|
|
| Les personnages souhaités ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mar 14 Juin 2011, 20:48 | |
| Je confirme, Pikmin 3 a été annoncé pour la Wii U, et il est très probable qu'il sorte bien avant le SSB.
Le concept de Dustbowl est original est bien pensé, mais comment comptes-tu contrôler le perso en arrière-plan, dans ce cas, si tu veux le faire apparaître à un endroit particulier. Ca me semble difficile à éxécuter en plein match, surtout pour des débutants...
Peut-être que de nouveaux personnages ou de nouvelles idées de jeu apparaîtront dans Pikmin 3 qui pourraient être repris d'une certaine manière dans SSB, mais c'est trop tôt pour le dire. |
| | | Mylaur Smash Immense
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mar 14 Juin 2011, 21:13 | |
| Je pense que DustBowl voulait dire qu'en appuyant sur le Down B, Olimar passe en arrière-plan, puis on contrôle Louie. Et quand on fait Down B encore, Louie passe en arrière plan, et Olimar revient là ou il était. Pareil pour Louie. Seulement Olimar est déjà assez abusé je trouve. Alors avec ça... Et les pikmin jaune servent pas à rien. Un pikmin jaune à plus de priorité que les autres, une grosse priorité même, surtout sur le Uair d'Olimar qui peut stopper le DownB de Kirby. Ils sont lancés un peu plus haut (comme dans Pikmin). Par contre l'idée des bombes... Mais je me demande à quel Special on va attribuer ça. On a déjà l'essentiel : Le rattrapage, le lancer, le déterrement de pikmin, et le sifflet pour les rassembler. A moins qu'un 5ème special fasse son apparition. Edit : Ah oui ! Pour la proposition de DustBowl, je dirais qu'on ne pourrait faire ça que lorsqu'on est au sol et qu'on ne bouge pas. Et il me viens une idée pour combiner sifflet et changement de personnage : Le sifflet marche dans les deux cas. Pour activer le changement de personnage, il suffirait de rester appuyer (comme pour charger) 1s voir 2. |
| | | Dustbowl Smash Surpuissant
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mar 14 Juin 2011, 21:45 | |
| Ouaouh, je pensais pas qu'une idée improvisée plairait comme ça :p Mais 1 ou 2 secondes, c'est beaucoup trop long, et le sifflet, selon moi, ne sert à rien, so... Gimmick, en effet, comme Mylaur l'a compris, le personnage d'arrière plan ne peut pas se déplacer, mais il reste la ou il a "disparu" et réapparait à cet endroit précis lorsqu'on fait appel à lui. Après, je trouve que c'est beaucoup plus dans l'esprit de Pikmin 2, qui prône la répartition des tâches (votre patron vous rappelle de déléguer des tâches à Louie un nombre incalculable de fois. Oui, ma première partie a été longue... ) Toujours le problème de la technique qui pourrait être abusée si trop rapide... peut être un court temps de latence (mais genre pas plus de 1 secondes) quand un personnage revient sur le premier plan, le temps que les pikmin le rejoigne... Tiens oui, voila, Plus le personnage avait de pikmin en sortant de l'écran, plus son retour est long. Et il faut bien évidemment être au sol pour changer! |
| | | PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 11:33 | |
| Après faudra voir quels nouvelles espèces de Pikmin seront présenté. Si je me trompe pas, dans le 2, c'étaient les violets qui étaient introduit. Il était cool. Je me demande ce qu'on pourrait avoir par la suite.. un Pikmin ' vol' ? |
| | | GimMick Ultra-Smash
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 16:02 | |
| Oui les Pikmins violets et blancs sont apparus dans Pikmin 2, et depuis le temps je pense que Miyamoto a du avoir des idées d'autres Pikmin et d'autres personnages. Pour ça il faudra voir dans un an ! |
