Super Mario Galaxy qui ne sont au fond que des Mario parmi les autres. C'est aussi un personnage qui monte peu à peu, qui gagne en importance dans le monde de Mario, donc bon...

Pure Sangheili a écrit:

Bon après on a bien eu Falco, qui n'est qu'un simple coéquipier de Fox comme un autre, ce n'est même pas un rival comme peut l'être Wolf (je considère Wolf comme un minimum justifié par le fait qu'il soit un antagoniste dans Starfox). Et on garde Lucario qui ne représente plus rien réellement.

Bof, Falco c'est plutôt le numéro 2 de Starfox, ce n'est pas "un coéquipier comme un autre", il avait clairement plus sa place que Slippy ou Toad faut arrêter à un moment. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3137150671
De toute façon ça me paraît bizarre de dire un tel ou un autre alors que les membres de Starfox sont tous très différents.
Et Lucario il est toujours très populaire et a encore de la présence dans XY avec la Mégaévolution, le combat contre Korrina, etc...

Pure Sangheili a écrit:

Quant à ce que je pense des fuites, bah je crois que soit c'est un visionnaire, soit c'est parfaitement contrôlé et voulu de Sakurai. Comme ça on parle de son jeu et on donne notre avis sur le Mii et Pac-Man, comme par hasard 2 personnages qui risquaient dès le départ de faire débat dans la communauté. Du coup si il voit que c'est plutôt bien vue il intègre les personnages au roster, si c'est mal vue il ne les met pas.
Voyant que les avis sont très divergeants, et sachant que même sans Mii et Pac il vendra beaucoup de SSB, il se dit qu'il vaut peut-être mieux éviter de se mettre à dos une partie de la communauté en ajoutant des personnages mal vus.
En gros il fera son choix par rapport aux réactions des gens.

Hmm...

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 How-about-no-bear

Pure Sangheili a écrit:
Et choir boy je n'y crois pas 1 seconde. C'est peut-être une fuite, mais une fausse fuite. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 272392131

On disait ça de ROB et pourtant... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3330776612
http://crocadok.deviantart.com/
White Knight
Smash de Grenat
Smash de Grenat
White Knight

Perso. préféré : Krystal

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 01:26

C'est fou comme une vignette avec des chiffres peut prendre des dimensions gargantuesque.

55 persos ?! Avis mitigé = cool mais peu probable mais pas impossible non plus. Je ne vais pas entrer trop là-dedans.

Sinon, il y a une rumeur (repérer dans l'article (dans les commentaires) de Nintendo-Master qui parlait du fake du roster final) qui dit qu'il y aurait 48 persos prévus. Quelqu'un en sait quelque chose ?

Vu comme ça part, j'aimerai faire un petit rappel sur un de mes précédents messages concernant les stages manquants à l’appel sur la 3DS pouvant être une limite aux news licences car en calculant ceux confirmés (soit 16 (en comptant le stage DF propre à la 3DS + ceux rétro) + les 9 licences confirmés mais sans new stages + les 5 autres licences non confirmés (+ peut-être : ROB, Metal Gear, Pacman, Golden Sun, Xenoblade) = à peu près déjà 31 stages (voire 36 max) + en comptant les stages ayant une version DF et encore les licences qui auront un 2ème stage en plus (par exemple Pokémon).

Bref, cela en fait encore un paquet de stages à confirmer et vu que déjà il y a une limite aux TA (voire items et Pokémon), alors cela démontre que la 3DS est vraiment limité et pour le coup, je suis assez d’accord qu’à cause de ça, la Wii U sera limité et seulement au niveau des personnages. En gros, à cause de la 3DS, Vlad, Shulk ou d'autres pourraient être absents.

À propos de Shulk, j’ai voulu en savoir plus sur la série Xeno et j’ai remarqué que la licence est à la fois à Nintendo mais aussi à Namco. Du coup, je me suis demandé si ce n’est pas lui le tiers pour Namco à la place de Pacman ?

