|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marth Ice Très Gros Smash
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 15 Fév 2014, 08:53 | |
| T'aurais pu mettre le lien du message, et/ou détailler un peu ! http://smashboards.com/threads/ssb4-rumours-and-leaks.338842/page-374#post-16356920 - Spoiler:
- Citation :
- Liste des nouveaux personnages selon la prétendue fuite :
-Prince of Sable -Takamaru -Shulk -Megaman -Palutena -Little Mac -Rosalina -Dixie Kong -Wii Fit Trainer -Chrom -Ghirahim -Isaac -*Roy -*Mewtwo -Ridley -Villager -Poo -Namco Rep (unspecified) ***Pac-Man no where to be found
Les personnages qui seraient coupés : -Snake -Pokemon Trainer -R.O.B., possibly, (strange filename that suggested he was still in... not for sure)
D'autres prétendues "informations" : La source affirme avoir vu une vidéo dans laquelle on voit le mode aventure. Ce mode présenterait une vidéo d'introduction pour chaque personnage. Par exemple, celle du Villageois le présenterait en train de recevoir une lettre de Mario (comme dans le trailer) puis de le rencontrer (avec un temps de chargement entre les deux). Prince de Sablé, qui n'est pas connu en occident, a une introduction où on le voit faire la campagne promotionnelle de la sortie américaine sur 3DS du jeu サブレの冒険:蛇の森 (trad. Sable's Adventure: The Snake Forest ou Les aventures de Sablé) [ndlr : selon moi pas crédible du tout car idée très américano-centrée et sans intérêt] Les events ressemblent à ceux de Melee en terme de difficulté grandissante. Un s'appelle "King of the Ring" et demande de combattre DK avec Little Mac sur le Ring de Boxe.
Trophées-aides : -King Hippo -King K. Rool -Ninten -Lucina -un mec appelé "Smash Man" a été trouvé dans la liste
Ghirahim, Mewtwo, Palutena, Prince de Sablé, seraient montrés à l'E3 2014 Ike n'est pas coupé. Roy est de retour
55 personnages au total en comptant les transformations.
Bon, encore un fake moisi, non ? Pour moi rien que le casting n'est pas crédible. |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Sam 15 Fév 2014, 10:50 | |
| Hmm. Pour Diddy Kong, peut-être que Sakurai attend que le jeu Donkey Kong Country : Tropical Freeze soit sorti en Japon afin de modifier sur Diddy Kong. Mais bien sûr, Peach était annoncé sur SSB4 avant que le jeu Super Mario 3D World soit sorti en Japon (l'écart entre ses deux dates est environ 2 mois).
Je suppose que Sakurai n'a pas oublié Diddy Kong, mais il a juste attendre la sortie du jeu DKC : TF pour qu'il puisse modifier un peu le Gameplay de ce chimpanzé. |
| | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Chaos Mini Smash
| | | | Absolembum Smash Ultime
| | | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 10:56 | |
| - Chaos a écrit:
- Attendez, excusez moi je suis inculte
" Ike n'est pas coupé. "
ça veut dire qu'il ne sera pas là ? Si oui, je suis déçu ... Je me contenterais de Roy, Marth, Chrom et ceux de FE Alors ...
De toute façon, malgré sa popularité au Japon, Ike sera remplacé par un nouveau, Chrom. Sur Brawl, Ike avait remplacé Roy. Bien sûr, Lucario, alors qu'on voulait Mewtwo en premier, sera jouable sur SSB4. Mais je ne pense pas qu'Ike le sera aussi (à moins que Sakurai veut nous surprendre)... |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 11:04 | |
| Je te trouve bien sûr de toi Carby… Ike est le seul (sauf erreur ?) personnage FE avec Marth à être le héros de deux opus, contrairement à Roy qui n'en a eu qu'un. En plus il peut représenter les FE sur console de salon, alors qu'un personnage de Awakening peut représenter ceux portables en plus d'être promotionnel (Marth représentant la série dans sa globalité). Vu la popularité de ce dernier jeu, c'est tout à fait possible que FE ait droit à trois personnage cette fois, donc pas non plus obligé de le couper. Et même si on devait avoir un personnage de FEA, rien ne dit que ce sera Chrom. Et enfin Ike n'est pas un clone comme l'était Roy dans Melee, donc encore une raison de moins qu'il parte. Il me semble qu'il est plus populaire aussi. Bref, tout est possible mais je suis pas d'accord avec ta façon de penser. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 11:22 | |
| Ce qu'Ajimi a dit.
