|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
ZerOcarina Smash d'Améthyste
Carrière de Smasheur Équipe:
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 15 Déc 2013, 18:30 | |
| Soit c'est un employé de Sora qui en a marre de Sakurai alors il dévoilé tout sur son prochain jeu et lui crache à la gueule, soit c'est un type lambda qui aime créer du suspens chez les gens. L'idée d'inclure à nouveau Snake et Lucario me paraissent étranges également. - Le gars \"de chez Sora" a écrit:
- When they are done, all of the Melee veterans, sans Mewtwo and Roy, will be finalized.
Il parle français maintenant ? D'où vient ce "sans" ? |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | Chronix Ultra-Smash +
| | | | sebcbien02 Banni
| | | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Dim 15 Déc 2013, 18:47 | |
| Pour ça, je n'y crois pas une seule seconde.
Il y a pas mal de persos très attendus par les fans et des licences qui manquent à l'appel (comme les jeux Mana par exemple), d'ailleurs Namco Bandaï qui aide à développer le jeu n'aurait aucun représentant ?
Pour ce dernier point, je n'y crois pas du tout.
J'ai vraiment l'impression que le gars a envie de rassurer pour les vétérans mais de faire peur sur les newcomers. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 15 Déc 2013, 18:56 | |
| "sans" s'utilise aussi en anglais je crois Zero, mais c'est plus pour se donner un style en fait. Bon, sinon, une rumeur de plus. Je n'y crois pas trop non plus, par principe. 6 newcomers c'est trop peu. Et bof bof le design de Roy d'Awakening alors que celui de Marth est basé sur celui de Shadow Dragon. Mais j'aime quand même le travail fait par le posteur pour rendre le tout crédible : mentionner le développement pour les IC sur 3ds et le retour de Mewtwo et Roy pour surfer un peu sur P:M, c'est pas con. Autrement, je veux bien croire qu'il y aura peu de cuts, et au final, ça me déplairait pas ça. |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Vilain Admin
Carrière de Smasheur Équipe: SSUTUMAEHR
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | Vilain Admin
| | | | Link69 Smash Terrible
| | | | RyXyu Smash d'Adamantium
Carrière de Smasheur Équipe: No Team
| | | | sebcbien02 Banni
| | | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Dim 15 Déc 2013, 23:35 | |
| - Obi44Z a écrit:
- Le fameux "j'y bosse" ou "je connais quelqu'un qui y bosse"
Je ne comprends pas le sens de cette remarque. Si c'était le voisin du boulanger du responsable communication de Nintendo France je dirais pas, mais là ? Pour qu'une fuite soit réelle, il faut forcément que ça vienne de quelqu'un à l'intérieur ou proche de l'équipe de dév. Après ça veut pas dire que le mec bosse vraiment sur le jeu je suis d'accord hein, c'est même la grande question ! - Fansmash a écrit:
- (comme les jeux Mana par exemple)
Mana c'est pas Nintendo Sinon, perso je sais pas trop quoi en penser. Je suis pas du genre à dire «y'a pas untel donc c'est faux»… Au contraire, le fait que ce ne soit pas une rumeur faisant explicitement du fan-service en promettant toutes les attentes avec 25 nouveaux personnages la rend plus crédible je trouve. Et comme je l'ai dit au moins c'est une fuite argumentée et expliquée, pas comme ce qu'on a d'habitude où on a une seule image ou phrase mal écrite et après on entend plus parler du posteur. Maintenant c'est vrai que 6 nouveaux c'est peu, et y'en a aussi que j'aimerais voir en plus (Vlad, Krystal, Ridley), mais je trouve pas ça impossible non plus. Comme certains l'ont rappelé Sakurai a déjà dit qu'il n'y aurait pas autant de nouveaux cette fois : 6 c'est peu, mais en comptant Roy et Mewtwo, 8 de plus que Brawl ce n'est pas ridicule non plus je trouve. 47 personnages c'est énorme en nombre absolu. Sachant que n'importe comment les autres pourront arriver plus tard par DLC : l'intérêt économique est quand même présent pour eux, ça permettrait de combler plus de fans sans que le jeu ne sorte en 2018 et Nintendo a déjà commencé à tâter le terrain avec Pikmin 3 à ce niveau, donc je serais surpris qu'il n'y en ait pas. Au final perso je me tâte, mais je trouve cette rumeur relativement réaliste ou en tout cas pas impossible. Et ça a fait réagir du monde, donc je suis content EDIT - Ça ressemblerait à ça : Je persiste à dire que ça a pas l'air ridicule malgré tout.
Dernière édition par Ajimi le Lun 16 Déc 2013, 00:31, édité 1 fois |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Lun 16 Déc 2013, 00:07 | |
| Oui je suis d'accord, mais une vraie fuite véritable ne peut réellement venir que de quelqu'un faisant partie de ou ayant des contacts avec l'équipe de dév. On peut pas vérifier ce qu'il dit (et c'est bien dommage ), mais si une fuite réelle doit arriver un jour ça me semble bien normal qu'elle provienne de quelqu'un travaillant sur le jeu. Le truc c'est que justement on peut pas savoir, mais du coup ça décrédibilise pas spécialement ce qu'il dit. |
| | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Lun 16 Déc 2013, 00:58 | |
| - Ajimi a écrit:
- Je suis pas du genre à dire «y'a pas untel donc c'est faux»… Au contraire, le fait que ce ne soit pas une rumeur faisant explicitement du fan-service en promettant toutes les attentes avec 25 nouveaux personnages la rend plus crédible je trouve. Et comme je l'ai dit au moins c'est une fuite argumentée et expliquée, pas comme ce qu'on a d'habitude où on a une seule image ou phrase mal écrite et après on entend plus parler du posteur.
Je dirais que c'est le genre d'a prioris qu'il faut éviter. Comment expliquer qu'il n'y ait pas de "mise à jour" vis-à-vis du dernier Fire Emblem, qu'ils gardent Lucario... ? C'est vraiment trop improbable. Et l'idée qu'un casting inattendu serait davantage probable n'est qu'une manière de dire que "plus c'est gros plus ça passe", mais ça nous éloigne des raisonnements normaux. Après tu évoques la possibilité qu'ils sortent des personnages en DLC. Mais Sakurai nous a bien dit qu'il n'avait prévu aucun DLC, alors j'aimerais le croire. Et puis un DLC Roy, avec Chrom dans le jeu de base, ça serait beaucoup plus réaliste que l'inverse.... Mais encore une fois je ne crois pas qu'on aura des personnages en DLC. - Ajimi a écrit:
- Je persiste à dire que ça a pas l'air ridicule malgré tout.
Tu trouves ? Moi je trouverait ça à la fois décevant et illogique, si on avait un tel casting. En fait j'ai presque le sentiment que l'auteur de cette fuite est un fake, et qu'il est même une sorte de troll voulant montrer concrètement l'affirmation "0 cut => peu de newcomers", et faire réagir les gens par rapport à ça. Et même si ça n'est pas du tout l'intention de ce "leaker", l'idée véhiculée reste la même pour moi ; ça met vraiment le doigt sur cette question. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Lun 16 Déc 2013, 02:49 | |
| Pour les DLC, Sakurai a simplement dit lors d'une interview qu'il ne s'était pas encore penché dessus, qu'il voulait faire un jeu le plus complet possible dès le départ mais qu'il allait quand même étudier la question. Donc en gros, on en sait rien ! Personnellement je pense que ça peut être possible. Déjà parce que commercialement comme pour les fans ce serait cool ; ensuite parce que on a bien vu avec Brawl, des personnages prévus avec la moitié de leur code source dans le jeu mais qui n'ont pas eu le temps d'être finalisés pour la sortie, ce qui a dû frustrer à la fois Sakurai et les joueurs. Nintendo a enfin une console capable de ce genre de choses, et ce serait dommage de ne pas l'exploiter (ils le font déjà avec Pikmin 3). Mais bon, c'est un peu un hors-sujet ici (ma faute) et un débat à part entière. Sinon oui ça rejoint un peu là où on convergeait sur le topic de ROB, schématiquement «vétérans vs. nouveaux» personnages. (Au moins on sait déjà qu'on sera pas d'accord ) Sakurai nous a appris directement deux choses, qu'il allait essayer d'éviter les coupes/d'inclure le plus de personnages possible, et qu'il n'y aurait pas autant de nouveaux cette fois-ci. - «Pas autant de nouveaux», ça veut dire quoi ? Comme l'a dit RyX, Melee en a eu 13 et Brawl 17. 6 c'est à peu près la moitié de 13, en comptant Mewtwo et Roy 8 c'est à peu près la moitié de 17. Est-ce que «pas autant» est équivalent à «la moitié» ? Moi je trouve pas ça choquant ni trop peu, sachant que qu'on le veuille ou non, tous les véritables piliers «all-stars» de Nintendo sont déjà dans Brawl. Si cette fuite est vraie alors je serais comme tout le monde triste de pas voir tous ceux dont j'ai envie, mais dorénavant il n'y a plus grand chose de vraiment nécessaire à l'essence du jeu selon moi. Et comme je l'ai dit, 47 en soi c'est quand même pas mal pour un total. - Maintenant pour les coupes… Personnellement aussi j'en aurais fait, mais encore une fois je trouve pas ça non plus irréalisable qu'il n'y en ait pas. Lucario la communauté Smash globalement l'aime pas parce qu'il a «remplacé Mewtwo», mais c'est un Pokémon assez populaire qui a encore un bon rôle dans X et Y. Wolf est très populaire, important dans Starfox et avait fait partie des personnages réclamés pour Brawl, son seul problème est son moveset clonesque, mais ça ça peut s'arranger. Snake est un peu particulier puisque c'est un tier, mais la «blague» entre Sakurai et Kojima était au final assez bien passée, donc pas impossible qu'ils remettent ça non plus. ROB… [INSERT TROLL HERE ] - Pour la véracité de la rumeur en elle-même, on le saura qu'au moment de la sortie du jeu ou lors d'une révélation ne faisant pas partie de son contenu. Mais comme je l'ai dit, au moins c'est une rumeur/fuite bien construite : maintenant à savoir si c'est un petit malin plus malin que les autres ou une vraie fuite… Tout ça pour dire que même si ça ne me satisferait pas à 100%, je la trouve quand même assez crédible. Mais de manière générale, plus vous avez d'espoirs plus vous risquez d'être déçus, beaucoup l'ont été quand ils ont découvert le roster de Brawl alors qu'ils s'attendaient à plus de 20 nouveaux personnages. Faut que j'arrête d'écrire des pavés. |
| | | Mout Super Smash +
Carrière de Smasheur Équipe: Cutie Smash Crusaders
| | | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Lun 16 Déc 2013, 10:08 | |
| Si si, c'est bien les pavés, ça empèche des gens genre Ryxyu de participer à la conversation. En fait, je me rends aussi compte que 8 personnages de plus par rapport à Brawl ce n'est pas si saugrenu que ça, mais en fait, ouais, le fait est que Roy et Mewtwo gonflent artificiellement ce nombre, étant donné qu'ils sont pas vraiment nouveaux. Si Mewtwo je m'attendrais à le voir dans le jeu de base si lieu est, Roy est un personnage qui aurait plus sa place en "DLC". |
| | | Carby Smash de Folie
| | | | Vilain Admin
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Lun 16 Déc 2013, 11:01 | |
| C'est pas 8, Croc, c'est 6... - Ajimi a écrit:
- Pour les DLC, Sakurai a simplement dit lors d'une interview qu'il ne s'était pas encore penché dessus, qu'il voulait faire un jeu le plus complet possible dès le départ mais qu'il allait quand même étudier la question.
Donc en gros, on en sait rien ! Personnellement je pense que ça peut être possible. Déjà parce que commercialement comme pour les fans ce serait cool Tu oublies ce dont il est question. S'il reste certes possible que Sakurai ajoute des DLC plus tard, il dit bien que ça n'est pas prévu. Et si ça n'est pas prévu, alors pourquoi diable n'y aurait-il aucun personnage du dernier Fire Emblem (logiquement Chrom ; d'ailleurs l'excuse de la ressemblance ne tient pas debout, ils n'ont pas la même posture ni les mêmes vêtements) ? Un oubli de ce genre implique qu'on prévoit de mettre le personnage en DLC, puisque c'est un personnage dont on devait être à peu près sûrs qu'il serait inclus afin d'avoir toujours un personnage issu du dernier FE + Marth (la différence étant que cette fois-ci certains pensent qu'on gardera Ike en plus). (D'ailleurs sur Chrom il dit qu'il a été "étonnamment rapidement rejeté", c'est un grand classique du mensonge ça, quand tu veux faire passer un truc improbable tu dis c'était "étonnant" ) - Ajimi a écrit:
- Sakurai nous a appris directement deux choses, qu'il allait essayer d'éviter les coupes/d'inclure le plus de personnages possible, et qu'il n'y aurait pas autant de nouveaux cette fois-ci.
Oui mais ça ne signifie pas nécessairement "ne mettre que 6 newcomers", "oublier Chrom", "garder Snake", "garder Lucario". Il y a des millions de manière de respecter cette déclaration de Sakurai sans faire cela. Non, je ne pense pas qu'on aura seulement 6 newcomers, je m'attends plutôt à entre 8 et 11 (voire 12) newcomers. - Ajimi a écrit:
- - Maintenant pour les coupes… Personnellement aussi j'en aurais fait, mais encore une fois je trouve pas ça non plus irréalisable qu'il n'y en ait pas. Lucario la communauté Smash globalement l'aime pas parce qu'il a «remplacé Mewtwo», mais c'est un Pokémon assez populaire qui a encore un bon rôle dans X et Y. Wolf est très populaire, important dans Starfox et avait fait partie des personnages réclamés pour Brawl, son seul problème est son moveset clonesque, mais ça ça peut s'arranger. Snake est un peu particulier puisque c'est un tier, mais la «blague» entre Sakurai et Kojima était au final assez bien passée, donc pas impossible qu'ils remettent ça non plus. ROB… [INSERT TROLL HERE ]
Garder Lucario ? C'est pas que ça correspondrait à garder Pichu mais presque. Disons que c'est un légendaire et qu'il est beaucoup plus populaire que Pichu. Mais à part ça il est obsolète. En 2014 Lucario devrait avoir une place plus importante que tous les pokemons légendaires pouvant s'adapter au gameplay de Smash Bros, au prétexte qu'il était jouable dans Brawl ? C'est là qu'à mon sens on atteindrait un point ridicule de cette politique "anti-cut". Avant de parler brièvement de Snake, je vais venir sur un point que tu as évoqué : on a déjà toutes les "all-stars" dans le casting, certes, mais en quoi les personnages qui viennent ensuite en terme d'importance (Chrom, Bowser Jr, Little Mac, Ridley, Vlad, Toad, Shulk.....) peuvent-ils tous avoir moins de légitimité que des personnages obsolètes comme Lucario, Roy, Ike, ou des machins comme ROB, Snake... ? Pour moi ça ne tient pas debout. Snake, c'est surtout l'idée de garder trois guests qui serait moche, surtout avec la configuration que propose ce "leak". Tu imagines, tu as 6 newcomers, dont 1 qui provient de Wii Fit, donc déjà t'as les boules ( ), mais en plus sur le casting final tu as 3 guests, et tu te tapes évidemment tous les personnages de tous les Smash Bros et que tu voulais voir partir au profit de nouveaux personnages plus intéressants mais que Sakurai a décidé de garder pour "faire plaisir". Evidemment avec ta vision des choses je me doute bien que ça ne te dérangerait pas, mais je sais qu'une bonne partie de mon lectorat sera sensible à ce que je viens de dire. Et puis il y a un détail amusant dans tout ce supposé "leak". C'est à propos de Ridley : la "source" dit qu'ils ne l'ont pas mis car c'est un personnage difficile à programmer, qu'il prend trop de temps, notamment à cause de chaque partie de son corps qu'il faut animer. Mais, mais.... Ridley n'était-il pas déjà dans Brawl en tant que boss ? Il me semble qu'un boss aussi, ça doit être animé n'est-ce pas ? Ensuite Sakurai n'a t-il pas teasé autour d'un trou "d'où un ennemi du passé de Samus" pourrait sortir d'un moment à l'autre ? Il y a peu de temps en revoyant Yellow Devil sur le stage de Megaman je me suis dit que Ridley serait alors un boss sur Pyrosphère... donc un boss, ça s'anime, on est bien d'accord ? Pour moi tout ce "leak" est très, très, très, très, improbable. |
| | | Fansmash Privé de smash
| | | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Lun 16 Déc 2013, 13:58 | |
| Bon pour parler d'autre chose... mon ami qui était allé au Japon pour ses études est revenu et il a eu le temps de faire sa petite enquête autour du casting du Super Smash Bros.
Bon pour prévenir déjà, il n'a appris grand chose sur ce qui sera vraiment pour de bon dans le SSB4, il n'a pu me rapporter que des rumeurs. Il a parfois approché certains employés de Sakurai (pas lui malheureusement) mais ils sont restés tenaces face à ses questions, c'est-à-dire qu'ils n'ont rien dit.
Par contre, il leur montré la photo de Ness que j'avais trouvé il y a quelques temps et un d'entre eux a fait paraître comme intriguer et surpris par cette image. Confirmation de Ness ? Pas sûr car, selon mon ami, son expression ne voulait pas dire que c'était le artwork officiel de Ness mais il n'a pas dit le contraire, en gros = on ne sait pas si c'est vrai ou pas.
Il a montré l'image à des fans japonais du jeu, certains restent perplexes et d'autres confirment sans certitude que c'est l'image de Ness officiel. Il faudra attendre une confirmation officielle pour en avoir le coeur net.
Sinon, je vais commencer sur ce qui dit par-ci par là au Japon auprès des fans japonais à propos des vétérans et selon leurs rumeurs que mon ami m'a rapporté.
D'abord les rumeurs négatifs : Captain Falcon, Rondoudou, Ice Climbers, Ganondorf, Lucas, Ike, Wolf, Lucario, Snake et R.O.B. seraient les victimes du coupage au profit de newcomers. Certains parlent même du retrait de Yoshi, Ness, Sheik, Falco, Meta Knight et le Dresseur pour faire un gros "virage" suite aux déclarations antérieurs de Sakurai de l'E3 2013. Vrai ? Je n'y crois pas une seule seconde sauf pour Snake, Wolf et Lucario.
Maintenant le positif : ils seraient tous de retour sauf alors Snake, Lucario, Wolf et le Dresseur dont ce dernier laisserait place à un autre dresseur. Lucas, Ike et R.O.B. posent la grande question d'un retour ou pas. Là, je veux bien y croire.
Concernant les newcomers, on va commencer par le possible représentant de Namco Bandaï. Apparement, 4 noms reviennent souvent : Pacman, Klonoa, Goku de Dragon Ball et Luffy de One Piece. Pacman serait le digne représentant de Namco pour rivaliser avec Megaman, Mario et Sonic. Klonoa serait choisi pour redonner une popularité en déclin à la licence, Goku à cause de sa popularité toujours au top auprès des fans et Luffy à cause de la popularité de One Piece qui a décollé ces dernières années. Pacman serait le plus pertinent je pense même si je préfére Luffy.
Concernant les newcomers des licences de Nintendo, plusieurs sont très attendus mais les noms qui reviennent souvent, au point que certains japonais disent être sûrs qu'ils y sont, sont : Bowser Junior, Little Mac, Palutena, Harmonie, Chrom, Micaiah, Lucina, Ridley, Krystal, Waddle Dee, Mewtwo, Zoroark, Porky, Tails, Dixie Kong, King K Rool, Midona, les versions toons de nos persos Zelda, Takemaru, Waluigi et Medusa (je ne sais pas si j'en ai oublié car mon ami m'a dit qu'il y en avait plein).
Hors, 6 noms sont ressortis comme confirmés dans le jeu : Chrom, Palutena, Mewtwo, King K Rool, Krystal et Bowser Junior. Je préfére prévenir qu'il s'agit de sources de fans japonais pensant détenir de vrais infos alors que c'est sûrement une bande trolls qui veulent se faire remarquer.
Selon ces sources, Chrom, Palutena seraient intégrés suite à leurs jeux respectifs sortis récemment, Mewtwo serait de retour à cause du scandale qu'avait provoqué son retrait au profit de Lucario dans le Brawl, King K Rool, Bowser Junior et Krystal, eux seraient intégrés à cause de la pression des fans japonais qui les demandent sans cesse avec une indication supplémentaire concernant Krystal qui avait provoqué un petit scandale suite à l'arrivée de Wolf qui était copie de Fox et non celle de Krystal très attendue à l'époque.
Il n'est rien dit concernant les autres dont les fans veulent les voir. En tout cas, je serai content si, en ce qui concerne Krystal et Palutena, cela est vrai.
Je rappelle qu'il s'agit de rumeurs que m'a rapporté mon ami rentré du Japon et comme pour toutes celles postées sur ce topic, il s'agit de prendre ces rumeurs avec des pincettes car rien nous dit que cela est vrai. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|