Content

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:04

Goku Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1491891232

Luffy Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1491891232

Micaiah Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4205929361

Par contre tes rumeurs négatives j'y crois pas du tout Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4078367175

Jarter Falcon ? Rondoudou ? Yoshi ? Ca n'a aucun sens Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4078367175
Revenir en haut Aller en bas
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

Masculin Age : 33

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:07

Je l'ai dit, Obi, qu'il s'agit de rumeurs.

Je pense qu'il s'agit en réalité de fans anti-Yoshi, Rondoudou et j'en passe et qui veulent, par méchanceté, les retirer.

Il ne faut prendre ces rumeurs au sérieux quand même. Je n'ai fait que rapporter ce que m'a raconté mon ami.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Masculin Age : 31
Perso. préféré : Rondoudou, Ridley, Wario

Carrière de Smasheur
Équipe: SSUTUMAEHR

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:07

Oui, c'est encore plus improbable que la rumeur tirée de Smashboards relayée par Ajimi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618
http://www.ssb4.com
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

MessageSujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:10

Tu l'as dit, Vilain.

C'est improbable que ce soit vrai mais certaines de ces rumeurs méritent au moins de l'espoir.

Au moins, les japonais pensent comme nous même si certains ont l'air vraiment de troller.
Obi44Z
Smash de l'Aube
Smash de l'Aube
Obi44Z

Masculin Age : 32
Perso. préféré : Link, Ike, Zelda

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 14:13

La seule bonne rumeur, c'est la possibilité que Micaiah soit dans SSB4 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3371923627

Sakurai, make it real Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4205929361

Mais bon, on peut en conclure que les japonais sont aussi peu au courant que nous Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1929873797
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur
Équipe: DAPF'T

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 16:10

J'ai vraiment rigolé quand j'ai lu ton truc Fan. Rien qu'enlever Yoshi et ajouter Goku/Luffy… Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1491891232
Faut juste faire la différence entre des rumeurs et ce dont les fans japonais discutent et ont envie, entre eux ou sur les forums comme nous ici ou sur Smashboards.
Ceci dit je serais curieux de savoir comment ton pote a fait pour approcher l'équipe de dév, c'est assez chouette pour lui.

Vilain a écrit:
Tu oublies ce dont il est question. S'il reste certes possible que Sakurai ajoute des DLC plus tard, il dit bien que ça n'est pas prévu. Et si ça n'est pas prévu, alors pourquoi diable n'y aurait-il aucun personnage du dernier Fire Emblem (logiquement Chrom
Ce n'est pas «prévu» dans le sens où il n'avait pas encore réfléchi à la question, et dans le sens où lui et Nintendo ne sont pas du genre à prévoir des DLC avant d'avoir terminé le jeu de base (coucou Ubisoft). On ne peut que spéculer, mais effectivement faut pas se baser là-dessus pour l'instant, rien n'est joué.
Et c'est un autre débat, mais je suis loin de considérer Chrom aussi certain que toi visiblement. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4078367175

Vilain a écrit:
Garder Lucario ? C'est pas que ça correspondrait à garder Pichu mais presque. 🤡Disons que c'est un légendaire et qu'il est beaucoup plus populaire que Pichu. Mais à part ça il est obsolète. En 2014 Lucario devrait avoir une place plus importante que tous les pokemons légendaires pouvant s'adapter au gameplay de Smash Bros, au prétexte qu'il était jouable dans Brawl ? C'est là qu'à mon sens on atteindrait un point ridicule de cette politique "anti-cut".
(C'est pas un légendaire, mais c'est pas important.) Et justement non il est pas obsolète, puisqu'il est encore bien présent dans X et Y qui sont sortis il y a vraiment pas longtemps. Et il est quand même vachement plus charismatique et apprécié que Pichu, dans Pokémon comme dans Smash. Et le fait que ce soit un vétéran du dernier jeu, en plus pas un clone comme l'était Pichu, même si ça ne fait pas tout aide forcément ! Maintenant si ça devait être lui ou Mewtwo on est d'accord hein ^^

Vilain a écrit:
Avant de parler brièvement de Snake, je vais venir sur un point que tu as évoqué : on a déjà toutes les "all-stars" dans le casting, certes, mais en quoi les personnages qui viennent ensuite en terme d'importance (Chrom, Bowser Jr, Little Mac, Ridley, Vlad, Toad, Shulk.....) peuvent-ils tous avoir moins de légitimité que des personnages obsolètes comme Lucario, Roy, Ike, ou des machins comme ROB, Snake... ? Pour moi ça ne tient pas debout.
Je comprends ton point de vue. Mais j'ai envie de dire, pour la diversité.
Par exemple quelque soit le point auquel Chrom peut ne pas être un clone, il reste un épéiste (comme Marth et Link), et par conséquent apportera forcément moins de variété globale au jeu que celui de Snake, qui est unique car le seul basé sur des explosifs. (Je ne parle QUE de moveset hein.)

Pour les autres je suis un peu d'accord avec toi quand même, mais encore une fois ça rejoint en partie ce qu'on disait sur le topic de ROB : qu'est-ce qui est le mieux entre avoir des nouveaux personnages importants (ce qui est important Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809), et garder un maximum de movesets uniques chez les vétérans ? Les deux se défendent.
Pour Sakurai c'est une histoire d'équilibre entre faire plaisir aux fans et ne pas décevoir d'autres fans ; ce pauvre homme est obligé de faire des compromis n'importe comment.

