-Bowser semble avoir gardé une partie de son moveset avec la bombe bowser (Bbas)
-Il semble avoir gagné en agilité/vitesse à la façon de le voir courir et son nouveau dash attaque
-comme cité dans le topic du design, le plaquage volant de Bowser semble encore d'actualité
-sa posture à changé de la version 3DS à Wii
- son nouvel aérial neutre lui fait faire la roue.
EDIT: Nous avons ici une mini fiche qui présente les spécial de Bowser.
Spoiler:
Regardez le reste ici http://smashbros-miiverse.com/characters/bowser
Gameplay Complet par Jolamouette et SquaLL05:
Jab (AAA): Bowser donne deux coups de poing/griffe ayant une portée plus grande que dans les opus précédents, en plus d'avoir un deuxième coup ayant une bonne puissance d'éjection pour un Jab.
Attaque en course: Bowser donne un coup de pied sauté, coup assez puissant car l'adversaire volait assez bien avec un pourcentage assez bas. Cependant, le knockack semblait assez fixe sachant qu'un ennemi à 0% partait à peu près à la même hauteur qu'à 80%. Un coup assez dangereux surtout que le Koopa sprint vraiment rapidement.
Puissante Côté: Toujours le même qu'avant en plus rapide. Un direct orientable rapide et efficace à haut pourcentage, pratique pour dégager rapidement un ennemi. Un kill move/coup d'edgeguard plutôt sympa.
Puissante Haut: Toujours comme dans Brawl en un peu mieux. Un coup de griffe vers le haut, pas très puissant mais à une portée assez moyenne, plutôt pratique pour enchaîner.
Puissante Bas: Pareil, deux crochets vers le bas avec une bonne porté, utilisable en edgeguard. A haut pourcentage ça peut propulser plutôt bien.
Smash Côté: Un coup qui a changé, Bowser donne un gros coup de pied en sautant vers l'avant. Une attaque rapide et très puissante, un très bon kill move. Facile à placer dans la folie des FFA.
Smash Haut: Une attaque qui gagne une super armor et une nouvelle animation mais qui est à peu près la même. Un coup de carapace vers le haut, facile à mettre, projette assez bien vers le haut mais ce n'est pas aussi puissant que l'attaque précédente.
Smash Bas: Même chose mais en plus rapide (apparemment). Bowser se range dans sa carapace et tourne sur lui même. une portée qui qui fait la taille de la carapace du Koopa, fait assez mal mais c'est le moins puissants des smash.
Aérial Neutre: Nouveau coup, Bowser tourne sur lui même en écartant ses membres, en fait ce coup viendrait d'un jeu de danse ou Bowser fait exactement ce mouvement. Un coup qui ne fait pas très mal mais qui s’enchaîne assez bien avec une grande porté.
Aérial Avant: Le même que dans les autres opus, quoique plus rapide et puissant. Bowser donne un coup de griffe horizontal, pratique pour s'approcher et edgegard.
Aérial Arrière: Nouveau coup, Bowser donne deux coups de pieds en arrière comme Mario ou Luigi, rapide et extrêmement efficace, un très bon kill Move à ne pas négliger. Sûrement le meilleur coup car rapide et facile à placer.
Aérial Haut: Le même en plus rapide. Bowser donne un coup de boule vers le haut, un bon kill move.
Aérial Bas: Un coup qui a bien changé. Maintenant, Bowser tombe un peu comme pour son B-Bas, le coup n'est plus multi-hit et peut "spiker" l'adversaire. Mais c'est inutilisable en dehors du stage sachant que cela pousse à nous suicider.
B Neutre: Bowser crache du feu comme d'habitude, mais la portée est beaucoup plus grande et les flammes perdent en efficacité plus rapidement que dans Brawl. Le coup à l'air d'avoir une "windbox" proche des flammes, c'est à dire une zone où l'on est repoussé par l'attaque mais où l'on ne se prend pas de dégâts. Pratique pour donner plein de pourcentages rapidement, mais loin d'être le coup le plus efficace.
