Content



 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dejan
Smash de Cobalt
Smash de Cobalt
Dejan

Masculin Age : 30

Carrière de Smasheur
Équipe: À vous de me convaincre n_n-b

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 10:02

Je pense qu'il est bon que je mets ça ici...


http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34097_lessence_de_super_smash_bros_dapres_masahiro_sakurai.htm


Sakurai n'en fini pas de parler on dirait. Ici il nous parle de se qui fait l'essence de Smash bros.

Sakurai a écrit:
J'aime bien penser que Super Smash Bros. est comme un jeu avec beaucoup d'accidents intéressants. Par exemple, vous pourriez avoir un changement lié au terrain qui fera d'énormes dégâts. Ce sont ce genre de trucs qui sont amusants à anticiper et auxquels tout bon combattant doit savoir réagir.


Quand j'ai commencé à travailler sur le premier Super Smash Bros., il y avait un grand intérêt technique sur les jeux de combats et c'est quelque chose que nous avons vu bifurquer. Maintenant, tous ces jeux de combats posent des barrières pour les nouveaux joueurs tandis que Smash fait toujours appel à beaucoup de personnes de différentes communautés de joueurs. Quand vous regardez les forums des jeux de combat, vous verrez une préférence pour Melee, et pourtant, je pense qu'il y a une majorité de joueurs silencieux et qui ne postent pas de messages qui préfèrent Brawl.



Donc en clair c'est le fait que les stages présentent des dangers et la simplicité de gameplay qui fait de Smash Bros se qu'il est.

Une dernière chose qui concerne la costumisation.

Sakurai a écrit:
Peut-être que la meilleure façon de voir la chose, c'est de se dire que ce n'est pas la force des attaques qui va les [les attaques] changer mais la directionnalité de ces attaques va changer avec la customisation.

En clair on pourra changer les trajectoires des attaques et non la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
LynixWitt
Smash Immense
Smash Immense
LynixWitt

Masculin Age : 32

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:08

Vous pensez pas qu'avec cette histoire de customisation des attaques, on aurait le début des suppression des doublons justement ? 
Par exemple, prenons Fox / Falco / Wolf... La customisation ne serait pas le moyen de choisir entre notre blaster préféré entre les 3, ou bien entre les 3 boucliers, etc... ?
Je comprend pas trop ce qu'il dit par "changer de directions" pour les attaques, mais c'est ce à quoi ça me fait penser perso ! A voir... 
Vos avis ?

En tout cas, beaucoup de blabla... faut retourner bosser laaaa, on veut notre jeu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Réponse[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:31

Effectivement, une customisation des attaques me paraît une bonne chose. Du genre, donner certaines propriétés ou effets, ou être immunisé à d'autres effets.

Mais personnellement, je pense que la différenciation des personnages devrait plutôt se faire d'abord dans le gameplay. [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 466613618


Dernière édition par Crocadok le Ven 21 Juin 2013, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Gorn
Smash de Géant
Smash de Géant


Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 11:36

si ça permet de donner le shine de melee a falco alors là je dis oui à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebrunet.fr
Crystal Mephiles
Smash d'Ambre
Smash d'Ambre
Crystal Mephiles

Féminin Age : 23

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:11

C'est pas plutôt les attaques de stage qu'il dit qu'on pourra customiser? [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 7530229
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:57

Sur les dégâts des stages, il veut surtout nous rappeler que Smash Bros est censé être une sorte de party game, à la base. (Même s'il est possible d'y jouer de manière compétitive en posant les bonnes règles)

Sinon, si on peut customiser les attaques, j'ai peur que ça ne gêne dans l'apprentissage du jeu, apprendre à jouer contre tel ou tel personnage. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:36

Tant qu'à côté ya possibilité de jouer en mode "classique" ça me va :)
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:51

Je préfère avoir des personnages fixes et un moveset fixes designés par notre bon Sakurai. J'aime pas l'idée d'affronter un personnage customisé par un mec en face, même légèrement. 

Si custo il devait y avoir, c'est uniquement pour le Mii....
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 17:54

Même si ça n'était qu'esthétique ?

Aewni : oui, je pense qu'on peut espérer que cette customisation des coups ne prend effet que dans un mode de jeu spécifique. Ca me paraîtrait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:22

Bah si c'est juste esthétique, ça apporte pas grand chose. Tu parles de pouvoir modifier les symboles du B+côté de Peach par exemple ? Remplacer les coeurs par des étoiles ? Oui, ça, pourquoi pas. [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 1892650967

Mais carrément modifier la trajectoire des attaques, c'est chaud.