En tout cas, en découvrant ça, je me demande si Shulk a véritablement sa place car il serait un ½ tiers étant donné qu’il appartient à Namco aussi et vu que Pacman serait plus le représentant pour Namco. Je ne sais pas si c'est vraiment vrai car je suis aller sur Wiki pour savoir ça. Ça ne change rien personnellement, on verra bien.
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 02:34

Arrêtons nos hypothèse à force on finira par être déçu^^" vivons au jour le jour et on verra bien le résultat et le contenu du jeu
Chyro
Smash Surpuissant
Smash Surpuissant
Chyro

Masculin Age : 29

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 03:36

Bandi a écrit:
Arrêtons nos hypothèse à force on finira par être déçu^^" vivons au jour le jour et on verra bien le résultat et le contenu du jeu
béni sois-tu humain qui a tout compris, attendez la sortie du jeu, faite vos débat après pour savoir si X sera jouable ou pas
http://larivesombre.xooit.fr
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 09:04

Au Japon et aux Etats Unis, le format de la date c'est d'abord le mois, puis le jour. Donc si c'est vraiment une date c'est le 8 janvier.

Voilà. Donc arrêtez de dire "OMG, c'est pas n'importe quels chiffres !". Si. C'est n'importe quels chiffres. C'est juste vous qui les mélangez à votre sauce...

Et puis le coup de Roy et Mewtwo qui reviennent accompagnés de Snake...
Et puis 55 personnages alors que Sakurai arrête pas de dire qu'il n'y aurait pas beaucoup d'ajouts.
Et puis la 3DS ne peut pas supporter énormément de perso, je le rappelle...

On peut très bien dire que le 8 représente le nombre de newcomer, le 1 celui des cuts, le 55 les objets et le 16 les TA...
Ou alors le 8 le nombre de stage Wii, le 1 celui des stages N64, le 55 le nombre de stage total et le 16 les stages sur 3DS

Oh et puis si on réparti tout en binaire, ça donne "R-I-D-L-E-Y-I-S T-O-O-B-I-G" !!! *sort*

Bref, une erreur de manip ou un troll juste pour alimenter les naïfs. Mais je vote pour la première parce qu'il n'y ait même pas dans la version japonaise...
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 11:29

Bon, je le répète mais...SHULK N'EST PAS TIERS!

C'est vrai que 55 persos c'est excessif mais au final, les chiffres sont pour la plupart cohérents et on a pas d'explications pour infirmer cette théorie.

Et j'ai envie d'y croire, car si Snake est annoncé, ce sera le coup de la vignette qui pourra sauver Pac-Man et la rumeur de Sal avec.
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 12:13

Shulk est un personnage de Monolith Soft appartenant à Nintendo, donc c'est pas un tiers. Pas plus que pourrait l'être Marth ou Pikachu. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3180691785

Par contre la théorie des 55 j'y crois pas non plus. On voit des trucs là où on devrait pas je pense.
http://crocadok.deviantart.com/
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 12:21

enzoul a écrit:
Et j'ai envie d'y croire, car si Snake est annoncé, ce sera le coup de la vignette qui pourra sauver Pac-Man et la rumeur de Sal avec.

Voilà, tu as envie d'y croire, parceque ça t'arrangerait, mais même si il n'y a rien pour infirmer cette théorie, il n'y a rien non plus pour la confirmer. Les gens y croient parcequ'ils ont envie que ce soit vrai, or on ne peut pas se fier qu'à nos envies, faut savoir faire appel à notre bon sens, ou au moins ne pas se faire d'illusion pour ne pas être déçu au final.
Puis ce n'est qu'un jeu qui sortira bientôt, je trouve ça incroyable les interprétations folles qu'on peut trouver pour n'importe quoi, ces nombres là personne n'arrivera à donner une preuve formelle de ce qu'ils sont, donc au bout d'un moment chacun y voit ce qu'il veut, mais je suis sur à 99% qu'il y aura moins de 55 personnages.

Et aussi, si c'est une super fuite d'un complot incroyable entre nintendo fr, nintendo US etc, pourquoi ils n'ont pas marqué en gros :
"Sortie le 1er Aout, 55 personnages dont 16 newcomers !" ?

Ça aurait été plus intelligent non ? On va me dire : "Oui mais faut rester discret" Bah l'image ne dure qu'une frame c'est bien assez discret, et le but d'une fuite n'est pas d'être discret, donc au bout d'un moment, faut arrêter je pense.

J'ai hâte que la date de sortie soit dévoilée, si ce n'est pas le 1er Août au moins ça taira toutes les rumeurs autour de cette erreur de réenregistrement.