B Côté: Bowser garde le même coups que dans Brawl, c'est à dire qu'il choppe l'adversaire et lui fait un "plaquage en l'air". Le coup semble un peu plus puissant, et il semble que nous ayons moins de liberté pour diriger l'endroit ou retomber.
B Haut: L'animation reste la même, cependant les effets sont bien différents. Au sol, les dégâts et le knockback sont faible tout le long de l'attaque sauf le dernier coup qui éjecte l'adversaire à une distance plus sûre pour Bowser. En l'air, le coup permet à Bowser de monter dans les airs beaucoup plus haut qu'avant, mais la distance horizontale parcourue est plus faible.
B Bas: Le fameux coup spammé en FFA. Bowser tombe très rapidement en s'écrasant contre le sol, très puissant (il me semble que ça tue à 70%). Quand Bowser le fait au sol, il fait un mini saut qui donne un coup de griffe pour entraîner l'adversaire vers lui, et ainsi lui donner un coup de cul.
Final Smash: Bon c'est Giga Bowser, gardant le gameplay de Bowser de Brawl, il dure moins longtemps en revanche et semble peu efficace.
Moquerie Côté: Plusieurs coups de crocs.
Moquerie Haut: Il crie un bon coup en laissant de la fumée.
Moquerie Bas: Sa pose où il fait semblant d'être en déséquilibre.
Que pensez vous de ce nouveau bowser à la sauce Mario bros plus athlétique comparé à la version big bad monster de Brawl ?
Dernière édition par Dejan le Jeu 26 Déc 2013, 10:44, édité 1 fois
Je trouverais ça vraiment bien que Bowser gagne en rapidité dans ce Smash Bros, histoire d'enlevé son côté, je bourrine et pourtant, j'ai pas des coups hyper puissant, pour en faire un perso plus "Athlétique" comme tu dis. Sinon, j'aime bien le coup qu'il à où il jette ses pieds en avant (Dash-Attack ou F-Smash ?)
Personnellement, je pense que c'est une attaque Dash à la Mario, mais elle sert surtout pour expulser l'adversair, et non pour faire un combo...
M'fin vu son côté soit disant "athlétique" aurons-nous le droit à un Bowser qui enchaine de combo ? Avec son côté un peu plus speed, même si reste à voir pour sa puissance...
Le fameux Dash me parait bizarre. C'est pas courant de courir et de sauter les jambes en avant comme ça. Peut être une nouvelle mécanique de Gameplay: le tacle. Ce tacle est disponible aussi pour Mégaman et ça m'étonnerai qu'il le fasse en courant. Il me semble que dans les Mégaman NES, il fallait se baisser en étant statique pour faire ce tacle.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Ca fait plaisir de voir qu'on a DEJA des modifications techniques pour les personnages, au delà de l'évolution des graphismes. Je suis content qu'ils cherchent à faire de Bowser un personnage plus viable.
Son agilité passe bien je trouve. Ca choque pas trop. Ca rassure d'ailleurs, quand à la possible présence de Ridley. Techniquement son apparition est possible!
j'ai l'impression qu'il y a deux coups en course dans la vidéo, un ou il fait le tacle et l'autre ou il donne que un coup de pieds à moins que cette dernière soit la puissante (et donc il marcherait, pas courrait)
En fait, je crois que la Dash attack de Bowser est le le coup où il donne un coup de pied tout en laissant l'autre pied au sol, et son Front-Smash est son coup où il tend les deux jambes comme un bourrin.
Le fameux Dash me parait bizarre. C'est pas courant de courir et de sauter les jambes en avant comme ça. Peut être une nouvelle mécanique de Gameplay: le tacle. Ce tacle est disponible aussi pour Mégaman et ça m'étonnerai qu'il le fasse en courant. Il me semble que dans les Mégaman NES, il fallait se baisser en étant statique pour faire ce tacle.