| | | Dorian Smash Violent
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 18:55 | |
| Pour le prochain pikmin j'imagine aussi des pikmins volants, des pikmins des neiges et des pikmin lanternes pour explorer les grottes mais ces derniers n'apporteraient rien de plus que des pikmins normaux dans smash bros. On aurais juste pikmins déco qui attaquent avec des éléments différents. Mais ceci me fait penser à un truc, dans smash bros il existe différents éléments Neutre Feu ( Dracofeu, Bowser, pikmin rouge... ) Eau ( Carapuce, pikmin bleu, Jet de Mario... ) Electricité ( Pikachu, Ness, Pikmin jaune ... ) Glace ( Ice climbers, marteau G&W ... ) Vent ( Zelda, boomerang de Link ) Lumière ( Zelda Peach... ) Ténébre ( Ganondorf, Lucario... ) De telle sorte que les autocollants puisse nous proteger contre ces éléments en particulier, je me demande si des forces faiblesse pourraient être appliquées dans les caractéristiques même du personnage. Par exemple Mario personnage type équilibré aurait Feu:5 Eau:5 Electricité:5 Glace:5 Vent:5 Lumière:5 Ténèbre:5 Son frère Luigi est quand à lui un peureux de première et son jeu Luigi's Mansion nous prouve qu'il à peur du noir Feu:5 Eau:5 Electricité:5 Glace:5 Vent:5 Lumière:7 Ténèbre:3 Herbizarre Feu:0 Eau:10 Electricité:6 Glace:2 Vent:7 Lumière:5 Ténèbre:5 Ainsi de suite ( a titre d'exemple ), peut etre avec des jauges plus précises et des variation minimes qui ne joueraient que sur les dégats infligés, (je dis n'importe quoi pour les valeurs je ne les connais pas) , le pk fire de Ness infige alors 15 dégats sur Mario, 17 sur Ice Climbers et 12 sur Carapuce. Pas de quoi jouer sur le match mais des petites subtilitées. Sinon en personnage j'attend, Krystal, elle aurais déja due être indispensable sur Brawl. Bowser Jr reste pour moi le meilleur choix de l'univers Mario. Et mettrais ma main à couper que le Mii sera là, étant donné que Miyamoto veux conquérir le monde avec ses mascottes. King K. Rool ne semble pas envisageable car j'ai ouïe-dire que les droits apartiennent désormais à Microsoft ou je sais plus qui, mais alors je me pose une question, quel est le grand méchant de DK Country Return, quel est le malotru qui a osé dévaliser le stock de bananes ? Bon nombre des trophées aide son jouables. Je pense à Samouraï Goroh, Little Mac et Vlad en priorité. Mais aussi Barbara qui est ( une fille et c'est déja beaucoup chez Nintendo ) plus pas mal, et Jill de Drill dozer que j'avais déja espéré pour Brawl et qui est apparue en trophé aide c'est déja un consolation, le garçon de Sin & Punishment me donne tellement envie de jouer avec lui quelle honte qu'il ne soit pas controlable. Le Ray de custom-robo aussi, Bref j'espère que les trophées aides n'étaient qu'un avant gout de ce qu'on aura pour le prochain. Et je remarque que la gente féminine est plus présente au sein des trophées aides qu'au niveau des persos jouable ... quel dommage ... Ensuite j'ai repéré pas mal de licences Ninntendo oubliées et inéxploitées mais qui pourraient faire la surprise tel un Pit ou Ice Climbers, mais j'ai perdu la jolie petite liste que j'avais fait... En éditeur tiers, mon plus grand désir serais Rayman, Mégaman et Bomberman ( p***** les nom des héros des jeux des années 90 ça va pas loins ) euh pourquoi pas Pacman hein ? Je veux du sonic en masse, l'univers et les persos sont tous attachant et on le gabaris nécessaire et suffisant pour ce jeu, je trouve meme que Tails a été créé uniquement pour faire parti de ce jeu, j'aimerais qu'il y en ai autant que les persos de chez Mario, mais un ptit Tails et je saut au plafond ( si c'est