Plus le fait qu'on ait un descendant de Ike dans Fire Emblem Awakening et également Ike en spotpass. Je crois que Priam (le descendant de Ike) est d'ailleurs le seul personnage de Awakening qui ait une connection avec un personnage de FE qui ne vient pas des jeux se passant à Akanea (le continent de Marth, dont la famille de Chrom sont des descendants. )
Et je ne pense pas qu'il faille enterrer Ike trop vite sous pretexte que Roy ait été évincé de Brawl. Il y avait des données de lui sur Brawl, donc il a été considéré à un moment ou un autre et on a travaillé dessus avant de finalement l'enlever pour manque de temps. Si un personnage avec une moveset basée sur un personnage déjà existant a eu droit à ça, je ne vois pas pourquoi un personnage plus populaire encore, apparaissant dans plus de jeux, et avec un gameplay propre à lui recevrait le même sort, en fait. |
| | | Marth Ice Très Gros Smash
| | | | Absolembum Smash Ultime
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 11:49 | |
| - Chaos a écrit:
- Attendez, excusez moi je suis inculte
" Ike n'est pas coupé. "
ça veut dire qu'il ne sera pas là ? Si oui, je suis déçu ... Juste pour répondre : non, ça veut dire l'inverse. Mais inutile d'en tirer des conclusions, c'est qu'une rumeur, très probablement fausse. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 12:04 | |
| - Absolembum a écrit:
- Je suis sûr qu'Ike va rester
Je pense qu'ils peuvent se permettre d'avoir 3 persos de FE maintenant, vu la popularité de le série, donc ils n'ont pas besoin d'en retirer un s'ils veulent rajouter un newcomer C'est à voir oui. Trois persos FE, ce serait cool. Mais je pense pas qu'on aura Ike jouable sur SSB4. Bien sûr, Chrom est loin d'être Ike bis car je trouve que ces coups, il n'utilise pas le feu. Cependant, je trouve que la larme de son arme, la Sainte-Falchion, change de couleur que ça soit orange ou rouge, qui pourrait bien être une larme très chaude. Comme la plupart d'entre nous, Chrom remplacera Ike sur SSB4 malgré la différence entre ses deux personnes. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 12:14 | |
| - Carby a écrit:
- Absolembum a écrit:
Je pense qu'ils peuvent se permettre d'avoir 3 persos de FE maintenant, vu la popularité de le série, donc ils n'ont pas besoin d'en retirer un s'ils veulent rajouter un newcomer C'est à voir oui. Trois persos FE, ce serait cool. Mais je pense pas qu'on aura Ike jouable sur SSB4. Bien sûr, Chrom est loin d'être Ike bis car je trouve que ces coups, il n'utilise pas le feu. Cependant, je trouve que la larme de son arme, la Sainte-Falchion, change de couleur que ça soit orange ou rouge, qui pourrait bien être une larme très chaude.
Comme la plupart d'entre nous, Chrom remplacera Ike sur SSB4 malgré la différence entre ses deux personnes. Des fois j'ai l'impression que tu utilises Google Trad pour parler. Je sais que tu as des problèmes pour t'exprimer, mais je trouve ça marrant quand même, désolé. Sinon, perso je suis pas fan de Chrom, il m'a pas l'air franchement original dans ce que pourrait être son gameplay (après Sakurai peut nous surprendre ) et j'arrive pas à me défaire de l'idée que ce sera un autre épéïste aux cheveux bleus. Daraen, l'autre protagoniste de Fire Emblem Awakening m'a clairement l'air plus intéressant, parce qu'il est à la fois mage et guerrier et apporterait plus de diversité. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 12:35 | |
| - Crocadok a écrit:
- Sinon, perso je suis pas fan de Chrom, il m'a pas l'air franchement original dans ce que pourrait être son gameplay (après Sakurai peut nous surprendre ) et j'arrive pas à me défaire de l'idée que ce sera un autre épéïste aux cheveux bleus.