Vilain a écrit:
Et puis il y a un détail amusant dans tout ce supposé "leak". C'est à propos de Ridley : la "source" dit qu'ils ne l'ont pas mis car c'est un personnage difficile à programmer, qu'il prend trop de temps, notamment à cause de chaque partie de son corps qu'il faut animer. Mais, mais.... Ridley n'était-il pas déjà dans Brawl en tant que boss ? Il me semble qu'un boss aussi, ça doit être animé n'est-ce pas ? Ensuite Sakurai n'a t-il pas teasé autour d'un trou "d'où un ennemi du passé de Samus" pourrait sortir d'un moment à l'autre ? Il y a peu de temps en revoyant Yellow Devil sur le stage de Megaman je me suis dit que Ridley serait alors un boss sur Pyrosphère... donc un boss, ça s'anime, on est bien d'accord ? ❓
Oui, mais je suis pas d'accord du tout.
Un boss n'a vraiment strictement rien à voir avec un personnage : c'est gros (pas de problème de proportions), c'est cheaté (puissance, portée genre avec une longue queue), ça n'a pas la même physique voire pas de physique du tout (pas de knockback, pas de poids qui influence en l'air), ça a beaucoup moins d'attaques/animations, ça a des hit/hurtboxes vachement moins complexes et surtout c'est un «robot» automatique, rien à voir avec un personnage qui doit réagir à la manette et à son environnement (autres joueurs, objets tenus ou subis…).

Indépendamment de la rumeur, si Ridley est prévu alors je crois tout à fait qu'il doit être très chiant à programmer ! Il a été designé à la base dans Metroid pour être une bête au sens propre comme au figuré, et tous ses éléments (entre comme a dit le gars sa queue, ses griffes, ses crocs…) sont infiniment plus complexes à prendre en compte pour un perso que pour un «simple» boss. Comme Dracaufeu, mais en encore pire, par rapport à des personnages très simples physiquement genre Kirby ou G&W.

Et de manière générale (pas que pour toi Vilain :p), décevant ≠ improbable.

EDIT : Nouvelle page \o/
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

MessageSujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 16:43

Pour te répondre Ajimi sur comment il a pu les approcher ? C'est simple, il les attendaient devant leurs bureaux dehors quand il était libre. Après, comment il a pu déviner que c'était des employés de Sakurai, alors là il ne m'a rien dit mais je pense qu'il s'est renseigné.

Mon pote n'y va par quatre chemins et comme lui, j'aurai fait la même chose et pour pousser le vice... j'aurai campé devant leurs bureaux en les harcelant de me livrer une info.

J'ai aussi rigolé voire j'ai fait les grands yeux aux rumeurs de Yoshi ou Captain Falcon peut-être retirés ? Pour préciser sur ça, il m'a dit que des rumeurs venant de japonais voulant virer ce genre de persos-là afin de mettre des persos plus actuelles et moins anciens ainsi que gentillet.

T'inquiète, d'après mon pote, c'est les trolls du diable en personne cherchant à pervetir notre jeu préféré.

Yoshi, Rondoudou, Captain Falcon ou tout autre personnage légitime à revenir ne peuvent être coupés.
Crocadok
Smash de Lapis-Lazulli
Smash de Lapis-Lazulli
Crocadok

Masculin Age : 118

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 16:55

Vilain a écrit:
C'est pas 8, Croc, c'est 6...

Je comptais Roy et Mewtwo comme faisant partie des personnages de plus par rapport à Brawl, parce que oui ils n'étaient pas présents dans Brawl. Et 6 + 2 ça fait 8 et oui. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2153428652
http://crocadok.deviantart.com/
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur
Équipe: Cutie Smash Crusaders

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 17:46

Ajimi a écrit:

Pour les autres je suis un peu d'accord avec toi quand même, mais encore une fois ça rejoint en partie ce qu'on disait sur le topic de ROB : qu'est-ce qui est le mieux entre avoir des nouveaux personnages importants (ce qui est important Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809), et garder un maximum de movesets uniques chez les vétérans ? Les deux se défendent.
Pour Sakurai c'est une histoire d'équilibre entre faire plaisir aux fans et ne pas décevoir d'autres fans ; ce pauvre homme est obligé de faire des compromis n'importe comment.

Ajimi , bien sûr que oui les deux se défendent ,on a aucun problème avec ça en fait  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618 .
Le truc c'est que comme tu l'as dit à un moment donné il faut faire des compromis (ce qui implique énormément de choses).

C'est normal que tu trouve injuste qu'un perso comme Link Cartoon soit préservé à la place d'un perso unique (enfin disons que c'est légitime) .
Dans l'idéal on aimerait tous que personne ne dégage et qu'ils se contentent de rajouter des persos à la liste (en tous cas pour ma part j'aime bien les jeux avec beaucoup de persos ) .

Le problème c'est que les développeurs en ont rien à foutre malheureusement  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618 ,c'est pourquoi bien plus que le coté unique d'un perso c'est la popularité qui compte pour pouvoir être préservé (la preuve avec Link Cartoon ).
Il sont obligés de faire en sorte que la roue tourne mais pour plusieurs raisons ils ne peuvent pas se permettre de garder tout le monde (et oui ça fait chier je suis d'accord ).

Mais encore une fois peu importe le nombre ,des persos uniques qui vont dégager il y en aura  .
Tu peux voir ça comme le coté néfaste du grand cycle de la vie, mais ne crois pas être le seul que ça fasse chier  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2571350119 .
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 19:53

Fansmash a écrit:
Pour te répondre Ajimi sur comment il a pu les approcher ? C'est simple, il les attendaient devant leurs bureaux dehors quand il était libre. Après, comment il a pu déviner que c'était des employés de Sakurai, alors là il ne m'a rien dit mais je pense qu'il s'est renseigné.
Ce harcèlement x) . Mais bon, même si c'était pas Sakurai ça doit être quand même réjouissant de rencontrer les développeurs d'une grande série qu'on aime.

Mout a écrit:
Ajimi , bien sûr que oui les deux se défendent ,on a aucun problème avec ça en fait  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618 .
Le truc c'est que comme tu l'as dit à un moment donné il faut faire des compromis (ce qui implique énormément de choses).
[…]
Mais encore une fois peu importe le nombre ,des persos uniques qui vont dégager il y en aura  .
Tu peux voir ça comme le coté néfaste du grand cycle de la vie, mais ne crois pas être le seul que ça fasse chier  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2571350119 .
J'ai pas dit que vous aviez un problème avec ça Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809

Le truc c'est que à part les solutions vraiment extrêmes (aucun nouveau supplémentaire/10 coupes/30 newcomers en tout), tout ce qui est intermédiaire est parfaitement possible. Zéro coupes et peu de newcomers, c'est pas le cas le plus probable ni le plus attendu on est d'accord, mais je vois pas en quoi ce serait si ahurissant que ça. Tout le monde à part moi (et Croc ?) semble penser que le compromis aucune coupe/peu de nouveaux est impossible, alors que je vois pas pourquoi au vu des déclarations de Sakurai.