Par contre, customiser le Mii, c'est cool. Ca pourrait être un personnage mimic qui peut reprendre toutes les attaques des personnages (sauf les B). Mais ça doit être dur à implanter dans le jeu ça..
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:29

Je suis assez d'accord avec toi. Mais imaginons que la customisation qui change les trajectoires ne s'applique que dans un mode spécifique ou en activant une option "personnages customisés". Là je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:31

En fait ouais, je suis pour si c'est une option facultative, qu'on soit autorisé à la laisser de côté. Ce serait mieux. [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 466613618
Revenir en haut Aller en bas
http://crocadok.deviantart.com/
Exkario
Super Smash
Super Smash


Masculin Age : 26

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:01

je suis pas trop pour la customisation des attaques . Comme la dit Paikpurin avant moi , je préfère des perso avec des movesets fixe

après ce qui serait interressant serait une amélioration du créateur de stage : genre on peut rajouter des éléments du décor d'autres terrain, des canons , des pièges ... ce serait génial :D
Revenir en haut Aller en bas
Akety
Smash Terrible
Smash Terrible
Akety

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:17

Je plussoie mon VDD, on ne touche pas au moveset de nos bon vieux combattants.:')
Si c'est juste estétique, why not. Et je ne crois pas en l'apparition d'un éventuel Mii. [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 466613618
Revenir en haut Aller en bas
GimMick
Ultra-Smash
Ultra-Smash


Masculin Age : 35

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 01:14

Faut pas s'inquiéter, on aura certainement le choix entre un mode classique, et un mode "custom", y compris pour le online. Surtout si les éléments de customisation proviennent essentiellement du jeu 3DS (demandant donc les 2 jeux).

Après, curieux de savoir plus en détail les aspects de cette customisation. Les commentaires sont encore assez vagues à ce sujet, mais avoir des options qui pourraient me permettre d'avoir des attaques modifiés correspondant plus à mon type de gameplay m'incitent encore davantage à vouloir prendre les 2 versions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperYoshi1karter
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 00:12

Et si on avait mal interprété, sinon ? Regardez :

Sakurai a écrit:
Peut-être que la meilleure façon de voir la chose, c'est de se dire que ce n'est pas la force des attaques qui va les [les attaques] changer mais la directionnalité de ces attaques va changer avec la customisation.

"Directionnalité", ça veut dire quoi ? C'est une drôle de traduction quand même. Et si ça voulait juste dire qu'on pourrait assigner les coups spéciaux aux directions du stick qu'on veut, tout bêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb4.com
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 00:31

Ahhhhhhhhhhh... ouais.

Mais même là c'est un peu inutile. Parce que changer la recovery (B+haut) des personnages en B+côté, c'est un peu perturbant non ? [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 50897519
Dans ce cas, c'est plutôt un problème de commandes. Comme dans les jeux de combats normaux où l'on peut changer la garde et la prise et les coups de pieds/poings. Mais c'est pas de la vraie custo. 

Un Mii customisable avec plus d'une vingtaine de coup spéciaux possibles tirés des univers Mii reste le mieux. Y'a de quoi trouver des trucs, entre la cannes à pêche, la raquette de tennis, la batte de baseball, la boule de bowling, les gants de boxe, le club de golf, les divers instruments de Wii Music, le jet-ski, le vélo, le tir à l'arc, le freesbee, l'épée, la raquette de ping-pong, le deltaplane,..
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 01:52

Ha nan, si le Mii est personnalisable je veux qu'il reprenne des coups des autres personnages les plus mythiques ! Genre la berceuse de Rondoudou, la boule de feu, le boomerang, le falcon punch, le blaster de Fox, tout ça quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 02:38

Encore mieux ton idée. 
Il pourrait avoir à tous les coups spéciaux des personnages, soit 4 x (disons) 40 personnages = 160 coups. oO

NEED. [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
Aewni
Ultra-Smash +
Ultra-Smash +
Aewni

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 04:24

Par contre va rendre le perso pas trop abusay x)
Revenir en haut Aller en bas
PaikPurin
Smash Colossal
Smash Colossal
PaikPurin

Masculin

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 05:09

Bah pas forcément, je pense que ce serait équilibré. 

Au pire il sera exclu des tournois, mais entre amis ou pour soi, je trouve que c'est un concept cool ! [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
SquaLL05
Modérateur
Modérateur
SquaLL05

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Mario

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 09:35

Je pense que ce serait vraiment abusé de pouvoir customisé les coups du Mii, déjà, de 1, il pourrait avoir les coups les plus abusés du jeu, et de 2, le temps que ton adversaire voit quels sont les coups que tu as équipé, ce serait horrible [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation 466613618
Revenir en haut Aller en bas
Neozetare
Smash d'Opale
Smash d'Opale
Neozetare

Masculin Age : 26

Carrière de Smasheur
Équipe:

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:02

Dans ce cas là on pourrait faire trois movesets de Mii : léger, moyen, lourd.
Les trois étant définies, il y aurait pas de personnalisation abusé et puis ceux-ci pourront tout de même être un "minimum" personnalisable puisqu'il y en aura plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Empty
MessageSujet: Re: [21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[21/06/13] Sakurai sur l'essence de SSB et la customisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» customisation des persos
» Contenu additionel téléchargeable ? (DLC)
» Finalement pas de cross play, mais de la customisation et des échanges
» [04/07] Nouvelle interview de Sakurai.
» [13/06] Sakurai s'exprime sur les personnages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Smash Bros. Ultimate : le forum :: Les autres Smash Bros. :: SSB 4 Wii U & 3DS :: Général et news SSB4-