Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 02:32

http://kotaku.com/the-next-smash-bros-will-balance-casual-and-hardcore-513211771

Le journaliste a écrit:
I had asked Sakurai what sort of weaknesses he thought were in the last game, Super Smash Bros. Brawl. I asked what he wanted to fix for this new one.

Sakurai a écrit:
"I would consider the changes that we're making this time around not as fixes, but that we're changing the direction,"

Autrement dit, Sakurai déclare qu'après Brawl, il décide de changer de direction, mais qu'il ne considère pas cela comme une "correction" - comprendre par là que la direction plus casual de Brawl n'était pas une erreur mais un parti pris, et qu'il a décidé d'en changer.

Et le plus important :

Sakurai a écrit:
"So now, for this time around, we're sort of aiming for something that is in between those as far as the speed of the game. Because I don't really think this time we're in a situation where we're trying to accommodate that many new players."

La vitesse du jeu sera donc entre celle de Melee et celle de Brawl. Sakurai n'en est plus à chercher à conquérir de nouveaux joueurs. Il faut comprendre par là que c'était le but de Brawl et qu'il en a fini avec ça.

Bref, pour ma part ça n'augure que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 04:35

HAHA j'adore comment c'est subtilement nuancé .


Donc en gros avec Brawl ils ont pris le risque de décevoir les joueurs pros (et par la même occasion de diviser la communauté ) soit-disant pour attirer plus de monde ?

je sais pas pour vous mais pour moi ça sonne faux Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 3137150671 ou plutôt ça parait louche , enfin je veux dire c'est pas comme si la vitesse et le moteur physique de Melee pouvait être dérangeant pour les casuals .
Jusqu'à preuve du contraire lancer des objets et jouer complétement à l'arrache est facile sur tous les Smash Bros.

Contrairement à beaucoup de jeux de baston on voit bien que depuis le début la série permet de jouer à tous les niveaux et c'est justement un de ses points forts . J'ai vu des personnes de tout âge prendre leur pied sur chaque épisode mais j'ai jamais entendu personne dire de Melee qu'il était trop inaccessible .

Donc au final j'ai du mal à saisir le but de la manoeuvre , Brawl à apporté son lot d'innovations mais une régression au niveau du gameplay .Et bien entendu ceux qui en ont payé le prix sont les joueurs de Melee ,ces mêmes joueurs qui ont su retranscrire tout le potentiel de technicité du jeu et le rendre crédible en compétition .

Dans un jeu de baston le gameplay se doit de primer sur tout le reste si il veut durer ,et avec Melee Sakurai avait vraiment de quoi être fier d'avoir créer un tel chef d'oeuvre , mais encore une fois pour faire du fric les développeurs sont forcés d'utiliser les pires compromis possibles ...
Triste sort pour une série qui avait su gagner ses lettres noblesses auprès des gros joueurs de compétitions Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 3137150671.

Alors maintenant on nous dit qu'on a le droit à un juste milieu et c'est mieux que rien j'ai envie de dire , mais je pense pas que redonner ne serait-ce que la vitesse de Melee à la série aurait porté préjudice à qui que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:03

Je trouve ça aussi plutôt bizarre.

Perso j'ai commencé sur Melee et la prise en main était très facile !
Je vais pas dire intuitive, il s'agit de Smash Bros tout de même.
Bon, OK Brawl était moins axé pro, mais merde je suis pas un pro t'façon.

Après que ça revienne à Melee ou bien continue sur Brawl j'm'en fout, je me suis autant éclaté sur les deux (voir plus sur Brawl vu que y'avait plus de persos et des FS)
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 10:13

J'ai toujours trouvé que ce "parti pris" de la casualisation de Brawl par rapport à Melee était une erreur. Ça fait plaisir de voir qu'on aura donc un juste milieu niveau vitesse entre Melee et Brawl, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 11:52

Perso je m'en fou, je ne suis pas un joueur pro.
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:08