Pour revenir à la rumeur, Sakurai vient de démentir que le jeu sortirait ce printemps, donc voilà Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2632266518
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 00:57

Je sais que t'as pas dit qu'on avait un problème avec ça , je voulais juste te rassurer  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809 .

Ajimi a écrit:
[. Tout le monde à part moi (et Croc ?) semble penser que le compromis aucune coupe/peu de nouveaux est impossible, alors que je vois pas pourquoi au vu des déclarations de Sakurai.
:

Par contre là j'ai du louper un "énorme" épisode , c'est quoi exactement les déclarations qui te font croire le contraire ?

(ceci n'est pas un troll mais bien une vrai question  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1865340187 )
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 09:33

Je vais commencer par là,

Ajimi a écrit:

D'accord, alors il y a deux camps : ceux qui veulent garder le plus de personnages possibles, et ceux qui veulent beaucoup de newcomers. Est-ce que, ce qu'on a vu dans ce "leak", c'est un compromis ? Garder tous les personnages de tous les Smash Bros, pour n'avoir que 6 newcomers, c'est pas un compromis du tout, c'est une solution extrême en faveur d'un des deux camps.

Ou bien tu vas me dire que c'est modéré parce qu'il n'y a pas encore Pichu ? Et qu'il n'y a pas 0 newcomers ? Un peu de sérieux. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618

Ajimi a écrit:

Ce n'est pas «prévu» dans le sens où il n'avait pas encore réfléchi à la question, et dans le sens où lui et Nintendo ne sont pas du genre à prévoir des DLC avant d'avoir terminé le jeu de base (coucou Ubisoft). On ne peut que spéculer, mais effectivement faut pas se baser là-dessus pour l'instant, rien n'est joué.
Et c'est un autre débat, mais je suis loin de considérer Chrom aussi certain que toi visiblement. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4078367175

C'est plutôt que de ne pas mettre à jour le casting vis-à-vis de Fire Emblem comme ça a toujours été le cas, ça serait stupide, a fortiori quand on sait que FEA a fait de très bonnes ventes (les meilleures de la série je crois). Là encore on est dans cet extrémisme évoqué plus haut, certainement pas dans le compromis.

Ajimi a écrit:
Et justement non il est pas obsolète, puisqu'il est encore bien présent dans X et Y qui sont sortis il y a vraiment pas longtemps. Et il est quand même vachement plus charismatique et apprécié que Pichu, dans Pokémon comme dans Smash. Et le fait que ce soit un vétéran du dernier jeu, en plus pas un clone comme l'était Pichu, même si ça ne fait pas tout aide forcément ! Maintenant si ça devait être lui ou Mewtwo on est d'accord hein ^^

Si c'est ça qui détermine l'obsolescence, alors des centaines de pokemons ne le sont pas, à commencer par Zoroark. Pourtant il m'a bien semblé que le tapage marketing -avec les films notamment- autour de Zoroark, c'était terminé, et celui sur Lucario depuis plus longtemps encore. À un moment donné, l'image du pokemon en question n'a plus autant d'importance, voilà pourquoi j'emploie le mot "obsolète". Lucario a le mérite d'être cool dans Project M par contre. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1865340187

Ajimi a écrit:
Je comprends ton point de vue. Mais j'ai envie de dire, pour la diversité.
Par exemple quelque soit le point auquel Chrom peut ne pas être un clone, il reste un épéiste (comme Marth et Link), et par conséquent apportera forcément moins de variété globale au jeu que celui de Snake, qui est unique car le seul basé sur des explosifs. (Je ne parle QUE de moveset hein.)

Mais c'est ça qui est inadapté, c'est de ne parler que de moveset. Moi, je peux te trouver quantité de personnages avec des movesets intéressants et originaux, mais dont on crierait dessus qu'ils sont illégitimes par rapport à ce qu'ils représentent et au contexte. J'ai déjà parlé de Chrom ; ça n'est d'ailleurs pas spécialement Chrom même si c'est le plus probable, mais en gros comment éclipser FEA alors que la tradition de SSB a toujours été de se mettre à jour par rapport aux FE, et que FEA est le plus gros épisode en terme de ventes... ? Quant à Snake, s'il reste, bon, on aura trois guests, c'est pas très beau, même si à vrai dire il est plus intéressant que Sonic, quand on parle de moveset... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618

Je t'accorde le point de Ridley cependant, un boss reste plus facile à programmer qu'un personnage jouable ; même si c'est l'argument invoqué par le faker qui est bizarre, car les animations, et c'est bien ça dont il est question, ça n'a rien à voir avec l'équilibrage ou la réaction aux autre personnages, c'est quelque-chose qui ne change pas radicalement en difficulté selon que tu passes d'un boss à un perso (tu auras juste des coups en plus donc des animations en plus, mais à part ça...). Enfin bon.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:13

Mout a écrit:
Par contre là j'ai du louper un "énorme" épisode , c'est quoi exactement les déclarations qui te font croire le contraire ?
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Beaucoup de langue de bois, mais grosso modo tu vois l'idée quoi. Il va essayer d'éviter les coupes à part s'il manque de temps, et faut pas s'attendre à une très grosse quantité de newcomers (reste à deviner combien).

Vilain a écrit:
D'accord, alors il y a deux camps : ceux qui veulent garder le plus de personnages possibles, et ceux qui veulent beaucoup de newcomers. Est-ce que, ce qu'on a vu dans ce "leak", c'est un compromis ? Garder tous les personnages de tous les Smash Bros, pour n'avoir que 6 newcomers, c'est pas un compromis du tout, c'est une solution extrême en faveur d'un des deux camps.

