| [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation | |
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Auteur | Message |
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Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationVen 21 Juin 2013, 10:02 | |
| Je pense qu'il est bon que je mets ça ici... http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34097_lessence_de_super_smash_bros_dapres_masahiro_sakurai.htm Sakurai n'en fini pas de parler on dirait. Ici il nous parle de se qui fait l'essence de Smash bros. - Sakurai a écrit:
- J'aime bien penser que Super Smash Bros. est comme un jeu avec beaucoup d'accidents intéressants. Par exemple, vous pourriez avoir un changement lié au terrain qui fera d'énormes dégâts. Ce sont ce genre de trucs qui sont amusants à anticiper et auxquels tout bon combattant doit savoir réagir.
Quand j'ai commencé à travailler sur le premier Super Smash Bros., il y avait un grand intérêt technique sur les jeux de combats et c'est quelque chose que nous avons vu bifurquer. Maintenant, tous ces jeux de combats posent des barrières pour les nouveaux joueurs tandis que Smash fait toujours appel à beaucoup de personnes de différentes communautés de joueurs. Quand vous regardez les forums des jeux de combat, vous verrez une préférence pour Melee, et pourtant, je pense qu'il y a une majorité de joueurs silencieux et qui ne postent pas de messages qui préfèrent Brawl. Donc en clair c'est le fait que les stages présentent des dangers et la simplicité de gameplay qui fait de Smash Bros se qu'il est. Une dernière chose qui concerne la costumisation. - Sakurai a écrit:
- Peut-être que la meilleure façon de voir la chose, c'est de se dire que ce n'est pas la force des attaques qui va les [les attaques] changer mais la directionnalité de ces attaques va changer avec la customisation.
En clair on pourra changer les trajectoires des attaques et non la puissance. |
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LynixWitt Smash Immense
Age : 33
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationVen 21 Juin 2013, 11:08 | |
| Vous pensez pas qu'avec cette histoire de customisation des attaques, on aurait le début des suppression des doublons justement ? Par exemple, prenons Fox / Falco / Wolf... La customisation ne serait pas le moyen de choisir entre notre blaster préféré entre les 3, ou bien entre les 3 boucliers, etc... ? Je comprend pas trop ce qu'il dit par "changer de directions" pour les attaques, mais c'est ce à quoi ça me fait penser perso ! A voir... Vos avis ?
En tout cas, beaucoup de blabla... faut retourner bosser laaaa, on veut notre jeu ! xD |
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Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
| Sujet: RéponseVen 21 Juin 2013, 11:31 | |
| Effectivement, une customisation des attaques me paraît une bonne chose. Du genre, donner certaines propriétés ou effets, ou être immunisé à d'autres effets. Mais personnellement, je pense que la différenciation des personnages devrait plutôt se faire d'abord dans le gameplay.
Dernière édition par Crocadok le Ven 21 Juin 2013, 13:53, édité 1 fois |
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Gorn Smash de Géant
Age : 38
Carrière de Smasheur Équipe:
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Crystal Mephiles Smash d'Ambre
Age : 24
Carrière de Smasheur Équipe:
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationVen 21 Juin 2013, 13:57 | |
| Sur les dégâts des stages, il veut surtout nous rappeler que Smash Bros est censé être une sorte de party game, à la base. (Même s'il est possible d'y jouer de manière compétitive en posant les bonnes règles)
Sinon, si on peut customiser les attaques, j'ai peur que ça ne gêne dans l'apprentissage du jeu, apprendre à jouer contre tel ou tel personnage. À voir. |
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Aewni Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
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PaikPurin Smash Colossal
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationVen 21 Juin 2013, 18:22 | |
| Bah si c'est juste esthétique, ça apporte pas grand chose. Tu parles de pouvoir modifier les symboles du B+côté de Peach par exemple ? Remplacer les coeurs par des étoiles ? Oui, ça, pourquoi pas. Mais carrément modifier la trajectoire des attaques, c'est chaud. Par contre, customiser le Mii, c'est cool. Ca pourrait être un personnage mimic qui peut reprendre toutes les attaques des personnages (sauf les B). Mais ça doit être dur à implanter dans le jeu ça.. |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
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Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
Age : 118
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Exkario Super Smash
Age : 26
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationVen 21 Juin 2013, 19:01 | |
| je suis pas trop pour la customisation des attaques . Comme la dit Paikpurin avant moi , je préfère des perso avec des movesets fixe
après ce qui serait interressant serait une amélioration du créateur de stage : genre on peut rajouter des éléments du décor d'autres terrain, des canons , des pièges ... ce serait génial :D |
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Akety Smash Terrible
Age : 26
Carrière de Smasheur Équipe:
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GimMick Ultra-Smash
Age : 35
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationSam 22 Juin 2013, 01:14 | |
| Faut pas s'inquiéter, on aura certainement le choix entre un mode classique, et un mode "custom", y compris pour le online. Surtout si les éléments de customisation proviennent essentiellement du jeu 3DS (demandant donc les 2 jeux).
Après, curieux de savoir plus en détail les aspects de cette customisation. Les commentaires sont encore assez vagues à ce sujet, mais avoir des options qui pourraient me permettre d'avoir des attaques modifiés correspondant plus à mon type de gameplay m'incitent encore davantage à vouloir prendre les 2 versions ! |
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Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationDim 23 Juin 2013, 00:12 | |
| Et si on avait mal interprété, sinon ? Regardez : - Sakurai a écrit:
- Peut-être que la meilleure façon de voir la chose, c'est de se dire que ce n'est pas la force des attaques qui va les [les attaques] changer mais la directionnalité de ces attaques va changer avec la customisation.
"Directionnalité", ça veut dire quoi ? C'est une drôle de traduction quand même. Et si ça voulait juste dire qu'on pourrait assigner les coups spéciaux aux directions du stick qu'on veut, tout bêtement ? |
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PaikPurin Smash Colossal
| Sujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisationDim 23 Juin 2013, 00:31 | |
| Ahhhhhhhhhhh... ouais. Mais même là c'est un peu inutile. Parce que changer la recovery (B+haut) des personnages en B+côté, c'est un peu perturbant non ? Dans ce cas, c'est plutôt un problème de commandes. Comme dans les jeux de combats normaux où l'on peut changer la garde et la prise et les coups de pieds/poings. Mais c'est pas de la vraie custo. Un Mii customisable avec plus d'une vingtaine de coup spéciaux possibles tirés des univers Mii reste le mieux. Y'a de quoi trouver des trucs, entre la cannes à pêche, la raquette de tennis, la batte de baseball, la boule de bowling, les gants de boxe, le club de golf, les divers instruments de Wii Music, le jet-ski, le vélo, le tir à l'arc, le freesbee, l'épée, la raquette de ping-pong, le deltaplane,.. |
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Aewni Ultra-Smash +
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PaikPurin Smash Colossal
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PaikPurin Smash Colossal
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SquaLL05 Modérateur
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Neozetare Smash d'Opale
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| [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation | |
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