shadow je me tue. ) Toku petit héros de Lostwinds dont deux épisodes sont sortis sur Wiiware. Un petit héros tout frais au design bien sympa. J'ai encore des doutes sur son gameplay par contre. Enfin j'ai des suggestions pour le site, est-ce que ce sujet pourrais être l'endroit ou exteriorisenos envie sur le casting général et on décide des plus probables qui auront droit à un sujet officiel afin de discuter de ses attaques Par exemple je propose Krystal, les autres confirment ah oui c'est une bonne idée de faire une page pour elle, Vilain (c'est bien lui le chef ? ) fait la page et ensuite on approfondis sur ce qu'on attend d'elle ? Et y a-t-il une page dédiée aux trophées aide ? Car du coup il y a des perso que je ne vois pas en perso jouable mais pourraient avoir une utilité en trophé aide . |
| | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 19:24 | |
| Ton idée de "résistances" à différents types d'attaques est très intéressante. Ca apporterait une nouvelle dimension à la série (qui selon les dires de Sakuraï doit être revue), et même au genre du jeu de baston. Ce n'est pas rappelé ce qu'on retrouve dans certains autres types de jeux d'ailleurs. S'il y a moyen de créer un jeu de baston avec des faiblesses et des résistances "façon RPG" tout en gardant un ensemble équilibré, ça peut être excellent, je suis pour. Pour ce qui est des personnages que tu proposes (il y en a un paquet !), je suis surtout contre l'envahissement du jeu par les invités d'éditeurs tiers (un seul personnage de Sonic suffit largement selon moi). Par contre, un Bomberman qui remplacerait Snake, pourquoi pas, ça me tente. Enfin je vais répondre aux quelques lignes d'ordre technique, et vais m'adresser à tout le monde. Ce topic a été créé par Angel pour regrouper un peu toutes vos envies de personnages pour le jeu. Bien entendu, vous pouvez laisser libre court à votre imagination, et discuter des choix des uns et des autres. Et vous pouvez également "détailler" en profondeur ce que vous imaginez pour un personnage : c'est ce qu'a fait Menica par exemple, et je trouve qu'en général ça amène des discussions intéressantes. Si vous avez assez d'imagination et que le personnage que vous détaillez vous semble crédible, libre à vous de créer vous-même un topic pour le personnage (par exemple Krystal aurait pu avoir son topic, étant données toutes les idées j'ai pu lire sur ce topic ; mais aussi Mario qui a été "repensé" par certains sur un autre topic), n'oubliez juste pas de mentionner qu'il s'agit d'invention et que rien n'est officiellement annoncé pour le moment (même si tout le monde s'en doute un peu, mais en fait c'est pour quand le jeu sera présenté, ça fera bien plus propre s'il y a indiqué que c'est un topic d'imagination). Pour les trophées-aide, il n'y a aucun topic à l'heure actuelle. Il y a donc possibilité d'en faire ici : https://ssbs.superforum.fr/f13-objets Et c'est une bonne idée : on y mettrai les trophées aides qu'on verrait bien dans le jeu, ce qu'ils font exactement sur le terrain, etc. et on pourrait en discuter. Je laisse à Dorian le privilège d'ouvrir ce topic s'il le souhaite. Voilà voilà. |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 19:47 | |
| L'idée des forces et faiblesses est interessante, mais pose le soucis de l'équité des personnages. Tous les personnages sont sensés être aussi forts les uns que les autres (avec une ptite marge d'erreur). Mais la, certains persos ne seraient plus jouables face à d'autres, il faudrait donc inclure la notion d'équipe comme ils le font dans les jeux de combat Capcom. Mais ça se rapprocherait trop de Capcom.