Ou bien tu vas me dire que c'est modéré parce qu'il n'y a pas encore Pichu ? Et qu'il n'y a pas 0 newcomers ? Un peu de sérieux. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618
La seule nuance que je veux apporter c'est que «décevant, peu probable mais envisageable» et «complètement impossible» c'est pas pareil. Zéro coupes/peu de nouveaux (que ce soit 6 ou un peu plus) c'est pas modéré non, mais pas non plus trop extrême je trouve.
Et c'est pas «tous les personnages de tous les Smash Bros.», ça Sakurai a déjà aussi dit que ce ne serait pas le cas (en pensant justement à Pichu et Dr. Mario, au moins) ; c'est tous les personnages de l'opus précédent.

Vilain a écrit:
C'est plutôt que de ne pas mettre à jour le casting vis-à-vis de Fire Emblem comme ça a toujours été le cas, ça serait stupide, a fortiori quand on sait que FEA a fait de très bonnes ventes (les meilleures de la série je crois). Là encore on est dans cet extrémisme évoqué plus haut, certainement pas dans le compromis.
Oui, les ventes et la récenceté entrent tout à fait en compte, je dis pas le contraire. Mais ce n'est pas non plus ce qui fait tout !
Si on considère Marth comme l'icône de la série et Ike comme représentant des opus console de salon (+vétéran +unique +apprécié), ne pas avoir un troisième épéiste alors que Fire Emblem est quand même plus varié que ça me semblerait normal.
On peut tout à fait avoir un autre personnage issu de FE:A apportant plus de nouveautés que lui et étant aussi populaire ; tout comme il peut quand même être présent bien sûr.

Vilain a écrit:
Si c'est ça qui détermine l'obsolescence, alors des centaines de pokemons ne le sont pas, à commencer par Zoroark. Pourtant il m'a bien semblé que le tapage marketing -avec les films notamment- autour de Zoroark, c'était terminé, et celui sur Lucario depuis plus longtemps encore. À un moment donné, l'image du pokemon en question n'a plus autant d'importance, voilà pourquoi j'emploie le mot "obsolète". Lucario a le mérite d'être cool dans Project M par contre. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1865340187
On a pas la même définition de «obsolète» alors, sachant que Lucario est toujours populaire et qu'il a un grand rôle dans X et Y (premier Pokémon a avoir méga-évolué, on t'en offre un etc…). Nintendo a justement voulu reproduire la même chose avec Zoroark pour la 5G pour créer le hype, mais le résultat a quand même été plus mitigé.

Vilain a écrit:
Mais c'est ça qui est inadapté, c'est de ne parler que de moveset.
Oui, mais ça entre en compte.
Tu peux pas dire «FE:A est récent et bien vendu donc on aura Chrom», ni «Lucario n'a pas été dans les derniers films donc il va être coupé», ni «Wolf est un clone donc il va dégager», ni «Bowser Jr. aura un moveset novateur donc il sera présent», ni même (et ça me fais chier de dire ça, mais c'est pour vous faire plaisir à toi et à Mout Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809) «ROB est illégitime donc il va dégager».
Un seul de ces éléments n'est pas suffisant pour ajouter ni retirer quelqu'un, il faut un peu de tout ça, et sachant qu'être un vétéran aide forcément. J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu es toujours très catégorique sans prendre toujours tout en compte.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:49

Ajimi a écrit:
Vilain a écrit:

La seule nuance que je veux apporter c'est que «décevant, peu probable mais envisageable» et «complètement impossible» c'est pas pareil. Zéro coupes/peu de nouveaux (que ce soit 6 ou un peu plus) c'est pas modéré non, mais pas non plus trop extrême je trouve.
Et c'est pas «tous les personnages de tous les Smash Bros.», ça Sakurai a déjà aussi dit que ce ne serait pas le cas (en pensant justement à Pichu et Dr. Mario, au moins) ; c'est tous les personnages de l'opus précédent.

Je la refais : tu prends un camp extrême qui voudrait aucun cut et très peu de newcomers ; et à côté tu prends un autre camp, qui veut beaucoup de cuts et beaucoup de newcomers.

À partir de là, je vois pas comment ce qu'on voit sur le "leak" peut être un "compromis" entre ces deux positions, puisqu'il propose justement un casting sans aucun cut. C'est tellement abusé comme idée... C'est tout sauf un compromis, 0 cuts, bah, c'est 0 cuts, donc c'est exactement dans le sens du camp qui veut 0 cut. Et ils remettent même Roy, pour pousser le vice à l'extrême. Et toi, tu débarques gentiment et oses me dire que non, sous prétexte qu'il n'y a pas Dr Mario et Pichu, c'est du délire non ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618

Alors je veux bien que "décevant" ne veuille pas dire "improbable", mais quand on atteint un tel niveau, on peut quand même espérer que Sakurai aura assez de jugeotte pour ne pas y foncer.

Ajimi a écrit:

Oui, les ventes et la récenceté entrent tout à fait en compte, je dis pas le contraire. Mais ce n'est pas non plus ce qui fait tout !
Si on considère Marth comme l'icône de la série et Ike comme représentant des opus console de salon (+vétéran +unique +apprécié), ne pas avoir un troisième épéiste alors que Fire Emblem est quand même plus varié que ça me semblerait normal.

Je vois pas ce que vous avez contre les épées en fait, ils sont pas obligés de se battre de la même manière, mais soit, disons que c'est pas bien... alors pourquoi il y a Roy ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1249270549

Allez, les yeux dans les yeux, Ajimi, ça te paraît vraiment crédible et probable ce machin ?

Ajimi a écrit:
On peut tout à fait avoir un autre personnage issu de FE:A apportant plus de nouveautés que lui et étant aussi populaire ; tout comme il peut quand même être présent bien sûr.

