Il a l'air beaucoup plus proche de Paper Mario 2! Paper Mario 1 jetait les bases. Paper Mario 2 multipliait les blagues sur le fait que les héros sont en papier. Le 3 jouait plus sur le principe de perso 2D dans un décor 3D.
Et la, on voit des goombas qui plient le papier sur lequel ils sont dessinés afin de... je sais pas trop quoi, et on voit Mario utiliser une technique de ciseaux! C'est clairement un retour à Paper Mario 2, et moi je dis vive Paper Mario 2!
Je n'ai joué qu'à PM2 ("La porte millénaire") et un peu à SPM (que je n'ai jamais pris le temps de sérieusement attaquer), mais ce que je vois de cette version 3DS ressemble pas mal à l'épisode N64. Pour le moment pas très intéressé (on ne voit pas grand chose de neuf du jeu, et je préfère la série des Mario & Luigi personellement), mais il est probable que je le prenne plus tard
Je remonte le topic pour ce Paper Mario Sticker Star (il faudra d'ailleurs changer le titre du topic) pour vous dire qu'il a été daté aux US pour le 11 novembre. On se doute que nous ne l'aurons pas le 11 (en même temps un jour férié ), mais on a de fortes chances de l'avoir dans les environs.
Faisant partie des futurs hits de la 3DS, Paper Mario : Sticker Star était jouable lors de la PAX 2012. Un journaliste du site Kotaku a pu tester le jeu sur une courte démo d'une dizaine de minutes mais il en ressort quand même quelques détails intéressants. Ainsi cette démo commençait par un combat contre deux goombas et le tour par tour pur et dur est de retour après un opus Wii plus orienté action. Le joueur devra sélectionner des stickers pour lancer certains attaques comme les boules de feu, le marteau ou le saut. Des bonus de défense et d'attaque sont attribués en fonction du timing du joueur : Presser le bouton A au bon moment lors d'un saut pour un bonus de dégâts, inversement quand Mario est attaqué il faudra appuyer au moment où l'attaque ennemie est portée pour un bonus de défense et donc prendre moins de dégâts. Des détails que l'on retrouvait dans les anciens épisodes des RPG estampillés Mario. En revanche, grande nouveauté pour ce volet 3DS, la présence d'une carte du monde et selon les dires du testeur, celle-ci serait assez grande et comporterait de nombreux lieux à visiter.
Pour le reste, l'esprit décalé qui a fait le succès des précédents jeux est toujours présent et l'humour se retrouve dans des dialogues toujours aussi drôles. Prévu pour le 11 novembre aux Etats-Unis, Paper Mario : Sticker Star nous reservera sûrement des nombreuses surprises d'ici là, en attendant une date européenne...
On retient donc : - du tour par tour comme dans les deux premiers Paper Mario - des stickers à sélectionner pour lancer certaines attaques - le retour du système de timing : appuyer sur un bouton au moment du coup permettra de le rendre plus puissant si on le porte, ou moins puissant si on se le prend en pleine face (une manière agréable de donner du dynamisme au tour par tour, je trouve)
Dernière édition par Vilain le Ven 07 Sep 2012, 16:11, édité 1 fois
Ca risque d'être un peu stressant les stickers, mais c'est vraiment une bonne idée ! Ca offre une toute nouvelle façon de jouer toute bête mais efficaces !
donc pour résumer l'histoire en trois secondes : Bowser a volé un sticker qui lui a donné de grands pouvoirs et a asservi le royaume champignon... ohh et a kidnapper la gourdasse comme d'hab (histoire imaginé en voyant les 20 premières secondes de la vidéo )
Mais bon, à part ça le jeu à l'air sympa, et puis, j'ai fait tous les PM, je pense que je me ferais celui là aussi.... Enfin, encore faudra t'il que j'ai une 3DS....
Je pense bien Tut mais quand même. On dirait une voix de dessins animés style adventure time ou pour un concours pour les mommes
perso le seul paper mario que j'ai eu est Super Paper Mario (le pire épisode diront certains ) (pas eu de N64 ni de GC, Trop chère pour ma mère à l'époque), ça m'a bien plu donc je vais suivre aussi cet épisode.
Meuh non, super Paper Mario n'est pas mauvais au contraire, je l'ai trouvé très bien Il est juste différent de ces deux prédécesseurs, qui eux sont axés sur le côté RPG contrairement à Super Paper Mario, qui est plus axé plateforme.
Donc cet épisode sera comme un "retour au source", puisqu'il est axé RPG.