Je me suis plus amusé sur Melee que sur Brawl. Mais bon j'aime la série dans sa globalité ! Un peu de vitesse rajouté (comme sur project M) ne peut que faire du bien au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Tuthor
Graphiste
Graphiste
Tuthor

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:16

Alors là, RàF! Enfin c'est sur qu'un peu de nervosité dans le gameplay est plus grisant et un peu moins ennuyeux, mais honnêtement je n'y joue pas pour faire du professionnalisme! Ce qui me plais par dessus tout c'est d'envoyer DK à la gueule de Link avec Pikachu, s'too! ^^


Dernière édition par Tuthor le Sam 15 Juin 2013, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deiv
Smash d'Agathe
Smash d'Agathe
Deiv

Masculin Age : 33

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:17

Tant que j'arrive à éclater les gens qui jouent avec moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Alblade
Maître des Couleurs
Maître des Couleurs
Alblade

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:18

Mais c'est quand même plus sympa de jouer à melee, les persos flottent moins et dégagent plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alblade.deviantart.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 12:44

Je suis plus ou moins d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été impossible de jouer de manière casual à Melee, je pense qu'on l'a tous fait, en tout cas pour ceux qui étaient jeunes à l'époque.

Après, peut-être que Sakurai veut dire qu'un jeu avec une plus petite marge de progrès est plus intéressant pour les joueurs occasionnels, car il y a un multijoueur en ligne... (et le joueur occaz qui tombe sur des PGM est vite déçu)

Le choix de l'entre-deux au niveau de la vitesse me va (en espérant que ça soit plutôt proche de Melee que de Brawl Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 466613618), mais il ne faudrait pas qu'il ne prenne que ces deux jeux pour référence. Ce serait cool qu'il fasse vraiment un gameplay neuf avec ses propres ATs (et des vraies ATs hein, changer le fonctionnement de la directional influence, c'était pas très intéressant Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 466613618).

Bref voilà, à partir du moment où Sakurai a conscience de ce qu'il a fait avec Melee et avec Brawl (ce qu'on sait depuis longtemps) et qu'il nous dit qu'il veut changer de direction, j'ai confiance en lui. Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 4219956345


Dernière édition par Vilain le Sam 15 Juin 2013, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
RyXyu
Smash d'Adamantium
Smash d'Adamantium
RyXyu

Féminin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe: No Team

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:26

On va donc avoir un gameplay du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:35

Vilain : Pour ce qui des casuals rencontrant des PGM dans Brawl , si leur intention était de rendre le jeu en ligne moins déséquilibré entre les types de joueurs bah on constate que ça n'a servit à rien quand on voit la gueule du online Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 3137150671.


J'ai dans l'idée que cette réorientation du coté hardcore est due à l'implication de Namco sur le jeu .
Après tout on ne connait toujours pas avec précision sur quels aspects du jeu ils bossent et quoi de plus logique que de les laisser bosser sur un domaine qu'il maîtrisent : le gameplay d'un jeu de combat .

Il fort possible que les mecs de Namco eux-même aient du négocier ce fameux juste milieu auprès d'un Sakurai ayant pris des décisions plus que douteuses sur Brawl .

Après peut être que cette décision vient juste de Sakurai (et ça serait tout à son honneur d'ailleurs ) , mais au moins qu'ils avoue un minimum ses tords passés parce que moi je vois réellement une "correction" avec cette nouvelle direction .
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:42

Je pense a priori que ça vient complètement de lui, il dirige le jeu, donc il choisit la direction de celui-ci, et Namco s'exécute.

Après, il sait qu'il a fait Brawl plus accessible et moins profond de manière parfaitement consciente. Mais qu'aujourd'hui il considère ce choix comme une erreur ou pas, finalement, c'est pas ça qui importe, tant qu'il a décidé de changer et d'aller vers les gros joueurs pour le prochain Smash Bros. Voilà ce qui compte réellement selon moi.

Edit : et la gueule du online on la doit au online de la Wii qui n'était clairement pas adapté, ce qui a donné des lags, etc. Mais l'intention était très probablement de faire un jeu avec une marge de progrès plus réduite, à l'époque de Brawl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:22

Pendant qu'on parle de ça.