Je ne dis pas le contraire. Mais il n'y est pas, sur ton leak/fake, ce personnage de FEA. Donc bon, hein... Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1929873797

Ajimi a écrit:

On a pas la même définition de «obsolète» alors, sachant que Lucario est toujours populaire et qu'il a un grand rôle dans X et Y (premier Pokémon a avoir méga-évolué, on t'en offre un etc…). Nintendo a justement voulu reproduire la même chose avec Zoroark pour la 5G pour créer le hype, mais le résultat a quand même été plus mitigé.

Bah oui ils ont essayé et ils essayent encore avec la 6G et Lucario. Mais je ne crois pas que ça fasse figure d'étude statistique sur la popularité de Lucario. Plus sérieusement, Lucario n'est plus en vitrine, c'est un fait ; et c'est pas sa place dans la 6G qui y change grand chose. Le dernier film pokemon, c'était centré sur Mewtwo je crois, ou bien un truc avec Mewtwo et Genesect (à moins que ça ne soit l'avant-dernier mais bon t'as compris l'idée).

Ajimi a écrit:

Oui, mais ça entre en compte.
Tu peux pas dire «FE:A est récent et bien vendu donc on aura Chrom», ni «Lucario n'a pas été dans les derniers films donc il va être coupé», ni «Wolf est un clone donc il va dégager», ni «Bowser Jr. aura un moveset novateur donc il sera présent», ni même (et ça me fais chier de dire ça, mais c'est pour vous faire plaisir à toi et à Mout Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809) «ROB est illégitime donc il va dégager».
Un seul de ces éléments n'est pas suffisant pour ajouter ni retirer quelqu'un, il faut un peu de tout ça, et sachant qu'être un vétéran aide forcément. J'ai l'impression (je me trompe peut-être) que tu es toujours très catégorique sans prendre toujours tout en compte.

Je pense qu'il faut qu'il y ait une combinaison entre "gameplay" et "légitimité contextuelle". Ca, c'est très clair (c'était d'ailleurs un de mes arguments sur ROB). Bon bon, voilà.
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:18

Vilain a écrit:
À partir de là, je vois pas comment ce qu'on voit sur le "leak" peut être un "compromis" entre ces deux positions, puisqu'il propose justement un casting sans aucun cut. C'est tellement abusé comme idée... C'est tout sauf un compromis, 0 cuts, bah, c'est 0 cuts, donc c'est exactement dans le sens du camp qui veut 0 cut. Et ils remettent même Roy, pour pousser le vice à l'extrême. Et toi, tu débarques gentiment et oses me dire que non, sous prétexte qu'il n'y a pas Dr Mario et Pichu, c'est du délire non ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618
C'est un compromis sur le nombre de personnages : on va pas avoir aucune coupe ET plein de nouveaux. Ni plein de coupes ET peu de nouveaux. Je vois pas en quoi c'est si choquant ?
Zéro coupes/peu de nouveaux, tout comme plein de coupes/plein de nouveaux (quoique encore moins vu les déclarations), c'est pas les cas les plus probables ni les plus souhaités, mais il n'empêche que ce n'est pas impossible.

Vilain a écrit:
Je vois pas ce que vous avez contre les épées en fait, ils sont pas obligés de se battre de la même manière, mais soit, disons que c'est pas bien... alors pourquoi il y a Roy ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1249270549

Allez, les yeux dans les yeux, Ajimi, ça te paraît vraiment crédible et probable ce machin ?
J'ai rien contre les épées ^^ cependant trois épéistes peuvent être différents, mais ils seront par construction plus proches entre eux que quelqu'un utilisant la magie par exemple, qui lui sera forcément bien distinct.
Chrom est un descendant de Marth, ils se ressemblent physiquement, ont la même épée. En fait à part son importance scénaristique dans FE:A je vois pas ce qu'il pourrait apporter à Smash pour être honnête, à moins qu'il remplace et prenne le style de Ike. (Je ne demande qu'à être surpris après hein !)

Et ça faisait un moment que je parlais de manière générale et pas spécialement de la rumeur, désolé si c'était pas clair.
Comme je le répète depuis le début elle me semble relativement peu probable pour ces choix justement, mais pas impossible au point auquel toi tu le penses. Je la trouve plus crédible par sa forme et sur le fait qu'elle ne promette pas l'impossible avec +20 nouveaux contrairement à d'autres, c'est tout. De toute manière le tweet de Sakurai a démenti la date de sortie donc voilà Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809
Mais si c'était moi évidemment non ça ne ressemblerait pas à ça, y'a qu'à voir mon roster.

Vilain a écrit:
Bah oui ils ont essayé et ils essayent encore avec la 6G et Lucario. Mais je ne crois pas que ça fasse figure d'étude statistique sur la popularité de Lucario. Plus sérieusement, Lucario n'est plus en vitrine, c'est un fait ; et c'est pas sa place dans la 6G qui y change grand chose. Le dernier film pokemon, c'était centré sur Mewtwo je crois, ou bien un truc avec Mewtwo et Genesect (à moins que ça ne soit l'avant-dernier mais bon t'as compris l'idée).
À part les légendaires et Pikachu c'est un des Pokémon les plus appréciés et connus, qui est en plus un vétéran de Smash. Et je vois pas pourquoi son rôle dans la 6G ne compterait arbitrairement pas, alors que tu utilise toi-même l'argument de l'importance et de la récenceté pour Chrom ? (Je dis pas que Lucario est aussi essentiel à X/Y que Chrom pour FE:A hein, mais c'est quand même un des Pokémon lambda (non-légendaire) le plus important de l'opus.)

Mewtwo est le plus évident et est le seul pouvant potentiellement le «re-remplacer» (même s'ils étaient prévus les deux dans Brawl je rappelle), et ça reste possible qu'il soit coupé pour éviter d'avoir trop de slots Pokémon, mais c'est tout, il ne mérite pas de partir gratuitement pour autant je trouve.
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:32

Ajimi : En ce qui concerne les déclarations de Sakurai ,si tu veux mon "humble" avis c'est juste des manières subtiles de nous conditionner.  