Ça me parait plausible, mais comment vont-ils l'instaurer dans le jeu ? Et puis il y a de nombreuses vidéos de gameplay où on voit des tacles, pourtant la communauté ne le connait pas (OK, à côté y'a une affiche qui donne la touche mais ça aurait filtré sinon). Donc ça voudrait dire que c'est spécifique à certains.
Et si je me rappelle bien, mais vraiment bien, c'est ça pour Megaman.
On s'attarde rarement sur Bowser , mais il est possible que les choses changent à la sortie du jeu . En tous cas depuis le début de l'annonce officielle c'est un de ceux qui m'intriguent le plus .
Dans sa dernière interview Sakurai nous parle de Bowser , c'est pas la première fois qu'il en parle mais il nous rappel encore une fois que le perso n'est plus ce qu'il était dans melee ou brawl (un bon gros low tier ).
Le fait qu'il insiste encore avec lui laisse sous-entendre qu'on a affaire à un cas particulier (grosse amélioration de l'efficacité du gameplay) ,d'ailleurs d'après lui à ce stade du développement Bowser figure parmi les persos les plus puissants du jeu (peut être même LE plus puissant),pas seulement au niveau de la force brute mais plutôt du potentiel global (enfin c'est comme ça que je l'interprète pour ma part ).
Bon pour le moment ils font des tests au niveau des propriétés des coups paraît -il (puissance ,vitesse,portée etc...), donc comme les autres Bowser a encore le temps d'être ajusté . Néanmoins j'ai le sentiment que Sakurai et son équipe vont faire de lui une véritable brute ,ne serait-ce que pour que les allusions faites à son sujet restent crédibles .
Après faut voir parce que même si il devient ultra violent bah sur le papier ça reste quand même un gros .
De base le plus gros point faible du perso n'est pas son poids ni même sa lenteur , mais bien la taille de son sprite . Le fait qu'il soit gros fait de lui une proie facile pour tous les persos adverses ,pour la simple et bonne raison que les gros persos sont ceux sur qui les attaques ou les combos rentrent le plus facilement . En résumé c'est plus simple sur eux que sur les petits persos pour des raisons évidentes (à haut comme à bas niveau).
Donc déjà quoiqu'il en soit il part avec un sérieux handicap auquel il ne pourra jamais échapper(sa taille donc), en revanche si on en croit tout ce qui se raconte sur lui pour ce nouveau Samsh Bros c'est pas ça qui va l'empêcher de s'imposer .
En fait c'est pour tout ça qu'il m'intrigue plus que les autres ,je me demande bien ce que Sakurai et son équipe vont faire de lui pour la version finale du jeu . D'un coté j'aimerai bien qu'il soit dans les plus forts pour une fois (que la roue tourne quoi) ,mais par contre faut vraiment qu'ils fassent gaffe à pas trop abusé non plus ,ça serait dommage .
Quoiqu'il en soit il va falloir le surveiller de très près :ssbbowser: .
De base le plus gros point faible du perso n'est pas son poids ni même sa lenteur , mais bien la taille de son sprite . Le fait qu'il soit gros fait de lui une proie facile pour tous les persos adverses ,pour la simple et bonne raison que les gros persos sont ceux sur qui les attaques ou les combos rentrent le plus facilement . En résumé c'est plus simple sur eux que sur les petits persos pour des raisons évidentes (à haut comme à bas niveau).
Hum, ton argument n'est pas vraiment très correct.
Bowser est certes facilement combotable, mais ce n'est pas le pire, les pires sont Fox et Falco (en particulier dans Melee), dû à leur physique de "fast-faller", de plus, Bowser et l'un des persos qui à les coups qui cassent les combos du jeu, comme son Up-B par exemple, qui sort très rapidement.
De plus, être gros offre au personnage des hitboxes bien plus grosses que les autres personnages (Sans parler de ceux qui ont des armes), et contre les énormes persos, le pire n'est pas de faire son combo, c'est déjà d'arriver à le commencer, étant donné les méchantes capacités défensives de ceux-ci en général (coups rapides qui couvrent le corps du personnage par exemple...).
