Bon, allez je me lance pour faire un gameplay le plus détaillé possible (toute remarque pourra être ajouté), après ça serait sympa de le mettre au début du topic (ou voir sur un autre topic). Mon but est de faire ça pour chaque perso (du moins je vais essayer) pour que ça soit plus simple analysé leurs coups, pour que ça fasse un sommaire, et aussi poser un bilan sur son gameplay en général. Je base tout ceci sur que j'ai vu sur le tournois 3ds d'hier et les analyses du forum et Gamexplain.
Bon déjà faut savoir que Bowser a pas mal changé, déjà dans son animation: il court plutôt vite, son deuxième saut est plus vif (il n'est plus dans sa carapace), et il est beaucoup plus droit. La plupart de ses coups ont changé, et en bien, notamment son jeu aérien.
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Jab (AAA): Bowser donne deux coups de poing/griffe ayant une portée plus grande que dans les opus précédents, en plus d'avoir un deuxième coup ayant une bonne puissance d'éjection pour un Jab.
Attaque en course: Bowser donne un coup de pied sauté, coup assez puissant car l'adversaire volait assez bien avec un pourcentage assez bas. Cependant, le knockack semblait assez fixe sachant qu'un ennemi à 0% partait à peu près à la même hauteur qu'à 80%. Un coup assez dangereux surtout que le Koopa sprint vraiment rapidement. :ùù:
Puissante Côté: Toujours le même qu'avant en plus rapide. Un direct orientable rapide et efficace à haut pourcentage, pratique pour dégager rapidement un ennemi. Un kill move/coup d'edgeguard plutôt sympa.
Puissante Haut: Toujours comme dans Brawl en un peu mieux. Un coup de griffe vers le haut, pas très puissant mais à une portée assez moyenne, plutôt pratique pour enchaîner.
Puissante Bas: Pareil, deux crochets vers le bas avec une bonne porté, utilisable en edgeguard. A haut pourcentage ça peut propulser plutôt bien.
Smash Côté: Un coup qui a changé, Bowser donne un gros coup de pied en sautant vers l'avant. Une attaque rapide et très puissante, un très bon kill move. Facile à placer dans la folie des FFA.
Smash Haut: Une attaque qui gagne une super armor et une nouvelle animation mais qui est à peu près la même. Un coup de carapace vers le haut, facile à mettre, projette assez bien vers le haut mais ce n'est pas aussi puissant que l'attaque précédente.
Smash Bas: Même chose mais en plus rapide (apparemment). Bowser se range dans sa carapace et tourne sur lui même. une portée qui qui fait la taille de la carapace du Koopa, fait assez mal mais c'est le moins puissants des smash.
Aérial Neutre: Nouveau coup, Bowser tourne sur lui même en écartant ses membres, en fait ce coup viendrait d'un jeu de danse ou Bowser fait exactement ce mouvement (
). Un coup qui ne fait pas très mal mais qui s’enchaîne assez bien avec une grande porté.
Aérial Avant: Le même que dans les autres opus, quoique plus rapide et puissant. Bowser donne un coup de griffe horizontal, pratique pour s'approcher et edgegard.
Aérial Arrière: Nouveau coup, Bowser donne deux coups de pieds en arrière comme Mario ou Luigi, rapide et extrêmement efficace, un très bon kill Move à ne pas négliger. Sûrement le meilleur coup car rapide et facile à placer.
Aérial Haut: Le même en plus rapide. Bowser donne un coup de boule vers le haut, un bon kill move.
Aérial Bas: Un coup qui a bien changé. Maintenant, Bowser tombe un peu comme pour son B-Bas, le coup n'est plus multi-hit et peut "spiker" l'adversaire. Mais c'est inutilisable en dehors du stage sachant que cela pousse à nous suicider.
B Neutre: Bowser crache du feu comme d'habitude, mais la portée est beaucoup plus grande et les flammes perdent en efficacité plus rapidement que dans Brawl. Le coup à l'air d'avoir une "windbox" proche des flammes, c'est à dire une zone où l'on est repoussé par l'attaque mais où l'on ne se prend pas de dégâts. Pratique pour donner plein de pourcentages rapidement, mais loin d'être le coup le plus efficace.
B Côté: Bowser garde le même coups que dans Brawl, c'est à dire qu'il choppe l'adversaire et lui fait un "plaquage en l'air". Le coup semble un peu plus puissant, et il semble que nous ayons moins de liberté pour diriger l'endroit ou retomber.
B Haut: L'animation reste la même, cependant les effets sont bien différents. Au sol, les dégâts et le knockback sont faible tout le long de l'attaque sauf le dernier coup qui éjecte l'adversaire à une distance plus sûre pour Bowser.
En l'air, le coup permet à Bowser de monter dans les airs beaucoup plus haut qu'avant, mais la distance horizontale parcourue est plus faible.
B Bas: Le fameux coup spammé en FFA (
). Bowser tombe très rapidement en s'écrasant contre le sol, très puissant (il me semble que ça tue à 70%). Quand Bowser le fait au sol, il fait un mini saut qui donne un coup de griffe pour entraîner l'adversaire vers lui, et ainsi lui donner un coup de cul.
Final Smash: Bon c'est Giga Bowser, gardant le gameplay de Bowser de Brawl, il dure moins longtemps en revanche et semble peu efficace.
Moquerie Côté: Plusieurs coups de crocs.
Moquerie Haut: Il crie un bon coup en laissant de la fumée.
Moquerie Bas: Sa pose où il fait semblant d'être en déséquilibre.