Daraen, l'autre protagoniste de Fire Emblem Awakening m'a clairement l'air plus intéressant, parce qu'il est à la fois mage et guerrier et apporterait plus de diversité. Le problème, c'est que Sakurai va obligé de mettre Chrom jouable sur SSB4 car c'est le héros de FE:A malgré Daraen qui est lui aussi le héros de cette histoire. Bien sûr, je trouve son Gameplay médiocre (même si je la trouve pas trop mal), mais il est très demandé donc quasiment impossible de ne le pas voir jouable sur SSB4. Pour Daraen, il est un peu plus intéressant que Chrom (je le trouve pas mal d'ailleurs) et pourtant... J'sais pas, il lui manque quelque chose pour être jouable sur SSB4. |
| | | Absolembum Smash Ultime
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 12:36 | |
| - Crocadok a écrit:
- Daraen, l'autre protagoniste de Fire Emblem Awakening m'a clairement l'air plus intéressant, parce qu'il est à la fois mage et guerrier et apporterait plus de diversité.
Mais c'est un personnage qui est entièrement personnalisable, il est censé avoir une apparence définie par le joueur, du coup si il a un design classique ça sera dommage Après c'est sûr qu'il sera plus intéressant en gameplay mais j'ai pas l'impression qu'il soit si... Comment dire... Représentatif des fire emblem En revanche Ephraim ou Hector ferait de parfaits newcomers |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 16:34 | |
| Je sens que Ike va rester... Ils ont même pas réussi à virer Lucario... Le mieux, selon moi, ça serait de remplacer Ike par Priam en laissant plus ou moins le même gameplay (comme ça, ça fera plaisir à tout le monde) et de rajouter Chrom. Chrom est un épéiste, certes, mais il a quand même beaucoup plus de charisme que l'avatar... cependant l'avatar est un mage, donc il a un gameplay plus original... Bon en fait, le mieux c'est de rajouter Linfan Bref, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire avec cette licence, mais j'ai le mauvais pressentiment d'être déçu... Et sinon, on parle du fils de Ike... Mais pour Vlad, j'ai vu encore personne en parler ; Dans le dernier opus, il sert un peu à rien, pourquoi personne ne met son fils dans le roster plutôt que lui ? |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 16:51 | |
| - Absolumbum a écrit:
- Mais c'est un personnage qui est entièrement personnalisable, il est censé avoir une apparence définie par le joueur, du coup si il a un design classique ça sera dommage
Le Villageois aussi a une apparence personnalisable, mais ça ne l'empèche pas d'être là avec un design classique. En fait, je pense que ce qui pourrait être fait, ce serait d'avoir une apparence "classique", mais d'avoir le choix entre diverses apparences selon le costume. On pourrait importer son propre avatar si on a des données de FE:A, ça me paraît réalisable. - Pitou a écrit:
Le mieux, selon moi, ça serait de remplacer Ike par Priam en laissant plus ou moins le même gameplay (comme ça, ça fera plaisir à tout le monde) et de rajouter Chrom. En fait j'y avais pensé pour Priam, mais j'ai fini par me dire que ça ne plaira pas à grand monde. En général, voir un personnage avec un gameplay remplacé par un autre avec le même gameplay ne plait pas trop. Et Ike a beaucoup de fans (moi y compris) donc je suis pas fan de l'idée. - Pitou a écrit:
- Chrom est un épéiste, certes, mais il a quand même beaucoup plus de charisme que l'avatar... cependant l'avatar est un mage, donc il a un gameplay plus original...
Bon en fait, le mieux c'est de rajouter Linfan Hmmm... Bof. Sinon ils mettent à la fois Chrom et Daraen. (et pour le charisme c'est discutable, perso je les trouves tous deux un peu insipides. ) - Pitou a écrit:
- Et sinon, on parle du fils de Ike... Mais pour Vlad, j'ai vu encore personne en parler ; Dans le dernier opus, il sert un peu à rien, pourquoi personne ne met son fils dans le roster plutôt que lui ?