A la limite, peut être sur 3DS... |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 19:50 | |
| Un posteur qui n'a pas lésiné sur le texte ! Alors : - Forces élementaires : idée à creuser, augmenterait encore davantage la subtilité des combats. On ne pourrait pas jouer forcément de la même manière pour les persos et il faudrait s'adapter à l'adversaire. Par contre je doute fort que les développeurs puisse avoir l'idée d'implémenter des telles stats - Pour Bowser Jr. et Krystal, je suis d'accord. Gameplays intéressants à prévoir s'ils arrivent à intégrer le jeu. Ce n'est pas garanti qu'ils y arrivent (ils étaient déjà très demandés à l'époque pre-Brawl), mais la plupart ici seraient d'accord pour les voir jouables. - Les Miis... je les vois plus en persos à tabasser dans le multi-Man Ils n'ont pas vraiment d'histoire propre ou de personnalité, vu que ce sont juste des avatars. Mais on bouffe pas mal depuis quelques années, donc en perso jouable, ce n'est pas impossible. Rien avec Wii Sports + Resort on pourrait construire l'essentiel de son moveset. - Pour King K. Rool je pourrais pas trop répondre. En fait je ne sais pas si on pourrait vraiment en fait un perso intéressant à jouer. On pourrait lui construire des coups de toutes pièces, mais perso il ne m'attire pas spécialement à la base. Un possible boss ? - Trophées aide jouables... Pour ce qui est des persos secondaires, je dirais non. Pour les persos issus de licenses encore inexploitées en revanche, les chances existent. Je ne m'y connais pas trop donc je ne développerais pas plus. - Les persos tiers devraient rester à mon sens des guests. 1 par franchise majeur suffirait selon moi. Mais si on veut vraiment balancer un autre perso de Sonic dans la liste... Knuckles est l'évidence même. C'est LE fighter de la série. - Enfin, des pages dédiées à certains persos à fort potentiel... oui tout à fait pour. On pourrait au moins commencer par Krystal (fait en grande partie) et Bowser Jr. éventuellement. Ensuite on pourra soumettre tout ça directement à Sakurai (... ben quoi ) |
| | | PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 22:10 | |
| POKEMON TRAINER 2.0Un Dresseur de Pokémon qui permettrait de choisir ses 3 starters : - il faut choisir : un de type FEUILLE, un EAU, un FEU- chaque type ( EAU, FEU, FEUILLE) de Pokémon aura les mêmes attaques qui respectent les attaques de leur jeu d'origine - la 6ème génération sera certainement sortie avant/pendant le développement de SSB4, donc pourquoi pas eux ? - le type EAU sera à sa première évolution, FEUILLE à sa deuxième, FEU à sa troisième (comme dans Brawl pour Carapuce/Bulbizare/Dracaufeu, c'est à dire leur forme la plus populaire) ; donc oui, dans mon lien, c'est un peu faux le choix des images.. ex : sur l'image, j'ai choisi Carapuce, Lianaja et Braségali (et non Vipelière et Poussifeu). Ils fonctionnent comme dans Brawl, B-bas pour changer de Pokémon.Avantages : - chaque génération sera représentée, ainsi on entendra pas de " hey, y'a trop de pokémon de 1ère génération !" - c'est plus simple que ça en a l'air à créer : seulement 18 skins pour 3 movesets réellement ajustables à chaque type Inconvénients : - Dracaufeu est le seul pokémon à avoir des ailes, ce sera dur à lui ajuster un moveset par rapport à ses collègues de FEU, notamment pour son B-Haut - ça ferait beaucoup de représentants pour la série POKEMON, déjà qu'il y a les Pokéballs ! Votre avis ? (Vous préférez des pokémons au Stade 1 TOUS, ou bien 3 pokémons aux Stade 1, 2 et 3 comme dans Brawl ?) |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 22:32 | |
| Ça serait trop je pense de pouvoir choisir ses pokés + stade d'évolution... Je dirais plutôt un dresseur "mâle" avec les pokes de SSBB et une dresseuse "femelle" avec un autre panel du même style (3 starters d'une même génération à différent stade d'évo) comme je l'ai déjà proposé. |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Mer 15 Juin 2011, 23:07 | |
| PaikPurin, j'ai eu exactement la meme idée que toi !!