EDIT : J'approuve à 100% ce que dit Pitou, surtout que pour le format de la date il a raison. Oh mais attendez, le code est super complexe en fait ! Ça veut dire 1 Aout sortie 3DS, et 8 janvier sortie Wii U ! Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1914271806  "Je suis trop un détective t'as vu ? Je vais mettre mon idée trop swag sur le net, pour voir la réaction des gens sisi !" *sarcasme off*
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 01:10

Pure Sangheili a écrit:
Donc 55 personnages je n'y crois pas, et je n'en ai pas envie, parceque bonjour l'équilibre après. Si c'est pour que Jean-Guy du jeu "Te voilà enfin", jeu sorti uniquement au Japon sur Famicom qui s'est vendu à 4 exemplaires, se retrouve avec des attaques pétées c'est pas la peine. (exemple inventé, je précise au cas où Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809)
Je suis pas d'accord, genre du tout Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809 .

Déjà, l'univers Nintendo est très très largement assez vaste pour que tous les ajouts aient complètement leur légitimité (je parle des vrais ajouts, pas des clones de dernière minute genre Pichu hein). Il faudrait un roster à 80 voire plus pour commencer à vraiment se poser des questions sur la légitimité d'une licence ou d'un personnage dans SSB.

Ensuite, Melee était bien en-dessous de 55 et ça l'empêche pas d'être déséquilibré hein. Y'aura forcément du déséquilibre (modulo des mises à jour), les dévs peuvent pas tout prévoir. Et quitte à en avoir, je préfère que ce soit à 60 personnages qu'à 40.

Pure Sangheili a écrit:
mais le débat va être interminable (enfin si, il se terminera à la sortie du jeu)
C'est encore un autre débat, mais je pense que c'est possible que la version Wii U ait plus de personnages à sa sortie (plus de temps de développement), qui seront proposés en DLC gratuit sur 3DS plus tard. Ce serait tout bénef' pour Nintendo.
Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2510196635 http://www.ssb4.com/t172p80-contenu-additionel-telechargeable-dlc#113940

enzoul a écrit:
Pac-Man ne fait pas vraiment débat, sauf en Europe.
Aux US y'a pas beaucoup de monde qui en veut non plus hein. Et n'importe comment y'a pas que ça qui entre en compte, que ce soit pour le "pour = il sera là" ou le "contre = il sera pas là".

Crocadok a écrit:
Pure Sangheili a écrit:

On disait ça de ROB et pourtant... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3330776612
+1 . Chorus Men je serais pas surpris qu'il y soit pas, mais je serais pas surpris qu'il y soit non plus, justement parce qu'il est obscur. Et je suis pas un spécialiste des jeux Rythm, mais il me semble que la série a eu un énorme succès post-Brawl.

White Knight a écrit:
Bref, cela en fait encore un paquet de stages à confirmer et vu que déjà il y a une limite aux TA (voire items et Pokémon), alors cela démontre que la 3DS est vraiment limité et pour le coup, je suis assez d’accord qu’à cause de ça, la Wii U sera limité et seulement au niveau des personnages. En gros, à cause de la 3DS, Vlad, Shulk ou d'autres pourraient être absents.
Pitou a écrit:
Et puis la 3DS ne peut pas supporter énormément de perso, je le rappelle...
Y'a vraiment des claques qui se perdent là par contre. Faux de A à Z. La version 3DS limite que dalle niveau contenu. Mais j'en ai marre de réexpliquer ENCORE ce point. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 465293327

Crocadok a écrit:
Shulk est un personnage de Monolith Soft appartenant à Nintendo, donc c'est pas un tiers. Pas plus que pourrait l'être Marth ou Pikachu. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3180691785
+1 ; et pour continuer l'explication pour White Knight le "Xeno" de Xenoblade est plus un genre d'hommage à la série des Xeno, mais n'a rien à voir avec. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2293482636

Pour revenir à la vignette, j'attendais que quelqu'un parle du format de la date, merci Pitou Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809 . T'es vraiment certain que au Japon c'est pas comme chez nous (c'est-à-dire, l'ordre logique…) ? N'importe comment ça reste explicable ou "contournable" je trouve, mais oui ça c'est enfin un vrai argument "contre" donc j'ai rien à redire.