Vlad apparait dans tous les jeux de la série et est de toute façon le héros qu'on associe le plus à la série, c'est un peu le héros historique et le plus connu, comme pourrait l'être Ness pour les Mother. Matthew n'apparaît que dans le dernier et est un personnage plus anecdotique à mon goût. |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 18:24 | |
| - Carby a écrit:
- Absolembum a écrit:
Je pense qu'ils peuvent se permettre d'avoir 3 persos de FE maintenant, vu la popularité de le série, donc ils n'ont pas besoin d'en retirer un s'ils veulent rajouter un newcomer C'est à voir oui. Trois persos FE, ce serait cool. Mais je pense pas qu'on aura Ike jouable sur SSB4. Bien sûr, Chrom est loin d'être Ike bis car je trouve que (dans?) ces coups, il n'utilise pas le feu. Cependant, je trouve que la la(r)me de son arme, la Sainte-Falchion, change de couleur que ça soit orange ou rouge, qui pourrait bien être une la(r)me très chaude.
Comme la plupart d'entre nous (le pense?), Chrom remplacera Ike sur SSB4 malgré la différence entre ses deux personnes. J'ai pété un cable sur la chatbox a cause de ça: Ike n'utilise pas non plus de flamme dans son jeu d'origine, il attaque à distance avec Ragnell créant une espèce de lame de lumière, en gros Ike ne devrait paas avoir ce gameplay si ils était fidèle à son jeu, mais un gameplay un peu plus rapide et un peu moins fort (selon les stat de ike d'après d'autre perso du jeu comme le chevalier noir ou boyd) et un moveset plus dans le contrôle de l'espace (originellement son coup critique qui sert de b côté traverse l'ennemi, ragnell attaque à distance (serait son b neutre) et ether avance lors du bond et donne deux coups rapide à l'atterrissage) c'est un peu hors sujet mais ça aurait du être son gameplay, ensuite ça me permet de dire que donné son gameplay a un autre personnage ne changerai rien, puisque d'une son gameplay ne lui correspond pas totalement et mériterai d'être changé (d'un point de vue personnel) et que c'est le personnage qui est important pas le gameplay) de même j'aimerai faire remarqué que certains qui sont contre ike propose un troisième personnage qui est plus ancien comme lyn et roy qui ne sont ni promotionnelle ni plus important (moins de jeux dont ils sont héros) et parfois même pas plus populaires, ce qui prouvent leur non connaissance des jeux FE Sinon personnellement je pense que FE mériterait bien trois persos, soit Donc Marth Ike et Chrom ou Darean de mon point de vue sont ceux qui le mériterait je trouverai bizarre d'avoir plus qu'un perso d'un même jeu FE, et je considère qu'avoir un perso plus ancien que du jeu de ike serait illogique. De préférence j'aimerai un gameplay original donc Darean a Chrom. tous ça pour dire que Ike est fortement possible et obligatoire si Fe a le droit à plus de 2 personnage (en tous cas de mon point de vue) |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 18:41 | |
| Moi aussi j'ai pété un câble 4G Du coup, je pense (et j'espère) que si ils mettent Chrom, ils auront la lucidité d'ajouter des éléments pour le différencier du style d'épée rapide classique de Marth, tout en restant crédible, à défaut d'être fidèle au jeu d'origine, comme pour Ike (qui n'a pas été choqué de voir le Ike de FE9 changé en gros bourrin lent ? ) |
| | | 4G Master Smash de Jade
Carrière de Smasheur Équipe: FFF
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | enzoul Smash Surhumain
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 16 Fév 2014, 19:45 | |
| Le Mii me paraît absolument superflu maintenant que le Villageois est dans le jeu et semble reprendre des attaques issues des jeux Wii truc-muche, comme la boule de bowling ou les gants de boxe. Quand au côté plus casual de Nintendo, il est représenté par des personnages comme Wiifit Trainer ou même encore une vois Villageois. Puis bon, le Mii ça représente rien de particulier, c'est un avatar. Il n'a pas sa place dans un mascot fighter à mon gout. (de plus je les trouve moches à un point ces Mii ) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|