Par exemple quand Sakurai dit " Si nous devons enlever certains persos nous nous excusons par avance auprès de ceux qui y étaient attaché BLABLABLABLA "  .

Déjà je trouve ça vraiment louche qu'il prenne le risque d'évoquer cette éventualité si il y a des chances que ça ne soit pas le cas , si il comptait vraiment faire en sorte de garder tout le monde  je doute que ce genre de phrase soit le meilleur moyen de rester crédible  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3137150671 (justement parce qu'elle nous conditionne à l'acceptation de son pardon ) .

Ce que veux dire c'est qu'il à jugé bon de nous prévenir qu'on ne reverra pas tout le monde sans pour autant l'avouer directement (il tourne autour du pot quoi) , et par la suite il justifiera ça d'une quelconque manière (manque de temps ou je ne sais quoi ).

Maintenant on peut penser différemment de moi et lui faire confiance ,mais pour ma part je préfère me méfier .On a tellement eu l'habitude d'avoir des bonnes raisons de douter qu'il vaut mieux rester sur nos gardes .

Donc pour revenir sur ce que tu disais , NON je ne trouverai pas ça "ahurissant" que tout le monde reste SAUF si pour cela ils ont du limiter le nombre de nouveaux persos , et malheureusement dans ce cas de figure il y a de grandes chances que ça arrive  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3137150671 .

Au final tout dépend encore une fois du nombre total de persos prévus (qui reste encore inconnu ), mais bon quand on fait la part des choses ...bah je pense qu'il faut rester un minimum réaliste .

Dernière édition par Mout le Mar 17 Déc 2013, 17:34, édité 1 fois
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

MessageSujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:33

Dites, vous n'avez bientôt fini avec votre petite bataille sur ces coupes, newcomers, Roy, Mewtwo, etc.

J'ai l'impression d'avoir affaire à Mangriff et Séviper, des Pokémon, qui se battent tout le temps et qui ne s'entendent jamais. Je pensais aussi au soleil et à la lune (si vous préférez cette comparaison).

Je rappelle qu'il s'agit de rumeurs écrites et non d'une confirmation officielle.

C'est chouette que vous maintenez votre position et que vous tentez chacun de convaincre l'autre de ce qu'il avance. Mais vous ne croyez pas qu'il serait plus sage d'attendre la suite du développement des jeux avant de commencer à en tirer des conclusions sur ce que vous avancez.

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, vous n'êtes pas d'accord ?
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:41

Mout -> Ou il préfère dire ça plutôt que de promettre le retour de tout le monde, pour ensuite qu'on se rende compte jeu en main qu'il nous a menti. Mais oui c'est libre à interprétation, et tout dépendra du nombre total de personnages effectivement.

Fansmash le sage ? Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 4170629200
Disons que au moins ça donne à discuter dans cette (longue) période creuse justement, mais bon. C'est vrai que ce serait plus intéressant si ce n'était pas uniquement un moi VS Vilain/Mout comme j'en ai l'impression (et comme pour ROB) Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809

Promis la prochaine fois j'essaye d'être d'accord Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2293482636

Dernière édition par Ajimi le Mar 17 Déc 2013, 17:42, édité 1 fois
brocoli
Smash Colossal
Smash Colossal
brocoli

Masculin Age : 38

Carrière de Smasheur
Équipe: Relaxed Smasher

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:41

2 têtes de mules ;-)
Fansmash
Privé de smash
Fansmash

MessageSujet: Re: Le casting officiel : annonces, rumeurs, discussions (topic unique)Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:45

C'est bien que vous alimentez ce topic qui peut paraître vide selon des périodes.

Au départ, c'est rigolo votre petite bataille mais au fur et à mesure que cela s'éternisait, j'avais l'impression que vous allez en finir aux mains (façon de parler).

Je voulais mettre fin à ça avant qu'il ne soit trop tard.
Vilain
Admin
Admin
Vilain

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:02

On n'en viendra pas aux mains, je crois qu'on se respecte tous ici, même si on n'est pas d'accord. J'aime bien Ajimi moi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3271916155

Ajimi : Ah mais moi je parlais bien de la rumeur. S'il y a malentendu, alors autant ne pas aller plus loin. Je vais juste répondre à quelques points généraux, du coup.

Ajimi a écrit:
C'est un compromis sur le nombre de personnages : on va pas avoir aucune coupe ET plein de nouveaux. Ni plein de coupes ET peu de nouveaux. Je vois pas en quoi c'est si choquant ?
Zéro coupes/peu de nouveaux, tout comme plein de coupes/plein de nouveaux (quoique encore moins vu les déclarations), c'est pas les cas les plus probables ni les plus souhaités, mais il n'empêche que ce n'est pas impossible.

Bon j'avais dit que je ne répondais plus à ça mais en fait, je crois que t'as pas compris cette histoire de compromis, alors je vais y revenir vite fait.

Le postulat de départ c'est bien qu'on n'aura pas "aucune coupe et plein de nouveaux", ni "plein de coupes et peu de nouveaux", ça c'est implicite ; et c'est justement à partir de ça qu'on détermine les deux camps (dont j'ai déjà parlé) : ceux qui veulent peu de coupes et peu de nouveaux, et ceux qui veulent beaucoup de coupes et beaucoup de nouveaux. Et c'est entre ces deux camps qu'on peut ensuite voir si on fait un compromis. Or, si tu ne coupes aucun personnage, ça n'est pas un compromis, de facto.

Bref, c'était mon troisième essai. Mais maintenant que je sais que tu ne parlais pas de la rumeur, et que comme moi tu la trouves improbable, ça ne me dérange pas si tu ne comprends toujours pas ce que j'ai voulu dire ; puisqu'en dernière instance on est d'accord. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 466613618

Ajimi a écrit:
J'ai rien contre les épées ^^ cependant trois épéistes peuvent être différents, mais ils seront par construction plus proches entre eux que quelqu'un utilisant la magie par exemple, qui lui sera forcément bien distinct.