Par contre je suis pas d'accord avec tes "autres interprétations" des chiffres : la théorie du hasard (même si très faible probabilité) reste parfaitement possible oui ; par contre quitte à interpréter celle des 55 personnages est je trouve la seule qui tient vraiment la route, les tiennes sont franchement bancales (on va pas avoir que 16 TA, ni que 16 stages sur 3DS).

Et pour reprendre ce que j'ai dit sur les rumeurs de Sal (parce que pour moi c'est définitivement lié…) :
Ajimi a écrit:
Brawl + nouveaux personnages connus + les deux rumeurs de Sal = 51 !

En restant à 45 ça ferait six coupes ce qui est énorme (plus que la transition Melee->Brawl, alors qu'il y a moins de clones illégitimes et que Sakurai a dit vouloir limiter les coupes) ; ET ça voudrait dire pas de Mewtwo, pas de Vlad, pas de Ridley, pas de K. Rool, pas de Dixie, et même aucun autre personnage quel qu'il soit en-dehors de ceux des deux rumeurs.

Et ça, clairement, non. À la limite Pac-Man et le Mii, j'en veux pas mais au pire je vivrais bien avec… Mais SIX coupes + aucun autre nouveau à part ça ? Bleuarg Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3625709616 . Pour moi c'est clair, soit ces rumeurs sont fausses soit faut s'attendre à plus de 45 personnages.
Pour moi c'est clair, soit ces rumeurs sont fausses soit faut s'attendre à plus de 45 personnages.
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 10:04

Je savais pas que tu étais programmeur de jeux 3DS Ajimi  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 1280623809 
Je pense qu'aucun de nous deux peut dire le nombre de personnages que la 3DS peut contenir. Cependant, Sakurai a bien précisé qu'il y avait des restrictions lié à la capacité limitée de la 3DS, il a d'ailleurs mentionné la difficulté qu'il avait à intégrer les Ice Climbers (vu qu'ils sont deux, toussa). Et je pense que 55 personnages jouables sur une console portable telle que la 3DS ça fait beaucoup. Je dis pas que c'est impossible, j'y connais rien, je dis juste qu'elle ne peut pas supporter énormément de contenu.

Pour ce qui est du format de la date, je le savais pour les Etats Unis, mais j'ai voulu me renseigner pour le Japon et il s'avère que c'est pareil.

Etats Unis : Mois/Jour/Année
Japon : Année/Mois/Jour

Le format "Jour" avant "Mois" c'est européen (+ quelques pays d'Afrique et d'Amérique du sud).

Et puis, je rappelle que je vois pas pourquoi y aurait cet "indice" uniquement que les vidéo traduites et pas sur celle du Japon...

Pour Pac-Man, je vais utilisé l'argument que j'avais utilisé à l'époque où tout le monde disait "De toutes façons, pas la peine d'argumenter, tout le monde sait qu'il n'y sera pas..." : Pac-Man Museum a été annulé sur Wii U et 3DS (et donc, sortira sur toutes les plateformes sauf celles de Nintendo). Namco n'aurait jamais pris cette décision si Pac-Man était jouable dans SSB4 sachant la promotion de fou que ça lui aurait faite !

Concernant la "prédiction" de Salromano, on peut se dire que si ça se trouve, Pac-Man et le Mii avait été prévus à la base et que finalement Sakurai a changé d'avis et a proposé à Namco l'item Special Flag qui permettrait d'invoquer des personnages rétro en pixel de l'univers de Namco, ce qui fait déjà un très beau clin d'oeil sans pour autant rajouter un guest de plus.

En tous cas, j'attache quand même de l'importance à la rumeur de Salromano, mais pour moi c'est clair qu'il n'y aura ni Pac-Man, ni le Mii.
Pure Sangheili
Mega-Smash
Mega-Smash

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 11:22

Pitou, une cartouche 3DS peut contenir tout Brawl qui est un jeu avec énormément de contenu.
Ensuite 1 perso jouable c'est rien, ça ne prend quasiment pas de place, moins qu'une arène.

Après Sakurai a dit qu'il avait eu du mal à faire en sorte que la 3DS tourne bien avec un personnage qui se joue en double, je crois maintenant qu'il parlait d'Harmonie et Luma. Et à mon avis le problème venait de quand elle devait afficher 4 Harmonie et Luma en même temps. Mais là ce n'est pas un problème de ce que peut contenir la cartouche, c'est un problème d'essayer d'afficher en 60 FPS un maximum de truc à l'écran en même temps, la console devait avoir des chutes de framerate.

