Ce topic date d'avant l'annonce de ce personnage et sert à donner des idées de coups.
« Attention ceci est une fiche purement inventer et donc aucunement officiel »
Avant-propos : Tout d’abord un peu de musique
Spoiler:
NON PAS CELLE LÀ X_x
Celle-ci plutôt x_x:
Avec l’arrivé prochaine de Pikmin 3 Olimar se voit attribuer de nouveaux pikmins. Nous y reviendront après mais cette fiche servira de repère à se que pourront faire ses pikmins
Olimar and the pikmin
Le personnage : Des changements (mineur mais importante) auront lieux. Tout d’abord le nombre de pikmins qu’Olimar pourra utiliser ne sera plus de 6 mais 10 pikmins (ça risque d’être le gros bordel à plusieurs ) mais aussi les pikmins violet et blanc auront aussi droit à quelque changement qui seront cité plus tard. Les nouveaux pikmins Rock et Rose se trouveront aussi à la fête. Ici il ne s’agira pas des attaques d’Olimar qui seront détaillé mais des effets des nouveaux (et anciens) pikmins de ce dernier.
Le pikmin rock
Légèrement moins puissant que le pikmin de base (rouge) mais possède une bonne capacité brise bouclier (Utile contre un adversaire jouant trop sur ça)
Pikmin rose (volant)
Aussi fragile que le blanc mais aussi puissant que le jaune celui-ci donne de meilleures capacités aériennes (provoque une légère poussé dans la direction choisi)
Entrée en scène : La même que dans SSBB
Les attaques course A et tilt restent les mêmes.
Attaque smash : les mouvements seront également les mêmes que dans brawl mais avec les effets des nouveaux pikmin.
Smash Haut : Rock : Hauteur légèrement plus élevé que le violet. Bon brise bouclier et bon kill move à 100% (14% au minimum, 17% en moyenne et 20% au maximum)
Volant : Hauteur la plus élevé des pikmins (valant la hauteur de deux blancs) Multiple coup. (2% par coups, maximum 8% au minimum, 4% par coups, maximum 16%, 5% par coup, maximum 20% au maximum)
Smash Bas :
Rock : part légèrement plus loin que le violet. Bon brise bouclier et fais partir l’adversaire en tombant (dans le type du lancer bas de Wolf) mais mauvais kill move. (10% au minimum, 14% en moyenne et 19% au maximum)
Volant: Fait 2 fois la longueur du pikmin blanc. Ne fait que faire tomber l’adversaire au sol mais repousse en même temps l’adversaire. (4% au minimum, 6% en moyenne et 8% au maximum
Smash coté :
Rock : Fait un peu moins que le pikmin rouge (un quart de SV). Excellent brise bouclier. (10% au minimum, 16% en moyenne, 20% au maximum
Volant : vole à la même distance que le pikmin blanc (un quart de SV). Repousse assez bien l’adversaire mais peu efficace pour faire un K.O. (5% au minimum, 7% en moyenne et 9% au maximum,
Attaques spéciales :
B : Cueillette Pikmin: Même coup que dans brawl. Le pikmin rock atterrit au même endroit que les blancs et les violets mais le volant atterrit derrière tout le monde.
B Haut : Chaîne Pikmin: Grace au nombre monté à dix cette chaine sera beaucoup plus longue mais sera toujours faible face à un edgehog.
Rock: éjection moyenne mais est avec quelques autres coups le meilleur brise bouclier de ce pikmin. (6%)
Volant: pas très puissant mais provoque un spike et obtient une meilleure hauteur dans le mini saut d’Olimar (difficile cependant de concilier les deux lors de l’exécution) (4%)
B Bas : Rassemblement Pikmin: Même coup que dans brawl, aucun changement.
B Côté : Lancer de pikmin: Même coup que dans brawl.