A priori oui, mais dans les faits, pas forcément. Un personnage peut utiliser la magie et se jouer d'une manière très proche de Marth, manette en main. Tout dépend du gameplay, et de si tu portes ton attention sur le gameplay, ou bien sur ce que le personnage tient dans ses mains. Dépend des approches.

Ajimi a écrit:
Chrom est un descendant de Marth, ils se ressemblent physiquement, ont la même épée. En fait à part son importance scénaristique dans FE:A je vois pas ce qu'il pourrait apporter à Smash pour être honnête, à moins qu'il remplace et prenne le style de Ike. (Je ne demande qu'à être surpris après hein !)

Non mais avant toute chose, il convient de revenir au contexte initial, en s'extrayant de cette rumeur "fake/leak" où il n'y a aucun cut. Donc on reformate son cerveau et on réfléchit. C'est parti.

Sachant qu'il peut y avoir des cuts et qu'il y en aura même très certainement, je pense pouvoir dire que Ike n'est vraiment pas plus légitime qu'un personnage issu de Fire Emblem Awakening. Je ne parle d'ailleurs pas forcément de Chrom, c'est juste un exemple (qui au passage est tout à fait viable tant l'idée de la ressemblance avec Marth me paraît fausse) ; au pire si t'es pas convaincu par Chrom, il y en a d'autres, je sais pas, Anna, n'importe.

L'ère Ike est, j'ose l'espérer, terminée. Et a priori je vois pas en quoi son gameplay serait plus intéressant que celui d'un perso de FEA, donc voilà voilà...

Après mon point de vue est probablement altéré par le fait que j'ai joué à FEA, ce qui ne semble pas être ton cas (je me trompe ?). Mais si on réfléchit par rapport à Smash Bros, il est logique d'imaginer que le jeu subira une sorte de mise  à jour conservant le héros du premier FE + le héros du dernier.

Ajimi a écrit:
À part les légendaires et Pikachu c'est un des Pokémon les plus appréciés et connus, qui est en plus un vétéran de Smash. Et je vois pas pourquoi son rôle dans la 6G ne compterait arbitrairement pas, alors que tu utilise toi-même l'argument de l'importance et de la récenceté pour Chrom ? (Je dis pas que Lucario est aussi essentiel à X/Y que Chrom pour FE:A hein, mais c'est quand même un des Pokémon lambda (non-légendaire) le plus important de l'opus.)

Mewtwo est le plus évident et est le seul pouvant potentiellement le «re-remplacer» (même s'ils étaient prévus les deux dans Brawl je rappelle), et ça reste possible qu'il soit coupé pour éviter d'avoir trop de slots Pokémon, mais c'est tout, il ne mérite pas de partir gratuitement pour autant je trouve.

L'analogie avec Chrom est inadaptée. Dans Pokemon, tu as des centaines de pokemons à chaque épisode. Qui plus est, Lucario ne tient pas un rôle trèsimportant dans la 6G, que je sache. Tout le contraire de Chrom, qui est au centre du dernier Fire Emblem, et même s'il y a beaucoup d'unités différentes, il n'y en a pas autant que de bestioles dans Pokemon X/Y. D'ailleurs ta parenthèse était un peu là pour infirmer à demi-mots ton argument, non ?

Et oui, Lucario est plus important que Chenipan ou je sais pas quel pokemon lambda, mais pas plus qu'un Zoroark (dont le dernier film est d'ailleurs plus récent), donc bon, tout est relatif. Encore une fois faut vraiment extraire de son cerveau cette rumeur débile sinon t'es forcément influencé par ça avant de raisonner et c'est pas bon. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3271916155

Sinon évidemment que Mewtwo est le plus évident, c'est lui la star, pas Lucario, pas Chenipan, pas Zoroark...
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:10

Vilain a écrit:
J'aime bien Ajimi moi. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3271916155
Moi aussi je t'aime mon Vilounais ! Même si tu as refusé mon câlin chez ROB. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 456023687
(Et s'il avait fallu qu'on se batte, je pense que c'est le Grand Schtroumpf du forum qui aurait forcément gagné Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809)

Vilain a écrit:
Ah mais moi je parlais bien de la rumeur. S'il y a malentendu, alors autant ne pas aller plus loin. Je vais juste répondre à quelques points généraux, du coup.
Ah ben désolé alors. En fait je parlais «de manière générale» depuis que j'ai mentionné pour la première fois le tweet/démenti de Sakurai, mais c'est vrai que c'était pas très clair.

Vilain a écrit:
Le postulat de départ c'est bien qu'on n'aura pas "aucune coupe et plein de nouveaux", ni "plein de coupes et peu de nouveaux", ça c'est implicite ; et c'est justement à partir de ça qu'on détermine les deux camps (dont j'ai déjà parlé) : ceux qui veulent peu de coupes et peu de nouveaux, et ceux qui veulent beaucoup de coupes et beaucoup de nouveaux. Et c'est entre ces deux camps qu'on peut ensuite voir si on fait un compromis. Or, si tu ne coupes aucun personnage, ça n'est pas un compromis, de facto.
Oui, du coup je comprends. Le seul truc qui me gène c'est que, en quelque sorte tu ne t'attends qu'à une seule chose : quelques coupes/moyennement de nouveaux, à peut-être 2 ou 3 de quantité près max. C'est aussi ce à quoi tout le monde dont moi s'attends le plus, mais ça réduit quand même vachement le champ des possibles en terme de proportion, c'est pour ça que du coup je jugeais de manière plus large. Nous n'étions pas dans le même référentiel Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 995439709

Vilain a écrit:
A priori oui, mais dans les faits, pas forcément. Un personnage peut utiliser la magie et se jouer d'une manière très proche de Marth, manette en main. Tout dépend du gameplay, et de si tu portes ton attention sur le gameplay, ou bien sur ce que le personnage tient dans ses mains. Dépend des approches.
C'est vrai, mais c'est quand même plus dur de faire exprès un gameplay «brut» identique. Et c'est quand même agréable aux yeux quand c'est différent je trouve personnellement, mais ça ne fait pas tout, ok.