Donc 55 personnages ce n'est pas du tout un problème en terme de contenu (même si je ne pense pas qu'ils seront 55), la seule chose vraiment sur laquelle la 3DS pourrait limiter la Wii U ce serait sur éventuellement des modes ultre riche en terme de contenu, car même si elle peut contenir Brawl, elle ne peut certainement pas contenir beaucoup plus. Mais ô miracle la Wii U aura des modes exclusifs, donc la 3DS se limite toute seule mais ne limite pas la Wii U. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3176931354

Et éventuellement si elle devait limiter la Wii U, ce serait justement pour ce qu'il faut afficher à l'écran. Donc si un personnage comme Ridley est prévu pour être jouable (pas besoin d'argument c'est une hypothèse), bah vu qu'il est imposant et qu'il nécessite énormément d'animations à cause des ailes, de sa queue etc, alors il pourrait être retiré du jeu sous prétexte qu'ils n'arrivent pas optimiser le jeu pour tout faire tourner sur 3DS.
Mais à mon avis ce ne sera pas le cas, ça m'étonnerait qu'ils se laissent abattre par ça. Et vu qu'apparemment maintenant c'est l'étape où ils peaufinent le jeu (donc que tout y est mais qu'il faut juste apporter des améliorations, des rééquilibrages, corriger des bugs etc), c'est qu'ils ont dû réussir à implanter tout ce qu'ils voulaient et que ça tourne correctement.

Voilà je tenais à préciser certains points.  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3180691785 
enzoul
Smash Surhumain
Smash Surhumain
enzoul

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:07

Poitou, pour Pac-Man, il y'a Pac-Man et les aventures de fantômes 2 qui sort enfin d'année sur 3DS, Wii U, Xbox 360 et PS3.
De plus, pour Pac-Man Museum, dois-je te t'appeller que la sortie exclusive chez les consoles concurrentes de je ne sais plus quel MGS n'a pas empêché à Snake de venir.
Pitou
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Pitou

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:29

Pure Sangheili a écrit:
Pitou, une cartouche 3DS peut contenir tout Brawl qui est un jeu avec énormément de contenu.

Kewa ? Déjà que certaines Wii n'y arrivaient même pas, va pas me faire croire qu'une 3DS pourrait faire tourner Brawl xD

Le mode solo qui ne contient qu'une seule map et les stages qui n'auront que deux musiques sont des faits officiels qui prouvent largement que le contenu de Brawl ne pourrait pas tenir sur une cartouche 3DS...

Enzoul > Pour Snake, c'est encore différent, y a pas de Metal Gear qui a été annoncé sur consoles Nintendo puis annulés pile pendant la période de sortie de Brawl. Si Pac-Man avait été jouable, ça lui aurait fait de la promo et si le jeu était sorti sur console Nintendo, il aurait fait un carton ('fin en tous cas, plus que s'il n'était pas jouable). Annuler un jeu chez un constructeur qui met en avant le héros de la série, je suis pas sûr que ce soit hyper judicieux. On peut même aller jusqu'à se demander si la non présence de Pac Man en perso jouable dans Smash Bros n'est pas justement la raison de cette annulation (qui n'a pas eu d'explication officielle...), mais bon ça c'est de l'ordre de l'hypothèse.
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:32

Brawl fait un peu moins de 8Go, et les cartouches 3DS peuvent contenir 8Go Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 2293482636
Bandi
Smash Colossal
Smash Colossal
Bandi

Carrière de Smasheur
Équipe: de merde

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:33

Au pire on peux attendre tout simplement la sortie du jeu pour se faire une idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:44

Pitou a écrit:
Pure Sangheili a écrit:

Kewa ? Déjà que certaines Wii n'y arrivaient même pas, va pas me faire croire qu'une 3DS pourrait faire tourner Brawl xD
Mais euh, si certains Wii n'y arrivaient pas c'est pas directement à cause de la taille du jeu, juste du support qui a obligé à faire un disque double couche. Pas besoin de réaliser une cartouche double couche pour qu'elle contienne 8Go de données, donc bon à priori... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 3991246598
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2 - Page 33 Icon_minitime

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut