|
|
| Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 22 Jan 2014, 02:29 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- "Il n'est pas question de se demander si 50 personnages, c'est suffisant. Il y a un certain charme dans les jeux ayant beaucoup de personnages jouables, mais ils ont tendance à avoir des problèmes avec l'équilibre du jeu et cela devient alors très difficile de tous les peaufiner. En termes de quantité, nous avons probablement déjà atteint la limite de ce qui est faisable. Je pense qu'un changement de direction peut être envisageable."
Masahiro Sakurai
Cette citation est dans un certain sens le pire cauchemar car soit on aura beaucoup de vétérans qui seront coupés (même des intouchables) et/ou bien peu de newcomers. Mais comme tu dis, elle date cette phrase. Il est clair qu'on a peut-être atteint la limite mais vu que dans le Brawl, on a environ 28 vétérans + 2 transformations + le concept du dresseur qui sont censés être intouchables, donc revenir. Et la question est délicate concernant Ike, Lucas, ROB, Lucario, Wolf, Snake dont les 3 premiers devraient quand même revenir. Et encore, il a dit qu'il limiterait le plus possible les coupures. Et puis, on a eu pour l'instant 4 newcomers et plein d'autres sont demandés et attendus. Le cas d'Harmonie a changé la donne car elle est le 5ème perso pour la licence Mario et donc la plupart des licences devraient avoir un membre de plus. Puis, seulement 3 news licences dont 2 de Nintendo. À chaque opus depuis le Melee, ça tournait autour de 3 ou 4 news licences pour Nintendo + les invités. Normalement, selon Sakurai, on devrait rester autour de 35 persos mais étant donné qu'au fil des opus, on a eu ~10 persos de plus dont ~14 newcomers, alors la tendance devrait continuer et on aurait donc ~45 persos. La citation de Sakurai qui date maintenant ne doit plus avoir autant de sens. Perso, je veux autant de persos possibles. Et comme je le dis toujours : plus on est de fous, plus on rit ou plus on est de folles, plus on rigole. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
Carrière de Smasheur Équipe:
| | | | Gold Ike 7 Smash Surhumain
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 22 Jan 2014, 03:46 | |
| Et persos, je m'efforce à dire que refoutre Toon Link, c'est vraiment nimporte quoi!! Et je m'en tappe qu'y ai un pseudo-remake d'un certain Zelda! J'ai rien contre ce persos hein mais voila, vous aurez compris que je dis ça par rapport aux quelques sacrifices obliges! Lucario, Ike semblent logiques... m'enfin, on disait pareil pour Toon Link donc on verra bien... De mon point de vue, j'aurais viré à coeur ou contre-coeur: -Toon Link -Ike (remplacé par Chrome d'après vos dires) -Lucas (remplacé ou pas par un autre persos Earthbound. A choisir bien que j'accroche à aucun des 2 persos, je préfère Lucas à Ness mais bon, Virer Ness ça serait bizarre quoi... à moins qu'il lui foute plus le Gameplay de Lucas) -Lucario (Tout le monde reveut Mewtwo qui je pense y sera puisque Sakurai lui-même a opté pour cette éventualité et je pense pas qu'il jouerait sur les mots en nous le foutant en Trophée aide, la Joke passerait pas, je pense pas qu'y serait débile à ce point lool Concernant sa nouvelle forme, je suis pas fan... je préfère de loin l'ancien... à moins qu'ils foutent les 2 en 1 et qu'on puisse le transformer à volonté mais bon, c'est contraire à l'éthique de Pokemon où les évolutions sont irréversibles! Moi persos le retour de Mewtwo: oui et non...) -R.O.B (A moins qu'il - Spoiler:
Oui! Je sais, c'est une icone de Nintendo etc oui mais voila, à mon sens, il n'aura jamais le charisme d'un MR GAME & WATCH!! ) -MEGA MEGA DILEMME: Roundoudou????????? Le combattant en lui-même je le trouve pas vraiment interressant si ce n'est sa berceuse et son Repos destructeur mais en tant que personnage, c'est iconique quoi! Vétérant depuis la N64 d'une part! (bien que persos caché) et emblême du dessin animé! Pour le reste de la liste, je sais pas quoi dire, j'en suis pas forcément fan mais il reste que ça le ferait pas vraiment selon moi si l'un d'entre eux que j'ai pas encore cité dégageait je sais pas... |
| | | Pitou Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 22 Jan 2014, 08:34 | |
| Personnellement, bien que je sois hyper attaché à pas mal de vétérans sur la sellette (Rondoudou, Lucas, ...), je préfère qu'il y ait beaucoup de cuts et beaucoup de newcomers plutôt que peu de cuts et peu de newcomers.
C'est vrai que je comprends pas l'intérêt de Toon Link, il aurait franchement dû être en skin de Link (en supposant qu'on pourrait avoir des skins dont le poids et l'agilité pourrait varier).
Mais je pense que Sakurai est lui aussi attaché aux vétérans et qu'il en gardera le maximum, mais que ça ne l'empêchera pas d'en rajouter non plus... Bref, je pense également qu'on aura entre 42 et 45 personnages en tout. |
| | | Ajimi Smash de Cristal
Carrière de Smasheur Équipe: DAPF'T
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Mer 22 Jan 2014, 17:38 | |
| (Je répond d'abord à ce qui avait été posté avant la fuite Palutena, j'ai pas tout lu encore, ça a déchaîné les passions c'est bien ^^) - GimMick a écrit:
- Allez sérieusement... combien de "leaks", qui ne sont pas parus quelques jours/semaines avant la sortie, de jeux Smash (ou même de jeux Nintendo en général) ont été effectivement vérifiés ? Avec preuve à l'appui.
C'est un argument valable, mais c'est oublier que 1) on a aucune idée de la date de sortie du jeu, s'il sort dans quatre ou cinq mois de vraies fuites peuvent très bien commencer à arriver d'un point de vue timing ; et 2) que le jeu a bientôt autant de temps de développement que Brawl (alors qu'il n'y a pas d'ESS), donc qu'il doit quand même être pas mal avancé ou en tout cas assez pour que la probabilité des fuites augmente. Et comme tu dis ça fait des discussions intéressantes surtout quand c'est malgré tout crédible ^^ - Kill-Cat a écrit:
- -Toon Link C'était sûr qu'on allait toujours avoir un deuxième Link, et c'est le meilleur candidat pour ça…
-Lucas Lucas et Ness sont les deux héros et personnages principaux de leurs Mother respectifs (le 2 et le 3), je pense qu'aucun des deux n'ira nulle part. -R.O.B (A moins qu'il - Spoiler:
Oui! Je sais, c'est une icone de Nintendo etc oui mais voila, à mon sens, il n'aura jamais le charisme d'un MR GAME & WATCH!! ) Pour moi ils sont équivalents, mais j'en avais déjà parlé mais le Ministre en costume pourquoi pas oui. -Roundoudou Je comprends le raisonnement mais il est toujours populaire au Japon, et vétéran 64 de SSB donc voilà n'importe comment. |
| | | Crocadok Smash de Lapis-Lazulli
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 14:24 | |
| Ouais, en fait elle tient le coup, cette image de Palutena... Et heureux hasard, le lendemain, on a un screen dédié à Kid Icarus ? Coïncidence ? Allez, un petit leak de plus pour la route, trouvé sur IGN et venant apparament d'un site espagnol. Bon, comme d'hab des sources pas forcément fiables, mais passons... - Spoiler:
King K. Rool is a newcomer, the heaviest character on the roster. He is powerful and can KO light characters with 2 good Smash Attacks. His final smash has him use the blunderbuss and fire cannonballs from the top of the screen while they fly in from the sides as well. Gangplank Galleon is a stage. There is a new Zelda character, although it’s kept a secret so far. The names heard most often are Tingle and Ghirahim. (There is no way of proving this information.) Ganondorf will be buffed, although he still retains some of C. Falcon’s moves. He can equip a sword using his Down Special. Chrom is a Fire Emblem necomer. He wields the Falchion, and does not replace Ike. Chrom is expected to be revealed to celebrate the anniversary of the first Fire Emblem. Lyn’s Assist Trophy from Brawl has been scrapped. King Gangrel and Aversa are the new Fire Emblem Assist Trophy. Gangrel runs around slicing with his sword, while Aversa flies above using Aversa’s Night. No newcomers for Yoshi or Wario. Wario’s overalls are now his default attire. The Kat & Ana Assist Trophy has been scrapped. Ashley from WarioWare is a new Assist Trophy. (On Januray 15th, 2014, Sakurai revealed Ashley as an Assist Trophy) Ridley is a newcomer, and is scaled down a bit. It was a major feat on the development team. No new Star Fox characters. Falco is farther away from being a Fox clone. Wolf is no longer a semi-clone. Villager has a female costume. Mr. Resetti returns as an Assist Trophy. Tom Nook is a new Assist Trophy. He apparently drops bells across the stage, which causes opponents to trip. (Due to Sakurai saying tripping is removed, it’s unknown if forced tripping, like this and Diddy’s bananas will return, or if only accidental tripping is removed.) Palutena is a newcomer, with her moves based directly off Uprising. Magnus is a new Assist Trophy, and acts similarly to Little Mac in Brawl. All Pokemon veterans from Brawl return. Mewtwo returns. Mewtwo and Lucario have very different movesets. No new Kirby characters. Meta Knight will be revealed sometime in the summer of 2014. No changes made to the EarthBound series. All misc. characters return (Mr. Game & Watch, R.O.B., Ice Climbers) Little Mac is a newcomer. He has the look from the Punch-Out!! reboot for the Wii. The Male Wii Fit Trainer is indeed an alt. for Wii Fit Trainer. Wii Fit Trainer has a butt attack. It is replaced by a headbutt for the male costume. King Hippo is an Assist Trophy. The Ghosts from Luigi’s Mansion are an Assist Trophy. Snake returns. Pac-Man will be the final newcomer. He is a secret character.
On a quand même quelque chose qui s'est révélé vrai dans ce leak, l'annonce d'Ashley en TA. Est-ce que ça donne du poids à cet énième leak ? Je vous laisse seuls juges. |
| | | Fansmash Privé de smash
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 15:17 | |
| - Crocadok a écrit:
- Spoiler:
King K. Rool is a newcomer, the heaviest character on the roster. He is powerful and can KO light characters with 2 good Smash Attacks. His final smash has him use the blunderbuss and fire cannonballs from the top of the screen while they fly in from the sides as well. Gangplank Galleon is a stage. There is a new Zelda character, although it’s kept a secret so far. The names heard most often are Tingle and Ghirahim. (There is no way of proving this information.) Ganondorf will be buffed, although he still retains some of C. Falcon’s moves. He can equip a sword using his Down Special. Chrom is a Fire Emblem necomer. He wields the Falchion, and does not replace Ike. Chrom is expected to be revealed to celebrate the anniversary of the first Fire Emblem. Lyn’s Assist Trophy from Brawl has been scrapped. King Gangrel and Aversa are the new Fire Emblem Assist Trophy. Gangrel runs around slicing with his sword, while Aversa flies above using Aversa’s Night. No newcomers for Yoshi or Wario. Wario’s overalls are now his default attire. The Kat & Ana Assist Trophy has been scrapped. Ashley from WarioWare is a new Assist Trophy. (On Januray 15th, 2014, Sakurai revealed Ashley as an Assist Trophy) Ridley is a newcomer, and is scaled down a bit. It was a major feat on the development team. No new Star Fox characters. Falco is farther away from being a Fox clone. Wolf is no longer a semi-clone. Villager has a female costume. Mr. Resetti returns as an Assist Trophy. Tom Nook is a new Assist Trophy. He apparently drops bells across the stage, which causes opponents to trip. (Due to Sakurai saying tripping is removed, it’s unknown if forced tripping, like this and Diddy’s bananas will return, or if only accidental tripping is removed.) Palutena is a newcomer, with her moves based directly off Uprising. Magnus is a new Assist Trophy, and acts similarly to Little Mac in Brawl. All Pokemon veterans from Brawl return. Mewtwo returns. Mewtwo and Lucario have very different movesets. No new Kirby characters. Meta Knight will be revealed sometime in the summer of 2014. No changes made to the EarthBound series. All misc. characters return (Mr. Game & Watch, R.O.B., Ice Climbers) Little Mac is a newcomer. He has the look from the Punch-Out!! reboot for the Wii. The Male Wii Fit Trainer is indeed an alt. for Wii Fit Trainer. Wii Fit Trainer has a butt attack. It is replaced by a headbutt for the male costume. King Hippo is an Assist Trophy. The Ghosts from Luigi’s Mansion are an Assist Trophy. Snake returns. Pac-Man will be the final newcomer. He is a secret character.
On a quand même quelque chose qui s'est révélé vrai dans ce leak, l'annonce d'Ashley en TA. Est-ce que ça donne du poids à cet énième leak ? Je vous laisse seuls juges. Pas de Krystal, donc pas un vrai leak. Quand même, si j'ai bien compris, l'équipe Starfox reste tel quel avec des changements pour Wolf et Krystal, elle n'est pas intéressante en terme de gameplay ? Snake reviens je n'y crois pas un seul instant. De plus, aucun vétéran semble n'avoir été coupé (j'aimerai bien mais ça semble impossible). La plupart de ces infos tiennent quand même la route même si je pense que Krystal a toute ses chances et puis déception si Tingle ou Ghirahim (moins lui) vient à être le 5ème membre. Je préférais Midona ou Impa. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 16:40 | |
| Ajimi > Palutena qui est une carte RA, peut être visible sous tous les angles donc pas vraiment difficile à photographier sous l'angle voulu. Et Mario a cette position dans une vidéo de l'opus Wii U, donc pas difficile non plus...
Concernant le leak avec Ashley, déjà 4 guests ça me paraît énorme... Et y a Ridley... Voilà, je crois qu'on peut s'arrêter là...
Puis comme par hasard y a juste Ashley qui est datée... |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 17:23 | |
| - Pitou a écrit:
Puis comme par hasard y a juste Ashley qui est datée... Non, Ashley a été datée parce qu'il s'est avéré qu'elle était vraiment un TA, la phrase est au passé. Quelque chose qui a été dit dans le leak s'est avéré vérifié par la suite, c'est tout. - Fansmash a écrit:
- Snake reviens :hib:je n'y crois pas un seul instant.
Sonic est bien revenu alors que je me rappelle que pas mal sur le forum se disaient qu'il partirait... Certes Snake c'est différent, beaucoup estiment qu'il n'a pas sa place dans SSB (je ne suis pas de ceux-là perso. ), les relations entre Konami et Nintendo ne sont pas les mêmes qu'entre Sega et Nintendo... Mais perso, je me dis qu'au final c'est pas si saugrenu que ça tout compte-fait, et ce serait pour moi une assez agréable surprise. Je reviendrais pas sur les cas Wolf et Ridley. Je me suis largement exprimé dessus, et j'en ai un peu ma claque de devoir ressortir les mêmes arguments à chaque fois. Ah, et pour la photo avec Palutena. La position de Mario est son idlestance, c'est normal qu'on la retrouve déjà dans une vidéo. Et pour Palutena, j'ai perso l'impression que c'est un modèle inédit, fin perso je ne l'ai jamais vu nulle part. Si c'est un fake, c'est très bien fait. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 18:48 | |
| - Crocadok a écrit:
- Pitou a écrit:
Puis comme par hasard y a juste Ashley qui est datée... Non, Ashley a été datée parce qu'il s'est avéré qu'elle était vraiment un TA, la phrase est au passé. Quelque chose qui a été dit dans le leak s'est avéré vérifié par la suite, c'est tout. Ah ok, au temps pour moi xD |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Shy Mega-Smash +
| Sujet: tmpshyJeu 23 Jan 2014, 19:03 | |
| Content que j'ai eu une bonne prédilection, laisser place à Palu, Viridi a du boulot sur un stage très prometteur ! Mais revenons en à Petraroc donc , vous vous rappelez de myster Yellow ?(stage de mega man et désoler si je fail un peu sur le nom). Moi je pense qu'il apparaitra peut-être comme déjà dit par quelqu'un d'autres, en tant que boss à combattre sur le terrain en pleins match (après ça c'est si la théorie des boss qui apparaissent sur les stades est juste ) M'enfin voilà Je reposte quand même ces fameux leaks de la semaine , qu'importe l'avis - Spoiler:
Palutena ma Déesse ! MODÉ: 95% hors-sujet et déjà posté. Je spoil (pour la place) et le déplace. |
| | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 19:24 | |
| Pas de Rayman... Pas de Vlad... Non serieux, tout tiendrait à peu près la route... euh par contre pour Ashley, c'est bien beau qu'il l'ai mentionné mais ce leak date t-il d'avant l'annonce d'Ashley au moins? La traduction sur Google est très moyenne, pour l'équipe Starfox, Falcon se déclonerait encore un peu plus et Wolf beaucoup plus encore c'est ça? Et Ganon, un peu de Falcon? Le costume mâle de Wii-fit Trainer aurait un coup à part c'est ça? Non parce que si c'est ça, dans ce cas, qu'y nous refoutent le costume de Dr Mario parce qu'à pouvoir modifier un coup, remplacer une cape par une blouse et une flamme par une pilule... |
| | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Kill-Cat Ultra-Smash +
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 20:05 | |
| Je veux Pacman... en 2D!! Ou alors, OK, la 3D mais pas ses yeux blancs de merde, je veux ses yeux noirs là. Certes, il aurait un Gameplay assez similaire mais avec Sonic, ça a bien fonctionné Un Final smash qui envoie plein de virus nettoyer l'arêne... Une attaque qui te fait bouffer les persos... 2 attaques, c'est déja pas mal... Non serieux j'aurais bien vu un recovery à la Pickachu, c'est à dire, directionnel en plusieurs fois mais la trajectoire serait en temps direct dessinée avec les traits bleu et un fondu noir derrière (le design du vieux jeu quoi) et y boufferai les fameux points jaunes du jeux. Par contre, par crédibilité et respect du jeu, les directions seraient tracés qu'en angle droit! J'ch'sais pas si vous arrivez bien à visualiser ce que je dis... en tout cas, dans ma tronche, ça a de la gueule!^^ Après je le reconnais, je suis assez paummé... |
| | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Obi44Z Smash de l'Aube
| | | | ZerOcarina Smash d'Améthyste
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 20:43 | |
| - Obi44Z a écrit:
- Et accessoirement je t'emmerde
Moi aussi je t'aime - ZerOcarina a écrit:
- Ajimi a écrit:
- Et je crois que je vais créer un topic pour les rumeurs, on parle que de ça ici alors qu'on pourrait faire autre chose…
Y'a écrit "rumeurs" dans le titre donc tout va bien non ? À l'origine non. Et c'est surtout qu'en ce moment on parle QUE de ça au lieu de parler de tout le reste (personnages, roster, annonces…). Punaise les modifications de topics c'est un sujet sensible chez vous. |
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Jeu 23 Jan 2014, 20:44 | |
| Je plussoie Zero. Il y a "rumeurs" dans le titre du topic, du coup il paraît logique que les rumeurs occupent une place sur ce topic. Mais si tu veux Ajimi; on parlera de cela ailleurs ? Et sérieusement, Pacman... Je continue à me dire qu'il y a pas mal de personnages plus intéressant côté Namco, non ? |
| | | Carby Smash de Folie
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 24 Jan 2014, 11:58 | |
| Pacman ne me gène pas trop même si certaines personnes ne veulent pas le voir jouable sur SSB4 (ce qui me dérange d'ailleurs).
Rayman ne me gène pas non plus, je l'aime bien, mais bon, le voir jouable sur SSB4 demeure minime (surtout que bon, on a deux guests sur SSB4, donc ça suffit). |
| | | Fansmash Privé de smash
| | | | Ajimi Smash de Cristal
| Sujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Ven 24 Jan 2014, 22:35 | |
| - Kill-Cat a écrit:
- Ca s'rait pas mal mine de rien... personnage même pas annoncé avant le sortie du jeu... du coup, le 1er joueur au monde qui le découvre, y comprend rien... gros BUZZ sur le net...
Une 1ère ds l'histoire de SSB! Moi j'aimerai bien ! Mais si internet continue (et il continuera) à lire tous ces «leaks», on saura tout avant la sortie du jeu mais on le saura même pas, donc aucune surprise. Genre le casting de Brawl avait fuité plusieurs mois avant la sortie du jeu, mais personne n'y avait cru à cause de R.O.B. - Carby a écrit:
- Pacman ne me gène pas trop même si certaines personnes ne veulent pas le voir jouable sur SSB4 (ce qui me dérange d'ailleurs).
Rayman ne me gène pas non plus, je l'aime bien, mais bon, le voir jouable sur SSB4 demeure minime (surtout que bon, on a deux guests sur SSB4, donc ça suffit). Disons que Pac-Man a le charisme d'une huitre. Son jeu arcade a changé le jeu vidéo, ok, mais depuis ça devient juste n'importe quoi… Et je vois pas trop ce qu'il pourrait faire qui le rendrait intéressant aussi. Rayman me gênerait pas, mais lui est fortement improbable par contre. Mais je suis d'accord avec toi que deux invités c'est suffisant :) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 | |
|