Violet : Utilisé en l’air il parcourt le double de son parcourt au sol avant de tomber en ligne droite. Très puissant au contact. Peut enterrer l’ennemi si bien placé. (12% en l’air, 6% en normal)
Blanc : Si un ennemi goinfre (Kirby, DDD, Wario etc.) utilise son attaque le pikmin blanc est ingéré (donc mort) en contre partie le pikmin empoisonne le gourmand à la manière de l’ingérassions d’un explosif. (20%)
Rock: Parcourt une distance égale au pikmin bleu (la moitié de SV. Un des meilleurs brise bouclier de ce pikmin mais part en arc de cercle.
Volant: Possède la meilleure longueur des pikmins (3/4 de la DF). Multi-hit. (3% par coups, dépend de l’épaisseur de la cible)
Coups aériens :
A : même coup que dans brawl.
A Haut : Rock: Contrairement au autre coup il ne bloquera pas l’adversaire mais sera efficace pour briser un bouclier au dessus de soi. (14%)
Volant : Repousse les ennemis éloignés de l’attaque mais moins efficace que G&W. Fait légèrement flotter Olimar (chose identique dans les autres coups aérien) (3% par coups, maximum 27%)
A Bas :
Rock: peut abattre un bouclier de grande taille (pas le bouclier parfait par contre) et spike assez convenable à pourcentage moyen. (10%)
Volant: Pas très puissant mais repousse fortement les ennemis éloigné. Fait flotter légèrement Olimar. (4%)
A avant :
Rock: Peut provoquer un K.O si bien placé à haut pourcentage . (11%)
Volant: faible mais provoque une bonne repousse sur les ennemis éloignés. Fait flotter légèrement Olimar. (3%)
A arrière :Rock: Provoque un K.O si bien placé à haut pourcentage. (10%)
Volant: Faible mais provoque une bonne repousse sur les ennemis éloignés. Fait flotter légèrement Olimar. (3%)
Prise : Envoie le pikmin en tête de file chercher un adversaire.
Rock: Parcourt une plus petite que le pikmin rouge.
Volant : Part à la même distance que le pikmin blanc.
Tape :
Rock: Frappe avec la tête, faible. (2%)
Volant: Frappe avec la tête, faible. (2%)
Projection avant :
Rock: éjection efficace. (10%)
Volant: peu efficace pour éjecter mais permet des combos. (3%)
Projection haut :
Rock: efficace mais sans plus. (10%)
Volant: Vole à la manière de Kirby/Méta knight. Si Olimar se trouve sur une plate-forme mouvante, cela peut provoquer un suicide collectif de l’adversaire et du pikmin (quel enflure ce Olimar il laisse un de ses pikmins se suicider ) (15%)
Projection arrière :
Rock: Efficace mais sans plus. (12%)
Volant: peu efficace mais repousse loin. (5%)
Projection bas :
Rock: très efficace pour faire un K.O (12%)
Volant: fais rouler au sol l’adversaire (un peu comme Wolf) (4%)
Moqueries : Les mêmes que dans brawl.
Final Smash: Crépuscule : Le FS reste inchangé à l’exception d’une influence directionnel exécutable lors de la chute du vaisseau à la fin. (63% sans ensevelissement, 83 à 92 selon la zone de touché)
Moyen d'obtention: Personnage de départ
Chapeau de kirby : toujours un gros nez avec une petite antenne au dessus de sa tête.
Changement de couleurs : les mêmes que dans brawl
Conversation avec snake : la même que dans brawl
Victoire : les mêmes que dans brawl
Défaite : applaudis alors que ses pikmins (trois aléatoirement) se couche autour de lui.
Cette fiche se termine ici mais si de nouveaux pikmins se voit annoncé/dévoilé je les rajouterais après les avoir étudié.
Eh bien voilà qui ma foi est une update correcte et probable, même si évidemment il risque d'y avoir d'autres changements encore non spécifiés... Mais je m'égare. Après, 'ja i un peu de mal à juger, je joue jamais avec Olimar, mais mon petit frère l'adore.
Une très bonne fiche, plausible à souhait (agrémentée d'une musique des plus entraînante la première bien sur) J'aime bien l'idée "d'empoisonner" un ennemi qui bouffe le pikmin blanc.
Par contre ... Va falloir que tu expliques ça ...
Citation :
Volant: Vole à la manière de Kirby/Méta knight. Si Olimar se trouve sur une plate-forme mouvante, cela peut provoquer un suicide collectif de l’adversaire et du pikmin (quel enflure ce Olimar il laisse un de ses pikmins se suicider ) (15%)
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
2.5: Si l'on se trouve sur une plateforme mouvante cela amènne à un double suicide ou du moins à un K.O de l'adversaire en sacrifiant son pikmin volant.
Nan mais ce que je comprend pas, c'est cette histoire de double suicide ... De double suicide ... Sous prétexte que le sol bouge, ça tue tout le monde ...
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Ce qui serait sympas c'est surtout de pouvoir choisir les pikmins, ou alors qu'ils sortent planter sur le terrain et il faudra aller les prendre pour faire sa petite team. Perso en plein combat je me démerde pour avoir trois violets pour bien enchaîner, mais ça reste chiant a faire.
Dejan Smash de Cobalt
Age : 31
Carrière de Smasheur Équipe: À vous de me convaincre n_n-b
Mieux encore mon gars : On devrait avoir des zones prédéfinis pour deux variantes de pikmin. Exemple : au sol du terrain plutôt vers le bord il n'y aurait que des violet et des volants.
Et chaque terrain aurait ces zones de ceuilliette prédifinis.
pour ma part je fais avec se qu'on me donne que devoir se concentrer sur les pikmins qu'on a et sur l'adversaire c'est pas facile.
Sur les grand terrains perso je me permet de switcher, par contre si c'est la vallée de la fin je suis obligé de faire avec, je veux pas dire mais les violets sont limites cheatés donc des que tu les as :o)) juste en les envoyant avec B coté tu peux éjecter. Si non les jaunes et les rouges sont sympas, les blanc sont bien à envoyé pour faire monter le pourcentage et les bleu je trouve que ce sont les plus inutiles.
Ce qui serait sympas aussi ce serait de te donner au moins trois pikmin quand tu repop, repartir de zero sur un petit terrain c'est un peu chaud quand même.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Maintenant qu'on sait qu'il y aura des Pikmins volants dans Pikmin 3, je pense que ça peut être une bonne idée de les intégrer au gameplay d'Olimar. Des idées ?
Ca pourrait être un projectile latéral légèrement guidé sauf qu'il s'accrocherait à la cible par exemple.
Mieux, ça pourrait remplacer son Bup complètement bidon. Mais seulement s'il en a déterrer. S'il en a pas dans son "équipe" de Pikmin, bah tant pis pour sa gueule.
Le pikmin volant je le vois bien aller en ligne droit jusqu'au bord de l'écran puis revrnir, si on le lance dans le vide il ne pourra pas mourir mais reviendra.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Le roche je le vois bien faire comme les violets dans pikmon 2, c'est a dire ils sont un peu a tête chercheuse quand on les lance, s'écrasent contre le sol et étourdient un peu l'enemie.
Du coup vu qu'ils sont plus cheatés ils seraient plus rare à pop pourquoi pas.
Vilain Admin
Age : 31 Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario
Vil : Ah bon ? M'enfin bon, y'a tout de même pas mal de chances pour que au moins un des autres apparaisse, voir les 3 en 1.
Ouais, il me semble qu'il faut le sauver ou quelque-chose du genre. Miyamoto en avait parlé il y a plusieurs mois. Sinon oui, il y a des chances pour un newcomer mais là n'est pas le sujet/topic.
Ou alors en FS pourquoi ne pas utiliser le super spray nectar, qui dans pikmin 3 rend vos pikmin ultra-brillant et les rend plus fort ! les pikmin serait invincibles mais pas olimar !