A la différence près que j'avais imaginé ne choisir que la génération et non pas au cas par cas, et en plus on choisirais pas les pokémons intrinsèquement
Par exemble cette génération on ne peut pas choisir Tortank, que Carapuce.
Avec 6 génération on verrais la meme chose génération par génération, ainsi, on a que 15 ( ah quand meme ) pokémons a faire, le plusdur je pense ce n'est pas de trouver les attaques mais c'est de faire leur mouvements normaux et leurs attaques. Et faire marcher un gobou c'est pas parail qu'un tiplouf, alors meme si ils ont les memes attaques ça change rien autant leur faire des smash différents ( au moins un )
Donc oui c'est une très bonne idée mais reste a savoir si les développeurs n'aurons pas la flemme de faire ça ( et il faut l'idée aussi ) |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Jeu 16 Juin 2011, 01:25 | |
| J'ai une idée à la fois plus simple et un peu plus proche de l'esprit du jeu : on a en tous 6 Pokémon de dispo, et parmi ceux-là on en choisit 3 avant le combat (exactement comme dans Pokémon Stadium) Ces 6 Pokémon seraient tous des types différents, pour offrir un minimum de possibilités stratégiques au joueur et lui laisser un peu de liberté pour construire une équipe qui lui plaît. 18 Pokémon c'est un peu trop effectivement, et pourquoi se restreindre uniquement aux starters et à 3 types quand il existe 600 et quelques Poké à côté ? (même si je conçois que les straters sont en général parmi les plus populaires après les légendaires ) A la limite, l'idée de Lydia est pas mal non plus je dois dire... et c'est la plus probable qui risque de se pointer au final, car la plus facile à mettre en place. Edit : ne devrait-on pas discuter de ce perso dans la partie "Personnages à modifier" ? Parce que techniquement, on parle d'une amélioration possible à apporter au Poké Trainer qui existe déjà (si j'ai bien compris PaikPurin ) |
| | | Meta Smash Redoutable
| | | | Aewni Ultra-Smash +
| | | | Dorian Smash Violent
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Jeu 16 Juin 2011, 21:39 | |
| En réalité il ne me semble pas que Microsoft ait les droits sur King K Roll (même s'ils ont racheté le studio créateur de certains jeux DK, à savoir Rare). Ca reste la propriété de Nintendo dans la mesure où il apparaît comme méchant de la série Donkey Kong, du moins je pense.
Pour Donkey Kong Returns, je ne sais pas quel est le méchant final de l'histoire, il faudra que je le finisse. Quoi qu'il en soit j'aurais bien aimé voir ce bon vieux King K Roll dans Smash Bros. Il aurait pu se servir de ses sbires un peu à la manière de Dadidou. |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Jeu 16 Juin 2011, 22:53 | |
| Pas terminé ? Ok, mais tu sous entends que tu l'as commencé ? Il n'y a donc pas de grand méchand qui apparait dès le début ? Mais qu'est ce qui justifie le début du jeu alors ? Serais-ce alors une conquète de ce fameux malotru inconnu qui dévalise le stock de banane ? Pas de méchant charismatique ( ou du moins récurent ) dans ce jeu alors ? Dommage, j'aime bien Donkey mais bon les singes j'en ai ma claque là j'en veux pas d'autres |
| | | Meta Smash Redoutable
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Jeu 16 Juin 2011, 22:56 | |
| Le méchant est un espèce de tambour kikoolol je crois, et non il n'a pas de charisme du tout Je crois pas que K.Rool soit sous les droit de rare |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Jeu 16 Juin 2011, 23:21 | |