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 2TCDVTj

Ca ressemble bien à une technique avancée ça non ? Je veux pas trop m'avancer (Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 1929873797) mais on dirait un wavedash vers le bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Ketal
Smash Brutal
Smash Brutal
Ketal

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:30

Alors un petit rikiki micro wavedash hein? :D Mais en effet ca y ressemble^^
Revenir en haut Aller en bas
Carby
Smash de Folie
Smash de Folie
Carby

Masculin Age : 33

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:23

Un petit technique avancé. J'espère qu'il y aura d'autres. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://carbylesite.blogspot.fr/
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:34

J'avoue ce genre de truc fait toujours plaisir ,ça parle aux vrais qui jouent pas en mode "no brain " Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 3845856932.


Maintenant reste à voir si cette chose qui semble être un wave dash est possible en milieu de terrain .C'est vraiment THE TRUC auquel il faut rendre toute ça splendeur (ceux de Brawl sentent le trottoir ...)


D'ailleurs ce passage , d'où est-ce qu'il vient? Du trailer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:36

Ouais, si on peut le faire en milieu de terrain (et que c'est vraiment un wavedash), c'est cool.

Je crois que ça vient du match Megaman VS Mario qui a eu lieu lors de l'E3 où Sakurai jouait pour présenter le jeu. Mais pas sûr, j'ai trouvé le .gif tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Supersalut64
Smash de Grenat
Smash de Grenat
Supersalut64

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:40

Vilain a écrit:
Ouais, si on peut le faire en milieu de terrain (et que c'est vraiment un wavedash), c'est cool.

Je crois que ça vient du match Megaman VS Mario qui a eu lieu lors de l'E3 où Sakurai jouait pour présenter le jeu. Mais pas sûr, j'ai trouvé le .gif tel quel.

C'est bien Megaman VS Mario on voie en bleu un morceau du signe megaman Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 3176931354
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:40

Vu la qualité du gif, je suis sur que ça vient de la.

En tout cas, si c'est vraiment le wavedash, youpi ! Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 1173714633
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:50

Ok merci Vilain Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai 464751818.

Dommage qu'on puisse pas trouver une vidéo de ce match en entier ,elle nous aurait peut être montré d'autres choses . Enfin faut dire que les videos de Sakurai jouant à Smash sont extrêmement rares .
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Énorme Smash
Énorme Smash
Thunder


Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:55

Votre Wavedash est un mirage les mecs, on dirait plus une esquive "autre" (visiblement y a l'air d'après certaines photos et certains moments de vidéos), ou même une esquive aérienne orientée (au lieu d'avoir toujours la même) sortie juste au bon timing au moment de toucher le sol et qui a déplacé le perso automatiquement en recovery.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:06

Pour moi c'est très nettement une esquive aérienne orientée, mais on a clairement l'animation de Mario qui glisse sur le sol, il ne se contente pas d'atterrir. S'il peut glisser sur une distance conséquente (chose que ce .gif ne permet pas de vérifier puisqu'il est très près du bord), alors nous avons peut-être affaire à un wavedash.

Mais rien n'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:33

ça n'est pas un wavedash, mais c'est une esquive qui permet de s'accrocher sur le rebord. C'est une technique avancée si l'on veut sans être véritablement un truc ouf techniquement c'est une possibilité appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Ketal
Smash Brutal
Smash Brutal
Ketal

Masculin Age : 34

Carrière de Smasheur
Équipe:

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 18:56

C'est pas juste une esquive qui permet de s'accrocher, on voit bien qu'il y a un petit deplacement sur le terrain^^'

Bref je suis d'accord avec vilain, donc w&s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Empty
MessageSujet: Re: Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro SakuraiHardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hardcore ou Casual ? Réponse de Masahiro Sakurai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [13/06] Sakurai s'exprime sur les personnages
» [23/06/11] Sakuraï fait le point !
» Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)
» [04/07] Nouvelle interview de Sakurai.
» Sakurai dévasté par les leaks
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-