J'ai le jeu depuis Mercredi.
Quelques impressions à chaud:
- Le jeu est fluide et garde ses 60 fps mais par contre au niveau des textures et des graphismes pour avoir ce résultat...
. C'est pas ça !
Même artistiquement au niveau des couleurs et des lumières, on a vu mieux.
- En ce qui concerne ma grande crainte des terrains, c'est mieux que ce que je pensais. Les terrains sont moins bons que dans les autres opus, mais reste quand même assez jouables. Les boss sont vraiment relous par contre...
Je n'ai pas encore géré la sélection des musiques sur les stages, mais il y a vraiment des thèmes qui ne colle pas aux terrains ou des mauvais remix. Je suis sûr qu'avec les personnalisations des thèmes sur les stages et le nombre de musiques, on va pouvoir avoir quelque chose de correct voire de très bon, mais j'espère sincèrement que j'ai eu un manque de chance jusqu'à présent car musicalement c'est pas ça...
En parlant de bande son, c'est quoi cette nouvelle voix pour Fox ?
- Les nouveaux personnages sont d'enfer et quelques anciens personnages ont été correctement remaniés mais à côté de ça on a quand même des nouveaux clones honteux, la non modification de personnages comme Link Cartoon ou Captain Ganon et surtout, et c'est là où ça fait mal, pas mal de persos ont été sérieusement nerf et sont devenus presque injouables. Les pro Melee vont injurier Fox.
- Où sont les modes de jeux intéressants ?
Au passage, bien de faire un boss aérien dans le mode "classique" (passage des sabres, certaines attaques des mains), ça équilibre les phases de jeu avec Little Mac ou Ganondorf.
D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt de ce boss ? De faire un truc Dark qui peut se transformer en gros monstre et en sabres puis en grotte ? Mais ce qui serait bien c'est d'avoir des patterns reconnaissables pour éviter le bourrinage...
En parlant de bourrinage et de mode classique, même si le mode deux joueurs est de retour et fait toujours autant plaisir pour récupérer rapidement les trophées, on se passerait bien des batailles 8 joueurs full objet dans 80% des cas.
Le mode pour récupérer les trophées (boutiques + défi) est cependant mieux que dans les versions précédentes à mon avis.
- Les Customs move des Mii sont bien foutus et donne un attrait en plus au jeu, je ne m'y suis pas encore trop penché, mais de ce que j'ai vu ça devrait me plaire. Et heureusement qu'ils ont séparé les customs moves des Mii des customs moves des personnages ! Car comme prévu je ne suis pas fan. Et en plus avec ça, on peut dire adieu à certaines attaques typiques de personnages qui étaient issues de jeux originaux. Et ça n'atteint pas que les customs moves. Où sont les coups smash de Wario tiré de Warioland
?
- Techniquement, ça ressemble beaucoup plus à Brawl qu'à Melee. Mon avis est que le jeu est un Brawl amélioré mais il faudrait que j'y joue encore un peu plus.
Beaucoup de redite c'est sûr, mais je voulais quand même donner mon avis.