Je rajouterais aussi l'exemple de Samus, qui est l'un des persos les plus grands du jeu, et pourtant, il est très difficilement combotable.
Donc je pense que le premier élément qui fait qu'un personnage soit plus facile à enchaîner qu'un autre, c'est bien sa physique et pas forcement sa taille.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Déjà, sa taille et son poids le rendent "facile" à combo dans Brawl et Melee
C'est ce qu'a dit Mout quoi.
Ouais, Bowser semble être dans les personnages les plus forts actuellement (dans SSB4), mais on ne sait pas ce qui sortira de la phase d'équilibrage, donc on peut encore supposer plein de cas différents.
Il y a aussi le fait qu'il se tienne davantage "debout", ça me donne l'impression que son gameplay va beaucoup changer, notamment ses coups A.
Dernière édition par Vilain le Jeu 02 Jan 2014, 10:59, édité 1 fois
Je rajouterais aussi l'exemple de Samus, qui est l'un des persos les plus grands du jeu, et pourtant, il est très difficilement combotable.
Il ? Et tu parles de Samus ? Tu te rends compte de la faute que tu fais là ?
Sinon il y a cette vidéo qui est assez bien qui est sortit, elle résume vite fais les choses en Américain.: https://www.youtube.com/watch?v=hfnrOtTmihg
Par contre, j'ai remarqué que son B neutral a une putain de porté, elle a quasiment doublé ! Par contre, elle semble avoir la même duré quand dans Melee, mais quand même c'est hallucinant Aussi autre détaille que j'avais pas fait gaffe, il y a aussi modification de ses aerials, et c'est bon signe ça. D'après il vidéo, il me semble plausible que ça soit le neutral (encore). En effet il tourne sur lui même avec les membres écartés, ça donne l'impression d'être un coup qui projette assez bien en durant assez longtemps. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont changé de Front Smash, faisant un tacle (un peu comme le dash mais avec les deux jambes). C'est dommage je l'aimais bien
Hâte de voir quel monstre ils vont nous pondre
Edit: vu que c'est Namco qui développe en partie , je viens d'imaginer s'ils avaient foutu la voix de Nightmare sur Bowser jeej. https://www.youtube.com/watch?v=31tEIF4TxQ8
Il ? Et tu parles de Samus ? Tu te rends compte de la faute que tu fais là ?
C'était «il» pour «le personnage» dans sa phrase je pense.
Sinon ta vidéo est sympa et résume bien tout ce qu'on sait sur Bowser. Il a quand même l'air vachement plus «humanisé» surtout pour son animation de course, par rapport à la bête sauvage qu'il était dans les autres jeux !
Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
Oui en effet , d'ailleurs on pourrait aussi parler de Mario dans Brawl , si ma mémoire est bonne c'est l'un des persos les plus facilement combotables (Lucas aussi il me semble ). Donc je suis d'accord la taille n'est pas forcément le seul élément à prendre en compte .
Néanmoins la taille du sprite reste un sérieux handicap , ne se serait -ce que parce qu'il est beaucoup plus simple de viser correctement une "grosse masse " plutôt qu'une petite .
Et même en dehors des combos en fait , par exemple il est beaucoup moins aisé d'éviter des projectiles pour Bowser que ça ne l'est pour kirby . Donc même lorsqu'on tente une simple attaque(physique) sur Bowser ,les chances de faire mouche sont plus grandes sur lui que sur ceux ayant un plus petit gabarit (c'est d'ailleurs ce qui le rend plus délicat à jouer en partie à 4 joueurs ).
Sinon vous êtes sûr que son coup de tête (Smash avant ) est remplacé par un tacle C'est possible (puisqu'il n'apparait nul part ) mais c'est bizarre on aperçoit pas le flash qui caractérise habituellement une attaque Smash .