| Un tambour Je m'attendais à à peu près tout sauf ça hum ... Bref, autre interogation, je ne connais fire emblem que de l'épisode Gamecube, bientot Wii quand j'aurais un peu de sous, bref ... Je trouve particulièrement interessant de voir arriver un Laguz, avec une alternance humain/bête en temps réél indépendant de la volonté ou au pire en final smash. Le problème est que dans l'épisode que j'ai ils ne sont pas vraiment les personnages principaux... Le prince Rémiel est un héros dénué de toute aptitude au combat ( trophée aide ? ) Ranulf ( mon avatar hé hé hé ) est mon préféré, il a la classe mais ne rejoins les rangs que tard. Lethe est une bonne alternative étant donné qu'elle apparait très tot dans le jeu, elle conserve un role dans le scénario tout le long du jeu, il est mentionné dans ce scénario qu'en forme humaine elle possède un couteau ( bien qu'elle ne s'en serve que pour couper de la viande ) et elle possède m^me une description dans le livret. Mais bon on est bien loin d'un personnage principal, et sachant que je ne sais pas si elle a un role plus important dans Radiant Dawn... Mais bon se résumer aux deux derniers épisode et ce malgré le nombre total sorti, c'est un peu réducteur, donc y a-t-il ici des fans de la série ( oui faut être fan pour se procurer les épisodes en japonais ) qui peuvent me dire si d'autres laguz ont eu des roles plus importants ? |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Ven 17 Juin 2011, 06:26 | |
| Je viens de jeter un coup d'oeil à une vidéo ou un mec se tape le boss final... c'est le chef d'une tribu qui vit dans la jungle, tribu composée d'espèces de tambours, en effet. Le boss est une grosse référence à Andross, de chez Starfox (principalement LylatWars, pour moi, je sais plus comment on le bat dans Adventures) |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Ven 17 Juin 2011, 08:53 | |
| Je n'ai jamais fini Starfox Adventure mais je n'ai jamais entendu parler d'Andross, il semblerais que le méchant soit le général Scales.
Et je viens de vérifier, il y a bien un trophée King K. Rool dans SSBB, donc je pense que nintendo possède bien les droits pour ce personnage. |
| | | Steam Tanuki Smash d'Opale
Age : 35 Perso. préféré : Summer Tiki, Halloween Myrrh, Christmas Nowi
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Ven 17 Juin 2011, 10:13 | |
| King K Rool appartient bien à Nintendo car il me semble qu'il est apparu dans un jeu DK de Nintendo avant que ça soit Rare qui prennent les rennes. Le boss de DKC returns est un totem qui, effectivement, rappelle Andross. Andross qui se combat quasiment de la même manière dans Adventures que dans LylatWars... (et non le Général Scales n'est pas le boss de fin d'Adventures.... c'est même dommage pour ce personnage... ) |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Ven 17 Juin 2011, 11:17 | |
| - Dorian a écrit:
Et je viens de vérifier, il y a bien un trophée King K. Rool dans SSBB, donc je pense que nintendo possède bien les droits pour ce personnage. Et aussi dans SSBM d'ailleurs me semble-t'il... Je ne pense pas que Nintendo ait vraiment de problèmes de droit avec Rare. Après tout on a eu droit au remake de Diddy Kong Racing il y a quelques années. S'ils veulent introduire ce boss dans le jeu ils pourront ! |
| Sujet: Re: Les personnages souhaités !Ven 17 Juin 2011, 16:27 | |
| - Lydia a écrit:
- King K Rool appartient bien à Nintendo car il me semble qu'il est apparu dans un jeu DK de Nintendo avant que ça soit Rare qui prennent les rennes.
L'excellent Donkey kong 64, l'un de mes premiers jeux... Dans la même veine que Super Mario 64 ou Banjo Kazooie, les bananes d'or de donkey avaient été volées, Diddy, Tiny, Lanky et Chunky Kong avaient disparus. Le principe est de récupérer des bananes, chaque membre de la famille Kong a 5 objectifs par niveaux + des trucs spéciaux à récupérer... Vraiment, vraiment sympa! Et en effet, à la fin du jeu... Grand match de boxe pas du tout, mais alors pas du tout du tout réglo entre les 5 Kong et King K. Rool. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les personnages souhaités ! | |
|