Vilain a écrit:
Sachant qu'il peut y avoir des cuts et qu'il y en aura même très certainement, je pense pouvoir dire que Ike n'est vraiment pas plus légitime qu'un personnage issu de Fire Emblem Awakening. Je ne parle d'ailleurs pas forcément de Chrom, c'est juste un exemple (qui au passage est tout à fait viable tant l'idée de la ressemblance avec Marth me paraît fausse) ; au pire si t'es pas convaincu par Chrom, il y en a d'autres, je sais pas, Anna, n'importe.

L'ère Ike est, j'ose l'espérer, terminée. Et a priori je vois pas en quoi son gameplay serait plus intéressant que celui d'un perso de FEA, donc voilà voilà...

Après mon point de vue est probablement altéré par le fait que j'ai joué à FEA, ce qui ne semble pas être ton cas (je me trompe ?). Mais si on réfléchit par rapport à Smash Bros, il est logique d'imaginer que le jeu subira une sorte de mise  à jour conservant le héros du premier FE + le héros du dernier.
Mais Ike peut représenter les opus console de salon aussi, donc tout aussi légitime d'autant que c'est un vétéran apprécié.
Ce que je veux dire c'est qu'on a déjà l'épéiste aux cheveux bleus léger agile (Marth), on a déjà l'épéiste aux cheveux bleus gros bourrin (Ike), et je vois pas comment Chrom pourrait s'en distinguer assez sans en remplacer un des deux.

Et partant du principe que globalement Fire Emblem mérite trois personnages, je préférerais avoir deux épéistes et un magicien ou même autre chose (que ce soit Marth/Ike/Robin comme dans mon roster ou Marth/Chrom/n'importe qui) que trois épéistes. Après s'il faut choisir Ike ou Chrom je m'en fous perso, tant qu'on perd pas cette grosse distinction léger agile/gros bourrin pour la diversité du jeu et qu'on a autre chose à côté.
(Et non j'ai très peu joué aux FE, je m'y mettrais un jour !)

Vilain a écrit:
L'analogie avec Chrom est inadaptée. Dans Pokemon, tu as des centaines de pokemons à chaque épisode. Qui plus est, Lucario ne tient pas un rôle trèsimportant dans la 6G, que je sache. Tout le contraire de Chrom, qui est au centre du dernier Fire Emblem, et même s'il y a beaucoup d'unités différentes, il n'y en a pas autant que de bestioles dans Pokemon X/Y. D'ailleurs ta parenthèse était un peu là pour infirmer à demi-mots ton argument, non ?

Et oui, Lucario est plus important que Chenipan ou je sais pas quel pokemon lambda, mais pas plus qu'un Zoroark (dont le dernier film est d'ailleurs plus récent), donc bon, tout est relatif. Encore une fois faut vraiment extraire de son cerveau cette rumeur débile sinon t'es forcément influencé par ça avant de raisonner et c'est pas bon. Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3271916155

Sinon évidemment que Mewtwo est le plus évident sinon, c'est lui la star, pas Lucario, pas Chenipan, pas Zoroark...
Zoroark a un film plus récent (mais pas le dernier en date non plus) ; alors que Lucario a les derniers jeux de la licence (mais pas de rôle central comme Chrom effectivement). Les deux pourraient se défendre, le truc c'est que Lucario est globalement plus apprécié et est déjà un vétéran, pour moi c'est suffisant pour faire pencher la balance entre les deux.
Mais oui pas de problème par rapport à Mewtwo c'est sûr Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809

Allez moi j'arrête là, globalement on est d'accord (ou en tout cas pas en désaccord), ou sinon Fan va pleurer Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1722932523 Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 2632266518
ZerOcarina
Smash d'Améthyste
Smash d'Améthyste
ZerOcarina

Masculin Age : 25
Perso. préféré : Gay Bowser

Carrière de Smasheur
Équipe:

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:15

L'alerte notification du forum commence à souffrir à cause de diffuser "Nouveau message : Le casting officiel : annonces, rum..." toutes les 10 secondes :c
Vous devez écrire vraiment vite du coup Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 98609390
Mout
Super Smash +
Super Smash +
Mout

Masculin
Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:16

Juste pour que ça soit claire Ajimi .

Ce n'est pas vraiment un Vilain/Mout vs Ajimi  . Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur le topic de R.O.B mais nos soi-disant divergences se sont avérées être (pour la plupart )des problèmes d'interprétation .

Donc je suis bien évidemment ouvert aux débats ,mais si on en est arrivé là c'est simplement parce qu'on s'était mal compris (enfin on va dire ça comme ça ).

Pour ce topic c'est différent , je t'ai simplement éclairci sur sur le fait que "comme toi " j'aimerai dans l'idéal que personne ne parte , mais que malheureusement j'avais des raisons d'en douter .

Le fait que Vilain et moi n'allons pas dans la même direction que toi sur ces choses ne veux pas dire qu'il y a "alliance" (contrairement à ce que tu sous-entends ), c'est simplement que t'as pas de chance et puis c'est tout  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809 .

Personne ne te demandera jamais de faire semblant d'être d'accord avec nous ,si tu vois les choses différemment c'est normal que tu le dises ,seulement fais le plus subtilement  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 464751818 .

Maintenant si tu veux que d'autres personnes débarquent pour participer aux débats moi je veux bien , mais ça va pas plaire à Fansmash  Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 147651143 .
Ajimi
Smash de Cristal
Smash de Cristal
Ajimi

Carrière de Smasheur

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:22

ZerOcarina a écrit:
Vous devez écrire vraiment vite du coup Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 98609390
Perso non, je mets des plombes à écrire mes réponses. Faut que je reparte bosser d'ailleurs x)

Mout -> C'était un troll de franche camaraderie disons Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 3890311307 je me doute bien qu'il n'y a pas d'alliance entre vous. Et je suis un homme de subtilités Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 1280623809
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1 - Page 16 Icon_minitime

Le casting officiel : discussions, annonces, rumeurs - épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut