Bah grosso modo on peut comparer ça à Ghostbuster.
Niveau histoire en faite pour se que j'ai compris. Luigi aurait gagné un vieux manoir à une loterie () et décide d'y séjourner avec Mario. Seulment malheur à lui Mario se fait capturer par le manoir. Malgré son manque de courage Luigi décide aidé du professeur Carl.Tasstrof (le même que dans Sunshine et autre) qui lui fourni son fameux aspirateur.
Ensuite ça c'est que le plus gros faudra que tu demandes à quelqu'un qui y a joué pour en savoir plus .
En fait Luigi's Mansion est un peu la réponse de Nintendo à Resident Evil.
Mais dans tous les cas, c' est un très bon jeu, prenant, long et cool. Luigi y a gagné ses galons de personnage à part entière. Et en plus, c' est drôle comme tout (Les mimiques de Luigi :jai: ) Un jeu à faire, vraiment.
Ah oui merde :jai: Bah USB Gecko doit pouvoir le faire Avec Dios Mios EDIT : Voilà le tuto que j'avais trouver il y a un p'tit moment, je n'en ai plus l’utilité http://www.wii-info.fr/article-91-lancer-vos-backups-gamecube-depuis-un-support-usb-avec-dios-mios.htm
D'abord, le jeu sera découpé en une série de missions par zone qui vous seront données par le professeur K. Tastroff. L'ectoblast 500 et le Game Boy Horror font leur retour et l'on pourra améliorer l'aspirateur via un système d'upgrade (chaque mission rapportant de l'argent et des gemmes). Quand notre héros rencontrera pour la première fois un spectre, il pourra attendre et charger une puissante aspiration pour le capturer. Il pourra également charger le rayon pour couvrir une zone plus large et étourdir les ennemis alentours. Le joueur devra marteler le bouton B pour éviter les attaques. Les fantômes auront quelques spécificités comme la possibilité de porter des lunettes de soleil et ainsi être insensibles aux lumières aveuglantes, d'autres attaqueront à distance et il vous faudra utiliser le système ombre/lumière afin d'en découvrir des cachés (ainsi que des objets). Enfin sachez que les combats de boss seront beaucoup plus nombreux que dans le premier opus.
L'aperçu de Jeuxvideo.com donne quelques précisions sur le gameplay, et en Français. Et puis aussi, un verdict : Très bon. À deux mois de la sortie du jeu ils ne peuvent pas se tromper !